Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ypsilon / Y10

[Ypsilon 1.2 - Platino +] 10.000 km et 1ère révision


Invité §sam336Yf

Messages recommandés

Invité §sam336Yf

Bonjour à tous.

 

Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui m'ont conseillé et suivi sur le topic officiel de l'Yspilon 2003

Je ne cite personne de peur d'oublier quelqu'un, mais il se reconnaîtront. :jap:

 

Pour résumer la situation, je suis un ancien collaborateur et fils de collaborateur Fiat, donc il se pose que j'ai toujours été baigné dans les voitures italiennes. Surtout Fiat, Alfa depuis ces dernières années et Lancia qui me fait de l'oeil depuis des années de part son originalité, sa classe, son prix et tout ce qui fait Lancia aujourd'hui, sans parler de son passé sportif.

 

Je parle au "je", mais ce véhicule est essentiellement destinée à mon amie, qui a revendu sur un coup de tête sa Cette url n'existe plus et cherchait un véhicule de même trempe ou de meilleure présentation. Un temps tentée par la 500, on l'a trouvé mimi, mais trop à la mode, et ensuite la Mini et là j'ai posé mon véto :p , je n'aime le cliché qu'elle dégage surtout dans les mains d'une jolie fille...

 

Premier contact avec Lancia: la Musa. Trop mini monospace pour elle, mais elle avait un style à part et plaisant, et je descends donc en taille et je lui présente des photos de l'Ypsilon trouvées sur le topic cité précedemment. Et là c'est le coup de foudre.

 

On en cherche donc d'occasion, pas envie de Jtd surcôté, donc on pense à un 1.4. Les recherches commencent, mais nos critères deviennent de plus en plus sévères entre l'équipement, l'entretien, la garantie etc... Donc, à partir du moment où l'on a ce genre d'exigences, on assume et on prend de neuf. Ce que l'on a fait, aidé par le fait que je sois fils de collab' à la retraite, ce qui nous a donné droit à une remise.

 

Première commande fin octobre pour une 1.4 77cvx GPL Platino, 1 mois après le concessionnaire nous appelle en ayant peur qu'avec les nouvelles lois, le GPL ne donne plus droit aux 1500€ de bonus, et peu de temps après que la Y ne serait jamais produite en GPL. Soit... Déception, donc.

On choisit alors la 1.2 69cvx, mais cette fois-ci en version Platino +, sans option supplémentaire, exceptées les JA brunies diamantées. On signe ce bon de commande et grosse attente, avec 1 mois de retard. Pour enfin être livré ce samedi 5 mars!

 

Bon, ce que je peux vous dire, c'est que je ne serai jamais photographe!

 

Première photo, première vision de l'auto: son joli petit c*l ! :

 

CIMG0055.jpg.f90c5e7a1b197ebaf06899c6a0b40de4.jpg

On tombe amoureux!

 

toujours dans la concession, j'ouvre le capot:

CIMG0056.jpg.dcbdada9cdb6169e38b2b206605162db.jpg

 

Ouverture des portes, et vérification du cuir bi-ton cuir noir alcantara / ivoire:

CIMG0057.jpg.025b5bd8d7c7004ac52735578f00156b.jpg

 

Madame sort la voiture du showroom !

CIMG00601.jpg.f33ae08c8287b5270bdc0f3441338a9a.jpg

 

Petite tof de profil:

CIMG0061.jpg.2fde0b556c663005b1263f4d121414c6.jpg

 

Et maintenant petite série de ce matin.

Surexposition, veuillez encore un fois excuser la qualité des photos.

CIMG0062.jpg.1e39758c459fbb65db251b85471c6961.jpg

 

CIMG00631.jpg.6a829fdb7a566db9730809bbecc68591.jpg

 

CIMG0064.jpg.307c20f24c3a76f94bdecc627ea58f8a.jpg

 

CIMG0065.jpg.03dcc0ede270772e60a7cf8c65489878.jpg

 

CIMG0069.jpg.4b7349a4c1be8d7ca8aa71760b67610a.jpg

 

CIMG0070.jpg.1a06c41bff72ba55b600250fef9c6fd6.jpg

 

CIMG0071.jpg.7614b058e1ef0e79c95533b3f3ee2c6c.jpg

Les jantes en options, diamantées brunies, qui ne brillent pas autant que les "classiques", un regret? Non, mais c'est peut-être un peu dommage. On ne sait pas encore.

