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 Sujet :

"Nouvelle" Gamme Lancia 2011

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n°27024
prr_t1
Profil : Routard
prr_t1
Posté le 16-02-2011 à 20:15:11  answer
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Reprise du message précédent :
Donc on devrait se faner partout la même platitude germanique...? Qui fait que l'on retrouve du design Audi partout? La série 5 Bangle était discrète?

Commentaire amusant de la part d'un amateur de Citroën C6...(qui tombe exactement dans la même catégorie).

Et désolé, mais une 300 avec son postérieur qui en impose souligné par une large barre de chrome, c'est loin d'être discret. La Sebring, par contre... mais de là à la qualifier de séduisante, avec ses proportions pas franchement gracieuses et son physique daté... C'est un design raté, et ce n'est pas le restylage qui y a changé grand chose.

Question d'image. Et de manque d'imagination des clients. Et surtout d'absence de marketing du groupe Fiat.


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Nuova Delta MJT 120 Di Lusso Perla Nadir/Nero Lava
n°27025
el pibe de oro
Profil : Membre confirmé
el-pibe-de-oro
Posté le 16-02-2011 à 20:41:06  answer
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je ne trouve pas que la 200 telle qu'elle a été présentée soit moche ; perso, je suis persuadé que son design plaira a plus de monde que celui de la new delta, en particulier l'arrière disons "imposant"....
et la new thema, de l exterieur, est franchement belle comparé aux concurrents.


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El pibe de Oro
n°27034
max13410
Profil : Pilote pro
max13410
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-02-2011 à 22:36:42  answerhomepageconfig
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prr_t1 a écrit :

Donc on devrait se faner partout la même platitude germanique...? Qui fait que l'on retrouve du design Audi partout? La série 5 Bangle était discrète?

Commentaire amusant de la part d'un amateur de Citroën C6...(qui tombe exactement dans la même catégorie).

Et désolé, mais une 300 avec son postérieur qui en impose souligné par une large barre de chrome, c'est loin d'être discret. La Sebring, par contre... mais de là à la qualifier de séduisante, avec ses proportions pas franchement gracieuses et son physique daté... C'est un design raté, et ce n'est pas le restylage qui y a changé grand chose.

Question d'image. Et de manque d'imagination des clients. Et surtout d'absence de marketing du groupe Fiat.



Ben oui, j'aime bien la C6 mais justement son style la pénalise aussi, désolé d'appuyer là où ça fait mal mais pourtant c'est le cas. :bah: Pour la C6 j'évoquerais aussi des motorisations pas franchement hdg et des tarifs élitistes mais ça n'est pas elle le sujet principal ici. Je ne dis pas que Lancia devrait faire des A6, mais simplement des voitures moins osées et pour l'instant cette Thema est de ce côté là nettement mieux. :bah: Après ça reste des Chrysler rebadgées mais il n'empêche que pour l'instant grâce à elles Lancia a au moins le mérité d'avoir une gamme moins dépouillée...
Ça reste des restylages mais de toutes façons elles ne sont là que de façon temporaire d'où une commercialisation menée tambour battant puisque les projets auront même pas mis 1 an à aboutir sur des modèles finis prêts à être produits... Elles ne servent que de bouches-trou en attendant des modèles vraiment nouveaux. De toutes façons la pratique de faire passer un restylage pour un nouveau modèle n'est pas nouvelle puisqu'on la pratique chez VW sans que personne ne dise rien. L'exemple le plus criant c'est la dernière Passat, qui va jusqu'à reprendre la planche de bord de l'ancienne génération.


Message édité par max13410 le 16-02-2011 à 22:41:05

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La vie ça roule en Super 5 :jap:

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." - Soichiro Honda
mood
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Posté le 16-02-2011 à 22:36:42  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°27036
Blackmafio​si
Rookie of the year
Profil : Pilote confirmé
blackmafiosi
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 16-02-2011 à 23:21:09  answer
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max13410 a écrit :



Lancia c'est la classe ? Aux yeux de qui ? Des amateurs sans doute, parce que pour trouver de la classe à la Thésis par exemple... :voyons: Au delà de l'image de marque déficiente, ce qui a plombé la Thésis c'est avant tout son style, comme pour la Lybra d'ailleurs. :bah:

http://images.forum-auto.com/mesimages/578308/autowp.rulanciathesis11.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/578308/autowp.rulanciathesis28.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/578308/LanciaThesis2.420vJTD20031280x960wallpaper08.jpg

L'intérieur était beau mais l'extérieur la pénalisait franchement... Dans le segment où se situe Lancia il n'est jamais bon de jouer les originaux, les acheteurs cherchent avant tout quelque chose de discret. :bah: On aura beau dire mais la "nouvelle" Flavia reste infiniment plus séduisante que la Lybra, idem pour la nouvelle Thema, plus agréable à regarder qu'une Thesis, bien que moins originale...



Ouais c'est classe et raffinée une Thésis et en plus d'essayer de proposer quelque chose de différent. Ce qui n'est absolument pas le cas de la Flavia.

n°27039
Mixwell
Profil : Pilote semi-pro
mixwell
Contributeur Bronze Forum
Posté le 17-02-2011 à 00:32:48  answer
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Concernant la Flavia, sa commercialisation n'est pas encore décidée...

n°27058
lanciathes​is
Profil : Routard confirmé
lanciathesis
Contributeur Bronze Forum
Posté le 17-02-2011 à 12:32:51  answerhomepageconfig
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Lancia avait su créer ces derniers temps une philosophie à sa marque, un mélange de tradition et d'innovation.
D'ailleurs, conduire une Lancia c'est tout l'art de savoir se distinguer avec classe et élégance. N'en déplaise à Max13410... Tout est discutable concernant la classe encore une fois et son appréciation.  :jap: La Thesis est loin de faire l'unanimité, son style est avant gardiste et discutable. Ce qui en ressort (j'en suis propriétaire) c'est qu'elle est méconnue auprès du grand public. Elle a une côte affective très élevée... Et par dessus tout: elle est intemporelle!

