Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freelander

fiabilité freelander TD4


Invité §raf706QF
 Partager

Messages recommandés

Invité §raf706QF

Je recherche des avis objectifs! sur les TD4 Freelander avant de me lancer...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jus328oH

Je recherche des avis objectifs! sur les TD4 Freelander avant de me lancer...Merci

 

A priori pas beaucoup d'avis par ici... Je te conseille plutôt www.landmania.com pour tout ce qui est LandRover ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Je recherche des avis objectifs! sur les TD4 Freelander avant de me lancer...Merci

 

 

Ma mère a acheté un Freelander TD4 Helly Hansen 3p en septembre 2005 et il n'a eu aucun soucis mécanique (il est géniel en offroad, même si l'embrayage sent un peu fort quand on le fait trop patiner mais tout ceci est normal). Bref une voiture que je te conseil si tu n'est pas trop regardant quand à la qualité des assemblages et des matériaux du tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

Moi j'ai un TD4 - plus jamais ça!!!

 

 

Ben déjà ça dépend de quand est ton Td4, car suivant les années ils n'ont pas tous le même moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes253EL

j'ai cheter le dernier je n'en peux plus panne sur panne

avec le free lander 2500 km je l'ai utilisé 1 mois sur trois car il n'arrive pas a réparé rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den001Oa

Bonjour à tous, pour ma part, aucun problème. Je lui en fait voir de toutes les couleurs, ben il suit le rythme (je touche du bois) ;)

Je pense que y'en a qui ont la bonne étoile, et d'autres non :( mais faut pas généraliser, ceux pour qui tout se passe bien sont quand même majoritaires, mais du coup ils en parlent pas, moi si.

Je pense que toutes les voitures sont concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din281Sv

salut- j'en ai un, TD4 boîte auto acheté neuf en mai 2003, 75000km à ce jour. Excellent véhicule, confortable, économique, et très efficace en tout chemin. Révisions toujours faites chez concessionnaire, véhicule jamais bêtement poussé. Comme soucis: 3 injecteurs successivement entre 40 et 45000 km, changés sous garantie, mais ayant nécessité chaque fois un dépannage. A 60000, durite d'air du turbo fendue soudainement, dépannage nécessaire. A 70000, casse du turbo, peut-être imputable à un surplus d'huile (comme sur tous les turbo diesel, le niveau d'huile est très important). Dépannage, un mois d'immobilisation à cause des pièces. Excellent geste de Land Rover France: prise en charge de 1200€ sur les 3000 de réparation alors que la voiture n'était plus sous garantie depuis 7 mois. Donc dans l'ensemble, plutôt satisfait, fiable si l'on en juge par les soucis sur d'autres marques.La prochaine, peut-être un Free 2, mais beaucoup plus d'électronique dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Ben déjà ça dépend de quand est ton Td4, car suivant les années ils n'ont pas tous le même moteur ;)

 

Un Td4 a tjrs le moteur de la BM 320d, c'est la version antèrieur au Td4 qui a un moteur Diesel nettement moins fiable (Di)... :jap:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den706IB

Salut à tous, Je possède un free TD4 de 04/07. Confort, agrément moteur etc... tout est OK seul bémol, un problème électronique réglé rapidement pas mon agent LR. Il a reprogrammé le véhicule avec des mises à jour LR... et depuis nickel. ce 4X4 est le meilleur SUV que j'ai eu malgré ses problèmes normaux de jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv453GH

Moi j'ai acheté un TD4 modèle 1998 et depuis près d'un an, le moteur coupe dans la circulation. Je ne trouve pas de technicien qui me dise exactement ce qu'il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil357aw

Salut à tous, Je possède un free TD4 de 04/07. Confort, agrément moteur etc... tout est OK seul bémol, un problème électronique réglé rapidement pas mon agent LR. Il a reprogrammé le véhicule avec des mises à jour LR... et depuis nickel. ce 4X4 est le meilleur SUV que j'ai eu malgré ses problèmes normaux de jeunesse.

