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Achat Kappa coupé v6


Invité §giu280Xi

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Invité §giu280Xi

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur le forum, et peut être des vôtres très prochainement !

 

Je vais très certainement faire l'acquisition de ce coupé (année 2000 et 105 000 km) en boîte séquentiel, mais après une 1ère visite, j'aurais besoin de vos avis.

Voici donc mon bilan :

 

Positifs :

- moteur propre, ne fuie pas

- CT ok

- intérieur en bon état

- tous les boutons et les sièges électriques fonctionnent

- ralenti très stable à froid

- ça freine parfaitement droit (2 essais concluants)

- entretien complet (carnet + factures) à 100 000km (distrib, vidange...)

- quel v6 ! mamma mia !

 

Négatifs :

- sur la boîte séquentielle (coupé de 2000) le bouton sur le haut du manche est enfoncé (bloqué) et donc on passe de la vitesse D à R sans forcer : est-ce dangereux à la longue ?

- voyant check allumé au démarrage

- voyant de clé de sécurité apparaît parfois au démarrage

- volant n'est pas centré suite à un mauvais réglage du parallélisme

- cuir légèrement abîmé sur le coin extérieur côté conducteur (mais pas percé)

- feu de position arrière gauche ne fonctionne pas

- de même pour la lampe d'éclairage de la plaque immat côté gauche (verre ou plastique du cache cassé)

- des taches (électroniques ?) sur le tableau de bord empêchent de lire correctement les inscriptions (auto, power, numéro de la vitesse enclenché...). on distingue ce qui est écrit mais ce n'est pas top => est-ce récupérable ?

- quelques traces de rouille sur l'échappement intermédiaire

 

Voilà, vous savez tout... D'après vous y-a-t-il de gros risques ? Ce qui me fait peur, c'est surtout au niveau de la boîte de vitesse...

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

 

Giuliano59

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Invité §dai673hL

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur le forum, et peut être des vôtres très prochainement !

 

Je vais très certainement faire l'acquisition de ce coupé (année 2000 et 105 000 km) en boîte séquentiel, mais après une 1ère visite, j'aurais besoin de vos avis.

Voici donc mon bilan :

 

Positifs :

- moteur propre, ne fuie pas

- CT ok

- intérieur en bon état

- tous les boutons et les sièges électriques fonctionnent

- ralenti très stable à froid

- ça freine parfaitement droit (2 essais concluants)

- entretien complet (carnet + factures) à 100 000km (distrib, vidange...)

- quel v6 ! mamma mia !

 

Négatifs :

- sur la boîte séquentielle (coupé de 2000) le bouton sur le haut du manche est enfoncé (bloqué) et donc on passe de la vitesse D à R sans forcer : est-ce dangereux à la longue ?

- voyant check allumé au démarrage

- voyant de clé de sécurité apparaît parfois au démarrage

- volant n'est pas centré suite à un mauvais réglage du parallélisme

- cuir légèrement abîmé sur le coin extérieur côté conducteur (mais pas percé)

- feu de position arrière gauche ne fonctionne pas

- de même pour la lampe d'éclairage de la plaque immat côté gauche (verre ou plastique du cache cassé)

- des taches (électroniques ?) sur le tableau de bord empêchent de lire correctement les inscriptions (auto, power, numéro de la vitesse enclenché...). on distingue ce qui est écrit mais ce n'est pas top => est-ce récupérable ?

- quelques traces de rouille sur l'échappement intermédiaire

 

Voilà, vous savez tout... D'après vous y-a-t-il de gros risques ? Ce qui me fait peur, c'est surtout au niveau de la boîte de vitesse...

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

 

Giuliano59

 

 

Pas la peine de perdre votre temps ici, personne ne vous répondra.

Même si vous êtes poli et courtois ..

 

Ceci dit, je vous ai déjà répondu auparavant et vous non plus, vous n'échangez pas.

C'est dommage, car je me suis bien documenté sur ce modèle qui intéresse peu de monde. (de toute évidence)

 

Anyway, une chose est certaine :

cette Kappa de Bethune ( le bon coin) que vous convoitez est hors de prix.

J'ai conduit ce modèle ( celle en vente dans le 92) et à moins d'être aveuglé par une passion hors normes, cette voiture qui est présentie pour devenir un futur collector depuis sa sortie :lol: , ne décolle pas et ne décollera jamais.

Au contraire. C'est la chute.

Il n'y a qu'à mettre en favori celle qui sont en vente sur le marché depuis des mois et des mois pour s'en convaincre.

 

De plus et hélàs, il ne se passe rien d'exceptionnel à son volant et le bruit du superbe V6 est si asceptisé qu'il n'y a que l'idée que l'on s'en fait qui peut vous réjouir.

Je précise que j'ai possédé une berline 3.0 LX boite méca il y a 10/12 ans et qu'au moins on pouvait exploiter toutes les capacités du plus beau V6 de l'époque.

 

Personne n'en veut plus et il y a bien une raison à cela.

Le V6 ne supporte que le SP98 qui est voué à disparaître à court terme.

De plus, cette BVA 4 était déjà totalement dépassée à l'époque et coûte une fortune à faire réparer.

Les consos sont également rédhibitoires.

 

Mettre 10800 E dans cette voiture même parée de l'exclusivité qu'on veut bien lui prêter me parait hors de propos.

Et que dire des pièces de carrosserie introuvables !

 

Je ne dis pas que je ne laisserai pas tenter un jour, mais jamais à plus de 3500/4000 ( et encore ..).

 

Bonne chance quand même ;)

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Invité §giu280Xi

merci du conseil daimler40 !

 

c'est vrai qu'elle est hors de prix ! Je vous ferai savoir si je l'achète ou pas finalement ! le problème de boîte de vitesse me paraît tout de même compliqué à faire réparer... Je pense qu'un garage changera toute la boîte et pas juste le boitier de commande...