Ce qui est certain c'est que près de 90% des véhicules Lancia, sont vendus sur le marché italien. Or, à la lecture des divers journaux transalpins, on remarque le virage pris par Lancia est loin de faire l'unanimité du coté de la clientèle qui ne se retrouve absolument plus dans les soit disant dernières nouveautés 2011 de la marque.
Le groupe Fiat n'a pas su écouter ses clients potentiels... Je remarque que toutes celles et ceux à qui plaisent ces rebadgeages ne conduisent pas en italiennes et ne conduiront probablement jamais en Lancia.
Lancia n'a pas su fidéliser sa clientèle... il n'y a plus aucune cohérence markéting pour moi chez Fiat.

Je me pose une question, que reste t il de Lancia dans ces dernières productions? Même les noms des différentes finitions sont à présent anglophones... C'est un détail, qui à mes yeux à son importance.
Les coloris chez Lancia faisaient référence à l'art, Grigio Boticelli, Verde Donizetti... On était loin des codes chromatiques proposés chez les constructeurs généralistes.... Tout a été plombé.

mood
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Posté le 17-02-2011 à 12:32:51  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°27059
marjoric
Profil : Nouveau membre
marjoric
Posté le 17-02-2011 à 12:42:56  answer
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Parmi les discussions de ceux qui apprécient le changement et ceux qui comme moi trouvent les nouveaux modèles plus" banals" et moins "lancia chic", je viens de trouver sur le site argusauto.com le commentaire d'un journaliste... : "Esthétiquement, la nouvelle Ypsilon n’a pas grand chose en commun avec son aïeule".
Je constate donc que certaines personnes rejoignent l'avis que j'avais donné plus haut...Je ne suis donc pas aussi "extraterrestre que ça!"

n°27060
marjoric
Profil : Nouveau membre
marjoric
Posté le 17-02-2011 à 12:47:20  answer
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J'aime beaucoup cette phrase...
 
"D'ailleurs, conduire une Lancia c'est tout l'art de savoir se distinguer avec classe et élégance."

n°27061
lanciathes​is
Profil : Routard confirmé
lanciathesis
Contributeur Bronze Forum
Posté le 17-02-2011 à 13:09:23  answerhomepageconfig
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:jap:  Merci Marjoric, je suis du même avis concernant la nouvelle Ypsilon... elle manque de personnalité, d'ailleurs le profil est sensiblement similaire à celui d'une Citroen C3. Où est l'originalité? Où est l'audace stylistique?

Je suis d'avantage conquis par les dernières montures d'Ypsilon (post 2006) et notamment les versions inédites "Versus" et "Elle" qui distillent avec justesse classe, tempérament et Dolce Vita.


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Lancia Thesis Emblema 2.0T 185 / Lancia Delta Di Lusso 1.6Mjtd 120  / Lancia Ypsilon Oro 1.3Mjtd 90
n°27063
romlefou
Profil : Routard
romlefou
Posté le 17-02-2011 à 14:56:07  answerconfig
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La c3 oulah faut la cherche ça n'a rien avoir! bah va trouver une citadine avec un arrière aussi elegant et chic que cette nouvelle ypsilon!
quand a l'argumentaire de la clientèle il ne tient pas lancia n'as plus de clientèle à la base! l'ypsilon etait vendu et la musa aussi en majorité a des femmes que ce soit en italie ou ailleur et il m'etonnerai qu'on retrouve cette opinion dans les journaux!
quand aux clients peut ètre hormis italie et france ils ne connaissent simplement pas lancia et se fichent eperdument de l'historique !
La flavia c'est banal et la thesis magnifique c'est mon avis! je l'ai déja dit si je le pouvais j'en acheterai une de suite!
Mais force est de constater l'echec de cette voiture tout comme l'echec relatif de la delta que j'adore nous en possedons une!

Helas le design trop original ça ne se vend plus de nos jour ou a un petit reservoir alors si la flavia est bonne et bien ammeillorée il est sur qu'elle se vendra bien plus comme la thema!
car en europe lancia est uniquement connu comme constructeur de la musa et de l'ypsilon mais pas pour plus gros or chrysler avait une bonne image sur ce point et c'est ça qui peut faire la reussite!

Evidement on aimerai tous des lancia comme actuellement mais helas ça ne se vend pas il fallait donc faire autre chose! on verra bien si ça marche! mais le fait est que ça n'est que transitoire!
Les ypsilon , musa car elle sera remplacée et delta resterons italiennes!


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romlefou
n°27067
delta54
. . .
Profil : Routard confirmé
delta54
Contributeur Bronze Forum
Posté le 17-02-2011 à 18:56:55  answerconfig
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romlefou a écrit :

La c3 oulah faut la cherche ça n'a rien avoir! bah va trouver une citadine avec un arrière aussi elegant et chic que cette nouvelle ypsilon!
quand a l'argumentaire de la clientèle il ne tient pas lancia n'as plus de clientèle à la base! l'ypsilon etait vendu et la musa aussi en majorité a des femmes que ce soit en italie ou ailleur et il m'etonnerai qu'on retrouve cette opinion dans les journaux!
quand aux clients peut ètre hormis italie et france ils ne connaissent simplement pas lancia et se fichent eperdument de l'historique !
La flavia c'est banal et la thesis magnifique c'est mon avis! je l'ai déja dit si je le pouvais j'en acheterai une de suite!
Mais force est de constater l'echec de cette voiture tout comme l'echec relatif de la delta que j'adore nous en possedons une!

