Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011-2018)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tra337ur

+ 1 pour la version italienne... Et pourtant il paraît que Lancia a bénéficié d'un budget "pub" conséquent pour le lancement de l'Ypsilon en Europe. Déjà que la première série "le luxe est un droit" ne fait pas l'unanimité, faute à un slogan qui peut-être très mal interprété dans le contexte actuel si on a pas suivi l'orientation prise par Lancia pour cette nouvelle Ypsilon. Reste qu'au moins, on distingue un peu mieux le véhicule dans cette publicité.

Ca me rappelle justement les campagnes de pub des Ypsilon 3p, en Italie ils ont eu droit à plein de spots pour les versions Multijet, boîte DFS, Bi-Colore, Sport MomoDesign, etc... alors qu'en France, pas grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Un peu triste la nouvelle Ypsilon en grise ..

 

 

Ce n'est qu'un avis personnel, mais le gris est assez triste sur de nombreuses voitures, et pas trés adapté aux petites voitures...

Une concurrente de la même couleur ne sera pas plus gaie, bien au contraire... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Pour en avoir vu une en noir il y'a quelques jours, elle est vraiment jolie! :oui:

 

 

J'en ai vu une en ville très jolie même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Je suis attentif mais n'en n'ai toujours pas vu une rouler dans la rue...

 

 

Moi c'est la seule que j'ai vu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis attentif mais n'en n'ai toujours pas vu une rouler dans la rue...

 

j'en ai vu une ce week-end, de face et carrefour puis derrière pendant un moment. en fait j'ai eu un peu pitié pour elle. elle est beaucoup trop haute/ou étroite et l'avant digne d'une chinoise qui se voudrait classe. je préfère 1000fois l'ancienne.

je suis à peine trop dur, mais c’est lancia, c’est pas fait pour être lourdingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Pour Francfort, Lancia va sortir un modèle spécial qui ne sera pas un concept, mais un modèle d'étude déclinable en série.

 

Il s'agit de l'Ypsilon Diamond, qui présente une nouvelle technique de peinture "eco chrome" censée remplacer la technologie du plaquage pour les pièces chromées, une nouvelle couleur "blanc chiffon", un intérieur bi-ton en cuir galuchat et nabuk, avec nabuk sur le tableau de bord et les contreportes, ciel de toit en Alcantara assorti à la carrosserie, cuir noir sur le volant, le levier de vitesse et la casquette d'instrumentation, pommeau de levier de vitesse en métacrylate façon joyau, etc.

 

0005.jpg.e5bd82f9fa63b951729b4c20490533bd.jpg

0013.jpg.ddf5e5dedf30e8bb24392592724a1053.jpg

0022.jpg.22b34d7081d8c38cce41b80e2856dc25.jpg

0032.jpg.16539b69b0999a8b45cb5c2f93007e5f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Punaise...

autant le nom des technologies textiles font pompeuses, autant le résultat est là.

Du métacralyte piji1.gif.9a14972c0ca59c8c6ecd77d7bfc7ad6e.gif

 

 

Edit, métacrylate...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Essai de La Tribune, qui appuie là où ça fait mal.

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20110901trib000646124/essai-auto-lancia-ypsilon-une-citadine-italo-polonaise-a-pretention-bcbg.html

 

Sinon pour la Diamond : bel effort pour l'intérieur. Le cuir galuchat c'est du cuir de poisson (théoriquement, c'est surtout le grain perlé du cuir qui est intéressant), le nabuk (nubuck) un cuir légèrement poli pour donner un toucher peau de pèche. J'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Trés bel intérieur, trés chic que cette YPSILON "Diamond", mais si commercialisation il y a, côté tarif, je pense que cela risque de "douiller".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra337ur

Voilà du changement et dans le bon sens. L'habitacle est plus chaleureux, plus raffiné, plus... Lancia. De quoi se démarquer aussi de la concurrence.

En revanche, toujours pas d'offre moteur plus conséquente et toujours rien d'annoncé. C'est quand même dingue, avec tous les bons moulins qu'ils ont sous le coude chez Fiat, de se retrouver avec une gamme essence qui culmine à 85ch. J'espère franchement qu'ils vont se bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Clair ! Pourtant y'a du choix chez Fiat Group : t-Jet, MA...

 

du 120, 135, 155, 170cv... pas les moteurs qui manquent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Simplement magnifique cette Ypsilon Diamond! Lancia, c'est ça: l'art de combiner et de faire cohabiter matériaux nobles et chaleureux...

