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Defender

Jeu Arbre de transmission (longitudinal)


Invité §Tum748dP

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Invité §Tum748dP

Bonjour à tous, Je suis nouveau par ici, récemment heureux possesseur d'un defender 200 tdi de 93..! :D

 

Nous avons choisi ce véhicule parce qu’il était dans nos moyens et sans électronique pour les voyages prévus!

cependant ayant de bonnes notions de mécaniques en général, je n'y connais pourtant pas grand chose en 4x4.. J'ai commencé à préparer ce véhicule et changé pas mal de choses, système de freinages, courroies, résolu les problèmes de direction (amortisseur et réglages) et je m'attaque maintenant au plus difficile pour moi, le cognement qui se fait entendre au passage des vitesses..!

 

Alors j'ai d'abord pensé aux silent blocks bien sur, j'en ai un apparemment en mauvais état sur la barre stab à l'arrière, mal fixée aussi. mais serait-ce suffisant à ce cognement? :??: ou faut il que j'en vérifie d'autres symptomatiques de ce problème?

 

Ensuite j'ai lu des choses au sujet de cannelures usées, mais j'ai du mal à imaginer que des cannelures usées puissent occasionner un tel cognement... on dirait qu'il y'a comme un grand jeu, un vide entre l'entrainement du moteur (sortie de boite) et la transmission effective aux roues.. Comment vérifier ces cannelures? faut il démonter tout le pont? ou le différentiel central?

 

Enfin je me suis rendu compte, et là je ne sais pas du tout si c'est normal, que mes arbres longitudinaux (ils les appellent comme ça dans la rta!) les arbres de transmission en fait, entre les ponts et le diff central présentent un jeu important.. c'est à dire qu'on peut les bouger à la main avec un débattement de bien 1 à 2 centimètres.. alors comme je ne connais pas du tout c'est peut être normal, mais sinon je me suis dit que mon fameux jeu de transmission pouvait être celui ci...?? auquel cas qu'est-ce que ça signifie? que faut il vérifier ou changer?

 

Voilà en m'excusant à l'avance pour mon ignorance, :ange: si certains peuvent m'éclairer ce serait super sympa! et merci d'avance! :)

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Invité §ran361fV

salut,

 

c'est à dire qu'on peut les bouger à la main avec un débattement de bien 1 à 2 centimètres..

Ce débattement est radial ou longitudinal???? de toute façon c'est absolument pas normal!!!

Par contre si en tournant cet arbre en rotation, qu'il tourne avant de forcer ça c'est normal, c'est les jeux entre les pignons de transfert et diff.

 

Tes croisillons de cardan de ne doivent avoir aucun jeu (radial ou axial) à la main!

 

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