Helas le design trop original ça ne se vend plus de nos jour ou a un petit reservoir alors si la flavia est bonne et bien ammeillorée il est sur qu'elle se vendra bien plus comme la thema!
car en europe lancia est uniquement connu comme constructeur de la musa et de l'ypsilon mais pas pour plus gros or chrysler avait une bonne image sur ce point et c'est ça qui peut faire la reussite!

Evidement on aimerai tous des lancia comme actuellement mais helas ça ne se vend pas il fallait donc faire autre chose! on verra bien si ça marche! mais le fait est que ça n'est que transitoire!
Les ypsilon , musa car elle sera remplacée et delta resterons italiennes!


Désolé pour moi je ne voit pas comment avec le pentastar devant et un finition silver elle peut rester italienne. Les modèles chrysler ne me gênent pas car il faut bien vendre, je regrette juste les calandres et les noms de finitions.

n°27068
romlefou
Profil : Routard
romlefou
Posté le 17-02-2011 à 19:11:40  answerconfig
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Seul la calandre change il n'y as pas de pentastar faut arrèter tout est italien sur la delta! A ce train la on va dire que la saab 9.5 est allemande parceque elle a une plateforme d'insigna et italienne car moteur diesel d'origine fiat et rien de suedoise? c idiot comme raisonnement!


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romlefou
n°27069
max13410
Profil : Pilote pro
max13410
Contributeur Argent Forum
Posté le 17-02-2011 à 19:12:28  answerhomepageconfig
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lanciathesis a écrit :

Lancia avait su créer ces derniers temps une philosophie à sa marque, un mélange de tradition et d'innovation.
D'ailleurs, conduire une Lancia c'est tout l'art de savoir se distinguer avec classe et élégance. N'en déplaise à Max13410... Tout est discutable concernant la classe encore une fois et son appréciation.  :jap: La Thesis est loin de faire l'unanimité, son style est avant gardiste et discutable. Ce qui en ressort (j'en suis propriétaire) c'est qu'elle est méconnue auprès du grand public. Elle a une côte affective très élevée... Et par dessus tout: elle est intemporelle!

Ce qui est certain c'est que près de 90% des véhicules Lancia, sont vendus sur le marché italien. Or, à la lecture des divers journaux transalpins, on remarque le virage pris par Lancia est loin de faire l'unanimité du coté de la clientèle qui ne se retrouve absolument plus dans les soit disant dernières nouveautés 2011 de la marque.
Le groupe Fiat n'a pas su écouter ses clients potentiels... Je remarque que toutes celles et ceux à qui plaisent ces rebadgeages ne conduisent pas en italiennes et ne conduiront probablement jamais en Lancia.
Lancia n'a pas su fidéliser sa clientèle... il n'y a plus aucune cohérence markéting pour moi chez Fiat.

Je me pose une question, que reste t il de Lancia dans ces dernières productions? Même les noms des différentes finitions sont à présent anglophones... C'est un détail, qui à mes yeux à son importance.
Les coloris chez Lancia faisaient référence à l'art, Grigio Boticelli, Verde Donizetti... On était loin des codes chromatiques proposés chez les constructeurs généralistes.... Tout a été plombé.



L'art de se distinguer, ah ça avec la Thésis ils se sont distingués. Lancia aurait pu faire une voiture originale mais ils ont été trop loin. Sans compter que sur le segment où elle se plaçait l'image entrait fortement en jeu. Maintenant je ne reviendrais pas sur l'esthétique particulière, déjà parce que j'y suis allé un peu fort :siffle: et ensuite parce qu'il s'agit d'un critère subjectif : y en qui la trouveront moche et d'autres jolie, chacun ses goûts. :jap:
Ceci dit, le fait que Lancia ait pris un sacré virage avec cette nouvelle gamme a, à mon avis, été parfaitement calculé par Fiat. A mon avis ils s'y sont pas lancés tête baissée, si ils ont pris cette décision c'est parce qu'il doit bien exister une clientèle pour ce genre de véhicule. :voyons:

Concernant la nouvelle Ypsilon, elle est peut être très, voir trop, rondouillarde mais il ne faut pas perdre de vue qu'elle s'adresse principalement à une clientèle féminine, expliquant peut être ses formes. :voyons:


Message édité par max13410 le 17-02-2011 à 19:13:27

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La vie ça roule en Super 5 :jap:

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." - Soichiro Honda
n°27070
delta54
. . .
Profil : Routard confirmé
delta54
Contributeur Bronze Forum
Posté le 17-02-2011 à 19:56:53  answerconfig
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romlefou a écrit :

Seul la calandre change il n'y as pas de pentastar faut arrèter tout est italien sur la delta! A ce train la on va dire que la saab 9.5 est allemande parceque elle a une plateforme d'insigna et italienne car moteur diesel d'origine fiat et rien de suedoise? c idiot comme raisonnement!


Si esthétiquement ça change pour moi c'est beaucoup cette calandre, il aurait été plus judicieux de mettre une calandre lancia sur la nouvelle gamme plutôt que cela. Après je ne renie pas l'origine italienne du reste des organes de la voiture (et l'idée même des banques d'organes automobiles si je puis dire qui est une bonne idée à mon sens) en plus je dis bien que ces chrysler ne me gène pas. Seulement voilà pour moi quand tu vois Silver et cette calandre ça fait tout de suite moins italien tu ne peux pas le nié.

