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RR SPORT SUSPENSION


Invité §JLD087QS

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Invité §JLD087QS

Bonjour à tous,

 

Je suis un nouveau propriétaire d'un RANGE ROVER SPORT HSE avec option Pack Dynamique et depuis le début j'ai un problème avec la suspension. Régulièrement s'affiche en information "défaut suspension". Cela ne m'empeche pas de rouler mais je ne peux pas modifier la hauteur du véhicule et à chaque dépassement des 50km/h, une sonnerie me rappelle à l'ordre (défaut suspension, ne pas dépasser 50 km/h). J'ai amené 5 fois !!! mon véhicule chez le concessionnaire qui m'a remplacé les capteurs de hauteur, l'électovanne, le compresseur, ... mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ou quelqu'un peut-il me donner quelques conseils avisés.

 

D'avance merci.

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Invité §had655za

L’a t-il passé à la mallette pour obtenir des informations de l'électronique embarqué?

 

Peut-être juste un bug informatique plutôt qu'une casse d'éléments mécaniques.

 

Un problème que j'ai eu sur le RRS et qui a été résolu, c'était les mêmes symptômes.

 

Il m'était arrivé une mésaventure, qui fait réfléchir sur la capacité des concessionnaires à analyser une défaillance sur un véhicule de la marque.

Mon Range L322 avait un problème de fumée noire sortant du pot d'échappement.

Verdict après 3 visites auprès du concessionnaire près de chez moi, c'est de ma faute j'ai du mettre du mauvais carburant.

Je leur réponds qu'ils me prennent pour plus bête que je suis.

 

Je décide d'aller voir un autre concessionnaire de la marque, résultat pièce à quelques euros changée en 10min et rien à payer car pris en charge par la garantie.

 

 

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Invité §coc054bN

 

j'ai aussi fait l'expérience de ce message mais une seule fois, un bug selon la consession qui m'a conseillé d'arrêter de jouer avec la position haute dans les embouteillages. je n'ai pas arrêté mais cela ne s'est plus produit.

de mon coté je cherche à trouver le contact de la socciété overfinch, spécialisé dans la préparatioon de rane

merci et bonne route à tous

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Invité §had655za

j'ai aussi fait l'expérience de ce message mais une seule fois, un bug selon la consession qui m'a conseillé d'arrêter de jouer avec la position haute dans les embouteillages. je n'ai pas arrêté mais cela ne s'est plus produit.

de mon coté je cherche à trouver le contact de la socciété overfinch, spécialisé dans la préparatioon de rane

merci et bonne route à tous

 

 

 

http://www.overfinch.com/

 

c'est assez beau

 

j'aimais bien aussi Arden

 

http://www.arden.de/aade/fahrzeuge.php?sid=1823d32756c6c6564737275686f5d657e662731313134313d34696

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Invité §jic825CY

Bonjour à tous,

 

Je suis un nouveau propriétaire d'un RANGE ROVER SPORT HSE avec option Pack Dynamique et depuis le début j'ai un problème avec la suspension. Régulièrement s'affiche en information "défaut suspension". Cela ne m'empeche pas de rouler mais je ne peux pas modifier la hauteur du véhicule et à chaque dépassement des 50km/h, une sonnerie me rappelle à l'ordre (défaut suspension, ne pas dépasser 50 km/h). J'ai amené 5 fois !!! mon véhicule chez le concessionnaire qui m'a remplacé les capteurs de hauteur, l'électovanne, le compresseur, ... mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ou quelqu'un peut-il me donner quelques conseils avisés.

 

D'avance merci.

 

 

 

Il m'est arrivé la même chose que vous sur mon Range P38. Le concessionnaire (GBR à Chatenay - 92) a passé le véhicule au T4 (détecteur de pannes). Verdict: "lecture des codes défaut et effacement des codes défaut", en clair, il s'agissait tout simplement d'une erreur d'affichage. Une heure d'immobilisation (sans rendez-vous) et une facture de 65 euros TTC. Travail vite fait et bien fait et... sans douloureuse.

