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Range Rover Sport

PROBLEME DE BRUIT DE SUSPENTION SUR RANGE SPORT TD V8


Invité §mou101rA

Messages recommandés

Invité §mou101rA

JE VIENS D ACHETER UN RANGE SPORT TDV8 DE 2007 A 47000 KMS ET SUR MAUVAISE ROUTE, DES BRUIT DE CLAQUEMENT COMME DES SILENBLOCS RESONE DANS LE VEHICULE POUVEZ VOUS ME DONNER DES EXPLIQUATIONS SUE CE PROBLEME

MERCI DE VOS REPONSES

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Invité §jim553uB

Problèmes bien connu, les silent bloc sont à changer tous les 20.000 KM.

 

Il faut aussi savoir que les goujons de collecteur se fissurent lorsque le moteur est trop sollicité, le travail est titanesque car il faut enlever la caisse du châssis, 4 jours de travail non stop et fort heureusement pour ma part le travail vient d'être fait sous garantie, mon TDV8 est de 2009 et à 57.000 KM !

 

Il sera même en vente à partir du 1 janvier 2011.

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Invité §mou101rA

merci de votre réponse

avez vous une idée du prix de la répartion merci

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Invité §erm853Tr

J'ai le même problème de bruits de suspension mais uniquement à froid. Les silents bloc sont ils couverts par la garantie?

Quel concessionaire recommander en région parisienne? Certains sont "froids" pour accepter des prises en charge sous garantie...

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Invité §fre663aa

Pas très rassurant tout ça...Je suis sur le coup d'un RRS TDV8 de fin 2008 mais si c'est un nid à emmerdes je vais plutôt regarder du côté des allemands....

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Invité §56s661WI

je confirme,

j'ai donné à tous les niveaux concernant le RRS, avec aujourd'hui plus de 300.000 km, les pannes sont nombreuses, graves et coûteuses.

- paliers de barres stabilisatrices, à remplacer tous les 25000, car claquements abominables,

- filtre à carburant à trop faible capacité, à remplacer tous les 25000, sinon ce sont des défauts moteur à répétition, et bonjour l'emplacement pour le remplacer...

- turbo : panne grave, bon nombre de véhicules de 2007, 2008, voire plus, ont subi des ruptures d'axe de turbo (défaut fabriquant), dont le mien, si vous vous arrêter de suite, la panne se limitera à environ 5000 EUR, si vous roulez un peu trop avant l'arrêt c'est la casse moteur (remontée d'huile dans les cylindres), là, le coût est de 15000 à 18000 EUR,

- goujons de tubulure d'échappement : sont fragiles, cassent, remède : décaissage de la voiture... coût 4000 EUR,

- incompétences notoire de certains concessionnaires, facturations de pannes non effectives (remplacement de vannes ERG au lieu du turbo....!!!!!!),

- fuite sur les barres stabilisatrices actives déjà à partir de 100000 km, réparation impossible, remède : remplacement 1000 EUR sans la pose,

et je vous fait grâce de toutes les petites pannes continuelles indignes de ce soit disant niveau de standing...

Le RRS n'a pour lui que son design, beau et agréable (selon les goûts bien sur),

le moteur (quand il fonctionne) est agréable, mais la caisse est trop lourde, 2700 kg, alors que certaines allemandes avec la même puissance font 300 à 400 kg de moins...

La BV... rien à redire, performante et sans soucis... forcément, c'est une ZF allemande...

Alors, pour conclure, si le RRS vous plait, acheter le, faite vous plaisir, il suffit d'assumer : rouler peu et prévoir un budget maintenance et réparation de 4000 à 5000 EUR min par an,

personnellement, et surtout compte tenu du coté désagréable des concessions, qui prennent vraiment les clients pour des cons, je ne reprendrai jamais un RR....

Cordialement,

Sylvain

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Invité §SCA864BX

Bonsoir,

 

J ai un td V8 vogue de 2008 à 200 000 km achete d'occase il y a 18 mois.