 

j'ai vu une belle CLK 230 a peu près au même prix... rien à voir mais peut être mieux conservé...

 

Suite au prochain numéro !

 

Giuliano59

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Invité §dai673hL

merci du conseil daimler40 !

 

c'est vrai qu'elle est hors de prix ! Je vous ferai savoir si je l'achète ou pas finalement ! le problème de boîte de vitesse me paraît tout de même compliqué à faire réparer... Je pense qu'un garage changera toute la boîte et pas juste le boitier de commande...

 

j'ai vu une belle CLK 230 a peu près au même prix... rien à voir mais peut être mieux conservé...

 

Suite au prochain numéro !

 

Giuliano59

 

Bonjour,

 

 

sage résolution ! :jap:

 

Vous qui aimez les belles mécaniques et les carosseries exclusives, vous n'avez jamais pensé aux Jaguar?

Moi je roule Jag depuis une petite dizaine d'année (une XJ40 et deux S-Type 3.0, série I et II) et le rapport luxe/exclusivité/qualité est im-bat-table.

Les prix sont en effet dérisoires et les conso étonnantes et la fiabilité sans rapport avec la légende !

 

Avec un avantage indéniable sur tout ce qui se conduit depuis que l'on est obligé de se trainer sur les routes :

la vision de ces tableaux de bord sublimes, le silence incomparable qui permet de transformer votre habitacle en auditorium, le cas échéant !

 

Venez faire un tour sur la section Jaguar et vous verrez comme on y est bien et super accueilli :p (y "zonent pas mal d'ex lancistes/alfistes ..)

 

Cdlt

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Invité §Mic485YL

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur le forum, et peut être des vôtres très prochainement !

 

Je vais très certainement faire l'acquisition de ce coupé (année 2000 et 105 000 km) en boîte séquentiel, mais après une 1ère visite, j'aurais besoin de vos avis.

Voici donc mon bilan :

 

Positifs :

- moteur propre, ne fuie pas

- CT ok

- intérieur en bon état

- tous les boutons et les sièges électriques fonctionnent

- ralenti très stable à froid

- ça freine parfaitement droit (2 essais concluants)

- entretien complet (carnet + factures) à 100 000km (distrib, vidange...)

- quel v6 ! mamma mia !

 

Négatifs :

- sur la boîte séquentielle (coupé de 2000) le bouton sur le haut du manche est enfoncé (bloqué) et donc on passe de la vitesse D à R sans forcer : est-ce dangereux à la longue ?

- voyant check allumé au démarrage

- voyant de clé de sécurité apparaît parfois au démarrage

- volant n'est pas centré suite à un mauvais réglage du parallélisme

- cuir légèrement abîmé sur le coin extérieur côté conducteur (mais pas percé)

- feu de position arrière gauche ne fonctionne pas

- de même pour la lampe d'éclairage de la plaque immat côté gauche (verre ou plastique du cache cassé)

- des taches (électroniques ?) sur le tableau de bord empêchent de lire correctement les inscriptions (auto, power, numéro de la vitesse enclenché...). on distingue ce qui est écrit mais ce n'est pas top => est-ce récupérable ?

- quelques traces de rouille sur l'échappement intermédiaire

 

Voilà, vous savez tout... D'après vous y-a-t-il de gros risques ? Ce qui me fait peur, c'est surtout au niveau de la boîte de vitesse...

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

 

Giuliano59

 

 

Tout d'abord félicitations pour ton choix, il s'agit d'une vraie voiture de connaisseurs, assemblées à la main dans les ateliers de la Carrozzeria Maggiora!

 

Pour le voyant check il peut s'allumer pour un peu tout ou rien ^^ si la porte est ouverte par exemple le voyant s'allume, si jamais tu peux appuyer sur le bouton "check" à gauche de l'écran centrale, il t'indiquera les soucis éventuels ;)

 

Sinon possédant également un modèle équipé de cette boite de vitesse, j'ai le même souci sur l'écran c'est étrange... pour ce qui est du bouton je sais pas trop quelles sont les risques, il marche parfaitement sur la mienne... les autres soucis n'ont pas l'air pas bien graves.

 

Enfin le moteur V6 est particulièrement fiable, si l'entretien a été correctement suivi et que la distribution vient d'être faite tu peux être tranquille pour un moment!

 

As-tu des photos par hasard?

 

Pour finir, quelques photos de la mienne, si jamais ça peut t'inciter à faire le même achat que moi :) :

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs118.snc3/16541_180161829593_848494593_2741063_1091604_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs112.snc3/15950_165065404593_848494593_2625463_8387310_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1129.snc4/149190_456791844593_848494593_5339607_7000015_n.jpg

http://img709.imageshack.us/img709/8128/76205456792039593848494.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs118.snc3/16541_180161814593_848494593_2741061_4174947_n.jpg

 

 

 

PS: @daimler40: ok pour la XJ, par contre la S-Type (surtout la 1ère série) bof bof... (pourtant je suis un grand fan de Jaguar, j'ai un temps envisager de me prendre une XK - et aujourd'hui j'envisage l'achat d'une deuxième K coupé ;))

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Invité §dai673hL

 

Tout d'abord félicitations pour ton choix, il s'agit d'une vraie voiture de connaisseurs, assemblées à la main dans les ateliers de la Carrozzeria Maggiora!

 

Pour le voyant check il peut s'allumer pour un peu tout ou rien ^^ si la porte est ouverte par exemple le voyant s'allume, si jamais tu peux appuyer sur le bouton "check" à gauche de l'écran centrale, il t'indiquera les soucis éventuels ;)

 

Sinon possédant également un modèle équipé de cette boite de vitesse, j'ai le même souci sur l'écran c'est étrange... pour ce qui est du bouton je sais pas trop quelles sont les risques, il marche parfaitement sur la mienne... les autres soucis n'ont pas l'air pas bien graves.