EDIT : l'exemple de saab est très bon, pour moi cette 9-5 est suédoise et conserve l'histoire de la marque car l'esthétique et le des noms des finitions sont là (AERO -> référence au passé) Le reste personnellement je m'en fou de son origine du moment que ça marche !


Message édité par delta54 le 17-02-2011 à 20:00:49
n°27072
romlefou
Profil : Routard
romlefou
Posté le 17-02-2011 à 20:24:36  answerconfig
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Oui enfin bon silver personne ne le saura aussi quand tu vois la voiture et la majorité une immense majorité de gens ne connaissent pas lancia et la delta je le vois bien avec la notre! donc il verrons la nouvelle calandres et se dirons tiens une lancia delta je ne connais pas c'est joli!
D'autant que lancia en plus a déja eu des calandres horizontales!

Moi j'adore lancia mais bon il y a de cela 6 mois et meme ces dix dernières années la marque a faillit fermé au moins 10 fois et mème vraiment il y a 1 ou 2 ans et ce trouvait réduite a peau de chagrin sans projet!
La au moins on a une gamme complète et ça tient du miracle et ça n'est que passager! alors oui ils auraient pu garder la calandre lancia qui est belle mais ils ont voulu marquer le changement ! et puis c'est dommage mais on s'y fera!
tournons nous vers l'avenir avec de plus beaux modèles en vue!
Meme si le passé lancia est extraordinaire avec les plus belles voitures que l'on ai connu car je suis un amoureux de l'aurelia et flaminia! mais helas aujourdhui les marques de niche se meurt lancia survit c'est déja bien!

Prenons saab parceque j'adore aussi elle vie sur son identité mais helas son avenir est extrèmement incertain!


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romlefou
n°27077
lanciathes​is
Profil : Routard confirmé
lanciathesis
Contributeur Bronze Forum
Posté le 17-02-2011 à 21:46:55  answerhomepageconfig
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Message édité par lanciathesis le 17-02-2011 à 21:57:12
n°27079
lanciathes​is
Profil : Routard confirmé
lanciathesis
Contributeur Bronze Forum
Posté le 17-02-2011 à 21:56:26  answerhomepageconfig
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romlefou a écrit :

La c3 oulah faut la cherche ça n'a rien avoir! bah va trouver une citadine avec un arrière aussi elegant et chic que cette nouvelle ypsilon!
quand a l'argumentaire de la clientèle il ne tient pas lancia n'as plus de clientèle à la base! l'ypsilon etait vendu et la musa aussi en majorité a des femmes que ce soit en italie ou ailleur et il m'etonnerai qu'on retrouve cette opinion dans les journaux!
quand aux clients peut ètre hormis italie et france ils ne connaissent simplement pas lancia et se fichent eperdument de l'historique !La flavia c'est banal et la thesis magnifique c'est mon avis! je l'ai déja dit si je le pouvais j'en acheterai une de suite!
Mais force est de constater l'echec de cette voiture tout comme l'echec relatif de la delta que j'adore nous en possedons une!

Helas le design trop original ça ne se vend plus de nos jour ou a un petit reservoir alors si la flavia est bonne et bien ammeillorée il est sur qu'elle se vendra bien plus comme la thema!
car en europe lancia est uniquement connu comme constructeur de la musa et de l'ypsilon mais pas pour plus gros or chrysler avait une bonne image sur ce point et c'est ça qui peut faire la reussite!

Evidement on aimerai tous des lancia comme actuellement mais helas ça ne se vend pas il fallait donc faire autre chose! on verra bien si ça marche! mais le fait est que ça n'est que transitoire!
Les ypsilon , musa car elle sera remplacée et delta resterons italiennes!



Concernant le rapprochement de la nouvelle Ypsilon avec la Citroen C3, ça concernait le profil! Encore faut il lire les commentaires postés avant de donner son avis sur des évidences...

2011lanciaypsilon03

citroenc3vtr2

Quant à la clientèle Lancia, qui es tu pour dire que Lancia n'a pas de clientèle? Décidemment on aura tout entendu! Généralement, les personnes qui ont goûté au plaisir des Italiennes ou d'une Lancia ne s'en passent plus et se redirigent vers ces marques au moment du changement!

Lancia a toujours été réputé dans l'automobile soit pour l'innovation, soit pour le style... C'est sans évoquer la Lancia Delta Intrégrale qui est un mythe. Tu as tout faux sur ce point encore une fois.

Chrysler réputé pour ses berlines? Pas plus que les Allemands ou que les Français. Quand on parle confort ou robustesse, bien souvent on évoque les Allemandes ou les Françaises... Pas spécialement les Américains!


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Lancia Thesis Emblema 2.0T 185 / Lancia Delta Di Lusso 1.6Mjtd 120  / Lancia Ypsilon Oro 1.3Mjtd 90
n°27081
Profil supprimé
Posté le 17-02-2011 à 22:20:55  answer
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lanciathesis a écrit :



Concernant le rapprochement de la nouvelle Ypsilon avec la Citroen C3, ça concernait le profil! Encore faut il lire les commentaires postés avant de donner son avis sur des évidences...

http://images.forum-auto.com/mesimages/846480/2011lanciaypsilon03.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/846480/citroenc3vtr2.jpg

Quant à la clientèle Lancia, qui es tu pour dire que Lancia n'a pas de clientèle? Décidemment on aura tout entendu! Généralement, les personnes qui ont goûté au plaisir des Italiennes ou d'une Lancia ne s'en passent plus et se redirigent vers ces marques au moment du changement!

