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Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011-2018)


PK5
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Messages recommandés

Invité §Mix826Wb

Moi je voudrais bien d'une Lancia !!

Mais tout des voitures maquillées au pseudo-vendeur ont fait dégringolé la marque.

Heureusement Gianni Lancia est mort l'an dernier, André Chardonnet depuis qq années.

La lance est belle et bien enterrée, reste nos autos et nos souvenirs...

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C'est bien dommage, parce qu'avec un Blason, une véritable histoire ... et de bonnes idées, il y a vraiment de quoi faire au sein de cette marque fantastique et historique.

 

Une marque comme Lancia devrait être "interdite" de fermer ses portes et de s'éteindre dans l'oublie le plus total, tout ça pour des questions de gros sous et de stratégies plus que douteuses au sein d'un groupe diriger par un mec douteux (A se demander si ce n'était pas volontaire depuis des lustres d'en arriver là !) !

 

C'est vraiment d'une tristesse à pleurer ! C'est une véritable page de l'histoire de l'automobile qui va s'éteindre et se fermer, à priori à jamais, avec cette marque !

 

Sincèrement, ça me fait vraiment mal au coeur ... :

 

La seul chose qui me console, juste "un peu" c'est que la marque ne disparait pas en Italie, même si elle se contentera que de l'Ypsilon.

Le fait est, c'est qu'un jour, il faudra bien qu'il la remplace par une vrai "Nouvelle Ypsilon" puisqu'ils seront dépassés par la concurrence et s'il ne réagissent pas, ils continueront de lentement couler la marque sur leur propre territoire !

 

@Stef- Tu dis que ça ne leur rapporterai rien de vendre ... ! Mais ça leur rapporte quoi de couler la marque ? Quel intérêt ?

 

En plus, je crois bien que c'est le seul groupe dans lequel il est compliqué de se faire de l'auto-concurrence tellement les marques n'ont rien à voir entre elles (sport "Alfa", élégance et raffinement "Lancia", généraliste "Fiat" ...) Même à la base la philosophie de la 500 et de l'Ypsilon ne sont pas du tout pareilles !

 

Si on devait comparer à un autre groupe, ou pourrait d'ailleurs prendre l'exemple de VAG, la philosophie des 4 marques "Audi" "VW" "Seat" "Skoda" qui le compose sont totalement différentes !

 

 

Bref, je saisie pas cette stratégie de groupe de FCA et le sacrifice que cela implique !

 

Plutôt que sacrifier une marques pour des raisons qui me dépassent, autant respecter au moins son histoire et au moins essayer de la préserver en la revendant si on ne peut plus l'assumer ! (Comme à fait SAAB à l'époque de leur liquidation judiciaire, même si à ce jour ça bas de l'aile puisque le repreneur Chinois n'a vraiment pas réagit assez vite pour renouveler la gamme SAAB, ni eu les reins assez solides pour combler le déficit budgétaire de la marque !)

 

Excusez mon Laïus mais c'est la colère et l'incompréhension qui parlent !

 

 

Il y a 20 ans et des poussières, la marque Autobianchi, s'est éteinte hélas (sauf en Italie) dans l'indifférence la plus totale elle aussi.

 

Non, cela ne leur rapporterait rien de vendre, puisque Lancia ne vaut plus un "kopeck".

De toute façon, tonton Sergio à sacrifié Lancia au profit de ses chères ALFA.

Déjà que le pari des ALFA "premioume" n'est pas gagné d'avance, même si Lancia trouvait preneur à vil prix,

tonton Sergio ne prendrait pas le risque de vendre Lancia et de la retrouver en concurrence frontale de ses très chères ALFA.

 

Si seulement ALFA n'avait pas été racheté par FIAT en 86...

Mais hélas, on ne refait pas l'histoire.

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Invité §Mix826Wb

Et si Lancia n'avait pas été racheté par Fiat en 1969...

On ne va pas réécrire l'histoire, la faute vient des dirigeants !!

Tonton Sergio n'est pas obligé d'accepter les 74 millions d'€ de salaire pour 2014.

Il pourrait très bien se limiter et "offrir" cet argent pour redynamiser.

L'industrie automobile gérée par des financiers ça craint !!

