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[Topic Officiel] Lancia Voyager (2011-2015)


Abarth 13
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §gol656cw

C'est absolument pas la clientèle Lancia qui vient pour le Voyager. Pour le moment j'ai deux type de clients :

 

- Le client Chrysler, qui a eu toutes les générations de Voyager et pour qui, rien d'autre ne convient sur la marché aussi bien en taille qu'en modularité. Ce client se fou royalement du logo sur la calandre. En général le passage chez Lancia est apprécié, la finition intérieure même si elle est loin d'être géniale, à fait un bon en avant par rapport au modèle Chrysler.

 

- Le nouveau client, qui cherche quelque chose de très grand et, encore une fois, il n'y a pas grand chose de comparable sur le marché.

 

Le gars qui avait un Phedra n'est pas trop intéressé par le Voyager, , c'est trop grand. Pour rester dans le groupe, ce client se dirigera plutôt vers un Freemont (un autre hamburger :D ).

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Invité §Ita123wO

Tant mieux tout ca. ;)

 

Et effectivement, le Freemont se rapproche plus du Phedra que le Voyager. Ce qui est bien, c'est que le groupe a maitenant 2 types de grands MPV (le Freemont fait aussi office de SUV) bien differenciers, alors qu'avant, il y avait 2 MPV identiques avec 2 badges differents...

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Invité §Par000BF

Je viens de recevoir mon Lancia Voyager Pentastar et je m'y sens vraiment très bien. La presse l'a beaucoup critiqué et c'est quand vous possédez le véhicule que vous réalisez l'hypocrisie de certain. J'ai même lu un essai qui disait que le mode manuel de la BVA n'éxistait pas. Je l'ai trouvé après 3 km instinctivement bien placé en poussant de gauche à droite le levier. Je ne suis pas "Lanciste" (D'ailleurs qu'est-ce donc un Lanciste ? un pré-Fiat ou post-Fiat ? ) et je trouve que ce mariage est pour moi parfait. Quelqu'un a écris que l'histoire de Lancia est définitivement détruite. Mais on ne détruit jamais l'histoire car elle a déjà eu lieu...

Avec Chrysler Lancia a une chance énorme de revivre avec des véhicules de qualités et éprouvés car déjà construit à des millions d'exemplaires.

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Invité §Ita123wO

Ce qui est bien c'est que le V6 Pentastar 3.6 en plus d'etre performant est capable de rouler à l'E85 (je ne sais pas ce qu'attend Lancia pour les faire homologuer avec ce carburant qui ferait baisser les emissions de CO2 de 40%, comme vient de le faire Jeep sur le GCheeroke avec le meme moteur).

 

Et payer le litre d'E85 à 0.90€ quand le SP est à 1.60, ca fait une belle difference. Avec l'E85, le Pentastar devient meme presque aussi econome en budget carburant que le 2.8 Diesel bien moins performant...

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Invité §lan784Zz

Je viens de recevoir mon Lancia Voyager Pentastar et je m'y sens vraiment très bien. La presse l'a beaucoup critiqué et c'est quand vous possédez le véhicule que vous réalisez l'hypocrisie de certain. J'ai même lu un essai qui disait que le mode manuel de la BVA n'éxistait pas. Je l'ai trouvé après 3 km instinctivement bien placé en poussant de gauche à droite le levier. Je ne suis pas "Lanciste" (D'ailleurs qu'est-ce donc un Lanciste ? un pré-Fiat ou post-Fiat ? ) et je trouve que ce mariage est pour moi parfait. Quelqu'un a écris que l'histoire de Lancia est définitivement détruite. Mais on ne détruit jamais l'histoire car elle a déjà eu lieu...

Avec Chrysler Lancia a une chance énorme de revivre avec des véhicules de qualités et éprouvés car déjà construit à des millions d'exemplaires.

 

 

Un Lanciste se passionne pour ce qu'était Lancia, à savoir une marque prestigieuse à grande notoriété. La plupart des gens ne s'intéresse pas à l'histoire dans l'automobile alors que celle ci constitue la base de demain, une logique.

L'histoire ne se détruit pas, elle reste et demeure c'est juste.

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Invité §Par000BF

Votre définition du Lanciste me plait bien.

Mais doit on obligatoirement condamner aujourd'hui cette marque car fusion il y a eu ? Ne devrait-on pas aussi condamner certains modèles qui ont plu à certain Lancistes mais qui ont plombé les finances de Lancia. La Lancia Thesis n'est-elle pas le meilleur exemple avec ses 500 millions € d'investissement pour 25'000 exemplaires vendus ? Lancia ne pouvait que mourir avec ce genre de produit qui ne plaisent qu'au Lanciste pur et dur.

