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[Topic Officiel] Lancia Thema II (2011-2014)


Invité §VWA306ss
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Invité §Mix826Wb

Thesis c'était il y a 10 ans déjà on ne peut pas comparer !

Par contre Thema avec sa boite auto 5 là était en retard de 10 ans...

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Invité §guy735bH

Je parle du nouveau v6 Diesel

d'origine VM 239 cv , 1l de moins en moyenne par rapport à l'ancienne 300c, ce moteur est puissant et plus linéaire que le 320 cdi installé dans la 300c

C'est le moteur qui a manqué à la thesis

En tout cas la THESIS c est une vraie voiture italienne au style incomparable. Ce serait bien que ce forum soit fermé ou remplacé par CHRYSLER THEMA mais rattacher le mot Lancia à ce char c 'est faire injure à la marque et à son histoire. Y a pas photos. Les moteurs de la THESIS suffisent largement à son agrément et à l'époque FIAT aurait du simplement investir dans de nouveaux moteurs mais les actionnaires de l'époque avaient d'autres visées.

Quant FIAT a arrête le V6 ALFA rien n'était en cours pour le remplacer ..........comme toujours....

 

 

 

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Invité §alf616fy

Honnêtement, rajoute une Thema (la vraie) à ta photo ci dessus et dis moi si elle ressemble plus à la Thesis ou à la chrysler 300C.

Il faut être aveuglé ou borné à l'extrême pour ne pas reconnaître que le style thesis n'a rien à voir avec la thema années 80 ... La seule amirale Lancia à avoir rencontré un énorme succès commercial.

Après à chacun de faire ses choix en matière d'esthétique. Mais arrêtons avec ce talibanisme "la mienne fait plus lancia que la tienne".

Quant aux moteurs, et c'est un alfiste qui écrit, pour avoir conduit une thesis V6 et plusieurs fois une 300C V6 pentastar BVA-8, la première ne s'impose qu'en conduite toujours à la limite du rupteur du compte tours, sinon la deuxième offre des performances et un agrément supérieurs en conduite "normale".

L'erreur a été de lancer la 300diesel en Europe avec l'obsolète BVA à 5 vitesses. La BVA 8 de la variante essence est un vrai régal.

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Invité §guy735bH

Honnêtement, rajoute une Thema (la vraie) à ta photo ci dessus et dis moi si elle ressemble plus à la Thesis ou à la chrysler 300C.

Il faut être aveuglé ou borné à l'extrême pour ne pas reconnaître que le style thesis n'a rien à voir avec la thema années 80 ... La seule amirale Lancia à avoir rencontré un énorme succès commercial.

Après à chacun de faire ses choix en matière d'esthétique. Mais arrêtons avec ce talibanisme "la mienne fait plus lancia que la tienne".

Quant aux moteurs, et c'est un alfiste qui écrit, pour avoir conduit une thesis V6 et plusieurs fois une 300C V6 pentastar BVA-8, la première ne s'impose qu'en conduite toujours à la limite du rupteur du compte tours, sinon la deuxième offre des performances et un agrément supérieurs en conduite "normale".

L'erreur a été de lancer la 300diesel en Europe avec l'obsolète BVA à 5 vitesses. La BVA 8 de la variante essence est un vrai régal.

Il faut être stupide pour ne pas reconnaitre que la THESIS sens bon l'élégance alors que l'autre ressemble juste à un char d'assaut.

Bref quand à la vraie THEMA dont elle doit le style à MAITRE GIUGIARO elle reflète elle d'abord la sportivité. A l'époque une THEMA Turbo écrasait la concurrence mais il est vrai qu il est loin ce temps béni. Tu ne dois pas t en rappeler. Tu parles d'une voiture de 2002 dont la technologie à l'époque était à l'avant garde et une voiture américaine des années 2011.

Quant à dire que la THEMA 2 ressemble à la PREMIERE THEMA la vraie...change de lunettes......

Bon je te laisse à tes élucubrations .....OH YE :)

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Invité §alf616fy

Je suis né à Turin et j'ai vécu l'époque dorée des thema. Donc si tu permets j'en sais quelque chose. Plusieurs en avaient dans mon entourage.

 

Libre à toi de faire semblant de ne rien voir, mais la thema était un char d'assaut très cubique. Et c'est ce qui faisait son charme. Pas comme la très baroque thesis. Ce qui n'a rien d'insultant, car il y en a qui aiment. Mais pas 90% des lancistes des années 80, ça c'est un fait.

