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 Sujet :

"Nouvelle" Gamme Lancia 2011

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n°36210
lanciathes​is
Profil : Routard confirmé
lanciathesis
Contributeur Bronze Forum
Posté le 05-03-2012 à 20:24:17  answerhomepageconfig
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Reprise du message précédent :
Les soucis que j'ai pu rencontrer ne concernent pas cette Thesis, à vrai dire j'ai dans l'ensemble toujours eu des véhicules qui fonctionnaient bien. Les ennuis que j'ai rencontré se sont manifesté sur la Delta. Un souci de peinture que Lancia France via la concession n'a pas pris en garantie.
Mes trois italiennes, comme d'ailleurs mon ancien coupé Gt, ont toujours été suivi dans le réseau. J'ai veillé également à avoir une trace de l'ensemble des interventions précédentes. Pour la Thesis qui date de 2003, j'ai la facture d'achat ainsi que l'ensemble des factures et autres justificatifs. Idem pour les autres modèles. Ca me rassure, lorsque j'ai vendu l'an dernier mon Alfa Gt (vendue en 1 journée au passage), j'ai présenté tous les justificatifs etc, l'acheteur n'a pas hésité. A la revente d'un véhicule, ça fait la différence...


---------------
Lancia Thesis Emblema 2.0T 185 / Lancia Delta Di Lusso 1.6Mjtd 120  / Lancia Ypsilon Oro 1.3Mjtd 90
n°36211
guy57250
Profil : Routard
guy57250
Posté le 05-03-2012 à 21:01:41  answerhomepageconfig
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fabdis a écrit :


Pourquoi est-ce préférable de faire entretenir un véhicule dans le réseau de la marque ?

A partir du moment où un carnet d'entretien est complet (ou la présence de factures pour permettre une traçabilité) ; franchement je ne vois pas ce que ça change, je n'ai jamais été confronté à ce problème !

Je pense que c'est une idée reçue, de moins en moins présente dans les esprits des acheteurs d'aujourd'hui. Peut-être chez une clientèle plus âgée et conservatrice ...

De plus, je ne me vois pas laisser mon véhicule entre les mains de personnes dont je n'ai pas confiance, payer 30 ou 40% de plus la facture d'entretien pour me dire que je vendrai plus facilement mon véhicule dans quelques années. Je pense que c'est un mauvais calcul [smileyperso

[quotemsg=]


Alors là fabdis, je porte à ta connaissance que lorsque j'ai acheté ma THESIS, lecarnet d'entretien était vierge à 118 000m et j'ai du batailler près de 6 mois pour avoir l'historique et cette automobile soi disant été entretenue par le concessionnaire qui me l'a vendue. Et lorsque j'ai pu avoir cet historique j'ai pu m'apercevoir que mon véhicule avait subit un choc al'arrière alors que la concession me certifiait du contraire. Aujourd'hui je suis en procés avec ce concessoinnaire pour dol. J'ai du faire expertiser ma THESIS et le rapport qui en est sorti est largement en ma faveur . Ce concessionnaire qui ne l'est plus aujourd'hui devait se rendre à cette expertise, il a préféré la politique de la chaise vide. Voilà ce qu'est une concession certes elles ne le sont certainement pas toutes encore faut il l'espérer mais tous les témoignages que j e reçois aujourd'hui me forcent à penser que le réseau connaît aujourd'hui de graves lacunes extrêmement préjudicaibles pour les conducteurs et passionnés d'automobile que nous somment . Et le pire n"est pas là, le pire c 'est que le distributeur au courant est incapable de répondre et de porter une solution aux problèmes. Or quand les constructeurs vendent leurs produits ils revendiquent aussi un service après vente à la hauteur. Je pense que la technologie est tellement poussée aujourd'hui qu'il nous faut de vrai techniciens surtout en ce qui concerne l'électronique embarquée; Tant mieux pour toi si tu es satisfait de ton petit garagiste tout comme moi je le suis du mien mais je sais qu'à partir d'un certain degré de technicite il ne pourra pas y remédier et il le dit clairement. Et je persiste à dire et à confirmer mes propos ne t en déplaise sur le réseau et sur le distributeur.La preuve !! en Allemagne le réseau Lancia est 12 éme en indice de satisfaction devant même Audi mais en France certainement pas. Toi tu te contredis sans arrêt tu dis que le réseauest bon mais tu vas chez ton petit garagiste du coin. Comment peux tu avoir un jugement objectif ? Tu défends tes positions mais elles ne sont pas compatibles avec ce quebeaucoup de possesseurs d'italiennes vivent aujourd'hui. Moi j en ai la preuve et je le vis au quotidien mais pas toi. Effectivement comme le dit FLAMINGO UN ENTRETIEN 100 % est un argument de vente normalement mais en fait en réalité c 'est ce que je croyais et en ce qui me concerne cela ne fut pas le cas.
Quant à Italien Driver inutile de lui répondre, qu'il reste comme une autruche la tête dans le sol. Je ne suis nostalgique de rien je regarde la situation d'aujourd'hui et franchement cela n'est pas encourageant. Et quand je parle de manque de formation, je dis que le constructeur le distributeur n'ont pas mis en rapport à la technologie les moyens de formation et de suivi des concessions. IL existe un décalage et cela est préjudiciable en terme d'image et de service après-vente pour la marque. Maintenant chacun son avis mais moi je refuse ce comportement irresponsable qui consisterait a nier l'évidence.Sur ce bonne soirée je m en vais retourner à ma THESIS.
,
[/quotemsg]

