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Range Rover

Fiabilité et Disfonctionnements RANGE ROVER TDV8


Invité §Ran741Wy

Messages recommandés

Invité §Ran741Wy

Les premier soucis d’un acheteur pour un véhicule acheté neuf ayant actuellement 11.000KM

GPS vendu 4.400€

- Contrairement aux documentations la TMC ne fonctionne pas sur le Range Rover vendu en 2007. Pour rappel un « vulgaire » GPS de 300 € possède une TMC qui fonctionne parfaitement. Land Rover à fait l’impasse ( coût : 80€) afin que ses clients puissent bénéficier de l’abonnement à vie de cet important service qui était pourtant promis sur les documentations.

- Aucune réponse au courrier avec accusé de réception .

- Si Land Rover fait une si mesquine impasse le constructeur a du en faire bien d’autres. Bonjours les futurs ennuis.

- Parfois en roulant et ceci sans aucune intervention le GPS change de langue automatiquement avec impossibilité de revenir au Français sauf s’arrêter, couper le moteur fermer le véhicule et refaire l’inverse ce qui n’est pas très pratique.

- Souvent la programmation du GPS ne permet pas de sélectionner l’itinéraire utilisant l’autoroute nous ramenant systématiquement sur les routes secondaire rendant toute programmation impossible.

RADIO

L’antenne ne capte que très mal les stations quand au système RDS il ne fonctionne pas

REGULATION CHAUFFAGE ET CLIMATISATION

Ne fonctionne pas. Si l’on laisse opérer le mode automatique il fait 30° dans le véhicule. Nous devons effectuer d’incessant réglages manuels sans obtenir un bon réglage.

SUSPENSION

Parfois refuse de passer de la position basse à celle route pratique !…

Le véhicule n’a que 11.000 KM je n’ose imaginer ce qui va se passer lorsqu’il en aura 10 fois plus.

Aucune mise à jour ni rappel n’est prévue ce qui serait le moindre des services. Importateur + service après vente aux abonnés absent. Un peu dur pour une marque qui se prétend haut de Gamme , qui vends ses voitures plus de 90.000€.

Un conseil achetez Allemand ou Japonais mais pas Land ROVER . Pour avoir utilisé les deux il n’y a pas photos.

 

 

 

 

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Invité §inv576Yo

Merci pour les renseignements, je pensais acquérir ce type de véhicule en 2008, mais retour vers la base allemande de suisse01 le 10.02.08

 

Les premier soucis d’un acheteur pour un véhicule acheté neuf ayant actuellement 11.000KM

GPS vendu 4.400€

- Contrairement aux documentations la TMC ne fonctionne pas sur le Range Rover vendu en 2007. Pour rappel un « vulgaire » GPS de 300 € possède une TMC qui fonctionne parfaitement. Land Rover à fait l’impasse ( coût : 80€) afin que ses clients puissent bénéficier de l’abonnement à vie de cet important service qui était pourtant promis sur les documentations.

- Aucune réponse au courrier avec accusé de réception .

- Si Land Rover fait une si mesquine impasse le constructeur a du en faire bien d’autres. Bonjours les futurs ennuis.

- Parfois en roulant et ceci sans aucune intervention le GPS change de langue automatiquement avec impossibilité de revenir au Français sauf s’arrêter, couper le moteur fermer le véhicule et refaire l’inverse ce qui n’est pas très pratique.

- Souvent la programmation du GPS ne permet pas de sélectionner l’itinéraire utilisant l’autoroute nous ramenant systématiquement sur les routes secondaire rendant toute programmation impossible.

RADIO

L’antenne ne capte que très mal les stations quand au système RDS il ne fonctionne pas

REGULATION CHAUFFAGE ET CLIMATISATION

Ne fonctionne pas. Si l’on laisse opérer le mode automatique il fait 30° dans le véhicule. Nous devons effectuer d’incessant réglages manuels sans obtenir un bon réglage.

SUSPENSION

Parfois refuse de passer de la position basse à celle route pratique !…

Le véhicule n’a que 11.000 KM je n’ose imaginer ce qui va se passer lorsqu’il en aura 10 fois plus.

Aucune mise à jour ni rappel n’est prévue ce qui serait le moindre des services. Importateur + service après vente aux abonnés absent. Un peu dur pour une marque qui se prétend haut de Gamme , qui vends ses voitures plus de 90.000€.