 

Quant à la 300, elle est du milieu des années 2000, donc contemporaine de la thesis. Dans sa version 2011 le restylage l'avait remplie de cuir nappa intégral et avait bien caché les plastiques moches à l'américaine. Jamais dit que c'est une Lancia pour autant, j'écris à chaque fois Chrysler 300c. Mais la ressemblance extérieure thema-300 est flagrante, alors que la Thesis n'a rien à voir.

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Invité §guy735bH

Je suis né à Turin et j'ai vécu l'époque dorée des thema. Donc si tu permets j'en sais quelque chose. Plusieurs en avaient dans mon entourage.

 

Libre à toi de faire semblant de ne rien voir, mais la thema était un char d'assaut très cubique. Et c'est ce qui faisait son charme. Pas comme la très baroque thesis. Ce qui n'a rien d'insultant, car il y en a qui aiment. Mais pas 90% des lancistes des années 80, ça c'est un fait.

 

Quant à la 300, elle est du milieu des années 2000, donc contemporaine de la thesis. Dans sa version 2011 le restylage l'avait remplie de cuir nappa intégral et avait bien caché les plastiques moches à l'américaine. Jamais dit que c'est une Lancia pour autant, j'écris à chaque fois Chrysler 300c. Mais la ressemblance extérieure thema-300 est flagrante, alors que la Thesis n'a rien à voir.

 

La THEMA forme cubique du au talent de GIUGIARO (tu connais non) celui qui a dessine les DELTA LES PRISMA LES THEMA par exemple et j en passe

Dire que la THEMA était un char d'assaut vraiment tu vas faire rire tous les bons Lancistes dont je fais partie et aux heureux possesseurs de cette voiture (il y en a encore) .

Que dire de ton AMX 300 CHRYSLER qui dépasse les deux tonnes a cote d'une frêle THEMA qui fleurait à peine avec les 1400 KGS

.Des THEMA jen ai roulés quelques unes entre autre une certaine 20 TURBO et ça décoiffait vraiment,

 

Quant à la THESIS certainement la plus originale la plus typée la plus baroque la plus confortable des grandes berlines de l'époque au charme indémodable et qui restera parmi les grandes de la marque. Dommage une fois de plus que cette voiture à l'avant garde en 2002 n"ai pas mérité un meilleur suivi une meilleure mise au point (voila un mot que les allemands eux connaissent très bien) et surtout d'un super service après vente à la hauteur.

Quant au comparatif LANCIA THEMA LANCIA THESIS on a a faire là à deux berlines bien différentes dans la philosophie. LA KAPPA qui a suivi sans avoir connu le succés de la THEMA (succès d'ailleurs bien aidé par le palmarès glorieux de la marque à cette époque) était une excellente automobile pleine de qualité elle aurait mérité une carrosserie plus typée LANCIA à mon avis.

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Invité §alf616fy

J'adore le style cubique et presque tout ce que Giugiaro a fait (sauf la Croma 2005). Mes chères 159 sont un de ses chefs d'œuvre d'ailleurs.

 

Si on se remet en 1987, en comparant une lancia trevi ou une alfa 90 au trio thema/Croma/164, ces dernières étaient bien plus grandes et lourdes et massives (sauf la 164, qui avait un avant beaucoup plus fin). A sa sortie la thema était perçue comme mastoc et presque une muscle car à l'italienne. Pousser la thema turbo sur le périphérique de Turin à fond c'est un des mes souvenirs les plus sympas. A sa sortie la K m'a bien déçu, look trop fade.

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Invité §Mix826Wb

De toute façon Thesis et Thema-300 ont été des échecs !

Pas la peine de perdre son temps à se chamailler...

Je respecte tous ceux qui roulent en Lancia moi !!

Car après tout, on apprécie leur différence et leur confort, non ?

Avec tout ces préjugés on voit le résultat: Lancia c'est finit.

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Invité §Mix826Wb

J'ai vu une Thema d'un Luxembourgeois...

Il avait viré les logos Lancia et mis des perso et ça rendait bien !!

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Invité §guy735bH

J'ai vu une Thema d'un Luxembourgeois...

Il avait viré les logos Lancia et mis des perso et ça rendait bien !!