n°36215
fabdis
Profil : Membre
fabdis
Posté le 06-03-2012 à 07:31:17  answer
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Bonjour Guy,

Concernant la technologie je persiste et signe sur le fait qu'il est tout à fait possible, en 2012, de faire entretenir un véhicule même extrêmement particulier en dehors du réseau revendeur. La partie mécanique et carrosserie peut être gérée à 100% par un garage de confiance, la partie électronique quand à elle peut être vue par des garages spécialistes en électronique automobile, il y en a de plus en plus et ils sont généralement extrêmement compétents en la matière, bien plus que beaucoup de concessions.

Nombre de propriétaires de véhicules relativement onéreux (Ferrari, Jaguar etc ...), récents et spécifiques, véhicules demandant une grande technicité tant mécanique qu'en électronique embarquée ne fréquentent jamais le réseau.
Leur historique étant pourtant limpide et leur entretien réalisé dans les règles de l'art. Certes il n'y a pas le logo Ferrari en haut de la facture, mais Garage Xxxx. S'ils y arrivent sur ce type de véhicule, c'est également possible sur une Fiat, Lancia ou Alfa Romeo. Et d'ailleurs dans le cercle des amateurs passionnés, bien nombreuses sont les enseignes ayant une réputation dépassant largement la concession locale.

Je n'ai jamais répété que le réseau dans son intégralité était excellent, si tu relis mon 1er post tu comprendras que je relevais le fait de ne pas incriminer TOUS les concessionnaires lorsque tu prends connaissance des difficultés que rencontre un client avec UN concessionnaire.

Ce n'est pas parce que personnellement je ne fais pas entretenir mes véhicules dans le réseau que je ne connais pas ce dernier. J'ai fréquenté quelques concessions très régulièrement à une époque (et une plus particulièrement) et j'ai vu leur façon de travailler. Crois moi, il y a des concessions régionales qui ont très bonne presse et qui le méritent.

Par rapport au fait de prendre comme avantage un véhicule suivi en concession, tu es donc l'exemple que ça n'empêche pas un vice caché ou/et un mauvais entretien. Moi je me fiche de l'en tête de la facture, du moment que je peux avoir accès à l'historique.

mood
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Posté le 06-03-2012 à 07:31:17  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°36221
guy57250
Profil : Routard
guy57250
Posté le 06-03-2012 à 11:36:19  answerhomepageconfig
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fabdis a écrit :


Bonjour Guy,

Concernant la technologie je persiste et signe sur le fait qu'il est tout à fait possible, en 2012, de faire entretenir un véhicule même extrêmement particulier en dehors du réseau revendeur. La partie mécanique et carrosserie peut être gérée à 100% par un garage de confiance, la partie électronique quand à elle peut être vue par des garages spécialistes en électronique automobile, il y en a de plus en plus et ils sont généralement extrêmement compétents en la matière, bien plus que beaucoup de concessions.

Nombre de propriétaires de véhicules relativement onéreux (Ferrari, Jaguar etc ...), récents et spécifiques, véhicules demandant une grande technicité tant mécanique qu'en électronique embarquée ne fréquentent jamais le réseau.
Leur historique étant pourtant limpide et leur entretien réalisé dans les règles de l'art. Certes il n'y a pas le logo Ferrari en haut de la facture, mais Garage Xxxx. S'ils y arrivent sur ce type de véhicule, c'est également possible sur une Fiat, Lancia ou Alfa Romeo. Et d'ailleurs dans le cercle des amateurs passionnés, bien nombreuses sont les enseignes ayant une réputation dépassant largement la concession locale.

