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[Topic Officiel] Lancia Voyager (2011-2015)


Abarth 13
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Mix826Wb

En effet, le mec qui a décidé de la vendre ici avec le 2,4L aurait mieux fait de se casser une jambe !! Il a dû être remercié depuis enfin j'espère...

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En effet, le mec qui a décidé de la vendre ici avec le 2,4L aurait mieux fait de se casser une jambe !! Il a dû être remercié depuis enfin j'espère...

 

 

Il est toujours là malheureusement (Marchionne) :o !

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Invité §Mix826Wb

Ahaaaa je peux pu le voir celui-là avec ses vieux pulls tout moisis !!

Il avait dit que les futures Lancia seraient basées Chrysler...

Et du coup hop on balance Lancia parce que on s'en fout :q

Non désolé on s'en fout pas et j'apprécie le confort latin moi !

Après OK Voyager ça fait pas Italien alors Chrysler et Lancia ?

Du big US vendu Chrysler et des petites et moyennes Lancia, ça colle non ?!!

Bref c'est pas encore demain que les usines vont tourner à plein régime...

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Invité §mm7456ls

Petite question au posseseur de voyager, combien de km dure vos pneus avant, j avais prit des michelin hp tour et je constate qu apres a peine 18000 km il arrive deja au temoin d usure.

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J'avais des Michelin Energy Saver A/S toutes saisons (j'habite aux US), et quand j'ai revendu, ils avaient 35000 km, je venais juste de permuter avant/arrière, et ils étaient encore bien utilisables. Ceci dit, les virages américains sont moins contraignants que les virages français pour les pneus. Et les Primacy HP que tu as sont plus tendres que les Energy Saver.

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Invité §mm7456ls

Oui je suis en region montagneuse, et apperement virage et le poids de la bete font du mal.

 

Faut que je trouve des gommes dure car 20 000 le train de pneus c est trop peut.

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Les Michelin Energy Saver que j'avais étaient pas mal, mais le problème, c'est que sous la pluie, une gomme dure, c'est pas terrible. Personnellement, je préfère changer mes pneus plus souvent et avoir une meilleure accroche sous la pluie. Surtout que vu le poids de l'engin, lors des démarrages en forte côte sous la pluie, si tu as des pneus trop durs, tu fais du sur-place (vécu avec des Yokohama sur un Town&Country, beaucoup moins de problèmes dans les mêmes conditions avec les Energy Saver).

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Invité §Mix826Wb

20 000Km pour un train de pneus c'est déjà bien !!

Bon nombre de voitures sont dans ce cas...

Peugeot 308 SW ou Renault Scénic par exemple.

Les Michelin Energy Saver ont une tenue dangereuse sur routes mouillées.

Mieux vaut un pneu plus tendre et avoir une conduite plus sécurisante.

Après faut voir en combien de temps tu parcours les 20 000Km ?

Michelin offre encore de bons résultats à 20 000 quand certains...

Vers 15-18 000 Km sont durs et glissants sur mouillé.

La sécurité, tranquilité d'esprit n'a pas de prix pour moi !!

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Invité §rac286Qq

Et moi qui vient de lire toutes les pages de ce topic, j'en suis un peu perdu désormais...

 

Je m'explique, je cherchais un 7 places et suis tombé sur le chrysler grand voyager avec son système stow n go :love: :love:

 

Bref, je me mets en quête d'un essence, venant d'une prius, vous comprendrez aisément... le confort de l'essence, pas la conso il va s'en dire. Mais ça court pas les rues en France.

 

Je suis allé voir qd même un diesel avant hier celui là

 

Résultat des courses, rayé sur tout le côté droit, éclairage console centrale qui marche à moitié, revient de leasing (de quoi être sur que l'entretien a été suivi non ?),

 

pédale de frein vraiment molle (c'est le premier que j'essaye et venant de la prius et de son freinage atypique cela me déroute peut être..), cligno cassé, le vendeur qui le baisse direct sans discuter à 15000€.. :??:

 

Ce dernier me certifie que ce véhicule n'a pas de roue de secours, alors que....si.

 

Il le déplace pour me le faire essayer et découvre une tache d'huile sous le véhicule, il me certifie que c'est un ancien véhicule qui était garé là... :cry: dans le doute...

 

Et le bruit du mazout, très peu pour moi.

 

Trop d'inconnus à mon gout, je passe mon chemin.

 

Après avoir lu le topic, je pense sérieusement à un essence flexfuel (15000kms/an pour ma part).

 

Je lorgne sur celui là

 

D’où mes questions :

 

1. Qu'en est il des malus français sachant qu'il est flexfuel (je suis pas un pro dans le domaine)

2. L'import est plutot simple apparement, non ?

3. C'est bien le même qu'un limited chez nous ? on dirait un Chrysler avec un intérieur de Lancia, non ?

 

J'ai vraiment hâte d'avoir de la place, parce que les jumeaux c'était pas prévu :lol: et la Prius c'est plus possible.

