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Ce bon vieux Def


Invité §Fra251Ot

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Invité §gir832ga

Mon expérience ma montrée que les 88 et 109 sont connus pour avoir des problème de rouille sur les châssis qui vont jusqu'à la casse. Nos amis anglais le savent bien puisqu'il est tout à fait possible d'en acheter un comme pour en pièce détachée classique et qu'il est même possible de les avoir en galvanisé pour limiter le problème.

Sur les 90 et 110 la rouille reste heureusement en surface car le châssis est parsemé de petits trous qui permettent d’évacuer l'eau.

La rouille du tablier avant est aussi un autre problème commun.

Par expérience, un land ou range qui arrive à 200.000 kms sans gros problèmes mécaniques c'est exceptionnel alors le million de kms ...

 

http://www.paddockspares.com/cp090g-marslands-galvanised-chassis-for-90in-with-2-5-n-a-diesel-2-5-turbo-diesel-200tdi-engines-not-eligible-for-free-delivery.html

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Invité §zaw341qs

Je comprends ce que tu m'expliques. Lors que je te parle de Land en brousse qui passent le Mkm, n'imagines pas un véhicule rutilant!!!

 

L'entretien des véhicules est...succint. Mon garagiste faisait régulièrement des voyages en France pour racheter des véhicules jugés épave par notre législation, et qui étaient revendus sur place -après quelques petites révisions- à un tarif prohibitif... Les véhicules repartaient pour une "longue" 2ème vie!!!

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Invité §gir832ga

Je comprends ce que tu m'expliques. Lors que je te parle de Land en brousse qui passent le Mkm, n'imagines pas un véhicule rutilant!!!

 

L'entretien des véhicules est...succint. Mon garagiste faisait régulièrement des voyages en France pour racheter des véhicules jugés épave par notre législation, et qui étaient revendus sur place -après quelques petites révisions- à un tarif prohibitif... Les véhicules repartaient pour une "longue" 2ème vie!!!

 

En roulant 30.000 kms par an il faut 33 ans pour faire 1 M de kms. Rouler 30.000 kms/an dans un véhicule spartiate qui ne dépasse pas les 100 km/h en pointe, il faut plus que s'en occuper sérieux ! Tout en sachant qu'il y a 33 ans ce n'etait que des 88, il faut tout de même rouler plus de 80 kms de brousse chaque jour durant 33 ans ! Ceci dans des pays ou il n'y a pas d'autoroutes. Moi je dis que c'est a mettre dans le Guiness book. À oui, il ne fait pas oublier que sur route goudronée en roulant à sa vitesse de croisière de 80 km/h un 88 essence boit 18 litres au 100 et un diesel 13 litres. Je suis bien renseigné sur ce point car j'ai eu les deux types de motorisations avec les fameux 2 litres 1/4 à 3 paliers dont le vilebrequin se tordait de rire au premier sur régime. Tout ça pour dire que propriétaire africain sans le sou doit déjà avoir un sacré budget carburant !

Donc oui, j'avoue ne même pas imaginer du tout un quelconque Land africain avec 1 M de kms ....

 

Pour ce qui est de l'entretient succinct de voitures déclarées épaves en France, je voulais juste dire que durant ma période Land-Rover j'ai acquis des compétences très avancées en mécanique anglaise et que j'étais équipé (je le suis encore) comme un garagiste professionnel tout ça pour juste faire une vie de ce qui est considérée comme normale en France c.a.d 200.000 kms.

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Invité §zaw341qs

En roulant 30.000 kms par an il faut 33 ans pour faire 1 M de kms. Rouler 30.000 kms/an dans un véhicule spartiate qui ne dépasse pas les 100 km/h en pointe, il faut plus que s'en occuper sérieux ! Tout en sachant qu'il y a 33 ans ce n'etait que des 88, il faut tout de même rouler plus de 80 kms de brousse chaque jour durant 33 ans ! Ceci dans des pays ou il n'y a pas d'autoroutes. Moi je dis que c'est a mettre dans le Guiness book. À oui, il ne fait pas oublier que sur route goudronée en roulant à sa vitesse de croisière de 80 km/h un 88 essence boit 18 litres au 100 et un diesel 13 litres. Je suis bien renseigné sur ce point car j'ai eu les deux types de motorisations avec les fameux 2 litres 1/4 à 3 paliers dont le vilebrequin se tordait de rire au premier sur régime. Tout ça pour dire que propriétaire africain sans le sou doit déjà avoir un sacré budget carburant !