 

 

 

Oui plus d'un l'a fait. Déjà vu cette voiture au Luxembourg.

 

Y a même des grages qui proposait de changer la calandre Lancia et de la remplacer par celle de CHRYSLER y compris tous les logos.

Je les comprend.

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Invité §Mix826Wb

Personaliser sa voiture oui c'est sympa par contre payer pour le logo Chrysler...

D'ailleurs la nouvelle version est dispo aux USA, dommage qu'en Europe non.

La faute aux taxes lourdes qui plombent les ventes de cette catégorie.

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Personaliser sa voiture oui c'est sympa par contre payer pour le logo Chrysler...

D'ailleurs la nouvelle version est dispo aux USA, dommage qu'en Europe non.

La faute aux taxes lourdes qui plombent les ventes de cette catégorie.

 

 

Au contraire, je trouve ça très logique comme démarche puisque cette Thema n'a rien de Lancia dans ses gênes !

Elle n'est clairement pas adaptée à nos contrées ;) !

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Invité §alf616fy

C'est la nouvelle 200 sur base giulietta qui serait parfaitement adaptée à l'Europe... Mais la débâcle 300/thema les a tellement traumatisés qu'ils ne l'important pas. Vrai gâchis ça

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Invité §Mix826Wb

Thema sur base de 300C, vu le peu de ventes OK mais...

En effet, une familiale est plus diffusée qu'une routière !

Dommage qu'on y ait pas droit robin0410.gif.ac593c2e86a0b63108ab550303e667d1.gif

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Invité §Ita123wO

La 200 n'aurait que peu de débouché en Europe, il n'y a pas de place en Europe pour une telle voiture, les marchés Européen qui ont un potentiel de ventes important sur ce segment sont complètement dominés par les Allemands...

 

C'est un méga succes aux US, ca suffit, mais en Europe, il y a trop d'aléas. Et il n'y a pas de version SW, un point faible important en Europe. ;)

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Invité §alf616fy

Tout dépend du coût d'intégration d'un diesel. En Italie il s'en vendrait quelques milliers par an sans souci, notamment aux flottes et loueurs.

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Invité §Ita123wO

Meme avec un Diesel, car elle n'aurait pas de marché "socle", son marché socle serait le marché Italien, ou meme avec 60 variantes et des Diesel, des SW, etc... BMW le leader ne vend à peine que 800 Serie3 par mois...

 

A max, la 200 pourrait peut-etre se vendre à 1k/mois en Italie (et c'est vraiment très optimiste), et en Europe, elle vendrait autant au max, soit un potentiel de max de 20k/an, et plutot 10k pour etre réaliste...

 

Bref, pas grand chose...

 

Surtout si FCA doit supporter une intégration du Diesel, même si elle devrait etre facilité par la base qui est celle modifiée d'une Giulietta.

 

Aux US, c'est super rentable, tu vends 250k/an avec 2 moteurs essences "basiques", un 2.4 atmo et un 3.6 V6 avec 2 puissances de 185 et 295ch, sans te prendre la tête avec 300 variantes et 15 moteurs/puissances... C'est très rentable comme ca, pourquoi venir se prendre la tête en Europe avec toutes les contraintes qui vont avec...

 

Même si au final, c'est dommage de ne pas pouvoir profiter en Europe d'une bonne berline familiale que doit etre la Chrysler 200.

 

Par contre, si dans le futur, les conditions de marché en Italie font que comme dans les années 80/90/début 2000, le segment permettra de vendre sans trop se fouler 4/5k berline familiales par mois, là ca en vaudra la chandelle, mais dans les conditions de marché actuelles, je crois que c'est sage de ne pas tenter le diable. ;)

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Invité §alf616fy

Il faudrait connaître le point mort de l'investissement d'intégration du diesel... 5000 ventes par an ?

Il faut dire qu'avec le dollar fort et l'euro faible ça n'aide pas.

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Invité §Mix826Wb

200 n'a aucune chance sans une vraie gamme large avec SW minimum.

On a bien vu l'échec Thema ou Flavia cab...

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Invité §alf616fy

Désolé mais tu compares des pommes avec des melons...

 

La flavia cab était un géant de 5 mètres avec un moteur atmo essence malusé à 8000 euro. La thema avait une BVA obsolète et mesurait plus de 5 mètres.