Je n'ai jamais répété que le réseau dans son intégralité était excellent, si tu relis mon 1er post tu comprendras que je relevais le fait de ne pas incriminer TOUS les concessionnaires lorsque tu prends connaissance des difficultés que rencontre un client avec UN concessionnaire.

Ce n'est pas parce que personnellement je ne fais pas entretenir mes véhicules dans le réseau que je ne connais pas ce dernier. J'ai fréquenté quelques concessions très régulièrement à une époque (et une plus particulièrement) et j'ai vu leur façon de travailler. Crois moi, il y a des concessions régionales qui ont très bonne presse et qui le méritent.

Par rapport au fait de prendre comme avantage un véhicule suivi en concession, tu es donc l'exemple que ça n'empêche pas un vice caché ou/et un mauvais entretien. Moi je me fiche de l'en tête de la facture, du moment que je peux avoir accès à l'historique.



Bonjour FABDIS,
Dommage que l'on soit si loin car j'aimerais bien débattre avec toi sur ce sujet brûlant autour d'un bon verre de bière lol . Je ne conteste pas le fait que des agents des garages qui n'ont pas le label d'une concession aient toutes les compétences nécessaires et soient compétents puisque je fais moi même entretenir ma Lancia non pas dans une concession (y en a plus le problème est vite réglé) mais chez un agent FIAT extrêmement fiable et les rapports que j'ai avec eux sont excellents comme tu le dis je vais dans l'atelier les voir leur exposer mon problème ou demander des explications et j'en ressorts toujours très satisfait. Sauf que je sais que pour certains éléments type boîte de vitesses automatiques sur son entretien éventuellement sur son remplacement si cela arrivait ils n'ont pas le matériel adéquat. Cependant quand je parle du réseau c "est en connaissance de cause et je ne dis pas non plus que tout le réseau est à jeter loin de là, du moins faut il l'espérer je dis qu'il existe de graves problèmes techniques et je dis qu'à l heure ou j'écris Lancia France n'a toujours porté aucune solution. C'est au distributeur à s'assurer de la qualité de son réseau et si son réseau connaît ou certains éléments de son réseau ont des problèmes il est de la responsabilité du distributeur de mettre les moyens pour y remédier et visiblement ils ont l'air dépassé. J'espère t apporter une réponse bien différente d'ici quelques temps. La présence d'un logo sur une facture et je suis bien d'accord avec toi ne me rassure pas et ne veux pas dire que la confiance est là ça je l'ai vécu.
Bonne journée
GUY

n°36227
fabdis
Profil : Membre
fabdis
Posté le 06-03-2012 à 19:06:33  answer
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Nous sommes donc totalement d'accord ! Si un jour vous organisez une rencontre automobile et que je peux me déplacer ce sera avec plaisir et nous pourrons échanger sur tous ces sujets [smileyperso

n°36229
guy57250
Profil : Routard
guy57250
Posté le 06-03-2012 à 19:43:08  answerhomepageconfig
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[quotemsg=]
Nous sommes donc totalement d'accord ! Si un jour vous organisez une rencontre automobile et que je peux me déplacer ce sera avec plaisir et nous pourrons échanger sur tous ces sujets [smileyperso



]Mais Fabdis nous organisons un rassemblement automobile le premier du genre e France, c'est à dire dédié à la THESIS et tous les autres possesseurs de Lancia ou d'Italiennes peuvent y participer pourcela visite notre site www.lanciathesis-clubdefrance.​ [...] s tard GUY
[/quotemsg]

mood
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Posté le 06-03-2012 à 19:43:08  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°36462
Italian driver
Profil : Pilote confirmé
italian-driver
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Posté le 15-03-2012 à 11:56:08  answer
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Avec tout ca, Lancia se porte plutot bien en Europe, avec des ventes en hausse sur les 2 premiers mois de l'année et avec Chrysler, les ventes mondiales de Lancia/Chrysler bondissent de plus de 50% sur les 2 premiers mois de l'année (plus de 70.000 ventes sur 2 mois) !  ;)


Message édité par Italian driver le 15-03-2012 à 11:56:37

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n°36464
Psychomnis​cient
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psychomniscient
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Posté le 15-03-2012 à 14:36:17  answerconfig
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Quand est ce que la Flavia arrive en concession ? un prix unique sera proposé je crois  :??:


---------------
Week-End GT 3.2 : http://www.forum-auto.com/marq [...] et6662.htm
Daily DS3 THP : http://www.forum-auto.com/marq [...] et7776.htm
Ex :  147 1.9 JTDm / Alfa GTV 2.0 / Chrysler PT 2.4  / Lancia Delta 1.9D /  GPunto 1.9 JTD / Stilo 1.9 JTD / Tigra 1.4
n°37315
Psychomnis​cient
Profil : Pilote semi-pro
psychomniscient
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Posté le 27-04-2012 à 10:33:16  answerconfig
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Lancia mise sur le service haut de gamme pour se différencier et transforme son VIP Service en Contrat Satisfaction.