Donc oui, j'avoue ne même pas imaginer du tout un quelconque Land africain avec 1 M de kms ....

 

Pour ce qui est de l'entretient succinct de voitures déclarées épaves en France, je voulais juste dire que durant ma période Land-Rover j'ai acquis des compétences très avancées en mécanique anglaise et que j'étais équipé (je le suis encore) comme un garagiste professionnel tout ça pour juste faire une vie de ce qui est considérée comme normale en France c.a.d 200.000 kms.

 

Bien bien bien, alors voici une petite mise en situation.

 

> Les distances roulées en moyenne: tu pars du principe que, comme toi, en brousse on trouve tout dans un faible rayon de distance! Hé bien nooon! Les village n'ont souvent aucun tissu commercial ou industriel. Seules quelques rares grandes villes possèdent ces services. Donc oui, ça roule.

 

>l'utilisation du véhicule est différente de notre conception. Ton voisin a de grande chance de posséder son propre véhicule. Il en est de-même que le voisin de ton voisin, etc... Il faut imaginer que dans certain village, il n'y a qu'1 4x4 et il sert un peut à tout le monde et pour tout.

 

>le budget carburant: tu veux un ordre de grandeur? Le voici: en 1998 je payant mon litre de gazol cher parce que j'étais blanc (hé oui, c'est vrai, les prix étaient "élastiques" ;) , soit moins de 1,00 Francs Français (de mémoire). Donc le budget carburant n'a donc rien à voir avec ce que tu imagines et encore moins avec tes calculs qui prennent en compte un coût de la vie métropolitain!!! (pour info, je payais mon paquet de clopes -je fumais à cette époque- 1,20 Francs Français. On est loin des prix pratiqués ici, non?!?)

 

Alors oui, quand ton 4x4 est le seul du village, que tu montes au moins une fois par semaine à la capitale, que tus passes les frontières plusieurs fois par mois, alors oui, ça finit par chiffrer au compteur, et ça quelque soit ton véhicule. Les Lands 88 avaient l'avantage d'avoir une mécanique connue et simple, que l'on pouvait réparer avec de la ficelle!

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Invité §gir832ga

Bien bien bien, alors voici une petite mise en situation.

 

> Les distances roulées en moyenne: tu pars du principe que, comme toi, en brousse on trouve tout dans un faible rayon de distance! Hé bien nooon! Les village n'ont souvent aucun tissu commercial ou industriel. Seules quelques rares grandes villes possèdent ces services. Donc oui, ça roule.

 

>l'utilisation du véhicule est différente de notre conception. Ton voisin a de grande chance de posséder son propre véhicule. Il en est de-même que le voisin de ton voisin, etc... Il faut imaginer que dans certain village, il n'y a qu'1 4x4 et il sert un peut à tout le monde et pour tout.

 

>le budget carburant: tu veux un ordre de grandeur? Le voici: en 1998 je payant mon litre de gazol cher parce que j'étais blanc (hé oui, c'est vrai, les prix étaient "élastiques" ;) , soit moins de 1,00 Francs Français (de mémoire). Donc le budget carburant n'a donc rien à voir avec ce que tu imagines et encore moins avec tes calculs qui prennent en compte un coût de la vie métropolitain!!! (pour info, je payais mon paquet de clopes -je fumais à cette époque- 1,20 Francs Français. On est loin des prix pratiqués ici, non?!?)

 

Alors oui, quand ton 4x4 est le seul du village, que tu montes au moins une fois par semaine à la capitale, que tus passes les frontières plusieurs fois par mois, alors oui, ça finit par chiffrer au compteur, et ça quelque soit ton véhicule. Les Lands 88 avaient l'avantage d'avoir une mécanique connue et simple, que l'on pouvait réparer avec de la ficelle!