 

CIMG0072.jpg.13f09e6d72344df09100cf5f4c41bf01.jpg

Montées en Continental Premium Contact, 195 / 55 r 15 (Même taille que feue ma Marea de 125 cvx... )

 

 

un petit symbole, pour la route!

CIMG00811.jpg.3a131f0e2fadcd6c81c022c6d87a66fd.jpg

 

La face avant:

CIMG00851.jpg.2f28f8a7866503bb138e21448dcad273.jpg

 

Le panneau de porte avec le plastique poussiéreux, livrée comme ça, et le cuir ivoire, et non blanc...

CIMG0087.jpg.e8b3b9b6934ceefb7061739875fce223.jpg

 

Les appuis-tête sérigraphiés, un must:

CIMG0088.jpg.de527150a452d1c5fd5287b9778c8494.jpg

 

Le volant multifonctions, bi cuir, un must de finition, d'assemblage, de couture !

CIMG0089.jpg.0dae60534b7a9cb2ad35bc0a58b8ece0.jpg

 

CIMG0091.jpg.35ff59699cddb68369fc3568d9c8ad36.jpg

 

Le piti coffre:

CIMG0094.jpg.05bd3c941dcc87bb1e0bee11e9af141c.jpg

 

CIMG0095.jpg.4975574598dad6b57fce2815568a6113.jpg

 

CIMG01041.jpg.e83a27586ff2ca83b49ebf68eea9fda4.jpg

 

 

Enfer et damnation, pas de photo de la sellerie !

je corrige dès que je reviens de déplacement.

 

CIMG0096.jpg.1e1dd849975cf58195b67099deaa3da9.jpg

 

CIMG0107.jpg.4d19767ab8957ef03d97d8b490fb7b3f.jpg

 

 

La clim' auto bizone, un peut "too much" pour une auto de cette taille, mais, c'est sympa!

CIMG0108.jpg.be55ac4eb7f6f21cb4b495e1e1a145f9.jpg

 

CIMG0109.jpg.a971f0cefbe7a31ad078cb495ff54505.jpg

 

CIMG0112.jpg.5a800f4c04648ff41e47192d4bba90fe.jpg

 

CIMG0113.jpg.1d6a8ed024db1091ea08880740da9812.jpg

 

La commande du toît ouvrant, à savoir que celui de derrière est "juste" un toît panoramique fixe.

CIMG0114.jpg.85b013191e5e5d403d6c3ad880b8e572.jpg

 

Pour la dernière, petite photo le bras contorsioné...

CIMG0116.jpg.cb30ce2acf451b6e24b5743bedcd96db.jpg

 

 

A vos com'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lan784Zz

La grande classe Samix! Merci pour ce superbe post!

 

Felicitations à vous!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Merci pour l'inauguration Lanciathésis.

Et merci pour le com'.

ce soir je ferai un topo sur "toutes" les options, et le j'aime / j'aime moins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

L'Ypsilon est un modèle que j'aime beaucoup, et ce depuis sa sortie en 2003. Très bon choix, aucune citadine ne sait rivaliser esthétiquement avec elle. C'est de très bon goût.

Vivement tes réactions, notamment en ce qui concerne la dernière greffe du petit 1.2 8v 69...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra337ur

Très belle configuration! Cette Ypsilon ne vieillit pas, même avec l'arrivée du modèle 5 portes. C'est une voiture vraiment attachante au quotidien, injustement méconnue chez nous mais c'est ce qui la rend si exclusive ! Perso, c'est pourquoi j'ai à nouveau choisi cette voiture en 2008 pour remplacer ma platino de 2004, impossible de trouver un autre véhicule répondant à mes critères parmi ses concurrentes. Bonne route à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Coucou à tous,

 

voilà, j'ai décidé de mettre la liste officielle de l'équipement de la Platino +, valable à la date de la commande:

 

img024.jpg.25b7556143214004cc4b4eb9038a7a65.jpg

 

Ce que je vais commenter, ligne par ligne ceux présents.

A savoir que nous n'avons pas pris d'option supplémentaire, le budget n'étant pas sans fin, et la Platino + étant déja pas mal équipée, je trouve.

 

 

° Autoradio CD "Hi Fi" à la lecture MP3 et 6HP > Vraiment pas mal, le son est clair et doux d'origine, à l'arrière c'est encore mieux!

