Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Flavia II (2011-2014)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §gol656cw

Assez d'accord, mais il me semble que le réseau Belge est plus adapté à Lancia qu'en France, vendeur spécifique, section spécifique dans le show-room...

 

Il faut quand même savoir qu'il est impossible pour un concessionnaire d'avoir toutes les voitures disponibles à l'essai. Sur 10 Delta vendues, 1 Multiair. Pourtant c'est pas faute de la pousser mais les clients restent omnibulés par le diesel. Donc, est-ce rentable de l'avoir en test?

 

Pour revenir à la Fulvia, c'est clair que c'est pas la plus jolie des 3 modèles Chrysler et elle ne devrait pas apporter grand chose à Lancia mais je ne pense pas non plus qu'elle soit négative. Ca fera quelques Lancia de plus sur les routes (2 ou 3 quoi :D ), c'est toujours ça de pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §prr583cu

Pas à mon avis : il suffit de lire les essais de la Chrysler 200 outre-Atlantique pour comprendre qu'elle n'a pas le niveau de ses prétentions (disons qu'elle a le niveau que la Sebring aurait dû avoir à sa sortie). Donc elle ne servirait pas à redorer l'image de marque de Lancia, donc elle ne préparerait pas le terrain pour la future familiale Chrysler/Lancia.

 

D'ailleurs ils le savent très bien, pour preuve les portes de la "Flavia" berline étaient fermées et bien fermées à Genève, et de de ce que j'ai vu des matériaux et de la finition de la cabrio, il y a encore du boulot pour justifier un placement premium, même "premium pour tous". Voir une DS4 par exemple : flatter le client, certes, mais ne pas le dégoûter au bout de 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

La presse Américaine a plutôt bien acceuillit la 200c justement, les évolutions sont importantes par rapport à l'ancienne.

 

Après on verra bien ce que ça donne sur notre marché, au pire les concessionnaires les laisseront sur les parking :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

La Flavia n'est pas adaptée à l'actuelle gamme, Lancia aurait du relancer un minispace type "Musa" plutôt que de s'engouffrer avec deux nouvelles berlines. La Flavia aurait pu être adaptée à l'Europe avec un longueur de 4.70m maxi.

Et puis la plate forme c'est du (re) réchauffé... non je n'adhère pas à cette hypothèse!

 

Que Lancia renouvelle la Musa qui commence à dater! C'est un modèle à succès, qui n'a pas couté très cher au développement (base Idea) mais qui a contribué avec la ptite Ypsilon à rebooster les ventes moribondes de la firme Turinoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Je fais un peu l'avocat du diable, je suis bien entendu d'accord que l'idéal serait une gamme toute neuve, y compris une nouvelle Musa qui commence à avoir du mal face à la concurrence très féroce dans ce segment (Meriva, Venga...).

 

Après, y a pas de sous chez Lancia pour tout ça je pense :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Je fais un peu l'avocat du diable, je suis bien entendu d'accord que l'idéal serait une gamme toute neuve, y compris une nouvelle Musa qui commence à avoir du mal face à la concurrence très féroce dans ce segment (Meriva, Venga...).

 

Après, y a pas de sous chez Lancia pour tout ça je pense :non:

 

:jap: manque d'argent à voir... manque d'ambition surtout :)

 

La moyenne s'âge de leurs véhicule est de 6 ans... Ils ont eu du temps de rentabiliser, sachant que les économies d'échelle font légion chez le groupe FIAT!

Il y a matière à revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Oui mais c'est générique à toutes les marques du groupe Fiat ça... ils sont relativement lents à la détente pour le relift ou le remplacement des modèles dans les temps (159, panda, musa, ypsilon...), ça doit être typique au Italiens :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Flavia est dangereuse en terme d'image : elle est larguée et sa durée de vie sera très courte puisque remplacée pour 2013. En plus elle marche carrément sur les plates-bandes de la Delta, donc ça n'a guère de sens...

 

C'est sur que ca peut paraitre court 1an et demie mais effectivement ca bouche le trou en attendant de vrai modèle. La clientèle qu'elle vise est quand meme un cran au dessus de la Delta, tout du moins en terme de place, comme dit precedement ce sera la 159 de Lancia alors que la Delta est plutot du gabaris de la Juliette.

 

manque d'argent à voir..

 

Heeuuu franchement si :(

Le groupe était vraiment mal, et les ventes de Lancia sont de loin les plus inquiètentes. Heuresement encore qu'ils utilisent les économies d'échelles les pauvres !

 

donc elle ne préparerait pas le terrain pour la future familiale Chrysler/Lancia.

 

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas la nouvelle Thesis et que son avantage est quand meme aussi beaucoup le fait d'etre décapotable, ses concurentes étant plus les 307 et Megane CC, pour les gens qui veulent un peu de place et de confort et surtout avoir les cheveux au vent.

 

Des infos sur les motorisations proposées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 777Lp

A priori pas de flavia sur base 200C. Si on en croit le plan produit Fiat-Chrysler, une nouvelle compact basée sur la Gulietta devrait arriver l'an prochain pour lancia, crysler (100c ?) et dodge (Hornet??). Cette nouvelle compacte sera déclinée en 4 et 5 portes.

Ce qu'il y a de bizarre c'est qu aucune info circule a ce sujet en europe...