C'est ce qu'il manquait à l'Ypsilon 2011 qui, me plait de plus en plus... Question d'habitude! Mais j'avoue que sur ce coup, chez Lancia ils ont été réactifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Il faut un peu arrêter avec les moteurs puissants, personne n'en veut hormis quelques parleurs sur internet qui ne les acheterons jamais.

 

Aucun client ne m'a demandé un moteur plus performant que le TA sur l'Ypsilon, réellement aucun.

C'est d'ailleur pareil sur pas mal de véhicules de cette gamme (Mito : 98% de 1.3MJet et 2% de MA 105ch, 0.01% de QV...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

GolfV, cesse s'il te plait de sortir des vannes... Tout le monde sait que chez Lancia, et en particulier sur l'Ypsilon, il manque une motorisation plus musclée en essence...

D'autant que, le Twin-Air n'est pas un must et ne sied pas vraiment à cette Ypsilon qui se transforme en tondeuse à gazon pour moi...

 

Je suis allé au Luxembourg à ma concession, ils m'ont justement dit que des clients désiraient des motorisations plus musclées... On ne demande pas des fusées, on demande simplement des versions plus puissantes. Déjà que Lancia vend très peu de véhicules hors de son pays d'origine, il serait peut être temps d'agir et de concurrencer les autres constructeurs en proposant du concret et non pas des slogans publicitaires démagogiques!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

J'ajoute GolfV que près d'une Ypsilon vendue sur deux était en motorisation essence entre 2003 et 2010, dont près d'un tiers avec le 1.4 16V 95... Alors qu'on ne me dise pas que les versions plus musclées ne sont pas plébescitées. Il en est de même pour les niveaux de finition où là encore, près de 40% de la clientèle optait pour les versions Platino / Di Lusso / Versus / Momo...

 

Ces faits montrent que les tendances du marché ne sont pas toujours reportables à une marque, en l'occurence ici Lancia. Chez les autres constructeurs, les modèles désirés par les clients sont bien souvent en finition intermédiaire et en motorisation diesel.

 

Pour vérifier mes dires, regardez simplement le marché de l'occasion en France. Vous en jugerez par vous même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Faut pas se leurrer , vue le peu de clients restant , ceux qui viennent pour une Y sont deja convaincu du vehicule et donc parfaitement satisfait du ( peu satisfaisant dans l'absolu par ailleurs) twinair. Mais c'est clairement pas comme ca que la clientele va augmenter !

Et puis y a pas que la france non , certains pays europeens aiment bien les vehicules un peu plus puissant ( meme si on pas en profiter vraiment) . Bref fiat ne cherche visiblement pas relancer reellement lancia ( marque morte hors Italie et donc le salut avec des produit chrysler va l'enterrer definitivement pour les "anciens").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra337ur

GolfV, je comprends bien ton raisonnement c'est clair que l'accent mis sur la répression actuellement n'incite pas les gens à acheter une Gti. D'ailleurs je n'ai pas évoqué de "moteur puissant" ou d'Ypsilon HF de 200ch (même si je serai potentiellement preneur). Ce qui me gêne c'est qu'il n'y ait aucune autre alternative en moteur essence polyvalent que ce bi-cylindre qui - de fait - est imposé. Surtout que cette new Ypsilon a pour vocation de ramener des nouveaux clients avec ses 5 portes, elle se veut plus familiale, plus pratique, mais moins légère et moins puissante qu'une Y 16v de 1996.

C'est tout de même malheureux que ce soit la version Multijet qui soit la plus polyvalente des 3 offres moteurs tu trouves pas ? Comment veux tu avoir de la demande si il n'y a pas d'offre ? Regarde le marché des petites citadines BCBG/fashion/chics/bobo/pseudo premium et tu verras que l'Ypsilon est certainement la plus mal lotie en terme de motorisations essence. Et encore une fois c'est pas comme si Fiat n'avait aucun autre moteur à proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra337ur

...sauf qu'on a toujours pas d'intérieur beige clair oui de cuir caramel qui étaient tellement beaux dans l'ancienne !