Lancia a toujours été réputé dans l'automobile soit pour l'innovation, soit pour le style... C'est sans évoquer la Lancia Delta Intrégrale qui est un mythe. Tu as tout faux sur ce point encore une fois.

Chrysler réputé pour ses berlines? Pas plus que les Allemands ou que les Français. Quand on parle confort ou robustesse, bien souvent on évoque les Allemandes ou les Françaises... Pas spécialement les Américains!



Je ne trouve pas que l'Ypsilon ressemble à la C3 de profil  :non:

n°27084
romlefou
Profil : Routard
romlefou
Posté le 17-02-2011 à 22:30:00  answerconfig
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On evoque les françaises en france pour le confort le confort est une notion tout a fait abstraite cf les citroen très confortable toujours premières sur ce point en france et dernières en allemagne dans les comparatifs car considérés trop molles!

En france 70% des clients lancia sont des clients c'est les statisques données par lancia les clients dont tu parle qui achetait la delta qui bien sur est un mythe n'achete plus lancia depuis longtemps et tu le sais! lancia a peu a peu perdu sa clientèle pour une raison très simple la gamme c'est réduite a peau de chagrin plus de delta pendant dix ans!
segment D abandonné!

Lancia a en fait récupéra la clientèle d'autobianchi qui produisait la Y et ça c'est évident il en va de mème en italie !
Le but de cette nouvelle gamme est justement de trouver des clients sur d'autres segment!
Car les clients lancia ou les fans l'assimilent a une marque sportive et non de luxe comme l'as transformé le groupe fiat ce que les fans de lancia critiquent depuis longtemps!

A cela la raison est très simple le groupe fiat se trouvait en bonne situation avec deux marques lancia sportive et quand mème plutot luxueuse et fiat généraliste!
Mais au début des années 80 alfa romeo etait moribond et afin d'eviter une grave crise sociale notemment avec le risque de la fermeture des usines alfasud a naples le gouvernement a fait pression sur fiat et fiat a repris alfa ! s'en suivait deux marques risquant de se cannibaliser et il a été fait un choix a alfa le sportif a lancia le luxe et la reprise d'autobianchi!
malheureusement ce changement a été mal perçu et la situation grave de fiat dans les années 95 2000 a fait que lancia a été mise de coté que seul ce qui se vendait l'ypsilon a été vraiment suivit! plus la musa qui est aussi un succès!i
Il y a eu aussi des echec de communication la pub pour la lybra avec harrison ford fut une catastrophe pour l'image du modèle qui pourtant etait une excellente voiture et a d'ailleur très bien vieillie sur le plan du design!

Puis fiat a failli laché lancia ces dernières années et la a décidé de la sauvée ce qui est déja bien alors oui ces modèles ne sont que des chrysler rebadgées mais le mieux viendra!

ET rappelle toi que lancia vendait dans les années 90 jusqu'a 18000 voitures par an en france la c'est 4000 donc oui lancia a perdu une grande partie de sa clientèle en europe et tout le monde te le confirmera!


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romlefou
n°27085
romlefou
Profil : Routard
romlefou
Posté le 17-02-2011 à 22:31:15  answerconfig
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A par le fait que ce soit en rondeur je ne vois pas de c3 dedans c'est bien plus travaillé sur l'ypsilon le profil les portes la ligne de caisse est differente aussi comme les vitres!


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romlefou
n°27088
romlefou
Profil : Routard
romlefou
Posté le 17-02-2011 à 22:41:32  answerconfig
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Par contre je ne suis pas du tout mais alors pas du tout convaincu par la flavia le cabriolet ça fait vraiment paquebot l'arrière! y va falloir qu'elle soit vraiment ammeillorée par rapport a la sebring parceque sinon ça sent le fiasco elle!


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romlefou
n°27090
lanciathes​is
Profil : Routard confirmé
lanciathesis
Contributeur Bronze Forum
Posté le 17-02-2011 à 22:52:27  answerhomepageconfig
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Romlefou, encore une fois tu ne lis pas ce que j'écris... j'ai horreur de me répéter: le dialogue avec moi est clôt.
Lancia ne vend pas beaucoup de véhicules en France c'est une évidence, à présent elle n'en vendra plus!

Je n'ai jamais rien eu contre les Chrysler, bien au contraire. Par contre j'ai toujours détesté le plagiat. Et aujourd'hui, c'est ce que Lancia nous propose. Les calandres Lancia n'ont pas toujours été à lamelles, mais elles ont toujours été propres à la marque! Avec les nouvelles productions, Lancia (du moins le groupe Fiat) n'a même pas été en mesure de donner un trait italien à ces modèles! Une marque de fabrique... J'attends encore M. Belloni le patron de Lancia France nous dire que "Lancia c'est l'art de créer des calandres"... C'est vrai qu'ils sont allés loin dans la création avec ces véhicules 2011.

Mon avis, n'engage que moi et est personnel.


Message édité par lanciathesis le 17-02-2011 à 22:55:42
n°27091
romlefou
Profil : Routard
romlefou
Posté le 17-02-2011 à 22:59:19  answerconfig
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Non mais la calandre c'est sur c'est de la petite economie pour pas la changer en angleterre sinon je vois pas!
Mais l'ypsilon a un style typiquement lancia hormis cela et la delta aussi et la musa! maintenant helas les jeux sont fais lancia fera de segment A a C ET Chrysler D et E!
et les gens acheterons toujours des ypsilon ou musa!
nous on connais lancia et son histoire ça nous choque pas le client lambda qui s'en fiche d'autant que chrysler n'existe plus en europe!