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Invité §lan784Zz

Condamner de facto un modèle est injuste. La Thesis, comme d'autres véhicules d'ailleurs, n'a pas trouvé preneur à cause de Fiat Automobiles. Encore une fois, il suffit juste de creuser un petit peu pour comprendre que rejetter la faute sur un modèle ou l'autre est une pure bêtise. La Thema actuelle en est la preuve, les décisions prises par Fiat Auto sont complètement farfelues et inadaptées à la situation du groupe et de la marque. Il y a le Lancia de 1906 à 2010 et le Lancia depuis 2011. Sans être un nostalgique ou rabat-joie, vous devinerez vers quoi je me tourne. Espérons que d'ici 2014 de bonnes surprises voient le jour, mais je suis très perplexe quant à l'avenir de la marque Lancia à proprement parlé.

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Invité §fab161Cw

Condamner de facto un modèle est injuste. La Thesis, comme d'autres véhicules d'ailleurs, n'a pas trouvé preneur à cause de Fiat Automobiles. Encore une fois, il suffit juste de creuser un petit peu pour comprendre que rejetter la faute sur un modèle ou l'autre est une pure bêtise. La Thema actuelle en est la preuve, les décisions prises par Fiat Auto sont complètement farfelues et inadaptées à la situation du groupe et de la marque. Il y a le Lancia de 1906 à 2010 et le Lancia depuis 2011. Sans être un nostalgique ou rabat-joie, vous devinerez vers quoi je me tourne. Espérons que d'ici 2014 de bonnes surprises voient le jour, mais je suis très perplexe quant à l'avenir de la marque Lancia à proprement parlé.

 

Je pense que même sans le groupe Fiat, la Thesis de part sa ligne trop décalée était vouée à faire des chiffres de vente anecdotiques.

 

Il n'y a qu'à voir le parc automobile européen, ce sont les lignes "classiques" qui sont plébiscitées et non les véhicules qui sortent stylistiquement de l'ordinaire. Voir les échecs des Renault Avantime, Velsatis, toute la gamme de la marque Daihatsu etc ...

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Invité §fab161Cw

C'est absolument pas la clientèle Lancia qui vient pour le Voyager. Pour le moment j'ai deux type de clients :

 

- Le client Chrysler, qui a eu toutes les générations de Voyager et pour qui, rien d'autre ne convient sur la marché aussi bien en taille qu'en modularité. Ce client se fou royalement du logo sur la calandre. En général le passage chez Lancia est apprécié, la finition intérieure même si elle est loin d'être géniale, à fait un bon en avant par rapport au modèle Chrysler.

 

- Le nouveau client, qui cherche quelque chose de très grand et, encore une fois, il n'y a pas grand chose de comparable sur le marché.

 

Le gars qui avait un Phedra n'est pas trop intéressé par le Voyager, , c'est trop grand. Pour rester dans le groupe, ce client se dirigera plutôt vers un Freemont (un autre hamburger :D ).

 

Je suis heureux d'entendre ça :)

 

Ce véhicule attire des clients, fait connaitre la marque et ça c'est tout bon !

 

Cela permet de réaliser des ventes, de gagner de l'argent pour produire par la suite à côté de véhicules communs Chrysler / Lancia de vraies Lancia 100% européennes.

 

Monsieur qui achète une Voyager aujourd'hui, reviendra peut-être dans quelques mois acheter une Ypsilon pour Madame, ou dans quelques années une Delta quand les enfants seront plus grands. Dans ce Voyager, il n'aurait sans nul doute jamais poussé la porte d'une concession Lancia !

 

Finalement c'est peut-être ça l'avenir de Lancia : des modèles communs Chrysler / Lancia qui ne coutent pas cher à produire et donnent par conséquent des marges importantes, permettant de concevoir à côté de ça des modèles Lancia 100% européens tels que Delta, Ypsilon etc ...

 

Ce qui fait une gamme cohérente, complète, que l'on voit rouler et donc économiquement viable.

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Invité §lan784Zz

Je pense que même sans le groupe Fiat, la Thesis de part sa ligne trop décalée était vouée à faire des chiffres de vente anecdotiques.

