Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011-2018)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mix826Wb

Faut espérer réussite et prospérité à Alfa...

Car si les résultats ne sont pas à la hauteur,

FCA devra se recycler dans les lave-linges ou vaisselles.

J'aime bien la Tipo mais ceux qui veulent plus ?

Espérons de meilleurs jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Espérons oui. Je me rappelle au moment ou Lancia a présenté sa gamme à Genève en 2011... une gamme complète qui ne ressemblait en fait à rien...

 

Une Delta en fin de carrière, une 300c rhabillée façon Théma (belle et bonne voiture, mais rien n'a été entrepris pour la vendre) une Chrysl... pardon Lancia Voyager, vieillissant et pas forcément adapté en motorisation. Et enfin une lamentable flavia Cabrio, complètement obsolète à tout les point de vue.

 

Restait la petite Yspilon qui venait d'être présentée et qui me plaisait vraiment. Finalement, 3 après tout ça était déjà mort né, et seule reste 5 ans plus tard la belle Ypsilon, alternative aux 500, Panda et Mito du groupe.

 

Lancia a été assassinée et c'est bien triste. Au moins, j'en aurai eu une. La mienne vient de passer le cap des 100.000 km sans l'ombre d'un problème.

 

Mais d'ici 3-4 mois, j'aurai changé pour retourner chez Alfa, soit en Giulia, soit en Giulietta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

@§Kna343zR tu as raison en effet...

Flavia aurait dû sortir en V6 pour avoir une chance.

Thema comme Thesis souffre d'un réseau lamentable.

Voyager est une catégorie qui souffre à cause des taxes.

Delta a fait son chemin et reste donc Ypsilon...

La version restylée bien jolie n'aura pas sa chance.

Lancia ayant annoncé la fin, personne n'ira l'acheter.

Bonne continuation à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

En France. En Italie l'ypsilon est la deuxième voiture la plus vendue et chaque mois fait des records de vente. Le comble c'est qu'avec le marché italien en forme, la seule Ypsilon en Italie fait plus de ventes que toute la marque Lancia en Europe il y a quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

En Belgique elle se vends encore tout à fait, j'en croise tous les jours et je commence à voir des restylées qui sont vraiment superbes. Ils auraient du la sortir comme ça directement. Elle fait bien plus Lancia que Chrysler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

C'est vrai que cette version restylée est magnifique !!

Malheureusement pour beaucoup...

Lancia c'est mort donc y veulent pas d'Ypsilon.

Peur en cas de problème vu que la marque "n'existera plus".

Elle doit bien énerver Marchionne qui se croyait débarrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Quand on voit la logique commerciale des groupes concurrents on se demande vraiment ce qu'il se passe chez FCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

FCA ou la logique de l'échec...

Quand les autres sortent des variantes à foison,

Chez FCA non on réduit ?!!

On sort une nouveauté tout les X temps, navrant...

Espérons que le groupe revienne sur les rails !!

Que l'Ypsilon fasse de la résistance et prouve le potentiel Lancia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

L'autre jour je m'énervais car je me disais qu'il n y en avait que pour Audi, BM et Merco... Dans la presse etc. Puis je me suis rendu compte sans trop y pretter attention que si on en parlait tant, c'est parce qu'ils ont des gammes immenses et que à force de restyling etc, il y a des nouveautés ou des pseudo/nouveauté presque tous les mois. Et donc un visibilité médiatique et l'impression pour l'observateur lambda d'une perpétuelle nouveauté. Bref ça fait parler et ça monopolise le haut de l'affiche.

 

Quand je vois Maserati par exemple, ils sont sorti la QP, la Ghib et le Levante. Quid des version radicales de la Ghib avec le V8 pour concurrencer une M5 par exemple etc... Les gammes sont figées et n'évoluent pas.

 

Il n y a que chez Ferrari mais qui a toujours été très indépendante que ça ne pose aucun souci car le calendrier est réglé comme une horloge suisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Et oui tu résumes bien l'immobilisme des Italiens...