Après il n'y aura qu'une vérité les chiffres mais je suppose que avant de faire ceci des enquètes ont été faites comme le font tout les constructeur!

Je comprend que tu trouve cela scandaleux d'autant que tu as une thesis l'une des plus belle lancia a mon gout et que je rève d'avoir un jour! simplement je suis fataliste et je dit juste que c'est mieux que pas de lancia du tout!
quand a m belloni ça politique de communication laisse fort à désirer!


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romlefou
n°27099
Mixwell
Profil : Pilote semi-pro
mixwell
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-02-2011 à 01:18:40  answer
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Il est loin le temps de Lancia vendu par Chardonnet...
Le pauvre, il en serait malade de voir ce qu' à fait Fiat !

n°27100
el pibe de oro
Profil : Membre confirmé
el-pibe-de-oro
Posté le 18-02-2011 à 08:57:24  answer
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moi ce que je n'arrive pas a comprendre dans la strategie de Lancia c'est pourquoi ils ont cherché à se distinguer avec des designs pour le moins particuliers surtout avec la thesis et aujourd'hui avec la delta, alors quavant (je parle des années 80) elles avaient un design plutôt classique pour l'epoque. Et l'idée de proposer une compact de 4,50 m, qui en plus n'a pas le profil d'un break sportif, la je ne vois vraiment pas ou ils ont voulu en venir ! Quelqu'un qui veut se type de véhicule va se diriger vers un crossover ou une berline pour l'aspect statutaire, pas une pseudo compacte. Je voudrais bien savoir qui fait leurs études de marché parce que là...


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El pibe de Oro
n°27101
prr_t1
Profil : Routard
prr_t1
Posté le 18-02-2011 à 10:06:53  answer
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Parce qu'il existe des clients qui ont horreur des "standards" dont on nous rebat le caquet à longueur de journée.

Pourquoi une berline tricorps ferait plus statutaire qu'une bicorps? Parce que tous les fabricants de panzer en font? Parce que le client est incapable de comprendre que cette "pseudo compacte" est plus habitable et modulable qu'une tricorps bavaroise? Parce qu'un client aurait envie de se différencier et de ne pas se réfugier derrière un badge? Encore une fois les produits ont des qualités, par contre ils n'ont jamais été promus et vendus correctement hors d'Italie.

Regardez la future DS5 : elle ne rentrera dans aucune case... La DS4 aussi se démarque de la compacte "standard", et Citroën va bien faire le buzz autour de ce point. Et ça marchera.


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Nuova Delta MJT 120 Di Lusso Perla Nadir/Nero Lava
n°27102
el pibe de oro
Profil : Membre confirmé
el-pibe-de-oro
Posté le 18-02-2011 à 11:26:01  answer
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je suis d'accord sur certains constats que tu fais mais je pense que tu ne prends pas le raisonnement dans le bon sens. La DS4 sera un succes car :
- La c4 est deja connue et reconnue et la dS4 sera le HDG de la C4
- son design n'est pas franchement très original (par rapport à une delta).
Le probleme c'est qu'une marque peut essayer de s'aventurer dans des audaces stylistiques si elle est reconnue à la base. Par exemple, je suis sur que si le Nissan Juke ne benificiait pas de son affiliation au QQ, c a serait un bide complet. Et même dans ce cas, il existe plusieurs exemples qui montrent que l'audace stylistique ne marche pas vraiment : Audi avec son A2 par exemple.
Et je rappelle aussi au passage que l'idée d'une marque auto c'est d'abord de vendre des voitures, pas de faire plaisir à quelques clients qui veulent se demarquer. D'aileurs si tu veux te démarquer, en parlant d'allemandes, tu prends :
un sirroco, une golf gti, une audi S3, un TT, une 335i voir une M3, t'en croise pas tous les jours...
Enfin bref, ce que je veux dire c'est que pour moi, la voiture que tu conduit n'a rien à voir avec ta personnalité ou autre chose qui pourrait te définir, le principal c'est qu'elle te plaise et convienne a tes besoins. Acheter quelque chose pour être différent, je n'ai jamais compris...
JE precise que je ne suis pas du tout pro allemande, que j adore Lancia et les voitures italiennes mais que je suis lucide (enfin je pense LOL)


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El pibe de Oro
n°27104
lanciathes​is
Profil : Routard confirmé
lanciathesis
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-02-2011 à 12:11:24  answerhomepageconfig
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El pibe de Oro, ta remarque m'interpelle sur plusieurs points.

Chez Lancia, leurs projets et leurs aspirations étaient de créer des véhicules atypiques. Des produits orientés vers le luxe et le prestige. Autrement dit, des véhicules avec des personnalités propres, c'était d'ailleurs leur slogan pour la dernière Delta: "Lancia ... différent de".
Aussi, les personnes qui se tournaient aujourd'hui vers Lancia désiraient une alternative forte aux véhicules standards pour conduire "autrement", en ayant une propre identité.

Quand tu dis que la voiture que tu conduis n'a rien à voir avec ta personnalité, c'est faux! Déjà le choix de ton véhicule se fait par rapport à des critères, des goûts, des envies... qui reflètent ta personnalité.

n°27106
el pibe de oro
Profil : Membre confirmé
el-pibe-de-oro
Posté le 18-02-2011 à 12:31:56  answer
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je pense que c'est bien ca le problème ! des vehicules atypiques ne sont acceptés que si les bases sont solides, que si cet atypisme apporte une vraie valeur ajoutée au produit. Pour moi, leur plus grosse erreur a été d'arreter la transmission integrale sur leurs modèles, ce qui leur apportait une vraie difference ! Si on prend la new delta, quelles que soient ses quaités, je suis sur que si lancia avait adapté la base de la bravo en lui mettant un Q4 (je sais pas si c'etait possible mais bon...) au lieu d'investir dans un design particulier, d'essayer de la rallonger...., les ventes auraient décollé. Quand on voit ce qu'a réussi a faire VW avec audi et le quattro ca laisse songeur...
Et pour la personnalité, alors la j en suis vraiment pas sur... Enfin si, entre un V6 Alfa et un 4 cl diesel, il y a une vraie difference de personnalité...


