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[Topic Officiel] Lancia Thema II (2011-2014)


Invité §VWA306ss
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Invité §guy735bH

Je suis d'accord. Il faudrait un retour aux courses. Le rally à Lancia, le WTCC/DTM à Alfa, l'endurance à Maserati et la F1 à Ferrari. Une nouvelle delta HF 4RM marquerait un renouveau. Les bases techniques existent et FCA pourrait toujours la recycler en chrysler 100 SRT avec quelques modifications esthétiques.

Quand on regarde les voitures qui courent en Rally ou en WTCC aujourd'hui (du chevrolet coréen ou du Lada) il y a de la place pour le retour des grands des années 80/90, Lancia Subaru Toyota...

J'aime la Thesis pour son côté amirale très atypique et luxueuse mais un tel modèle ne peut que couronner une petite gamme cohérente et associant luxe et sport. Seule au milieu de Ypsilon/Musa et Phedra ça ne pouvait pas attirer des foules en concession, même si sa fiabilité avait été irréprochable

 

 

La Thesis représentait le début du renouveau Lancia associant l'originalité et les avancées technologiques. Evidemment il fallait mettre les moyens pour que cela soit suivi au niveau construction mise au point fiabilité et service après vente. N'oublions pas que cette voiture apparue en 2002 avait le meilleur rapport équipement par rapport à la concurrence. De plus cette berline aurait du être développé même par une version plus sportive plus GT en version coupé (n'oublions pas qu'elle héritait d'un châssis Maserati)Comment oublier le concept car DIALOGOS de l'époque véritable vitrine technologique de la marque ?C'était le temps ou le Centre de Style travaillait à fond , nous présentant une nouvelle FULVIA vraiment magnifique moderne et restant fidèle à ce qu'était son ancêtre. D'ailleurs à l'époque je me souviens qu'il y a avait un véritable engouement de la part du public mais là aussi FIAT a renoncé. La DELTA III qui fut présenté n'aurait jamais du s'appeler DELTA elle n'avait rien à voir avec ce qu'était la DELTA initiale et se présentait dans un segment totalement différent et manquait de personnalité dans son habillage intérieur. Quant à l' YPSILON de 2003 elle fut un succès commercial inespéré pour la marque mais cette dernière a été incapable d'en présenter différentes versions (exemple 5 portes ou cabriolet) surtout quand on voit ce que FIAT a fait avec la 500 par la suite. Franchement à y regarder de plus près tout a été fait pour tuer la marque.

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Invité §alf616fy

Je vois plus des tentatives créatives pour s'en sortir avec les quelques sous disponibles à un moment où Fiat était en état de faillite.

La magnifique concept fulvia était sorti sur un châssis barchetta obsolète qui n'aurait pas passé les euro ncap...

La delta3 était une tentative de boucher le trou depuis la fin de la lybra et l'absence du segment C depuis la fin de la delta2. Sauf que ces 2en1 ne marchent presque jamais.

La dialogos a été arrêtée suite aux premières ventes archi faibles de la thesis... Et pour une société en faillite le risque était trop important après avoir investi pas loin d'un milliard sur la thesis. Sans oublier que la k coupé avait été un énième sanglant échec commercial... Retirée du tarif après seulement 3 ans et bien avant les autre modèles de la famille k. Il faut être objectif : la gamme large de la fin des années 90 n'a pas marché.

 

Bref je ne vois aucun masochisme d'entreprise... mais du rafistolage avec 2 sous à un moment dramatique pour la société...

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Invité §guy735bH

Je vois plus des tentatives créatives pour s'en sortir avec les quelques sous disponibles à un moment où Fiat était en état de faillite.

La magnifique concept fulvia était sorti sur un châssis barchetta obsolète qui n'aurait pas passé les euro ncap...

La delta3 était une tentative de boucher le trou depuis la fin de la lybra et l'absence du segment C depuis la fin de la delta2. Sauf que ces 2en1 ne marchent presque jamais.

La dialogos a été arrêtée suite aux premières ventes archi faibles de la thesis... Et pour une société en faillite le risque était trop important après avoir investi pas loin d'un milliard sur la thesis. Sans oublier que la k coupé avait été un énième sanglant échec commercial... Retirée du tarif après seulement 3 ans et bien avant les autre modèles de la famille k. Il faut être objectif : la gamme large de la fin des années 90 n'a pas marché.

