Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Voyager (2011-2015)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §dte368Pw

de toute en France, les conducteurs sont des vaches à lait pour l'Etat. et comme il y a peu à peu harmonisation européenne, au moins continentale, le prix du diesel va se rapprocher de plus en plus du prix de l'essence ordinaire. moi aussi je vais m'orienter vers le V6 essence, nettement plus agréable à conduire. mais en dehors du neuf, les occasions V6 du Grand Voyager IV Chrysler ou Voyager Lancia sont plus que rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 803
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mix826Wb

Si tu recherches une essence oublie la France !!

Regarde en Allemagne et surtout en Suisse ;-)

Sinon personne n'a d'infos sur la méga toile de tente dispo sur Voyager ?

Lien vers catalogue accessoire Mopar en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

En fait l'homologation FLexfuel ne servirait qu' rendre gratuite la CG dans certains departements, pour la CO2, le Voyager est trop haut (>250g) pour avoir les 40% d'abattement, donc, le malus resterait à 6000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture helvétique est-elle homologuée/immatriculable en France (car non Européenne) :??:

 

Avec 5 enfants, on doit pouvoir faire baisser le CO2 de 100 grammes non :??: En fait, avec 1 gosses, tu passes sous les 250 g. Donc tu peux te faire rembourser auprès des impôts et ne pas payer le super malus. Mais je ne connais pas les nouveaux barèmes en fait. Ce n'est peut-être plus 250 g le super malus :??: Ou alors c'est le montant qui a changé, j'ai entendu parler de 6000 €, sont malades !!! Comme si le mec en Ferrari qui fait 8000 km par an polluait plus que le mec en Clio dCi qui fait 50000 dans l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dte368Pw

en France, on est au Royaume d'Ubu, nous marchons sur la tête. de toute façon les constructeurs vont devoir s'adapter sinon ils ne vendront plus sur le marché français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dte368Pw

j'ai regardé auto scout 24 ne, ch,de et be: partout on trouve du Lancia Voyager mais aussi le Chrysler IV Town and Country mais aussi le Dodge CARAVAN, aussi bien en essence, GO ou GPL, toutes versions moteur. pourquoi donc en France, nous n'avons pas le même choix? c'est rageant fou.gif.

donc, profitant de l'UE, auatnt aller voir chez nos voisins.hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que nous sommes victimes de la propagande de nos gouvernants de droite comme de gauche soudoyés par les lobbies divers (écolos, constructeurs pro diesel, groupes prônant l'égalité par le nivellement par le bas qui veulent qu'on roule tous en citadine de 20 chevaux à 50 km/h maxi...).

 

Commençons par arrêter la déforestation pour lutter contre le réchauffement climatique. Ensuite, produisons de l'électricité nucléaire ou renouvelable bon marché pour tous. Et surtout, prenons le problème globalement à l'échelle de la planète et pas en faisant ch... 65 millions de Français qui représentent 1% de la population mondiale (oui 1%).

 

Si vraiment on voulait faire payer les pollueurs, taxons le carburant (c'est déjà fait), et si on veut faire évoluer les constructeurs, taxons-les eux, et pas les acheteurs... Mais là on en revient au problème des lobbies.

 

Moi j'ai la chance que mon employeur m'ait fait quitter la France temporairement pour l'instant, et peut-être définitivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bv6124eU

Bonjour à tous !

 

Le moteur 2.8 multijet (diesel) passe de 163 à 178 chevaux pour 2013 (info l'Auto Journal du 10 janvier 2013), pas de baisse des émissions de CO2 (207 gr/km).

 

Rien par contre concernant le V6 3.6 Pentastar et son homologation Flexfuel ! C'est bien dommage !

 

BV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dte368Pw

encore une fois Fiat/Lancia ne fait pas d'effort pour le Voyager... pourquoi Chrysler ne fait pas alors le forcing..

sinon, avec une bonne prépa moteur, il est possible de passer de 163 à 200 Cv sans risque ni mpour la BVA ni pour le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bv6124eU

Rebonjour !

 

Pour rebondir sur le message d'Italian Driver, le très désiré Voyager V6 essence Flexfuel ne pourrait en effet prétendre à l'abattement de 40% des émissions de CO2 car il émet 252 gr/km et la limite est à 250 !

Tout ça pour 2 malheureux grammes !

Il est vrai qu'il est possible de réduire le malus avec le dispositif "famille nombreuse" mais tout le monde n'a pas 5 enfants !

Qui plus est, ce dispositif n'exclut pas de payer la carte grise au tarif plein, soit en moyenne 900 euros et de ne pouvoir bénéficier du tarif avantageux du litre d'E85 !

 

Vite, un Lancia Voyager Flexfuel E85 V6 3.6 qui émet moins de 250 grammes de CO2 par kilomètre !

 

BV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AL 781kb

bien sur moi j'ai fais 85000 km avec le mien mais il s'appellé encore Chrysler et avec le moteur 3.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ILO866lA

Bonsoir,

 

Comme je l'ai écrit sur le forum consacré au chrysler voyager, j'hésite entre l'achat d'un grand espace initiale ou alyum (2.0 DCI 150 ou 175 BVA) et un lancia voyager GOLD 2.8 CRD (ou chrysler).