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El pibe de Oro
n°27108
lanciathes​is
Profil : Routard confirmé
lanciathesis
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-02-2011 à 13:01:12  answerhomepageconfig
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En dépit d'excellentes qualités, la transmission intégrale n'a jamais été un succès commercial chez les Italiens.

Tous les véhicules ayant eu une forte personnalité n'ont jamais fait l'unanimité... Et c'est certainement une force quelque part d'oser conduire différent. La personnalité ne se retrouve pas uniquement sur le capot, c'est un ensemble... Car la face immergée de l'iceberg est bien la carosserie et non le moteur...


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Lancia Thesis Emblema 2.0T 185 / Lancia Delta Di Lusso 1.6Mjtd 120  / Lancia Ypsilon Oro 1.3Mjtd 90
n°27109
max13410
Profil : Pilote pro
max13410
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Posté le 18-02-2011 à 13:14:49  answerhomepageconfig
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lanciathesis a écrit :



Concernant le rapprochement de la nouvelle Ypsilon avec la Citroen C3, ça concernait le profil! Encore faut il lire les commentaires postés avant de donner son avis sur des évidences...

http://images.forum-auto.com/mesimages/846480/2011lanciaypsilon03.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/846480/citroenc3vtr2.jpg

Quant à la clientèle Lancia, qui es tu pour dire que Lancia n'a pas de clientèle? Décidemment on aura tout entendu! Généralement, les personnes qui ont goûté au plaisir des Italiennes ou d'une Lancia ne s'en passent plus et se redirigent vers ces marques au moment du changement!

Lancia a toujours été réputé dans l'automobile soit pour l'innovation, soit pour le style... C'est sans évoquer la Lancia Delta Intrégrale qui est un mythe. Tu as tout faux sur ce point encore une fois.

Chrysler réputé pour ses berlines? Pas plus que les Allemands ou que les Français. Quand on parle confort ou robustesse, bien souvent on évoque les Allemandes ou les Françaises... Pas spécialement les Américains!




Ni les italiennes, c'est pour ça que même Fiat a cessé de faire des berlines comparables à la Chrysler 200. Mais avant de dire que ça se vendra pas, attendons de voir les chiffres de vente. :bah:

Maintenant on peut effectivement s'interroger sur le pourquoi la nouvelle gamme de Lancia n'est issue que de Chrysler rebadgée ? Eh bien parce que ça coûtait trop cher de développer une gamme spécifique. :bah: Déjà les coûts de développement sont très élevés et ensuite probablement que Fiat n'était pas sûr que ça marche. C'est d'ailleurs pour ça que seules l'Ypsilon et la Delta ont été renouvelées, parce qu'il n'y a sûrement qu'avec ces dernières que Lancia pouvait être sûr de séduire. :/  Faut être réaliste, quand on cherche à acheter une berline format Citroën C5 ou Audi A4, qui pense à Lancia ?

Message cité 1 fois
Message édité par max13410 le 18-02-2011 à 13:20:00

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La vie ça roule en Super 5 :jap:

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." - Soichiro Honda
n°27110
lanciathes​is
Profil : Routard confirmé
lanciathesis
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-02-2011 à 13:27:59  answerhomepageconfig
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max13410 a écrit :




Ni les italiennes, c'est pour ça que même Fiat a cessé de faire des berlines comparables à la Chrysler 200. Mais avant de dire que ça se vendra pas, attendons de voir les chiffres de vente. :bah:



Ce n'est pas exactement ça quand tu parles des Italiens! En témoigneront les succès de chez Alfa Roméo tels que la 156 ou la 159 ou encore la Fiat Croma de première génération. Fiat a abandonné à tort ce segment alors que la Croma avait été un grand succès avec notamment la mise en place de technologies avant gardistes sur le diesel.

Lancia proposait également d'excellentes berlines, les Thema et discrètes Kappa (au regard des ventes) étaient également pleines de qualités. La Thesis avait pour l'époque était le fruit d'un immense projet (+/- 500 millions d'Euros) mais n'a malheureusement pas eu le succès escompté (à peine 15 000 unités vendues en l'espace de 7 ans). Si Fiat doutait de ses berlines, je ne pense pas qu'ils auraient investi autant...

n°27111
romlefou
Profil : Routard
romlefou
Posté le 18-02-2011 à 14:22:20  answerconfig
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Le problème vient surtout que fiat a abandonné ce segment pendant 10 ans et on ne se refait pas une clientèle si facilement surtout quand la replaçante est un break!
Pour la delta pareil mais je reste persuadé que pour un retour dix ans après dans un secteur segment c ultra conccurentiel et avec une proposition si differente la delta ne s'en sort pas mal du tout a 20000 par ans! mais il est clair que la clientèle n'est pas la mème que les précédentes delta
clientèle qui fantasme aujourdhui sur une integrale qu'il n'as pas acheté a l'epoque et a oublié que la delta lancée en 1979 etait une berline pluto luxueuse et pas si puissante et que l'integrale n'est arrivée qu'en 1983 soit 4 ans après!

