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SAV LAND ROVER FRANCE


Invité §def052ip
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Messages recommandés

Invité §def052ip

Ayant lu beaucoup de choses sur le SAV Land Rover France et pas forcement des plus agréables à leur sujet , je tenais à vous faire part de mon expérience très récente (il y a une semaine)

J'ai un defender 110 TD4 de 2009 encore sous garanti et ayant 36000kms ....un bruit suspect dans la boite de vitesses, je prends l'avis de mon concessionnaire LR à Paris , résultat: une boite à changer !

Ma concession étant surchargé de travail je téléphone au service clientèle de Land Rover France et là surprise par rapport à ce que j'ai pu lire dans différents forums d'ou mon avis d'aujourd'hui.

Une jeune femme

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Invité §def052ip

Pardon pour la coupure de mon texte !!!!

je reprends , une jeune femme du service clientèle de Land Rover France prends immédiatement la situation en mains, rentre en contact le jour même avec mon garage, fait pression pour faire le remplacement au plus vite , mets à ma disposition un vehicule de location près de chez moi et SURTOUT : me tiens au courant jour par jour de la suite des évèvements ( commande de la nouvelle boite, jour de livraison de la boite au garage, montage de la boite , essai .....jour de fin du remplacement de la boite de vitesse!)

Bref du sérieux pour Land Rover France car j'ai lu tout le contraire sur le net , je ne me permets pas de jugement sur les autres expériences et témoignages mais je tenais à faire part de mon entière satisfaction du SAV sous garantie de Land Rover France .

Je précise que je suis un particulier, je n'ai aucune relation chez Land Rover France mais il est vrai j'en suis à ma 4 ème Land Rover ( 2 x ranges, 1 disco puis ce defender 110)

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Invité §tec305LP

Bonjour , je suis technicien land rover dans le sud , et je tiens particulierement a la satisfaction de ma clientele. Ca fais toujours plaisirs d entendre de bon retour de la marque pour laquelle je travaille.Souvent les gens savent faire remarquer ce qui ne vas pas , mais rarement ce qui vas ! Alors merci beaucoup!

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Bonjour tecland47,

 

Si tu es dans le réseau LR et que tu peux faire transmettre des informations au siège, dis leur de se faire passer pour un client lambda et d'aller faire un tour à la concession LR de Nice. Ils ne vont pas être déçu du voyage ...

Donc, de gros progrès restent à faire dans certaines concessions!

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Invité §tec305LP

Bonjour epicure 06 , personellement , j avoue avoir beaucoup trop de travaille dans ma concession pour m occuper des autres concessions.

Mais je sais que lr france a deja mis en place un principe d enquete de satisfaction clientele et va mettre en place dans un futur plus que proche des clients mistere.Donc si la concession en question n est pas serieuse , elle aura un retour assez piquant du service relation clientele de lr.

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Invité §dwa212zr

Avec un an de retard mais je ne peux que confirmer après mon passage chez Land-Rover Nice: grossiers et incompétents.

 

Passage samedi dernier pour essayer un Defender. J'en rêve depuis toujours mais avant de franchir le pas, je veux être sûr de pouvoir le conduire vraiment (la position collé à gauche me fait peur sur un trajet autoroutier de plus de dix minutes !).

 

Je rentre dans le show-room avec deux commerciaux dedans. Pas un bonjour. Pas un seul mot. J'attends. D'autres clients avant moi aussi.

 

1h30 plus tard vient mon tour. On me parle enfin (premiers mots, même pas on m'avait invité à m'assoir et à lire les brochures pour patienter ...).

 

Commercial très sympathique, je lui explique le motif de ma venue. Il n'a pas de Def en VD ou VO (que des VN) donc pas d'essai possible. Il appelle alors ce que je suppose être la concession de Cannes: possibilité d'en avoir un pour le samedi d'après. Parfait, nous prenons rendez-vous pour aujourd'hui donc, vers 10h30. Je suis le seul sur la page de son agenda avec mes nom, prénom, mail, téléphone. "Je vous appelle dans la semaine pour confirmer".

 

Aucun appel.

 

N'aimant pas trop être pris pour un imbécile, je me décide quand même à y retourner aujourd'hui. Au moins pour le remercier de m'avoir prévenu.

 

Il m'a pris de haut en me disant que de toutes façons il n'en avait pas à l'essai. Je lui ai alors dit que la moindre des politesses aurait été, comme convenu, de me rappeler.

 

Bref, si un jour j'achète un véhicule de chez eux (parce qu'en dehors du Def, les Range nous plaisent beaucoup aussi), il y a une chose de sûre: ce ne sera pas à Nice.

 

Et pour l'entretien, on fera peut-être des bornes, mais ça ne sera ni à Nice ni à Cannes (même groupe) non plus.

 

En attendant, je n'ai pas trouvé de mail sur le site de LR France, juste un téléphone et une adresse postale, mais je pense que je vais quand même appeler le service client lundi.

 

Parce qu'à un moment, faut pas déconner non plus ...

 

Même chez des constructeurs bien plus prestigieux que LR je n'ai jamais été reçu comme ça ..

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@ dwarfy,

 

Si tu es dans le sud et que tu n'es pas trop loin; je te conseille vivement le CC Jaguar/Land Rover de Puget/Argens.

 

Ils sont accueillants et charmants. Je m'y suis rendu "en touriste" en août 2012 désirant essayer un Evoque. RDV fût pris et deux jours plus tard, le patron de la concession me remettait les clefs d'un Evoque d'essai flambant neuf. concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif

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Invité §dwa212zr

Je suis sur Nice, donc ça fait quelques kilomètres mais aucun souci pour aller à Puget. Je note le conseil et j'appliquerai !

