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Range Rover Sport

Bientôt mon Range Rover Sport TDV6 HSE...


Invité §wil463MJ

Messages recommandés

Invité §wil463MJ

Bonjour à tous,

 

Voilà, je suis tout nouveau sur ce forum et sur le point de changer mon véhicule actuel pour un range Rover Sport TDV6 HSE.

Pouvez vous me dire quels sont les bons et, mauvais point de ce dernier...

 

Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Willo.

 

PS: Si l'un d'entre vous possède une photo de ce Range en position haute et une en position basse, je suis preneur. Je suis curieux de voir la différence...

 

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  • Réponses 68
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Invité §May611Eo

Salut !!

A mon avis je le trouve un peu poussif

Il vaut mieux prendre un TDV8 ;)

 

Non ça se remue plutôt bien, le TDV8 a plus d'agrement c'est indéniable mais le TDV6 se défend bien ;)

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Invité §wil463MJ

Merci pour vos réponses !

 

C'est sûr qu'un tdv6 pour 2.5 T, ça fait un peu juste... :(

Actuellement, j'ai un v6 hdi sur une Peugeot 607 avec une re-programmation à 230 Ch, donc je ne m'attends pas à mieux lol, loin de la... :D

Le V8, je verrais après. ;)

 

Pour ce qui est de la fiabilité, il n'y a rien en particulier alors...

 

Cordialement, Willo.

 

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Invité §May611Eo

En fiabilité y'a pas mal de bug donc il faut retourner souvent au garage mais tant que c'est garantie, ça va (ça dépend des séries)

Ne t'attends pas à du Toyota ou Mercedes ou...

Même sur leur Range ils ont des soucis

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Invité §inv161SJ

j'ai le mien depuis &,5 ans et rien de spécial à signaler.

 

après l'avoir preté à ta femme tu va découvrir que les répétiteurs de rétro sont super facils à changer....

 

le seul problème c'est que pour conserver un moteur harmonieux et argneux, il faut rouler au total excellium car les diesel bas de gamme encrassent vite le moteur qui du coup joue plus sur la boite.

 

sinon moi j'ai failli changer pour le tdv8 quand il est sorti mais je me suite vite ravivé après le test routier : le tdv6 est génial car très discret alor sque le v8 t'a l'impression de l'avoir dans l'habitacle, bref c'est bien pour les kéké.

 

Un regret sur le mien, j'ai pas prie l'option stabilisateur auto car j'ai acheté en 48h un modèle dispo (oui je suis parfois un peu impatient). dans les ronds points il faut y aller en douceur, alors que son cousin le tdv8.....

 

amuses toi bien avec ton nouveau jouet !

 

PS : attention à la reprogrammation auto : land n'aime pas du tout car cela gêne l'agrément de conduite (prb de couple de mémoire)

jd_dow@excite.com

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Invité §inv577YF

c'est super invitebo 42 tu dois etre bien placé chez land rover pour avoir un range rover sport depuis 5 ans alors qu'il est sorti il y 2 ans et demi. :lol:

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Invité §ste468oE

beau choix le range sport est magnifique , pour ce qui est des problèmes il y a un problème de suspention. sinon rien entendu . A+

 

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Invité §inv715Ge

Moi j'ai attendu 6 mois pour mon range rover sport TDV6. Ca fait maintenant 9 mois que je roule avec et c super. Le seul regret je n'ai pas pris l'option bleutooth et maintenant c le cas tete pour le montage d'un kit main libre PARROT. Chez le concessionaire de ma region j' ai vue un range sport TV6 entierement brulé. Le responsable d'atelier ma dit que le propritaire avais monte un boitier pour qqs cheveaux de plus et voila le resultat. donc avis amateur de boitier adtionnelle. Si tu veux de la puissance prend un SUPERCHARGE TDV8.

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Invité §sar438UE

Moi j'ai attendu 6 mois pour mon range rover sport TDV6. Ca fait maintenant 9 mois que je roule avec et c super. Le seul regret je n'ai pas pris l'option bleutooth et maintenant c le cas tete pour le montage d'un kit main libre PARROT. Chez le concessionaire de ma region j' ai vue un range sport TV6 entierement brulé. Le responsable d'atelier ma dit que le propritaire avais monte un boitier pour qqs cheveaux de plus et voila le resultat. donc avis amateur de boitier adtionnelle. Si tu veux de la puissance prend un SUPERCHARGE TDV8.