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Invité §jic825CY

Bonjour à tous,

 

Je suis un nouveau propriétaire d'un RANGE ROVER SPORT HSE avec option Pack Dynamique et depuis le début j'ai un problème avec la suspension. Régulièrement s'affiche en information "défaut suspension". Cela ne m'empeche pas de rouler mais je ne peux pas modifier la hauteur du véhicule et à chaque dépassement des 50km/h, une sonnerie me rappelle à l'ordre (défaut suspension, ne pas dépasser 50 km/h). J'ai amené 5 fois !!! mon véhicule chez le concessionnaire qui m'a remplacé les capteurs de hauteur, l'électovanne, le compresseur, ... mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ou quelqu'un peut-il me donner quelques conseils avisés.

 

D'avance merci.

 

 

 

Il m'est arrivé la même chose que vous sur mon Range P38. Le concessionnaire (GBR à Chatenay - 92) a passé le véhicule au T4 (détecteur de pannes). Verdict: "lecture des codes défaut et effacement des codes défaut", en clair, il s'agissait tout simplement d'une erreur d'affichage. Une heure d'immobilisation (sans rendez-vous) et une facture de 65 euros TTC. Travail vite fait et bien fait et... sans douloureuse.

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Invité §jic825CY

Bonjour à tous,

 

Je suis un nouveau propriétaire d'un RANGE ROVER SPORT HSE avec option Pack Dynamique et depuis le début j'ai un problème avec la suspension. Régulièrement s'affiche en information "défaut suspension". Cela ne m'empeche pas de rouler mais je ne peux pas modifier la hauteur du véhicule et à chaque dépassement des 50km/h, une sonnerie me rappelle à l'ordre (défaut suspension, ne pas dépasser 50 km/h). J'ai amené 5 fois !!! mon véhicule chez le concessionnaire qui m'a remplacé les capteurs de hauteur, l'électovanne, le compresseur, ... mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ou quelqu'un peut-il me donner quelques conseils avisés.

 

D'avance merci.

 

 

 

Il m'est arrivé la même chose que vous sur mon Range P38. Le concessionnaire (GBR à Chatenay - 92) a passé le véhicule au T4 (détecteur de pannes). Verdict: "lecture des codes défaut et effacement des codes défaut", en clair, il s'agissait tout simplement d'une erreur d'affichage. Une heure d'immobilisation (sans rendez-vous) et une facture de 65 euros TTC. Travail vite fait et bien fait et... sans douloureuse.

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Invité §jic825CY

Il m'est arrivé la même chose que vous sur mon Range P38. Le concessionnaire (GBR à Chatenay - 92) a passé le véhicule au T4 (détecteur de pannes). Verdict: "lecture des codes défaut et effacement des codes défaut", en clair, il s'agissait tout simplement d'une erreur d'affichage. Une heure d'immobilisation (sans rendez-vous) et une facture de 65 euros TTC. Travail vite fait et bien fait et... sans douloureuse.

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Invité §jic825CY

Il m'est arrivé la même chose que vous sur mon Range P38. Le concessionnaire (GBR à Chatenay - 92) a passé le véhicule au T4 (détecteur de pannes). Verdict: "lecture des codes défaut et effacement des codes défaut", en clair, il s'agissait tout simplement d'une erreur d'affichage. Une heure d'immobilisation (sans rendez-vous) et une facture de 65 euros TTC. Travail vite fait et bien fait et... sans douloureuse.

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Invité §jic825CY

Il m'est arrivé la même chose que vous sur mon Range P38. Le concessionnaire (GBR à Chatenay - 92) a passé le véhicule au T4 (détecteur de pannes). Verdict: "lecture des codes défaut et effacement des codes défaut", en clair, il s'agissait tout simplement d'une erreur d'affichage. Une heure d'immobilisation (sans rendez-vous) et une facture de 65 euros TTC. Travail vite fait et bien fait et... sans douloureuse.