 

Bref je ne vois aucun masochisme d'entreprise... mais du rafistolage avec 2 sous à un moment dramatique pour la société...

 

 

La Dialogos était un concept car apparu en 1999 et dont la THESIS s'est inspirée. De toutes manières et pour en terminer avec tout ca FIAT n'avait pas les moyens financiers pour assumer une véritable gamme et surtout la développer avec un service après vente complétement obsolète. La aussi il y a beaucoup à dire sachant que la qualité d'un bon service après vente est une pièce essentielle au succés de la marque. Et on peut faire un copier-coller pour ALFA ROMEO. Bref c'est le résultat d'une politique incohérente à l'aveugle du groupe FIAT depuis plus de 30 ans.

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Invité §Ita123wO

 

La Dialogos était un concept car apparu en 1999 et dont la THESIS s'est inspirée. De toutes manières et pour en terminer avec tout ca FIAT n'avait pas les moyens financiers pour assumer une véritable gamme et surtout la développer avec un service après vente complétement obsolète. La aussi il y a beaucoup à dire sachant que la qualité d'un bon service après vente est une pièce essentielle au succés de la marque. Et on peut faire un copier-coller pour ALFA ROMEO. Bref c'est le résultat d'une politique incohérente à l'aveugle du groupe FIAT depuis plus de 30 ans.

 

La politique à l'aveugle, c'est depuis le rachat d'Alfa jusqu'à 2005.

 

Avant ca, FIAT avait très bien géré Lancia, et après, la crise a fait le reste avec un marché Italien qui s'est ecroulé, c'etait difficil de maintenir une marque comme Lancia qui vend à 85% en Italie.

 

Mais bon le mal a été fait lorsqu'ils ont voulu positionner Alfa Romeo là où Lancia avait réussi à se faire une bonne place en Europe (en tant que marque premium sportive). Ca a été la grosse erreur de FIAT à la fin des années 80 (dont les conséquences se sont vu début/mi 90'). En positionnant Lancia en marque chic et bourgeoise sans velléités sportives, le sort était jeté pour Lancia, avec la même fin qu'une marque au même positionnement comme Rover...

 

Maintenant, Lancia survit en Italie, il faudra voir si dans la prochaine décennie, si la relance d'Alfa marche, ils ne ressortiront pas Lancia du panier. Car je pense qu'en Europe, à la condition d'avoir un marché Italien fort, Lancia a de quoi mieux performer qu'Alfa.

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La relance d'Alfa semble déjà compliquée alors pour Lancia se sera encore plus pénible malheureusement. L'Ypsilon ne pourra pas supporter à elle seule une marque et c'est d'ailleurs vraiment étrange que le réseau Lancia n'ait pas été étendu quand la marque marchait dans les années 90, elle aurait pu devenir une grande marque premium sportive. Ils auraient dû mettre le paquet aussi sur la pub, et ça s'est fait trop tard avec la pub sur la delta et Sean Penn ou la musa et Carla Bruni. On peut aussi dire que la marque s'est carrément austracisée, ne faisant que de la publicité dans des magasines féminins ^^

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Invité §Ita123wO

La relance d'Alfa semble déjà compliquée alors pour Lancia se sera encore plus pénible malheureusement. L'Ypsilon ne pourra pas supporter à elle seule une marque et c'est d'ailleurs vraiment étrange que le réseau Lancia n'ait pas été étendu quand la marque marchait dans les années 90, elle aurait pu devenir une grande marque premium sportive. Ils auraient dû mettre le paquet aussi sur la pub, et ça s'est fait trop tard avec la pub sur la delta et Sean Penn ou la musa et Carla Bruni. On peut aussi dire que la marque s'est carrément austracisée, ne faisant que de la publicité dans des magasines féminins ^^

 

C'est à partir du moment où ils ont décidé de placer Alfa (au moment du rachat d'Alfa) là ou était Lancia, et en faisant l'erreur de croire au placement de Lancia en marque chic et bourge plutot que chic et sportive. ;)

 

C'est là que tout a foiré...

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Invité §Mix826Wb

Lancia n'est pas complètement oublié puisque...

J'ai vu une Flaminia Super Sport partir pour plus de 200 000€ !!

Il fallait garder des modèles chic et sport, Kappa coupé se revend encore bien.

