Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011-2018)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Ailleurs, pourquoi pas mais pas facile non plus de trouver par chez moi..

Pour eux, rien à voir avec la vidange ou le filtre..

Pour le rapport j'y compte bien !

Je te tiendrai informé, merci pour tes remarques ! :)

 

 

Ou j'ai acheté la voiture (hors groupe Fiat), ils m'ont prêté une voiture ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre-temps le garage qui m'a vendu la voiture m'en a prêté une..

Bonne chose mais je viens de m'apercevoir qu'un enjoliveur n'est pas là..

Rien de signalé sur la fiche avant de partir mais nous n'avons pas fait le tour ensemble..

De plus la fiche mentionné 3/4 plein du réservoir pour qu'en fait c'est un tout petit peu plus que la moitié..

J'ai envoyé un mail au vendeur pour lui signaler tout çà..

Pour qui me prend-on ??

On vient ensuite nous dire que les garages soit-disant professionnels ne comprennent pas pourquoi on les prend pour des voleurs ou des gens malhonnêtes ?

Si ils avaient des surprises comme j'ai, je ne crois pas qu'ils apprécieraient beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en suis même à éviter les garages quand j'achète une voiture...

 

Je préfère largement savoir à qui j'achète, je favorise maintenant les particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Ailleurs, pourquoi pas mais pas facile non plus de trouver par chez moi..

Pour eux, rien à voir avec la vidange ou le filtre..

Pour le rapport j'y compte bien !

Je te tiendrai informé, merci pour tes remarques ! :)

 

 

Ou j'ai acheté la voiture (hors groupe Fiat), ils m'ont prêté une voiture ! :jap:

 

Ah oui pour eux rien à voir ?!!

Mais on essaye les choses simples avant de changer la moitié non ?

Baaa non puisque ya tjs 1 bon con pour payer pour récupérer sa bagnole.

alfagta1965.gif.8a7ff0926cafd36f7ca6b8fddedca743.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce que je pensais PK5..

Quand je vois les voitures achetées à des pros et des particuliers, il n'y a pas photo !

RAS avec les particuliers, problèmes avec les pros, simple mauvais hasard ? Difficile à croire..

Pour certains je comprends que cela peut être l'inverse..

 

Je crois que le mieux est d'acheter à un particulier avec un bon historique et même avec une garantie La Centrale dans certains cas..

 

Ceci étant quand on cherche une configuration bien précise, pas toujours facile de trouver en plus du particulier ou du pro !

 

Cette Lancia n'est pas facile à dénicher ! Ce n'est pas une Clio ou 208 par exemple, il y en a beaucoup moins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rappelé une fois de plus puisqu'ils ne rappellent pas..

On s'est pris la tête encore une fois évidemment..

La dernière est que si la valise ne dit rien tout va bien, on n'opère pas l'appendicite si il n'y a pas le bon diagnostic...

Entre risquer la mort et tomber en panne sur la route il y a une marge..

 

Ceci dit, ils préfèrent que je tombe en panne et que je ramène une fois de plus la voiture.. Si ils ne trouvent rien on ne fera rien..

Ils ne font pas jouer la garantie tant qu'ils ne trouvent rien..

Mais comme c'est une aléatoire et pas franche, il se peut que la valise ne détecte jamais rien..

 

En clair si je tombe en panne avec un client c'est pas eux qui seront dans la OUI.....

 

J'ai déjà pris les devants avec mon assurance car le dépannage ne marche que 2 fois avec la même panne, ensuite c'est pour moi.

Ils m'ont donné les coordonnées des experts. Je m'expliquerai avec eux en espérant qu'ils soient plus compréhensifs..

Autant dire qu'il va falloir trouver une solution..

Et comme je l'avait dit plus haut c'est pas grand chose à faire. Mais non, surtout pas de préventif pour éviter que le client tombe en rade..

On perd le client et puis c'est tout..

 

Autre chose, j'enverra un mail et/ou courrier recommandé pour Auto Plus, cela leur fera une belle publicité, sans oublier un appel à la plateforme et 60 millions de consommateurs et Internet, il y a de quoi faire..