 

Enfin le moteur V6 est particulièrement fiable, si l'entretien a été correctement suivi et que la distribution vient d'être faite tu peux être tranquille pour un moment!

 

As-tu des photos par hasard?

 

Pour finir, quelques photos de la mienne, si jamais ça peut t'inciter à faire le même achat que moi :) :

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs118.snc3/16541_180161829593_848494593_2741063_1091604_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs112.snc3/15950_165065404593_848494593_2625463_8387310_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1129.snc4/149190_456791844593_848494593_5339607_7000015_n.jpg

http://img709.imageshack.us/img709/8128/76205456792039593848494.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs118.snc3/16541_180161814593_848494593_2741061_4174947_n.jpg

 

 

 

PS: @daimler40: ok pour la XJ, par contre la S-Type (surtout la 1ère série) bof bof... (pourtant je suis un grand fan de Jaguar, j'ai un temps envisager de me prendre une XK - et aujourd'hui j'envisage l'achat d'une deuxième K coupé ;))

 

Bonsoir Micky

 

 

ah enfin un propriétaire de Coupé kappa, et qui plus est, le rare 3.0!

Si vous pouviez nous donner < l'avis du propriétaire > ce serait bien sympa et utile aux amateurs.

 

Qu'on s'entende bien, je ne dis pas que cette komish automobile n'est pas digne d'intérêt.

Vous aurez compri que c'est même tout le contraire pour qui aime l'exclusivité.

Je raffole de cette poupe si baroque, à tel point quelle n'est envisageable pour moi qu'en teinte sombre, qui fait ressortir les chromes de la malle.

Un peu à l'instar d'XJS .

 

En revanche, là où ça se gâte, c'est une fois assis aux commandes.

Ce tableau de bord tout juste acceptable sur la berline devient un vrai handicap sur le Coupé.

Où est passé cette exclusivité ?

 

Ayant également possédé 2 Thema, dont les boiseries en bois de rose véritables participaient au charme de la belle, je coince sur ces immondes ajouts en plastoque véritable, qui n'ont même pas le bon goût d'être disséminés avec parcimonie.

 

Il y en a partout, et même là où on ne les attend pas.

Le volant n'est pas une réussite non plus. Mais là c'est une généralité depuis l'avènement des air-bags ( à qques rares exceptions comme chez Alfa, sur la 159).

Il a aussi le défaut d'être trop horizontal.

 

Le cuir est superbe, surtout dans cette teinte biscuit, mais à la limite, un Alcantara sombre des séries II fait aussi bel effet.

 

La BVA est totalement anachronique mais a le mérite d'être particulièrement douce, avec des passages de rapports quasi imperceptibles.

Mais bonjour la conso!

Pour qui s'en sert très occasionnellement, c'est un défaut mineur et de tte façon, lorsque l'on choisi un V6, on est psychologiquement préparé ..

Mais tout de même !

 

A l'heure de concrétiser l'achat, on ne peut qu'être effaré par les prix demandés par les vendeurs.

En Suisse, sur ricardo, j'en avais dégôtée une à un prix (très) raisonnable (cf autre post).

Mais demander 10000 E pour cette auto lorsque l'on compare avec les prix des tiens par hasard :ange: des Jaguar .. , on se marre.

Ou plutôt on s'énerve, car les types s'imaginent avoir La merveille du siècle entre les mains.

 

Dernièrement on m'a fait le coup du :

< chui très embêté vous savez .. il y a tant de prétendant qui convoitent ce modèle et comme vous êtiez le premier, ça m'embêrait de vous faire ce mauvais coup de la vendre à un autre .. > :lol::lol:

 

Bizarrement, elle est tjrs en vente :lol:

 

Pour ce qui est de comparer les Jaguar, on serait trop HS ..

Mais c'est tout à fait vrai que XJ est d'une gamme supérieure à S-Type II, elle même bien plus aboutie que la série I.

Un monde sépare chacun des modèles/séries.

 

Mais une fois qu'on a chopé le virus, difficile de s'en débarasser ..

 

A vous si vous le voulez bien.

 

Cdlt.

 

les couleurs sont mauvaises (j'avais choisi le mode crépuscule..) mais ça reste beau, non ?

 

1927938663_CIMG2430(Medium).jpg.8a4ce5c4ffa4e69c40ba1ec7e817c3d3.jpg

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Invité §Mic485YL

Bonsoir Micky

 

 

ah enfin un propriétaire de Coupé kappa, et qui plus est, le rare 3.0!

Si vous pouviez nous donner < l'avis du propriétaire > ce serait bien sympa et utile aux amateurs.

 

Qu'on s'entende bien, je ne dis pas que cette komish automobile n'est pas digne d'intérêt.

Vous aurez compri que c'est même tout le contraire pour qui aime l'exclusivité.

Je raffole de cette poupe si baroque, à tel point quelle n'est envisageable pour moi qu'en teinte sombre, qui fait ressortir les chromes de la malle.

Un peu à l'instar d'XJS .

 

En revanche, là où ça se gâte, c'est une fois assis aux commandes.

Ce tableau de bord tout juste acceptable sur la berline devient un vrai handicap sur le Coupé.

Où est passé cette exclusivité ?

 

Ayant également possédé 2 Thema, dont les boiseries en bois de rose véritables participaient au charme de la belle, je coince sur ces immondes ajouts en plastoque véritable, qui n'ont même pas le bon goût d'être disséminés avec parcimonie.

 

Il y en a partout, et même là où on ne les attend pas.

Le volant n'est pas une réussite non plus. Mais là c'est une généralité depuis l'avènement des air-bags ( à qques rares exceptions comme chez Alfa, sur la 159).

Il a aussi le défaut d'être trop horizontal.

 

Le cuir est superbe, surtout dans cette teinte biscuit, mais à la limite, un Alcantara sombre des séries II fait aussi bel effet.