 

° Climatisateur Automatique BiZone > une remarque, la différence entre les deux côtés ne peut exceder 3 ou 4°C, our le chauffage en tous cas, ce que j'apprécie, c'est le choix pied / buste / tête de la soufflerie.

 

° Commandes Radio au volant: RAS, ca se passe bien, je trouve ça classe et pratique.

 

° Jantes en Alliage 15' Classic avec option supplémentaire Diamantées Brunies > Originales, mais on peut les croire sales, et la couleur dénote avec les chrome des poignées de porte, de la baguette de porte et de la trop trop belle calandre

 

° Le Bcolore > ce qui fait la Ypsilon, le choix a été vraiment "dur". AU début on avait craqué pour la version Elle lorsque l'on a vu l'affiche en concession, Noire / toît blanc, mais indisponible. On s'est penché vers une Ivoire / toît bronze, mais le coloris proposé avec ne nous plaisait pas, donc non. Sur 6 ou 8 combinaisons possible, le Noire / toît gris mate s'est imposé. Tout celà sans avoir jamais vu en réel. Ca a été vraiment une source d'inquiétude. Heureusement que le net est là, et le topic officiel surtout pour trouver des photos. A savoir que les coloris ont évolué avec les années, surtout l'Ivoire. Première fois que je touche une peinture mate, c'est limite troublant. J'adore!

 

° Projecteur antibrouillard > RAS si ce n'est que je les préfère comme ceux-là, plutôt que ceux de la première phase. Petits, ronds, efficaces (j'espère :p )

 

° Radar de recul > Qui s'enclenche dès que l'on passe la MA, ne peut être désactivée, sympa, mais il faudra toujours faire confiance à son oeil. Et vu le gabarit de la voiture, ça va le faire sans trop de souci, héhé.

 

° Le régulateur de vitesse > Pas encore essayé, je trouve que cet équipement permet d'être surtout un argument à la revente. A voir.

 

° Sellerie Alcantara > Là ça manque de photos, j'essaierai de vous trouver une illustration. Noir / Ivoire, de très très bonne facture. Les assises sont en Alcantara noir, et franchement, c'est le top! Le cuir est partout! C'est fou.

 

° Système de convergence "Blue & Me" avec commandes au volant et lecteur CD MP3 > Trop bien!!! donc, grâce au Bluetooth, le repertoire du portable se connecte automatique, pas besoin de brancher la SIM comme sur d'autres modèles, plus anciens, certes. La qualité du son est propre. Les commandes sont vocales, la classe, :p . De plus il y a un port USB Windows, pas encore testé, ça ne saurait tarder :)

 

° Toît ouvrant Gran Luce > Je me répète: la classe! Donc, les toîts sont en verre teîntés, avec deux rideaux. Le toît avant se lève, et se recule jusqu'à se superposer avec le toît arrière. Vraiment bien, on verra cet été, ce sera encore mieux!

 

° Volant et pommeau de levier de vitesse gaîné de cuir > Double cuir, lisse en haut et en bas du volant, et troué au "10h10". Très, très bonne finition, on adore!!!

 

 

Autrement,

pour les premiers essais, ce que l'on aime le plus:

 

-Le style à part, l'originalité, la couleur peu commune

-Le confort: silence et souplesse

-Les finitions: le cuir est nickel, bien tendu, les coutures sont belles.

-L'equipement: Le "Blue & Me" est très sympa,

-La couleur interieure et exterieur

-Les tapis et appuis-tête sérigraphiés "Ypsilon"

-Et l'option qui n'a pas de prix, mais essentielle et sans quoi, pas de Ypsilon, la conductrice. Ne cherchez pas, ce n'est pas dans la liste...

 

Ce que l'on aime moins

-les 69cvx un peu justes sur autoroute, surtout en rodage (on ne dépasse les 3500 trs/ min), on verra plus tard quand on montera dans les tours.

-certaines vis de fixations apparentes, dommage

C'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Très sympa cette Ypsilon ! :bien:

 

 

Merci Miccio :jap:

 

Un peu plus tard, nous penson rajouter un attelage, afin de protéger la caisse d'un choc par l'arrière, mais 2 questions se posent, est-ce que ça ne va pas trop l'enlaidir, et est-ce compatible avec le radar de recul?