 

 

Les nouveaux ,n'ont pas le meme niveau de qualité que l'ancien , y a pas photos !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

 

Les nouveaux ,n'ont pas le meme niveau de qualité que l'ancien , y a pas photos !!! ;)

 

Ni le même niveau prix :o et pas de version cabrio... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Il y en a un nouveau plus petit en préparation je crois :) 3 portes sur, version cabrio probable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv611xj

salut- j'en ai un, TD4 boîte auto acheté neuf en mai 2003, 75000km à ce jour. Excellent véhicule, confortable, économique, et très efficace en tout chemin. Révisions toujours faites chez concessionnaire, véhicule jamais bêtement poussé. Comme soucis: 3 injecteurs successivement entre 40 et 45000 km, changés sous garantie, mais ayant nécessité chaque fois un dépannage. A 60000, durite d'air du turbo fendue soudainement, dépannage nécessaire. A 70000, casse du turbo, peut-être imputable à un surplus d'huile (comme sur tous les turbo diesel, le niveau d'huile est très important). Dépannage, un mois d'immobilisation à cause des pièces. Excellent geste de Land Rover France: prise en charge de 1200€ sur les 3000 de réparation alors que la voiture n'était plus sous garantie depuis 7 mois. Donc dans l'ensemble, plutôt satisfait, fiable si l'on en juge par les soucis sur d'autres marques.La prochaine, peut-être un Free 2, mais beaucoup plus d'électronique dessus...

 

 

j'ai un freelander td4 de 2002 avec 136000km avec une panne de turbo mais la concession (de bordeaux) pour l'instant ne veut rien prendre en charge. qui a tu contacté pour la prise en charge? merci de tes renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nbe756iC

Bonjour , je suis en train de reflechir pour acheter un Freelander 2 td4s de 2007 75000 km , j'aimerai avoir vos avis positifs et negatifs sur ce 4X4 cout d entretien aux differentes revisions , fiabilité consomation etc...je l'ai essayé et c est vrai qu'il est agréable a conduire et est il necessaire de mettre des pneus hiver pour la neige ??? merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv835yJ

Bonjour,

 

 

juste pour dire que j'ai un TD4 S (Magellan) depuis un peu plus d'un an (acheté d'occasion - fin 2005 67000 kms - )

je n'ai aucun souci avec. Je dois préciser quand même que je n'ai pas parcouru beaucoup de kms avec ( 10 000 kms) sur un an et que je n'ai jamais fait de tout chemin. Mais j'en suis très contente !

aussi comme je veux me racheter un cabriolet et dois vendre ce 4 X 4 je suis assez triste à l'idée de m'en séparer.

 

P.S. : je suis issue de l'industrie automobile

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz803FV

bon moteur, quelques soucis d'injecteur, et de pièces lié à l'injection ou à l'alimentation.

en tout cas ,il est largement plus performant que le 2.0d rover...

Il faut mieux en acheter 1 qui a été toujours suivi chez Land , c'est important pour ce type de véhicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi je viens d'acheter un frelander TD4S de 2004 avec 87000km d'origine. Je suis novice en 4x4, mais je trouve qu'il est très bruyant, il règne à l'intérieur un bruit de roulements usés, : Est-ce le cas? je n'ai pas encore eu le temps de vérifier. D'autre part c'est peu confortable, mais je l'accepte car il n'a pas été fait pour être une grande voiture routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet865mS

bonjour, je suis nouveau sur ce site, j'ai pour projet d'acheter ce véhicule (free2) et vue le cout j'aimerai avoir des infos sur quelques points :

tout d'abord au niveau du confort (conduite et assise) sur longue distance sur autoroute car je suis amené à faire pas mal de route le week end. ensuite toujours au niveau du confort, mais en montagne? car je vis dans les Pyrénées donc c'est aussi le but d'acheter le free 2.