 

J'imagine que d'autres parmi vous ont été confrontés au même choix. Qu'est-ce qui a fait basculer la balance?

 

Je précise que j'ai essayé le voyager et l'espace en configuration 2.0 DCI 150.

 

Il s'agissait de courts trajets. Le 2.0 DCI 150 m'a semblé plus nerveux mais le CRD pas aussi faible que ce qu'en dit la presse spécialisée.

 

Par ailleurs, quelqu'un a-t'il eu l'occasion d'essayer le 2.8 CRD dans sa version 178 cv qui vient de sortir? Les différences sont-elles sensibles?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un V6 neuf avec tes 4 enfants, tu paieras pas un gros malus (enfin si, mais ensuite tu te fais rembourser sur ta déclaration d'impôt sur le revenu). Par un mandataire, -23,5% sur le prix du neuf. Et c'est le même prix en V6 essence 283 chevaux qui roule à l'E85 qu'en diesel avec 100 chevaux de moins et le bruit en plus et l'odeur en plus.

 

Quand j'aurais mon Town&Country, je vous mettrai des chiffres de consommation du V6 Pentastar carburant à l'essence SP87 (je ne pense pas que je mettrai du E85, car pas rentable pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dte368Pw

hallo Alexandr-, oui ce serait bien que tu nous donnes ces chiffres. car, cf messages précédents, nous irons certainement chercher le notre aux Pays-Bas en version V6-Essence. à raison de maximum 20000km/an pour le véhicule familial, le diesel n'est pas plus rentable que cela. peut-être pas comparable mais aujourd'hui, nous avons une PRIUS Hybride pour l'usage journalier de Madame et cela consomme nettement moins que le mulet précédent ( Citroen Berlingot 1,9D), et d'un cout d'emploi inférieur en raison de la fiabilité avérée de la Prius.

pour revenir à la question tenue de route entre Espace et chrysler Grand Voyager IV, il ne faut pas oublier la différence de comportement entre conducteur "latin" et US, les véhicules sont conçus en fonction de cela ausssi. le Chrysler se conduit avec une certaine nonchalance, au couple ce que permet la BVA.Et en version V6 essence, c'est un régal, la BVA répond parfaitement. nous avons un Volvo XC90 D5 diesel BVA et c'est exactement la même conduite. cela n'empêche pas d'avoir de bonnes moyennes sur les voyages et lacapcité de dépasser rapidement quand nécessaire. Maintenant il ne faut pas oublier les capacités de chargement du Chrysler GV IV qui est exceptionnelle paour la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ILO866lA

Le V6 Pentastar semble intéressant mais les consommations (réelles) et la faible autonomie (?) me font un peu peur.

 

Si le voyager n'est pas homologué E85 (contrairement au cherokee), êtes-vous certains qu'il est est bien prévu pour? En cas de difficultés, Lancia ne peut-il pas mettre en avant une utilisation non conforme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois mon Town&Country dans quelques jours. Je vais le voir demain.

 

Moi je suis conducteur français aux US et j'aime bien quand ça vire à plat comme mon ex-406 coupé sol.gif.36e43d3680370228fa75bf0537b0a11f.gif Ma Chrysler 200 est vraiment très bien sur ce point. Le Town&Country m'avait fait bonne impression pour un engin de ce poids. Mais c'était un modèle 2012 : la suspension a été revue en 2011 et il semble que ce soit bien mieux que les millésimes précédents.

 

Le V6 Pentastar 3.6 L 283 chevaux est conçu pour l'E85. Sur ma 200, le bouchon d'essence en atteste et sur le Town&Country, je suppose qu'aussi vu que c'est marqué Flexfuel sur le hayon. Je vois mal Chrysler modifier le moteur pour faire perdre cette capacité, pour Lancia qui ne va pas en vendre beaucoup. Ils n'ont que 2 usines qui fabriquent ce moteur et à mon avis, ils sortent tous identiques. Il n'y a que la puissance qui change légèrement pour certains modèles (voir Wikipedia). A moins qu'ils ne changent le calculateur pour l'Europe, ça devrait bien fonctionner. En tous cas, pas de risques de casser quelque chose, le seul risque serait que le calculateur ne gère pas l'E85, mais là encore, je ne suis pas sûr que ce soir rentable pour Chrysler/Fiat de faire un calculateur différent. On peut demander à Fiat/Lancia mais bon, comme ils n'ont pas fait l'homologation Flexfuel, ils risquent de dire que c'est pas compatible.

 

Si vous lisez l'anglais, je peux vous mettre des liens vers des articles américains.

 

Dernière chose, quand il fait très froid, l'E85 n'est pas la panacée, mais je crois qu'il en est de même avec le GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Town&Country Limited 2013 tout neuf sol.gif.4993b4d0d10fcfa4ea50ee13f52efb6a.gif Vous noterez comme la voiture de 5,17 mètres de long est petite par rapport à la place de parking (je ne sais pas ce qu'ils y garent, mais ça doit être pour des bons pick-ups RAM lol.gif.58a4811c0928f30622387568557a5b15.gif).

