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Defender

Le Defender est il fiable?


Invité §stb110hb
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Invité §el 823wf

:cyp:

beh tu vois je suis sur le cul!

Je vois pas comment il peut y avoir des problèmes sans aucuns système éléctronique :voyons: , le notre va dans l'eau, il a plus de 130 000km avec des sorties 4X4 costaudes... et il n'y a que la 4èmùe qui accroche un peu mais sinon aucun problème rencontré.

C'est le 300TDI, niveau moteur ils ont changé sur les nouveaux modèles mais l'équipement embarqué c'est pareil.

 

Moi aussi un peu sur le cul...land td5 90 annee 90.... chasse...dort dehors ..je ne le menage vraiment pas...avant j'etais sur hilux et je prefere mon land... 133000KM sans depenses anormale..toujours que de la tole :love:

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Invité §inv605vy

Bonjour !

Je vois qu'il y a ici quelques spécialistes du defender alors je me permets de venir vos demande quelques conseils. j'ai trouvé un defender 90 TDI de 93 1993, 224 000 KM 7 places dont voici la description :

pneu mixte bon état

Courroie de distribution changée à 224.000 kms

Entretien garage (factures à disposition)

Contrôle technique OK (juillet 2010)

Carrosserie état moyen.

J'envisage de l'acheter mais n'ayant aucune expérience je vous demande les points à vérifier avec le vendeur. Quel est le moteur de ce type de véhicule ? 300 TDI ? Quel est sa durée de vie moyenne à votre avis ? Et quelle différence entre un 90 et un 110 ?

Son prix est de 6800 euros. est-ce une bonne affaire à votre avis ?

L'utilisation : 6 mois Maroc sur pistes et route état moyen sans fair bcp de tout terrain et 6 mois pépère en France à faire de la route.

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Invité §ing646Fe

le problème des Defender de LR, c'est qu'ils n'ont pas (plus) les volumes, permettant de développer leur propre moteur de 4X4, conforme aux nouvelles normes anti-pollution.

Donc , ils achètent le moteur à Ford, et ils l'adaptent, et les problèmes viennent de cette adaptation, et des conditions d'utilisation en TT et en raid.

C'est la seule et la moins mauvaise solution, car le moteur Ford est à priori fiable, éprouvé et testé, mais ce n'est pas un moteur de 4X4.

 

Toyota a les moyens (car il a les volumes mondiaux) d'avoir des moteurs spécifiques de 4X4.

 

Jeep a le même problème que Land car il adapte des moteurs VM 4 et 6 cylindres.

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Invité §spe528SQ

Je possède un defender 300 tdi 9 places SW qui totalise 503 000 km super fiable pourvu qu on l entretienne bien

Je fais 50 000 a 60 000 km par an

Je n ai pas trouver de véhicule plus polyvalent , le confort pas génial mais au moins les personnes qui montent avec moi se rende compte ce qu est le confort et par rapport au 88 que j ai eu il est super confortable :lol:

Consomation 10 litres au 100

C est le seul véhicule qui roule aussi vite en monte que sur le plat 110

L intérêt du 300 tdi c est que le moteur est éprouve et simple car pas d électronique pas de clim seulement la clim naturel

Une règle simple pour amener votre defender a travers le temps empêcher l eau de rentrer et empêcher l huile de sortir et il vous emmènera jusqu au bout .....

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Invité §spe528SQ

Bonjour !

Je vois qu'il y a ici quelques spécialistes du defender alors je me permets de venir vos demande quelques conseils. j'ai trouvé un defender 90 TDI de 93 1993, 224 000 KM 7 places dont voici la description :

pneu mixte bon état

Courroie de distribution changée à 224.000 kms

Entretien garage (factures à disposition)

Contrôle technique OK (juillet 2010)

Carrosserie état moyen.

J'envisage de l'acheter mais n'ayant aucune expérience je vous demande les points à vérifier avec le vendeur. Quel est le moteur de ce type de véhicule ? 300 TDI ? Quel est sa durée de vie moyenne à votre avis ? Et quelle différence entre un 90 et un 110 ?

Son prix est de 6800 euros. est-ce une bonne affaire à votre avis ?

L'utilisation : 6 mois Maroc sur pistes et route état moyen sans fair bcp de tout terrain et 6 mois pépère en France à faire de la route.

 

Si la carrosserie est moyen passe ton chemin tous les véhicule que j ai acheté était en parfait état ou bonne état

Il me semble que le defender dont tu parle est un 200 tdi , j ai eu un RR 200 tdi j ai fait 300 000 km moteur plus fragile et moins fiable que le 300 tdi

Je trouve que l état extérieur montre l état d entretiens du véhicule a savoir l entretiens du moteur

Bon c est juste mon ressentie

 

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Invité §ala010xQ

et bien !!! depuis le temps que je voulais un defender ,et maintenant

que je peux !!! tout s’écroule, je vais voir pour un patrol ou pagero !!!