Thesis coupé aurait pu se vendre si Fiat avait tenté le coup...

Le problème vient de plus loin, de l'achat à l'entretien il y a un gros manque !

Après que Lancia se soit tourné vers les femmes... Musa s'en était bien sortie.

Lancia est mort depuis de longues années mais Agnelli lui au moins la gardait en survie.

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Invité §Ita123wO

Et en Italie, il y a encore une sacrée clientelle pour Lancia, de quoi tenir...

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Invité §guy735bH

Et en Italie, il y a encore une sacrée clientelle pour Lancia, de quoi tenir...

 

 

 

Tu sais très bien que pour faire vivre un constructeur tel Lancia le marché italien ne peut suffire.

Les italiens ont toujours preféré Lancia à ALFA ROMEO c'est incontestable.

Relancer Lancia mais pas avec FCA bien trop occupé à chercher des alliances (tel GM et refus) maintenant APPLE ou GOOGLE.....

Pour les dirigeants de FCA L'Automobile n'existe plus il ne reste que des produits....

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Invité §Mix826Wb

Des produits qui déçoivent...

Même la Maserati Ghibli/Quattroporte ne m'impressionne pas.

L'intérieur d'une Jaguar XF (qui a déjà qq années) là OUI !!

Alors Alfa j'attends de voir et pour Lancia aucune chance massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

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Invité §Ita123wO

Il a pris un sacré coup de vieux l'intérieur de la XF, même si ce n'est pas moche.

 

La Ghibli est volontairement bien plus sportive, aussi dans son design intérieur, la Quattroporte elle a un intérieur très classe et minimaliste je trouve, SUPERBE. Rien d'impressionnant, mais c'est joli dans les 2 cas je trouve.

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Invité §Ita123wO

 

 

Tu sais très bien que pour faire vivre un constructeur tel Lancia le marché italien ne peut suffire.

Les italiens ont toujours preféré Lancia à ALFA ROMEO c'est incontestable.

Relancer Lancia mais pas avec FCA bien trop occupé à chercher des alliances (tel GM et refus) maintenant APPLE ou GOOGLE.....

Pour les dirigeants de FCA L'Automobile n'existe plus il ne reste que des produits....

 

 

Les contrctuers tel FCA se doivent d'offrir des produits de qualité et rentable, c'est ce que fait FCA.

 

Et il n'y a jamais eu autant de passion automobile chez "FIAT" depuis bien longtemps. Entre la relance d'Alfa (certains vont etre surpris je pense, déjà que ca avait bien commencer avec la 4C...), la relance de Maserati, les Jeep au sommet de leur forme avec des modeles très réussis, en plus de Dodge qui seront de plus en plus sportives et les exceptionnelles Hellcat, sans egal dans le monde automobile.

 

Non, décidemment, les dirigeants actuels n'aiment pas l'automobile. :D

 

Après, pour Lancia, comme indiqué dans les messages précédents, ce ne sont pas les dirigeants actuels qui sont responsable de la dégringolade de la marque, ca a commencé bien avant. Maintenant, ils n'ont rien fait non plus pour relancer, mais ca s'explique par le fait que tout suit un chemin assez net de rentabilité OBLIGEE pour se développer, et pour l'instant, Lancia ne permet pas cela, à part vendre BEAUCOUP d'Ypsilon en Italie (etre régulièrement dans le top2/3 Italien, ca faisait longtemps que ce n'était pas arrivée à une Lancia en Italie), et ca devrait suffir pour tenir jusqu'à une eventuelle relance, si relance il y a (tributaire d'une relance du marché Italien qui devra surement revenir à 2.2/2.3M/an pour espèrer investir dans Lancia). Mais Lancia sera la dernière marque car la plus difficile à relancer...

 

Il y a d'abord eu le groupe US, qui a été relancé de main de maitre (le plus facile et le plus rémunérateur, donc, la première phase de la relance de ce qui est devenu FCA), puis le formidable coup d'accélérateur sur Jeep (avec les Cherokee puis Renegade), là encore en profitant d'une marque de renommée mondiale et de l'actuel atrait mondial pour les SUV/4x4, donc là encore à faire potentiel rémunérateur (et à juste titre, ca marche fort d'année en année, en battant des records de ventes mondiales depuis 3 ans...), en s'appuyant sur les valeurs sures de FIAT (Panda et 5oo) avec une gamme 5oo qui cartonne sur tous les segments où elle est proposée avec là encore des marges confortables (surtout pour la 5oo), puis est venu la première phase de relance de Maserati, puis arrive Alfa, et une gamme complète FIAT, puis enfin, si tout ca fonctionne, on verra surement un renouveau Lancia dans quelques années. APrès, il y a le scénario inverse, mais pour l'instant, tout se goupille bien.