 

Il n'y a qu'à voir le parc automobile européen, ce sont les lignes "classiques" qui sont plébiscitées et non les véhicules qui sortent stylistiquement de l'ordinaire. Voir les échecs des Renault Avantime, Velsatis, toute la gamme de la marque Daihatsu etc ...

 

 

Lancia, et celà ne date pas de Thesis, n'a plus produit de véhicule à grande échelle, commercialisés à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires (excepté ses citadines). L'image sportive de la marque ayant été delaissée pour orienter les produits sur un segment plus luxueux ce qui était d'ailleurs le cas tout au long de l'histoire Lancia.

A savoir que Lancia a d'avantage joué sur le design et la personnalisation ces dernières années pour justement ne pas faire la "voiture de Monsieur Tout Le Monde". La Lancia Y par exemple proposait un véritable tournant en matière stylistique et s'est vendue à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires. La Lancia Ypsilon, proposée dès 2003 a elle aussi été un véritable succès. Son design étant inspiré étroitement de celui de la Thesis (voir le site du Centro Stile Lancia, ce n'est pas moi qui encore une fois le dit). Parler simplement de style en sous entendant qu'il soit rédhibitoire est très mal venu. Le coeur du problème est bien plus profond, et se remettre en cause chez Fiat j'ai comme l'impression qu'ils ne savent pas de quoi il s'agit. C'est surtout la politique du groupe Fiat qui est à mettre au banc des accusés. La Thesis n'a pas que des qualités c'est vrai, mais rarement pour ainsi dire jamais personne ne m'a parlé de son style soit disant "désagréable" hormis quelques journalistes qui ne savaient quoi lui reprocher. Par contre, j'entends souvent dire "on a jamais vu cette voiture" ou encore "c'est pas une jaguar que t'as pris". Comment espérer vendre du haut de gamme en ne se donnant pas les moyens de faire du haut de gamme. Je ne sais pas quoi répondre, si ce n'est que cette Thema sera vouée au même échec que la Thesis chez nous. Voir pire car dès le départ, les ventes sont encore plus anecdotiques.

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Invité §gol656cw

A la base, est-ce que tous les concessionnaires pouvaient entretenir une Thesis? J'ai un doute (mais vraiment pas sur).

 

C'est dingue que sur n'importe quelle post Lancia, la conversation retombe sur la Thésis...

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Même en ne parlant pas de la Thesis, vu que la Thema est doté d'une BVA sur toutes les motorisations, il est légitime de savoir si oui ou non le réseau sera capable d'entretenir cette BVA dans un futur proche.

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Invité §fab161Cw

Même en ne parlant pas de la Thesis, vu que la Thema est doté d'une BVA sur toutes les motorisations, il est légitime de savoir si oui ou non le réseau sera capable d'entretenir cette BVA dans un futur proche.

 

C'est une question à laquelle il est impossible de répondre.

 

Un concession avant d'être distributeur d'une marque est un garagiste, avec un atelier, un ou des mécaniciens. Ce garage, n'est pas la propriété d'une marque quelconque. Cela dépendra donc de chaque garage, selon le personnel qui y est dedans.

 

Une concession Fiat sera incapable de te le faire, alors que la concession de la ville d'à côté te le fera sans soucis.

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Invité §guy735bH

Même en ne parlant pas de la Thesis, vu que la Thema est doté d'une BVA sur toutes les motorisations, il est légitime de savoir si oui ou non le réseau sera capable d'entretenir cette BVA dans un futur proche.

 

 

ABARTH vu que je ne renonce pas facilement j'ai ecrit à Lancia France sur le sujet depuis début mars j'ai reçu un message me disant qu'ils allaient me répondre dans les meilleurs délais j'ai appelé toujours rien mais on m a promis que cela allait venir. Question simple sur l'entretien decette boîte j'ai écrit à M. STEPHANE LABOUS le directeur de Lancia France depuis silence radio. Tu peux vraiment douter car si l'importateur ne sait pas.................mais bon essayons d'être optimiste dès que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant.

 

 

GUY

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Invité §guy735bH

A la base, est-ce que tous les concessionnaires pouvaient entretenir une Thesis? J'ai un doute (mais vraiment pas sur).

 

C'est dingue que sur n'importe quelle post Lancia, la conversation retombe sur la Thésis...

 

 

Parce que la THESIS c'est la passion à l'état pur. La dernière des Grandes LANCIA.

 

 

GUY

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Invité §lan784Zz

A la base, est-ce que tous les concessionnaires pouvaient entretenir une Thesis? J'ai un doute (mais vraiment pas sur).

