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Range Rover Sport

Pneus neige sur range sport


Invité §Pho731EF

Messages recommandés

Invité §Pho731EF

Bonsoir à tous !

J'ai des quatromaxx (pneu été ) sur mon range mais dans la neige pas top top !!

Pouvez vous me dire quels pneus neige vous avez sur votre range sport ?

Et votre avis sur les différentes marques!

Merci d'avance pour vos réponses ! :sol:

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Invité §gda674Qu

je pense que cela va dessus, j'ai un Range (donc pas sport mais L322), en 255 50 R20 109Y, avec des continental conti cross contact winter qui sont vraiment très performant (plusieurs fois en montagne totalement couvert sans besoin de mettre de chaines ) en particulier en freinage.

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Invité §Pho731EF

merci pour la réponse !

le forum range sport n'est pas très actif ! 1 seul réponse !!

Bon alors j'ai choisi des TOYO OPWT en 255 50 19 V une personne en savoie les utilisent et les trouvent très bien dans la neige fraiche !

A suivre sur la neige ! :lol:

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Invité §sav830pm

Zut, j'arrive trop tard...

[:savillerw:5]

Il fallait prendre des Nokian WR G2 SUV ou Hakkapeliitta R SUV.

la meilleure marque de pneus hivers, et de très loin.

 

presque inconnue en France. Mais utilisée dans toute la Scandinavie et aux US of A.

 

cdlt

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Invité §Pho731EF

Bon ben merci mais c 'est fait !

en plus c'est très difficile de trouver des pneus dispo actuellement !

Alors je vais tester les Toyo sur la neige !!!

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Invité §gda674Qu

oui je crois que de toutes façons le choix est en ce moment lié à l'offre malheureusement , j'ai eu un mal fou à récupérer un nouveau continental après avoir fait une hernie dessus (très content de ma journée;) ) il semblerait que les français augmentent de manière considérable la consommation, peut-être qu'un jour le problème des chutes de neige sur les routes redeviendra la neige et non pas les autres véhicules..

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Invité §sav830pm

Nokian WR G2 SUV ou Hakkapeliitta R SUV

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

 

[:savillerw:5]

Et?

Rien à dire d'autre le guignol?

Il connaît Nokian pour faire son malin?

Je suppose qu'il sait que cette marque, en plus d'être une création récente du groupe Nokia (d'où le nom), est un des seul manufacturier à être intégralement (!) impliqué dans un processus d'écologie durable.

 

C'est vrai qu'en Haute Garonne, la neige c'est un peu comme en Scandinavie [:savillerw:13]

 

Vale!

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Invité §sav830pm

oui je crois que de toutes façons le choix est en ce moment lié à l'offre malheureusement , j'ai eu un mal fou à récupérer un nouveau continental après avoir fait une hernie dessus (très content de ma journée;) ) il semblerait que les français augmentent de manière considérable la consommation, peut-être qu'un jour le problème des chutes de neige sur les routes redeviendra la neige et non pas les autres véhicules..

 

 

Exactement, très bien vu... ça fait cinq ans qu'il neige de plus en plus fréquemment sur l'Europe... il va bien falloir que la pénurie "automnale" cesse un jour ou l'autre.

Pour ma part, je commande (presque) toujours un jeu de jantes + pneus hivers (des Dunlop SP winter depuis que je n'ai plus de 4X4) durant l'été... sachant qu'une fois suffit pour se mettre au tas.

 

By the way... je suis sur la trace d'un L322 depuis quelques temps. Retour aux sources oblige (cf. mon profil).

Et donc passage des jantes d'origines en Nokian [:savillerw:5] (les mêmes jantes que les vôtres), et achat d'un jeu de jantes plus grandes pour l'été (des 20")

Comment faites vous avec vos L322 (ou LS)?

Un seul jeu de jantes ou plusieurs?

 

A l'époque de mon autobiography, j'avais un seul jeu de Nokian WR all weather, mais bon, c'était "so so" sur la glace... j'aurais dû faire comme avec XC90.