 

est 'il possible d'y ajouter un treuil ? et quelles sont ses réactions en rivière?

juste une dernière question, le système if fi est - il de bonne qualité?

voila je vous remercie pour vos réponses qui me seront très utiles pour cet investissement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis nouveau sur ce site, j'ai pour projet d'acheter ce véhicule (free2)

 

Il y a confusion entre les modèles sur ce post.

Le Free 2 est celui vendu depuis 2007, et n'a rien à voir avec les générations précédentes.

Le confort est excellent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XQD272SU

bonjour,

 

je suis sur le point d'acheter un freelander td4 moteur bmw de 2001 125oookm 5p

 

je voudrais avoir une voiture polyvalente, avec banquette ar rabattable et un bon

 

tout chemin voir t terrain pour remplacer ma lada niva ???

 

est ce que ce véhicule est fiable ou il y a des pannes connues

 

je vous remercie

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis253HD

Salut a tous,

 

A nantes le concessionnaire est incompétent techniquement et le véhicule est une vraie daube, mon expérience de 8 ans en atteste. J'ai eu les problèmes possible et imaginable.

À oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub758VV

salut j ai un un frelander de 2003 td4 boite manuel probleme demarrage a chaud a peine mieux a froid ons ma parler d injecteurs gripes sinon il marche tres bien ne fume pas et pas de perte de puissance merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi264Ah

Bonjour,

 

J'ai un landrover freelander 2 2007. Acheté à 200000km, j'ai fait 2500 km et suite à un énorme bruit à l'accélération et un trou à l'accélération j'ai fat un diagnostique odb2 résultat :

Une dizaine de pannes, dont bougies de préchauffage, baisse de pression turbo, sonde lambda....

 

A l'inspection du moteur, et après démontage et nettoyage de la vanne papillon, durite d'admission en caoutchouc fendue. Pour la sonde lambda selon la revue haynes, il faut démonter la moitié des accessoires moteur. Les plastiques utilisés cassent très facilement...

Même la vanne egr est particulière parce que refroidie par le liquide de refroidissement. Le gps intégré refuse de prendre une adresse, selon landrover à remplacer = 2000€. la durite fendue ne se vend pas seule... 130€ ht.

 

Essayez donc de trouver des info google sur comment changer une sonde lambda sur un freelander 2 !

 

Je regrette mon vieux rav4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou126ft

Bonjours a tous,

Très chères informateurs je viens vers vous

Haujourdhui pour mon freelander 2.0 turbo d4 Kalahari d'année 2003 que j'ai acheté il y'a peux de temp.

Je lais pour l'instant testé sur 500 mètres c'est ok..

Mais à l'arête le moteur en marche j'ai remarqué que toutes les une ou deux secondes le moteur veux comme s'éteindre les lumières plafond aussi diminué d'intensité vas et viens.. au même rythme que le moteur..

Pouvez vous nous éclairer sur l'origine du problème???

Pouvez vous aussi nous éclairer sur les éventuelles défaillances sur ce modèle

Et tout ce qu'il y'a à savoir svp

Très cordialement

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou126ft

Bonjours a tous,

Très chères informateurs je viens vers vous

Haujourdhui pour mon freelander 2.0 turbo d4 Kalahari d'année 2003 que j'ai acheté il y'a peux de temp.

Je lais pour l'instant testé sur 500 mètres c'est ok..

Mais à l'arête le moteur en marche j'ai remarqué que toutes les une ou deux secondes le moteur veux comme s'éteindre les lumières plafond aussi diminué d'intensité vas et viens.. au même rythme que le moteur..

Pouvez vous nous éclairer sur l'origine du problème???

Pouvez vous aussi nous éclairer sur les éventuelles défaillances sur ce modèle

Et tout ce qu'il y'a à savoir svp

Très cordialement

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) j'ai remarqué que toutes les une ou deux secondes le moteur veux comme s'éteindre les lumières plafond aussi diminué d'intensité vas et viens.. au même rythme que le moteur.. (...)

