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"Nouvelle" Gamme Lancia 2011

 

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 Sujet :

"Nouvelle" Gamme Lancia 2011

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n°26910
lanciathes​is
Profil : Routard confirmé
lanciathesis
Posté le 14-02-2011 à 21:07:25  answerhomepageconfig
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Ciao tuttti!

Je n'ai pas l'habitude de créer des topics sur notre magnifique section puisque je la trouve déjà très riche.

Aussi, c'est avec beaucoup de tristesse et un grand agacement que j'ai découvert les "dites" nouveautés Lancia pour les mois à venir. Autant vous dire que ma déception est immense, car les derniers espoirs de voir revivre le fleuron italien sont d'après moi morts!

C'est une évidence absolue: la Thesis aura été ma première et unique Lancia... Hors de question de me déplacer dans des véhicules qui à plus ou moins court terme n'auront d'Italien que le prénom...
A voir ces modèles qui vont apparaître, j'ai plus l'impression que c'est Chrysler qui a racheté Fiat et fusillé Lancia que le contraire...
Qu'en pensez vous?


Message édité par lanciathesis le 14-02-2011 à 21:37:51
n°26912
lanciathes​is
Profil : Routard confirmé
lanciathesis
Posté le 14-02-2011 à 21:33:28  answerhomepageconfig
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S7Geneve2011LanciaFlaviaetFlaviaCabrioconcepts212683

Lancia Chrysler Flavia

S7Geneve2011LanciaFlaviaetFlaviaCabrioconcepts212684

Lancia Chrysler Flavia

S7Geneve2011unenouvellecalandrepourlaLanciaDelta212691

Lancia Chrysler Delta

S7Geneve2011NouvelleLanciaYpsilon212546

Lancia Ypsilon

S7Geneve2011LanciaGrandVoyagermelangeparfait212682

Chrysler Voyager

Message cité 1 fois
Message édité par lanciathesis le 14-02-2011 à 21:37:05

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Lancia Thesis Emblema 2.0T 185 / Lancia Delta Di Lusso 1.6Mjtd 120  / Lancia Ypsilon Oro 1.3Mjtd 90
n°26914
Abarth 13
Profil : Pilote pro
abarth-13
Posté le 14-02-2011 à 21:47:08  answer
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Bon, autant la 300 C rebadgée je n'ai rien contre (globalement, ça sera une meilleure proposition que la Thésis), autant la 200 j'aime pas (même s'ils ont bien retouchés les feux avant et arrière par rapport à la Sebring, je trouve toujours le profil moche) et elle sera remplacée en 2013 par une toute nouvelle voiture sur base Giulia.
Donc autant attendre jusqu'en 2013 et plus communiquer sur la Delta (qui peut jouer un rôle de amiliale vu sa longueur).
Le Gd Voyager, perso ça me dérange pas (pas pire qu'un Phedra basé sur les 807/C8), et ça reste une camionette.


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Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs © Coluche
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Posté le 14-02-2011 à 21:47:08  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°26916
lanciathes​is
Profil : Routard confirmé
lanciathesis
Posté le 14-02-2011 à 22:01:24  answerhomepageconfig
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Je trouve qu'il y a une perte totale d'identité pour la marque... Je peux comprendre que les constructeurs créent des alliances ou des joint ventures, mais ç'en n'est trop chez Lancia. Les véhicules n'ont plus aucune personnalité.
Les modèles actuels, de la Musa à la Thesis, de l'Ypsilon à la Delta, avaient le mérite d'être différents des modèles généralistes. Une alternative aux véhicules de M. Tout le Monde.


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Lancia Thesis Emblema 2.0T 185 / Lancia Delta Di Lusso 1.6Mjtd 120  / Lancia Ypsilon Oro 1.3Mjtd 90
n°26917
Abarth 13
Profil : Pilote pro
abarth-13
Posté le 14-02-2011 à 22:21:49  answer
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Oui, c'est vrai que la perte d'identité stylistique est dommage.
Ceci dit, à défaut d'avoir un esprit Lancia, la marque aura enfin une gamme à peu près correcte.
C'est déjà ça (en attendant les vraies nouveautés à partir de 2013).