 

Bref, quelques avis (intelligents merci, en évitant les autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif) me seraient utiles.

 

Thxs

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Invité §gda674Qu

Je n'ai que les jantes d'origine, donc les 20" de série sur les L322 4,2 SC de 2006. Je me suis posé la question de racheter quatre jantes, mais le cout de la pose et dépose deux fois pas an (soit 200E/an en tout) m'a fait prendre cette orientation (4 jantes sup pas rentables sauf d'occasion mais je ne tente pas..)..bon même si cela aurait été l'occasion de changer de jantes en cours d'année avec un nouveau modèle sympa..

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Invité §gda674Qu

je viens de jeter un oeil sur les nokian, ils communiquent en effet bcp sur l'efficicacité sur neige, mais ne sont ils pas trop typés neige pour des régions comme l'ile de france où le besoin est d'avoir des pneus performants en température basse et de plus de temps en temps de bonne performance sous la neige quand elle tombe chez nous et quand on va déranger les montagnards, peut etre sont ils plus adapté pour des régions à enneigement plus fréquent ?

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Invité §sav830pm

Merci pour les réponses.

[:savillerw:11]

Je n'ai que les jantes d'origine, donc les 20" de série sur les L322 4,2 SC de 2006. Je me suis posé la question de racheter quatre jantes, mais le cout de la pose et dépose deux fois pas an (soit 200E/an en tout) m'a fait prendre cette orientation (4 jantes sup pas rentables sauf d'occasion mais je ne tente pas..)..bon même si cela aurait été l'occasion de changer de jantes en cours d'année avec un nouveau modèle sympa..

 

 

Je compte, grâce a des connaissances en GB me faire ramener des jantes Khan Design RS-X en 20"... c'est cher, mais c'est assez beau.

Donc "rentable" n'est pas vraiment un but...

Ceci dit, votre calcul est plus que parlant, et pour l'occasion : je suis comme vous. Never!

 

je viens de jeter un oeil sur les nokian, ils communiquent en effet bcp sur l'efficicacité sur neige, mais ne sont ils pas trop typés neige pour des régions comme l'ile de france où le besoin est d'avoir des pneus performants en température basse et de plus de temps en temps de bonne performance sous la neige quand elle tombe chez nous et quand on va déranger les montagnards, peut etre sont ils plus adapté pour des régions à enneigement plus fréquent ?

 

 

C'est mon cas... j'habite en moyenne montagne et trois mois par an, c'est glacé ou enneigé... et contrairement aux alpes, c'est très (mais alors très) mal entretenu.

Si je parle des Nokian, c'est que j'ai l'expérience de ces gommes en conditions très difficiles... et le plus fort, c'est pour les Hakkapeliitta et WR All season : l'été ne leur fait pas vraiment peur...

Evidemment, ça s'use plus vite que des pneus été, mais, sincèrement, c'est bluffant.

Bien sûr, sur la côte...savillerw.gif.65adb868fbf4746e91cb64ac84b003b5.gif ça chewing-gum pas mal je suppose.

 

C'est vrai, pour des conditions moins extrêmes que les "miennes", des Dunlop SP Winter vont très bien.

Pour les Toyo... well... je préfère des marques ayant une expertise "terrain"... mais bon, ce sera mieux que rien!

 

A noter que les fabuleux WR G2 sont souverains sur terrain boueux et/ou les feuilles d'automne.

Par contre, aucun n'est fait pour le vrai Off Road (ils se déchirent facilement)... mais ça, je n'en fais pas du tout avec L322 (j'avais un Defender pour la chose).