 

Le sort de Lancia se fera avec la sortie de la 5oo 5p, si en Italie, l'Ypsilon se fait phagocyter, alors, ce sera difficile de survivre pour Lancia... rdv dans 10 ans. :D;)

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Invité §guy735bH

 

Les contrctuers tel FCA se doivent d'offrir des produits de qualité et rentable, c'est ce que fait FCA.

 

Et il n'y a jamais eu autant de passion automobile chez "FIAT" depuis bien longtemps. Entre la relance d'Alfa (certains vont etre surpris je pense, déjà que ca avait bien commencer avec la 4C...), la relance de Maserati, les Jeep au sommet de leur forme avec des modeles très réussis, en plus de Dodge qui seront de plus en plus sportives et les exceptionnelles Hellcat, sans egal dans le monde automobile.

 

Non, décidemment, les dirigeants actuels n'aiment pas l'automobile. :D

 

Après, pour Lancia, comme indiqué dans les messages précédents, ce ne sont pas les dirigeants actuels qui sont responsable de la dégringolade de la marque, ca a commencé bien avant. Maintenant, ils n'ont rien fait non plus pour relancer, mais ca s'explique par le fait que tout suit un chemin assez net de rentabilité OBLIGEE pour se développer, et pour l'instant, Lancia ne permet pas cela, à part vendre BEAUCOUP d'Ypsilon en Italie (etre régulièrement dans le top2/3 Italien, ca faisait longtemps que ce n'était pas arrivée à une Lancia en Italie), et ca devrait suffir pour tenir jusqu'à une eventuelle relance, si relance il y a (tributaire d'une relance du marché Italien qui devra surement revenir à 2.2/2.3M/an pour espèrer investir dans Lancia). Mais Lancia sera la dernière marque car la plus difficile à relancer...

 

Il y a d'abord eu le groupe US, qui a été relancé de main de maitre (le plus facile et le plus rémunérateur, donc, la première phase de la relance de ce qui est devenu FCA), puis le formidable coup d'accélérateur sur Jeep (avec les Cherokee puis Renegade), là encore en profitant d'une marque de renommée mondiale et de l'actuel atrait mondial pour les SUV/4x4, donc là encore à faire potentiel rémunérateur (et à juste titre, ca marche fort d'année en année, en battant des records de ventes mondiales depuis 3 ans...), en s'appuyant sur les valeurs sures de FIAT (Panda et 5oo) avec une gamme 5oo qui cartonne sur tous les segments où elle est proposée avec là encore des marges confortables (surtout pour la 5oo), puis est venu la première phase de relance de Maserati, puis arrive Alfa, et une gamme complète FIAT, puis enfin, si tout ca fonctionne, on verra surement un renouveau Lancia dans quelques années. APrès, il y a le scénario inverse, mais pour l'instant, tout se goupille bien.

 

Le sort de Lancia se fera avec la sortie de la 5oo 5p, si en Italie, l'Ypsilon se fait phagocyter, alors, ce sera difficile de survivre pour Lancia... rdv dans 10 ans. :D;)

Il faut que je te rafraichisse la mémoire il y a 4 ans, tu n'en avais que pour ton Marchionne et toute sa clique en nous mettant plus bas que terre et nous affirmant qu'on allait voir ce qu'on allait voir et bien on a vu avec la politique du rebadgeage qui a été le pire résultat de Lancia. Le bourreau de Lancia c 'est ton Marchionne. Tu nous parles de DODGE de JEEP mais franchement qu'a voir l'automobile italienne aujourd'hui représentée par FIAT dont la gamme repose essentiellement sur le 500 mises à toutes les sauces et une PANDA , ALFA dont cela fait plusieurs années que l'on attend les nouveautés toujours promises mais jamais présente avec une Giulia Haut de Gamme mais qui pourra se payer une voiture de 50 000 - 60 000 euros, Lancia mort, MASERATI avec un objectif revu à la baisse soit 35 000 automobiles au lieu des 50 000, un Marchionne qui n'arrête pas de rechercher des partenaires

qui ne veulent pas de lui.