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Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs © Coluche
n°26919
lanciathes​is
Profil : Routard confirmé
lanciathesis
Posté le 14-02-2011 à 22:34:25  answerhomepageconfig
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Oui, une gamme cohérente... Mais d'ici 2013 les derniers passionnés Lancia auront tourné le dos à la firme!

Message cité 1 fois
Message édité par lanciathesis le 14-02-2011 à 23:08:15

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Lancia Thesis Emblema 2.0T 185 / Lancia Delta Di Lusso 1.6Mjtd 120  / Lancia Ypsilon Oro 1.3Mjtd 90
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Posté le 14-02-2011 à 22:34:25  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°26920
Abarth 13
Profil : Pilote pro
abarth-13
Posté le 14-02-2011 à 22:38:35  answer
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Oui, enfin les passionnés Lancia, tu m'excuseras mais il y en a plus beaucoup  :D


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Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs © Coluche
n°26921
Mrbrightsi​de
Profil : Membre confirmé
mrbrightside
Posté le 14-02-2011 à 23:07:38  answer
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Pour moi, la calandre passe très bien, bien que je prèfère l'ancienne comme su ma Delta, 100 fois plus classe, d'ailleurs l'Ypsilon est très très belle aussi, j'adore, mais le reste : ce sont de bonnes voitures, mais je n'ai pas ce coup de coeur que j'ai pu avoir pour plusieurs Lancia (Thesis, Delta, ypsilon, musa, et beaucoup d'anciennes).

Pour résumer quelque chose d'inquiétant et d'ironique en même temps, si on me proposait de choisir entre la nouvelle Thema ou la nouvelle Y je prendrais l'Y même si je suis convaincu que la Thema a beaucoup de qualités!


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Lancia Delta Gris Temporale T-Jet 120 en tant que première voiture :)
n°26922
lanciathes​is
Profil : Routard confirmé
lanciathesis
Posté le 14-02-2011 à 23:10:32  answerhomepageconfig
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Abarth 13 a écrit :

Oui, enfin les passionnés Lancia, tu m'excuseras mais il y en a plus beaucoup  :D



Il y autant de passionnés que de clients :) Autant dire que ça s'est réduit comme peau de chagrin...


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Lancia Thesis Emblema 2.0T 185 / Lancia Delta Di Lusso 1.6Mjtd 120  / Lancia Ypsilon Oro 1.3Mjtd 90
n°26923
Mrbrightsi​de
Profil : Membre confirmé
mrbrightside
Posté le 14-02-2011 à 23:10:55  answer
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La Delta est si belle que même avec cette calandre elle reste franchement séduisante, donc je le redis : c'est pas tant la nouvelle calandre qui dérange, mais les lignes banales des flavia/thema/voyager


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Lancia Delta Gris Temporale T-Jet 120 en tant que première voiture :)
n°26924
hey flo
Profil : Nouveau membre
hey-flo
Posté le 14-02-2011 à 23:16:04  answer
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Bonne et mauvaise chose... Mais bon ces rebadgages suivent un mouvement logique, et n'a rien d'étonnant au final, puisque c'est ce à quoi est réduit Lancia depuis des années:

- Musa (gros rebadgage d'un Idea)
- Delta (planche de bord de Bravo)
- Phedra (une 807 a calandre Lancia)


Finalement ces nouveautés ne sont pas plus choquantes que ce qui s'est fait ces derniers temps.

n°26926
Mrbrightsi​de
Profil : Membre confirmé
mrbrightside
Posté le 15-02-2011 à 00:23:34  answer
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Non, la Musa, et la Delta sont quand même de bien belles voitures qui ont une identité propre, ne confondons pas les choses.

Idea et Musa c'est très different de l'exterieur hein!


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Lancia Delta Gris Temporale T-Jet 120 en tant que première voiture :)
n°26927
Mixwell
Profil : Pilote semi-pro
mixwell
Posté le 15-02-2011 à 02:13:17  answer
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Lancia doit faire des voitures pour survivre...
S'il faut en passer par là, pourquoi pas !

n°26945
hey flo
Profil : Nouveau membre
hey-flo
Posté le 15-02-2011 à 08:43:46  answer
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Ah bon? La structure de l'habitacle est la même, reste la face avant et la face arrière aménagée, mais désolé ça reste strictement la même voiture... Ce qui n'est pas une critique attention, la Musa restant une voiture très sympa. Enfin tout ca pour dire qu'aujourd'hui, l'identité Lancia ne tient plus à grand chose.