La 200 est comme l'Insignia ou la mondeo ou la 508. Moteurs modernes, BVA 9 vitesses ultramoderne et conçue sur base alfa giulietta.

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Invité §Mix826Wb

Oui OK mais qui mettrait 40/50 000€ dans une auto sans marque ?

Ni Chrysler ni Lancia sont réellement présents en Europe...

Faut espérer déjà des jours meilleurs pour Alfa et Fiat et ça déjà c'est pas gagné.

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Invité §alf616fy

Pourquoi 40k ? 30k euro au grand Max ... Comme Insignia et mondeo.

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Invité §guy735bH

Pourquoi 40k ? 30k euro au grand Max ... Comme Insignia et mondeo.

 

 

Entre une CHRYSLER 200 et une PEUGEOT 508 l'affaire est vite faite.

Quand on voit la mocheté et le fade désign de cette 200.

En tout cas tous les fans de MARCHIONNE qui nous disaient en 2011 qu'on allait voir ce qu'on allait voir aujourd'hui la ramène pas large aujourd'hui.

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Invité §alf616fy

Je l'ai conduite la nouvelle 200. Ni moche ni fade et ultramoderne. Même 4 roues motrices et 300ch et bva9. Quand la 508 offrira ça à 30k on en reparlera...

 

Que Fiat se soit planté avec les rebadging ne veut pas dire que des modèles sur base alfa giulietta et modernes ne puissent pas partager les marques. De toute façon c'est ça ou crever.

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Invité §guy735bH

Je l'ai conduite la nouvelle 200. Ni moche ni fade et ultramoderne. Même 4 roues motrices et 300ch et bva9. Quand la 508 offrira ça à 30k on en reparlera...

 

Que Fiat se soit planté avec les rebadging ne veut pas dire que des modèles sur base alfa giulietta et modernes ne puissent pas partager les marques. De toute façon c'est ça ou crever.

 

Sans doute pour toi il te faut 300 ch et une boite automatique à 9 rapports pour rouler à 90 bientôt 80 sur route et 130 voire 110 sur autoroute....

Quant à trouver ça à 30k en France redescends sur terre.............

Et une 200 c est moche et fadasse aucune personnalité........bien loin d'une Lancia....

Une 508 n'a pas besoin de toute cette technologie inutile pour être apprécié.............

 

 

Pour faire crever Lancia y a assez de Marchionne et de toute sa clique pour ça....C'est la seule chose qu'il a réussi à faire .......

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Invité §alf616fy

Bah alors dis moi pourquoi tu achètes des thesis à près de 200ch ...

Si je suis ta logique un diesel de 75ch suffit pour rouler à 110 sur l'autoroute...

 

La 200 V6 est à moins de 30k USD donc il suffirait de l'homologuer à l'éthanol comme le grand Cherokee avec le même moteur et pas de malus. C'est tellement moche qu'il s'en vend 100,000 par an contre 40,000 508 (7500 en France) malgré la présence de la variante SW.

 

Enfin Lancia est morte dans les années 90, comme les ventes le montrent. Disons que la tentative de la ressusciter dans les dernières années a été un échec sanglant.

 

Je serais bien curieux d'écouter ce que tu ferais sachant que chaque modèle coûte 1 milliard à développer hors moteurs.

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Invité §guy735bH

Bah alors dis moi pourquoi tu achètes des thesis à près de 200ch ...

Si je suis ta logique un diesel de 75ch suffit pour rouler à 110 sur l'autoroute...

 

La 200 V6 est à moins de 30k USD donc il suffirait de l'homologuer à l'éthanol comme le grand Cherokee avec le même moteur et pas de malus. C'est tellement moche qu'il s'en vend 100,000 par an contre 40,000 508 (7500 en France) malgré la présence de la variante SW.

 

Enfin Lancia est morte dans les années 90, comme les ventes le montrent. Disons que la tentative de la ressusciter dans les dernières années a été un échec sanglant.

 

Je serais bien curieux d'écouter ce que tu ferais sachant que chaque modèle coûte 1 milliard à développer hors moteurs.

 

 

Ben je vais te répondre. Marchionne a décidé d'investir 5 milliards pour le sauvetage (on ne peut pas dire autre chose) d'ALFA pour je cite 8 modèles...(informations Marchionne comme tu vois en dessous de tes couts).