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Invité §Kna343zR

C'est tout le problème du créneau de la marque et de son image. Lancia a 3 images possibles... l'originelle qui est un peu à la façon citroën, innovations technique, bizarrerie d'ingénieurs, merveilleuses pour les uns, insupportables pour les autres... Mais au moins, ça ne laisse pas indifférent...

 

Soit, l'image des années 70/80 soit une marque de sport capable de proposer des berlines luxueuses et des versions vraiment méchante (8.32 ou Delta Integrale etc), image peut-être la mieux connue du grand publique...

 

Soit l'image de luxe baroque qui se rattache a la premiere image de la marque, mais qui n'a aucun sens à partir du moment ou ce n'est qu'une Fiat déguisée et qu'il n y a plus d'image véhiculée par une voiture à fort caractère...

 

Bref, aujourd'hui, dans le contexte économico/culturel de l'industrie auto, seule l'image sportive/rallye me semble tenable...

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Et si Lancia n'avait pas été racheté par Fiat en 1969...

On ne va pas réécrire l'histoire, la faute vient des dirigeants !!

Tonton Sergio n'est pas obligé d'accepter les 74 millions d'€ de salaire pour 2014.

Il pourrait très bien se limiter et "offrir" cet argent pour redynamiser.

L'industrie automobile gérée par des financiers ça craint !!

 

 

Et bien Lancia serait mort depuis 1969 :jap: ...

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Et bien Lancia serait mort depuis 1969 :jap: ...

 

 

A la limite faudrait qu'un mec qui a un cheveux sur la langue crée la marque LANFIA ...

Comme ça Sergio y pourra pas dire "Oh mon dieu ... plagiat" .... mdrrrr

Bon c'était la blagounette du jour ;)

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Invité §Mix826Wb

 

Et bien Lancia serait mort depuis 1969 :jap: ...

 

 

Si l'état Italien n'y aurait pas mis son nez, rachat par Ford.

Et Agnelli n'aurait pas accepté ça non plus !!

Certes l'Avvoccato n'était le meilleur des financiers mais...

Il aimait les voitures et roulait tjs avec une "sur-mesure".

Malheureusement ces descendants Elkann eux ne voient que $$$$.

Pas pour rien qu'ils ont placé Marchionne à la tête de FCA.

Pour moi, ces financiers oublient l'essentiel : faire des voitures !!

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Si l'état Italien n'y aurait pas mis son nez, rachat par Ford.

Et Agnelli n'aurait pas accepté ça non plus !!

Certes l'Avvoccato n'était le meilleur des financiers mais...

Il aimait les voitures et roulait tjs avec une "sur-mesure".

Malheureusement ces descendants Elkann eux ne voient que $$$$.

Pas pour rien qu'ils ont placé Marchionne à la tête de FCA.

Pour moi, ces financiers oublient l'essentiel : faire des voitures !!

 

 

Comme tous les financiers et actionnaires .. Eux ce qu'ils voient c'est les $$$$$$$ et les Benefs .... Le reste, ils n'en ont rien a cirer !

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Invité §alf616fy

 

Si l'état Italien n'y aurait pas mis son nez, rachat par Ford.

Et Agnelli n'aurait pas accepté ça non plus !!

Certes l'Avvoccato n'était le meilleur des financiers mais...

Il aimait les voitures et roulait tjs avec une "sur-mesure".

Malheureusement ces descendants Elkann eux ne voient que $$$$.

Pas pour rien qu'ils ont placé Marchionne à la tête de FCA.

Pour moi, ces financiers oublient l'essentiel : faire des voitures !!

 

 

Euh c'était alfa que Ford voulait acheter en 1986.

Pour Lancia l'état italien n'a rien à voir. Il y a eu des rumeurs que Mercedes était intéressée en 1969, mais jamais de confirmations officielles.

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Invité §Kna343zR

Je suis en train dopper la mienne... +10 ch et + 1/3 de couple en plus... Cool. Bientôt fini, je me demande ce que ça va donner derrière le volant...