 

Et donc, vous êtes content de vos Contis? J'ai un très mauvais souvenir de cette marque, désormais, je l'évite... mais pas sa filiale Semperit, qui fait aussi de bons pneus hivers (utilisés sur une Suzuki)

cdlt

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Invité §gda674Qu

oui, en même temps je ne suis pas expert car en tant que francilien mon expérience se limite aux quelques précipitations neigeuses sur la région et les semaines de ski en montagne. J'ai eu plusieurs 4x4 type SUV et, avec le Grand Cherokee, le Range est celui qui monte le plus sereinement même avec des pneus été. J'ai acheté les pneus hiver plus pour les descentes quand je me suis rendu compte que si j'étais le plus rapide en monté, j'étais le plus lent en descente avec pas mal d'appréhension;) J'ai reprise de Conti en pneus hiver simplement du fait de la preco LR, et aussi en regardant les tests type revues auto allemandes où ils étaient bien notés dans un périmètre proche de mon usage (mixte neige, pluie et températures basses), mais cela s'arrête là, ils me permettent de rouler "normalement" en descente et virage, mais je n'ai pas de comparaisons. Pour l'anecdote, ce n'est pas ce que j'ai fait de plus malin mais ils m'ont permis de remonter une piste, fermée mais bon, verte (pas encore attaqué la piste de bosse:) )

 

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Invité §sav830pm

oui, en même temps je ne suis pas expert car en tant que francilien mon expérience se limite aux quelques précipitations neigeuses sur la région et les semaines de ski en montagne. J'ai eu plusieurs 4x4 type SUV et, avec le Grand Cherokee, le Range est celui qui monte le plus sereinement même avec des pneus été. J'ai acheté les pneus hiver plus pour les descentes quand je me suis rendu compte que si j'étais le plus rapide en monté, j'étais le plus lent en descente avec pas mal d'appréhension;) J'ai reprise de Conti en pneus hiver simplement du fait de la preco LR, et aussi en regardant les tests type revues auto allemandes où ils étaient bien notés dans un périmètre proche de mon usage (mixte neige, pluie et températures basses), mais cela s'arrête là, ils me permettent de rouler "normalement" en descente et virage, mais je n'ai pas de comparaisons. Pour l'anecdote, ce n'est pas ce que j'ai fait de plus malin mais ils m'ont permis de remonter une piste, fermée mais bon, verte (pas encore attaqué la piste de bosse:) )

 

 

Continental semble avoir la cote pour un usage en condition modérée... dont acte.

Je leur préfère les Michelin Alpine, les Dunlop SP Winter et bien sûr les Nokian pour le "harsh".

Je ne suis pas de ceux qui hurlent à la mort et se moquent des "parisiens" (lire Lyonnais, ou Toulousaings) qui investissent dans un 4X4, un SUV ou une berline AWD pour monter en montagne uniquement de temps en temps.

Après tout, c'est justement parce que les gens ne sont pas habitués à rouler dans des conditions difficiles que les SUV existent, ça évite de se ramasser la gue*le une bonne fois pour toute (une fois suffit!).

J'ai de la famille en Haute Savoie, Jura, Dauphiné et en Suisse... ben oui, eux arrivent à se débrouiller à peu près tout le temps... et n'hésitent pas à rouler vite... jusqu'au jour où...

Justement, un beau frère s'est tellement fait peur l'année dernière qu'il vient de se payer un Duster.

Pourtant il s'est bien foutu de moi avec d'abord mes Jaguar-on-ice (pas si mal) et puis mes SUV.

 

De toute façon, avec 2,5T, il faut savoir rester humble, pneus neige ou pas. La force inertielle est la même. Et quand ça décroche... [:savillerw:15]

D'où ma préférence pour des pneus "extrêmes", même s'ils souffrent un peu en intersaison.

Ce que je ne supporte pas, ce sont justement les gens qui augmentent radicalement leur vitesse en utilisant la marge de sécurité que le pneu neige ou hiver leur confère.

Surtout que certains n'hésitent pas à continuer en dépit du bon sens à rouler en 22 pouces (déjà vu!)...

 

Par contre, oui, c'était pas bien de monter une piste (même fermée!) [:savillerw:8]

 

 

 

 

 

 

 

(Jouissif hein? [:savillerw:9] )

 

 

cdlt.

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Invité §Bol472JS

Hello,

 

Sur mon Range je suis passé de Michelin 4x4 alpin aux Nokian WR.

J'en suis super content, je suis en Suisse a 850m.