 

> Je te laisse avec tes certitudes comme quoi un un 88 conduit par tout le monde ne tombe jamais en panne. Pour rappel seuls les series III avait une boite full syncro, pour les series II c'était uniquement entre la 3 et la 4; inutile de te dire que si tu n'était pas aguerrit au double débrayage la salade des dents cassées arrivait très vite.

 

> Pour ce qui est de la distance que peut parcourir un 88, il faut aussi se rappeler que le réservoir fait 45 litres ce qui vu la consommation de la bête laisse tout rond 250 kms ou 346 kms avant la panne sèche suivant que c'est un essence ou un Diesel. Ce genre de limitation limite aussi sa capacité d'escapades hors de la ville et donc la possibilité d'engranger des kilomètres sur les longues pistes .. pour arriver au million de kms .... Quant je pense que le V8 a même été monté sur le 109; ça devait avoir un appétit gargantuesque ! Il est vrai que le 109 avait un réservoir plus grand ...

 

> Sans vouloir te vexer, la ficelle n'a jamais remplacée le fer et suivant le type de panne que tu as et bien ton voyage s'arrête ... Ceci dis, oui la mécanique est connue et simple mais malheureusement fragile en raison de défaut conceptuels récurrents. C'est dommage car les qualités dynamique des 88 et plus encore du 90 en font de redoutables franchiseurs.

 

Les anglais n'on jamais su faire des moteurs pour leurs voitures et les Land en ont durement pâtis. Entre les 2 litres 1/4 des taxis londoniens (beaucoup de gens pensent que c'était des moteurs Perkins mais c'était en fait bien des moteurs Rover) réalésés plus tard en 2,5 litres puis injectés direct par la suite avec enfin l'arrivée d'une culasse en alu; les land ont passés leur temps à essayer de se trouver un moteur correct qui ne soit pas une enclume de 300kg et malheureusement je ne suis pas sur qu'ils l'ont trouvés dans le dernier 2,2 litres.

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Invité §zaw341qs

Bien évidemment que je garde mes certitudes.

 

Je n'essaie pas de te convaincre. Gardes tes connaissances qui effectivement sont très pointues. Mes revues parlent comme toi. Je ne me battrais pas sur ce terrain. Je transmets un vécu et des constatations. ça dérange tes propres certitudes et tes convictions? Tant pis...

Je ne cherche pas à me positionner en connaisseur incontournable, ni en arbitre référent. J'apporte un témoignage pour lequel je ne tire aucune gloire. Sorts de ton petit univers et va voir ce qui se passe de par le monde. Il est des choses parfois qui sont surprenantes et inattendues...

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Invité §gir832ga

Mon argumentaire ne vient pas des revues, il est liée à mon expérience personelle. Dés que j'ai eu mon permis voiture, j'ai usé un 88 serie IIa essence passé plus tard en Diesel "Santana" puis un 90 acheté neuf qui m'a permis de parcourir les pistes du sud de la France (à cette époque c'était possible) de l'Espagne du Maroc ... Avec eux deux j'ai fait environ 300.000 kms les deux m'ont exigés des ressources physiques et financière importantes et imprévues; sans doutes aussi en raison de mes exigences de "customisation" plutot poussées.

Mon univers dans le domaine n'est pas aussi petit que tu le penses car je connais aussi asser bien les BJ40, 42, 46, HJ61, Pajeros, Nivéa et autres Patrol 3.3 et plus tard 2.8 car à cette époque les passionés se rencontraient autour des "préparations" pour les premiers Paris-Dakar et plus tard rallye de l'atlas. Etant moi même plutot bien outillé j'ai vu passer des tas d'engins chez moi et dans mes mains pour avoir un avis pertinant sur les machines anglaises (V8 inclus) comparées aux autres productions ... Et il y a de quoi écrire des romans ... C'était une autre époque et mon vécus ne c'est pas contoné aux seuls Land-Rover ... C'est aussi pour cela que j'ai un avis bien établi sur les productions anglaises de cette époque.