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Invité §Kna343zR

Reprog, mais j'y suis toujours (depuis 10h ce matin) car ça ne se passe pas tout à fait comme prévu... D'abord une panne de leur outils de mesure sur le banc de puissance et ensuite ils ont essayé 6 programmations différentes et ils me disent que tout est bien niveau puissance, mais que c'est la façon dont elle arrive qui pose problème au delà de 6000 trs/min. Ce n'est pas aussi régulier que prévu... Mais je leur ai dit que je ne roulais jamais à 6000 tours avec le Twin Air puisqu'il s'essouffle 5000 tours. Donc ils vont me mettre la meilleures des 6 config, ils ont gagné 15 chevaux au lieu de 10 et si je ne suis pas satisfait, ils me rembourseront et me la reconfigureront d'origine...

 

Ca me bourre quand même d'être la depuis ce matin... L'ingénieur devenait fou...

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Invité §Vin772yM

Rohhh je viens de lire le message concernant la "mort" de Lancia, bien dommage...

 

Pour la petite histoire, la mienne est passée à l'entretien pendant le mois de Mars. J'avais un problème de vibration, comme à chaque fois après l'entretien je vais tester la voiture avec le mécano pour voir ce qu'il en est. En discutant sur le chemin avec lui, j'en suis arrivé à lui parler de l'avenir de Lancia histoire de voir ce qu'il en pensait. Notamment du fait de rebadger des Chrysler sous le nom Lancia. Là il m'a clairement fait comprendre que je ne devais pas m'inquiéter, que tout allait bien, qu'ils avaient encore vu récemment les usines et qu'en réalité tout était produit en Italie et rebadgé Chrysler pour les USA.

Et ben comme quoi, je sais pas qui a réussi à lui mettre ça en tête ou bien si il essaye juste d'arnaquer le client final... surtout qu'à cette époque l'information concernant la mort de la marque était déjà sortie (bien que pour ma part je n'étais pas encore au courant).

 

----

 

Sinon en fait je venais pour poser une question concernant les écrous des jantes. :p

 

J'ai récemment appris que chez Renault, il existait deux jeux d'écrous différents. L'un pour jante en tôle et l'autre pour jante alu. Pour ma part, je n'ai qu'un jeu d’écrous et lorsque j'ai acheté des jantes en tôle pour mes pneus neige et que le petit garagiste du coin me les a montés, il a utilisé les écrous de la jante alu. J'ai alors sonné chez Lancia et ils m'ont dit qu'ils utilisaient le même jeu d'écrous pour les jante alu et tôle mais qu'ils ne pouvaient pas m'aider plus car j'avais des jante tôle "pirates" et qu'on aurait du me fournir les écrous avec...

 

Est-ce que quelqu'un aurait plus d'informations là-dessus ? Peut-on vraiment utiliser nos écrous pour jante alu sur les jantes tôle sans risque de les abîmer ?

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@§Kna343zR

@alfista1975

@Mixwell

 

Hello les d'jeuns ;) ...

 

Dites moi, j'ai une question. Bon je vous fais plus le détails de mon Ypsilon, vous la connaissez (vs signature)

 

J'arrive en fin de garantie constructeur le 26 Avril.

 

Je me posais la question de l'extension de garantie construction Lancia MaximumCare (+3ans - 75000km) : 699€

 

Est-ce que vous pensez que j'ai plutôt interêt à souscrire a cette extension de garantie avec le MJT 95 ? (La j'ai environ 32000km en 2ans)

 

Merci de vos conseils par avance :)

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Invité §Vin772yM

@yoyo-comeo​n

 

Je me permets de te répondre car je l'ai prise cette extension de 3 ans. On va dire que c'est comme toute assurance, si il ne t'arrive rien c'est de l'argent perdu maintenant si t'as un soucis tu t'en sors souvent gagnant.

 

L'extension de garantie ne couvre pas les pièces d'usure bien entendu sinon ce serait trop beau. :p

 

Il y a une version normal et une version "plus", la version "plus" couvre quelques éléments en plus bien entendu. Dans ces éléments en plus on trouve notamment le circuit électrique, ce qui m'a poussé à prendre cette version "plus" pour ma part.

 

Je viens de vérifier, je l'ai payée 742€ TTC.

 

Cette extension de garantie couvre aussi l'assistance routière. Cette assistance routière, Lancia la délègue à Touring Assistance (en Belgique). Donc si tu retires du prix de l'extension, le prix que tu couterais l'assistance routière séparément sur 3 ans, finalement on s'y retrouve je pense...