N'y avait t il pas la place pour relancer Lancia. Combien de milliards ont été investis pour la prise de capital de CHRYSLER?

Si Lancia en est arrivé là elle ne le doit qu'a l absence de politique de FIAT et à sa valse hésitation. Quand il a été décidé de repositionner LANCIA il fallait y mettre les moyens et avoir une politique sur du moyen terme.

C'est vrai tu as raison comparer un jeep Cherokee autrement dit un tank à une berline 508 !!!!! Le choix de tuer le vilain petit canard a été fait depuis longtemps. Et s'il n'y avait pas l'Italie plus friande d'automobiles Lancia que d'ALFA la marque aurait complètement disparue.

Déjà en 1990 on avait décidé de sauver ALFA au détriment de LANCIA qui en pleine gloire a été stoppée par les dirigeants de l'époque s'en est suivi la situation actuelle.

Et je vais te dire que oui 75 ch dans une YPSILON sont largement suffisants pour rouler aux vitesses et contraintes imposées par les pouvoirs publics. Tant et si bien que l'on écoute nos politiciens on peut se demander si tout n 'est pas fait pour tuer l'automobile. Demain toutes les routes seront limitées à 80 les autoroutes seront à 110 le périphérique parisien a 50 etc.............Alors oui franchement à quoi sert d'avoir une automobile puissante pour rouler avec la peur au ventre de se faire coincer son permis même si, je suppose comme toi, je me permets ces excès en toute sécurité sur des autoroutes désertes...Enfin merci de reconnaître que la politique de ressusciter Lancia a été un échec sanglant mais ça tout le monde l'avait prédit. Fallait par sortir de Saint-Cyr pour le savoir surtout que toutes les politiques de rebadgeage dans l'histoire automobile ont toutes abouties au même résultat.

Enfin pour finir j'ai acheté ma Lancia Thesis pas pour ses 185 ch mais pour sa beauté son confort et le plaisir de rouler qu'elle me donne. Et à mes yeux il n'y a pas plus belle berline que cette voiture je reconnais que je ne suis pas objectif mais c est mon avis.

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Invité §alf616fy

Un détail : je ne comparais pas Cherokee et 508. Je parlais de comment homologuer les V6 essence en évitant le malus et la carte grise , comme FCA fait avec le grand Cherokee flexfuel.

 

Fiat a fait n'importe quoi avec lancia depuis 1993, ça c'est clair.

Quant aux sous mis chez chrysler, ça a sauvé Fiat de la faillite quand la crise a frappé l'Europe... Les profits ameriçains font vivre la boîte depuis de nombreuses années.

Je pense que FCA aurait dû attendre d'italianiser la gamme chrysler avant de tenter de vendre le même produit des 2 côtés de l'Atlantique. Ford y arrive maintenant avec mondeo-fusion et Escape-Kuga et Opel vend Insignia Et Mokka sous marque Buick aux USA. Mais il a fallu harmoniser réellement les briefs pour satisfaire tout le monde. Du coup FCA a achevé lancia en allant trop vite.

 

A voir si ils importeront quelques modèles en Italie maintenant... Viaggio dart ou 200. Ou une version luxe de la toute nouvelle berline présentée aujourd'hui en Turquie. Mais sans SUV c'est fichu d'avance je crains.

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Invité §guy735bH

Un détail : je ne comparais pas Cherokee et 508. Je parlais de comment homologuer les V6 essence en évitant le malus et la carte grise , comme FCA fait avec le grand Cherokee flexfuel.

 

Fiat a fait n'importe quoi avec lancia depuis 1993, ça c'est clair.

Quant aux sous mis chez chrysler, ça a sauvé Fiat de la faillite quand la crise a frappé l'Europe... Les profits ameriçains font vivre la boîte depuis de nombreuses années.

Je pense que FCA aurait dû attendre d'italianiser la gamme chrysler avant de tenter de vendre le même produit des 2 côtés de l'Atlantique. Ford y arrive maintenant avec mondeo-fusion et Escape-Kuga et Opel vend Insignia Et Mokka sous marque Buick aux USA. Mais il a fallu harmoniser réellement les briefs pour satisfaire tout le monde. Du coup FCA a achevé lancia en allant trop vite.