 

La BVA est totalement anachronique mais a le mérite d'être particulièrement douce, avec des passages de rapports quasi imperceptibles.

Mais bonjour la conso!

Pour qui s'en sert très occasionnellement, c'est un défaut mineur et de tte façon, lorsque l'on choisi un V6, on est psychologiquement préparé ..

Mais tout de même !

 

A l'heure de concrétiser l'achat, on ne peut qu'être effaré par les prix demandés par les vendeurs.

En Suisse, sur ricardo, j'en avais dégôtée une à un prix (très) raisonnable (cf autre post).

Mais demander 10000 E pour cette auto lorsque l'on compare avec les prix des tiens par hasard :ange: des Jaguar .. , on se marre.

Ou plutôt on s'énerve, car les types s'imaginent avoir La merveille du siècle entre les mains.

 

Dernièrement on m'a fait le coup du :

< chui très embêté vous savez .. il y a tant de prétendant qui convoitent ce modèle et comme vous êtiez le premier, ça m'embêrait de vous faire ce mauvais coup de la vendre à un autre .. > :lol::lol:

 

Bizarrement, elle est tjrs en vente :lol:

 

Pour ce qui est de comparer les Jaguar, on serait trop HS ..

Mais c'est tout à fait vrai que XJ est d'une gamme supérieure à S-Type II, elle même bien plus aboutie que la série I.

Un monde sépare chacun des modèles/séries.

 

Mais une fois qu'on a chopé le virus, difficile de s'en débarasser ..

 

A vous si vous le voulez bien.

 

Cdlt.

 

les couleurs sont mauvaises (j'avais choisi le mode crépuscule..) mais ça reste beau, non ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/325631/CIMG2430 (Medium).jpg

 

 

10'000€ me semble également exagéré, surtout eu égard des quelques défauts, compte tenu des travaux effectués (surtout la courroie) un prix de 7--8'000€ selon l'état du véhicule me semble plus correct.

 

Concernant la BVA, je tiens juste à préciser qu'il s'agit-là de la boîte séquentielle Sportronic montée sur les Alfa 166, seules les toutes derniers exemplaires de Kappa en étaient équipées. Cela n'a donc rien à voir avec la vieille boîte avec le "manche en T" qui est monté sur la très grande majorité des Kappa automatiques. Le volant et les "bois en plastique" vernis des exemplaires de 2ème série, comme c'est le cas ici, n'ont rien de repoussant.

 

Concernant la consommation elle est forcément élevée (je l'utilise quotidiennement), mais je citerai le test de la "Revue Automobile" qui estime que la consommation "n'a rien d'exagérer pour une voiture de cette trempe".

 

Pour ce qui est des pièces j'ai récemment changé une portière, un pare-choc ainsi qu'un pare-brise et les pièces sont tout à fait disponible! J'ai même pu commander récemment 4 nouveaux cache moyeux et l'antenne du gps sans souci. De même, je m'étais renseigné pour le souci de l'affiche lcd de la boite de vitesse, les pièces sont dispo mais faut changer l'ensemble des compteurs (minimum 1'500€).

 

Enfin, si on se donne un budget de 10'000€, trouver une voiture en très bon état (à ce prix-là elle se doit de l'être) et mêlant charme, exclusivité, fiabilité, etc. personnellement j'en vois pas d'autre.

 

En effet, le coupé bénéficie d'un traitement particulièrement soigné: les sièges sont fournis par Recaro, le cuir par Poltrona Frau, les freins par Brembo, le moteur et la boite par Alfa Romeo, assemblée à la main chez un carrossier indépendant, etc. etc.

 

Pour ce qui est de l'intérieur de la S-Type comme dit précédemment je parlais de celui des 1ères séries (je préfère celui de ma Kappa :)):

http://image.lacentraledesvoitures.com/dynamique/images/original/101727384/4cd091946808f/jaguar-s-type.jpg

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:09IBNOcGBBgw-M:http://img519.imageshack.us/img519/208/p1010853moxs1.jpg&t=1

 

 

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Invité §giu280Xi

Merci micky6581 pour ton avis !

 

Je vais bien réfléchir et je vais faire estimer le coût des "petites" réparations selon le vendeur... notamment la bva. A mon avis il y en a pour 2000 euros juste pour la boite de vitesse, et 3 à 4k€ pour lui redonner une deuxième jeunesse...

 

C'est un budget mais je suis cette voiture depuis plusieurs années... c'est un vrai coup de coeur !

 

Je vous tiendrai au courant.

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Invité §the486Nw

Rassure moi micky6581 tu as toujours ta Delta ? :)

 

Comment se porte-elle ?

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Invité §Mic485YL

Oui oui je l'ai toujours, mais là pour l'hiver je roule surtout avec ma Kappa coupé ;)

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Invité §dai673hL

 

10'000€ me semble également exagéré, surtout eu égard des quelques défauts, compte tenu des travaux effectués (surtout la courroie) un prix de 7--8'000€ selon l'état du véhicule me semble plus correct.

 

Concernant la BVA, je tiens juste à préciser qu'il s'agit-là de la boîte séquentielle Sportronic montée sur les Alfa 166, seules les toutes derniers exemplaires de Kappa en étaient équipées. Cela n'a donc rien à voir avec la vieille boîte avec le "manche en T" qui est monté sur la très grande majorité des Kappa automatiques. Le volant et les "bois en plastique" vernis des exemplaires de 2ème série, comme c'est le cas ici, n'ont rien de repoussant.

 

Concernant la consommation elle est forcément élevée (je l'utilise quotidiennement), mais je citerai le test de la "Revue Automobile" qui estime que la consommation "n'a rien d'exagérer pour une voiture de cette trempe".