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@yoyo-comeo​n

 

Je me permets de te répondre car je l'ai prise cette extension de 3 ans. On va dire que c'est comme toute assurance, si il ne t'arrive rien c'est de l'argent perdu maintenant si t'as un soucis tu t'en sors souvent gagnant.

 

L'extension de garantie ne couvre pas les pièces d'usure bien entendu sinon ce serait trop beau. :p

 

Il y a une version normal et une version "plus", la version "plus" couvre quelques éléments en plus bien entendu. Dans ces éléments en plus on trouve notamment le circuit électrique, ce qui m'a poussé à prendre cette version "plus" pour ma part.

 

Je viens de vérifier, je l'ai payée 742€ TTC.

 

Cette extension de garantie couvre aussi l'assistance routière. Cette assistance routière, Lancia la délègue à Touring Assistance (en Belgique). Donc si tu retires du prix de l'extension, le prix que tu couterais l'assistance routière séparément sur 3 ans, finalement on s'y retrouve je pense...

 

 

C'est gentil de ta réponse Vinz :)

 

Je me pose la question, parce que bon, je n'ai pas essentiellement de problème avec la voiture depuis qu'elle est neuve.

 

Après je me posais la question sur la fiabilité du Turbo ou encore de l'injection ... C'est un Diesel quoiqu'on en dise, et maintenant les moteurs sont souvent capricieux ! (Aujourd'hui tout va bien, et demain non, on sait pas pourquoi !)

 

Bref ... Je la trouve malgré tout très cher. Et comme tu dis, effectivement les pièces d'usures ne sont pas prise en charge puisque ce n'est ni plus ni moins qu'une garantie constructeur ...

 

Donc je ne sais pas ... Je me tate

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@§Kna343zR

@alfista1975

@Mixwell

 

Hello les d'jeuns ;) ...

 

Dites moi, j'ai une question. Bon je vous fais plus le détails de mon Ypsilon, vous la connaissez (vs signature)

 

J'arrive en fin de garantie constructeur le 26 Avril.

 

Je me posais la question de l'extension de garantie construction Lancia MaximumCare (+3ans - 75000km) : 699€

 

Est-ce que vous pensez que j'ai plutôt interêt à souscrire a cette extension de garantie avec le MJT 95 ? (La j'ai environ 32000km en 2ans)

 

Merci de vos conseils par avance :)

 

 

C'est sur que 700 € cela représente une somme, mais d'un autre côté c'est tout de même rassurant.

Perso, je prends depuis pas mal d'années maintenant l'extension de garantie, même si au final, je n'en ai eu l'utilité qu"une seule fois.

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Invité §Mix826Wb

Reprog, mais j'y suis toujours (depuis 10h ce matin) car ça ne se passe pas tout à fait comme prévu... D'abord une panne de leur outils de mesure sur le banc de puissance et ensuite ils ont essayé 6 programmations différentes et ils me disent que tout est bien niveau puissance, mais que c'est la façon dont elle arrive qui pose problème au delà de 6000 trs/min. Ce n'est pas aussi régulier que prévu... Mais je leur ai dit que je ne roulais jamais à 6000 tours avec le Twin Air puisqu'il s'essouffle 5000 tours. Donc ils vont me mettre la meilleures des 6 config, ils ont gagné 15 chevaux au lieu de 10 et si je ne suis pas satisfait, ils me rembourseront et me la reconfigureront d'origine...

 

Ca me bourre quand même d'être la depuis ce matin... L'ingénieur devenait fou...

 

 

:lol: ahaaaa ces Italiennes !!

Mais on voit là tout l'intérêt de passer par un pro...

Un boitier ne te dit pas le gain réel ni quand arrive le couple.

@§Kna343zR la question c'est : content ou pas ??

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Invité §Mix826Wb

 

Euh c'était alfa que Ford voulait acheter en 1986.

Pour Lancia l'état italien n'a rien à voir. Il y a eu des rumeurs que Mercedes était intéressée en 1969, mais jamais de confirmations officielles.

 

 

J'ai pas parlé d'Alfa ici moi !!

Lancia en 1969 a été approché par Ford d'où la présentation de la Marica.

Du coup Ford est reparti avec Ghia et c'est Fiat qui a repris Lancia à Pesenti.

Fait des recherches si tu ne me crois pas mais j'en suis certain moi de mon coté.