Finalement tout ça se comprend, il suffit de regarder les chiffres de vente. Lancia vend la quasi totalité de ses autos en Italie, et pour de faibles volumes. Mais il est sur que ce n'est pas avec les Chrysler à peine Lancisé que cela va changer (seule la Thema s'en sort quelque peu, mais qui pour acheter une voiture de ce type ? ).

La seule pouvant faire du volume est la Flavia, mais mon Dieu quelle horreur ! C'est sans doute ce qui me choque le plus.

Pour le Grand Voyageur, cela ne me fait pas plus d'effet qu'un C8 made in Lancia

n°26947
romlefou
Profil : Routard
romlefou
Posté le 15-02-2011 à 09:56:36  answerconfig
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Soyon clair lancia en france et en europe hormis peut ètre l'italie a une clientèle limite a 60% feminine! le groupe s'est rendu compte que simplement les fan de lancia ou ceux qui revendique sont passé n'en achète plus depuis bien longtemps!

En plus cela permet a lancia d'avoir une gamme qui couvre tout le marché et ça reflechisssons depuis quand lancia n'as pas eu une gamme de 7 modèles? presque 20 ans!

On aurai pu crier au scandale si ces modèles remplaçaient des modèles existants ok! mais laça vien combler un vide en si peu de temps il n'y avait pas d'autre alternative!
lancia a compris que le client lambbda se fiche eperdument de rebadgage il veut une marque qui donne l'impression d'avoir une gamme complète!

En outre la canibalisation qui a fait l'echec de nombre de rebadgage n'existe pas ici car chrysler disparait d'europe!
Lancia a depuis quelques années affirmé sa position sur un seul segment les citadines ou petite chics le reste ne se vendant pas ou peu!

Chrysler proposait lui de belles grandes voitures 300c et certainement le meilleur monospace!

Maintenant mon point de vue modèle par modèle

Ypsilon: la on garde l'esprit lancia proche de notre delta avec un arrière mème un peu plus harmonieux je trouve très chic et interieur semble sympa! 5 portes aussi plus pratique et en plus représente les 2/3 du marché

Voyager! lancia est honete et garde le nom l'interieur revu est enfin au niveau et ça reste l'un des meilleur si ce n'est le meilleur grand monospace du marché niveau habitabilité et modularité ! la on gagne au change!

Thema! alors la je suis clair je suis un fan absolu de la thesis je la trouvait sublime si j'ai un jour des moyens j'en prend une directement!
Malheureusement trop originale pour certain et le groupe n'avait pas d'argent pour la remplacé!
J'aimais aussi la 300 donc ça ne me choque pas la calandre s'ntère parfaitement et surtout si on compare à l'ancienne thema ça reste proche tout de mème soyons honnetes!
L'interieur semble de qualité donc ça pourrait bien attiré un beau vivier de vente rien que pour les taxis !
La il ne s'agit pas que d'un simple rebadgage l'interieur est ammeilloré et surtout le système de suspension est spécifique a l'europe est revu un travail a été fait.

La flavia! bon c'est la que le bas blesse! je ne sais qu'en penser on sait que la sebring etait une daube internationale les tests de la 200 aux us semble la trouvé transformé un gros effort est a faire pour moi au niveau de l'interieur et des suspensions! donc la je l'avoue pas convaincu!

La delta seul la calandre change harmonie oblige après elle garde son style je trouve la calandre assez chic!


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romlefou
n°26956
marjoric
Profil : Nouveau membre
marjoric
Posté le 15-02-2011 à 13:42:45  answer
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Heureuse propriétaire de la version limitée YPSILON ELLE je viens de découvrir la nouvelle ypsilon 5 portes, et je suis vraiment déçue!
Je trouve que ce n'est plus une Ypsilon...
 

n°26959
Torino111
Profil : Nouveau membre
torino111
Posté le 15-02-2011 à 16:35:14  answer
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marjoric a écrit :

Heureuse propriétaire de la version limitée YPSILON ELLE je viens de découvrir la nouvelle ypsilon 5 portes, et je suis vraiment déçue!
Je trouve que ce n'est plus une Ypsilon...
 