Par rapport aux Michelin, ça perd sensiblement en confort de roulement sur autoroute, mais sur neige fraîche, fondante et verglas c'est INCOMPARRABLE.

Pour moi le meilleur pneus d'hiver que j'ai acheté pour le moment.

J'ai aussi une Wrangler Rubicon montée en Hankook W 400 qui on un bon rapport qualité prix et parfait sur la neige tout comme sur route sèche, je les ai d'ailleurs pas enlevés cet l'été. L'usure n'est pas marquée...mais bon c'est Madame qui l'utilise pas moi.

Mon frère quand à lui à un Jeep Patriot et il a choisi du Good Year Ultra grip et c'est pas mal aussi dans la neige selon lui.

 

Bonne hiver et plaisir de conduite à tous et joyeuses fêtes

 

Jean-Patrick

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Invité §gda674Qu

Jean-Patrick, comment se comportent tes Nokian sans neige (indépendamment du confort proprement dit), toujours à basses temp mais sur la pluie ou même le sec comparativement aux Michelins ?

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Invité §Bol472JS

Hello GDA,

 

Sur le sec en autoroute en roulant a 120...suis en Suisse aucune différence par rapport aux Michelin. Je n'ai pas fait de longs trajets non plus depuis qu'il ont étés posés. Ma femme est montée en Alsace au marché de Noel et pour elle aucune différence en autoroute

Sur route idem RAS

Par contre sur route partiellement sinueuse que je fait chaque jours, sur le sec j'ai observé une toute petite de différence de freinage mais minime, surtout quand je joue les pressés.

Sur le mouillé aucunes différences avec Michelin, en conduite normale, en conduite soutenue pas essayé.

 

Donc à mon avis il doit exister une différence de freinage que sur le sol sec et sur routes sinueuses mais pas sur autoroute à vitesse normale.

 

Quelque qu'au a t'il aussi fait le choix de ses pneus à part moi?

 

Bonne route à tous

Jean-Patrick

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Invité §sav830pm

Bonsoir,

Quelque qu'au a t'il aussi fait le choix de ses pneus à part moi?

Moi, il y a quelques temps déjà.

Sur un L322 : votre analyse est parfaite : les Nokian, contrairement aux autres marques ne sont pas vraiment des pneus de route tels que nous les concevons en France et en Allemagne (ou Belgique) ; tout comme en Suisse, les vitesses limites sont peu élevées en Scandinavie, par contre, les conditions, elles, sont les mêmes, voire pire (en Suisse, on n'est jamais bien loin d'un lieu habité... en Scandinavie, notamment en Finlande, c'est une autre paire de manche!)

 

comment se comportent tes Nokian sans neige (indépendamment du confort proprement dit), toujours à basses temp mais sur la pluie ou même le sec comparativement aux Michelins

 

Sur le sec et en montagne "au propre", ils ont un "effet paillasson" plus marqué que les Michelin par exemple. Ou Dunlop en ce qui me concerne.

C'est plus flou. Et inutile d'essayer de rouler très vite... ils ne sont pas faits pour ça.

Effectivement, on les sens plus "chamallow".

Donc, sur autoroute Française et à vitesses supérieures à 120 : avantage aux pneus "Premium" de grandes marques.

 

Mais dès que c'est limite ou franchement "craspouille" : on sent que rien ne peux les arrêter et qu'ils sont à l'aise dans une poudreuse, les congères ou sur la bouillasse de fonte.

Sous la pluie, c'est mitigé... en fait, c'est surtout une question de température, comme tous les pneus, mais eux, ce sont vraiment des pneus spécialisés en conditions extrêmes.

Dès qu'on est à la limite des fameux 7°C, on les sent "agripper" la route, et plus c'est pourri, mieux ça fonctionne.

 

Mention spéciale pour le WR G2 (malheureusement pas prévu pour les grands 4X4) : c'est en plus un chasse neige du tonnerre.

Idéal sur un AWD type Jaguar X-type (testé et approuvé dans le Jura Français/Suisse).