 

Si vous avez des idées je suis toujours preneur ! et merci à vous tous.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Changer de garage... mais j'imagine que leur garantie ne vaut que chez eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma titine, pas de panne constatée en essai avec eux donc pour le moment on souhaite que le problème ne revienne pas..

La mise à jour (hors problème) a sans doute résolu autre choses car le S/S n'avait pas l'air de fonctionner avant.

 

Enfin, j'ai soulevé le capot histoire de voir ou se situent les jauges. Je n'ai pas trouvé ou est celle du niveau d'huile..

Pour les autres c'est OK..

 

Si quelqu'un peut me donner l'info, merci d'avance..

Je ne veux pas paraître bête, mais j'ai pourtant bien regardé, rien vu...

Espérons qu'elle n'a pas disparue à l'achat quand ils ont fait la révision !

 

Pour la câble du GPS impossible à avoir chez Lancia au détail..

Donc c'est le propriétaire d'avant qui devait l'avoir..

Reste à voir avec le support TOMTOM ou sur Ebay..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma titine, pas de panne constatée en essai avec eux donc pour le moment on souhaite que le problème ne revienne pas..

La mise à jour (hors problème) a sans doute résolu autre choses car le S/S n'avait pas l'air de fonctionner avant.

 

Enfin, j'ai soulevé le capot histoire de voir ou se situent les jauges. Je n'ai pas trouvé ou est celle du niveau d'huile..

Pour les autres c'est OK..

Si quelqu'un peut me donner l'info, merci d'avance..

Je ne veux pas paraître bête, mais j'ai pourtant bien regardé, rien vu...

Espérons qu'elle n'a pas disparue à l'achat quand ils ont fait la révision !

 

Pour la câble du GPS impossible à avoir chez Lancia au détail..

Donc c'est le propriétaire d'avant qui devait l'avoir..

Reste à voir avec le support TOMTOM ou sur Ebay..

 

 

Sur le "Twinair" la jauge est simplement intégrée dans le bouchon de remplissage d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

C'est marqué aussi sur le manuel d'utilisation et si tu ne l'as pas, tu le trouves sur le site aftersales elum Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ne cherchait plus d'accoudoir central, je suis tombé sur celui-ci (universel)..

 

http://www.ebay.fr/itm/Type-Un [...] Sw5cNYkg~t

 

Abordable mais reste à savoir si c'est montable sur une Ypsilon de 2012 ??

 

Je me méfie de ce qui est soit-disant universel...

 

 

En beige, pas grand chose à se mettre sous la dent..

 

 

Je me dis aussi qu'en noir, est-ce que cela choquerait tant que çà dans un intérieur beige ??

Après tout il y a aussi du noir dans la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Par un ami, j'ai fait la découverte que quand tout est fermé, la trappe à carburant elle n'est pas prise en compte ! :??:

 

Non sérieux ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Moi qui ne cherchait plus d'accoudoir central, je suis tombé sur celui-ci (universel)..

 

http://www.ebay.fr/itm/Type-Un [...] Sw5cNYkg~t

 

Abordable mais reste à savoir si c'est montable sur une Ypsilon de 2012 ??

 

Je me méfie de ce qui est soit-disant universel...

 

 

En beige, pas grand chose à se mettre sous la dent..

 

 

Je me dis aussi qu'en noir, est-ce que cela choquerait tant que çà dans un intérieur beige ??

Après tout il y a aussi du noir dans la voiture...

 

Un accoudoir à force avec le frottement vaut mieux éviter le beige !!

Et puis au milieu en noir ça choque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un accoudoir à force avec le frottement vaut mieux éviter le beige !!

Et puis au milieu en noir ça choque pas.

 

 

C'est ce que je me suis dit..

 

Et puis même sans frottement il y aura une différence avec le beige de l'accoudoir et le reste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une mauvaise nouvelle : je suis de nouveau en panne pour la même raison !

Je ferai amené la voiture à la concession dès Lundi ou ils ne trouveront rien comme d'habitude et comme çà jusqu'à quand ??

Heureusement le vendeur ou j'ai acheté la voiture va passer les voir pour faire débloquer la situation..