Je vois bien que tu es le porte parole de la politique de FCA mais tu oublies une chose la sauce ne prend plus. Toi tu ne parles que de produit nous d'automobiles c'est toute la différence. cCHEZ FIAT AUTO il y a longtemps que la passion automobile s'est éteinte..

Je t invites à lire le dernier numéro de RETROVISEUR sur la mort de LANCIA....tout est dit....

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Invité §Ita123wO

L'objectif de Maserati est passé de 50.000 à 75.000 (limité) à l'horizon 2018. :D

 

La gamme 5oo CARTONNE ne t'en déplaise... Et FIAT développe une gamme complète, mais ca ne se fait pas en un jour.

 

Alfa, on verra.

 

Et peut-etre que tu te fous de Dodge ou Jeep ou Chrysler ou RAM, mais ce sont ces marques qui feront en partie que l'automobile Italienne n'est pas morte. ;)

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Invité §guy735bH

L'objectif de Maserati est passé de 50.000 à 75.000 (limité) à l'horizon 2018. :D

 

La gamme 5oo CARTONNE ne t'en déplaise... Et FIAT développe une gamme complète, mais ca ne se fait pas en un jour.

 

Alfa, on verra.

 

Et peut-etre que tu te fous de Dodge ou Jeep ou Chrysler ou RAM, mais ce sont ces marques qui feront en partie que l'automobile Italienne n'est pas morte. ;)

 

 

Tiens tu ne dis mot de Lancia alors que tu affirmais que Marchionne allait sauver la marque avec la THEMAX :lol:

 

Oui je me fous completement de l'automobile américaine et ne pas accepter de voir que maquiller des voitures américaines avec un badge Lancia a été le plus cuisant échec possible c'est vraiment être de mauvaise foi. Comme tu l'étais déjà en 2011. La différence entre toi et moi c'est que je parle automobile et toi tu ne parles que de produit et surtout de rentabilité de bénéfices.

Franchement acheter une 500 au prix ou ils les vendent ....c'est juste une voiture de meufs....je sais tu veux me dire qu'il y a l'ABARTH mais au prix ou ils la vendent tu peux te payer quelque chose de mieux et de plus fiable surtout.Quant au SAV de FAC c'est vraiment de la merde ne t en déplaise....Alors quand tu parles qualité (pour je te cite des produits) tu ne sais rien de la valeur de ce mot. Je te ferais remarquer que c'est Marchionne lui même ici qui a annoncé que l'objectif de MASERATI était revu à la baisse. l'objectif des 50 000 était prévu pour 2014 2015 je te rappelle.

De toutes manières moi je garde mes Lancia âgées respectivement de 11 ans et 8 ans et lorsque le moment sera venu de m'en séparer je n'achèterais certainement pas italien la vraie marque italienne pour moi c'était Lancia ne t'en déplaise. Si pour toi une DODGE ou une JEEP c'est une voiture italienne alors là on n'est vraiment pas du même monde.

Moi je te parle culture italienne, de style, d'architecture, d'innovations, de créativité.

Comme certains disaient je suis un taliban Lancia....et je le revendique. Un exemple tout bête aucun modèle italien n'a eu une carrière aussi triomphante que le DELTA sur tous les plans, que ce soit par le Style GIUGIARO, les moteurs retouchés à l'époque par les motoristes de la marque, le succès sportif et o combien, autant de merveilleuses automobiles de course telle la STRATOS, le 037, la DELTA S4 , puis la DELTA. Quand je pense à ces périodes que j'ai très bien connues, que je pense à tous ces hommes qui ont travaillé dur pour la Marque qui ont fait sa réputation son histoire et tout le gâchis que l'on en a fait franchement je peux te le dire j'ai la de la colère pour ne pas dire plus pour tous ces financiers que tu soutiens depuis des années et qui voudraient nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Alors oui tes automobiles américaines tu comprendras ou pas je m'en fous complètement.

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Invité §Ita123wO

J'ai de la colère aussi pour les anciens dirigeants qui ont failli, non pas faire couler Lancia, mais TOUTE la production automobile Italienne.