[:savillerw:11]

 

Je me répète, marque méconnue en France... car peut être moins adaptés à nos conditions de roulage (quoi qu'en ce moment... [:savillerw:5] )

 

Cdlt.

 

PS : si quelqu'un a des retours sur les Pirelli Ice and Snow et Scorpion Verde, je suis preneur. Merci!

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Invité §Bol472JS

Hello,

 

Saville RW a fait un résumé concret et juste en comparant les Nokian avec du Michelin ou du Dunlop.

Pour ma part j'ai un aussi du Dunlop en 255 5R18 sur un Cayenne S mais le model Grandtrek WT M2 pas les M3.

Sur route sèche oui mouillée parfait, sur neige fondante idem, sur neige fraìche ou verglas pas optimal, bref de toute façon les Cayenne ne

sont pas des références dans la neige non plus.

 

Mon frère avec son Disco 3 a du Pirelli Ice Snow, bon pneu routier tout temps, mais il n'atteint pas les qualités des Nokian sur neige.

Après avoir roulé avec mon RR sur neige, il a dit que l'année prochaine il souhaiterais aussi du Nokian.

 

Pour ce qui est du Pirelli Scorpion Verde, désolée je ne connais pas.

 

Bonne route a tous

 

Jean-Patrick

 

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Invité §Pho731EF

Bon alors petit test sur route très enneigées pour noël avec mes TOYO OPEN COUNTRY OPWT et bien PARFAIS :love::love:

Test démarrage en cote sur petite route bien enneigée aucun soucis

Test de freinage en pente nickel ! :love:

Je suis très content de mon achat !

J'avais trouvé le test d'un gars qui roule dans la Haute Loire avec et qui en étaient très satisfait et je confirme!

pour info tarif montés équilibrés 946 Euros 255 50 19 109 Y

J'ai vu que ce pneu est homologué 1er monte hiver sur Audi Q7

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Invité §sav830pm

bonsoir

Mon frère avec son Disco 3 a du Pirelli Ice Snow, bon pneu routier tout temps, mais il n'atteint pas les qualités des Nokian sur neige.

Après avoir roulé avec mon RR sur neige, il a dit que l'année prochaine il souhaiterais aussi du Nokian.

Merci. Dont acte.

mes TOYO OPEN COUNTRY OPWT et bien PARFAIS :love::love:

Et bien bonne surprise...

Il est vrai que Toyo, ça n'est pas "matador" non plus!

Ce qui compte finalement c'est d'avoir des pneus adaptés à ses besoins, et pas "les meilleurs" sur le papier...

 

@+

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Invité §ran361fV

L322 : Range de troisième génération. Avant il y a eu le Range Rover Classic, puis le P38.

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Invité §BER386Bh

Bonsoir à tous !

J'ai des quatromaxx (pneu été ) sur mon range mais dans la neige pas top top !!

Pouvez vous me dire quels pneus neige vous avez sur votre range sport ?

Et votre avis sur les différentes marques!

Merci d'avance pour vos réponses ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

Bonsoir,

 

Je vous livre mon expérience sur les pneus de Range Rover Sport car j'ai bien galéré cet hiver : Je suis allé à Noël dans la neige avec des pneus été usés à 75% en pensant que le véhicule allait faire des miracles => Rien du tout, une vraie luge, j'ai failli finir au fossé. Je me suis dit que le véhicule était trop lourd et que chaussé en 20', c'était juste impossible ... une vraie déconvenue :-(.

 

Mais, je viens de changer les pneus, j'ai mis du Pirelli Assimetrico, et j'ai roulé depuis dans de la neige (un bon 10 cm), le TOP !! Le véhicule se comporte plutôt très bien, à condition de faire tout de même attention au poids, mais sur des routes bien humides avec de la neige fraiche, franchement c'est bon !!

 

J'ai en plus une paire de Spikes Spider pour les situations extrèmes, mais avec çà, je me sens plutôt secure. Moralité, sans crampons, c'est juste impossible, le véhicule ne fait pas tout, mais bien chaussé, c'est impeccable, même sans pneus hiver.

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