 

Quand je l'aurai pour de bon, je vous ferai un petit reportage ;) Je suis curieux de voir si les feux sont bi-xenons ou pas finalement. Sur le Lancia, c'est bi-xenon, ici, c'est HID...

 

20130115_124410.jpg

 

20130115_124355.jpg

 

20130115_123748.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ILO866lA

Sympa!

Pour en revenir à la France et au diesel donc (sic), quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester la nouvelle configuration 178 cv? Si oui, qu'apporte-t-elle?

Par ailleurs, connaissez-vous les différences entre le chrysler grand voyager et le lancia voyager du même millésime (2011) à part les 8 cm d'écart et la face avant qui les distinguent?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit410cw

Pour ce qui est du 178cv, je ne sais pas, mais je possède un 163cv depuis juillet, j'ai parcourut un peu plus de 23000km sur tous type de route.

J'avais un Xc90 avant et je trouve le voyager beaucoup moins bateau, certes c'est un véhicule lourd, il manque un peu de punch, mais c'est un vrai régal à conduire.

Si tu as la possibilité de prendre un 178cv, je pense que ce sera un peu plus confortable.

Maintenant, si tu ne roule pas beaucoup, prend le v6, tu pourra toujours lui mettre 50% de E85 voir plus, il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ILO866lA

J'ai essayé ce jour le 163 cv. Je partage ton avis. Véhicule très agréable à conduire, confortable et avec suffisamment de puissance. Je serais tout de même curieux de tester le 178 cv ou d'avoir quelques informations sur ses performances (reprises, valeur de couple). Le représentant de Lancia n'avait aucune indication à disposition.

S'agissant du V6, je n'ai eu aucun retour sur la consommation réelle du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ILO866lA

Bonjour,

 

Quelques informations sur la motorisation 178 cv (valeurs du 163).

 

0 à 100 km/h : 11,5 (11,9)

Couple maximal : 360 à 1400/3400 ( 360 à 1800/2800)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le V6, je pourrai en donner dans 2 semaines environ. Ce sera des villes/autoroutes américaines avec de l'essence octane 87 mais bon, ça donnera quand même une idée...

 

Sinon, j'ai trouvé ça : http://www.bluewin.ch/fr/index [...] utoetmoto/

Alors après le premier plein et 530 km, conso en ville 13,8 litres aux 100, et en rajoutant de la voie rapide à la fin, 12,7 litres aux 100.

 

Photo reportage prévu soit ici soit sur le topic du Chrysler Voyager, je ne sais pas où le mettre mon Town&Country :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour !

 

Pour rebondir sur le message d'Italian Driver, le très désiré Voyager V6 essence Flexfuel ne pourrait en effet prétendre à l'abattement de 40% des émissions de CO2 car il émet 252 gr/km et la limite est à 250 !

Tout ça pour 2 malheureux grammes !

Il est vrai qu'il est possible de réduire le malus avec le dispositif "famille nombreuse" mais tout le monde n'a pas 5 enfants !

Qui plus est, ce dispositif n'exclut pas de payer la carte grise au tarif plein, soit en moyenne 900 euros et de ne pouvoir bénéficier du tarif avantageux du litre d'E85 !

 

Vite, un Lancia Voyager Flexfuel E85 V6 3.6 qui émet moins de 250 grammes de CO2 par kilomètre !

 

BV

Je crois que le dispositif famille nombreuse commence à partir de 3 enfants et non 5. Soit 60 grammes de moins, tous les enfants comptent pareil, c'est pas comme les allocs :D

 

Mais je suis d'accord, un flexfuel à 249g de CO2 serait une excellente nouvelle pour les Français. Ca doit pas coûter la mer à boire à Fiat !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ILO866lA

Nous avons finalement signé ce jour un bon de commande dans une concession fiat/lancia (...) pour un lancia voyager 2.8 CRD 163cv GOLD avec les caractéristiques suivantes :

- mars 2012, 4000 km

- pack sécurité, pack confort, multimédia et peinture métallisée,

- garantie 24 mois.

 

Nous le récupérons mercredi. Nous sommes très contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ILO866lA

C'est vrai qu'il est bien équipé. Je tenterai de faire des photos mais pas avant la fin de la prochaine semaine. Je le réceptionne mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bv6124eU

Bonjour à tous !

 

Mauvaise nouvelle !

 

Le prix du Lancia Voyager en finition Gold passe de 42400 à 43800 euros ! Soit une hausse de 1400 euros alors que le taux de change euro/dollar est très favorable aux importations (euro fort).

 

Avec un euro fort (1.35 dollar pour 1 euro) le prix aurait dû baisser !

 

Cette hausse est-elle compensée par des équipements supplémentaires en série ? (système DVD par exemple) ?

 

Moi en tout cas, j'attends l'hypothétique version 3.6 V6 Pentastar Flexfuel E85 en red cherry comme notre ami alexandr- !

 

Bien à vous !

 

BV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...