Peut-être ajouter une casquette de compteur façon cuir noir. C'est le terme "façon" qui m'inquiète, si ce n'est pas du cuir, qu'est ce que c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas pour le 69 cv, perso je l'ai vraiment trouvé excellent sur la 5oo.

 

Ses 69 cv sont bien présents et il consomme peu.

 

Pour lattelage, c'est franchement dommage si ce n'est que pour contrer les touchettes :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modif sympa et pas chère que tu pourras faire : changer les essuies glaces années 80 par des essuies glaces plats, c'est franchement plus beau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que l'option jantes brunies est bien chère pour ce que c'est...

La casquette (en skaï) est magnifique je trouve et finit vraiment bien l'intérieur, je te la conseille.

 

Par contre, question : pourquoi éteins tu la ventilation ?

 

Tu peux très bien rouler avec en éteignant la clim, vu son efficacité, c'est dommage de ne pas l'utiliser, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Merci pour les retours :)

 

> les essuies glaces, j'y pensais en la voyant, merci de me le rappeller

> Les JA diamantées brunies sont en option gratuite

> Pour la casquette, aurais-tu la ref ePer? Sinon, je verrai directement avec Fiat, et le tarif.

> la ventilation, à ce moment là de la journée, j'ai coupé le chauffage, mais c'est momentané, le matin, il fait frisquet :)

> Ok pour l'attelage, c'est pour le moment une simple idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était 200 Euros les jantes brunies, excuse ;)

 

Je n'ai pas la réf de la casquette, à la commande c'était 100 euros l'option.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf305Te

 

° Le régulateur de vitesse > Pas encore essayé, je trouve que cet équipement permet d'être surtout un argument à la revente. A voir.

 

 

 

Quand tu l'auras testé , tu ne pourras plus t'en passer ... cela limite franchement ta conso , et ça t'apporte un confort sans comparaison sur les grandes routes

 

C'est surtout un argument pour garder ta voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

 

 

Quand tu l'auras testé , tu ne pourras plus t'en passer ... cela limite franchement ta conso , et ça t'apporte un confort sans comparaison sur les grandes routes

 

C'est surtout un argument pour garder ta voiture :D

 

 

 

Oh, tu sais on parle du virus Alfa, mais là c'est une vrai engouement pour la marque qui se développe. Alors si revente de la Y, c'est pour repartir dans la même marque (d'ici là j'espère que ce ne sera pas une Chrysler rebadgé).

J'essaiera ce week-end et j'en dirai des nouvelles sans faute.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra337ur

Je rejoins PK5 sur ses impressions positives à propos du 1.2, très souple et agréable. A l'époque sur l'Ypsilon (encore en 60ch) je l'avais même trouvé plus agréable que le 1.2 16V 80ch rugueux et offrant un moins bon compromis perf/conso. Sinon, l'Ypsilon garde ses petits défauts de finition comme tu le soulignes, (rares) vis de fixations apparentes, et j'ajouterai certains alignements hasardeux comme entre le bloc audio et celui de la clim ou bien la boîte à gant. Défauts heureusement compensés par d'autres détails très soignés, coutures sur le volant, levier de vitesse, matériaux employés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Bonjour Tranxène (500?)

Je ne remarque pas de défaut de fixation au niveau de la boîte à gant, mais pour le poste radio, oui. Problème qui sera certainement reglé lors de la première révision, et /ou si achat d'un GPS OEM...

 

La conso passe de 8,3 à 7 litres /100 km, après 500 km parcourus.

 

Comme promis voici quelques photo de l'interieur:

 

CIMG0130.jpg.3d2a0387ec2da213cedddec0cad624cf.jpg

Comme on peut le voir, seul le tapis conducteur est sérigraphié. Tapis offerts par la concession...

 

CIMG0131.jpg.8f48e578ecab4e665a0853c61edad845.jpg

 

CIMG0132.jpg.6f7e021c7ad09c57edd1c8864a9a93ed.jpg

 

CIMG0133.jpg.240186e1a38412b2fa0e1d706bdb85b4.jpg

 

CIMG0134.jpg.d074e90651981be918ca07df236ce5a0.jpg

 

CIMG0135.jpg.59179beb6fbe3022c82351ae2d067d50.jpg

 

CIMG0136.jpg.b2fb08a37e862bb63d69aa341a1923f7.jpg

 

CIMG0137.jpg.5b3a1bb416dba04d3af94dea4aa57fb4.jpg

Voici la couleur qui se rapproche le plus de la vérité: plus "crème" qu' "ivoire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Je confirme qu'il y a beaucoup d'Ypsilon avec la boite à gant mal alignée.

