Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover IV (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Cette année, Range Rover va renouveler son légendaire Range.

Selon les premières informations, la quatrième génération de Range va subir une sèrieuse cure d'amaigrissement puisqu'il va perdre pas moins de 450 Kg sur la balance, grâce à l'adoption d'un tout nouveau châssis en aluminium qui a été conçu en collobaration avec Jaguar.

Les portes ainsi que le capot seront eux aussi en aluminium.

 

Outre la perte de poids, ce nouveau Range pourra compter sur une version hybride rechargeable pour abaisser la consommation et les émissions de CO².

Le Range Rover hybride sera motorisé par le V6 3,0 L D de 245 CV, auquel sera couplé un moteur électrique qui développera une puissance d'environ 69 Kw.

En version hybride, la marque annonce que les émissions de CO² seront situées en-dessous de 150 gr/km, et l'autonomie sera de 30 Km en mode tout électrique.

 

Bien entendu, d'autres motorisations plus classiques seront de la partie sur ce nouveau Range.

Nous devrions donc retrouver les V8 5,0 L essence Atmosphérique de 385 CV et V8 5,0 L Compressé de 510 CV en essence, ainsi que les V6 3,0 L D non hybride de 245 CV (version TDV6) et V8 4,4 L Bi Turbo de 313 CV (version TDV8) en diesel.

Toutes les motorisations seront accouplées à l'excellente BVA à 8 rapports d'origine ZF.

 

 

Voici les spy shots du mulet de la version hybride, qui a été surpris en phase de tests par le magazine Autocar en Juin dernier :

 

http://img820.imageshack.us/img820/8194/028a000004360368photosc.jpg

 

http://img713.imageshack.us/img713/7311/028a000004360372photosc.jpg

 

http://img577.imageshack.us/img577/5106/028a000004360374photosc.jpg

 

http://img718.imageshack.us/img718/2729/028a000004360376photosc.jpg

 

 

Des spy shots du premier proto définitif (les spy shots datent de Juillet dernier) :

 

http://img707.imageshack.us/img707/6272/2013landroverrangerover.jpg

 

http://img856.imageshack.us/img856/6272/2013landroverrangerover.jpg

 

http://img707.imageshack.us/img707/9229/2013landroverrangeroverc.jpg

 

http://img194.imageshack.us/img194/6272/2013landroverrangerover.jpg

 

http://img267.imageshack.us/img267/6272/2013landroverrangerover.jpg

 

 

Le Range Rover IV, en phase de tests au Mont Ventoux (les spy shots datent d'Août dernier) :

 

http://img17.imageshack.us/img17/2613/rangerover20131.jpg

 

http://img839.imageshack.us/img839/1795/rangerover20132.jpg

 

http://img854.imageshack.us/img854/585/rangerover20134.jpg

 

http://img824.imageshack.us/img824/6599/rangerover20136.jpg

 

 

Une vidéo, où l'on aperçoit le Range Rover IV en phase de tests sur le Nürburgring :

 

http://www.youtube.com/watch?v=V0dq5j5i5HU?version=3&hl=fr_FR

 

 

A la manière d'une 911, le design va peu évoluer sur cette nouvelle génération de Range.

Le Range Rover de quatrième génération fera sa première apparition officielle au salon de Paris.

En espérant qu'on ait des photos officielles l'été prochain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Land Rover a affirmé que le Range de 4ème génération reprendra un peu le style de l'Evoque.

Donc c'est possible pour la face avant.

Au niveau du poids, le Range actuel pèse dans les 2 500 Kg non ?

Donc avec 450 kg en moins, ça fera dans les 2t1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sui440Mi

Salut,

 

Merci pour ton post ca va être intéréssant de le suivre.

 

Par contre tu es sur pour les moteurs et qu'il auront tous la boîte ZF 8 ???

 

Pour les deux gros bloc essence de 385 et 510 ils sont tous actuellement en boîte 6, autant sur le RR que sur les jaguar XK et XF.

