Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011-2018)


PK5
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai ! cette teinte lui va comme un gant..

Mais beaucoup attendent encore de la puissance....

 

 

Sans doute ??? le "Twinair" en 105 cv sur la version restylée...

Mais bon, certains attendaient sans doute un moteur plus agréable à utiliser que ce foutu Twinair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Rien d'extraordinaire la version 30th...

Hormis un hayon noir que l'on retrouve aussi sur ELLE.

L'Ypsilon S by MOMO Design est plus réussi je trouve moi.

Après un 1,4L MultiAir ça aurait été bien aussi...

Pas dit que la version restylée ait droit aux 105 ch TwinAir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'extraordinaire la version 30th...

Hormis un hayon noir que l'on retrouve aussi sur ELLE.

L'Ypsilon S by MOMO Design est plus réussi je trouve moi.

Après un 1,4L MultiAir ça aurait été bien aussi...

Pas dit que la version restylée ait droit aux 105 ch TwinAir.

 

 

Cela se dit sur certains sites automobiles, ensuite wait&see...

La 500 y a déjà droit, pourquoi pas l'Ypsilon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Parce que ça fait des années que les dirigeants s'en foutent de Lancia.

Parce que déjà à l'époque de Lybra, les moteurs de 156 (même base)

Ont vu des évolutions alors que Lancia rien donc pour Ypsilon...

Qui amorce sa fin de carrière voire même de la marque, peu d'intérêt.

C'est nul oui mais chez FCA c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce dont à quoi devrait ressembler l'Ypsilon en fin d'année.

 

Alors autant l'intérieur, même ça casse pas des briques au niveau changement est sympa avec ces écrans couleurs. Mais alors l'extérieur enlève absolument toute la "classe" de la voiture à mon sens !

 

 

xm8rjp.jpg

 

e80kte.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois rajouter que l'intérieur est juste magnifique avec ce compteur analogique hyper pratique ! A l'inverse de la version actuelle je préfère maintenant l'intérieur que l'extérieur ! C'est plutôt cocasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois rajouter que l'intérieur est juste magnifique avec ce compteur analogique hyper pratique ! A l'inverse de la version actuelle je préfère maintenant l'intérieur que l'extérieur ! C'est plutôt cocasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Je ne m'attends pas à un profond changement malheureusement...

Suffit de voir les "transformations" sur Mito & Giulietta.

D'abord voir la future Giulia d'Alfa puis vacances et après donc Ypsilon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Bin moi j'aime beaucoup le visu... le côté un peu lourds (style PT Cruiser a disparu) c'était l'aspect design qui me plaisait le moins. La j'aime mieux. Et l'intérieur, bin oui y a des nouveaux écrans couleurs et c'est mieux...

 

Je garderai quand même la mienne lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Autre avantage, on explosera plus sa plaque avant sur les casses vitesses et autre descende de seuils trop inclinés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Autre avantage, on explosera plus sa plaque avant sur les casses vitesses et autre descende de seuils trop inclinés...

 

 

 

:lol: ça sent lé vécu cette remarque ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

C'est du vécu et pareil pour le frottement en dessous... La suspension étant trop souple, il y a du roulis avant-arrière et sur les casses-vitesse, dés que tu es un peu chargé, ça chie... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du vécu et pareil pour le frottement en dessous... La suspension étant trop souple, il y a du roulis avant-arrière et sur les casses-vitesse, dés que tu es un peu chargé, ça chie... ^^

 

 

Bah les suspensions souples ça a ses avantages et ses inconvénients ...

 

Avantages : Ca préserve le confort sur chaussées dégradées

Inconvénients : Ca prend du roulis dans les virages.

 

Moi je pencherai surtout sur un problème de porte à faux avant qui est quand même relativement important, allié à la suspension souple, bah voilà ça frotte !

 

Tiens au passage, rien a voir. Je constate que les pneus de 1ère monte sont vraiment de bonne qualité (J'ai des GoodYear Efficient Grip), 32000km d'effectué et à l'avant et ils ne sont qu'à 60% d'usure et à l'arrière a l'arrière à 25%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

 

Bah les suspensions souples ça a ses avantages et ses inconvénients ...