 

Pour ce qui est des pièces j'ai récemment changé une portière, un pare-choc ainsi qu'un pare-brise et les pièces sont tout à fait disponible! J'ai même pu commander récemment 4 nouveaux cache moyeux et l'antenne du gps sans souci. De même, je m'étais renseigné pour le souci de l'affiche lcd de la boite de vitesse, les pièces sont dispo mais faut changer l'ensemble des compteurs (minimum 1'500€).

 

Enfin, si on se donne un budget de 10'000€, trouver une voiture en très bon état (à ce prix-là elle se doit de l'être) et mêlant charme, exclusivité, fiabilité, etc. personnellement j'en vois pas d'autre.

 

En effet, le coupé bénéficie d'un traitement particulièrement soigné: les sièges sont fournis par Recaro, le cuir par Poltrona Frau, les freins par Brembo, le moteur et la boite par Alfa Romeo, assemblée à la main chez un carrossier indépendant, etc. etc.

 

Pour ce qui est de l'intérieur de la S-Type comme dit précédemment je parlais de celui des 1ères séries (je préfère celui de ma Kappa :)):

http://image.lacentraledesvoitures.com/dynamique/images/original/101727384/4cd091946808f/jaguar-s-type.jpg

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:09IBNOcGBBgw-M:http://img519.imageshack.us/img519/208/p1010853moxs1.jpg&t=1

 

 

'soir,

 

effectivement, les tableaux de bord des 1ères séries n'étaient pas " à la hauteurs des exigences des habitués de la marque.

C'est pourquoi deux ans 1/2 après sa commercialisation, Jaguar a revu sa copie et nous a exaucé nos voeux, revoyant à l'occasion plus de 80 % de sa copie !

 

Ceci dit pour avoir possédé les deux, c'est "moins pire" en live que sur les photos.

Puis franchement celles que vous avez choisi Micky .. ;)

 

Celui de ma première :

 

1849707423_CIMG1497(Small).jpg.62d75e6347edbb2614f259d877948eb3.jpg.

 

Micky combien de kilomètres a la vôtre et pouvez-vous nous en dire plus au niveau de la fiabilité/ entretien de vôtre belle.

Quelle sont différences entre la BVA 1er opus et la sportronic ?

 

Un vendeur de coupé 3.0 m'a dit que les amortos arrière ainsi que les moteurs de vitres électriques étaient introuvables.

Est-ce vrai ?

 

Quand on tient un possesseur du rare Coupé 3.0 L, on essaie d'en savoir plus. ;)

 

 

Cdlt.

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Invité §Mic485YL

Mon coupé vient de passer les 105'000 km, au niveau fiabilité aucun souci rencontré que ce soit par moi ou par son ancien propriétaire (un seul propriétaire avant moi). Pour l'entretien je fais le courroie dans une quinzaine de jours, j'en profite pour changer l'alternateur (qui montre quelques signes de faiblesses), le thermostat, le silentblock supérieur etc. j'en ai pour 1'500-2'000€.

 

Pour ce qui est des pièces, j'ai également entendu parler un propriétaire de Kappa coupé qui avait pas réussi à trouver de suspensions arrières mais il les avait fait réviser. Quant aux moteurs de lèvres-vitres ils doivent être encore dispo, je pense pas qu'ils soient différents de ceux de la berline (la tringlerie peut-être par contre).

 

Enfin, la BVA est totalement différente, tout d'abord elle bénéficie d'une fonction séquentielle permettant de monter ou descendre de rapports, et il s'agit d'une boîte plus courte améliorant les performances en accélération. J'ai jamais pu essayer de modèle équipé de l'ancienne BVA, mais d'après les tests que j'ai lus elle changerait de rapport un peu au-dessus de 6'000 t/min (~6'300) alors que sur la mienne je peux monter jusqu'à env. 6'700 t/min, ce qui est pas négligeable quand on connait la vigueur de ce V6 quand on monte dans les tours, bien qu'il ait été modifié afin de garantir une plus grande souplesse à bas régime.

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Invité §kik680pz

bjs a tous,

je possède une coupé de 97 v6 3.0 lx. Magnifique auto , avec un moteur d'une rare souplesse ! je vais la mettre en vente car avec deux enfants, mon dos en a marre de se casser pour mettre les sieges bébés ! Quelques petites retouche de carrosserie a faire. Tout le reste est impecable. j'aimerai vraiment la garder mais où la stocker ?

Elle est verte avec les cuirs blanc cassé. Vitre légerement teinté bleue. C'est vraiment une tres belle auto. 4200€ négociable

salut

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Invité §dai673hL

bjs a tous,

je possède une coupé de 97 v6 3.0 lx. Magnifique auto , avec un moteur d'une rare souplesse ! je vais la mettre en vente car avec deux enfants, mon dos en a marre de se casser pour mettre les sieges bébés ! Quelques petites retouche de carrosserie a faire. Tout le reste est impecable. j'aimerai vraiment la garder mais où la stocker ?

Elle est verte avec les cuirs blanc cassé. Vitre légerement teinté bleue. C'est vraiment une tres belle auto. 4200€ négociable

salut

 

hello,

 

vous ne lisez pas vos mp?

 

Cdlt

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Invité §dai673hL

hello,

 

vous ne lisez pas vos mp?

 

Cdlt

 

Bonsoir,

 

je me réponds à moi-même pour dire que ce coupé est tjrs en vente ainsi que pas mal d'autres, comme cela n'aura échappé à aucun amateur du modèle.

Certains comme celui dont il est question à l'origine de ce sujet l'est depuis un an déjà.

Malgré une baisse de 3400 €, il reste tjrs à un prix qui ne correspond en rien au marché !

C'est fou comme certains ne se résolvent pas à redescendre sur terre ..

Faut attérir les mecs :lol:

 

J'étais du reste allé essayer l'un de ceux en vente, comme je le disais plus haut. Le vendeur complètement "out" en voulait 7500 € .. :??::??:

J'aurai pu éventuellement craquer mais pas pour plus de 4000 e, ce qui était encore complètement irrationnel compte tenu de l'état de la carrosserie !