 

Vous avez un problème sur l'admission ; un ou plusieurs injecteurs mal réglés ou défectueux.

Ça peut aussi venir de la pompe d'injection HP.

Faites vérifier cela par un mécanicien spécialiste de l'injection.

Si les lumières faiblissent au rythme du moteur, c'est tout simplement parce que le régime moteur ralentit et que l'alternateur ne débite plus assez de courant. Faites contrôler la tension de la batterie ainsi que la tension délivrée par l'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur857VH

bonjour a tous , que pensez vous d’ un freelander de 2004 sport avec moteur td4 avec 235000 km ? Des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , que pensez vous d’ un freelander de 2004 sport avec moteur td4 avec 235000 km ? Des suggestions ?

 

Bonjour @Aurelien21150

 

Gros kilométrage. Tout dépend de la façon dont il a été entretenu.

Ne vous contentez pas de déclarations verbales telles que "Il est comme neuf" ou "J'en ai pris soin" etc.

Du concret ; demandez à voir les factures et le carnet d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur857VH

Bonjour @Aurelien21150

 

Gros kilométrage. Tout dépend de la façon dont il a été entretenu.

Ne vous contentez pas de déclarations verbales telles que "Il est comme neuf" ou "J'en ai pris soin" etc.

Du concret ; demandez à voir les factures et le carnet d'entretien.

 

 

Merci de votre reponce ,entretenue dans les temps cest un collegue a moi ! Juste il ma dit que les pneus etait changer deux par deux , pour le prix vous en donneriez combien ? Il a 2 pneus neuf vidange complete fait pompe a gazoil a 1an et interieur en bonne etat . Il m en propose 3000 euro vous en penssez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Freelander 1 n'est pas équipé d'un Haldex, comme son successeur le Freelander 2.

Le Freelander 1 est équipé d'un visco-coupleur plus sensible aux différences de circonférences entre pneus avant et arrières. Les pneus doivent donc être remplacés par 4 et non par 2.

Pour vérifier l'état du visco-coupleur, roulez quelques kilomètres en ville en tournant dans les rues (pas d'avenues ni d'autoroutes) à droite et à gauche. Puis, sortez de la voiture et touchez, avec précaution, le visco-coupleur. S'il est brûlant, c'est mauvais signe.

Autre vérification. Reculez avec les roues braquées, à droite puis à gauche. Si l'arrière du véhicule se soulève, le visco-coupleur est mort ; ce qui ne se voit pas en marche avant.

 

Avant de vous confirmer si le prix de 3.000 euros est une affaire, pouvez-vous m'indiquer :

1) Mois et année de 1ère mise en circulation,

2) Boîte mécanique ou automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur857VH

Le Freelander 1 n'est pas équipé d'un Haldex, comme son successeur le Freelander 2.

Le Freelander 1 est équipé d'un visco-coupleur plus sensible aux différences de circonférences entre pneus avant et arrières. Les pneus doivent donc être remplacés par 4 et non par 2.

Pour vérifier l'état du visco-coupleur, roulez quelques kilomètres en ville en tournant dans les rues (pas d'avenues ni d'autoroutes) à droite et à gauche. Puis, sortez de la voiture et touchez, avec précaution, le visco-coupleur. S'il est brûlant, c'est mauvais signe.

Autre vérification. Reculez avec les roues braquées, à droite puis à gauche. Si l'arrière du véhicule se soulève, le visco-coupleur est mort ; ce qui ne se voit pas en marche avant.

 

Avant de vous confirmer si le prix de 3.000 euros est une affaire, pouvez-vous m'indiquer :

1) Mois et année de 1ère mise en circulation,

2) Boîte mécanique ou automatique ?

 

Donc il est de juin 2004 en boite mecanique , n a jamais ou presque jamais de tt , et c est le td4 112 ch model sport ,merci de votre enterais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...