 

 

P*tain ce cuir caramel illuminé par le toit ouvrant panoramique c'était la classe. Malgré l'intérieur sympa de ma momo je regrette encore la platino sur ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

lanciathesis --> Wouaaa 1,4 16v 95ch, c'est clair qu'on est pas loin de la HF là hein... le twin air à plus de couple, consomme moins (enfin...bon, voilà quoi), bénéficies encore de prime importante (15% de remise sur le véhicule en Belgique), un 1,4 16v n'a absolument aucun intérêt.

Pour te faire une idée, on ne vend plus une seule Fiat 500 1,4 16V 100ch depuis que le twin air est là, c'est bien simple, on se sait plus la commander.

Quand au bruit de tondeuse, contrairement à mes souvenirs des premiers tests en Italie, l'insonorisation est nettement meilleure dans l'Ypsilon que dans la 500, ce n'est vraiment plus du tout dérangeant, pour moi en tout cas et pour les clients qui essayent également. J'ai récemment, un brave monsieur qui à échangé sa Lybra (pourtant confo et silencieuse) contre une Ypsilon, il est ravi de chez ravi me dit-il et en rajoutant avec un p'tit sourire, "et sa pousse hein..."

Après je sais que t'es un passionné de la marque, moi aussi je rêve d'une Delta vraiment Sportive, d'une Ypsilon avec 150 couleurs disponibles (comme les premières) ou d'une belle Thema vraiment Italienne, mais tout cela n'arrivera pas et s'en plaindre ne fera rien avancer, bien au contraire.

 

Tranx --> oui c'est dommage, après c'est un peu le client qui décide, j'ai beau pousser les essences, la clientèle est diésélisée et il faudra du temps pour ça et c'est pas en proposant des moteurs essences gourmands que la clientèle va lâcher les diesel. Un twin air a, sur le papier, tous les arguments pour oublier le diesel, et juste pour ça, il est très bien ce moteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Ha oui pour le cuir, ça ne reste que du garnissage, j'attend une Ypsilon platinium avec un intérieur cuir beige sur mesure (tdb inclus), ça devrait être sympa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que le 0.9 va ou existe déjà en plus puissant alors on peut espérer...

Mais avec le 1.4 16v 95cv qui n'a pas été repris pour des raisons Eco5 ou je ne sais quoi c'est vraiment curieux puisqu'il poursuit sa carrière avec le Start and Stop sur les Musa !

Ils auraient dû le mettre sur la nouvelle même si il n'est plus possible de le faire évoluer et encore que....

C'es mieux que rien quand même et puis ce moteur n'est pas mal du tout...

Si çà se trouve le faire évoluer même pour gagner que 10cv parfois cela transforme une voiture... Il faut peu de choses !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Je suis d'accord pour un MA de 105 ou 135ch (on rêve hein !), ce serait sympa mais encore une fois, il existe dans la Punto Evo et il n'y a pas une seule Punto MA 105ch qui est sortie de la concession chez nous. Soit les clients roulent pas mal et prennent un diesel, soit ils font exclusivement de la ville et prennent le 1.2 qui, pour cet usage, est suffisant.

 

christ952 --> le soucis c'est que placer un moteur d'en une voiture nécéssite de l'argent en étude et développement, il ne suffit pas de le jeter sous le capot en se disant que ça va bien fonctionner. Et si ça ne se vend pas ou si ça fait double emploi avec un autre moteur, ce ne sera pas rentable donc inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui golfv biensur qu'il faut trouver des sous.. Seulement si ils ne le font pas çà ne risque pas de se vendre...

Ils ne le sauront jamais...

Moi qui ait vendu mon Ypsilon, je risque de reoprendre la même c'est dire.. pourtant çà manque de puissance mais je ne trouve rien d'équivalent hormis la Mini ou on trouve une palette de moteurs plus importante et çà se vend bien...

Si non c'est beaucoup trop puissant dans les autres marques et pourtant çà se vend...

A force aussi de se dire que çà va faire double emploi on ne propose pas assez de choix, résultat le client va ailleurs..

Les gammes doivent être plus complètes ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P*tain ce cuir caramel illuminé par le toit ouvrant panoramique c'était la classe. Malgré l'intérieur sympa de ma momo je regrette encore la platino sur ce point...

 

 

On se comprend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Si tu parles du 1.4 16v, on sait qu'il n'y a pas de demande, j'ai dit plus haut que les 500 équipées de ce moteur ne se vendaient plus (mais vraiment plus hein, pas une seule...), ils ont d'ailleur fermés les tables de commande sur la 500 pour ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...