J ai un message erreur systeme moteur lorsque j arrive vers les 80 km en accélérant tranquile et en meme temps un message programme speciaux desactivé.

Je me met au N coupe le contact et redemarre et en général le véhicule repart normalement surtout si j ai une conduite dans les tours.

Chez LR aprés passage a la valise il me dise probléme turbo ( donc chagé les deux avec dépose moteur pou y acceder ), mais il doive m 'envoyer un devis que je n ai toujour pas reçu aprés 10 jours.

Si c est un defaut fabricant pour les turbo est ce pris en charge par LR ?

Un ami est rentré dans le systéme avec son PC, et le code erreur correspond au celluloïde de boite.

Pas de bruit de sifflement pour les turbo, et quand je met du gaz il parrait fonctionner normalement.

Je ne sais plus quoi penser de cet panne.

Si quelqu'un a une idée, par avance merci.

Cordialement, Pascal

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Invité §Tit745Tz

Bjr, j'ai également un RRS TDV8 de 110 mKm mod fin 2007 et j'ai le même pb ! vitesse stabilisée à 90 et lors d'une demande de puissance po dépasser par ex, un creux c'est l inverse qui se produit : plus de "jus" et même symptomes : affichage qu tableau de bord " défaut moteur" et effectivement lorsque l on coupe ce dernier et que l'on redémarre plus de message d'erreur !

Actuellement il est chez le concessionnaire et visiblement d'après les indications téléphoniques que j'ai eu ils changent des pièces au niveau du turbo !

donc a suivre !

 

Sinon c'est un superbe véhicule et il ne faut pas exagérer, tous les véhicules de nos jours ont des soucis plus ou moins important mais il n y a pas d'exception même les allemands ont des " merdes". Je suis chez Land Rover depuis plus de 25 ans j'ai eu tous les modèles du range VM au Discovery TD5 en passant par le déf et le Range P38 sauf le freelander et je resterai fidéle . j'ai eu bcp de véhicules autres commme BMW par ex et les pb il y en a aussi ....sinon il y aurait pas autant de garage !

 

Par contre je cherche un outil de diagnostic, de recherche de panne pour ce vèhicule. Avez vous une idée ?

et je recherche aussi le manuel d'atelier , si qq à aussi po cela une idée, merci d'avance

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Invité §SCA864BX

Merci pour tes infos qui se recoupes avec mon probleme

A l'acceleration le véhicule fume t il noir de maniére exagérée ?

Si tu peut me donner le résultat de ta réparation, pour le mien le garage veut changer les deux turbos

Pour l'outil de diag on peut avoir des infos mais pas reinitialiser le systeme, il l'on bien vérouiller.

Merci de ta réponse

Cordialement, Pascal

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Invité §Tit745Tz

Je vais à la concession demain matin pour voir car je n'ai pas de news.

Je te dirai deai dans la soirée

Slts Pascal

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Invité §Tit745Tz

en ce qui concerne l'outil de diag j'ai vu sur 2 magazines : Landmania et Action 4x4 plusieurs modèle je vais me renseigner voir peut etre meme sur les site anglais. Mais par contre c'est le manuel complet d'atelier que je souhaiterai avoir soit sous forme papier soit sous cd.

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Invité §Tit745Tz

Bonsoir,

 

J ai un td V8 vogue de 2008 à 200 000 km achete d'occase il y a 18 mois.

J ai un message erreur systeme moteur lorsque j arrive vers les 80 km en accélérant tranquile et en meme temps un message programme speciaux desactivé.

Je me met au N coupe le contact et redemarre et en général le véhicule repart normalement surtout si j ai une conduite dans les tours.

Chez LR aprés passage a la valise il me dise probléme turbo ( donc chagé les deux avec dépose moteur pou y acceder ), mais il doive m 'envoyer un devis que je n ai toujour pas reçu aprés 10 jours.

Si c est un defaut fabricant pour les turbo est ce pris en charge par LR ?

