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Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011-2018)


PK5
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Bah a la limite qu'ils partagent leurs pateformes, bon ... C'est louable ...

Mais comme tu dis, de la à faire de la monoculture de 500 ... Bé un jour ca retombera comme un soufflet !

Imagine que Fiat a tellement peur de se planter qu'ils ne se risquent qu'à de très infimes retouches sur la 500. Les plus vielles ont déjà 8ans et ne sont guères différentiable des nouvelles (bon ok y'a les feux et encore ca dépend lesquelles ;) )

Il suffit de voir le nombre de 500L qu'on voit dans les rues ... Bé y'en a pas ! (Un bide de plus)

Quid de la 500X ???? Moi je le trouve très sympa par contre ... Mais je ne le trouve pas non plus original meme s'il est beau (Silhouette quasiment calqué sur le Countryman)

Pourtant FCA a entre les main de sacrées marques afin de toucher l'integralité du Publique et c'est pas donné à tout le monde d'avoir ca dans son groupe et des marques avec un tel historique !

 

Pfff je suis triste !

 

 

Chez FIAT, ils nous ont sorti tellement de restylages foireux ces dernières années, qu'il est tout de même préférable que la 500 soit retouchée avec parcimonie, au risque de "bousiller"

la carrière du quasiment seul produit qui fonctionne et se vend à peu près correctement dans leur gamme. Enfin, perso je le vois ainsi.

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Invité §Mix826Wb

Certes une évolution douce de l'extérieur mais...

A l'intérieur, il faut offrir des nouveautés, meilleur qualité etc...

Et chez Fiat, les plastocs vilains y en a alors que les prix ne sont pas mini !

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Je ne suis pas fan de la 500L, mais j'ai pu monter à bord de cette dernière, en version HDG, et franchement, elle présentait bien.

Tout dépend de la finition que tu as eu l'occasion de voir.

La dernière fois que je me suis rendu chez Lancia, il y a perpette :lol: , il y avait dans le hall deux Ypsilon, une BDG qui ne faisait pas vraiment envie,

et une HDG avec intérieur cuir, qui tout de suite faisait (légèrement) meilleure impression.

 

 

Mouai bof ... Il me semble que j'avais vu une version Lounge a l'époque. J'ai trouvé ca grossié. Je l'ai essayé avec le MJT 95 et c'était un veau tant la voiture est lourde et ca braque vraiment pas. Qui plus est, pour une auto neuve ca couiné de partout.

Bref, j'aime bien la 500, la nouvelle 500X j'adore mais la 500 L ... J'adhère pas.

 

Apres comme on dit ... C'est une affaire de goût personnel

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Certes une évolution douce de l'extérieur mais...

A l'intérieur, il faut offrir des nouveautés, meilleur qualité etc...

Et chez Fiat, les plastocs vilains y en a alors que les prix ne sont pas mini !

 

 

Alors pour parler des plastoc ....

Moi je trouve qu'ils sont certes dur mais offre un jolie grain et un touché agréable.

Par ailleurs, le fait que de plus en plus d'auto reviennent a du plastique dur (ex : 208, clio, c3 etc ...) n'est pas forcement une question d'economie mais surtout une question d'environnement.

Et oui, notre ère se veut etre celle de la chasse au Co2 ... En en elevant les plastiques moussés certes flatteurs, les autos gagnent en poids et emettent moins de Co2 ...

 

Enfin, c'est ce qu'on nous avait expliqué lors d'une de mes formations auto ...

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Invité §Mix826Wb

 

Alors pour parler des plastoc ....

Moi je trouve qu'ils sont certes dur mais offre un jolie grain et un touché agréable.

Par ailleurs, le fait que de plus en plus d'auto reviennent a du plastique dur (ex : 208, clio, c3 etc ...) n'est pas forcement une question d'economie mais surtout une question d'environnement.

Et oui, notre ère se veut etre celle de la chasse au Co2 ... En en elevant les plastiques moussés certes flatteurs, les autos gagnent en poids et emettent moins de Co2 ...

 

Enfin, c'est ce qu'on nous avait expliqué lors d'une de mes formations auto ...

 

 

Voilà donc pourquoi les gens achètent des BM ou Audi !!

Parce que ça c'est une excuse à la con qui ne se justifie pas.

Clio est sympa mais 208 affreux je trouve !!

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Invité §Mix826Wb

500L présente plutôt bien (en ce moment 500L Petit Bâteau)

Mais comme 500, ya des details de finition vilains !!

Les panneaux interieurs de portes sont indignes d'une voiture de ce prix.

