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Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011-2018)


PK5
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Invité §alf616fy

Il y a bien Fiat, avec notamment la nouvelle 500 giardiniera (mini clubman ...) et la 500 full electric entièrement nouvelle fin 2019.

Les 500X et L passent hybrides.

Mais en effet hélas rien sur Lancia.

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Peut-être en effet !

J'ai encore la mienne qui pour le moment me satisfait après les petits soucis de robot (changement)..

 

 

En tout cas, de mon côté, cela fait bien longtemps, que je n'ai guère croisé une Ypsilon :jap: ...

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Invité §alf616fy

En région parisienne il y en a toujours beaucoup ne serait-ce que garées dans les rues. En Bretagne il y en a plein notamment car les supermarchés U les louaient. Il ne faut pas oublier que dans les meilleurs années il s'en vendaient 4500 par an en France.

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Invité §lon372xB

 

En tout cas, de mon côté, cela fait bien longtemps, que je n'ai guère croisé une Ypsilon :jap: ...

J'en croise une tous les jours en allant au boulot. Une autre de temps en temps. Pareil pour la Delta 3, j'habite dans un petit village, et nous avons était deux a acquérir ce véhicule en 2 mois de temps.

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Je suis aussi en RP mais je n'en vois que très peu, deux dans ma ville, une à St Germain !

 

 

Par chez moi, la dernière que je voyais, était rouge.

Il semblerait que sa proprio soit passée à une 500.

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Depuis quelques temps l'affichage de mon Ypsilon a des faiblesses du côté gauche (heure et température); le reste est OK !

Est-ce l'afficheur qui est sur la fin ? Est-ce l'alternateur qui a des faiblesses ? Est-ce la chaleur ? Est-ce une ampoule qui va être à changer ?

 

Bref, si il faut démonter une partie de la planche de bord, c'est pas top...

Si vous avez idées ??

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QUAND S’ARRÊTERA LA CARRIÈRE DE L'YPSILON.

180208_Lancia__AFP5632-1.jpg

 

https://www.passioneautoitalia [...] .html#more

 

 

De Tychy les informations officielles précisent que la Lancia Ypsilon sera encore produite jusqu'à fin 2019.

Il ne devrait y avoir aucune extension en termes de production en 2020 du fait que l'Ypsilon est vendue seulement en Italie avec des ventes en forte baisse.

(-26,6% en Janvier, -41,9% en Février, Mars -36,6%, -25,0% en Avril, en baisse de 4,3% en mai, en baisse de 13,4% en Juillet, 18,7% en Août et -54,9%

en septembre 2018).

Sauf revirement de la part des nouveaux dirigeants de FCA, l'arrêt de l'Ypsilon marquera également la fin de la marque Lancia.

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Le déclin annoncé, car même en Italie c'était prévisible.. :(

 

 

L'Ypsilon a tout de même aussi plus de 7 ans de carrière sur les épaules, l'age de couler une paisible retraite pour une voiture.

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L'Ypsilon a tout de même aussi plus de 7 ans de carrière sur les épaules, l'age de couler une paisible retraite pour une voiture.

 

 

Ce serait vraiment dommage de voir disparaître Lancia d’Italie. C’est leur Citroën à eux. Quand je vois que DS arrive sur le marché de l’electrique, je me dis que Lancia aurait pu devenir la marque un peu verte du groupe. Les versions gpl avaient semblé t-il bien marché. Ça aurait pu être une alternative chic aux Japonnaises. J’espere que FCA va redynamiser la marque...

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Ce serait vraiment dommage de voir disparaître Lancia d’Italie. C’est leur Citroën à eux. Quand je vois que DS arrive sur le marché de l’electrique, je me dis que Lancia aurait pu devenir la marque un peu verte du groupe. Les versions gpl avaient semblé t-il bien marché. Ça aurait pu être une alternative chic aux Japonnaises. J’espere que FCA va redynamiser la marque...

 

 

 

Je pense pourtant qu'il ne faut pas trop se faire d'illusions.

Il ne semble pas y avoir de projets dans les cartons pour une future Ypsilon.

FIAT se contentera AMHA de la gamme 500.

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Invité §alf616fy

La gamme 500 - 500 giardiniera - 500x occupe le territoire ex Autobianchi qui était occupé il y a quelques années par Ypsilon et Musa.