 

C'est dingue que sur n'importe quelle post Lancia, la conversation retombe sur la Thésis...

 

 

La Thesis est jusqu'à présent le modèle le plus abouti créé par Lancia. Au niveau technique et technologique, elle est très complexe. Lancia France est aujourd'hui incapable d'assumer et de faire la manutention de ses modèles. Il en sera de même demain pour les Voyager et la Thema. Aucun effort n'est fait en amont, entretenir un véhicule avec un grande technologie embarquée nécessite savoir faire, compétence et formation. Tout est à initialiser à chaque passage en réparation ou en manutention, on ne peut pas se permettre d'aller à l'aveuglette.

Les actuelles Thema et Voyager rencontreront les mêmes soucis dans quelques années, chez Lancia ils pourraient avoir la meilleure des Mercedes dans le show room, ils ne sauraient pas l'entretenir et s'occuper des clients comme il le faut. Je n'ai pas peur de le dire, même si j'ai trois Lancia, que c'est la passion qui m'a conduit à choisir ces véhicules, pas le service qui va avec. Sinon, je me serais tourné vers d'autres marques depuis longtemps. J'ai cette chance d'avoir une Thesis qui tourne de manière impéccable, mais si j'avais rencontré des soucis comme Fedrinméderik, je crois que j'aurais été fou de rage.

FabDis nous dit que tout dépend de l'endroit, et de la concession. On ne doit pas dépendre d'un garage, ou d'un atelier. Toutes les concessions dignes de ce nom doivent être en mesure de réaliser l'après vente des véhicules qu'elles vendent. C'est du bon sens, le client ne doit pas être à la merci des bons ou mauvais concessionnaires. Ce problème est trop fréquent chez Lancia ou Fiat respectivement à d'autres marques. Il est là le problème aujourd'hui. Alors c'est toujours facile de faire des laius, mais lorsqu'on est confronté au problème, je crois qu'on réagit autrement. Les I-D et autres sont champion dans la logorrhée, mais dans les actes... Qu'ils soient un jour confronté à un problème sur leur Lancia, qu'on les laisse bien poireauter et on verra leur discours par la suite.

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Invité §gol656cw

Oui je suis d'accord sur la voiture après c'est pas une raison pour la mettre partout, il y a des topics consacrés je pense.

 

Quand tu tapes "grosse berta" sur google, t'as pas Adrianna Karambeu qui apparait partout que je sache :D

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Invité §lan784Zz

Oui je suis d'accord sur la voiture après c'est pas une raison pour la mettre partout, il y a des topics consacrés je pense.

 

Quand tu tapes "grosse berta" sur google, t'as pas Adrianna Karambeu qui apparait partout que je sache :D

 

 

Aucun rapport. Je parle ici, comme d'autres, de faits réels et de problèmatiques que pause la Thesis et qui peuvent se rencontrer et se rencontreront sur d'autres modèles de la marque notamment les Thema et Voyager. Comme un certains nombre de personne ici, je parle en connaissance de cause et ne m'aventure pas en terrain inconnu. On ne me verra jamais parler ou critiquer d'autres marques car je ne connais absolument pas les modèles personnellement. Aucun intérêt à alimenter donc les topics déjà bien fournis.

Les Voyager, Thema et futures Flavia ont une technologie embarquée importante comme la Thesis et sont sous la coupole Lancia/Fiat. En ce sens, on peut ainsi établir un comparatif. L'entretien de ces véhicules sera difficile dans l'actuel réseau Lancia, c'est un fait. Je mets donc en garde les utilisateurs. Basta.

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Invité §guy735bH

Oui je suis d'accord sur la voiture après c'est pas une raison pour la mettre partout, il y a des topics consacrés je pense.

 

Quand tu tapes "grosse berta" sur google, t'as pas Adrianna Karambeu qui apparait partout que je sache :D

 

 

la grosse "berta" c'est pas Adrianna Karembeu ca c'est clair mais peut être plus la THEMAX lol.gif.85a7d73519dd06270a7a75298c650241.gif

Que veux tu on a beau essayer de nous refiler des rebadgées on en revient toujours à l'originel !!!

jap.gif.a5f0dc67e780d12cab8f57133ae0bdfa.gif

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Invité §lan784Zz

C'est intéressant de voir ce que Lancia compte proposer pour ces véhicules à l'importante technologie embarquée. Effectivement, l'ancien réseau Chrysler avait l'habitude de ces véhicules, mais je crois qu'aujourd'hui il s'est beaucoup réduit. Pour entretenir un Voyager, il faut une certaine connaissance, de la formation et du matériel adapté. Ce que le résau actuel Lancia ne possède pas à l'heure actuelle. Tant que ce problème important ne sera pas résolu, les ventes resteront anecdotiques. Même une Mercedes ou une Bmw rencontrerait le même désamour dans une telle situation.