L'atmo le dernier developpé celui de la Gen 3 R, prévu aussi pour le RR et le RRS n'as pas été conçu avec une boîte 8 je pense que

ça fait trop et que la société ZF ne prendrais pas le risque de l'accoupler à ce moteur, encore moins à la version 510 CV. La moteur

actuel de la XK-R âvec ses 550 CV et son couple de 660 au lieu des 625 du 510CV sera surement disponible sur le RR voir le RRS mais

pas certain à mon avis, quoi que le chassis du Disco 4 à bien évolué et supporte bien le 385 dégonflé en 375CV.

 

Pour les moteurs Diesel, je ne pense pas qu'il va y avoir la version de 245CV comme tu l'écris, ca va être comme pour le Disco 4 du 256CV.

Toujours en Diesel il para'it que l'on va aussi retrouver le 275 CV Jaguar en 8 bien sur.

Il étudie aussi l'option de proposer un RRS "Low Coast" avec les m'eme options disponible sur le Disco 4 et non sur les RR et RRS, le moteur de

2.2L 190 CV en ZF 8.

 

En version Hybride ca va être intéréssant de savoir quel moteur il vont prendre, le 240, le 245 ou le 256 CV. Chez jaguar pour la futur version Hybride

il vont utiliser le 240CV, non le 245, affaire à suivre.

 

Merci pour ton post et bonne route à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Range Rover IV, toujours en phase de tests.

Cette fois-ci, les prototypes ont été aperçus dans le grand froid :

 

http://img195.imageshack.us/img195/4540/2013lrrangerover1125255.jpg

 

http://img267.imageshack.us/img267/7680/2013lrrangerover1225255.jpg

 

http://img705.imageshack.us/img705/3480/2013lrrangerover1425255.jpg

 

http://img442.imageshack.us/img442/9750/2013lrrangerover1525255.jpg

 

http://img585.imageshack.us/img585/9310/2013lrrangerover1625255.jpg

 

Lors des derniers spy shots, les photographes ont pu prendre la planche de bord en photo.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la planche de bord du Range Rover IV s'inspirera très fortemment de celle de l'Evoque :

 

http://img259.imageshack.us/img259/5528/40726210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le nouveau Range aura droit à quelques détails esthétiques qui seront issus de l'Evoque.

Ca a été confirmé par Land Rover ;)

Ceci dit, on reconnaîtra de suite que c'est un Range.

Un Range, c'est comme une 911, ça évolue par petites touches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais, il fait plus Free2 que Evoque!!!

Ce qui est logique. L'Evoque est un véhicule un peu "fun" alors que le RR doit rester statutaire et donc "sérieux"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sui440Mi

+1, beaucoup trop proche.

 

Par contre pour les moteurs il y a des precisions on c'est encore le flou?

 

J'ai entendu dire que l'on risque d'avoir le V6 Diesel en 3l, pas l'actuel de 256cv mais le 275cv d'origine Jaguar.

Et le gros diesel on va retrouver le 4.4 313cv ou non?

Est ce qu'il y a un gros diesel nouveau en préparation???

Vons t'il nous faire un gros bloc Diesel genre 4.4 qui equiperais aussi la nouvelle XJ, c'est peu être possible non?

Ca permettrais d'avoir une nouveauté sur RR et de faire passer la XJ diesel à la classe superieure parce que sur une auto pareille

en diesel que du 3l 275cv ca fait peu par rapport à la concurence...limite INTOLERABLE non?

 

En essence risque t'on de voir le V8 mais pas en supercharged donc à 385cv ou directement le nouveau bloc de 470 Cv de la XJ?

 

Et le 5l supercharged il va passer à 550cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

Hello,

 

Même si se sont que des photoshops, une face avant du style Evoque a l'air bien présente.

Pas fan du tout des phares, surtout ceux de l'arrière. Faut dire que je ne suis pas fan de l'Evoque!

Comme il a été dis les phares "carrés" du L322 lui vont à merveille!love.gif.1b15030db32844acc0e4fc76e408bdcb.gif

 

En motorisation essence le 5,0SC de la XKR-S serait parfait dans ce new RR.

Pour le Diesel... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

Malgré la perte de poids, je doute du SDV6 en 256ch...

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...