Un conseil achetez Allemand ou Japonais mais pas Land ROVER . Pour avoir utilisé les deux il n’y a pas photos.

 

 

 

 

 

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Invité §wis113Wt

Dommage que ces véhicules ne soient pas fiables ....je pensais que les nouvelles générations étaient mieux , mais en lisant dans les forums ....pas mal de clients déçus , voir ecoeurés . On peut les comprendre quand on vois le prix qu'ils ont payé . Est-ce que Tata vas améliorer les choses ? A priori ....les voitures de luxe c'est pas trop leur truc , par contre ...minimiser les coûts de production c'est leur spécialité !!! L'avenir nous le dira .....

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Invité §gil357aw

Moi je pense que c'est pas une généralité car il ne sont pas tous en panne comme ça..

C'est sur que l'électronique est un avantage pour le confort et un inconvenient en fiablité TOUTES MARQUES CONFONDUES!

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Invité §inv338Gh

bonjour, j'ai un Range R V8 SC 2006, qui doit avoir un équipement comparable et donc la même électronique, je suis tombé sur ce forum car mon TMC fonctionne partout sauf en France et je cherche une solution. Donc pas de solution ici, mais j'en profite pour réagir aux malheurs de Range 56, je n'ai pour ma part aucun autre problème, je pense qu'il serait bon que votre concessionnaire mette à jour le soft voire change le module de programmation, c'est mon deuxième Range, l'autre était de 2004 donc avec une électronique en partie différente (BMW à l'époque Ford maintenant) sans problème de ce type non plus.

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Invité §BAB470AL

Les premier soucis d’un acheteur pour un véhicule acheté neuf ayant actuellement 11.000KM

GPS vendu 4.400€

- Contrairement aux documentations la TMC ne fonctionne pas sur le Range Rover vendu en 2007. Pour rappel un « vulgaire » GPS de 300 € possède une TMC qui fonctionne parfaitement. Land Rover à fait l’impasse ( coût : 80€) afin que ses clients puissent bénéficier de l’abonnement à vie de cet important service qui était pourtant promis sur les documentations.

- Aucune réponse au courrier avec accusé de réception .

- Si Land Rover fait une si mesquine impasse le constructeur a du en faire bien d’autres. Bonjours les futurs ennuis.

- Parfois en roulant et ceci sans aucune intervention le GPS change de langue automatiquement avec impossibilité de revenir au Français sauf s’arrêter, couper le moteur fermer le véhicule et refaire l’inverse ce qui n’est pas très pratique.

- Souvent la programmation du GPS ne permet pas de sélectionner l’itinéraire utilisant l’autoroute nous ramenant systématiquement sur les routes secondaire rendant toute programmation impossible.

RADIO

L’antenne ne capte que très mal les stations quand au système RDS il ne fonctionne pas

REGULATION CHAUFFAGE ET CLIMATISATION

Ne fonctionne pas. Si l’on laisse opérer le mode automatique il fait 30° dans le véhicule. Nous devons effectuer d’incessant réglages manuels sans obtenir un bon réglage.

SUSPENSION

Parfois refuse de passer de la position basse à celle route pratique !…

Le véhicule n’a que 11.000 KM je n’ose imaginer ce qui va se passer lorsqu’il en aura 10 fois plus.

Aucune mise à jour ni rappel n’est prévue ce qui serait le moindre des services. Importateur + service après vente aux abonnés absent. Un peu dur pour une marque qui se prétend haut de Gamme , qui vends ses voitures plus de 90.000€.

Un conseil achetez Allemand ou Japonais mais pas Land ROVER . Pour avoir utilisé les deux il n’y a pas photos.

 

 

 

 

 

Tu es tombé sur un ''modèle du vendredi soir'', pas de chance. j'ai un Range Rover Sport TDV6 HSE depuis janvier 2006 qui à 146000 km!. RAS! tout se passe bien.

En france le module TMC du GPS permet de sélectionner une station depuis ton écran tactile, vérifie ce point, il s'agit peut être d'un mauvais réglage.

Ton problème de clim doit venir du senseur situé sur l'avant du tableau de bord (à l'angle avant gauche) et qui doit être défectueux, je penses que le concessionnaire le remplacera gratuitement sur un vh de 11.000km.

par contre ton problème de suspension est plus embêtant car normalement dès que tu roules la suspension passe AUTOMATIQUEMENT de la position basse à la position route.c'est soit un problème de ''puce'' flambée, pas très grave, ce que je ne crois pas si même quand tu agis MANUELLEMENT tu as un soucis ; soit une problème de centrale hydraulique, embétant.

au fait, assures toi que toutes tes ouvertures soient correctement fermées quand tu modifies les réglages de suspension sinon la sécurité bloc le système.