 

Mais Marchionne fait un travail formidale, certes, Lancia est délaissée (logiquement, ca me fait mal de le dire car je suis Lanciste), pour des raisons de relance de tout un pant de l'automobile Italienne, et donc de relance une à une des marques ou entités les plus à même de rapporter du profit et donc de péréniser un groupe qui il y a 10 ans, était au point de se faire croquer tout cru par un groupe encore plus malade comme GM...

 

Je te comprends en tant que Lanciste, et FIAT jusqu'au rachat d'Alfa avait fait un travail extraordinaire avec Lancia. Mais je vois un peu plus loin que la seule marque Lancia.

 

Et le SAV que tu trouves si pourri, je peux te dire que c'est pareil ailleurs, donc arretons encore et encore de parler de ca, deplus tu n'aides pas ta marque fétiche en faisant ca, donc, c'est un peu dommage. Comme tous les lieux communs sur le groupe FIAT, mais ca c'est difficile à faire comprendre aux gens. ;)

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Invité §guy735bH

J'ai de la colère aussi pour les anciens dirigeants qui ont failli, non pas faire couler Lancia, mais TOUTE la production automobile Italienne.

 

Mais Marchionne fait un travail formidale, certes, Lancia est délaissée (logiquement, ca me fait mal de le dire car je suis Lanciste), pour des raisons de relance de tout un pant de l'automobile Italienne, et donc de relance une à une des marques ou entités les plus à même de rapporter du profit et donc de péréniser un groupe qui il y a 10 ans, était au point de se faire croquer tout cru par un groupe encore plus malade comme GM...

 

Je te comprends en tant que Lanciste, et FIAT jusqu'au rachat d'Alfa avait fait un travail extraordinaire avec Lancia. Mais je vois un peu plus loin que la seule marque Lancia.

 

Et le SAV que tu trouves si pourri, je peux te dire que c'est pareil ailleurs, donc arretons encore et encore de parler de ca, deplus tu n'aides pas ta marque fétiche en faisant ca, donc, c'est un peu dommage. Comme tous les lieux communs sur le groupe FIAT, mais ca c'est difficile à faire comprendre aux gens. ;)

 

 

Desole je parle de ce que je connais et oui le SAV est pourri d'ailleurs a ce sujet il l'est pour toutes les marques du Groupe et la responsabilité n'est à mettre au niveau des concessionnaires mais d'abord au niveau de la Direction de FIAT AUTOS. J'ai connu de bons garages Lancia et tous disaient la misère qu'il y avait à travailler avec FIAT. Je constate que tu n aimes pas parler du SAV mais sache qu'il est décrié par beaucoup de fans de voitures italiennes et souvent on se démerde. Dénoncer un problème aussi grave c'est être objectif pour réveiller les consciences. Tu n'es pas Lanciste contrairement à toutes tes affirmations. FIAT n'a jamais rien fait pour Lancia seuls des hommes convaincus et passionnés ont si je peux dire forcé la main à FIAT pour continuer Lancia. Enfin on a très bien compris que tu es surtout un fan de MARCHIONNE mais certainement pas de Lancia. D'autre part si les SAV ne sont pas tous à la hauteur celui de FCA bat tous les records. Enfin on est très heureux nous Lancistes de ne plus voir des voitures américaines porter le blason Lancia et même les fans de CHRYSLER en sont très heureux. Quitte à mourir autant le faire dans la dignité. Bref si les anciens dirigeants ont failli ils ont embauché MARCHIONNE comme bourreau de Lancia.

Lancia le vilain petit canard.

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Invité §Ita123wO

De ce que je connais du SAV FCA ou des SAV Toyota ou VAG, je ne vois pas de grosse différences, à part dans la tête des gens. ;)

 

Et FIAT a fait de Lancia une superbe marque premium dans les années 70/80, la Delta qui tu aimes tant (et tu as raison) est d'ailleurs un pure produit FIAT. Après on est d'accord sur l'abandon de Lancia à partir de fin années 80/début années 90 (concordance avec le rachat d'Alfa, avec une stratégie complètement débile de vouloir mettre Alfa là ou était Lancia et de faire passer Lancia en marque "pépère"), et depuis 2005, Marchionne est là pour redresser tout un groupe avec les choix difficiles qui vont avec, dont le non investissement sur Lancia car l'état des marchés actuels ne le permettent pas et que d'autres marques du groupe sont plus à même d'apporter rapidement des bénéfices, pour peut-être, plus tard, si tout marche, redonner un élan à Lancia.