 

Le renouveau , enfin, la renaissance de Lancia ne peut être qu'en construisant sur son ADN, fait des HF, Fulvia et Delta , avec un mix de sportivité et élégance. Mais si c'est que élégance et citadine, la place chez Fca est déjà prise.

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LANCIA POURRAIT RESTER SUR LE MARCHE AVEC LA NOUVELLE YPSILON.

070523_L_LogoLancia2007_1024.jpg

 

Lancia pourrait rester sur le marché avec une nouvelle Ypsilon.

A le préciser, c'est l’ancien directeur de Quattroruote Carlo Cavicchi, qui écrit sur son blog ( viamazzocchi.quattroruote.it ) que l’Ypsilon pourrait avoir une héritière

pour maintenir la marque Lancia en vie et ne pas perdre la part de marché que représente toujours la marque en Italie.

Ils envisagent de mettre sur le marché un nouvel Ypsilon toujours sous la marque Lancia.

 

Cavicchi écrit que, pour le projet Panda, il est pour le moment gelé.

Fiat propose une voiture extrêmement révolutionnaire qui part d'une version de base absolument spartiate et à un prix très bas qui peut toutefois être agrémentée

au choix du client, pour devenir une petite premium.

Mais c'est un projet très coûteux à industrialiser et donc, pour le moment, il doit être bien évalué.

 

 

https://www.passioneautoitalia [...] .html#more

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Invité §Cha515WX

Bonsoir

 

Je viens de trouver une Lancia Ypsilon de 2013 avec 46000 kms, qui me plait et pour un budget d'environ 6500 € à négocier. Seulement je suis une femme et ne connait pas grand chose en mécanique :non: . Je cherche depuis plusieurs semaines, j'ai lu de nombreux avis et fiches techniques sur des petites citadines. Si les "pros" de ce forum voulaient bien me faire partager leurs connaissances afin de m'éviter le pire.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés et vous souhaite une bonne soirée

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Invité §Cha515WX

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci pour votre réactivité.

 

L'annonce est succinte à savoir :[h1]Lancia ypsilon Black&Red Edition, stop & start - 46000 kms-[/h1]

. D'après mes recherches moteur 0.9 TwinAir 85cv, boite manuelle, vendue par une particulière :) , en sa possession depuis 2 ans;( 2ème main), voile peinture fait ce printemps pour effacer les rayures et marques diverses, 2 pneus neufs.

J'ai lu de nombreux avis positifs mais la plupart sont postés après un faible kilométrage. Qu'en est il aux environs des 40 000 kms où tout semble se compliquer pour les petits moteurs, embrayage, pompe à eau etc... :??: .

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Bonjour,

 

Tout d'abord, merci pour votre réactivité.

 

L'annonce est succinte à savoir :[h1]Lancia ypsilon Black&Red Edition, stop & start - 46000 kms-[/h1]

. D'après mes recherches moteur 0.9 TwinAir 85cv, boite manuelle, vendue par une particulière :) , en sa possession depuis 2 ans;( 2ème main), voile peinture fait ce printemps pour effacer les rayures et marques diverses, 2 pneus neufs.

J'ai lu de nombreux avis positifs mais la plupart sont postés après un faible kilométrage. Qu'en est il aux environs des 40 000 kms où tout semble se compliquer pour les petits moteurs, embrayage, pompe à eau etc... :??: .

 

 

Le "Twinair" est un bicylindre.

Certains adorent ce moteur, d'autres vont plutôt lui trouver tous les défauts du monde.

Donc, je dirais à essayer impérativement, voir si ce moteur te convient.

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Bonjour,

 

Tout d'abord, merci pour votre réactivité.

 

L'annonce est succinte à savoir :[h1]Lancia ypsilon Black&Red Edition, stop & start - 46000 kms-[/h1]

. D'après mes recherches moteur 0.9 TwinAir 85cv, boite manuelle, vendue par une particulière :) , en sa possession depuis 2 ans;( 2ème main), voile peinture fait ce printemps pour effacer les rayures et marques diverses, 2 pneus neufs.

J'ai lu de nombreux avis positifs mais la plupart sont postés après un faible kilométrage. Qu'en est il aux environs des 40 000 kms où tout semble se compliquer pour les petits moteurs, embrayage, pompe à eau etc... :??: .

Tu as déjà plusieurs avis !

LA mienne est le bicylindre également 0.9 85cv mais BVA.. Hormis un problème de robot (difficile de leur faire admettre, mais changé), pas grand chose à lui reprocher malgré que je préférai celle d'avant !