Bonne chance.

 

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Invité §RAL776NX

salut t'es malheureusement pas tout seul dans ce cas nous avons plein de problèmes avec un range rover tdv8 hse et devant l'ampleur de la castratophe,problèmes de direction,de connectiques, de bruits de roulement ,DANGEROSITE du vehicule constatées par 3 experts automobile.Donc nous avons intenté une action en justice pour obtenir l'annulation de la vente car bien entendu pour land rover france et la sva avignon tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et ce véhicule,avec lequel ils ont effectué plus de 6000kms "d'essais",(mon oeil)roule normalement et que s'il faut en permanence tenir à deux mains le volant pour corriger l'assiette du véhicule et ne pas finir dans les décors c'est chose normale. Le technicien LR nous a même dit qu'il fallait repasser le permis.Ils ont eu un excés de vitesse avec notre véhicule alors qu'il était soi-disant en réparation sans que nous puissons savoir qui conduisait la voiture donc à la SVA avignon tout le monde peut prendre la voiture d'un client et aller faire un tour avec,prendre un procès verbal, faire perdre un point de permis au dit client et ne pas être inquieté (elle est pas belle la vie)et un accrochage ayant entrainé une réparation de carroserie(un phare une aile la porte et le parechocs avant)17 mois que nous payons le crédit d'une voiture immobilisée pour expertise ras le bol de la mauvaise foi et du mépris du client affiché par ses soi-disant concessionaires et constructeurs qui refusent de prendre leurs responsabilités pour 75000€ et des brouettes j'estime avoir droit à un peu plus de considération ...

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salut à tous :jap: j'espére qu'une chose que le groupe tata va reméttre de l'ordre chez land rover ; au niveau de la fiabilité et moins d'élèctronique ! parce que il n'arrive pas à maitrisé tout les pannes éléctriques :??: .conséquence c'est le client qui trinque à chaque fois :q 804304663_angelkalagan.gif.c8b82ab201996bcbd451b1bcf2125bef.gif a+

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Invité §Mar725RE

Range 56, t'es gentil, mais merci de ne pas ouvrir des sujets pour rien.

Acheter une voiture neuve (peu importe la marque et le prix) et qu'elle ne marche pas c'est un abus!

En revanche, tu as déjà posté ce même message sur un autre sujet.

Merci de ne pas poluer le forum car ici, on donne tous nos avis bénévolement et nous n'y pouvons, malheureusement, rien ni pour ta voiture ni pour ta collère (qui est compréhensible)

Au pire, tu racconte nous où en est ton action en justice...

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Invité §Mou575Sy

En 2010 j'ai acheté neuve une RANGE ROVER SPORT 3.6 TDV8 HSE, j'ai 50.000 kms et la voiture est en parfait état et suivi par mon concessionnaire.

Jeudi dernier sur l'autoroute à 130 kmh en doublant une voiture mon moteur s'est arrêté net et sans voyants allumés. Surprise totale sans assistance électrique, sans frein et sans direction j'ai réussi à me rabattre à droite et me laisser glisser le long de la barrière de sécurité.Elle était incontrôlable.

La voiture que je doublais m'a évitée de justesse.

Ma voiture a été déposée chez un concessionnaire Land Rover et j'attends son diagnostic.

Ma voiture n'étant plus sous garantie je veux connaître la cause de cet arrêt moteur particulièrement dangereux et surtout que tout soit pris en charge par Land Rover car je tiens à faire une procédure judiciaire contre le constructeur.

Avez vous eu connaissance de ce genre d'incident ?

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Invité §Pou547kH

Salut mouette, j ai eu un problème similaire, en revenant d Espagne, plus rien ... En fait, c est l alternateur qui a lâché, du coup plus de jus, plus rien, à part les freins !!!! Ce genre de problème n est pas spécifique a Land rover, quel que soit la marque, si l alternateur lâche, c est pour tout le monde pareil !!!!

Ca fout les jetons sur le moment...

Avant le problème, j ai eu quelques alertes sur la batterie et autre... Et juste avant la panne, tous les voyants se sont allumés puis plus rien.

 

Courage !!!

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