 

 

En regardant plus en détail, ce n'est pas la boîte à gant qui est décentrée, mais le boitier porte-fusible, à gauche du volant.

On fera remettre ça d'aplomb lors de la 1ère révision.

 

:jap:

 

 

Sinon, première grosse "modif'", autocollant "02" en remplacement du "51",

non pas par fierté départementale (on parle de l'Aisne :ange: ) mais afin de ne pas dénoter.

 

 

plaque02.jpg.fe98f484b78a2565c800346259421d18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

1800km ce weekend, et premier couac résolu:

le pare-boue de la roue avant gauche s'est déclipsée, et avait été remise à l'arrache...

 

Remis avec les fixations qui vont bien, et le porte fusible d'équerre dans la concession qui s'occuppera de la Y dorénavant. Bon feeling, en espérant que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

3000 km en 1 mois 1/2, pas de souci particulier.

 

Premières griffes sur le pare-choc arrière (une marche arrière contre un parpaing, même avec le radar de recul :lol: , et une de source inconnue)

Une griffe sur le seuil de porte passager, un talon de chaussure de femme...

Conso aux alentours de 6,5-6,7 litres aux cents kilomètres.

 

On se tate encore pour la casquette en simili cuir (130€ neuf, je regarde de près ebay.it pour une occasion) et 4 jantes alu Lancia. Definitivement les diamantées brunies ne nous plaisent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

5000 km depuis le 5 mars et RAS.

 

La poussière des plaquettes provoque des taches de rouille au niveau des moyeux, désagréable à l'oeil. Toujours en recherche de jantes alu OEM.

 

Et la conso baisse toujours, on est à juste un peu plus de 6 litres / 100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Merci WildelavilleRose

 

Ma nana se régale avec, pas de souci jusqu'à maintenant.

En ce moment, on ouvre le toît 15 minutes avant de monter dedans, et hop, la clim' n'a pas trop à tirer.

 

Donc, oui, en circulation depuis le 5 mars, nous ne sommes pas du tout déçu. Pour un prix raisonnable, on sort des sentiers battus tout en finesse.

 

Merci de ton passsage Wildu31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIG235SY

Bonjour à tous.

 

Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui m'ont conseillé et suivi sur le topic officiel de l'Yspilon 2003

Je ne cite personne de peur d'oublier quelqu'un, mais il se reconnaîtront. :jap:

 

Pour résumer la situation, je suis un ancien collaborateur et fils de collaborateur Fiat, donc il se pose que j'ai toujours été baigné dans les voitures italiennes. Surtout Fiat, Alfa depuis ces dernières années et Lancia qui me fait de l'oeil depuis des années de part son originalité, sa classe, son prix et tout ce qui fait Lancia aujourd'hui, sans parler de son passé sportif.

 

Je parle au "je", mais ce véhicule est essentiellement destinée à mon amie, qui a revendu sur un coup de tête sa Cette url n'existe plus et cherchait un véhicule de même trempe ou de meilleure présentation. Un temps tentée par la 500, on l'a trouvé mimi, mais trop à la mode, et ensuite la Mini et là j'ai posé mon véto :p , je n'aime le cliché qu'elle dégage surtout dans les mains d'une jolie fille...

 

Premier contact avec Lancia: la Musa. Trop mini monospace pour elle, mais elle avait un style à part et plaisant, et je descends donc en taille et je lui présente des photos de l'Ypsilon trouvées sur le topic cité précedemment. Et là c'est le coup de foudre.

 

On en cherche donc d'occasion, pas envie de Jtd surcôté, donc on pense à un 1.4. Les recherches commencent, mais nos critères deviennent de plus en plus sévères entre l'équipement, l'entretien, la garantie etc... Donc, à partir du moment où l'on a ce genre d'exigences, on assume et on prend de neuf. Ce que l'on a fait, aidé par le fait que je sois fils de collab' à la retraite, ce qui nous a donné droit à une remise.

 

Première commande fin octobre pour une 1.4 77cvx GPL Platino, 1 mois après le concessionnaire nous appelle en ayant peur qu'avec les nouvelles lois, le GPL ne donne plus droit aux 1500€ de bonus, et peu de temps après que la Y ne serait jamais produite en GPL. Soit... Déception, donc.