 

Ca n'existe pas :D Le supercharged est uniquement en V8 essence ;)

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Invité §lem878pW

l'avantage du TDV6, 'est sa fiabilité un peu éprouvée grace 0 jag' et PSA ;).

Le TDV8 est hors de prix, mais il parait trèèès agréable sur Range.

 

Sinon ben fiabilité, c'est souvent des petites merdouilles que tu vas avoir quoi, rien de méchant, mais verifie bien que ton concessionnaire est sérieux et attentif, parce que ce n'est malheureusement pas le cas de tous. Si t'aimes les Range, ca te semblera rien du tout, mais si tu ne pardonnes pas la moindre merdouille (genre bug de jeunesse etc), tu pourrais vite etre décu. Mais Land Rover a fait de bon efforts, donc niveau mécanique pas de soucis à se faire (sauf si t'as vrmt la poisse bien sur ^^). :)

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Invité §sar438UE

De mon côté je devrais me séparer de ma ///M3 pour un Range Vogue V8 4.4 de 2006 :sol: J'ai une envie de luxe ces temps-ci :sol:

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Invité §lem878pW

Ah le sport ne t'inspire plus ? :lol:

Par contre, pourquoi pas taper dans un Supercharged ? :??: Ils sont sous cotés et suréquipés (la conso est similaire pour des performances largement meilleures...).

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Invité §sar438UE

Ah le sport ne t'inspire plus ? :lol:

Par contre, pourquoi pas taper dans un Supercharged ? :??: Ils sont sous cotés et suréquipés (la conso est similaire pour des performances largement meilleures...).

 

Trop frustrant de se brider avec le régulateur avec des engins comme la ///M :o C'est un vrai régal, mais conduire en permanence avec la peur de se retrouver à pieds, et la voiture confisquée, ça me saoule ! :D Donc, sans doute, retour au gros 4x4 qui n'inspire pas à rouler vite, mais plutôt "cool"... Et le problème du Supercharged, c'est qu'il serait, là aussi, trop tentant, et trop facile, de rouler bien au-delà des limites :sol::ange: Il faut donc prévoir du "pépère" luxueux ;)

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Invité §lem878pW

Oui enfin.. Supercharged ou pas, le freinage manque trop de mordant pour te faire vraiment confiance, et bon c'est pas non plus un Catenne Turbo compte tenu du rapport poids puissance.. :/

Et tu as déjà un Range de repéré ou juste une vague idée ?

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Invité §sar438UE

3 en vue, mais parfois un peu loin de chez moi, c'est pas très pratique... :ange:

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Invité §sar438UE

Je vais récupérer mon L322 Vogue V8 vendredi chez le concess Land de St Etienne, je passerai à côté de Clermont, mais je ne sortirai pas de l'autoroute cette fois-ci ! ;)

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Invité §lem878pW

Ca y est tu l'as acheté ??! :rs:

 

Tu nous feras un photoreportage ? :lover:

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Invité §pat184BQ

Bonjour à tous,

 

Voilà, je suis tout nouveau sur ce forum et sur le point de changer mon véhicule actuel pour un range Rover Sport TDV6 HSE.

Pouvez vous me dire quels sont les bons et, mauvais point de ce dernier...

 

Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Willo.

 

PS: Si l'un d'entre vous possède une photo de ce Range en position haute et une en position basse, je suis preneur. Je suis curieux de voir la différence...