Tu peux la voir en détail page 106 ou même 103..

Pour la tienne boite manuelle donc pas de soucis de robot. L'avantage du 0.9 c'est une chaine de distribution, certaines versions c'est une courroie à faire maximum tous les 5 ans en fonction du nombre de kilomètres que tu fais.

Pour l'embrayage il faut le tester. Elle a fait surtout de la ville ?

Pas de soucis entendus concernant la pompe à eau..

Si elle peut t'envoyer des photos ce serait bien pour qu'on les vois..

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Tu as déjà plusieurs avis !

LA mienne est le bicylindre également 0.9 85cv mais BVA.. Hormis un problème de robot (difficile de leur faire admettre, mais changé), pas grand chose à lui reprocher malgré que je préférai celle d'avant !

Tu peux la voir en détail page 106 ou même 103..

Pour la tienne boite manuelle donc pas de soucis de robot. L'avantage du 0.9 c'est une chaine de distribution, certaines versions c'est une courroie à faire maximum tous les 5 ans en fonction du nombre de kilomètres que tu fais.

Pour l'embrayage il faut le tester. Elle a fait surtout de la ville ?

Pas de soucis entendus concernant la pompe à eau..

Si elle peut t'envoyer des photos ce serait bien pour qu'on les vois..

 

 

Le 1.2 a effectivement une courroie de distribution, à faire tous les 5 ans ou 120.000 KM, tous les 6 ans à partir des MY 14.

Mais franchement, la distribution, ce n'est pas ce qui coûte le plus cher à faire sur ce vaillant petit 1.2.

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Invité §Cha515WX

Merci pour tous vos avis. Je ne vous cache pas qu'elle me plait beaucoup, je vais l'essayer samedi. J'ignore quels étaient les trajets principaux de ses propriétaires.

Je le saurais pour les deux dernières années.

Pour tester l'embrayage, il me semble avoir lu qu'il faut passer la en 3ème avec le frein à main non desserré ? Je regarderai à nouveau...

Voici "la bête"

Bonne soirée ou plutôt bonne nuit ;)

 

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Invité §Cha515WX

Tu as déjà plusieurs avis !

LA mienne est le bicylindre également 0.9 85cv mais BVA.. Hormis un problème de robot (difficile de leur faire admettre, mais changé), pas grand chose à lui reprocher malgré que je préférai celle d'avant !

Tu peux la voir en détail page 106 ou même 103..

Pour la tienne boite manuelle donc pas de soucis de robot. L'avantage du 0.9 c'est une chaine de distribution, certaines versions c'est une courroie à faire maximum tous les 5 ans en fonction du nombre de kilomètres que tu fais.

Pour l'embrayage il faut le tester. Elle a fait surtout de la ville ?

Pas de soucis entendus concernant la pompe à eau..

Si elle peut t'envoyer des photos ce serait bien pour qu'on les vois..

 

 

Je suis allée voir ton bijou, pas mal du tout...J'ai posté des photos de celle qui sera peut être mienne, combien as tu de kms, si j'ai bien vu, dans les 40 000 aussi ?

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Merci pour tes photos ! Regarde bien son comportement (ville, route, autoroute) ! Passes toutes les vitesses + arrière..

Dommage qu'elle n'a pas la clim auto et le TO c'est assez vendeur sur une Lancia Ypsilon (les haut de gamme sont recherchés et plus facilement vendables)..

Mon kilométrage actuel : 47700 kms. Rien de nouveau depuis le changement du robot pendant la garantie sauf le TO qui couine de temps en temps, du WD40 et plus de problème !

 

Pour la distribution, on te dit 5 ans : oui mais 120000 kms je ne l'y risquerai pas et je le ferai bien avant ! Mieux vaut faire du préventif..

Renseignes toi du prix pour le faire..Pour l'embrayage oui c'est ce genre d'exercice mais c'est aussi possible en 1ère ou seconde je pense. :jap:

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Invité §Ano600AL

Merci pour tes photos ! Regarde bien son comportement (ville, route, autoroute) ! Passes toutes les vitesses + arrière..

Dommage qu'elle n'a pas la clim auto et le TO c'est assez vendeur sur une Lancia Ypsilon (les haut de gamme sont recherchés et plus facilement vendables)..

Mon kilométrage actuel : 47700 kms. Rien de nouveau depuis le changement du robot pendant la garantie sauf le TO qui couine de temps en temps, du WD40 et plus de problème !