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Invité §def368vh

Bonjour,

je voudrais acheter une defender 110 pour des chemins de montagnes mais je voudrais partir en vacances avec,

est- ce un bonne voiture pour barouder? :??:

Est- ce une bonne occasion? :??:

Est- ce confortable? :??:

Est-ce que vous pensez que c'est un bon véhicule? :??:

Merci d' avance,

defenderju

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Invité §dom742bj

Bonjour, je voudrais acheter un Defender 90 Turbo Diesel 2.5L année 1989 avec 189 000 km au compteur, pouvez-vous m'aider dans mon achat car je n'y connais rien merci d'avance

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Invité §Seb435uc

evite ce moteur a tout pris !!! ou alors le remotoriser en 200 tdi . le td est le pire moteur que land rover ai fabriqué . j'en ai un que j'ai remotoriser en 200 tdi ( dailleurs il est a vendre ) .Prefere un 200tdi , lui peu faire 500000 kms sans soucis ...

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Invité §bar433IU

Bonjour,rouler en toy et la pas de fuite,bon freinage,bonne tenue de route,consommation raisonnable pour un 4,l2 tres agreable a conduire,puissant et increvable,j'ai presque 500000 kms et rien a changer par rapport a avant,le top,et il en a vue de la piste,du sable,des cailloux,j'ai u un defender je l'ai garder 6 mois et j'en aurais jamais un autre,voila pourtant ca a une gueule magnifique.

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Invité §Ano522Hk

Bonjour, je pense aquerir en 2008 un defender 110 double cabine SE neuf.

Un bon ami me la deconseillé, en pretextant que c'est constament en panne.

Je ne vai pas faire du TT avec, mais je vai rouler pratiquement que sur des routes de montagne en mauvais etat. :non:

Deux fois par semaine, il devra faire une quarantaine de kilometres avec 500kg de charge.

Il roulera en moyenne 40000km par an sur routes bosselées.

Derniere info, ça se passe en Espagne, en été la temperature exterieure monte facilement au-dessus de 40º. :sol:

 

 

J'ai acheté un défendeur neuf et c'est vrai je fais un peu d'autoroute (le déf à 40000km dont environ 10000km d'autoroute le reste sur les chemin pour la chasse et les petits parcours) il a deux ans, je le garde encore 1 an, je les garde 3 ans question comptabilité.

C'est mon premier déf car avant je roulais en Hilux.

Je suis d'accord avec les messages ci dessous si vous voulez un véhicule pour rouler dans les champs, la montagne, les chemins ou les pistes et pas plus vite que 80km/h le déf est fait pour vous,

Si vous souhaitez aller sur la route, attention pas de longs parcours à 130km/h en deux ans j'ai passé un embrayage 1500€ et je viens de passer la boite de transfert (4300€)

Tout est passé en garantie mais quand même quand on voit le prix du véhicule neuf et les emm..... Vivement que je m'en débarrasse retour aux japs.

A mon avis et celui de mon garagiste les derniers moteurs sont trop puissants pour une mécanique de transfert qui a été conçue il y a plus de 50ans( elle ne suit pas). cela dit je suis persuadé que si on en fait ce pour quoi il est fait cela reste un bon plan mais pitié pas d'autoroute pour le modèles récents.

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Invité §Bou203MJ

Bonjour

Je suis fan des land-rover depuis que je suis tout petit. C'est un super franchiseur, rustique et léger, (grasse à sa caisse en aluminium) et puis c'est une "légende" il faut bien le reconnaître. Mais il n'empêche, il faut être sincère et dire la vérité, c'est, et cela a toujours été, des grosses merdes ! arbres de roue qui casse comme du verre, court-circuits intempestifs, pannes en tous genre et à tout moment, et j'en passe, bref le "succès" des land-rover, c'est juste parce qu'il n'y avait rien d'autre ! Du jour où son arrivés les Toy BJ 40 et 43 puis les land-cruiser sw, ben les land-rover sont rapidement passés à la trappe ! et pour cause ! ! c'était le jour et la nuit ! les toy n'avais jamais aucun soucis ! Les land-rover c'était le contraire ! on savait en partant qu'il y avait deux chances sur trois d'avoir un gros problème ! bref vraiment des grosse merde !

Les "Pajero" et "Patrol" sont pas mal, (mieux que des land-rover en tout cas) mais sont assurément moins fiables que des toy. Bref si vous voulez rouler tranquille des centaines de milliers de kilomètre en Afrique de l'Ouest, ou dans le désert, c'est du Toy et rien d'autre ! (SW ou Hi-lux) De préférence, dans des versions vendues sur place, plus rustiques que les versions vendues chez nous. (Et croyez moi que j'en ai fait l'experience !)

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Invité §Bou203MJ

Bonjour

Pour aller en Afrique, c'est TOY ! (Hi-lux ou SW) De préférence dans les versions rustiques vendues sur place (Différentes des versions vendues chez nous) TOY et rien d'autre ! ! ! Surtout pas Defender ! Au secours ! !