 

en effet , regardez une fois le message nouveau, j'ai une range rover sport TDV 6 HSE a vendre en septembre, très bon prix

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Invité §sar438UE

Une petite photo des Land :sol:

 

http://i17.photobucket.com/albums/b90/buzor/Photo0001Fr-Range.jpg

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Invité §lem878pW

Ah ben c'est un petit tank le Range quand meme ! :lol:

Bien que le Hummer H3 fasse un peu le meme effet au Range quand ils sont cote à cote, mais bon c'est une question de referenciels là ^^

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Invité §lem878pW

Non non : je suis allé chez LR un jour, il y avait un H3 à coté d'un Range Vogue et d'une DB9 Volante. Bon la DB9 semblait minuscule evidement, mais je te confirme qu'en ressenti, le H3 parait bien plus gros que le Range : des roues enormes, des gros pare choc, etc. A l'intérieur c'est une autre affaire bien sur, mais meme qi c'est le plus petit Hummer, il est vraiment très gros ;)

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Invité §sar438UE

Etonnant car ses dimensions LxlxH sont inférieures au Range... nettement plus court, moins large et moins haut... C'était un H2 peut-être :??:

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Invité §lem878pW

Non je dois avoir une photo qqpart, mais des ailes enormes, donc bien le H3. Comme je t'ai dit, c'est une impression et je crois que la plastique avec les gros galbes du H3 donnent cette impression face au Range très "lisse"... :??:

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Invité §inv678fD

Bonjour, je possédais un ml 270 cdi. Pas de problème (à part le service de mercedes). Lundi, je vais voir un range sport tdv6 de 2006 à 100 000 km. Est ce dangereux?. (à presque 30 000 E). Vendu par un professionnelle.

Merci.

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Invité §inv826GP

Salut,

 

A 30 k€, va chez Land Rover, tu sera tranquille et tu aura l'historique et une garantie méca d'un an !

 

A 100 000 kms un TDV6 ou un TD6 c'est à peine rodé ! :sol:

 

Cdt

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Bonjour, je possédais un ml 270 cdi. Pas de problème (à part le service de mercedes). Lundi, je vais voir un range sport tdv6 de 2006 à 100 000 km. Est ce dangereux?. (à presque 30 000 E). Vendu par un professionnelle.

Merci.

 

 

Effectivement 100 000 km c'est pas beaucoup pour ce moteur et tu ne devrais pas avoir de problème particulier. Le principal est d'avoir le suivi du véhicule que ce soit chez LR ou un autre pro et bien sur obtenir une garantie, si possible d'un an.

Quelle est la finition de ce RRS (S, SE, HSE) et de quel mois en 2006?

 

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Invité §Sla633dy

Merci pour vos réponses !

 

C'est sûr qu'un tdv6 pour 2.5 T, ça fait un peu juste... :(

Actuellement, j'ai un v6 hdi sur une Peugeot 607 avec une re-programmation à 230 Ch, donc je ne m'attends pas à mieux lol, loin de la... :D

Le V8, je verrais après. ;)

 

Pour ce qui est de la fiabilité, il n'y a rien en particulier alors...

 

Cordialement, Willo.

 

 

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum, et en passant par ici, je n'ai pu m'empêcher de vouloir répondre à ce "vieux" post...

 

Je suis assez étonné de lire qu'un TDV6 (celui du RRS, 2.7 l. en 2008 je crois) fait un peu juste. Il offre quand même une puissance de 190 ch. pour un couple de 440 Nm, ce qui est déjà assez élevé. On est déjà dans la même catégorie que d'excellents utilitaires jusqu'à 3,5 t...

 

Bien sûr, le 3.6 TDV8 est beaucoup plus souple. Mais de là à dire que le 2.7 est limite, je suis étonné.

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Invité §inv431gF
On est déjà dans la même catégorie que d'excellents utilitaires jusqu'à 3,5 t

190CV pour 2530kg c'est un peu juste quoiqu'on en dise. Par exemple une Alfa 159 2,4JTD a le même couple et fait 200CV pour 1000kg de moins. Bien sur si on veut un utilitaire RR pour se déplacer, alors il faut prendre un RRS TDV6....

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Invité §inv731Sk

Bonjour, je suis intéressé par l'achat d'un RRS TDV6 HSE, quelqu'un peut-il me donner la conso moyenne ? Coté électronique y a t-il eu des pb sur les modèles de 2005 ou 2006 ? Merci

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Invité §rso513ix

Bonjour,

Je suis sur le point de m'acheter une Range Rover sport HSE (2006 à 2008) et j'hésite entre la 2.7 et la 3.6 litres diesel.

Est-ce que quelqu'un aurait un avis qui pourrait m'aider à me décider ma rapport à la conso et autres...? Merci!

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