 

Pour la distribution, on te dit 5 ans : oui mais 120000 kms je ne l'y risquerai pas et je le ferai bien avant ! Mieux vaut faire du préventif..

Renseignes toi du prix pour le faire..Pour l'embrayage oui c'est ce genre d'exercice mais c'est aussi possible en 1ère ou seconde je pense. :jap:

 

 

Bonjour

Crois tu qu'il serait judicieux de négocier le prix si la courroie n'a pas été changée à 5 ans.

Je n'ai pas l'intention de la revendre dans un avenir proche aussi je ne voudrais pas me tromper

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Invité §Ano600AL

Merci pour tes photos ! Regarde bien son comportement (ville, route, autoroute) ! Passes toutes les vitesses + arrière..

Dommage qu'elle n'a pas la clim auto et le TO c'est assez vendeur sur une Lancia Ypsilon (les haut de gamme sont recherchés et plus facilement vendables)..

Mon kilométrage actuel : 47700 kms. Rien de nouveau depuis le changement du robot pendant la garantie sauf le TO qui couine de temps en temps, du WD40 et plus de problème !

 

Pour la distribution, on te dit 5 ans : oui mais 120000 kms je ne l'y risquerai pas et je le ferai bien avant ! Mieux vaut faire du préventif..

Renseignes toi du prix pour le faire..Pour l'embrayage oui c'est ce genre d'exercice mais c'est aussi possible en 1ère ou seconde je pense. :jap:

 

 

Tu as le même moteur twinair 85 CV, me semble t'il. Et tu as une chaîne ou une courroie ?? Ne serais je pas en train de m'inquiéter à tort ? J'attends la réponse de la proprio qui ne sait pas et devait appeler le garage.

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Invité §Cha515WX

Merci Steph

 

 

Je pensais que c'était un modèle TwinAir 85cv mais après réception d'une copie de la carte grise, c'est le 1.2 69cv d'après l'immatriculation, confirmé par la cylindrée.

Donc c'est une courroie qui n'a pas été changée alors qu'elle a eu 5 ans en mars 2018.

d'autre part je n'ai pas pu identifier le modèle avec le CNIT. Bon je suis un peu déçue :( car le 85 cv me séduisait davantage (plus pêchu), n'ayant jamais conduit de véhicules avec de si petit moteur. Reste à voir le coût de la courroie.

Bonne fin de soirée

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Merci Steph

 

 

Je pensais que c'était un modèle TwinAir 85cv mais après réception d'une copie de la carte grise, c'est le 1.2 69cv d'après l'immatriculation, confirmé par la cylindrée.

Donc c'est une courroie qui n'a pas été changée alors qu'elle a eu 5 ans en mars 2018.

d'autre part je n'ai pas pu identifier le modèle avec le CNIT. Bon je suis un peu déçue :( car le 85 cv me séduisait davantage (plus pêchu), n'ayant jamais conduit de véhicules avec de si petit moteur. Reste à voir le coût de la courroie.

Bonne fin de soirée

 

 

:jap:

 

Voir de faire plusieurs devis, et ensuite de discuter le prix de la voiture, en fonction du coût du remplacement, si réellement, elle t'intéresse.

 

 

Concernant le 1.2 69 cv, ce n'est certes pas un foudre de guerre, mais franchement c'est un moteur vraiment agréable.

Nous l'avons eu sur une Panda 2, et actuellement sur la 500, et je trouve qu'il sied très bien à cette dernière.

Alors, oui, ce n'est pas le dernier cri en matière de moteur, mais au moins il est fiable, et son coût d'entretien réduit.

A la conduite, il est souple, sans aucune vibrations, contrairement aux 3 cylindres actuels (Nous avons eu entre temps une Skoda Citigo)

avec un 1.0 MPI. Le bruit du moteur est sympa 5 minutes, mais l'on s'en lasse vite.

Avis personnel, bien sur.

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Invité §Cha515WX

Coucou les pros de l'auto

 

 

Alors après échange avec le vendeur, son garagiste lui avait dit de prévoir 600 € de frais pour changer la courroie l'année prochaine.

Son prix de vente initial était de 6500 €, j'avais négocié à 6300 €.

A 6000 € cela vous parait encore une bonne affaire ?

 

Merci encore pour toutes vos réponses. J' ai encore une question pour toi Steph, qu'en est il de la consommation en ville ?

 

Il me semble avoir lu dans vos posts de cet été, que c'était calme..Vous voilà sollicités :lol:

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