Pourquoi  :??:

n°26960
marjoric
Profil : Nouveau membre
marjoric
Posté le 15-02-2011 à 16:56:22  answer
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lancia vient de m'envoyer plusieurs photos de cette nouvelle ypsilon, photos publiées aussi sur caradisiac, et vraiment je trouve qu'elle n'a plus la ligne de l'ypsilon "traditionnelle". Sa nouveau style n'a pas autant de chic et se banalise, on a l'impression que Lancia hélas va au fil du temps se fondre au milieu du reste...? Ce n'est pas encore pour cette année, mais si ça continue...

n°26961
marjoric
Profil : Nouveau membre
marjoric
Posté le 15-02-2011 à 17:01:24  answer
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voici ma version limitée "ELLE" et la nouvelle 5 portes , je me trompe vraiment si je dis que ça n'a plus rien à voir ?
d'accord, la nouvelle a une allure plus sportive et masculine, ça peut être bien pour toucher plus d'hommes mais je trouve que le nom du modèle devrait carrément changer...

n°26962
marjoric
Profil : Nouveau membre
marjoric
Posté le 15-02-2011 à 17:02:56  answer
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voitureentiere22ellelongueur2S0Geneve2011NouvelleLanciaYpsilon2125461S0Geneve2011NouvelleLanciaYpsilon2125481

n°26963
romlefou
Profil : Routard
romlefou
Posté le 15-02-2011 à 17:55:37  answerconfig
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il y a quand mème un air de famille a l'avant c'est indeniable pour l'arrière c'est proche de la delta mais aussi de la première ypsilon!


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romlefou
n°26965
Torino111
Profil : Nouveau membre
torino111
Posté le 15-02-2011 à 18:50:41  answer
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Marjoric, c'est un nouveau modèle et non un restylage  :o
Qui dit nouvelle voiture dit changementS, la Y a remplacé l'Y10 et quel changement ! La Y fût remplacée par l'Ypsilon, et là encore, changement !

Et en effet romlefou, l'arrière reprendre vraiment les traits de l'Y (1996 - 2003) remaniés de bien belle manière je trouve  :o
Je suis impatient de la voir réellement et de pouvoir monter dedans ... Depuis le temps que l'on attendait une nouvelle Lancia !

n°26971
max13410
Profil : Pilote pro
max13410
Posté le 15-02-2011 à 21:48:06  answerhomepageconfig
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hey flo a écrit :

Ah bon? La structure de l'habitacle est la même, reste la face avant et la face arrière aménagée, mais désolé ça reste strictement la même voiture... Ce qui n'est pas une critique attention, la Musa restant une voiture très sympa. Enfin tout ca pour dire qu'aujourd'hui, l'identité Lancia ne tient plus à grand chose.

Finalement tout ça se comprend, il suffit de regarder les chiffres de vente. Lancia vend la quasi totalité de ses autos en Italie, et pour de faibles volumes. Mais il est sur que ce n'est pas avec les Chrysler à peine Lancisé que cela va changer (seule la Thema s'en sort quelque peu, mais qui pour acheter une voiture de ce type ? ).

La seule pouvant faire du volume est la Flavia, mais mon Dieu quelle horreur ! C'est sans doute ce qui me choque le plus.

Pour le Grand Voyageur, cela ne me fait pas plus d'effet qu'un C8 made in Lancia



Exact, l'Ypsilon des années 2000 est la dernière vraie Lancia, la nouvelle Delta aurait pu l'être si elle n'avait pas simplement reprit la planche de bord de la Bravo... A mon avis chez Lancia ils ont plus à ça près, et les clients n'y verront que du feu, ils se moquent éperdument du passé de Lancia, seul compte la gamme actuelle et les qualité qu'elle a pour séduire.