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Invité §zaw341qs

à aucun moment je n'ai remis en cause ton savoir et ton expérience, je dis simplement que certaines choses existent. Je n'ai pas possédé autant de 4x4 que toi apparemment

(Daihatsu F20 tôlé, Toy LJ, Def 110)

 

Je ne peux donc pas me prévaloir de tes connaissances, mais bien qu'ayant une solide expérience, tu n'en as pas pour autant tout vu. Ce qui est le cas de tout le monde d'ailleurs. pat060.gif.8280cce30b7ab8c665978eb1f53a9fd5.gif

Le fait d'avoir voyagé et habité dans ces pays, m'a fait voir des trucs étonnants que je n'aurais jamais soupçonné. peet13.gif.c0ee8dafb466543fe9a27721be07f81c.gif

 

Le "bout de ficelle" était une image. Je ne suis en rien mécano, mais je ne suis pas (encore) totalement idiot! ;)

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Invité §gir832ga

LJ 70 je suppose ?

 

Le 110 est une trés bonne base car c'est confortable sur piste mais il doit cependant être bien préparé pour voyager l'esprit tranquille. En raison de leur attachement à la couronne britanique, les autraliens sont attachés aux Land-Rover et proposent des tas d'accéssoires interessants.

 

Il est vrai que je n'ai pas tout vu, il me manque la perle rare du million de kms en 88 ;)

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Invité §zaw341qs

> Je te laisse avec tes certitudes comme quoi un un 88 conduit par tout le monde ne tombe jamais en panne. Pour rappel seuls les series III avait une boite full syncro, pour les series II c'était uniquement entre la 3 et la 4; inutile de te dire que si tu n'était pas aguerrit au double débrayage la salade des dents cassées arrivait très vite.

 

> Pour ce qui est de la distance que peut parcourir un 88, il faut aussi se rappeler que le réservoir fait 45 litres ce qui vu la consommation de la bête laisse tout rond 250 kms ou 346 kms avant la panne sèche suivant que c'est un essence ou un Diesel. Ce genre de limitation limite aussi sa capacité d'escapades hors de la ville et donc la possibilité d'engranger des kilomètres sur les longues pistes .. pour arriver au million de kms .... Quant je pense que le V8 a même été monté sur le 109; ça devait avoir un appétit gargantuesque ! Il est vrai que le 109 avait un réservoir plus grand ...

 

> Sans vouloir te vexer, la ficelle n'a jamais remplacée le fer et suivant le type de panne que tu as et bien ton voyage s'arrête ... Ceci dis, oui la mécanique est connue et simple mais malheureusement fragile en raison de défaut conceptuels récurrents. C'est dommage car les qualités dynamique des 88 et plus encore du 90 en font de redoutables franchiseurs.

 

Les anglais n'on jamais su faire des moteurs pour leurs voitures et les Land en ont durement pâtis. Entre les 2 litres 1/4 des taxis londoniens (beaucoup de gens pensent que c'était des moteurs Perkins mais c'était en fait bien des moteurs Rover) réalésés plus tard en 2,5 litres puis injectés direct par la suite avec enfin l'arrivée d'une culasse en alu; les land ont passés leur temps à essayer de se trouver un moteur correct qui ne soit pas une enclume de 300kg et malheureusement je ne suis pas sur qu'ils l'ont trouvés dans le dernier 2,2 litres.

 

Généralement le propriétaire du 4x4 conduit lui-même

 

Pour ce qui est de la distance à parcourir en brousse la réponse se trouve sur la galerie de mon BJ:

numérisation0014.jpg

 

Des jerricans!...

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Invité §gir832ga

BJ 71 ?

 

Les jerricans sur le toit est une solution déconseillée, je me suis joujours refusé à mettre ma gallerie pour partir en raid, c'est beaucoup trop déstabilisant.

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Invité §zaw341qs

BJ 71 ?

 

Les jerricans sur le toit est une solution déconseillée, je me suis joujours refusé à mettre ma gallerie pour partir en raid, c'est beaucoup trop déstabilisant.

 

oui.

 

Pas d'autres solutions: très très peu de stations services dans le désert!!! ;)

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Invité §Blu871AZ

j'ai l'impression qu'entre le 38, le 07 et le 42, on est pas mal, ici

allez, je me lance, je suis vers annonay et vous???