Pas étonnant que Dacia se vend aussi bien, là au moins tu en as pour ton argent.

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Invité §alf616fy

On peut trouver des L à 13,000 euro en neuf... Une fois la remise appliquée, Dacia n'est pas moins cher avec son Lodgy...

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Invité §Mix826Wb

Certes mais après... En France, le garage Fiat-Lancia le + proche

De chez moi en prenant l'autoroute environ 6€ c'est déjà 1H !!

Renault profite d'un réseau plus large, Fiat manque de communication.

Perso question tarif, là tu m'en apprends une bonne, pensais + chère la L.

Mais que reste-t-il à Ypsilon alors pour justifier son prix ?!!

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Invité §alf616fy

Regarde autoplanet en France (Fiat Valenciennes en réalité) et tu verras les prix réels négociés sur la 500L et sur l'ypsilon (30% de réduction ...)

 

Après oui c'est certain que la couverture du territoire n'est même pas comparable aux marques françaises.

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Invité §ama877Qz

Bonjour à tous. Je suis en train d'acheter à un particulier une ypsilon 0,9 twin air de février 2012. Elle a déjà 63000 kms et le turbo a été changé à 45000.La propriétaire doit faire une révision avant de me la laisser. C'est une version platinum +, couleur extérieure blanc nacrée. L'intérieur en cuir noir ne me plait pas beaucoup. Je l'ai essayée mais difficile de se faire une opinion en quelques kilomètres...Elle ne coûte que 7300 euros pensez vous que ce soit intéressant et combien de kms puis je espérer faire avec... J'ai toujours eu des voitures françaises (La dernière une 206cc que j'aimais beaucoup) et j'entends beaucoup de mal des Lancia. Je suis stressée du coup avant de conclure la vente. Dois je demander quelque chose de particulier .

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Bonjour à tous. Je suis en train d'acheter à un particulier une ypsilon 0,9 twin air de février 2012. Elle a déjà 63000 kms et le turbo a été changé à 45000.La propriétaire doit faire une révision avant de me la laisser. C'est une version platinum +, couleur extérieure blanc nacrée. L'intérieur en cuir noir ne me plait pas beaucoup. Je l'ai essayée mais difficile de se faire une opinion en quelques kilomètres...Elle ne coûte que 7300 euros pensez vous que ce soit intéressant et combien de kms puis je espérer faire avec... J'ai toujours eu des voitures françaises (La dernière une 206cc que j'aimais beaucoup) et j'entends beaucoup de mal des Lancia. Je suis stressée du coup avant de conclure la vente. Dois je demander quelque chose de particulier .

 

 

Au Buchet les personnes qui disent du mal de Lancia ...

 

Les voitures d'occasions c'est pareille pour toutes les marques : On tombe sur des bonnes occaz ou sur des mauvaises. Il faut juste faire attention !

 

Je viens de regarder la valeur Argus réel avec l'argus Pro : La voiture est vendu sous côte argus : 8072€ avec le kilométrage et les options (C'est rare pour un particulier !) A moins qu'il y ai beaucoup de frais de carrosserie et des travaux mécanique à faire.

 

PS : Pas de courroie de distribution sur le TwinAir, c'est une chaîne (donc pas de frais)

Electroniquement, moi j'ai pas de soucis avec la mienne et sur le forum très rare sont ceux qui ont eux des soucis électronique avec l'Ypsilon voir pas du tout !

 

Pour voir si la voiture est en bonne état ça prends 10min :

- Lever le capot et voir l'état du moteur (éventuelles traces d'huile),

- Ouvrir le bouchon d'huile et regarder dessous (pour voir s'il n'y a pas un genre de mayonnaise sous le bouchon ! sinon passe ton chemin)

- Toujours sous le capot : regarder les vis de fixations des ailes (voir si la voiture n'a pas une un pète)

- Se mettre a genoux sous l'avant de la voiture pour voir les traverses de pare choc et les longerons (contrôle visuel)

- A l'arrière idem, regarder sous le pare choc pour voir sous le châssis (éventuelles traces de rouilles)

- Ouvrir le coffre et soulever la moquette de coffre pour déceler un éventuelle choc arrière

 

Vérifier l'embrayage :

- Démarrer, passer la 1ere et appuyer fortement sur le frein, relâcher la pédale d'embrayage (la voiture doit caler)

- Faire pareil avec la 2eme et la 3eme (ça doit caler directement)

- En 3eme : Essayer de faire accélérer le véhicule en relâchant doucement l'embrayage pour que la voiture avance

Avec tout ça, si tout va bien, l'embrayage est en bonne état

 

Bien évidement : Un test routier (radio éteinte forcément) et bien écouter ... Oui, une voiture sait vous parler de ses maux ;)

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J'ai vu il y a quelques jours que la serie spéciale 30th anniversaire allait sortir . Certes, seule la couleur diffère mais ça fait parler un peu de Lancia et ça animera tant soit peu le stand Lancia de Genève !

