Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover

Largeur exact range rover actuel


Invité §jbb732Dt

Messages recommandés

Invité §jbb732Dt

Chers amis, je suis un peu perdu. Je cherche à connaitre la largeur exact du range rover actuel. Selon les brochures et site land nous serions à 2,03 m retro repliés et 2,21 retro non repliés. Cela est environ la même largeur qu'un Cayenne retro déplié mais 10 cm plus large rétro replié. L'argument de Land Rover est que les retro se repliant très mal (c'est assez vrai vu ce que l'en ai vu) le Range ne serait pas plus large si on fait abstraction des retro (en gros d'aile à aile si vous voyez ce que je veux dire).

 

C'est très important pour moi car je ne veux pas d'une voiture plus large que mon Cayenne actuel (à la limite 2 ou 3cm).

 

Quelqu'un aurait-il une idée de la largeur de ce bel engin si on fait abstraction des retro ?

 

Merci d'avance !

 

Jbbis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

Salut,

Vas en concession avec un mètre...

Ou attend que les proprios de L322 te répondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Bonjour,

 

à plusieurs endroits je trouve 196cm

http://land.xgonin.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=60:range-rover-l322&catid=1:les-modeles&Itemid=12

 

Après, je peux regarder dans ma brochure ce soir si besoin

 

 

Très intéressant : largeur hors-tout sans rétroviseurs = 1956 mm

 

Merci beaucoup. Si tu pouvais jeter un oeil dans la brochure et voir s'ils te donnent un chiffre ce serait super !

 

Il est vrai pour en avoir vu dans ma rue lundi que les retros se replient très mal. Je comprends mieux l'arguement de la concession consistant à dire les 2.03 ne veulent pas dire grand chose car les retro dépassent largement même repliés.

 

De toute façon j'en essaye un la semaine prochaine, je verrai bien si c'est jouable dans Paris et dans mon garage !

 

Merci encore

 

Jbbis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §996080QM

Ok je jetterai un oeil

Sinon si ca peut t aider suis sur Paris, si tu veux je peux trouver 5minutes pour que tu voies avec ton parking, si t es pas a l autre bout de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le L322 est plus grand, plus large et plus haut que le Cayenne.

Pour rentrer dans certains garage, il faut absolument rabattre les rétros.

Pour moi, son gabarit trop encombrant était un de ses principaux défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Merci à tous et notamment à 996techart pour sa sympathique proposition. Je dois en essayer un cette semaine donc je ne vais pas te déranger ! Je vous tiens au courant mais j'ai peur qu'il soit un peu large pour ce que j'en fais.

Ceci étant, je l'utiliserai exclusivement pour "sortir" de Paris et fais très peu de "ville" avec. Mais bon, on risque toujours de tomber sur un parking sous-terrain qui donne des frayeurs le jour où on a besoin de se garer dans ce genre d'endroits !

 

Quel dilemne ! :cry::(

 

Jbbis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §996080QM

Je confirme....et malheureusement parfois même dans son propre parking..

J'ai cassé un feu arrière la semaine dernière car avais été collé par mes deux voisins de parking..

 

Et pourtant, je ne l'utilise que comme toi : pour aller me promener donc juste pour sortir de Paris

Et c'est pourtant mon 5ème Range

 

Comme quoi ça peut toujours arriver..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Je confirme....et malheureusement parfois même dans son propre parking..

J'ai cassé un feu arrière la semaine dernière car avais été collé par mes deux voisins de parking..

 

Et pourtant, je ne l'utilise que comme toi : pour aller me promener donc juste pour sortir de Paris

Et c'est pourtant mon 5ème Range

 

Comme quoi ça peut toujours arriver..

 

 

 

Mais en es-tu à un point où tu dis qu'il est trop grand et que si c'était à refaire tu prendrais plus petit ?

 

Jbbis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Bon ça rentre sans problème dans mon box... mais j'avais quand même oublié ce que c'était gros !

 

Avez-vous déjà eu des problèmes pour ceux qui en ont un à cause de la taille ?

 

Jbbis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans beaucoup de parking, une fois garé, plus moyen d'ouvrir la porte pour sortir.

Sans compter le problème pour trouver une place, tout simplement.

Egalement aussi pour circuler dans certaines rues très étroites des centres villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Merci. Je ferai très, très peu de ville avec mais je commence quand même à me demander si ce n'est pas trop gros.

 

Rien que la hauteur dans certains parkings me semble problématique. C'est pénible car je suis vraiment à deux doigts de signer mais j'ai peur de me retrouver avec un engin que je n'arrive jamais à rentrer dans un parking !

 

Jbbis :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §996080QM

Bonjour,

 

non généralement aucun souci de hauteur, il faut juste penser à le baisser et il passe dans presque tous les parkings.

1m90 ça passe sans souci (la majorité), pour ceux à 1m85, je n'ai jamais osé

 

Quant à la largeur, c'est effectivement plus problématique, parfois difficile de sortir du Range

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas te faire peur mais autant le Classic et le P38 sont utilisable sans trop de problème en ville et ou dans les parking, autant le L322 commence vraiment à être gros (en France car en Amérique du Nord, par contre, c'est un régal).

Et pourtant, j'ai été et je suis toujours un amoureux des RR.

Le L322 est vraiment un véhicule exceptionnel pour tout ce qui touche la classe, le confort, l'habitabilité et les aptitudes en hors piste mais je crois que LR a été trop loin dans la démesure du toujours plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Merci à vous. Je vais me laisser tenter. Je suis en train de le commander mais difficile d'en trouver un livrable avant Noël ! Je le prends noir, intérieur Ivory (sièges)/ Jet

 

Je vous tiens au courant !

 

Jbbis :p:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou612tb

Je vais donner mon avis éclairé.

Je roule en P 38exclusivement en ville et c'est la voiture idéale. Les rues sont parfois étroites mais jamais pour le Range. Les autres conducteurs font en sorte d'être les plus petits possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le P38 est bien moins encombrant que le L322.

Et si je me permets de te dire cela, c'est parce que j'ai eu un Classic, un P38 et un L322.

Le P38 ne m'a jamais posé de soucis non plus mais il est 30 cm plus court et 10 plus étroit ; ce qui est une différence énorme à ce niveau dans les parkings sous-terrains :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...