Après avoir renouvelé sa gamme, proposé maintenant des véhicules à connotation « plaisir » avec sa Flavia Cabrio, Lancia profite de la forme actuelle (+99% le mois dernier) et enrichit son programme de fidélisationproposé de série, pour séduire les Lancistes mais aussi conquérir une nouvelle clientèle.
Plus complet, ce nouveau Contrat Satisfaction Lancia est détaillé en sept chapitres. Les trois premiers points sont issus de l’ancien VIP Service tandis que Lancia innove avec les quatre suivant. Ainsi, Lancia s’engage à:

  • Proposer de faire essayer un véhicule directement au domicile ou sur le lieu de travail à tout client intéressé par un modèle (concept inspiré du « Ypsilon at home »)
  • Prêter une voiture en attendant la livraison (pour les véhicules venant des USA, Thema et Flavia) si le client signe le bon de commande
  • Mettre à disposition une équipe de jockeys chargée de convoyer le véhicule du client à l’atelier pour effectuer des entretiens programmés
  • Rembourser le trajet en taxi, à hauteur de 50 euros, jusqu’à la concession
  • Intervenir en cas de pannes diverses, de perte de clé ou de problèmes d’ordre médical
  • Prêter une voiture en attendant la livraison (pour les véhicules venant des USA, Thema et Flavia) si le client signe le bon de commande
  • Reprendre leur ancienne Lancia en cas de renouvellement aux conditions générales de l’Argus
  • Evaluer la satisfaction client et le traitement des remarques dans une optique d’amélioration continue du service


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n°37317
guy57250
Profil : Routard
guy57250
Posté le 27-04-2012 à 12:30:42  answerhomepageconfig
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Psychomniscient a écrit :


Lancia mise sur le service haut de gamme pour se différencier et transforme son VIP Service en Contrat Satisfaction.

Après avoir renouvelé sa gamme, proposé maintenant des véhicules à connotation « plaisir » avec sa Flavia Cabrio, Lancia profite de la forme actuelle (+99% le mois dernier) et enrichit son programme de fidélisationproposé de série, pour séduire les Lancistes mais aussi conquérir une nouvelle clientèle.
Plus complet, ce nouveau Contrat Satisfaction Lancia est détaillé en sept chapitres. Les trois premiers points sont issus de l’ancien VIP Service tandis que Lancia innove avec les quatre suivant. Ainsi, Lancia s’engage à:

  • Proposer de faire essayer un véhicule directement au domicile ou sur le lieu de travail à tout client intéressé par un modèle (concept inspiré du « Ypsilon at home »)
  • Prêter une voiture en attendant la livraison (pour les véhicules venant des USA, Thema et Flavia) si le client signe le bon de commande
  • Mettre à disposition une équipe de jockeys chargée de convoyer le véhicule du client à l’atelier pour effectuer des entretiens programmés
  • Rembourser le trajet en taxi, à hauteur de 50 euros, jusqu’à la concession
  • Intervenir en cas de pannes diverses, de perte de clé ou de problèmes d’ordre médical
  • Prêter une voiture en attendant la livraison (pour les véhicules venant des USA, Thema et Flavia) si le client signe le bon de commande
  • Reprendre leur ancienne Lancia en cas de renouvellement aux conditions générales de l’Argus
  • Evaluer la satisfaction client et le traitement des remarques dans une optique d’amélioration continue du service



Evaluer la satisfaction client !!!!! Si seulement cela pouvait se concrétiser y aurait du taf que Lancia s'épuipe déjà d'un vrai réseau compétent et professionnel. Ce sera déjà une avancée
on aimerait bien voir ça. On connait aussi les contrats VIP qui n'ont jamais été tenus. Je peux dire et preuve à l'appui que le réseau est loin très loin d'avoir un service haut de gamme.
Alors les annonces publicitaires c'est une chose la réalité en est malheureusement une autre. Cela fait deux mois que j'ai écris personnellement au Directeur de Lancia France sur des sujets très précis concernant justement le service après vente et la relation clientèle. A ce jour aucune réponse. C'est cela le haut de gamme !!!