On choisit alors la 1.2 69cvx, mais cette fois-ci en version Platino +, sans option supplémentaire, exceptées les JA brunies diamantées. On signe ce bon de commande et grosse attente, avec 1 mois de retard. Pour enfin être livré ce samedi 5 mars!

 

Bon, ce que je peux vous dire, c'est que je ne serai jamais photographe!

 

Première photo, première vision de l'auto: son joli petit c*l ! :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0055.jpg

On tombe amoureux!

 

toujours dans la concession, j'ouvre le capot:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0056.jpg

 

Ouverture des portes, et vérification du cuir bi-ton cuir noir alcantara / ivoire:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0057.jpg

 

Madame sort la voiture du showroom !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G00601.jpg

 

Petite tof de profil:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0061.jpg

 

Et maintenant petite série de ce matin.

Surexposition, veuillez encore un fois excuser la qualité des photos.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0062.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G00631.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0064.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0065.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0069.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0070.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0071.jpg

Les jantes en options, diamantées brunies, qui ne brillent pas autant que les "classiques", un regret? Non, mais c'est peut-être un peu dommage. On ne sait pas encore.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0072.jpg

Montées en Continental Premium Contact, 195 / 55 r 15 (Même taille que feue ma Marea de 125 cvx... )

 

 

un petit symbole, pour la route!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G00811.jpg

 

La face avant:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G00851.jpg

 

Le panneau de porte avec le plastique poussiéreux, livrée comme ça, et le cuir ivoire, et non blanc...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0087.jpg

 

Les appuis-tête sérigraphiés, un must:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0088.jpg

 

Le volant multifonctions, bi cuir, un must de finition, d'assemblage, de couture !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0089.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0091.jpg

 

Le piti coffre:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0094.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0095.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G01041.jpg

 

 

Enfer et damnation, pas de photo de la sellerie !

je corrige dès que je reviens de déplacement.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0096.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0107.jpg

 

 

La clim' auto bizone, un peut "too much" pour une auto de cette taille, mais, c'est sympa!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0108.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0109.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0112.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0113.jpg

 

La commande du toît ouvrant, à savoir que celui de derrière est "juste" un toît panoramique fixe.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0114.jpg

 

Pour la dernière, petite photo le bras contorsioné...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0116.jpg

 

 

A vos com'!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIG235SY

BONSOIR

Je suis en train d'hésiter sur l'achat d'un YPSYLON 1.2/69cv PLATINO.

Je suis pessimiste sur le facteur poids/puissance;

Les 69cv sont ils suffisant?

Merci d'avance de votre avis.

 

Bonjour à tous.

 

Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui m'ont conseillé et suivi sur le topic officiel de l'Yspilon 2003

Je ne cite personne de peur d'oublier quelqu'un, mais il se reconnaîtront. :jap:

 

Pour résumer la situation, je suis un ancien collaborateur et fils de collaborateur Fiat, donc il se pose que j'ai toujours été baigné dans les voitures italiennes. Surtout Fiat, Alfa depuis ces dernières années et Lancia qui me fait de l'oeil depuis des années de part son originalité, sa classe, son prix et tout ce qui fait Lancia aujourd'hui, sans parler de son passé sportif.

 

Je parle au "je", mais ce véhicule est essentiellement destinée à mon amie, qui a revendu sur un coup de tête sa Cette url n'existe plus et cherchait un véhicule de même trempe ou de meilleure présentation. Un temps tentée par la 500, on l'a trouvé mimi, mais trop à la mode, et ensuite la Mini et là j'ai posé mon véto :p , je n'aime le cliché qu'elle dégage surtout dans les mains d'une jolie fille...

 

Premier contact avec Lancia: la Musa. Trop mini monospace pour elle, mais elle avait un style à part et plaisant, et je descends donc en taille et je lui présente des photos de l'Ypsilon trouvées sur le topic cité précedemment. Et là c'est le coup de foudre.

 

On en cherche donc d'occasion, pas envie de Jtd surcôté, donc on pense à un 1.4. Les recherches commencent, mais nos critères deviennent de plus en plus sévères entre l'équipement, l'entretien, la garantie etc... Donc, à partir du moment où l'on a ce genre d'exigences, on assume et on prend de neuf. Ce que l'on a fait, aidé par le fait que je sois fils de collab' à la retraite, ce qui nous a donné droit à une remise.