Je suis assez d'accord avec le raisonnement ci-dessous, c'est à peu près la vision des choses que j'ai. :D

romlefou a écrit :

Soyons clair lancia en France et en Europe hormis peut être l'italie a une clientèle limite a 60% féminine! le groupe s'est rendu compte que simplement les fan de lancia ou ceux qui revendique sont passé n'en achètent plus depuis bien longtemps !

En plus cela permet a lancia d'avoir une gamme qui couvre tout le marché et ça réfléchissons depuis quand lancia n'a pas eu une gamme de 7 modèles? presque 20 ans ! Exact, et en plus ça va permettre de faire patienter un peu les clients pour les modèles prévus en 2013, qui seront déjà plus cohérents sur le plan esthétique. Les amateurs de Lancia peuvent s'offusquer mais de toutes façons cette situation n'est que temporaire :bah: si ça marche c'est à elle qu'on devra la survie de la marque Lancia...

On aurai pu crier au scandale si ces modèles remplaçaient des modèles existants ok! mais là ça vient combler un vide en si peu de temps il n'y avait pas d'autre alternative!
lancia a compris que le client lambda se fiche éperdument de rebadgage il veut une marque qui donne l'impression d'avoir une gamme complète! Voilà, et le pire c'est que c'est vrai : les clients vont acheter ces "Lancia" pour ce qu'elles sont maintenant, pas pour ce qu'elles ont été dans le passé... :bah:

En outre la canalisation qui a fait l'échec de nombre de rebadgage n'existe pas ici car chrysler disparait d'europe! D'où la complémentarité des 2 marques : les grosses berlines seront étudiées par Chrysler et les petites seront réalisées par Lancia, l'idée est assez bonne je trouve.
Lancia a depuis quelques années affirmé sa position sur un seul segment les citadines ou petite chics le reste ne se vendant pas ou peu!

Chrysler proposait lui de belles grandes voitures 300c et certainement le meilleur monospace !

Maintenant mon point de vue modèle par modèle

Ypsilon: la on garde l'esprit lancia proche de notre delta avec un arrière même un peu plus harmonieux je trouve très chic et intérieur semble sympa! 5 portes aussi plus pratique et en plus représente les 2/3 du marché

Voyager! lancia est honnête et garde le nom l'intérieur revu est enfin au niveau et ça reste l'un des meilleur si ce n'est le meilleur grand monospace du marché niveau habitabilité et modularité ! la on gagne au change! On va passer d'un pseudo monospace haut de gamme à un vrai monospace, reste maintenant à voir les tarifs...

Thema! alors la je suis clair je suis un fan absolu de la thesis je la trouvait sublime si j'ai un jour des moyens j'en prend une directement!
Malheureusement trop originale pour certain et le groupe n'avait pas d'argent pour la remplacé!
J'aimais aussi la 300 donc ça ne me choque pas la calandre s'intègre parfaitement et surtout si on compare à l'ancienne thema ça reste proche tout de même soyons honnêtes!
L'intérieur semble de qualité donc ça pourrait bien attiré un beau vivier de vente rien que pour les taxis !
La il ne s'agit pas que d'un simple rebadgage l'intérieur est amélioré et surtout le système de suspension est spécifique a l'Europe est revu un travail a été fait. Si les tarifs ne sont pas excessif elle pourrait peut être se poser comme une alternative. Faut pas non plus s'attendre à 150 000 ventes/an mais déjà pour reprendre pieds sur ce segment, y a pire comme base non ?

La flavia! bon c'est la que le bas blesse! je ne sais qu'en penser on sait que la sebring était une daube internationale les tests de la 200 aux us semble la trouvé transformé un gros effort est a faire pour moi au niveau de l'intérieur et des suspensions! donc la je l'avoue pas convaincu! A voir en concession, parce qu'entre ce que les journalistes disent et la réalité, il y a généralement un sacré fossé... :siffle:

La delta seul la calandre change harmonie oblige après elle garde son style je trouve la calandre assez chic!


Message édité par max13410 le 15-02-2011 à 21:55:32

---------------
La vie ça roule en Super 5 :jap:

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." - Soichiro Honda
n°26973
Profil supprimé
Posté le 15-02-2011 à 22:13:29  answer
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marjoric a écrit :

voici ma version limitée "ELLE" et la nouvelle 5 portes , je me trompe vraiment si je dis que ça n'a plus rien à voir ?
d'accord, la nouvelle a une allure plus sportive et masculine, ça peut être bien pour toucher plus d'hommes mais je trouve que le nom du modèle devrait carrément changer...