 

Avantages : Ca préserve le confort sur chaussées dégradées

Inconvénients : Ca prend du roulis dans les virages.

 

Moi je pencherai surtout sur un problème de porte à faux avant qui est quand même relativement important, allié à la suspension souple, bah voilà ça frotte !

 

Tiens au passage, rien a voir. Je constate que les pneus de 1ère monte sont vraiment de bonne qualité (J'ai des GoodYear Efficient Grip), 32000km d'effectué et à l'avant et ils ne sont qu'à 60% d'usure et à l'arrière a l'arrière à 25%.

 

Ne m'en parle pas... Oui les goodyear sont bons, c'est un fait, sauf que mes avant on fait max 30000 sur les 70000 que j'ai... j'avais un problème d'angle de pincement de mes pneus et je ne le savais pas, ça s'est fait progressivement. Résultats il y a 5 mois quand j'ai passé mes pneus hiver, j'ai vu que l'intérieur des pneus avant était bouffé à la corde... Pneus mort. J'ai racheté un train de Pirelli Cinturato P1, ils sont encore meilleur que les goodyear. Plus silencieux et plus précis niveau direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne m'en parle pas... Oui les goodyear sont bons, c'est un fait, sauf que mes avant on fait max 30000 sur les 70000 que j'ai... j'avais un problème d'angle de pincement de mes pneus et je ne le savais pas, ça s'est fait progressivement. Résultats il y a 5 mois quand j'ai passé mes pneus hiver, j'ai vu que l'intérieur des pneus avant était bouffé à la corde... Pneus mort. J'ai racheté un train de Pirelli Cinturato P1, ils sont encore meilleur que les goodyear. Plus silencieux et plus précis niveau direction.

 

 

Je sais pas si tu as fais attention dans ma signature. En plus de l'Ypsilon j'ai aussi une Ford Ka qui est basé sur le même chassis.

Sur la Ford j'ai mis des pneus Dunlop Sport Bluereponse ... C'est une tuerie :) Super tenue de route et un silence dont j'en reviens toujours pas !

Quand ceux de l'Ypsilon seront Hs, je mettrai les mêmes que sur la Ford.

Bon, meme si sur la Ford c'est le meme chassis, sa conception type "Bouledogue Francais" qui s'est pris une porte dans la gueule lol (oui j'ai des bouledogue a la maison lol) fait que je ne frotte pas avec la Ford. La suspension étant aussi plus rigide.

L'Ypsilon inspire plus au Farniente et bizarrement la Ford inspire plus a titiller les virages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que le châssis de la Ka était le même que pour la 500 ?

La KA a peut-être plus le côté "karting" ?

Même l'ancienne donnait des sensations ce qui n'a jamais été le cas et le but de l'Ypsilon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Je croyais que le châssis de la Ka était le même que pour la 500 ?

La KA a peut-être plus le côté "karting" ?

Même l'ancienne donnait des sensations ce qui n'a jamais été le cas et le but de l'Ypsilon..

 

Ka, Panda, 500 et Ypsilon (et Mito aussi je pense, mais pas sur) = même combat, c'est la même plateforme. D'ailleurs elles sont produites à Tichy en Pologne dans la même usine si je ne dis pas de bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ka, Panda, 500 et Ypsilon (et Mito aussi je pense, mais pas sur) = même combat, c'est la même plateforme. D'ailleurs elles sont produites à Tichy en Pologne dans la même usine si je ne dis pas de bêtises.

 

 

C'est tout a fait ca :) Mais pour la Mito j'ai effectivement un doute aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ka, Panda, 500 et Ypsilon (et Mito aussi je pense, mais pas sur) = même combat, c'est la même plateforme. D'ailleurs elles sont produites à Tichy en Pologne dans la même usine si je ne dis pas de bêtises.

 

 

C'est tout a fait ca :) Mais pour la Mito j'ai effectivement un doute aussi ...

 

 

Ka, 500 et Ypsilon sont bien effectivement produites à Tychy en Pologne.

La Mi.To est quand à elle basée sur la plateforme de la GP, et produite à Mirafiori (banlieue de Turin).

Quand à la Panda III, elle est produite à Pomigliano D'Arco (Province de Naples).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bye bye Lancia...