Quant à reprendre une ancienne Lancia aux conditions Argus ou est le haut de gamme la dedans?. C'est le minium.........syndical.
Faut arrêter de se foutre du monde. On veut bien y croire nous Lancistes mais on veut du concret du réel des preuves.

GUY

n°37324
Psychomnis​cient
Profil : Pilote semi-pro
psychomniscient
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-04-2012 à 16:36:25  answerconfig
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Oui je suis assez d'accord avec ça :jap:


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Daily DS3 THP : http://www.forum-auto.com/marq [...] et7776.htm
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n°37326
Italian driver
Profil : Pilote confirmé
italian-driver
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 27-04-2012 à 21:33:01  answer
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Oui, la "reprise Argus", c'est limite...
Surtout qu'aux conditions generales, ca veut dire Argus - 15%...

C'etait mieux de faire "reprise Argus sans dépréciation forfaitaire". Et surtout une garantie etendue à 5 ans moins, avec tous les avantages de l'ancien VIP service.


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FIAT : Fabbrica Italiana Alta Tecnologia
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n°37327
lanciathes​is
Profil : Routard confirmé
lanciathesis
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-04-2012 à 21:53:09  answerhomepageconfig
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Si ça permet de faire de Lancia une référence, je suis preneur. Mais il y aura du travail, et une clientèle à reconquérir. Certains font mieux en parlant d'argus en proposant des primes additionnelles. Maintenant que l'annonce est faîte, ils peuvent se lancer. Je crois que ce sera réservé aux grandes villes, les petites concessions de province n'ont pas les moyens de soutenir des prestations aussi ciblées.


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Lancia Thesis Emblema 2.0T 185 / Lancia Delta Di Lusso 1.6Mjtd 120  / Lancia Ypsilon Oro 1.3Mjtd 90
n°37903
MG54510
Profil : Nouveau membre
mg54510
Posté le 05-06-2012 à 21:43:16  answer
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De toute façon Lancia souffe d'un manque d'image. Quand une personne lambda cherche une voiture neuve, il ne ce dis pas je vais prendre une Lancia. Il faut que cette marque ce rebatisse une image solide ! & c'est pas avec leurs nouvelles pubs en identifiant la mode a la marque que ca va fonctionner. Ou alors autant le faire a fond: "Milan fashion week by Lancia". Comme le fais Mercedes-Benz a New-York.

Ensuite leurs nouveaux modèle ne sont pas mauvais, le seul probleme c'est qu'ils sont americains et que ca se voit. Qui achéterait un Voyager ????? Mais de toute façon ils on pas le choix ...

Les dirigeants du groupe on voulu en faire une marque"bourgeoise" depuis un moment déjà, certes mais toujours à cause de ce manque d'image ca ne fonctionne pas. Une Delta ne fais pas le poid face à une Golf et une Thema face a une Classe E non plus. (je deteste les allemandes ...)

Serieusement la meilleur chose à faire (quand ils le pourront) c'est de remettre la marque en compétition, du rally on du circuit peu importe. La marque pourrait redorer son blason. Ou des pris qui cassent la baraque ou encore une garantie longue comme le fait Kia.

Mes parents on voulu changer de voiture cette semaine, en bon passioner que je suis je me suis mis a chercher pour un budget de 20 000 euros environ. J'ai trouver une Delta en occasion dans nos prix, on m'as répondu : "Oh non pas d'italienne c'est pas fiable" puis "Autant acheter une Golf" Autant vous dire que j'ai vu rouge. Du coup ils ont choisi un Kia Sportage de milieu de gamme neuf.

Pour ma part cette nouvelle gamme de véhicule que propose Lancia n'attirera pas de nouveaux clients.

n°37910
lanciathes​is
Profil : Routard confirmé
lanciathesis
Contributeur Bronze Forum
Posté le 06-06-2012 à 00:04:56  answerhomepageconfig
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MG54510 a écrit :


De toute façon Lancia souffe d'un manque d'image. Quand une personne lambda cherche une voiture neuve, il ne ce dis pas je vais prendre une Lancia. Il faut que cette marque ce rebatisse une image solide ! & c'est pas avec leurs nouvelles pubs en identifiant la mode a la marque que ca va fonctionner. Ou alors autant le faire a fond: "Milan fashion week by Lancia". Comme le fais Mercedes-Benz a New-York.