 

Première commande fin octobre pour une 1.4 77cvx GPL Platino, 1 mois après le concessionnaire nous appelle en ayant peur qu'avec les nouvelles lois, le GPL ne donne plus droit aux 1500€ de bonus, et peu de temps après que la Y ne serait jamais produite en GPL. Soit... Déception, donc.

On choisit alors la 1.2 69cvx, mais cette fois-ci en version Platino +, sans option supplémentaire, exceptées les JA brunies diamantées. On signe ce bon de commande et grosse attente, avec 1 mois de retard. Pour enfin être livré ce samedi 5 mars!

 

Bon, ce que je peux vous dire, c'est que je ne serai jamais photographe!

 

Première photo, première vision de l'auto: son joli petit c*l ! :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0055.jpg

On tombe amoureux!

 

toujours dans la concession, j'ouvre le capot:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0056.jpg

 

Ouverture des portes, et vérification du cuir bi-ton cuir noir alcantara / ivoire:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0057.jpg

 

Madame sort la voiture du showroom !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G00601.jpg

 

Petite tof de profil:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0061.jpg

 

Et maintenant petite série de ce matin.

Surexposition, veuillez encore un fois excuser la qualité des photos.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0062.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G00631.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0064.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0065.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0069.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0070.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0071.jpg

Les jantes en options, diamantées brunies, qui ne brillent pas autant que les "classiques", un regret? Non, mais c'est peut-être un peu dommage. On ne sait pas encore.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0072.jpg

Montées en Continental Premium Contact, 195 / 55 r 15 (Même taille que feue ma Marea de 125 cvx... )

 

 

un petit symbole, pour la route!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G00811.jpg

 

La face avant:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G00851.jpg

 

Le panneau de porte avec le plastique poussiéreux, livrée comme ça, et le cuir ivoire, et non blanc...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0087.jpg

 

Les appuis-tête sérigraphiés, un must:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0088.jpg

 

Le volant multifonctions, bi cuir, un must de finition, d'assemblage, de couture !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0089.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0091.jpg

 

Le piti coffre:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0094.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0095.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G01041.jpg

 

 

Enfer et damnation, pas de photo de la sellerie !

je corrige dès que je reviens de déplacement.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0096.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0107.jpg

 

 

La clim' auto bizone, un peut "too much" pour une auto de cette taille, mais, c'est sympa!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0108.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0109.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0112.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0113.jpg

 

La commande du toît ouvrant, à savoir que celui de derrière est "juste" un toît panoramique fixe.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0114.jpg

 

Pour la dernière, petite photo le bras contorsioné...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] MG0116.jpg

 

 

A vos com'!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Bonjour.

 

En neuf (s'il s'en vend encore en concession) ou en occasion?

Suffisant pour quoi faire? Ville, départementale / nationale à 90km/h, c'est nickel.

Pour de la route à partir de 110, c'est plus chaud, les relances sont longues. Voiture chargée, encore plus (enfin c'est pareil pour toutes)

 

Si tu as l'occasion de prendre plus, n'hésite pas. Je ne me souviens plus de toutes les motorisations essence / Diesel. Mais à partir de 80 cvx, ce doit être plus "confortable"

 

Je sais que je paraîs un peu critique, mais si le choix était à refaire, on y réfléchirai à deux fois. Il faut dire que je sors d'un 5 cylindres 125cvx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIG235SY

MERCI

c'est un peu ce que je pensai. c'est vraiment une voiture de ville.

pour répondre à ta question. elle est en concession chez LANCIA à Versailles. C'est une voiture de Fev 11 avec 1500km. Elle est en superbe état pour 12800€.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

C'est une voiture de ville avec le 69 cv...

 

Car avec le 95, je t'assure qu'elle est top sur la route.

 

Oh que je te crois! 26cvx en plus, c'est parfait.

 

Bien sûr c'est une citadine avant tout, donc il faut la considérer pour ce qu'elle est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

MERCI

c'est un peu ce que je pensai. c'est vraiment une voiture de ville.

pour répondre à ta question. elle est en concession chez LANCIA à Versailles. C'est une voiture de Fev 11 avec 1500km. Elle est en superbe état pour 12800€.

@+

 

 

La toute dernière restylée ou comme la notre (nouveaux feux avant vs anciens)?

Platino avec options en plus? B-Colore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...