Un ami est rentré dans le systéme avec son PC, et le code erreur correspond au celluloïde de boite.

Pas de bruit de sifflement pour les turbo, et quand je met du gaz il parrait fonctionner normalement.

Je ne sais plus quoi penser de cet panne.

Si quelqu'un a une idée, par avance merci.

Cordialement, Pascal

 

 

eh bien voilà ! ce sont les tirettes qui sont sur les turbos qui sont grippées au moins sur l'un des 2 ! impressionant ! car ils ont séparé la caisse du chassis ! eh oui !

heureusemnt que garantie parce que sinon bonjour la note !

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Invité §pat275Eu

Bonjour à tous,

petite question peut être stupide?

Si les tirettes de turbo grippent sur le TDV8, n'existe t'il pas un moyen de les graisser en préventif ?

merci d'avance de vos réponses.

Patrice.

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Invité §Tit745Tz

Je récupère normalement mon TDV8 de 07 cette semaine, oération "grande ouverture", séparation chassis - caisse po changement de ces fichues tirettes.

Sur certains moteurs type TD5 pas de soucis po graisser ces tirettes (qui sont différentes d'ailleurs), mais de part la position des turbo je vois pas comment faire !

Je recherche tjrs le manuel d'atelier po ce véhicule et po l'instant rien, à croire que c'est du top secret !

je vous feri part de mes impressions dés récupération.

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Invité §Tit745Tz

je confirme,

j'ai donné à tous les niveaux concernant le RRS, avec aujourd'hui plus de 300.000 km, les pannes sont nombreuses, graves et coûteuses.

- paliers de barres stabilisatrices, à remplacer tous les 25000, car claquements abominables,

- filtre à carburant à trop faible capacité, à remplacer tous les 25000, sinon ce sont des défauts moteur à répétition, et bonjour l'emplacement pour le remplacer...

- turbo : panne grave, bon nombre de véhicules de 2007, 2008, voire plus, ont subi des ruptures d'axe de turbo (défaut fabriquant), dont le mien, si vous vous arrêter de suite, la panne se limitera à environ 5000 EUR, si vous roulez un peu trop avant l'arrêt c'est la casse moteur (remontée d'huile dans les cylindres), là, le coût est de 15000 à 18000 EUR,

- goujons de tubulure d'échappement : sont fragiles, cassent, remède : décaissage de la voiture... coût 4000 EUR,

- incompétences notoire de certains concessionnaires, facturations de pannes non effectives (remplacement de vannes ERG au lieu du turbo....!!!!!!),

- fuite sur les barres stabilisatrices actives déjà à partir de 100000 km, réparation impossible, remède : remplacement 1000 EUR sans la pose,

et je vous fait grâce de toutes les petites pannes continuelles indignes de ce soit disant niveau de standing...

Le RRS n'a pour lui que son design, beau et agréable (selon les goûts bien sur),

le moteur (quand il fonctionne) est agréable, mais la caisse est trop lourde, 2700 kg, alors que certaines allemandes avec la même puissance font 300 à 400 kg de moins...

La BV... rien à redire, performante et sans soucis... forcément, c'est une ZF allemande...

Alors, pour conclure, si le RRS vous plait, acheter le, faite vous plaisir, il suffit d'assumer : rouler peu et prévoir un budget maintenance et réparation de 4000 à 5000 EUR min par an,

personnellement, et surtout compte tenu du coté désagréable des concessions, qui prennent vraiment les clients pour des cons, je ne reprendrai jamais un RR....

Cordialement,

Sylvain

 

par contre si tu as une charge de 3 tonnes à remorquer sur 1500 kms , tu prends quels véhicules ??? du Toy ??? un def TD5 ou 300 TDI ? un disco td5 ?? ou alors un disco 4 mais les pb sont les mêmes : électronique, voitures lourdes etc....

tu as la solution ?

tu as pris quoi comme véhicule maintenant ?

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