Ensuite leurs nouveaux modèle ne sont pas mauvais, le seul probleme c'est qu'ils sont americains et que ca se voit. Qui achéterait un Voyager ????? Mais de toute façon ils on pas le choix ...

Les dirigeants du groupe on voulu en faire une marque"bourgeoise" depuis un moment déjà, certes mais toujours à cause de ce manque d'image ca ne fonctionne pas. Une Delta ne fais pas le poid face à une Golf et une Thema face a une Classe E non plus. (je deteste les allemandes ...)

Serieusement la meilleur chose à faire (quand ils le pourront) c'est de remettre la marque en compétition, du rally on du circuit peu importe. La marque pourrait redorer son blason. Ou des pris qui cassent la baraque ou encore une garantie longue comme le fait Kia.

Mes parents on voulu changer de voiture cette semaine, en bon passioner que je suis je me suis mis a chercher pour un budget de 20 000 euros environ. J'ai trouver une Delta en occasion dans nos prix, on m'as répondu : "Oh non pas d'italienne c'est pas fiable" puis "Autant acheter une Golf" Autant vous dire que j'ai vu rouge. Du coup ils ont choisi un Kia Sportage de milieu de gamme neuf.

Pour ma part cette nouvelle gamme de véhicule que propose Lancia n'attirera pas de nouveaux clients.



Je n'entends plus ce genre de remarques depuis quelques temps, surtout chez Lancia qui a toujours été une marque à part. Si des gens pensent encore comme ça aujourd'hui, ce n'est pas la faute de Lancia mais surtout de leurs esprits à ces personnes qui manquent cruellement d'ouverture.

Ensuite, pour reprendre cet exemple, je dirais simplement que je pense que quand on n'a pas une idée bien précise de ce que l'on veut, on ne se tournera pas directement vers une Lancia. Une personne qui demain désire une Delta n'ira pas je crois chercher autre chose. Il n'y a aucun véhicule sur le marché avec une ligne semblable ou s'y rapprochant. C'est ce qui fait la force des Italiennes encore aujourd'hui, un style inimitable. Après, c'est chacun ses goûts, les modèles Lancia avaient jusqu'à présent une identité visuelle bien propre avec la calandre proéminente. Ca ne plaisait pas à tout le monde, mais c'était très original et je trouvais perso très réussi.
Pour réussir, Lancia doit rester dans un style qui lui est propre, et surtout s'y tenir afin d'assurer une continuité.


Message édité par lanciathesis le 06-06-2012 à 00:07:09

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n°37919
Psychomnis​cient
Profil : Pilote semi-pro
psychomniscient
Contributeur Bronze Forum
Posté le 06-06-2012 à 11:45:30  answerconfig
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Pour le nouveau plan produit je doute très fortement que la Delta soit remplacée en 2013 ca lui ferait une carrière bien trop courte, après 2016 ca fait un peu loin.....


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n°37926
Italian driver
Profil : Pilote confirmé
italian-driver
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 06-06-2012 à 21:50:32  answer
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La Delta (et la Bravo) etaient prevues pour des carrieres "courtes" de l'ordre de 5/6 ans à la conception, basées sur une palteforme de Stilo ameliorée, en attendant la vraie nouvelle plateforme de la Giulietta.

2016, c'est trop loin effectivement, mais si c'est vrai, ca peut s'expliquer par le fait de ne pas vouloir faire trop d'ombre à la Dart aux USA avec la cousine Chrysler de la Lancia Delta.  ;)

A voir.


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FIAT : Fabbrica Italiana Alta Tecnologia
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n°37931
golfv
Miaouw
Profil : Routard
golfv
Posté le 07-06-2012 à 12:16:52  answer
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La Chrysler 100, qui est censée remplacer la Delta est déjà en test au Etat-Unis... 2014 me parrait pas fou comme délai.


Message édité par golfv le 07-06-2012 à 12:17:48
n°37933
Italian driver
Profil : Pilote confirmé
italian-driver
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 07-06-2012 à 12:48:26  answer
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Il y a un paquet de voitures qui vont etre basées sur la plateforme Giulietta/Dart, donc, il y a un paquet de mulet, mais ce ne sont pas forcement ceux de la Chrysler/Lancia 100/Delta.

Mais ce serait meiux si la Chrysler 100 sortiat effectivement entre 2013 et 2014.