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Invité §gol656cw

Je vais parler pour notre concession, on a récupérer des mecanos de chez Chrysler, les débuts ont étés difficiles mais maintenant on peut entretenir n'importe quelle Américaine. On fait même les Ram et compagnie alors qu'ils n'ont jamais été importés je pense.

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Invité §tch463wN

Bonjour à tous,

Je viens de commander mon Lancia Voyager Gold avec options DVD et pack confort.

J'ai bien lu tout vos commentaires, et je les trouve un peu dure avec ce véhicule qui certe n'est pas des plus écologique et qui dénoté un peu mais, après un essai, je retrouve avec joie le voyager de chez Chrysler (Nous en avous eu 2).

L'espace , et le design intérieur superbe. Coté finition, je n'est rien a reprocher, ce n'est pour moi ni moins bien ni mieux que notre véhicule actuel....(pas beaucoup moins cher d'ailleur).

Quand au moteur, effectivement, un peu juste pour des reprises, mais ce n'est pas une sportive non plus, et le but de ce véhicule n'est pas de faire des courses de cotes.....conso restant toutefois pas si mal que cela pour ce type de voiture (moyenne de 9l). (V70 de chez volvo = 8l de moyenne, plus cher et moins bien équipé.....j'ai comparé)

Depuis 2 ans et demi, nous nous sommes tournez vers un 'petit" monospace (5008), et on a toujours regrété notre voyager (place, confort, 'gueule'...).

Du coup, on à craqué et on a hâte.....

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Bonjour

Je viens de toucher mon Lancia Voyager Pentastar. Que du bonheur !

 

Je poste pour une modification:

Quelqu'un connait-il la couleur du fil électrique qui amène l'information "frein de park" au système multimédia ? Mon but est d'y placer une mise à la masse afin de visionner les vidéos également sur l'écran du GPS en roulant.

Merci et bonne route à tous les passionnés.

 

 

Je viens de recevoir mon Lancia Voyager Pentastar et je m'y sens vraiment très bien. La presse l'a beaucoup critiqué et c'est quand vous possédez le véhicule que vous réalisez l'hypocrisie de certain. J'ai même lu un essai qui disait que le mode manuel de la BVA n'éxistait pas. Je l'ai trouvé après 3 km instinctivement bien placé en poussant de gauche à droite le levier. Je ne suis pas "Lanciste" (D'ailleurs qu'est-ce donc un Lanciste ? un pré-Fiat ou post-Fiat ? ) et je trouve que ce mariage est pour moi parfait. Quelqu'un a écris que l'histoire de Lancia est définitivement détruite. Mais on ne détruit jamais l'histoire car elle a déjà eu lieu...

Avec Chrysler Lancia a une chance énorme de revivre avec des véhicules de qualités et éprouvés car déjà construit à des millions d'exemplaires.

Bonjour,

 

Que pensez-vous du moteur :??: Quelles sont vos consos (et sur quel type de parcours) :??:

 

J'envisage d'acheter un Town&Country dans quelques mois aux USA (même si mon américaine de femme ne supporte pas sa ligne alors qu'elle adorait les précédents).

 

Enfin, quel est votre ressenti sur la finition intérieure et le type de plastiques (mous ? durs ?) :??: Si vous avez eu des Voyager dans le passé, est-ce que les accessoires et la mécanique tiennent le coup :??:

 

Merci d'avance.

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Invité §hyd436vf

Bonjour, j'ai croisé mon premier Lancia Voyager hier sur Cannes :) .

 

Je l'ai trouvé statutaire, j'aime bien le restylage extérieur opéré par Lancia par rapport au Chrysler sol.gif.5e6d5676614340997ecfec6d1950067d.gif (pare-chocs, hayon), le seul truc que je trouve dommage, c'est d'avoir supprimé les baguettes chromées sur les pare-chocs, et de les avoir laissé sur les portières, j'aurai préféré qu'elles soient toujours présentes(mais c'est une histoire de gout biensur ;) ).