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J'ai vu il y a quelques jours que la serie spéciale 30th anniversaire allait sortir . Certes, seule la couleur diffère mais ça fait parler un peu de Lancia et ça animera tant soit peu le stand Lancia de Genève !

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Au Buchet les personnes qui disent du mal de Lancia ...

 

Les voitures d'occasions c'est pareille pour toutes les marques : On tombe sur des bonnes occaz ou sur des mauvaises. Il faut juste faire attention !

 

Je viens de regarder la valeur Argus réel avec l'argus Pro : La voiture est vendu sous côte argus : 8072€ avec le kilométrage et les options (C'est rare pour un particulier !) A moins qu'il y ai beaucoup de frais de carrosserie et des travaux mécanique à faire.

 

PS : Pas de courroie de distribution sur le TwinAir, c'est une chaîne (donc pas de frais)

Electroniquement, moi j'ai pas de soucis avec la mienne et sur le forum très rare sont ceux qui ont eux des soucis électronique avec l'Ypsilon voir pas du tout !

 

Pour voir si la voiture est en bonne état ça prends 10min :

- Lever le capot et voir l'état du moteur (éventuelles traces d'huile),

- Ouvrir le bouchon d'huile et regarder dessous (pour voir s'il n'y a pas un genre de mayonnaise sous le bouchon ! sinon passe ton chemin)

- Toujours sous le capot : regarder les vis de fixations des ailes (voir si la voiture n'a pas une un pète)

- Se mettre a genoux sous l'avant de la voiture pour voir les traverses de pare choc et les longerons (contrôle visuel)

- A l'arrière idem, regarder sous le pare choc pour voir sous le châssis (éventuelles traces de rouilles)

- Ouvrir le coffre et soulever la moquette de coffre pour déceler un éventuelle choc arrière

 

Vérifier l'embrayage :

- Démarrer, passer la 1ere et appuyer fortement sur le frein, relâcher la pédale d'embrayage (la voiture doit caler)

- Faire pareil avec la 2eme et la 3eme (ça doit caler directement)

- En 3eme : Essayer de faire accélérer le véhicule en relâchant doucement l'embrayage pour que la voiture avance

Avec tout ça, si tout va bien, l'embrayage est en bonne état

 

Bien évidement : Un test routier (radio éteinte forcément) et bien écouter ... Oui, une voiture sait vous parler de ses maux ;)

 

 

Bon conseils, top !

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Invité §ama877Qz

Merci pK5 pour les infos... J'aurais du écrire mon message avant d'aller voir la voiture parce que je n'ai pas fait tout ce que vous avez dit , je n'ai pas vérifié les longerons en regardant le dessous de la voiture, ni testé l'embrayage. Egalement je comprends pourquoi la dame m'a dit ignorer complètement quand il fallait changer la courroie de distribution puisqu'il n'y en a pas... Je suis un peu rassurée par ce que j'ai lu ici mais je ne sais pas pourquoi la voiture est sous l'argus , la carosserie est en très bon état et l'intérieur aussi. Les 4 pneus sont neufs...Le pire est que j'aurais pu faire encore baisser le prix si j'avais voulu, mais je la trouvais tellement peu chère que je n'ai pas discuté, juste demandé une révision au garage avant de la prendre ( sauf 100 euros pour remplacer un cabochon de roue manquant.) La voiture est visible sur le bon coin, Bouches du Rhone, Gignac la Nerthe, si quelqu'un a un avis au vu de l'extérieur de la voiture. Merci encore !

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Merci pK5 pour les infos... J'aurais du écrire mon message avant d'aller voir la voiture parce que je n'ai pas fait tout ce que vous avez dit , je n'ai pas vérifié les longerons en regardant le dessous de la voiture, ni testé l'embrayage. Egalement je comprends pourquoi la dame m'a dit ignorer complètement quand il fallait changer la courroie de distribution puisqu'il n'y en a pas... Je suis un peu rassurée par ce que j'ai lu ici mais je ne sais pas pourquoi la voiture est sous l'argus , la carosserie est en très bon état et l'intérieur aussi. Les 4 pneus sont neufs...Le pire est que j'aurais pu faire encore baisser le prix si j'avais voulu, mais je la trouvais tellement peu chère que je n'ai pas discuté, juste demandé une révision au garage avant de la prendre ( sauf 100 euros pour remplacer un cabochon de roue manquant.) La voiture est visible sur le bon coin, Bouches du Rhone, Gignac la Nerthe, si quelqu'un a un avis au vu de l'extérieur de la voiture. Merci encore !