Si quelqu un a d'autres infos ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

A part les mulets sur base Giulietta rallongée/élargie avec calandre Dodge, rien de neuf. Ah si, un drôle de SUV camouflé, qui paraît très latin dans ses formes... Maserati? Alfa?

 

http://www.allpar.com/photos/dodge/hornet/2011-dodge-hornet.jpg

 

http://www.allpar.com/news/wp-content/uploads/2011/08/dodge-crossover.jpg

 

qui voisinait avec une Charger elle aussi partiellement camouflée :

 

http://www.allpar.com/news/wp-content/uploads/2011/08/charger.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Maserati doit présenter un SUV a Francfort, peut-être ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il ne la sorte pas, meme si la 200C rebadgée n'est effectivement pas une bombe ca aurait enfin fait un Cab italien 4 portes :(

 

Pour la 100C / lancia (?) je ne savais pas du tout et je n'avais rien vu sur le plan produit :??:

 

Maset présnte effectivement un SUV a francort mais il y a aussi l'Alfa qui est prévu pour 2013 ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Sont prévus pour 2012 (mais ça peut changer vu le climat économique...) :

- nouvelle compacte hatchback/SW segment C (Chrysler)

- nouvelle berline segment C (Chrysler)

- nouvelle berline segment D (Lancia)

et un SUV pour 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Plutôt "origine groupe Fiat" alors que les autres sont "origine Chrysler", mais avec plateforme élargie issue de la C-evo Fiat.

 

Logique si on pense que la plateforme serait commune avec la Giulia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 777Lp

A priori, la delta va disparaitre du catalogue en 2013. Ce qui pour moi n'est pas plus mal car je trouve le design pas terrible : autant la partie avant est superbe (feux, calandre et capot), autant l'empatement est trop long et surtout la partie arriere avec ce coffre "rebondi" est completement ratée. Je comprends que certains nouveau clients l'apprécient mais elle ne colle pas (pour moi) à l'image de Lancia car elle ne dégage pas de temperament. J'attends avec impatience les réalisations suite à l'allliance avec Chrysler et j'ai beaucoup d'espoir car je sais que pour vendre aux USA, ils vont devoir revenir a un design un peu plus "viril". J'ai d'autant plus d'espoir quand je vois la nouvelle thema. Je sais que beaucoup de fans déplorent l'utilisation de la 300C mais honnetement, cette voiture est vraiement réussie. Si les prix ne sont pas délirants (avec une entrée de gamme à 30-32 k€ comme une série 3), alors elle aura sa carte a jouer.

J'espere que la prochaine compact de Lancia (peu etre un mini SUV aussi ??) sera dans le meme style, statutaire, un peu sportive et abordable. C'est tout ce qui a fait le succes de Lancia (la delta et autre thema des années 80).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

concernant la 300C en diesel je m'attends + à du 42K€ ; pour comparer à BMW ce serait le prix d'une 330d pour les dimensions d'une 730d !

 

l'ancienne 300C était à 41K€

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 777Lp

si c'est plus de 40 k€ en entrée de gamme c'est le raté assuré a mon avis.... c'est meme du sucide comercial car comment vendre une voiture a ce prix avec une image de marque aussi faible. Certe la thema sera grande mais entre une serie 5 et une thema à 40 k€, le client potentiel va vite faire son choix ! Alfa romeo en a fait l'amer experience avec sa 159 : cette voiture est bourrée de qualités mais elle est bien trop chere pour détourner les clients des allemandes. En entrée de gamme, 35 k€ (sans options)- les remises sera acceptable sinon je crains le pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

une serie 3 et une 300C une sacrée différence de gabarit, elle sera a + de 40K€

 

J'attends de l'essayer avant de me faire une opinion, Wait & See

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 777Lp

je parlais de la serie 5 qui commence à 41 k€ (sans options), et là elles sont quand meme comparables car elles s'adressent à la meme clientele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la taille importe quand même, car sans avoir regardé les prix BM je doute qu'une série 5 ai beaucoup d'équipement à 40K € :/

La Thema est quand même une grande et grosse voiture, il est impossible qu'elle démarre a 32K €, c'est le prix de base d'une Delta 190cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

a moteur equivalent, un 6 cylindres 3.0 Diesel une 300C c'est le prix d'une 330d si tu veux une 530d ça va plutôt chercher dans les 50K€ en base ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Ah au fait le SUV camouflé illustré plus haut est en fait un Ford (je me disais bien que ça ressemblait à un Kuga...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Ah au fait le SUV camouflé illustré plus haut est en fait un Ford (je me disais bien que ça ressemblait à un Kuga...).

 

 

Ah .. fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Excellente nouvelle que cette confirmation. en terme d'image ça aurait été désastreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Ouf !! Faut dire que cette Flavia là n'avait guère le charme latin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre temps le constructeur de Chivasso aura joué pleinement son rôle pour lui donner un style propre, typique Lancia du premium à l’italien, avec une silhouette spécifique, pensée et dessinée en Italie. La renaissance de Lancia est en bonne voie.

 

Effectivement ca sent meilleur que ce qui était présenté, 2013 ca va débouler sec du coté italien en tout cas !

 

Espérons vraiment qu'ils fassent une version cabrio pour avoir enfin un cab 4 place italien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...