 

Coucou

 

Moi j ai un def 110 td5 depuis euuuh 5 mois environ et moi je suis de la Loire (42)

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Pour poursuivre ce que disaient Zawoi et Girino , j' ajouterais qu' on trouve des Land avec de très très forts kilométrages malgré une certaine fragilité car un Land est toujours réparable et ce à moindre coût ; de ce fait reconditionner un Land est beaucoup moins onéreux que s'il s' agissait d' un de ses concurrents japonais ! D' autre part , les pièces sont interchangeables d' une version à l' autre , ça aide .

Ce n' est pas une légende de dire qu' ils pissent tout le temps l' huile : un Land qui ne fuit pas , c' est un Land qui n' a plus d' huile ! Mais au moins on est obligé de vérifier régulièrement les niveaux ... ça évite les mauvaises surprises ...

 

Celui de mon père : une boite refaite , embrayage changé par la même occasion , vidange totale une fois par an ... :

 

http://i38.servimg.com/u/f38/11/18/23/84/21012010.jpg

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Invité §maq314Of

Bonjour à tous, ça fait un moment que je cherche à acquérir un def 110 pour crapahuter à tout-va :D (bon tout est relatif puisque je n'ai le permis que depuis quelques années).

Et il faut avouer que pour les néophytes il est difficile de s'y retrouver entre toutes les motorisations ...

je cherche un diesel et je m'y perd avec tous les 200, 300, Tdi122, ...

y aurait-il quelqu'un d'assez serviable pour établir ou me montrer un lien pour faire un lien entre année/nom du moteur et/ou puissance ?????

 

merci d'avance

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Invité §ran361fV

De 1990 à 1994 : 200Tdi, 107ch

De 1994 à 1998 : 300Tdi, 111ch/113ch

Le 200 et 300 sont très semblables!

De 1999 à 2006 : Td5 (5 cylindres) de 122ch, moteur avec plus d'électronique.

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2007 : Td4 2.4l 122ch

2012 : Td4 2.2l 122ch

 

Les 200tdi et 300tdi, malgré leur âge avancé, sont toujours recherchés et donc restent chers. Par contre c'est l'idéal si tu en trouve un avec moins de 150.000Km. Le TD5 est pas mal non plus mais il faut chercher à partir de 2003 (MK3) et comme c'est précisé il y a l'électronique qui peut un peu gêner (mais l'entretien se fait bien quand même). Mais ces modèles sont encore très chers.

Enfin tous les Def sont chers lol.gif.99c9e2b742a028c834b48d842e004a3f.gif

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Invité §koi212Zy

Salut a tous.

 

Sa fait du bien de trouver des personnes de bon gout. :lol:

 

maquisard-du-var, j'ai une mauvaise nouvelle à te dire les Def vont être arrèté fin 2015. Pour des réssont de pollution. pouf!!

 

pour les non landis, il faut savoir que 75% des Land sont toujours vivant dans le monde. Toujours en panne, jamais mort.

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Invité §FIC477cJ

Salut a tous.

 

Sa fait du bien de trouver des personnes de bon gout. :lol:

 

maquisard-du-var, j'ai une mauvaise nouvelle à te dire les Def vont être arrèté fin 2015. Pour des réssont de pollution. pouf!!

 

pour les non landis, il faut savoir que 75% des Land sont toujours vivant dans le monde. Toujours en panne, jamais mort.

 

 

Salut à tous le monde!

 

Je suis à la recherche d'une info... :jap:

Je vais avoir besoin d'un 4x4 le plus fiable possible, c'est pour rouler à 90% sur piste et hors piste...donc pas de bagnoles badget avec un logo 4x4 ou four weel drive avec int. en cuir et GPS :q

Non il me faut un baroudeur, le truc qui demarre tout le temps sachant que ce dernier doit-être EURO 3, car là ou je vais c'est Euro3 minimum ou rien....

Donc je suis à la recherche d'un conseil sur le choix d'achat, je précise que ce n'est pas pour rouler vite mais sur courte distance, donc si il faut faire des adaptations ce n'est pas le soucis, mon soucis est d'ordre de robustesse et de fiabilité.... :ange:

 

Merci pour vos suggestions

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