 

 

A la vue des photos, elle semble bien sympa, et le prix très correct.

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A la vue des photos, elle semble bien sympa, et le prix très correct.

 

 

Le prix est effectivement plus que correct et le blanc Nacrée est super. C'est ce que j'ai sur la mienne, je ne l'en lasse pas. Par contre dedans moi c'est le cuir Marron

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Invité §ama877Qz

C'est ce que j'aurais préféré mais bon, je la trouve jolie quand même . Je l'aurai le 17 mars, le temps que le vendeur fasse changer les plaquettes de freins et fasse la révision au garage, j'ai hâte maintenant... Par contre je viens de faire des tonneaux avec ma 206cc (que je dois donc remplacer), et me pose la question du toit ouvrant dans les mêmes circonstances. Est-ce qu'on est protégé par un feuilletage, ou explose t'il ?

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C'est ce que j'aurais préféré mais bon, je la trouve jolie quand même . Je l'aurai le 17 mars, le temps que le vendeur fasse changer les plaquettes de freins et fasse la révision au garage, j'ai hâte maintenant... Par contre je viens de faire des tonneaux avec ma 206cc (que je dois donc remplacer), et me pose la question du toit ouvrant dans les mêmes circonstances. Est-ce qu'on est protégé par un feuilletage, ou explose t'il ?

 

 

Le TOP n'est pas en verre feuilleté, mais bon on ne fait pas des tonneaux tous les jours non plus :jap: .

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Invité §ama877Qz

Merci, je donnerai des news apres quelques kilomètres avec elle... Contente d'avoir trouvé ce forum, ce qui m'a confortée dans mon choix (pas évident au départ ) de cette voiture, plus jolie et originale que beaucoup d'autres. En plus j'adore l'Italie, j'y vais tous les ans ! Y rouler en Lancia sera cool.

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Pour votre info messieurs et mesdames "s'il y en a"

Un toit ouvrant ou un toit panoramique vitré est obligatoirement en verre feuilleté ...

 

Sachez par ailleurs que vous etes encore plus en securité dans un cabriolet ou une voiture avec toit vitré ouvrant ou non !!!!

Pourquoi ?

Tout simplement par le fait que pour eviter au maximum les mouvement de caisse et les torsions du pavillon qui risquerai de casser le verre, votre voiture est doté de renfort latéraux encore plus important et surtout plus rigide que pour une voiture qui n'en ai pas équipé ;)

 

Donc soyez sans crainte ;)

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Pour votre info messieurs et mesdames "s'il y en a"

Un toit ouvrant ou un toit panoramique vitré est obligatoirement en verre feuilleté ...

 

Sachez par ailleurs que vous etes encore plus en securité dans un cabriolet ou une voiture avec toit vitré ouvrant ou non !!!!

Pourquoi ?

Tout simplement par le fait que pour eviter au maximum les mouvement de caisse et les torsions du pavillon qui risquerai de casser le verre, votre voiture est doté de renfort latéraux encore plus important et surtout plus rigide que pour une voiture qui n'en ai pas équipé ;)

 

Donc soyez sans crainte ;)

 

 

Perso, j"ai eu deux skydome chez FIAT, et c'était du bête verre sekurit...

Maintenant, cela a peut-être évolué depuis 6-7 ans, vu que je ne veux plus de TOP.

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Perso, j"ai eu deux skydome chez FIAT, et c'était du bête verre sekurit...

Maintenant, cela a peut-être évolué depuis 6-7 ans, vu que je ne veux plus de TOP.

 

 

C'est les nouvelles regelmentation en matiere de securité automobile ...

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Perso, le TO est pour moi obligatoire...

 

 

Rohhhhh ... Le toit ouvrant c'est une tuerie ☺️

Aujourd'hui avec le beau temps qu'on a dans le sud est, j'ai roulé cheveux au vent, bras "degueulant" sur la portiere mdrrrr et RayBan mdrrrr.

Dans mes ptits massifs montagneux de l'esterel j'me suis regalé entre Mandelieu et St Raphael ☺️

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C'est les nouvelles regelmentation en matiere de securité automobile ...

 

 

Ok, et cela date de quand ces réglementations, parce que des voitures récentes ont encore des TOP en verre trempé.

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