Un an et demi après .., il est maintenant proposé à la vente chez un pro pour 3900 €, garanti !

A combien a-t-il été cédé par le doux rêveur ? 3000, 2500 ?

 

J'imagine les méplats des pneus et les différents joints qui s'assèchent ..

Quel dommage !

 

Tout ceci pour dire que l'arrogance de certains vendeurs ne paie pas ( cf l'annonce de celui qui disait à propos de son 2L turbo 20s passé de 11500 à 7500 € .. et qui disait en substance : modèle exceptionnel ;curieux, plaisantains, rêveurs passez votre chemin ..)

 

Quand le rêve de certains se transforme en cauchemard pour d'autres ..

 

 

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Invité §dai673hL

Bonsoir,

 

je me réponds à moi-même pour dire que ce coupé est tjrs en vente ainsi que pas mal d'autres, comme cela n'aura échappé à aucun amateur du modèle.

Certains comme celui dont il est question à l'origine de ce sujet l'est depuis un an déjà.

Malgré une baisse de 3400 €, il reste tjrs à un prix qui ne correspond en rien au marché !

C'est fou comme certains ne se résolvent pas à redescendre sur terre ..

Faut attérir les mecs :lol:

 

J'étais du reste allé essayer l'un de ceux en vente, comme je le disais plus haut. Le vendeur complètement "out" en voulait 7500 € .. :??::??:

J'aurai pu éventuellement craquer mais pas pour plus de 4000 e, ce qui était encore complètement irrationnel compte tenu de l'état de la carrosserie !

Un an et demi après .., il est maintenant proposé à la vente chez un pro pour 3900 €, garanti !

A combien a-t-il été cédé par le doux rêveur ? 3000, 2500 ?

 

J'imagine les méplats des pneus et les différents joints qui s'assèchent ..

Quel dommage !

 

Tout ceci pour dire que l'arrogance de certains vendeurs ne paie pas ( cf l'annonce de celui qui disait à propos de son 2L turbo 20s passé de 11500 à 7500 € .. et qui disait en substance : modèle exceptionnel ;curieux, plaisantains, rêveurs passez votre chemin ..)

 

Quand le rêve de certains se transforme en cauchemard pour d'autres ..

 

 

Bonjour,

 

 

je me réponds à moi-même ..

Pour féliciter celui qui m'a soufflé le coupé 3.0 en vente à Paris 17e ..

S'il traine par ici de tps à autres, qu'il vienne nous en parler.

 

Y avait beaucouuuup de carrosserie à revoir, mais l'ensemble était particulièrement sain.

Belle et longue route à ce très certainement passionné (en espérant qu'elle ne soit pas partie en Poland ou Russie pour finir massacrée/customisée ..)

 

:jap:

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Invité §car138VQ

Bonjour à tous,

 

- des taches (électroniques ?) sur le tableau de bord empêchent de lire correctement les inscriptions (auto, power, numéro de la vitesse enclenché...). on distingue ce qui est écrit mais ce n'est pas top => est-ce récupérable ?

 

C'est uniquement le rétroéclairage du LCD dont une luciole serait grillée. C'est très facilement réparable si ce n'est la difficulté de le sortir de la planche de bord.

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Invité §car138VQ

Bonjour,

 

 

Vous qui aimez les belles mécaniques et les carosseries exclusives, vous n'avez jamais pensé aux Jaguar?

Moi je roule Jag depuis une petite dizaine d'année (une XJ40 et deux S-Type 3.0, série I et II) et le rapport luxe/exclusivité/qualité est im-bat-table.

Les prix sont en effet dérisoires et les conso étonnantes et la fiabilité sans rapport avec la légende !

 

Avec un avantage indéniable sur tout ce qui se conduit depuis que l'on est obligé de se trainer sur les routes :

la vision de ces tableaux de bord sublimes, le silence incomparable qui permet de transformer votre habitacle en auditorium, le cas échéant !

 

Venez faire un tour sur la section Jaguar et vous verrez comme on y est bien et super accueilli :p (y "zonent pas mal d'ex lancistes/alfistes ..)

 

Cdlt

 

 

Bonjour daimler40,

 

C'est vrai que Jaguar ;)

Vu que Lancia commence à s'éteindre de mort lente, je me demande si je me laisserai pas tenté par un S-Type en 2,7D :love:

J'ai vu sur le bon coin les qq annonces qui traîne et si on s’accepte d'y investir un petit 20Keuros ont voit de belle choses magnifique.

Ce qui m'inquiète un peut c'est justement qu'après lecture du forum j'ai l'impression qu'il y a pas mal de soucis avec les SAV et la fiabilité mécanique contrairement à nos Lancia qui joue plutôt dans la fiabilité.

Bien que ce soit qu'une impression j'aimerais vu ton expérience avoir, ton avis sincère entre Lancia et Jaguar ;)

A l'époque ou j'avais acheté ma Lybra, (je ne sait comment Jaguar m'a repéré) j'ai été invité à un essai de la X-Type en version 2.0jtd de l'époque. Je ne l'ai pas refusé et j'ai put profité de ce véhicule pendant 1h00 dont ces impressions de bcp de classe dans un confort remarquable par contre déçut par la motorisation. Globalement, la X-type s'est montré très concurrente à la Lybra et m'a laissé une bonne impression mais c'est plutôt vers la S-Type que je me laisserais séduire. :sol:

 

 

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Invité §dai673hL

 

Bonjour daimler40,

 

C'est vrai que Jaguar ;)

Vu que Lancia commence à s'éteindre de mort lente, je me demande si je me laisserai pas tenté par un S-Type en 2,7D :love:

J'ai vu sur le bon coin les qq annonces qui traîne et si on s’accepte d'y investir un petit 20Keuros ont voit de belle choses magnifique.