Comme je lui ai dit, je vais envoyer un mail en expliquant le problème au groupe Fiat France, idem pour l'Italie..

Je vais aussi appeler la plateforme en France..

 

J'ai pris des photos du TDB mais pour le moment je ne peux pas les mettre car pas arrivées sur ma messagerie..

 

Jamais eu de tels problèmes avec une voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

As tu une autre concession FCA à qui t'adresser ? Manifestement la tienne est peuplée de guignols jemenfoutistes... La boîte doit être entièrement vidangée et reprogrammee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas pour le moment..

Mais elle doit retourner dans la concession qui s'en est occupée.

Elle part Lundi matin.

Et puis le dépannage est payant à partir d'un certain nombre de kms. Donc retour à la concession..

Ensuite vu les courriers que je commence à faire, ce serait curieux que cela ne bouge pas..

Ils ne sont jamais heureux dans une marque (maison mère) que des courriers de ce genre arrivent chez eux..

 

Pour ma part, le problème provient sans doute de capteurs, robot, calculateur..

Je peux me tromper mais je ne crois pas que c'est la boite..

 

Il faut aussi que je trouve une adresse mail du groupe en France et en Italie.

Seul numéro trouvé pour le moment celui de l'assistance Lancia mais est-ce toujours le bon ? 08 99 18 67 59.. 67 52 pour Fiat..

 

Ou ça mais c'est Fiat également : 00 800 342 800 00.

 

Je viens de trouver ceci :

 

http://lancia.mopar.eu/lancia/ [...] -au-client

 

0080052624200. (numéro pour toute l'Europe). Je le mets ça peut servir !

 

 

Sans oublier cela pour être complet :

 

[h1]Lancia France[/h1]6 Rue Nicolas Copernic, 78190, Trappes, Tel : 01 30 16 70 00

 

Je ne sais pas ce qui est encore d'actualité.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

 

Tout à fait...

Et on nous parle de prémium...

Il y a de quoi rigoler quand même..

Je ne sais pas si sur les 3 portes que j'ai eues avant c'était pareil mais tout de même..

 

Image premium non mais branquignole oui :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Non pas pour le moment..

Mais elle doit retourner dans la concession qui s'en est occupée.

Elle part Lundi matin.

Et puis le dépannage est payant à partir d'un certain nombre de kms. Donc retour à la concession..

Ensuite vu les courriers que je commence à faire, ce serait curieux que cela ne bouge pas..

Ils ne sont jamais heureux dans une marque (maison mère) que des courriers de ce genre arrivent chez eux..

 

Pour ma part, le problème provient sans doute de capteurs, robot, calculateur..

Je peux me tromper mais je ne crois pas que c'est la boite..

 

Il faut aussi que je trouve une adresse mail du groupe en France et en Italie.

Seul numéro trouvé pour le moment celui de l'assistance Lancia mais est-ce toujours le bon ? 08 99 18 67 59.. 67 52 pour Fiat..

 

Ou ça mais c'est Fiat également : 00 800 342 800 00.

 

Je viens de trouver ceci :

 

http://lancia.mopar.eu/lancia/ [...] -au-client

 

0080052624200. (numéro pour toute l'Europe). Je le mets ça peut servir !

 

 

Sans oublier cela pour être complet :

 

[h1]Lancia France[/h1]6 Rue Nicolas Copernic, 78190, Trappes, Tel : 01 30 16 70 00

 

Je ne sais pas ce qui est encore d'actualité.. :jap:

 

Vu la taille des bâtiments du siège à Trappes, ya bien qq'un qui te répondra !

Le mieux c'est le courrier, bien garder les copies, faire jouer l'aide juridique de ton assurance.

Je ne pense pas non plus à une défaillance de la boite même...

Peut être juste une prise plastique ?!! Je ne te le souhaite pas.

Ce serait triste de voir que depuis Thesis c'est pas mieux :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu quelqu'un hier, un dossier est ouvert, y compris chez mon assureur pour l'aide juridique, il faut que ce soit fait dans les 3 mois qui suivent l'achat, donc c'est bon..

 

Que veux-tu dire par une prise plastique ?