 

Merci de vos réponses.

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Je ne connais pas trop les niveaux de finition européens et si Chrysler vend en Allemagne, mais déjà, celui-ci correspond à un Chrylser Town&Country Touring-L (2e niveau de finition sur 3, le 3e étant le Limited) aux USA couleur deep cherry et intérieur beige.

 

Pour moi, étant donné que c'est une occasion, tu n'as pas de malus. Par contre, comme c'est un Flexfuel, tu devrais avoir une réduction voir la gratuité sur la carte grise, selon le département. Il faut que ce soit marqué sur les papiers allemands par contre que c'est Flex.

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Invité §Mix826Wb

Les finitions changent d'un pays à l'autre, ce n'est qu'un nom !

En effet pas de malus sur une occasion par contre la carte grise...

Le prix varie suivant région donc vaut mieux se renseigner avant.

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Invité §rac286Qq

Pourtant au niveau de finition, c'est marqué "limited".

 

Il n'existe pas un listing des différences entre les finitions ?

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Invité §Mix826Wb

Limited en France ou Allemagne ou USA ne sont pas identiques !

En effet suivant pays il y a des différences d'équipements.

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Invité §Mix826Wb

Les véhicules Flexfuel ne sont pas légions...

Et je ne parle pas des stations proposant l'E85 !!

L'Etat se fout de notre gueule tout comme avec le photovoltaïque.

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Invité §mm7456ls

20 000Km pour un train de pneus c'est déjà bien !!

Bon nombre de voitures sont dans ce cas...

Peugeot 308 SW ou Renault Scénic par exemple.

Les Michelin Energy Saver ont une tenue dangereuse sur routes mouillées.

Mieux vaut un pneu plus tendre et avoir une conduite plus sécurisante.

Après faut voir en combien de temps tu parcours les 20 000Km ?

Michelin offre encore de bons résultats à 20 000 quand certains...

Vers 15-18 000 Km sont durs et glissants sur mouillé.

La sécurité, tranquilité d'esprit n'a pas de prix pour moi !!

 

 

 

Oui les hp tour vont tres bien meme sous la pluie, mais je trouve quand meme leur duree de vie un peut limite, fessant environ 25 a 30000km par ans, j aimerais bien ne pas avoir a changer 2 fois par ans le train de pneus.

 

Si non ont regrette pas notre achat apres 14 mois, c est vraiment une belle machine ce lancia, aucun soucis pour l instant, ca semble increvable et ca a l air de tres bien veillir, il est encore comme neuf, les long trajet sont un reelle plaisir pour toute la famille, de l espace et surtout du confort pour tous le monde.

 

C est dure de refaire des long trajet dans une auto normale apres!

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Invité §Mix826Wb

Et tu as déjà l'indice de charge maxi sur ton pneu ?

Essaye un autre modèle, Continental est plus dur...

Forcément un pneu plus dur tu auras plus de bruit et

Tu seras plus secoué et la voiture aussi, pas top pour triangles et rotules.

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Invité §mm7456ls

J ai mit l indice preconiser, effectivement peut etre de mettre un indice encore plus elever permettrais d allonger un peut la durre de vie.

 

Je vais voir ce que je trouve sur 123 pneus ou allopneus.

 

Merci.

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Invité §Mix826Wb

Avec un pneu plus dur sur les flancs, le pneu devrait moins "travailler" en virage.

Dit nous si tu trouves qq chose ;)

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Invité §Mix826Wb

Suivant l'état des routes le résultat peut être très différent.

Les autoroutes en France sont magnifiques mais

En Belgique c'est une catastrophe pour les voitures !!

Aux USA ça doit être lisse comme un billard ?

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C'est moyen aux US. Un peu mieux qu'en Belgique. Le problème ici est que l'hiver ça gèle et l'été ça chauffe, il y a plus de contraintes sur le bitume. Dans le nord est, il y a beaucoup de nids de poule à réparer à la sortie de l'hiver.

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Invité §mm7456ls

Avec un pneu plus dur sur les flancs, le pneu devrait moins "travailler" en virage.

Dit nous si tu trouves qq chose ;)

 

 

Après quelque recherche et comparaison j'ai trouvrez des pnaus avec un indice de charge de 106 alors que normalement c'est du preconiser 102, comme j'ai actuellement.

 

Ont peut donc suposser que les pneus tiendront mieux , en plus il les font en XL + protrection de jantes avec bords renforcer, ont verra bien.

 

C'est des dunlop grantreck touring A/S XL/MFS.

 

;)

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Invité §Mix826Wb

C'est moyen aux US. Un peu mieux qu'en Belgique. Le problème ici est que l'hiver ça gèle et l'été ça chauffe, il y a plus de contraintes sur le bitume. Dans le nord est, il y a beaucoup de nids de poule à réparer à la sortie de l'hiver.

 

 

Si tu voyais le gruyère autoroutier Belge...

SCAN-DA-LEUX !!