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FIAT : Fabbrica Italiana Alta Tecnologia
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n°37946
Psychomnis​cient
Profil : Pilote semi-pro
psychomniscient
Contributeur Bronze Forum
Posté le 08-06-2012 à 11:11:29  answerconfig
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Voilà surement l'annonce des prochaines "HF" & "GTA" [smileyperso[smileyperso

http://www.unica-strada.com/blog/2012/06/ferrari-va-motoriser-fiat/


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n°37947
flamingo98​039
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flamingo98039
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Posté le 08-06-2012 à 11:24:18  answerconfig
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Ce qui semble logique, Ferrari motorise Maserati, et histoire de faire d'une pierre 2 coups autant en faire profiter Alfa avec une puissance plus soft...et même d'une pierre 3 coups avec Lancia...

Quoi que pour Lancia, je vois pas trop ce qui pourrait être fait pour augmenter les ventes de la Thema ?

un L4 Diesel ? bof le moteur n'existe pas, puis la Thema n'est pas appelée a faire beaucoup de volume, le jeu en vaut pas forcément la chandelle...

Je pense que la Thema restera comme tel enfin avec la BVA8 quand même  :d


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n°37955
Italian driver
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Posté le 08-06-2012 à 16:28:18  answer
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Justement, une HF a cout zero serait top pour l'image (pareil pour la Flavia vu que le modele 200S V6 US va passer à 300/305ch en 2013, pourquoi ne pas l'importer à cout "zero" ;)  de la Thema, avec le mythique 6.4 V8 HEMI !

Ca ouvrirait la voix a une future generation de Thema HF avec le nouveau moteurs "by Ferrari" par la suite ! ).  ;)

Le 2.0 Diesel, impossible, ou beaucoup trop cher pour le retour sur investissement espéré.


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n°37967
golfv
Miaouw
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golfv
Posté le 09-06-2012 à 13:33:03  answer
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Oui mais avec un 2.0 163 je te vend quelques Thema... avec une HF, j'aurai une merde de plus sur le parking à essayer de refourger à un clampin  :d

n°37974
Italian driver
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Posté le 10-06-2012 à 11:40:21  answer
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Pour le concess, c'est sur que c'est mieux une 2.0 Diesel...  :d
Mais une HF, il faudrait simplement la proposer sur commande, comme ca, pas besoin de "charger" les concess avec.  ;)


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n°37979
golfv
Miaouw
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golfv
Posté le 10-06-2012 à 21:00:55  answer
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C'est un peu la même chiotte que le Cherokee SRT8, tout le monde bave devant mais personne achète. Comme tu dis, c'est bien pour l'image, et encore (Co2 toussa, c'est mal)...

n°37981
Italian driver
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Posté le 10-06-2012 à 22:14:04  answer
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Comme tu dis, ca fera de l'image, et de l'image a quasi "zero" €, c'est pas mal quand meme !
Et cette image aiderait peut-etre à vendre quelques (tres bons) 3.0 Diesel de plus...  ;)

Comme le GCherokee d'ailleurs, qui se vend de mieux en mieux il me semble.


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n°37982
lanciathes​is
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lanciathesis
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Posté le 10-06-2012 à 22:32:35  answerhomepageconfig
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Qui serait prêt à acheter cette Thema? D'accord, sur le papier elle décline de sérieux atouts, mais qui serait prêt à franchir le pas. Les versions diesel ne cessent de prendre des parts de marché, surtout dans le haut de gamme.
Même avec un moteur Ferrari, même en étant 100% italienne, cette Thema n'aurait aucune chance. Inutile pour moi je crois de dépenser même pas 1€.


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n°37984
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Posté le 10-06-2012 à 23:04:11  answer
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C'est comme mettre de l'argent dans de la publicité, sauf que la, ca couterait presque moins cher qu'une bonne pub, et ca ferait le meme boulot.  ;)

Et ca merite meme le mninimum d'investissement, puisque la Thema est englobée dans un projet 300/Thema/Charger TRES rentable.

Biensur, si ca couterait vraiment de l'argent, il serait peu judicieux de le faire, mais là, c'est bonus garanti, meme si ce n'est pas en vente, mais en retour d'image.  ;)

Pourquoi juste ne pas profiter d'un projet ultra rentable, partout dans le monde, meme si ce modele specifique ne devait se vendre qu'à quelques dizaines de Lancistes en 5 ans.


