Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Flavia II (2011-2014)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §VWA306ss

1028.jpg.fb29324508490c3fb69d1c12a1d89df2.jpg

 

On l'aura compris, Lancia a bien l'intention de tirer profit au maximum de l'arrivée de Chrysler dans le groupe. Ainsi après nous avoir présenté une 300C rebadgée et baptisée Thema, le constructeur lève le voile sur la Flavia.

 

Au final cette berline suit l'exemple de la Thema. Elle n'apporte pas grand chose de nouveau et se contente de reprendre la Chrysler 200 présentée à Los Angeles l'an dernier et d'y apposer un badge Lancia. La commercialisation de la Flavia devrait intervenir dans les 6 prochains mois.

 

Non content de nous apporter la Chrysler 200, Lancia présentera également un concept baptisé Flavia Cabrio Concept. Au final, il s'agit plus vraisemblablement d'un showcar qui préfigure déjà ce que sera la voiture lors de sa commercialisation.

 

Pour l'instant, aucune information n'a été communiquée concernant les motorisations, les performances ou encore les prix de ce modèle. Il ne reste plus qu'à prendre notre mal en patience jusqu'à l'ouverture du Salon de Genève .

 

 

 

1144.jpg.e98ae0ec97dad4c64f92557460bad4a8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §luc432qe

Autant la Thema/300C j’apprécie son dessin, son charisme, autant la 200C/Flavia à première vue, j'aime beaucoup moins, je la trouve sans trop de personnalité esthétique, après les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Personnellement, même si la ligne est assez classique, c'est une berline qui ne me deplait pas

du tout. J'aime bien son profil, et sa ligne dans son ensemble.

En tout cas, elle me plait bien plus que la LYBRA à sa sortie, qui ne m'a jamais vraiment attiré,

avec son profil manquant d'équilibre, et son avant pas vraiment raffiné.

Maintenant, effectivement, des goûts et des couleurs...

Si Lancia arrive à bien la positionner en prix, pourquoi pas ?

De toute façon aprés le relatif echec de la LYBRA, Lancia se risque à revenir dans ce segment de

marché avec une voiture qui ne lui coûte pas cher... Et si cela peut permettre de se refaire une

petite clientéle à moindre coût, alors tant mieux...

Et à ce moment là, les vraies nouvelles Lancia viendront plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc432qe

clair que la Lybra n'a pas vraiment marché, pourtant c'était une routière agréable, pour en avoir eu une pendant quelques mois, j'en étais super content, l’intérieur, le moteur, le confort...

 

Après dans mon esprit, en parlant Lancia, je pense immédiatement à la Delta HF Intégrale, une Théma 8.32 a moteur Ferrari et bien évidemment la Stratos, toutes des voitures sportives ou a connotation sportive, pas spécialement a autre chose !

 

En espérons que la greffe Chryler fonctionne bien, en même temps y'a plus grand chose a perdre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrb243gA

Et ben je la trouve belle!

Mais j'ai des doutes sur le prix, car à prix proches la Delta est meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc432qe

par rapport à une Delta, ou se situe une Flavia, dimensions, empattement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Longueur 4m87 (+35cm / Delta)

Largeur 1m84 (Delta 1m80 hors rétros)

Hauteur 1m40 (-10cm)

Empattement 2m77 (+7cm)

Coffre 385l (Delta 380 à 465l)

Tare ~1t5 (Delta ~1t4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc432qe

4m87, elle est immense en fait ! on dirait pas sur les photos !!! la taille d'une Serie 5, Classe E ou Thésis ! j'aurais jamais pensé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme la thema et la delta, je la trouve plutôt sympa visuellement sur les premières photos, d'ailleurs si d'autres photos sont dispo ... Je suis preneur ! Sortie des golf et grosse nouveauté 308 on trouve pas bcp d'infos dans la presse Francaise malheureusement.... Et pour lire tjr les même commentaire :(

 

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme la thema et la delta, je la trouve plutôt sympa visuellement sur les premières photos, d'ailleurs si d'autres photos sont dispo ... Je suis preneur ! Sorti des golfs et grosses nouveautés 308 on trouve pas beaucoup d'infos dans la presse Francaise malheureusement.... Et pour lire toujours les mêmes commentaires :(

 

A bientôt :)

 

 

Édit : sans le style SMS c'est bien aussi ... Désole du double post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic485YL

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/189111_10150109326639594_848494593_6269158_3584336_n.jpg

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/188203_10150109326724594_848494593_6269159_2571928_n.jpg

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/183787_10150109326939594_848494593_6269162_8292742_n.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom087dK

Quand tu vois les commentaires sur les differents sites fiat serai idiot de ne pas la commercialiser finalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@romlefou

C'est sur quels sites que tu as lu les com ?

Tu peux me faire un résumé stp ?