Impossible de garder une voiture en bon état :cry:

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Invité §Mix826Wb

 

Après quelque recherche et comparaison j'ai trouvrez des pnaus avec un indice de charge de 106 alors que normalement c'est du preconiser 102, comme j'ai actuellement.

 

Ont peut donc suposser que les pneus tiendront mieux , en plus il les font en XL + protrection de jantes avec bords renforcer, ont verra bien.

 

C'est des dunlop grantreck touring A/S XL/MFS.

 

;)

 

 

En effet, il a l'air pas trop mal ce pneu, à tester ;)

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Nul ce pneu. J'ai ca sur le Lexus RX de ma femme, a la moindre rafale la bagnole se deporte ! Je te le deconseille fortement.

 

On m'a dit que le Michelin Latitude etait bien sur le RX, et sur mon Durango j'ai des Good Year Fortera HL qui sont tres bien. J'ai fait 14000 km deja avec et ils ne sont pas uses.

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Invité §mm7456ls

Je pense pas que le pneu ait une influence sur les rafale de vent, c est plus l aero de l auto ou la molleuse des suspension de la voiture en generale.

 

Je vais regarder le prix des good par contre et voir si il les font pour le voyager.

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Je peux te garantir que les pneus ont une tres grande influence.

 

Sur ma Clio de 1996, j'avais des Michelin Energy en premiere monte, la voiture n'arretait pas de devier quand je depassais sur autoroute. J'ai mis des Good Year Aquatred, le phenomene a disparu.

 

Sur mon Scenic de 2008, en cas de rafales avec les Dunlop SP30 d'origine, la voiture se baladait. Je suis passe en Michelin Primacy HP, fini.

 

Ma Chrysler 200 S en Good Year Eagle LS2 taille basse sur jantes 18 pouces n'arretait pas de se balader en cas de rafales.

 

Quant a mon RX en Dunlop, c'est un F Sport donc avec une suspension plutot raide, plus raide que mon Durango, mon Durango en Good Year ne bouge pas alors que le RX si. J'ai fait le test le meme jour avec du vent de travers sur le meme trajet sur autoroute, les 2 a la suite. Ma femme ne m'a pas crue, elle a pris le Durango, et elle a constate que j'avais raison. Un proprietaire de RX a confirme qu'en passant du Dunlop au Michelin Latitude, il n'avait plus ce phenomene de voiture baladeuse.

 

Enfin mon Town&Country avec les Michelin Energy Saver A/S ne bougeait quasiment pas en cas de rafales et ses suspensions etaient largement plus molles que celles du RX F Sport. C'etait d'ailleurs etonnant de rouler dans une berline un peu sport (la 200 S) qui tenait moyennement la route par grand vent alors qu'un minivan grand confort ne bougeait pas.

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Invité §Mix826Wb

Je peux te garantir que les pneus ont une tres grande influence.

 

Sur ma Clio de 1996, j'avais des Michelin Energy en premiere monte, la voiture n'arretait pas de devier quand je depassais sur autoroute. J'ai mis des Good Year Aquatred, le phenomene a disparu.

 

Sur mon Scenic de 2008, en cas de rafales avec les Dunlop SP30 d'origine, la voiture se baladait. Je suis passe en Michelin Primacy HP, fini.

 

Ma Chrysler 200 S en Good Year Eagle LS2 taille basse sur jantes 18 pouces n'arretait pas de se balader en cas de rafales.

 

Quant a mon RX en Dunlop, c'est un F Sport donc avec une suspension plutot raide, plus raide que mon Durango, mon Durango en Good Year ne bouge pas alors que le RX si. J'ai fait le test le meme jour avec du vent de travers sur le meme trajet sur autoroute, les 2 a la suite. Ma femme ne m'a pas crue, elle a pris le Durango, et elle a constate que j'avais raison. Un proprietaire de RX a confirme qu'en passant du Dunlop au Michelin Latitude, il n'avait plus ce phenomene de voiture baladeuse.

 

Enfin mon Town&Country avec les Michelin Energy Saver A/S ne bougeait quasiment pas en cas de rafales et ses suspensions etaient largement plus molles que celles du RX F Sport. C'etait d'ailleurs etonnant de rouler dans une berline un peu sport (la 200 S) qui tenait moyennement la route par grand vent alors qu'un minivan grand confort ne bougeait pas.

 

 

En effet, la sculpture des pneus joue pour beaucoup.

Les sculptures en V ou autres bizarreries sont à éviter.

Michelin avec ses rainures asymétriques vont bien.

En virage j'ai vraiment senti une différence entre Pirelli, Yoko et Michelin.

Pas de mystère, faut tester...

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Invité §Mix826Wb

Oui je me souviens d'etre alle a Maastricht depuis Paris, et les autoroutes belges etaient vraiment pourries...

 

 

C'est vraiment misérable pour un pays aussi petit...

Le réseau Français bien plus grand est mille fois mieux !

Les Belges payent chers le droit de rouler et soit disant

L'argent doit aller pour l'entretien des autoroutes bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif

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