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n°38328
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Posté le 03-07-2012 à 00:49:01  answer
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Lancia fait un gros mois de Juin en Italie, avec à la clé, la 3e place des marques ! Ca faisait un baille qu'on ne retrouvait pas Lancia a pareille fete !  ;)

La strategie commence à payer, le Groupe FIAT se maintient au niveau du marché voir augmente un peu ses pdm en Italie, l'hemoragie est sur le declin, meme si dans un marché en declin de pres de 25% difficile d'etre pleinement satisfait...


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n°38352
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Posté le 03-07-2012 à 20:11:38  answer
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Bizarre, personne ne commente ca ?  :d

Pour des gens crédibles et des Lancistes purs et durs, certains ne se montrent pas quand les bonnes nouvelles sont là. C'est dommage de ne pas réagir a des bonnes nouvelles pour la marque de son coeur.  ;)


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n°38353
flamingo98​039
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flamingo98039
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Posté le 03-07-2012 à 20:18:27  answerconfig
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Commenter quoi ? que Lancia marche bien en Italie ? ça c'est pas un scoop, Lancia a une bien meilleure image en Italie qu'Alfa, L'Ypsilon marche bien, c'est une trés bonne nouvelle...mais pas une surprise non plus :

citadine italienne en Italie + Lancia = réussite

Pour la Delta, mon constat comme je suis a cheval sur les 2 pays est le suivant :

- 1 mois en France dans le Sud-Est = je croise 5 Delta dont 2 en immat. italienne donc 3 au finale
- 1 journée en Italie = j'en croise 4 !!!

Morale de l'Histoire : Lancia marche bien en Italie !!!! (bon on le savait déjà tous un peu)

Quid de la Thema en Italie ?? des chiffres ? et en Europe ?


Message édité par flamingo98039 le 03-07-2012 à 20:19:00

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n°38354
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Posté le 03-07-2012 à 20:23:33  answer
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Regardes les topic de la Thema, j'ai mis des chiffres.  ;)

Sinon, Lancia explose partout, pas qu'en Italie, la part Italienne des immats est passée de 85% à 70%, un gros gain dans le sautres marchés Europeens.


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n°38357
TazLogic
Profil : Membre
tazlogic
Posté le 03-07-2012 à 20:32:23  answer
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A se demander si la chasse aux signes extérieurs de richesse qui semble sévir en Italie (d'après les diverses média) bénéficie à Lancia qui fait du "luxe abordable" ?

n°38359
flamingo98​039
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flamingo98039
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Posté le 03-07-2012 à 20:41:30  answerconfig
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Je ne sais pas si ça influer, mais c'est sur que les professionnels de l'automobile de luxe avaient jamais vu ça, ils se retrouvent avec beaucoup de "grosses" voitures sur les bras, ce qui aussi expliquer que le marché de l'occasion de ce genre de véhicules soit vraiment trés tendu

Puis une nouvelle taxe annuelle sur les véhicules de + de 251cv calme aussi les ardeurs, peut-être aussi un esprit patriotique plus marqué en temps de crise, qui sait...


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n°38367
lanciathes​is
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lanciathesis
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Posté le 03-07-2012 à 22:13:11  answerhomepageconfig
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Tout est dit Flamingo, l'Ypsilon représente plus deux 2/3 des immatriculations, Lancia doit son succès à cette citadine qui a de nombreuses qualités. La Delta continue sa carrière discrète de compacte "premium". Tout le reste, c'est dérisoire en Europe quoiqu'on en dise. La politique de rebadgeage des Chrysler 300, 200 ne prend pas. Le Town & Country réussit à trouver quelques acquéreurs, c'est le seul modèle qui je crois apporte un petit quelquechose.
Au délà des ventes pures et dures, c'est l'image de Lancia qui prend un coup. Il n'y a plus de nouveauté, plus de créativité. Si l'on doit de contenter de simples rebadgeages, tant pis on ira voir la concurrence. Et puis d'ici 10 ans on verra la marque s'éteindre, mais aujourd'hui que reste-t-il de Lancia dans une Thema, un Voyager, une Flavia? Un nom, uniquement.


Message édité par lanciathesis le 03-07-2012 à 22:22:18

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Lancia Thesis Emblema 2.0T 185 / Lancia Delta Di Lusso 1.6Mjtd 120  / Lancia Ypsilon Oro 1.3Mjtd 90
n°38369
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Posté le 03-07-2012 à 22:17:20  answer
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La 300 n'apporte pas plus que la Thesis en terme de vente, mais permet à Lancia d'etre sur ce segment cher à la marque sans risquer de déposer le bilan.
Le Voyager se vend assez bien oui (pour une Lancia).


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Posté le 03-07-2012 à 22:17:20  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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