Le super exemple dans le film Rush de Ron Howard :

- C'est une merde ! dit Nikki Lauda au volant de la Ferrari

- Maaa c'est une Ferrari ?!! répond le mécanicien...

Dans le monde que nous vivons il faut toujours évoluer.

FCA revient de loin à cause de ça, il y a encore bcp à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, comment vous allez depuis longtemps ?

 

Je rencontre un léger soucis sur mon Ypsilon Platinum+ MJT 95cv S&S d'Avril 2013, elle a 53000kms ... L'entretien est régulièrement fait chez Lancia.

 

En effet, Le Sart&Stop ne se déclenche jamais !

Je m'explique : Peut importe la température extérieur (j'habite le sud de la France), j'ai beau m'arrêter à tous les croisements possible, le bordèle ne STOP jamais ... !

J'ai aucun voyant qui s'allume ou qui me dis "Start&Stop indisponible" ... Donc je ne comprends pas !

J'ai pas de problème de démarrage le matin, donc la batterie je ne penses pas qu'elle est un coup dans l'aile ...

Je comprends pas ...

 

Des idées ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quasi sûr que c'est ta batterie.

 

Sur la Golf de mon épouse, le S&S n'a plus fonctionné, on ne sentait pas la batterie usée et pourtant c'était elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable ca quand meme.

Elle a été changé par Lancia il y a 1an pour le meme probleme !

Je vais quand meme pas claquer 150€ de batterie par an !

Pour l'annee derniere ca avait ete pris sous garantie.

Le fait est que maintenant elle n'est plus garantie, elle vient d'avoir 3ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Le S&S c'est une usine à gaz qui au final coute + que ce que ça rapporte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Recharger la batterie voire rafraichir de temps en temps...

Je le fais avant chaque hiver, recharge et anti-sulfatage -> TOP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière dans les voitures, plus t'en as, plus tu risque d'etre emmerdé lol.

Bah écoute, j'ai quand meme deja pu remarqué que j'affichais plus de kilometre avec un plein quand le s&s fonctionne.

Bon c'est certes pas enorme, mais bon.

Bref, en sachant que c'est sur la voiture, c'est pas normal que ca ne fonctionne pas.

Il faut quoi ? Un chargeur batterie je suppose ?

C'est quoi ton truc d'antisulfatage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Moi je trouve aussi ça agréable ...

Le Plaisir de t'arrêter et "pas de bruit" c'est top (et ca réduit la polution à l'arret

 

Pour le zéro bruit et dans une ligne proche il y a.... Renault Zoé !

Sérieusement je me suis renseigné à son sujet, bonne alternative.

Après S&S souvent critiqué dans le groupe Fiat...

J'ai testé chez VW enfin Skoda et bof rien de spécial je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que pour le 0 bruit la Zoé est pas mal, et a un niveau "assez" correct de prix pour une voiture qui ressemble a une voiture (a la differrence des iOn, C-zero et i-Miev qui sont horribles)

Par contre, moi qui fait pas mal de km, enquiller 1200bornes en Zoé, c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Oui je trouve assez sympa cette Zoé !!

Malheureusement dans les grandes villes il n'y a pas de bornes de recharge.

Je croise qq Twizy et là j'avoue à chaque fois je rigole !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Analyse objective, oui l'Ypsilon souffre du manque typique de rangements des Italiennes et d'un coffre moyen.

Sans parler de certains plastiques, tout comme sur sa cousine 500...

L'avant plongeant sous la calandre vulnérable en ville se fend en moins de 2.

Heureusement Lancia a corrigé avec la nouvelle mais personne ne l'achète.

Lancia finit en Europe, ça a repoussé les derniers acheteurs potentiels, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

New Ypsilon croisé aujourd'hui, vraiment triste qu'elle finisse comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New Ypsilon croisé aujourd'hui, vraiment triste qu'elle finisse comme ça...