La Flavia, je suis d'accord aussi qu'il faudrait la commercialiser, car des 3 modèles rebadgés, c'est celui qui a le plus de chance de faire un peu de volume en Europe.

Après, il reste le problème qu'en 2013, la 200 sera remplacée par un tout nouveau modèle (sur base Giulia).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

La 200 demande un investissement considérable : l'adaptation de diesels FPT, sinon elle sera invendable.

 

Seulement voilà, comme la 200 doit être remplacée pour 2013, ça donne un modèle avec une durée de vie de 1 voire 2 ans... faudra en vendre un paquet pour rentabiliser. Et on ne connait même pas la gamme de tarifs (la 200 est plutôt moins chère que sa concurrence, pas le choix vu que ça reste une Sebring modernisée).

 

Donc à part un forcing sur les ventes aux loueurs... Et puis esthétiquement, elle accuse son âge...

 

http://images.thecarconnection.com/lrg/2011-chrysler-200c-ev_100329252_l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le restylage l'a quand même bien modernisé.

Je l'a trouve pas si mal que ça cette Sebring restylée.

Surtout que d'après les essais ricains et canadiens, Chrysler a fait de gros efforts pour améliorer la voiture, qui est plutôt d'un bon niveau.

Donc c'est à voir.

Maintenant, reste le problème de la rentabilité.

Faudrait intégrer les 2,0 JTDm 140 et 170 CV, et en essence les 1,4 multiair 140 et 170 CV.

De mon avis, vaudrait m!eux attendre la nouvelle berline de 2013.

D'autant plus que jusqu'à cette date, la Delta peut très bie jouer le rôle de familiale, vu sa longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom087dK

ET c'est la le risque majeur a mon avis vu sa gamme de prix aux us une cannibalisation avec la delta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

La ligne est déjà démodée avant même qu'elle soit sortie... Par ailleurs, avec de telles dimensions, elle est inadaptée chez nous! La Thema faisant déjà office de grande routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom087dK

bah va voir su alvolante ou d'autres blogs et tu verra que la ligne est loin de leur déplaire! ceux sur ce forums qui sont allé au salon te le confirme aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

romlefou, je parle à titre personnel... ça n'engage que moi. L'esthétique étant une question de subjectivité. Il n'en demeure pas moins certain que ces lignes assez grossières ne vieilliront pas bien. Ca manque cruellement de finesse et de classe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est sur que on se demande un peu ou elle va se situer,logiquement si on compare Lancia et Alfa

 

Ypsilon = Mito

Delta = Giulietta

Flavia = 159

Thema = 169

 

Donc ca pourrait etre logique qu'elle sorte de ce point de vue, maintenant est ce que quelqu'un cherche une Serie 5 avec un badge Lancia a 35 000€ ? pas sur :/

 

Cela dit je la trouve la Flavia vraiment pas terrible a part son popotin sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

suis bien d accord avec toi jonathan, autant la FULVIA ue la THEMA présentées au salon de Genève ne sont pas des LANCIA, juste des CHRYSLER rebadgées. Aucun style latin, aucune classe il n'y a qu'à comparer le style de la thesis avec celui de cette thema-chrysler pour s'en convaincre sans peine.

Il me semble qu'il y avait mieux à faire à comencer par commercialiser la Lancia FULVIA CC qui avait fait l'unanimité à sa présentation en 2003.

Et s'il fallait remplacer la thesis cela devait se faire par une evolution de cette voiture en la rapprochant au plus près du concept DIALOGOS.

 

ETt puis suis desole mais reprendre des noms tout de même prestigieux tels que THEMA qui est resté la berline haut de gamme la plus vendue de chez LANCIA avec un autre style tout de même dessiné par GUIGIARO d'après mes infos ainsi que celui de FLAVIA pour juste vendre des voitures américaines, désole ca ne marche pas. Quant à la nouvelle ypsilon tout comme la delta redonnez leur une calandre LANCIA.

 

guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

C'est évident Guy, tel que c'est parti Lancia sera d'ici peu la "Vauxhall" Italienne! :)

Béats soient les actuels et anciens possesseurs Lancia :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

C'est clair, ils auraient mieux fait de dépenser des millions à nous pondre une nouvelle Thésis qui aurait été vendue à 6 indécrotables de la marque. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

... là où tu te trompes GolfV, c'est qu'avant d'être des "indécrotables" on est des "connaisseurs"! Fiers d'être fan de Lancia, heureux propriétaires de Lancia!

Et puis pour revenir au Topic Flavia, je ne vois pas le rapport avec la Thesis: cette Flavia viendrait justement se caler entre l'actuelle Delta et la future Thema! Donc rien à avoir avec la Thesis!

 

Et puis, VW a je crois ne pas de quoi se targuer non plus de ses prouesses commerciales avec la Phaeton... L'impersonnalité était son apanage! Il n'y a qu'à voir l'activité débordante du topic qui lui est consacré... :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas le rapport avec la Thesis: cette Flavia viendrait justement se caler entre l'actuelle Delta et la future Thema! Donc rien à avoir avec la Thesis!