 

Sinon, d'après ce que j'ai pu voir par la vitre, la présentation a bien progressé par rapport au Chrysler (ce qui n'était pas difficile c'est vrai ange.gif.b9fb82f10c17da1f528de77e504733ed.gif).

 

Je n'avais pas d'appareil photo sur moi, mais étant donné que je trouve que ce topic manque un peu de photos, je me suis rendu sur des sites d'annonces pour en piocher quelques-unes.

 

W8510413.jpg

E8990694.jpg

 

W7989202_5.jpg

 

E8990694_1.jpg

 

W8510413_4.jpg

E8990694_3.jpg

 

W8510413_6.jpg

E8990694_5.jpg

 

E8990694_4.jpg

 

Voilà pour les photos. Question couleurs, j'ai une petite préférence pour le blanc love.gif.b4a5ca7927025d6255382935de5dd5f2.gif (celui que j'ai vu hier était noir)

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Invité §fab161Cw

Sympa les photos, pour ma part je le préfère dans des versions sombres, je trouve que l'élégance est plus présente.

 

Sincèrement le seul que j'ai vu en concession et dans lequel j'ai pu entrer était noir, donc il faudrait que je me fasse un avis en situation réelle ;)

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Invité §lan784Zz

Avec un intérieur en cuir ou alcantara beige, ça serait intéressant mais inadapté aux familles qui plébiscitent ces véhicules. Le Voyager a une ligne très/trop carrée pour moi. Lancia a apporté un peu d'élégance, mais ça reste encore trop massif.

En monospace, en utilitaire, il a des qualités indéniables et remarquables. Les personnes intéressées par ce véhicules se moquent à la limite du blason, Lancia n'a jamais eu dans sa "tradition" et son histoire été spécialiste du monospace d'ailleurs.

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Invité §bul881oF

Je suis heureux d'entendre ça :)

 

Ce véhicule attire des clients, fait connaitre la marque et ça c'est tout bon !

 

Cela permet de réaliser des ventes, de gagner de l'argent pour produire par la suite à côté de véhicules communs Chrysler / Lancia de vraies Lancia 100% européennes.

 

Monsieur qui achète une Voyager aujourd'hui, reviendra peut-être dans quelques mois acheter une Ypsilon pour Madame, ou dans quelques années une Delta quand les enfants seront plus grands. Dans ce Voyager, il n'aurait sans nul doute jamais poussé la porte d'une concession Lancia !

 

Finalement c'est peut-être ça l'avenir de Lancia : des modèles communs Chrysler / Lancia qui ne coutent pas cher à produire et donnent par conséquent des marges importantes, permettant de concevoir à côté de ça des modèles Lancia 100% européens tels que Delta, Ypsilon etc ...

 

Ce qui fait une gamme cohérente, complète, que l'on voit rouler et donc économiquement viable.

 

 

 

La Voyager doit assez bien marché je pense! J'en croise deux ou trois par semaine pour ma part, je suis assez surpris je n'aurais pas misé sur elle, au niveau des rebadging c'est celui que je trouve le moins réussi, j'aurais imaginé voir plus de Freemont que de Voyager mais tant mieux.

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Invité §fab161Cw

Ca doit pas mal dépendre des régions alors, pour ma part je n'ai croisé qu'un ou 2 Lancia Voyager, alors que j'ai du facilement voir 7 ou 8 Freemont !

 

Enfin bon, dans tous les cas ça ne doit pas donner des chiffres de vente mirobolants ...

 

Quand on additionne tous les modèles Fiat, Alfa Romeo et Lancia, finalement 70% du CA doit se faire sur 4 modèles : Panda, 500, Mito et Giulietta !

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Invité §lan784Zz

L'Ypsilon réalise un très bon volume de ventes au niveau européen, je dirais que derrière les panda et punto il s'agit du modèle le plus vendu. Les ventes Alfa s'essouflent. Chez Lancia l'ypsilon réalise 70% des immatriculations, c'est colossal quand on sait qu'en une année il se vend 100 000 Lancia en Europe. Les voyager doivent représenter 5% des immatriculations Lancia en Europe, ensuite 15% de Delta maximum, 8% de Musa et 2% de Thema.

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Invité §prr583cu

Au premier trimestre 2012, c'est 1342 Voyager et 480 Thema qui ont été écoulés.

 

Pour l'année 2011 en Europe :

Ypsilon 61797

Delta 18926

Musa 16431

(Freemont 13651)

Voyager 4602

Thema 1195

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