  :??:

n°26976
Mixwell
Profil : Pilote semi-pro
mixwell
Posté le 15-02-2011 à 22:38:04  answer
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romlefou a écrit :

il y a quand mème un air de famille a l'avant c'est indeniable pour l'arrière c'est proche de la delta mais aussi de la première ypsilon!



Absolument d'accord !
Pour le reste, ce n'est que transition, patience...

n°26984
thedjfou
Profil : As du volant
thedjfou
Posté le 15-02-2011 à 23:21:19  answerhomepageconfig
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Tiens, c'est marrant, j'ai été chercher quelques photos de la Chrysler 200, je n'ai pas de bons souvenirs de la Sebring actuelle...

058300_2011_Chrysler_200

C'est plutôt pas mal en fait ?

Pour l'arrière par contre, pas vraiment de référence italienne, mais des airs de berlines sympathiques (je pense à l'Insignia qui est plutôt une réussite).

058301_2011_Chrysler_200


---------------
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 139 000 km
BMW 735i E38, 1998, 200 000 km with Supraman
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km
Nissan Juke 1.5 dCi 110, 2013
n°26988
Mixwell
Profil : Pilote semi-pro
mixwell
Posté le 16-02-2011 à 01:55:17  answer
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Patience... Le salon de Genève sera vraiment crucial !

n°27000
delta54
. . .
Profil : Routard confirmé
delta54
Posté le 16-02-2011 à 10:48:47  answerconfig
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Franchement je pense que comme moi ça vous ne choque pas ces rebadgage il fallait si attendre.
Juste un seul reproche je trouve qu'il aurait été plus judicieux de mettre la calandre lancia (façon delta) sur les nouveaux modèles plutôt que la nouvelle calandre lancia/chrysler sur la delta !
Sinon l'yspilon me plaît énormément après pour les autres modèles j'attend de voir en vrai étant donné que je viens de voir sur la page facebook "lancia story" que ces photos "officielles" hormis celles de l'ypsilon ne sont que des photoshop ! La page met en évidence les reflets du soleil des photos de ces modèles en chrysler, en clair ils ont changé la calandre et mis un fond blanc par ordinateur ! ( à voir sur www.lanciastory.pl )


Message édité par delta54 le 16-02-2011 à 10:49:59
n°27001
charme59
Profil : Apprenti
charme59
Posté le 16-02-2011 à 11:40:59  answerconfig
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dixit la "direction" de Lancia, l'intérieur comme l'extérieur des futures Lancia seront mis à la sauce Lancia; pour ce qui est de la structure elle même, il est bien évident que ce sera du Chrysler; personnellement j'aime ma Thesis, et l'Ypsilon bicolore de mon épouse et bien on ne la croise pas à tous les coins de rue! Quand je relis la presse spécialisée des années 2002-2003, la Thesis a été encensée ( et oui!!!) pour sa qualité et en particulier sa construction et le haut de gamme pour les matériaux; cela n'a pas marché car 45000 euros dans une voiture, c'est forcément le trio allemand: c'est dommage mais c'est comme ça...

n°27002
Flying Belgian
Profil : Membre
flying-belgian
Posté le 16-02-2011 à 11:50:46  answerconfig
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Suicide commercial assuré. Surtout sachant combien les clients de marques Italiennes sont sensibles à cela.

Dans un autre sens, y-a-t-il en 2011 encore place pour 3 marques généralistes au sein du groupe FIAT.

J'en doute. Mais qui va mettre une somme pareille pour une Chrysler rebadgée ?  :lol:  :non:

n°27011
max13410
Profil : Pilote pro
max13410
Posté le 16-02-2011 à 14:05:01  answerhomepageconfig
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Flying Belgian a écrit :

Suicide commercial assuré. Surtout sachant combien les clients de marques Italiennes sont sensibles à cela.

Dans un autre sens, y-a-t-il en 2011 encore place pour 3 marques généralistes au sein du groupe FIAT.