Lancia résilie son réseau de distribution français

Sergio Marchionne, dirigeant du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobile), avait annoncé il y a un an que la marque Lancia serait « uniquement pour le marché italien ».

Aujourd’hui, cette déclaration se concrétise par la résiliation des différents réseaux de distribution en Europe, dont les 118 concessionnaires français, qui ont reçu leur lettre

il y a une quinzaine de jours. « Il s’agit d’une résiliation ordinaire avec un préavis de deux ans, mais il est possible de négocier un arrêt plus rapide pour ceux qui le veulent

au bout d’un an », explique un distributeur. Les contrats de réparateurs agréés sont en revanche maintenus. (Autoactu.com)

http://www.ccfa.fr/Lancia-resilie-son-reseau-de

L'Ypsilon sera donc très certainement hélas la dernière Lancia commercialisée en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bye bye Lancia...

Lancia résilie son réseau de distribution français

Sergio Marchionne, dirigeant du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobile), avait annoncé il y a un an que la marque Lancia serait « uniquement pour le marché italien ».

Aujourd’hui, cette déclaration se concrétise par la résiliation des différents réseaux de distribution en Europe, dont les 118 concessionnaires français, qui ont reçu leur lettre

il y a une quinzaine de jours. « Il s’agit d’une résiliation ordinaire avec un préavis de deux ans, mais il est possible de négocier un arrêt plus rapide pour ceux qui le veulent

au bout d’un an », explique un distributeur. Les contrats de réparateurs agréés sont en revanche maintenus. (Autoactu.com)

http://www.ccfa.fr/Lancia-resilie-son-reseau-de

L'Ypsilon sera donc très certainement hélas la dernière Lancia commercialisée en France.

 

 

Bah c'est bien triste :(

Pffff ... Ca va etre sympa pour la revente ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah c'est bien triste :(

Pffff ... Ca va etre sympa pour la revente ça !

 

 

Tout à fait.

Moi qui attendait de voir ce que donnait le restylage de l'Ypsilon, et ben avec cette (bonne) nouvelle c'est tout vu, cela sera sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait.

Moi qui attendait de voir ce que donnait le restylage de l'Ypsilon, et ben avec cette (bonne) nouvelle c'est tout vu, cela sera sans moi.

 

 

Moi j'ai la chance d'etre a côté de la frontiere Italienne, j'pourrais toujours aller les acheté de l'autre côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai la chance d'etre a côté de la frontiere Italienne, j'pourrais toujours aller les acheté de l'autre côté

 

 

Oui, mais il faut aussi se poser la question de savoir si FCA ne va pas enterrer définitivement la marque, même en Italie lorsque l'Ypsilon terminera sa carrière disons en 2018,

voir 2019 au maximum.

Une cinquième génération d'ypsilon me semble pour l'instant bien compromise...

 

Si c'est pour se contenter de rebadger des FIAT pour le marché italien, un peu comme le fait Opel sur le sol britannique avec Vauxhall, je n'en vois guère l’intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensait peut-être racheté une version 3 portes que j'adore, je pense que je vais laisser tomber même si on trouvera les pièces encore pas mal d'années.. Je vais patienter pour une Mito en espérant que pour Alfa le destin soit différent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Quelle misere ! Je pense qu'au BenNeLux on est tranquille, car le marche est meilleur pour Lancia. Ceci me confirme dans l'idee de garde ma Lancia jusqu'a sa mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle misere ! Je pense qu'au BenNeLux on est tranquille, car le marche est meilleur pour Lancia. Ceci me confirme dans l'idee de garde ma Lancia jusqu'a sa mort...

 

 

La France était me semble t'il le second marché de Lancia après l'Italie.

Je pense donc hélas que tu peux t'attendre au même sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk802uR

Triste nouvelle pour Lancia :(

Bonsoir tout le monde j'ai une petite question, j'qi une Lancia Ypsilon Elefantino et je vois que sur tout les visuelles photos, ainsi que sur le site elle à l'embout d'échappement chromé et moi je ne l'ai pas ? Je voudrais savoir si c'est normal? Ou pourrais je trouver réponse à cette question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...