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Invité §Mix826Wb

Messieurs s'il vous plait, calmez-vous...

Ne vous déplaise, il y a des personnes qui roulent avec cette Thema.

Merci de ne pas tergiverser sur le sort du groupe Fiat.

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Invité §Ita123wO

Et ils sont au volant d'une berline très séduisante et bourrée de qualités. ;)

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Invité §alf616fy

L'annonce pour une rarissime 300 3.6 AWD badgee Lancia modèle 2011 a duré sur leboncoin 24H, car elle a trouvé acquéreur à 30+keuro

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Invité §bul881oF

Maintenant que la Thema a disparue, c'est bien dommage que Chrysler ait disparu aussi, plus aucun moyen de trouver cette voiture quand même ultra cool pour les gens qui veulent se différencier avec une Chrysler 300. Idem pour la Charger, lors du rachat de Chrysler par Fiat j'ai eu le doux espoir de voir débarquer des muscles-cars en Europe. Merde. J'ai toujours bien aimé cette 300/Thema, je pensai qu'elle aurait au moins marché au près des flottes comme les taxis ou VTC...

 

 

2014-Chrysler-300-Sedan-01.jpg

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Invité §Mix826Wb

Malheureusement ce genre de routières n'a plus la côte face aux SUV...

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Malheureusement ce genre de routières n'a plus la côte face aux SUV...

 

 

M'ouais, je pense que c'est surtout à cause de son gabarit (non conforme à l'Europe) et de l'image de Lancia.

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Invité §Mix826Wb

Je ne pense pas que c'est le gabarit car la 300C avait assez bien marché.

Mais depuis le bonus/malus, les villes tjs + encombrées, la mode des SUV.

Certes Lancia ne faisait plus rêver mais à ce prix là...

D'ailleurs on en voit de moins en moins des Série-5 ou Classe-E !!

Les Allemands l'ont bien compris et ont décliné leurs bases en SUV...

Succès confirmé chiffre de ventes à l'appui !!

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Je ne pense pas que c'est le gabarit car la 300C avait assez bien marché.

Mais depuis le bonus/malus, les villes tjs + encombrées, la mode des SUV.

Certes Lancia ne faisait plus rêver mais à ce prix là...

D'ailleurs on en voit de moins en moins des Série-5 ou Classe-E !!

Les Allemands l'ont bien compris et ont décliné leurs bases en SUV...

Succès confirmé chiffre de ventes à l'appui !!

 

Les goûts des consommateurs ont évolué et les marques qui n'ont pas pris le bon virage sont laissées de côté, Marchionne n'a pas amené Lancia dans la bonne voie en ne communiquant que partiellement sur la marque et en donnant l'impression de la laisser au fond du showroom.

 

De plus, je vois mal un client mettre 40 000 euros dans une marque qui va bientôt disparaître de nos contrées.

Oui mai les patrons des groupes Allemands croient en leur marque contrairement à Marchionne qui n'a cherché qu'à tuer Lancia !

Je m'inquiète pour Alfa Romeo en ce moment.. :o

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Invité §Mix826Wb

Dommage car Thema avait du potentiel pour les taxis, voitures de société...

Marchionne est un financier pas un passionné, Lancia n'avait aucune chance.

Alfa et son Stelvio... On verra th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

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Dommage car Thema avait du potentiel pour les taxis, voitures de société...

Marchionne est un financier pas un passionné, Lancia n'avait aucune chance.

Alfa et son Stelvio... On verra th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

 

Les taxis ont leurs habitudes entre Mercedes, BMW, Peugeot, Toyota et.. Skoda.

De plus, les chauffeurs aiment avoir un véhicule qui dégage une belle image de leur société (alors une Lancia Chrysler ça le fait pas trop) donc sur ce point, Lancia était mort, c'est dommage car la Croma avait réussi à se faire une petite place à l'époque chez Fiat :o .

Quant aux flottes des sociétés, c'était perdu d'avance avec l'histoire de la décote atroce.

 

Pour Alfa Romeo, je vais me faire huer dessus mais je n'y crois malheureusement pas voire plus 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif !

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Invité §Mix826Wb

Avec un programme location-entretien les taxis auraient pu lui faire bonne pub.

Dès le départ personne en Europe n'y a cru à part en Italie...

Comme avec Thesis, Thema pouvait s'acheter avec en location une Ypsilon.

Alfa Roméo mise sur les USA et peut être l'Asie, Fiat avec sa Tipo en Europe.

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Invité §bul881oF

 

Les taxis ont leurs habitudes entre Mercedes, BMW, Peugeot, Toyota et.. Skoda.

De plus, les chauffeurs aiment avoir un véhicule qui dégage une belle image de leur société (alors une Lancia Chrysler ça le fait pas trop) donc sur ce point, Lancia était mort, c'est dommage car la Croma avait réussi à se faire une petite place à l'époque chez Fiat :o .

Quant aux flottes des sociétés, c'était perdu d'avance avec l'histoire de la décote atroce.

 

Pour Alfa Romeo, je vais me faire huer dessus mais je n'y crois malheureusement pas voire plus 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif !

 

 

Bmw non, la marque refuse tout geste commercial envers les taxis, car la marque refuse d'associer leur image à celle des taxis. (Lu dans Auto-plus dans une enquête sur les taxis)

 

Ensuite quand tu dis que les taxis veulent donner une bonne image de leur société etc n'oublions quand même pas que beaucoup d'entre eux roulent en Skoda et en dacia et ce meme quand leur image était encore très mauvaise. D'ailleurs la comptabilité de chez Skoda doit chaleureusement les remercier pour participer grandement à leur rentabilité. Il aurait pu en être de meme pour la Théma et les VTC qui pullulent en masse à Paris et dans toutes les grandes villes européennes.

 

Enfin il n'est pas ridicule de penser que la Théma aurait pu leur plaire, que celui qui n'a jamais vu une 300C taxi me dise le contraire.

 

Beaucoup de chauffeurs revendent leurs voitures a 300000 ou 400000kms, ça vaut combien une classe E de 300000kms? 8000€ maxi? Tu gagnes bien plus que 8000€ à l'achat d'une Théma par rapport à une Classe E qui aura autant de confort d'habitabilité et de puissance. Tu peux rajouter une meilleure remise chez Lancia et retirer la TVA. Donc l'argument de la décote ne tient pas.

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Invité §Mix826Wb

Je partage ton analyse, des taxis Skoda j'en vois plein...

Thema comme Thesis n'a pas été "vendu" à sa juste mesure.

La faute a un réseau cantonné aux petites (500, Punto, Y ou Mito..)

J'ai dû voir 1 ou 2 taxis en Thema grand max polo3182.gif.033da9f3881627f05f556314dd5f5aec.gif

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Invité §bul881oF

Ils auraient du orienter toute leur com vers les pro, les démarcher, leur proposer des essais, proposer des avantages et des garanties 3 ou 4 ans etc, on a l'impression qu'ils ont construit une voiture et qu'ils n'en ont rien fait.

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Invité §Mix826Wb

En effet, le groupe Fiat a du mal...

Lancia c'est la catastrophe, que ce soit Thesis, Thema et même Ypsilon.

J'aime bien ta photo de DB11, Aston aussi a bien failli couler...

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Invité §bul881oF

Ah merci :) Oui en ce moment je suis très porté sur les belles anglaises. Comme l'automobile italienne l'automobile anglaise est en plein chantier mais avec plus de réussite je trouve.

 

En faisant le bilan de ces 5 dernières années, beaucoup de déception du côté italien, Ferrari qui je trouve est au plus bas niveau design même si ils sont au plus haut en CA, Maserati qui est à la peine technologique ment et dans leur développement, une gamme moins charismatique que la décennie précédente, Alfa qui nous fait poireauter en salle d'attente, et Lancia... D'une manière générale j'ai l'impression que les italiennes perdent de leur singularité et regardent beaucoup trop se que font les concurrents et s'en inspire maladroitement.

 

À côté de ça les Anglais apportent un vent frais et se trahissent moins, à part la dernière XF qui ne me convint pas, que des bonnes surprises chez Range Aston et Jaguar en conservant un style unique. Mon dernier coup de cœur la DB11 ca a été instantané! Pour moi Aston c'est le Graal...

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