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Invité §Bou203MJ

Bonsoir

Et pour en finir avec la "légende", Dieu merci, ils ont arretés de les fabriquer ! Enfin ! Je déconseille à quiconque d'en acquérir un d'occasion. (Sauf si c'est pour un usage domestique, faible kilométrage et en zone civilisée, et avec un fin conducteur et bon mécanicien) Sinon mieux vaut oublier la "légende" Pour ceux qui en doute, allez voir en Afrique profonde avec quoi les gens roulent au quotidien. . . .

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Invité §Ano773dV

Le Defender récent (le mien est de fin 2015) est un nid à problèmes:

Prend l'eau en cas d'orage, les clignotants tombent en pannes, alarme et antidémarrage à problème (sonne lorsqu'on ouvre les portes même désarmée.....), FAP à changer au bout de 50000km (quasiment que de l'autoroute).

Révision à 1400€ à faire tous les ans , près de 3000€ le changement de FAP.

Aucune insonorisation, inconfortable à souhait, option autoradio à 500€ minable (un alpine vraiment nul), pas d'option GPS ou vitre électriques arrière......Une consommation à 130kmh de plus de 20 litres aux 100.

 

Bienvenu dans les années 70 mais à 47000€ l'engin , il y a de quoi péter les plombs.

Je déconseille vivement ce modèle , voire la marque car le SAV ne sait plus comment faire pour vous faire cracher au bassinet.

Je pense que Land Rover nous prend pour des pigeons.

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Invité §Ano352Hg

Non ! le defender, en plus d'être très cher, n'est pas fiable du tout ! c'est connu ! C'est pour ça qu'ils ont disparu partout !

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Invité §Ano601rn

Bonjour à tous

Après lecture sur la robustesse du TD5, je viens de passer les 240000km avec aucun souci majeur. Je fais 400km par semaine de foret autoroute et route. J'ai le pied lourd mais mais mais je change les huiles plus qu'il ne faut. Pourquoi le choix du TD5 me direz vous? Le prix des pièces est encore accessible et la mécanique est simple.

J'aime cette voiture parce que je n'ai pas encore trouvé ses limites, peut être niveau vitesse.Oui c'est un veau. Je ne pense pas être un cas isolé mais ce véhicule à quelque chose d'envoutant.Voila mon humble réponse sur mon vécu avec ce véhicule.

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Un 130 en 300 Tdi acheté en 2001 avec 90000 km, il vient de passer les 400000. Il a tout fait, ville, route, autoroute même longue distance, chargé et tracte la caravane ou le van avec 2 chevaux. Et a allure soutenue Et le dimanche dans les bois,  à faire du bois pour l'hiver, en rando ou sur les terrains de TT dans les zones"hard".

 

L'entretien, une vidange tous les 10000, une distri tous les 80000, et les bricoles quand ça ne vas pas (roulements, joints ou silent block, et pièces pas chères) moteur, boites et pont d'orignines, révision BV à 250000, BT à 400000 remplacement des roulements qui commencaient à ête fatigués et les joints. Jamais cassé un 1/2 arbre et les homocinétiques sont d'origine. J'ai remplacé le châssis après 23 années, car cuit par la rouille, roulage sur routes salées et bains de boue + des coups en TT.

 

Et comme je suis frapadingue j'ai complété par un 110 Td4 2.2. 52000 km RAS, une vidange par an, chez un indépendant hors réseau.

 

 Certes c'est un utilitaire conçu dans les années 70 pour remplacer le Serie de 1948, pas un SUV prémium. Mais il vous emméne au bout de la route, et bien au delà. Si votre trip sont les gadgets, les aides  électroniques et la moquette moelleuse, prenez surtout pas un Def, vous allez être malheureux. Si vous êtes hypocondriaques et pas le sens de la mécanique, pour vous garage c'est concession, vous allez y laisser votre corps pour la science, un bras par ci un oeil par là. oui il y a du bruit, je dirais même des bruits, mais on fini par le connaitre au point que vous surprendrez vos passagers lorsque vous vous interrogerez sur "c'est quoi ce nouveau bruit?"

 

Mais il a ce que plus aucune voiture moderne n'offre: la banane, rien qu'en se mettant au volant pour aller au Taf ou au bout du monde.

 

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Invité isis

le defender est tres fiable comme tous les land si tres bien entretenue  j ai possede  un def aucun sousis  j qi eut en suite un disco 3   et j ai toujours un range rover tdv8 14 ans 400000km que je nai pas envie deme separait  

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Invité TMY38
Le 10/11/2020 à 23:05, Ze Fifi a dit :

Mais il a ce que plus aucune voiture moderne n'offre: la banane, rien qu'en se mettant au volant pour aller au Taf ou au bout du monde.

Complétement d'accord avec ça.

J'ai un Def TD4 2.4L avec 115000km. Pas de PB majeur .... un débitmete, ... une vanne EGR .... mais c'est les PB de tous les diesel.

Mais quel plaisir d'être au volant ... j'ai toujours l'impression de partir en vacances.

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