 

Oui je suis d'accord avec ca, la Flavia occupe un segment innocupé, donc mieux vaut quelque chose que rien ! De plus s'il travaillais un peu les feux et la poupe en faisant des interieurs a tomber comme eux seuls savent les faire je pense qu'elle aurait deja une meilleure gueule ;)

 

Pour la Thema j'ai adoré l'interieur de celle presenté a Genève, mais effectivement la silhouette fait très Americaine on ne peut le nier, enfin là aussi Thesis il n'y avait plus, pas de representente coté Haut de gamme donc on se raccroche au branche avec des rabadge à petit budget. Là ou ils auraient pus booster un peu c'est sur les motorisations Diesel : 190 et 224cv pour remuer ce gros........ cette spacieuse berline c'est un peu léger a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

Ma plus grosse deception est que quitte a rebadger au passage ils auraient pu le faire pour le CrossFire que je trouve très sympa et qui aurait pas fais de mal non plus a Lancia, un petit roadster prop est toujours le bienvenue :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

C'est clair, ils auraient mieux fait de dépenser des millions à nous pondre une nouvelle Thésis qui aurait été vendue à 6 indécrotables de la marque. :ange:

 

 

Desolé mais je ne peux être d'accord, il aurait mieux valu investir dans une nouvelle thesis encore plus DIALOGOS, et je ne vois pas ce que cela peux rapporter à l'industrie italienne de vendre des voitures américaines fabriquées aux Etats-Unis, en terme d'emploi c 'est pas mal, pour les italiens, sur qu'ils sont contents. Rouler en Lancia c'est une façon de vivre autrement l'automobile d'afficher une personnalité, une culture. Lancia par le passé a été au top dans tous les domaines (sportifs entre autres) en haut du tableau et c'est bien la direction de FIAT qui a décidé d'y mettre un terme.

Si la THESIS ne s'est pas vendu la responsabilité en incombe au réseau. Pour l'avoir vecu, je peux dire qu'il était impossible où j'habite d'essayer une thesis ni même d'en voir une en exposition sauf au lancement après c'était fini. Alors comment s'étonner de ne pas vendre ?

Pour vendre il faut un réseau à la hauteur des vendeurs "compétents" qui y croient et un vrai service après-vente. Rouler une THESIS cela n a rien à voir avec une fade A 6 qui ne change jamais, d'une WW haut e gamme, ou d'une mercedes.

Quant aux journilaistes qui "tapaient" sur le style décalé de la thesis, quand Lancia a décidé d'arrêter sa production, les mêmes rapportaient que c'était une voiture à l'égal des allemandes. Bizarre.....

GUY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Oui la Thésis est un mauvais exemple... et encore que. A mon sens Lancia n'a plus la notoriété suffissante que pour investir lourdement dans des véhicules de cette gamme (Thésis ou Théma ou Fulvia)

 

Ne me parle de de Vw, j'adore Lancia, j'en vend tous les jours (en fait pas tous les jours malheureusement mais ça devrait changer).

 

Je trouve juste qu'on est trop dur avec ces nouveaux modèles, ils vont servir de transition avec les futurs modèles développés pour les deux marques et qui, eux, devraient être plus sympa.

Les Chrysler qui arrivent en Septembre devraient permettre de renflouer les caisses de Lancia sans débourser grand chose en échange.

 

Maintenant si ils continuent dans cette voie là, à rebadger des modèles US pour le futur, je suis pas d'accord non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Sauf que la Flavia est dangereuse en terme d'image : elle est larguée et sa durée de vie sera très courte puisque remplacée pour 2013. En plus elle marche carrément sur les plates-bandes de la Delta, donc ça n'a guère de sens...

 

Qu'ils commencent par investir dans le réseau et le marketing, ça vaudra mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Sauf que la Flavia est dangereuse en terme d'image : elle est larguée et sa durée de vie sera très courte puisque remplacée pour 2013. En plus elle marche carrément sur les plates-bandes de la Delta, donc ça n'a guère de sens...

 

Qu'ils commencent par investir dans le réseau et le marketing, ça vaudra mieux!

 

 

Tout à fait d'accord avec toi. Un véritable réseau qui a envie de vendre la marque, très bien formé qui connait les automobiles, qui suit sa clientèle, dont le but serait d'abord de satisfaire le client ce serait déjà très bien. Des professionnels quoi. Quant au marcketing y a des progrès à réaliser. Essayer pour voir de demander à essayer une Lancia DELTA essence Multiair 140 c'est impossible. Comment voulez vous dans ce cas vendre, a quoi cela sert d'investir dans des moteurs, qui ne pourront jamais être essayé par les clients.

Voilà un exemple.exemple vécu.

 

GUY

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...