 

A voir si ils importeront quelques modèles en Italie maintenant... Viaggio dart ou 200. Ou une version luxe de la toute nouvelle berline présentée aujourd'hui en Turquie. Mais sans SUV c'est fichu d'avance je crains.

 

 

Pour moi le retour de LANCIA devrait se faire sur trois modèles inutiles d'en avoir une profusion seule la qualité compte.

1 YPSILON améliorée (Lancia se débrouille très bien dans ce segment

2 Une voiture dans le segment GOLF 308 etc.....avec version sportive quatre roues motrices HF et participation au championnat WRC en faisant renaître ABARTH

3 Un SUV performant et luxueux..C'est quand même dingue de voir le marché en constante progression dans ce segment et l'absence quasi parfaite de l'automobile italienne. Les constructeurs français s'y sont mis et avec quel succès .....

 

Le problème aujourd'hui c est que MARCHIONNE a fait des plans et des plans qu 'il n'a jamais tenu, c est un financier je l'ai dit et lui ne voit qu'une chose les bénéfices sur le court terme.

Toutes ces années perdus ce gâchis comment le rattraper et la question que tout le monde (beaucoup en tout cas) se posent "n'est il pas trop tard"....?

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Invité §alf616fy

Suv ils en ont 500x renegade Cherokee ; suv alfa et duo 500XXL/compass d'ici fin 2016.

Ceci dit ils ont perdu 10 ans quand je pense par exemple à l'alfa kamal d'il y a plus de 10 ans...

Un 500x refait Lancia comme à l'époque le Musa dérivé de l'idea aurait certainement du succès et pourrait être vendu comme chrysler aux US (GM vend le Mokka comme Buick là bas)

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Invité §guy735bH

Suv ils en ont 500x renegade Cherokee ; suv alfa et duo 500XXL/compass d'ici fin 2016.

Ceci dit ils ont perdu 10 ans quand je pense par exemple à l'alfa kamal d'il y a plus de 10 ans...

Un 500x refait Lancia comme à l'époque le Musa dérivé de l'idea aurait certainement du succès et pourrait être vendu comme chrysler aux US (GM vend le Mokka comme Buick là bas)

 

 

Surtout pas cela pas 500x refait Lancia.

Une base de Lancia avec une carrosserie et un intérieur typiquement Lancia.

Pas comme l'histoire MUSA.

Lancia ne doit pas être un clone des FIAT (surtout les 500 au prix qu ils les vendent) mais une voiture originale à 100 %

Les renégate et CHEROKKE ne sont pas produits latins c est tout. QUAND TU VOIS CES PRODUITS (puisque ce sont avant tout des produits) ils ne reflètent certainement pas l'inspiration latine la créativité italienne en matière d'automobile mais bien celle américaine et ça c'est incompatible avec l'automobile LANCIA

 

As tu lu l'article sur Lancia dans le RETROVISEUR AUTOMOBILE. Il décrit très bien comment la perte de Lancia s'est déroulée...

Il faut se rappeler que Lancia était l'égal de JAGUAR à l'époque. Quant la THESIS est sortie on l'appelait la JAGUAR ITALIENNE et ce n'est pas pour rien. Cette voiture même si elle était composée de pièces communes revenait à tout ce qui a fait LANCIA. Mais FIAT a été incapable de la construire comme il se devait donc de mettre les moyens pour des techniques avant gardiste.

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Invité §alf616fy

Donc tu ne veux ni du Fiat ni du chrysler/jeep alors que châssis et technologies sont italiennes. Le Cherokee actuel a été dessiné par Alfa et aurait dû sortir comme Alfa mais a été confié à Jeep quand la décision a été prise de n'avoir que des Alfa propulsion. Voilà pourquoi il ne ressemble pas aux autres Jeep.

Ton choix se respecte, mais du coup il n'y a aucune solution économiquement viable. Des modèles entièrement neufs coûtent un milliard d'euro chacun et requièrent plusieurs centaine de milliers de ventes par modèle par an.

Soit une hypothétique future Lancia monte en gamme en devenant une marque de niche de luxe style Ferrari ou Lamborghini, soit il faut un investisseur qui injecte plusieurs milliards pour faire une gamme premium avec des modèles spécifiques avec le risque de perdre tout le capital en quelques années.

Tu cites Jaguar. Beau benchmark... Mais à date personne n'a su la rendre profitable, ni les anglais, ni Ford, ni Tata (qui gagne avec Land Rover).