 

 

La nouvelle Ypsilon, c'est dommage, je la trouve moins classe. Je crois que c'est principalement dû aux modifications apportées à la calandre... ;)

 

Pour ceux qui aiment cette voiture, il y a d'excellentes affaires à faire en occasion ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La nouvelle Ypsilon, c'est dommage, je la trouve moins classe. Je crois que c'est principalement dû aux modifications apportées à la calandre... ;)

 

Pour ceux qui aiment cette voiture, il y a d'excellentes affaires à faire en occasion ! ;)

 

 

Ben perso, je trouve que le restylage lui a fait du bien, même si cette Ypsilon 2011 était loin d'être la plus réussie de la dynastie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Sur le plan design j'aime le restylage mais...

Lancia condamné personne ne se bouscule pour l'acheter.

Son intérieur n'a pas le soin ni la présentation de sa devancière.

Lancia agonise, Ypsilon s’essouffle, je suis pour l'euthanasie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan design j'aime le restylage mais...

Lancia condamné personne ne se bouscule pour l'acheter.

Son intérieur n'a pas le soin ni la présentation de sa devancière.

Lancia agonise, Ypsilon s’essouffle, je suis pour l'euthanasie.

 

 

Je ne pense pas non plus que LANCIA soit à vendre.

Selon le souhait de Sergio MARCHIONNE, LANCIA se cantonnera à présent à vendre sur son marché domestique.

Et puis, d'un autre côté, il faut bien se rendre à l’évidence, mis à part en Italie, qui s’intéresse encore à LANCIA dans le reste du monde,

si ce n'est une poignée de quelques passionnés, qui ont en mémoire les performances de LANCIA en championnat du monde des rallyes.

C'est sur que c'est une bien triste fin pour une marque aussi titrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Sorry mais je voulais parler des clients potentiels Ypsilon...

Coté Lancia ça ne se bouscule pas dans les Motor Village.

Je ne suis pas de ton avis, Delta s'était bien débrouillée alors que

Au départ c'était pas gagné car elle n'apportait rien de bien nouveau.

Ypsilon a du potentiel mais le groupe lui préfère Fiat 500...

J'en croise des restylées alors que la pub est inexistante !

La marque avant-gardiste a tjs été le vilain petit canard, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry mais je voulais parler des clients potentiels Ypsilon...

Coté Lancia ça ne se bouscule pas dans les Motor Village.

Je ne suis pas de ton avis, Delta s'était bien débrouillée alors que

Au départ c'était pas gagné car elle n'apportait rien de bien nouveau.

Ypsilon a du potentiel mais le groupe lui préfère Fiat 500...

J'en croise des restylées alors que la pub est inexistante !

La marque avant-gardiste a tjs été le vilain petit canard, dommage.

 

 

Tu parles de quelle DELTA. La toute dernière, celle de 2008.

Je ne pense pas qu'elle ait attiré les foules, avec un peu plus de 112.000 exemplaires vendus en 8 ans de carrière.

Ce fut certes une honnête voiture, mais la baptiser DELTA, fut AMHA une énorme erreur, tant elle n'avait rien à voir avec la DELTA originelle...

 

Ben perso, l'Ypsilon restylée, je lui dois hélas encore la vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Oui Delta 2008 qui n'est qu'une "super" Bravo...

Qui elle aussi n'a pas atteint des volumes extraordinaires.

Certes l'appeler Delta a été une erreur, Beta voire Beta HPE là oui.

L'Ypsilon restylée est sympa mais ne se vendra pas, faute d'avoir condamné Lancia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Delta 2008 qui n'est qu'une "super" Bravo...

Qui elle aussi n'a pas atteint des volumes extraordinaires.

Certes l'appeler Delta a été une erreur, Beta voire Beta HPE là oui.

L'Ypsilon restylée est sympa mais ne se vendra pas, faute d'avoir condamné Lancia.

 

 

9 LANCIA vendues en France au mois de septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...