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Invité §Mix826Wb

Rohhh je viens de lire le message concernant la "mort" de Lancia, bien dommage...

 

Pour la petite histoire, la mienne est passée à l'entretien pendant le mois de Mars. J'avais un problème de vibration, comme à chaque fois après l'entretien je vais tester la voiture avec le mécano pour voir ce qu'il en est. En discutant sur le chemin avec lui, j'en suis arrivé à lui parler de l'avenir de Lancia histoire de voir ce qu'il en pensait. Notamment du fait de rebadger des Chrysler sous le nom Lancia. Là il m'a clairement fait comprendre que je ne devais pas m'inquiéter, que tout allait bien, qu'ils avaient encore vu récemment les usines et qu'en réalité tout était produit en Italie et rebadgé Chrysler pour les USA.

Et ben comme quoi, je sais pas qui a réussi à lui mettre ça en tête ou bien si il essaye juste d'arnaquer le client final... surtout qu'à cette époque l'information concernant la mort de la marque était déjà sortie (bien que pour ma part je n'étais pas encore au courant).

 

----

 

Sinon en fait je venais pour poser une question concernant les écrous des jantes. :p

 

J'ai récemment appris que chez Renault, il existait deux jeux d'écrous différents. L'un pour jante en tôle et l'autre pour jante alu. Pour ma part, je n'ai qu'un jeu d’écrous et lorsque j'ai acheté des jantes en tôle pour mes pneus neige et que le petit garagiste du coin me les a montés, il a utilisé les écrous de la jante alu. J'ai alors sonné chez Lancia et ils m'ont dit qu'ils utilisaient le même jeu d'écrous pour les jante alu et tôle mais qu'ils ne pouvaient pas m'aider plus car j'avais des jante tôle "pirates" et qu'on aurait du me fournir les écrous avec...

 

Est-ce que quelqu'un aurait plus d'informations là-dessus ? Peut-on vraiment utiliser nos écrous pour jante alu sur les jantes tôle sans risque de les abîmer ?

 

 

ça date pas d'hier que les gars racontent n'importe quoi...

Du coup c'est souvent à cause d'eux que Lancia a perdu des clients.

Sinon pour les écrous, je ne savais pas...

Si ça se trouve ceux pour jantes alu sont plus tendres pour ne pas abimer les jantes.

La jante en tôle on s'en fout bref faut pas serrer comme un malade !!

Après les écrous ça change rien...

Du moment que tu gardes le filetage et la tête.

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Invité §Vin772yM

En fait chez Renault, la partie conique est amovible ce qui fait que lorsque l'on sert l'écrou, la partie de l'écrou qui est en contact avec la jante ne bouge pas.

 

Ici je me demandais, comme tu le signalais, si nos écrous pour jantes alu n'étaient pas plus tendre et ainsi en les serrant sur les jantes en tôle on ne risquerait pas de les abimer. Ces mêmes écrous abimés qui pourraient à leur tour abîmer les jantes alu... je vais ptet chercher un peu loin. :p

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Invité §alf616fy

 

J'ai pas parlé d'Alfa ici moi !!

Lancia en 1969 a été approché par Ford d'où la présentation de la Marica.

Du coup Ford est reparti avec Ghia et c'est Fiat qui a repris Lancia à Pesenti.

Fait des recherches si tu ne me crois pas mais j'en suis certain moi de mon coté.

 

 

Jamais entendu ça. Que Ford ait essayé à reprises de s'installer en Italie oui ; déjà dans les années 30 ils voulaient ouvrir une usine à Trieste. Qu'ils aient failli acheter alfa an 1986 oui. Mais qu'ils aient fait un offre pour Lancia, c'est bien la première fois que j'entends ça. C'était Mercedes qui avait fait des démarches auprès des sœurs de vincenzo Lancia.

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Invité §Mix826Wb

En fait chez Renault, la partie conique est amovible ce qui fait que lorsque l'on sert l'écrou, la partie de l'écrou qui est en contact avec la jante ne bouge pas.

 

Ici je me demandais, comme tu le signalais, si nos écrous pour jantes alu n'étaient pas plus tendre et ainsi en les serrant sur les jantes en tôle on ne risquerait pas de les abimer. Ces mêmes écrous abimés qui pourraient à leur tour abîmer les jantes alu... je vais ptet chercher un peu loin. :p

 

 

Si les écrous ne sont pas serres façon bourrin...