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Invité §guy735bH

Donc tu ne veux ni du Fiat ni du chrysler/jeep alors que châssis et technologies sont italiennes. Le Cherokee actuel a été dessiné par Alfa et aurait dû sortir comme Alfa mais a été confié à Jeep quand la décision a été prise de n'avoir que des Alfa propulsion. Voilà pourquoi il ne ressemble pas aux autres Jeep.

Ton choix se respecte, mais du coup il n'y a aucune solution économiquement viable. Des modèles entièrement neufs coûtent un milliard d'euro chacun et requièrent plusieurs centaine de milliers de ventes par modèle par an.

Soit une hypothétique future Lancia monte en gamme en devenant une marque de niche de luxe style Ferrari ou Lamborghini, soit il faut un investisseur qui injecte plusieurs milliards pour faire une gamme premium avec des modèles spécifiques avec le risque de perdre tout le capital en quelques années.

Tu cites Jaguar. Beau benchmark... Mais à date personne n'a su la rendre profitable, ni les anglais, ni Ford, ni Tata (qui gagne avec Land Rover).

 

 

 

C'est tout le problème de l'automobile d'aujourd'hui. Les marques ne sont que des logos, les automobiles des produits et la seule vision qu ont les gens de l'automobile c est la rentabilité.

La sophisticiation automobile détruit l'automobile on le voit bien aujourd'hui Les coûts deviennent de plus en plus elevés les automobiles de plus en plus chères avec des coûts d'entretien prohibitifs d'ou l'émergence et le succès de marque comme DACIA. Ca c'est le vrai changement du paysage automobile qu'on le veuille ou non.

Il est certain que si le créateur de LANCIA voyait ce qu'est devenu sa marque, c'est à dire un simple logo il serait révolté et c'est bien ce qui se passe aujourd'hui.

A l'époque de la reprise de Lancia par FIAT il y avait encore au début des motoristes LANCIA aujourd'hui il n'y a plus rien tout comme chez ALFA. Quant Marchionne a fermé le centre de style Lancia c'était la fin annoncée. Ca commence toujours comme ça.

Et ce n'est pas pour rien que les anciennes flambent. Rends toi compte qu 'une Lancia DELTA HF se vend entre 30 000 et 50 000 Euros...

Si demain j'avais les moyens je me retournerais incontestablement vers une Lancia ancienne type ZAGATO, un temps ou l'automobile se rapprochait encore de l'art.

 

De toutes façons le renouveau de Lancia s'il doit y en avoir un passe par le retour au sport AUTOMOBILE et surtout au Championnat du Monde des Rallyes....Si le succès arrive en compétition le reste suivra comme l'a prouve les années 1980 1990 ou jamais Lancia n'avait autant vendu...Le retrait par FIAT de Lancia de la compétition a tué la marque et cela a été le début du déclin et tous les hommes qui travaillaient chez LANCIA te le diraient aujourd'hui....

Il n'y a qu'une seule voiture qui aurait pu faire renaître LANCIA c est la THESIS qui a son arrivée bousculait et innovait face à la concurrence et apportait un style baroque complètement LANCIA.

Et aujourd'hui voir une THESIS passer est toujours aussi impressionnant. Mais Fiat n'a pas été capable de la construire et surtout de la faire évoluer techniquement comme les allemands savent eux le faire faut bien le reconnaître.

Tout se joue sur du moyen et long terme....

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Invité §alf616fy

Je suis d'accord. Il faudrait un retour aux courses. Le rally à Lancia, le WTCC/DTM à Alfa, l'endurance à Maserati et la F1 à Ferrari. Une nouvelle delta HF 4RM marquerait un renouveau. Les bases techniques existent et FCA pourrait toujours la recycler en chrysler 100 SRT avec quelques modifications esthétiques.

Quand on regarde les voitures qui courent en Rally ou en WTCC aujourd'hui (du chevrolet coréen ou du Lada) il y a de la place pour le retour des grands des années 80/90, Lancia Subaru Toyota...

J'aime la Thesis pour son côté amirale très atypique et luxueuse mais un tel modèle ne peut que couronner une petite gamme cohérente et associant luxe et sport. Seule au milieu de Ypsilon/Musa et Phedra ça ne pouvait pas attirer des foules en concession, même si sa fiabilité avait été irréprochable

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