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Range Rover

range classic de 1993


greg60890

Messages recommandés

bonjour a tous je cherche actuellemnt un 4*4 pour remplacer ma 205 sacré numero et j'ai vu une annonce sur un range 3.9 efi de 1993 avec 143000 kms pouvez vous me dire ce que vaut ce moteur .

 

mon budget est de 4000 euros max ce sera une 2eme voiture , dois je me tourner plus vers un essence ou un diesel etant donner que je ferais 20kms par jour grand max merci pour vos reponses .

 

 

 

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Il est légèrement plus fiable et un peu plus économique que le 3.5 mais pour les reste, la première réponse reste entièrement d'actualité pour ce modèle ;) .

 

 

 

ok merci donc je ne sais vraiment pas si je vais prendre un range car vu mon budget (3000 euros) je trouve que des modeles p38 classic. :(

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houlà, j'ai pas les dates mais range classic comme celui-là : http://classiccarsales.ie/files/cars/images/big/Land_Rover_Range_Rover_Classic_bdde6c872888840026c2c0aa35da7fca.jpg , je dirais 1987/1994

et p38 comme ça : http://www.prlog.org/10284410-range-rover-p38-46-expedition-ready.jpg et là, dans les années 1994/??, 2000 peut etre

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houlà, j'ai pas les dates mais range classic comme celui-là : http://classiccarsales.ie/files/cars/images/big/Land_Rover_Range_Rover_Classic_bdde6c872888840026c2c0aa35da7fca.jpg , je dirais 1987/1994

et p38 comme ça : http://www.prlog.org/10284410-range-rover-p38-46-expedition-ready.jpg et là, dans les années 1994/??, 2000 peut etre

 

 

 

:jap: merci

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Bon.

Sur le Classic, en diesel, tu as d'abord eu, à partir de 1986 un VM 2.4 de 106 ch pas très fiable.

Ensuite, en 1990, 91 et 92, ce VM est passé à 2.5 et 121 ch. Plus fiable mais encore avec des problèmes de joints de culasses fragiles.

Ensuite, de 93 à 95, ce VM a été remplacé par un moteur maison à injection directe (200 TDI de 113 ch puis 300 TDI de 121 ch) beaucoup plus fiable mais plus cher.

En essence, tu as eu le 3.5 carbu de 126 ch.

Ensuite, en 1982, ce moteur passe à 125 ch.

Ensuite, 128 ch en 84.

En 1986, injection et 168 ch sur le Vogue.

Plus de carburateur à partir de 1989.

En 1990, moteur 3.9 de 185 ch en 1990 et 4.3 de 200 ch en 1993 sur Vogue LSE (rallongé).

Les plus faibles de tous sont les TDI à partir de 1993 mais ... ils sont surcôtés. Les moins fiables sont les diesels VM, surtout en 2.4. Entre les deux, il y a les V8, plus économiques en injection.

Donc, celui que tu as trouvé fait hélas partie des plus mauvais ...

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Bon.

Sur le Classic, en diesel, tu as d'abord eu, à partir de 1986 un VM 2.4 de 106 ch pas très fiable.

Ensuite, en 1990, 91 et 92, ce VM est passé à 2.5 et 121 ch. Plus fiable mais encore avec des problèmes de joints de culasses fragiles.

Ensuite, de 93 à 95, ce VM a été remplacé par un moteur maison à injection directe (200 TDI de 113 ch puis 300 TDI de 121 ch) beaucoup plus fiable mais plus cher.

En essence, tu as eu le 3.5 carbu de 126 ch.

Ensuite, en 1982, ce moteur passe à 125 ch.

Ensuite, 128 ch en 84.

En 1986, injection et 168 ch sur le Vogue.

Plus de carburateur à partir de 1989.

En 1990, moteur 3.9 de 185 ch en 1990 et 4.3 de 200 ch en 1993 sur Vogue LSE (rallongé).

Les plus faibles de tous sont les TDI à partir de 1993 mais ... ils sont surcôtés. Les moins fiables sont les diesels VM, surtout en 2.4. Entre les deux, il y a les V8, plus économiques en injection.

Donc, celui que tu as trouvé fait hélas partie des plus mauvais ...

 

 

 

ok c'est bien ce qui me semblait son annonce n'est pas bonne je site :

 

 

RANGE ROVER Moteur 200 TDI

 

bon état général

 

entretien factures

 

prix 2800.

 

soit il a mis un moteur 200 tdi s, soit son annonce est fausse. :??:

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Invité §ran361fV

Comme le dit Epicure, les Tdi sont les plus fiables. En plus si tu roules pas mal c'est mieux par rapport aux V8.

Par contre coté puissance, c'est 111ch pour le 200Tdi et 113 pour le 300Tdi. Je doute fortement du 121ch. De toute facon ca chance pas grand chose.

Le swap de 200tdi (de Def) dans un Range est assez classic.

 

J'ai acheté le miens 5k€, nikel coté méca, du boulo dans les bas de caisse et passage de roue. Au vue des annonces il peut partir à 6k€, dc les 2,8k€ pour un 200 c'est douteux.

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