Ce qui m'inquiète un peut c'est justement qu'après lecture du forum j'ai l'impression qu'il y a pas mal de soucis avec les SAV et la fiabilité mécanique contrairement à nos Lancia qui joue plutôt dans la fiabilité.

Bien que ce soit qu'une impression j'aimerais vu ton expérience avoir, ton avis sincère entre Lancia et Jaguar ;)

A l'époque ou j'avais acheté ma Lybra, (je ne sait comment Jaguar m'a repéré) j'ai été invité à un essai de la X-Type en version 2.0jtd de l'époque. Je ne l'ai pas refusé et j'ai put profité de ce véhicule pendant 1h00 dont ces impressions de bcp de classe dans un confort remarquable par contre déçut par la motorisation. Globalement, la X-type s'est montré très concurrente à la Lybra et m'a laissé une bonne impression mais c'est plutôt vers la S-Type que je me laisserais séduire. :sol:

 

 

Bonsoir carbu69,

 

 

j'ignore combien de kms vous parcourez l'an mais si c'est moins de 15000, pourquoi ne pas lorgner du côté des essences.

Avec ma série II et le 3.0 V6 kivabienavec, je fais du 10.2L en moyenne avec le pied disons, pas léger ..

Sur autoroute, moyennement chargé ( 2 adultes + 2 toutous de 30 kg tt de même) faut tabler sur un bon 8l/100 à environ 135-138 .. :ange:.

 

Ces moulins sont éprouvés ( et approuvés par bibi ;) ) et équipée de la BVA6 tournent si bas que le moteur est peu sollicité.

Mais les 243 bourrins (félins ..) répondent bien présent quand nécessaire, avec pour ne rien gâcher, une musique qui n'a pas trop à envier au V6 transalpin.

 

La mienne approche les 80 mkms et exceptée, une reprogrammation de la BVA auto-adaptative pour cause fonctionnement heurté en 1ère, R-A-S.

Intérieur et extérieur semblent proches du neuf et pas le moindre bruit de rossignol dans l'habitacle.

 

Le tout biensûr offert à des prix bien alléchants.

Avec les 6/7000 roros économisés sur l'achat d'un félin mazouté, vous avez de quoi voir venir

 

Le SAV .. Il est très inégal et ce que vous avez lu concerne une concession, hélàs bien connue depuis les déboires désormais célèbres, de l'un de mes potes, Iojag pour ne pas le citer, sur son XJ 2.7 D.

L'erreur impardonnable du chef d'atelier a précipité son "éviction" de la concess' après 20 ans de mauvais et loyaux .. services dans le groupe!

 

Un petit cliché pour appuyer mes écrits .. :

 

DSC01663Medium1.jpg.334002f18b39416ae46ec2e1da94676f.jpg

 

J'arrête mon hs dont nous sommes très spécialistes section Jag' ..

Pi (tenter d')animer la section Kappa en parlant de S-Type ne serait pas convenable :ange:

N'hésitez pas à nous questionner. On adore y accueillir un "p'tit nouveau" ;)

 

Cdlt.

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Invité §car138VQ

:love::love::love::love::love::love:

Que c'est beau!

Mais bon ça reste encore au conditionnel mais c'est clair que si Lancia n'est pas capable de faire mieux que du camion US :cry: et Alfa n'améliore pas sa gamme des 159 vieillissantes j'irais rejoindre l'équipe Anglaise alors mazout, essence ça restera à voir effectivement je suis à peine à 15000/an

 

Le berlingos 2,7 V6 c'est Jaguar ?

 

;)

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Invité §dai673hL

:love::love::love::love::love::love:

Que c'est beau!

Mais bon ça reste encore au conditionnel mais c'est clair que si Lancia n'est pas capable de faire mieux que du camion US :cry: et Alfa n'améliore pas sa gamme des 159 vieillissantes j'irais rejoindre l'équipe Anglaise alors mazout, essence ça restera à voir effectivement je suis à peine à 15000/an

 

Le berlingos 2,7 V6 c'est Jaguar ?

 

;)

 

d'origine PSA .. même pas revu par ceux de Coventry.

Comme sur bcp de mazoutés, problèmes de vanne EGR.

Moins de 15000km/an, aucune hésitation! SP95 !

En plus c'est nettement plus raccord avec la philo Jaguar, historiquement abonnée aux 6 et 12 cyl.

La XF commence à se dégoter (en essence) à des prix :love:

Mais pour les amateurs, elle est encore assez éloignée des codes stylistiques historiques.

 

On s'y fera ..

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Invité §car138VQ

PSA houahou ça me fait peur! :pfff:

Raison de plus pour me motiver au sp95. ;)

J'accroche pas trop à l'intérieur de la XF mais la S-Type je craque à chaque fois que j'en croise une. :love:

 

Faudrat que je retravaille mon Anglais :lol:

 

 

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Invité §dai673hL

Bonsoir,

 

et bonne année puisqu'il en est encore temps jusqu'en fin janvier..

Longue vie aussi aux Kappas, coupés ou pas!

 

Je viens juste "ranimer la flamme" de cette section qque peu endormie par un témoignage (qui vaut avertissement aussi..).

J'ai profité d'un séjour dans le 06 pour aller voir de plus près un coupé V6 en vente depuis des mois à la Turbie.

 

2400 €, une misère a priori !

Sauf qu'il n'y a pas de miracle ..

 

Cette auto ( 131500 km ??) qui présente au premier coup d'oeil pas trop mal, vu qu'elle est regardée avec des yeux de Chimène .., n'est rien d'autre qu'une épave bringuebalante.

Aucune facture sauf la dernière intervention changement du PMH que le vendeur, contraint et forcé de changer pour cause d'immobilisation de la (moyennement, hélàs) belle, tente de répercuter sur le prix de vente. 700 e en l'occurence..