J'en doute. Mais qui va mettre une somme pareille pour une Chrysler rebadgée ?  :lol:  :non:



Avant de prédire et d'être mauvaise langue, vaudrait mieux attendre de connaître les tarifs... Ça me rappelle quand Peugeot a lancé son 3008 : tout le monde le trouvait horrible, tout le monde le trouvait assez cher, tout le monde disait que ça se vendrait jamais et ... bah finalement c'est un succès commercial. :bah:


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La vie ça roule en Super 5 :jap:

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." - Soichiro Honda
n°27018
el pibe de oro
Profil : Membre confirmé
el-pibe-de-oro
Posté le 16-02-2011 à 14:58:07  answer
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Bon je sais que je vais me faire incendier mais je vais quand même le dire :
à mon avis (subjectif), l'utilisation des plateformes de chrysler est une très bonne chose pour Lancia. Tout d'abord, par ce que pour une majorité de gens, une chrysler est plus hdg qu'une fiat rebadgée.
De plus, en toute sincerité, je ne vois pas en quoi le design des dernières lancia sont symboliques de la marque. Pour moi, mais peut etre que je me trompe, la derniere grande epoque de lancia correspond au duo delta - thema. Et le design de ces deux voiture etait vraiment consuensuel (pour l'epoque). L'option "je fais un design décalé" ne marche pas du tout (thesis - new delta) ; il faut vérifier mais je pense que la kappa a eu beaucoup plus de "succes" que la thesis par exemple.
Meme pour moi qui aime beaucoup cette marque, je prefère la "new flavia" que la "new delta" question design. Elle correspond bien plus à l'idée que je me fais d'une lancia : une voiture discrete mais classe et typée comme peuvent l'etre les Audi aujourd'hui.
Allez y vous pouvez y aller ... LOL


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El pibe de Oro
n°27020
Blackmafio​si
Rookie of the year
Profil : Pilote confirmé
blackmafiosi
Top contributeur
Posté le 16-02-2011 à 16:51:52  answer
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Je trouve aucune classe à cette nouvelle Flavia perso. Et justement Lancia c'est la classe...

n°27023
max13410
Profil : Pilote pro
max13410
Posté le 16-02-2011 à 19:46:51  answerhomepageconfig
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Blackmafiosi a écrit :

Je trouve aucune classe à cette nouvelle Flavia perso. Et justement Lancia c'est la classe...



Lancia c'est la classe ? Aux yeux de qui ? Des amateurs sans doute, parce que pour trouver de la classe à la Thésis par exemple... :voyons: Au delà de l'image de marque déficiente, ce qui a plombé la Thésis c'est avant tout son style, comme pour la Lybra d'ailleurs. :bah:

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LanciaThesis2.420vJTD20031280x960wallpaper08

L'intérieur était beau mais l'extérieur la pénalisait franchement... Dans le segment où se situe Lancia il n'est jamais bon de jouer les originaux, les acheteurs cherchent avant tout quelque chose de discret. :bah: On aura beau dire mais la "nouvelle" Flavia reste infiniment plus séduisante que la Lybra, idem pour la nouvelle Thema, plus agréable à regarder qu'une Thesis, bien que moins originale...

Message cité 1 fois
Message édité par max13410 le 16-02-2011 à 19:48:22

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La vie ça roule en Super 5 :jap:

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." - Soichiro Honda
n°27024
prr_t1
Profil : Routard
prr_t1
Posté le 16-02-2011 à 20:15:11  answer
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Donc on devrait se faner partout la même platitude germanique...? Qui fait que l'on retrouve du design Audi partout? La série 5 Bangle était discrète?

Commentaire amusant de la part d'un amateur de Citroën C6...(qui tombe exactement dans la même catégorie).

Et désolé, mais une 300 avec son postérieur qui en impose souligné par une large barre de chrome, c'est loin d'être discret. La Sebring, par contre... mais de là à la qualifier de séduisante, avec ses proportions pas franchement gracieuses et son physique daté... C'est un design raté, et ce n'est pas le restylage qui y a changé grand chose.

Question d'image. Et de manque d'imagination des clients. Et surtout d'absence de marketing du groupe Fiat.


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Posté le 16-02-2011 à 20:15:11  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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