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Invité §jic825CY

Il m'est arrivé la même chose que vous sur mon Range P38. Le concessionnaire (GBR à Chatenay - 92) a passé le véhicule au T4 (détecteur de pannes). Verdict: "lecture des codes défaut et effacement des codes défaut", en clair, il s'agissait tout simplement d'une erreur d'affichage. Une heure d'immobilisation (sans rendez-vous) et une facture de 65 euros TTC. Travail vite fait et bien fait et... sans douloureuse.

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Invité §ana487ja

Bonnjour, a tous je cherche un retroviseur droit, pour mon rover 75 cdt anne 10-12-99( paint /ejy ) merci d,avance.

E.mail sur almou67@hotmail.com

 

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Invité §mar303sx

Bonjour

Je souhaite bien du courage à jicebe. Nous avons le même problème depuis 5 ans : tout a été changé (boîtier électronique, compresseur, etc...). Rien n'a changé !!! On n'ose même plus prendre la voiture qui dort au garage. Invendable et inutilisable. Une vraie m.....

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Invité §san445ur

bonjour

 

je voulais savoir si le range rover sport est un bon vehicul tout terrain

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Invité §lem878pW

bonjour

 

je voulais savoir si le range rover sport est un bon vehicul tout terrain

 

 

 

 

On parle d'un Range Rover, c'est évidement un trè_s bon tout terrain, surtout avec le Terrain Response (de série sur tous les Range Sport) avec lequel tu adaptes facilement tous les réglages de la voiture selon le type de difficulté renctontrée : j'en ai fait l'essai lors du Land Rover Expérience organisé par le concessionnaire de ma mère, le sol était entièrement trempé et les Disco (même système de suspension et même plateforme me semble t'il) sont passés sans même patiner dans des montées et des descentes à 35° !! :jap::love: Ces voitures passent les pires ornières sans problème tellement la suspension pilotée va haut (elles peuvent même franchir une marche en granit de 15 cm !

 

Bref c'est pas un SUV mais un franchisseur un Range Sport..!

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Invité §lem878pW

 

 

 

Un Range jaune ?! Pourquoi pas mais c'est quand même spécial vu la taille de l'engin... Personnelement je le trouve bien plus beau en noir ou gris ; mais le principal c'est qu'il plaise à son propriétaire :bien::jap:

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Invité §lem878pW

Off-road_Capabilities_601BB39B-34C6-4DE2-A955-F2402544E46E_502x33.jpg.94ea00a390f4dc1870c1bd37530fbc31.jpg

 

Celui ci est plus simpa (Range Sport Supercharged :love: ) J'ai trouvé ces photos qui provienne d'une démonstration par des moniteurs Land Experience aux USA... ;)

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Invité §can416vY

Salut'

 

Jai eu la chance d'avoir des pass pour la presentation journaliste du range rover sport et du supercharger, dans le sud, et j'ai ete bluffe par la capacite de franchissement du range sport. Land rover nous avait prepare un parcour de ouf pour demontrer les capacite de son nouveau bebe et ils nous ont bien prouve que c'etait un vrai land!

Bravo pour ton achat, moi je garde un super souvenir de l'essai, j'espere que tu solutionera ton probleme.

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Invité §bin227Ib

bonjour

 

je voulais savoir si le range rover sport est un bon vehicul tout terrain

 

oui tres tres bonne pour tout terrain

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Invité §Bil505LY

Bonjour

Je souhaite bien du courage à jicebe. Nous avons le même problème depuis 5 ans : tout a été changé (boîtier électronique, compresseur, etc...). Rien n'a changé !!! On n'ose même plus prendre la voiture qui dort au garage. Invendable et inutilisable. Une vraie m.....

 

 

Bonjour,

Si le SAV Land Rover est incapable de trouver la panne, il reste une solution : mettre un kit ressort à la place de la suspension pneumatique, l'électronique sera shunté ===> plus de panne !!!

bon courage...

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Invité §lem878pW

Le SAV Land Rover est déplorable, c'est bien dommage...

Par contre, remplacer le pneumatique par du ressort est très coûteux il me semble... :/

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Invité §996776QB

Il faut arrêter de dire que ces voitures ne sont pas fiables.