 

Encore merci pour tes conseils ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Un connecteur, une prise, une fiche mâle et femelle...

Un faux contact c'est galère à trouver !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois la récupérer Mercredi mais je vais demander un ordre de réparation détaillé pour savoir ce qui a été réellement fait..

 

J'ai oublié de montrer les photos prises au moment du problème :

 

 

http://nsa38.casimages.com/img/2017/05/29/170529053631140702.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img/2017/05/29/17052905365571043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai de nouveau récupérer ma voiture mais le problème se reproduira sans doute sans pour autant jouer de la malchance et d'être fataliste..

 

D'après eux, il y avait un problème de masse entre la batterie et la boite, pourquoi pas ??

Reprogrammation du boitier hydraulique...

 

Il y avait en tout cas cette fois des erreurs, une bonne nouvelle qui je pense ne suffira pas...

 

Des liens trouvés hier sur le sujet :

 

http://droit-finances.commentc [...] utomatique

 

http://www.60millions-mag.com/ [...] 34-20.html

 

Enfin, voici ce que j'ai récupéré du garage :

 

 

http://nsa37.casimages.com/img/2017/05/31/17053105173725625.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Là au moins c'est crédible et il y a eu action concrète. Je suis déjà plus optimiste pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai de nouveau récupérer ma voiture mais le problème se reproduira sans doute sans pour autant jouer de la malchance et d'être fataliste..

 

D'après eux, il y avait un problème de masse entre la batterie et la boite, pourquoi pas ??

Reprogrammation du boitier hydraulique...

 

Il y avait en tout cas cette fois des erreurs, une bonne nouvelle qui je pense ne suffira pas...

 

Des liens trouvés hier sur le sujet :

 

http://droit-finances.commentc [...] utomatique

 

http://www.60millions-mag.com/ [...] 34-20.html

 

Enfin, voici ce que j'ai récupéré du garage :

 

 

http://nsa37.casimages.com/img [...] 725625.jpg

 

Je suis ta mésaventure depuis le début sans intervenir...

ça semble quand même évoluer.

Enervant quand on achète une voiture avec aussi peu de kilomètres ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin passage au garage qui m'a vendu la voiture pour savoir si cela continue ce que je fais !

Remboursement de la voiture pour ma part car pas d'autre solution. Je ne peux pas prendre ma voiture et me dire qu'une fois sur deux je n'arrive pas à destination, c'est stressant..

De plus si je tombe en panne, je ne pourrai pas être dépanné par l'assistance de mon assurance..

 

Je saurai cela dans la journée.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire pour le remboursement le vendeur doit voir avec sa hiérarchie..

 

Pour une future panne, la garantie prise couvre aussi l'assistance et le dépannage !

J'ai bien fait de prendre une garantie complète...

 

Elle n'a pas eu de soucis ce matin, cependant en 5ème, elle finit par rétrograder en 4ème en étant à 1200tr/minutes cela me parait bien faible et surtout pas normal du tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc de plus :

 

Je viens de voir que des ailettes d'un aérateur situé à droite du bloc radio sont cassées..

Je ne sais pas si c'est pris sous garantie..

Je dois voir le vendeur qui monte un dossier pour prise en charge..

Je me suis renseigné chez Lancia : la pièce n'est pas disponible seule, il faut le bloc (entourage qui prend aussi celui de droite) !

Le prix est de 100€ TTC...

 

Le vendeur m'avait dit d'appeler la garantie apparemment ils m'ont dit que c'est à lui de faire la démarche, de monter un dossier pour ce problème..

 

Encore à attendre une fois de plus, cela va mettre du temps, que tout est compliqué !!!!!!!!

 

 

Il y a des moments ou on se demande si ils ne feraient pas mieux de vendre sans garantie puisque c'est toujours une galère pour les faire appliquer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question :

 

Je n'ai pas trouvé comment réinitialiser l'ODB.. Sur d'autres modèles, il suffisait d'appuyer un certain temps sur "TRIP" (commodo de droite).

Mais là, il ne se passe rien..

Si quelqu'un sait, cela m'évitera de chercher.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...