Je ne vois pas le risque :??:

Peut être que les écrous sur jantes alu sont plus beaux voire antivols...

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Invité §Mix826Wb

 

Jamais entendu ça. Que Ford ait essayé à reprises de s'installer en Italie oui ; déjà dans les années 30 ils voulaient ouvrir une usine à Trieste. Qu'ils aient failli acheter alfa an 1986 oui. Mais qu'ils aient fait un offre pour Lancia, c'est bien la première fois que j'entends ça. C'était Mercedes qui avait fait des démarches auprès des sœurs de vincenzo Lancia.

 

 

Et pourtant la Lancia Marica avait été faite pour faire les yeux doux à Ford.

Qui s'est fait doubler par le gouvernenment Italien et Giovanni Agnelli,

Et du coup Ford se paya le carrossier Ghia qq années plus tard.

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Invité §Luk802uR

Hop après un petit tour au garage ce matin , échappement chromé pour ma petite Ypsi . Avec les beaux jours les gens commence a la remarqué et à me faire des compliments :Dyypsi.jpg

 

 

 

 

ypsi.jpg

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Invité §Mix826Wb

Elle plait bien cette petite Ypsilon !!

Dommage que personne ne croit en Lancia...

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Invité §Mix826Wb

30 ans de petites citadines chez Lancia...

Pas dit que la 500 arrive à ça !!

Quel gâchis;

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Invité §Kna343zR

Salut Mixwell ;)

 

Oui je suis content j'ai vraiment beaucoup roulé la semaine dernière et j'ai senti la différence... Surtout en reprises sur autoroute et en sensibilité d'accélérateur. Par contre, et c'est ce qu'ils m'avaient dit, la puissance arrive un peu de façon irrégulière et par a coup dés qu'on appuie à fond au delà de 4000 tours. Assez désagréable, mais ils me l'avaient dit. Et ça ne m'étonne pas car même avant ça faisait parfois ça car le bicylindre n'a pas vraiment ce que l'on pourrait appeler un cycle de rotation régulier... il manque au moins 4 cylindres de plus haha

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Invité §Mix826Wb

Salut Mixwell ;)

 

Oui je suis content j'ai vraiment beaucoup roulé la semaine dernière et j'ai senti la différence... Surtout en reprises sur autoroute et en sensibilité d'accélérateur. Par contre, et c'est ce qu'ils m'avaient dit, la puissance arrive un peu de façon irrégulière et par a coup dés qu'on appuie à fond au delà de 4000 tours. Assez désagréable, mais ils me l'avaient dit. Et ça ne m'étonne pas car même avant ça faisait parfois ça car le bicylindre n'a pas vraiment ce que l'on pourrait appeler un cycle de rotation régulier... il manque au moins 4 cylindres de plus haha

 

 

Bon alors ça valait la peine ?!! Mieux qu'un vulgaire boitier additionnel...

Ils sont sérieux, honnêtes et prennent le temps de faire du bon boulot !

Certes le bicylindre TwinAir, c'est loin d'être le top mais ça avance déjà bien :lol:

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Petit HS , je me permets de vous demander combien l'ypsilon de 2012 a eu au crash test car je ne trouve le test nul part même sur le site euro n cap, et avant l'achat de cette voiture je préférerai savoir :) , même si je me doute qu'elle doit être bien sécurisée !

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Petit HS , je me permets de vous demander combien l'ypsilon de 2012 a eu au crash test car je ne trouve le test nul part même sur le site euro n cap, et avant l'achat de cette voiture je préférerai savoir :) , même si je me doute qu'elle doit être bien sécurisée !

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Petit HS , je me permets de vous demander combien l'ypsilon de 2012 a eu au crash test car je ne trouve le test nul part même sur le site euro n cap, et avant l'achat de cette voiture je préférerai savoir :) , même si je me doute qu'elle doit être bien sécurisée !

 

 

L'Ypsilon 2011 n'a jamais été testée par Euro NCAP...

Pour se faire une petite idée, je dirais qu'elle doit se situer en sécurité au niveau de la Panda III, (base similaire) et qui avait obtenu à l'époque (seulement) 4 étoiles.

Bien, mais sans plus...

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