 

Pour 3100 € donc.. vous aurez le droit à une auto cabossée qui a été semble-t-il peinte et repeinte à +sieurs reprises (grossièrement).

Le pare-choc ar est explosé, déchiré.

Les amortos et disques/plaquettes à changer d'urgence, une courroie de distrib prétenduement changée mais dont le (pas du tout) charmant propriétaire n'a pas trace de facture .., un moulin qui cliquète, pète, pue tout son saoul une essence recrachée à l'état liquide et qui rechigne à dépasser les 2500 trs, sauf en s'y reprenant violemment et encore, faut insister.. en écrasant à plusieurs reprises l'accélérateur !

 

Le volant est à 10h10 .. (réglage para obligatoire) et cerise sur puding rance, l'intérieur cuir bleu pourtant rare et si beau normalement, d'une crasse repoussante (poisseux dégueu).

 

Vous voilà donc prévenu.

Vous irez ( ou pas ..) en connaissance de cause.

Et moi déçu de ne pas pouvoir vous annoncer mon entrée dans le club fermé des proprios de coupé K ..

 

Je ne désespère pas ..

 

Cordialement.

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Invité §kca464zy

salut,

 

 

bah il serait plus que temps de l'exhumer ce topic !!

Alors je m'y colle.

J'imagine déjà d'ici le succès ...

Mais il est temps de réhabiliter ce très attachant modèle, qui, comme beaucoup de produit estampillés Lancia, n'a pas eu le succès qu'il méritait.

Loin s'en faut.

Je ne répéterai pas les poncifs habituels des journalistes qui parlent de lourdeur de la ligne, du côté baroque du design de la malle ar, bla bla bla ...

Tout a été dit sur ce coup de crayon que l'on doit conjointement au bureau de style Lancia et Pininfarina.

Et oui, le maître carrossier a adoubé le design de ce magnifique Coupé.

C'est en mouvement que sa classe singulière, son aura particulière saute aux yeux.

Définitivement, cette auto est particulière et le journaliste du très sérieux Moniteur Automobile disait d'elle que ce modèle s'adresse aux esthètes et aux épicuriens, espèce en voie de disparition (déjà en 1997 !).

Evidemment je vous laisse imaginer dans quelle catégorie j'aime à me situer ... :sol:

 

Le mien ( 05/98) est l'un des 464 Coupés V6 3.0 produits entre fin 96 et début 2000, soit 3 ans.

Je ne suis pas tombé dessus "by chance", puisque j'étais en quête depuis des années. Les prix ayant atteint leur planché (enfin faut espérer, car sinon il n'en restera bientôt plus), le <futur collector> a fini par en devenir un. Et pas des moindres !

 

En tout 3623 modèles construits à la main, toutes motorisations confondues, sont sorties des ateliers Maggiora.

La première série s'arrête en juin 98, reconnaissable extérieurement par ses boucliers non peints intégralement (bourrelet de protection) ainsi que les poignées de porte chromées.

A partir de juillet 98, l'antenne de toit devient de style "requin" et les jantes sont excavées pour laisser passer les étriers Brembo.

A l'int les modifs sont subtiles, à savoir des airbags sur le côté des sièges, un accoudoir central avt, un volant redessiné (bcp plus "gracieux").

Les boiseries estampillées sans rire "écologiques" (en plastoc!) par Lancia, sont plus sombres et plus brillantes.

Le levier de bva est de type séquentiel, quoique quelques modèles intermédiaires seront proposés avec une bva old school.

That's all folks !

 

Pas mal sont partis en Pologne où la Kappa bénéficie d'une côte d'amour singulière. Il me semble que c'était la voiture présidentielle pendant longtemps et ça a marqué à l'époque les esprits, pas encore blasés de cette récente démocratie, toujours marquée par les années de privations (Traban, Lada et autres joyeusetés de derrière le mur ..).

 

Cette auto, particulièrement en V6 Busso, appelé affectueusement "il violino di Arese" (cf : http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] t4592.htm) , est un modèle de douceur et de confort. La (bonne) position de conduite n'est pas facile à trouver, la faute à un volant implanté un peu trop horizontalement.

Mais heureusement, les multiples positions autorisées par les sièges électriques chauffants Recaro d'origine, et la colonne de direction réglable manuellement en prof comme en hauteur, permettent de se sentir à l'aise rapidement.

L'assise est un mélange très subtil entre fermeté, maintien et confort. Un sans faute.

 

La BVA est un modèle de douceur, mais trouver naturellement la position Drive n'est pas chose aisée sur les 1ères séries équipées de la boite ZF 4HP18, contrairement au modèle suivant, le 4HP20 dite Tiptronic ou auto-adaptative, qui permet de monter plus haut dans les tours, mais fait consommer un peu plus et fait monter la puissance fiscale de 3 cv ( 16 vs 13).

Heureusement on est aidé par le rappel de rapport engagé très visible sur le TdB.

La boite est intelligente, car elle rétrograde au bon moment et n'engage pas le rapport supérieur en cas de forte accélération et relâchement soudain de l'accélérateur. Elle est réputée plus fiable que la tiptronic, mais comme toujours, une BVA pour durer doit IMPERATIVEMENT être vidangée tous les 60 mkm au grand maxi. C'est du reste clairement stipulé sur le carnet d'entretien.

 

voilà c'est tout pour le moment.

On verra si ce bavardage intéresse. Mais le but premier est de faire connaître ce modèle particulier qui fait partie de l'histoire de ce noble blason qu'est Lancia. Et c'est le moins que l'on puisse faire.

Je pense d'ailleurs faire un topic spécial car l'auto le mérite.

 

Bien le bonsoir chez vous.

 

:jap:

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Invité §alf616fy

Il y avait 12 choix possibles de cuir poltrona frau, programme kaleidos...

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