 

Certains concessionnaires ne sont pas fiables, donc changez.

 

Allez voir ailleurs.

 

Pour les problèmes de suspension pneumatique sur RRSport et L322, pensez à exiger que l'on charge la dernière mise à jour suspension sur votre véhicule.

 

Ces voitures sont de vrais PC, il va falloir vous y habituer.

99% des pannes sont dus au soft et pas au hardware (composants).

 

 

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Invité §lem878pW

Comment tu change de concessionnaire Land Rover quand... y'en a qu'un ? :voyons:

Explique moi, je suis tout ouï :w:

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Invité §996776QB

Comment tu change de concessionnaire Land Rover quand... y'en a qu'un ? :voyons:

Explique moi, je suis tout ouï :w:

 

Ben tu fais quelques bornes en plus.

Oui je sais c'est con à dire mais ces quelques heures en plus au volant pour aller vers le bon peuvent t'économiser des jours de peine et des euros.

 

 

En gros c'est comme pour les médecins, allez voir les meilleurs.

 

Pour mon install de GPL, je n'hésite pas à faire 160 bornes pour aller voir un des 3 installateurs Expert et formateur de la région Parisienne.

3 bons sûrs pour 100 autres de compétences variables.

 

 

Comment expliquer sinon que certains Ranges ne tombent jamais en panne? Je ne crois plus au coup du range finit un vendredi à 6.00 pm. Depuis que je sais que le mien a été fait à l'heure de l'apéro

 

Et ce n'est pas valable que pour Land, c'est pour toutes les marques.

Il y a des bons et des mauvais chefs d'atelier

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Invité §996776QB

Ben tu fais quelques bornes en plus.

Oui je sais c'est con à dire mais ces quelques heures en plus au volant pour aller vers le bon peuvent t'économiser des jours de peine et des euros.

 

 

En gros c'est comme pour les médecins, allez voir les meilleurs.

 

Pour mon install de GPL, je n'hésite pas à faire 160 bornes pour aller voir un des 3 installateurs Expert et formateur de la région Parisienne.

3 bons sûrs pour 100 autres de compétences variables.

 

 

Comment expliquer sinon que certains Ranges ne tombent jamais en panne? Je ne crois plus au coup du range finit un vendredi à 6.00 pm. Depuis que je sais que le mien a été fait à l'heure de l'apéro

 

Et ce n'est pas valable que pour Land, c'est pour toutes les marques.

Il y a des bons et des mauvais chefs d'atelier

 

 

Comment reconnaître les bons, des mauvais et des escrocs.

Faites votre enquête façon autoplus.

Déclenchez vous même une panne bénigne pour laquelle vous connaissez la solution. Ok les lands s'en chargent bien eux mêmes ;)

Puis faites diagnostiquer ou discutez avec le chef d'atelier sur le pourquoi du comment.

Son mode opératoire dans la recherche de panne peut vous renseigner si :

 

la maison fait du chiffre OU du service sérieux

 

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Invité §lem878pW

J'ai pas besoin de ça ! Je leur ai signalé un soucis de blocage récurent des ceintures arrières sans raison, ils n'ont même pas cherché à mon avis ! Ca recommence toujours autant... :pff: Et c'estt surtout l'accueil qui est déplorable ! On a l'impression que c'est limite par bonté qu'ils acceptent de s'occuper de nous et qu'on devrait leur en etre reconnaissants ! Le monde à l'envers...

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Invité §996776QB

Ben change ou démonte toi même.

C'est bien connu les anglaises sont à finir soi même.

Il en va de même pour les Rolls et les Aston

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Invité §lem878pW

Oula la voiture est sous garantie ! S'ils font pas leur boulot, ca va finir par leur faire rédiger par ecrit qu'ils ont salutionné le soucis ! Compte tenu de l'obligation de résultat au omins on aura pas le droit au coup dans un an apres la fin de garantie qu'ils trouvent miraculeusement le probleme et nous le facturent !