En fait les titres gagnés par lancia en rallye avec les fulvia stratos et delta ont un peu faussé l'image de la marque comme sportive alors qu'historiquement elle est plus orienté grand luxe!


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romlefou
n°27112
romlefou
Profil : Routard
romlefou
Posté le 18-02-2011 à 14:25:35  answerconfig
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Le problème avec les italiennes françaises et en fait autres qu'allemande sur segment est simple aujourdhui le client veux bien du haut de gamme sur ce segment mais pas au prix des allemandes ce qui explique par exemple la baisse des ventes de la 159 par rapport a la 156 car placé trop haut de gamme mais bon ceci est aussi du a la prese ridicule sur ce point aui a créée cette légende !

J'ai lu le hors série special essai de l'auto journal et si ce n'est pas allemand comme les saab autre volvo ou françaises haut de gamme est mis en negatif le prix allemand! ce fantasme créé de toute pièce a pénalisé les ventes du segment pour les autres qu'allemand!
Pour vendre helas il faudra un prix d'appel interessant!


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romlefou
n°27113
prr_t1
Profil : Routard
prr_t1
Posté le 18-02-2011 à 15:12:10  answer
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Les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut, c'est un principe de base du marketing.

"Les allemandes sont fiables". "Les américaines c'est de la quincaille".

Bizarre, dans les classements de fiabilité outre-Atlantique, les allemands sont plutôt vers le bas du classement, derrière les nippons et les yankees...

La transmission intégrale : encore un argument marketing essentiellement psychologique, colporté par des journaleux en manque d'arguments.

Quand on achète un véhicule, on tape dans un segment où il y a de la concurrence, on fait donc un choix à prestations et prix sensiblement équivalents. J'aurais pu reprendre une française, j'ai craqué pour le style d'une Lancia, malgré ses défauts. Et oui, je ne regrette toujours pas mon choix.

L'histoire de la base solide... La 500 reste une Fiat avec toutes les casseroles que ça suppose, et pourtant ça marche... Seat c'est du VW, et pourtant ça ne marche pas comme VAG le voudrait...

Moralité, on en revient encore à l'image du produit donc à la pub...


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Nuova Delta MJT 120 Di Lusso Perla Nadir/Nero Lava
n°27114
max13410
Profil : Pilote pro
max13410
Contributeur Argent Forum
Posté le 18-02-2011 à 15:48:17  answerhomepageconfig
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lanciathesis a écrit :



Ce n'est pas exactement ça quand tu parles des Italiens! En témoigneront les succès de chez Alfa Roméo tels que la 156 ou la 159 ou encore la Fiat Croma de première génération. Fiat a abandonné à tort ce segment alors que la Croma avait été un grand succès avec notamment la mise en place de technologies avant gardistes sur le diesel.

Lancia proposait également d'excellentes berlines, les Thema et discrètes Kappa (au regard des ventes) étaient également pleines de qualités. La Thesis avait pour l'époque était le fruit d'un immense projet (+/- 500 millions d'Euros) mais n'a malheureusement pas eu le succès escompté (à peine 15 000 unités vendues en l'espace de 7 ans). Si Fiat doutait de ses berlines, je ne pense pas qu'ils auraient investi autant...



De bonnes voitures mais qui n'ont pas marchés, hormis l'image qu'est ce qui a cloché alors ? La 159 n'a pas renouvelée le succès de 156, du moins pas entièrement, pourtant dieu sait si elle est belle. :lover: Maintenant les chiffres que tu donnes concernant la Thesis expliquent peut être à eux seuls le pourquoi Fiat a préféré reprendre une Chrysler 300 pour en faire une Lancia haut de gamme : pour éviter de trop investir dans un modèle qui risque de ne pas rencontrer de succès. :/  C'est dommage parce qu'au final Lancia n'a plus d'identité visuelle propre mais j'espère que cette situation n'est que provisoire (et apparemment elle le serait :voyons: ).

prr_t1 a écrit :

Les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut, c'est un principe de base du marketing.

"Les allemandes sont fiables". "Les américaines c'est de la quincaille".

Bizarre, dans les classements de fiabilité outre-Atlantique, les allemands sont plutôt vers le bas du classement, derrière les nippons et les yankees...

La transmission intégrale : encore un argument marketing essentiellement psychologique, colporté par des journaleux en manque d'arguments.

Quand on achète un véhicule, on tape dans un segment où il y a de la concurrence, on fait donc un choix à prestations et prix sensiblement équivalents. J'aurais pu reprendre une française, j'ai craqué pour le style d'une Lancia, malgré ses défauts. Et oui, je ne regrette toujours pas mon choix.

L'histoire de la base solide... La 500 reste une Fiat avec toutes les casseroles que ça suppose, et pourtant ça marche... Seat c'est du VW, et pourtant ça ne marche pas comme VAG le voudrait...

Moralité, on en revient encore à l'image du produit donc à la pub...



Ça n'est ni plus ni moins que ça, expliquant aussi, en partie, le peu de succès des haut de gamme français. C'est con cette histoire d'image et pourtant ça marche, d'ailleurs les constructeurs allemands l'ont bien compris, en facturant plein pot des options que les généralistes proposent en série. Je prend un exemple tout simple sur la Mini (prix de base aux alentours des 15 000 € je rappelle :ange: ) : la désactivation de l'airbag passager, en série sur une 206, une Opel ou même une Fiat Panda, est ... facturée en option à 40 €. :mouais: (l'art de grappiller quelques euros :w)


Message édité par max13410 le 18-02-2011 à 15:50:19

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La vie ça roule en Super 5 :jap:

"La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde." - Soichiro Honda
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Posté le 18-02-2011 à 15:48:17  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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