 

En tous cas, Nice (et Cannes, je ne connais pas personnellement mais comme c'est la même concession, ils ne verront pas un seul de mes billets) ne me verra plus.

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Avec l'autoroute de l'Estérel c'est vite fait le trajet. ;)

 

Concernant la concession que tu cites, tu n'es pas la seul a être mécontent j'ai déjà lu plusieurs témoignages négatifs....

 

 

A Pujet le patron s'appelle Harold, si jamais tu te rends dans cette CC, n'oublies pas de dire que c'est grâce à "un parisien" satisfait de l’accueil à qui il avait prêté un Evoque en août 2012.

 

Il ne m'a pas vendu la voiture (pour raison d'éloignement), mais comme quoi un comportement commercial n'est jamais perdu et peut générer un "retour d'ascenseur". :o

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Invité §ale282jD

A la recherche de renseignements sur un nouvel Evoque en vue d'une acquisition, je me suis rendu à la concession de Fréjus, à mon arrivé, après avoir patienté une 30aine de minutes, un espèce de pseudo commercial cheveux mi-longs se prenant pour un "Américain" vient me voir, pas de café ni même un verre d'eau, j'avais réellement l'impression de déranger, peut-être parce que je sortais du chantier, me faisant miroiter une sois-disant remise qui en regardant de plus près n'en était pas vraiment une, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir été traité comme une m..... Très mauvaise expérience !!!

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Invité §Ano354Rp

Bonjour , je suis technicien land rover dans le sud , et je tiens particulierement a la satisfaction de ma clientele. Ca fais toujours plaisirs d entendre de bon retour de la marque pour laquelle je travaille.Souvent les gens savent faire remarquer ce qui ne vas pas , mais rarement ce qui vas ! Alors merci beaucoup!

 

 

bonjour, jaurai voulu savoir ou ? car j ai de gros problèmes avec mon feelander de 2007 . mode performances reduites depuis un an . merci

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Invité §ult807sq

Sur les petites filouteries des concessions...

J'ai flouté la concession : j'attends leur réponse...

Vous tiendrai au courant!

le 29 mars 2017

 

 

Monsieur le Directeur,

 

J’ai fait réaliser ce matin en votre établissement un changement de compresseur de suspension sur un range rover L322 de 2002 et ce pour 1 403,90 euros, acquittés.

 

J’avais également pris rendez-vous avec l’un de vos commerciaux, entre temps, pour essayer un Discovery sport, susceptible de m’intéresser .

En déposant mon véhicule j’ai demandé à votre chef d’atelier de me conserver les pièces remplacées (compresseur et relais).

Au moment de reprendre mon véhicule il m’a été demandé une « consigne » de 70 euros pour « conserver » le compresseur remplacé.

Cela ne m’avait pas été précisé lors de la dépose du véhicule.

Vous aurez certainement de très bonnes raisons (usage, récupération, fiscalité, TVA) à m’opposer…

Vous me facturez ce compresseur 907 euros HT…alors qu’il se trouve facilement, sur internet ( à presque moitié prix !

 

Je souhaite récupérer la pièce d’origine qui a été naturellement payée il y a quinze ans lors de l’achat du véhicule et je ne vois pas en quoi vos usages me seraient opposables alors même que vous m’avez facturé au prix fort un nouveau compresseur …sans que je sache d’ailleurs s’il s’agit d’une pièce neuve d’origine ou d’une pièce « échange standard » reconditionnée.

Je suis d’autant plus étonné que j’ai réglé sur la facture acquittée une participation au « traitement des déchets »…

L’équation est donc simple : je souhaite récupérer l’ancien compresseur qui est ma propriété, s’agissant d’une pièce depuis longtemps hors garantie sans avoir à régler quelque somme que ce soit au titre d’un « usage » qui ne m’est pas opposable.

J’ajoute d’ailleurs que la lecture de vos conditions générales de vente, rubrique « pièces utilisées » au dos de vos factures, ne mentionne en aucune façon une quelconque « consigne »… mais bien le droit imprescriptible du client à reprendre, s’il le désire, la pièce remplacée sauf « échange standard et sous garantie »…ce qui n’est pas le cas en l’espèce.

Je vous laisse prendre votre décision à cet égard, me réservant, bien sûr, en cas de refus d’en tirer toutes les conséquences qui s’imposent, tant dans la poursuite de mes relations avec votre concession que dans une intervention judicaire.

Je précise que je salue l’accueil et la parfaite courtoisie de monsieur ......., votre responsable d’atelier, qui comprenait ma position mais ne pouvait prendre de décision sur ce point.

Veuillez agréer, monsieur le Directeur, l’assurance de mes sentiments distingués

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Invité §ult807sq

La concession vient de m'appeler : ils me restituent sans condition le compresseur de suspension.

 

Compte tenu de leur attitude positive, je ne divulgue pas le nom de cette concession pour ne pas ajouter au buzz.

 

Cordialement à tous

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Invité §Ano072Uz

Je possède freelander 2006 , j'ai

de l'eau dans le petit compartiment qui se trouve dans le coffre, impossible de trouver d'où cela vient! Avez vous une solution? Merci

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Invité §Ano701iy

Je peux témoigner du caractère plus que déplorable du service client de landrover. La prise en charge du client est plus qu'indigne...pour ne pas dire plus.

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