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Invité §inv741hx

Slt,

Je viens d'acheter un Range sport TDV6 HSE neuf la semaine dernière.

Les premiers petits soucis (et j'espère les derniers) arrivent en même temps que la voiture:

Le siège conducteur a du jeu d'avant en arrière à l'accélération et au freinage ce qui est insupportable à l'usage.

Le volant présente un défaut au niveau des coutures du cuir.

La voiture a été livrée avec le pavillon taché.

Un RDV est pris chez le concessionnaire, j'espère que tout rentrera dans l'ordre!

 

Par ailleur, je trouve que le moteur est vraiment à la peine, il rétrogarde à la moindre sollicitation (même légère).

Pour rouler sur le couple il est presque obligatoire d'utiliser la boite séquentielle.

 

Y-a-t'il un rodage à faire, si oui combien de KM?

J'aurais aimé savoir si quelqu'un possède des infos sur l'efficacité d'une reprogrammation Fochessato.(recommandée par le concessionnaire)

Merci de faire part de vos expériences concernant ce préparateur. (gain réel en conso, couple, perf...).

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Invité §lem878pW

Si tu manques vraiment de puissance, il n'y a que l'upgrade de chez Overfinch (préparateur agréé Land Rover qui travaillent comme AMG pour mercedes pour land rover ;)) qui t'apportera satisfaction réelle et surtout une fiabilité normale, ce qui est loin d'etre le cas pour les reprogrammations qui essaient de berner l'electronique pour faire forcer le moteur plus qu'il n'a été prévu pour.

 

Voila le lien :

 

http://www.overfinch.com/www/vehicles/range_rover_sport

 

Ne prends pas peur, ils font des upgrades et des personnalisations de l'interieur et de l'extérieur aussi, mais ils peuvent ne te faire QUE l'upgrade moteur :D !

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Invité §996776QB

Si tu manques vraiment de puissance, il n'y a que l'upgrade de chez Overfinch (préparateur agréé Land Rover qui travaillent comme AMG pour mercedes pour land rover ;)) qui t'apportera satisfaction réelle et surtout une fiabilité normale, ce qui est loin d'etre le cas pour les reprogrammations qui essaient de berner l'electronique pour faire forcer le moteur plus qu'il n'a été prévu pour.

 

Voila le lien :

 

http://www.overfinch.com/www/vehicles/range_rover_sport

 

Ne prends pas peur, ils font des upgrades et des personnalisations de l'interieur et de l'extérieur aussi, mais ils peuvent ne te faire QUE l'upgrade moteur :D !

 

 

 

Overfinch c'est bien mais faut aller en GB et passer quelques jours.

De plus, ils sont spécialisés Land Rover mais en aucun cas agréés.

Dans le même genre tu as JE Engineering et Arden en Allemagne.

 

Fochesato n'est pas un banal vendeur de boîtier, il est motoriste diplomé Ferrari et ses reprogrammations en fonction du besoin du client sont reconnues (garantie ne saute pas) par certains constructeurs comme PORSCHE.

Pour un retour sur la prépa TDV6 : http://www.fochesato.com/Range.jpg

 

Si j'avais un mazout, c'est là que j'irais, manque de bol on ne gagne pas facilement de chevaux sur un essence sans turbo.

 

 

 

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Invité §996776QB

 

Bonjour,

Si le SAV Land Rover est incapable de trouver la panne, il reste une solution : mettre un kit ressort à la place de la suspension pneumatique, l'électronique sera shunté ===> plus de panne !!!

bon courage...

 

Plus de panne...mais plus de passage au contrôle technique car montage pas homologué!!!!

En plus, plus couvert par l'assureur en cas d'accident car modification importante d'un organe de sécurité du véhicule.

 

Les Kits Ressorts sont dangereux !!

 

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Invité §inv741hx

Merci à tous pour vos réponses mais est-ce que l'un d'entre vous à fait l'expérience de cette modif sur un range sport TDV6?(le préparateur annonce en plus une diminution de la conso de 2 litres/100).

Le prix de 1350 euros est-il justifié?

 

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