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Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011-2018)


PK5
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Messages recommandés

Ce que j'attends, est le BVA ainsi qu'avec le prix.

J'espère que la Y sera disponible avec le BVA car beaucoup de petites voitures en ont pas ou de moins en moins.

 

Il est vrai que le rétroviseur est très classique !

 

Par contre, l'intérieur en rouge, c'est très sympa ! Et l'extérieur, j'ignore tellement le gris qui fait trop vieux !

 

 

 

Elle le sera obligatoirement ! comme tu dis beaucoup l'ont !

On peut déjà la configurer sur le site Lancia ! :)

 

Pas de traces dans leur documentation de GPS intégré comme l'actuelle !

 

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En revanche bon point pour la sécurité avec l'ESP de série sur toutes les versions.

 

Détails techniques..

 

TARIFS & CARACTÉRISTIQUES

ESSENCE DIESEL

MOTEUR 1.2 8v 69 ch

Stop&Start

0.9 TwinAir 85 ch

Stop&Start

0.9 85 ch TwinAir

Stop&Start DFS

1.3 Multijet 95 ch

DPF* Stop&Start

Configuration 4 cylindres en ligne transversal avant 2 cylindres en ligne transversal avant 2 cylindres en ligne transversal avant 4 cylindres en ligne transversal avant

Cylindrée cm3 1 242 875 875 1 248

Rapport volumétrique 11,0 : 1 10,0 : 1 11,0 : 1 18,0 : 1

Norme écologique Euro 5 Euro 5 Euro 5 Euro 5

Puissance maximale kW (ch CEE) à tr/mn 51 (69) 5 500 63 (85) 5 500 63 (85) 5 500 70 (95) 4 000

Couple maximal Nm (mkg-CE) à tr/mn 102 (10,4) 3 000 145 (14,8) 2 000 145 (14,8) 2 000 200 (20,4) 1 500

Système d’injection Multipoint Injection Directe Multijet “Common rail”

Carburant Essence sans plomb (95 RON) Essence sans plomb (95 RON) Essence sans plomb (95 RON) Diesel

TRANSMISSION

Traction avant avant avant avant

Boîte de vitesses manuelle manuelle robotisée manuelle

Nombre de rapports 5 5 5 5

ROUES

Pneumatiques de série 185/55 R15** 185/55 R15** 185/55 R15** 185/55 R15**

DIRECTION

Boîtier de direction Commande à pignon et crémaillère avec direction assistée électrique Dualdrive

Diamètre de braquage 9,4 9,4 9,4 9,4

SUSPENSIONS

Avant à roues indépendantes, type Mc Pherson, avec barre stabilisatrice et amortisseurs hydrauliques télescopiques

Arrière à roues semi-indépendantes, interconnexion avec pont de torsion et amortisseurs hydrauliques télescopiques et barre stabilisatrice

FREINS

Avant à disque, autoventilés - Ø mm 257 x 12 257 x 22 257 x 22 257 x 22 (autoventilés)

Arrière à tambours tambours tambours tambours tambours

DIMENSIONS ET POIDS

Longueur x largeur x hauteur - mm 3 842 x 1 676 x 1 516 3 842 x 1 676 x 1 516 3 842 x 1 676 x 1 516 3 842 x 1 676 x 1 516

Empattement - mm 2 388 2 388 2 388 2 388

Voies avant/arrière - mm 1 422 / 1 414 1 422 / 1 414 1 422 / 1 414 1 422 / 1 414

Volume du coffre - litres 217 217 217 217

Poids total à vide (kg) 965 975 980 1 050

Capacité du réservoir - litres 40 40 40 40

PERFORMANCES

Vitesse de pointe - km/h 163 176 176 183

Accélération 0-100 km/h - sec. 14,5 11,9 12,2 11,4

Consommations CE 1999 - l/100 km

cycle urbain 6,4 5 4,9 4,7

cycle extra-urbain 4,1 3,8 3,7 3,2

cycle mixte 4,9 4,2 4,1 3,8

Émissions de CO2 115 99 97 99

PRIX (TTC)

Silver 12 500 € - - 15 500 €

Gold 14 100 € 15 600 € 16 700 € 17 100 €

Platinum 15 500 € 17 000 € 18 100 € 18 500 €

Platinum+ 17 100 € 18 600 € 19 700 € 20 100 €

 

 

HARMONIES, JANTES & ACCESSOIRES

JANTES

Retrouvez toute la gamme Accessoires Lancia sur www.lancia.fr /rubrique votre espace client ou auprès de votre Distributeur. Visuels non contractuels.

Prix Hors Taxe. * Hors pose et hors pneumatiques.

SILVER GOLD PLATINUM PLATINUM +

Couleur de la planche de bord,

console et contre portes

Urban Black

et Rouge

Urban Black

et Gris

Urban Black

et Noir

Romantic Gold

et Marron

Urban Black

et Noir

Romantic Gold

et Marron

Urban Black

et Noir

Romantic Gold

et Marron

Selleries Tissu Castiglio* Cuir** Cuir**

Couleurs Noir et Rouge Noir et Gris Noir Marron Noir Marron Noir Marron

COULEURS DE CARROSSERIE

PASTEL

111 Rouge Argilla ■ ■ ■ – ■ – ■ –

VINTAGE

268 Blanc Neve ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

METALLESCENTE®

550 Perle Sabbia ■ – ■ ■ ■ ■ ■ ■

612 Gris Argento ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

695 Gris Pietra ■ ■ ■ – ■ – ■ –

876 Noir Vulcano ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

MICALIZZATA

528 Violet Aurora – ■ ■ – ■ – ■ –

531 Bleu Universo ■ ■ ■ ■ ■ – ■ –

532 Noir Oro – – ■ – ■ – ■ –

548 Bronze – ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

TRI-COUCHES

164 Rouge Fiamma ■ ■ ■ – ■ – ■ –

270 Blanc Nuvola ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

B-COLORE

343 Gris Piombo + toit Noir Vulcano ■ ■ ■ – ■ – ■ –

353 Rouge Argilla + toit Noir Vulcano ■ ■ ■ – ■ – ■ –

381 Beige Sabbia + toit Bronzo – – ■ ■ ■ ■ ■ ■

382 Gris Argento + toit Gris Pietra ■ ■ ■ – ■ – ■ –

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ÉQUIPEMENTS DE SÉRIE & OPTIONS

SILVER GOLD PLATINUM PLATINUM +

TÉLÉMATIQUE ET AUDIO

Autoradio CD MP3 6 haut-parleurs ■ ■ ■ ■

Commandes radio au volant 150 € ■ ■ ■

Prédisposition navigateur TomTom (My Port)** 60 € 60 € 60 € ■

Système audio Interscope® 8 haut-parleurs – 500 € 500 € 500 €

Système de convergence Blue&Me™ à commande au volant avec prise USB** 400 € 400 € 400 € ■

SÉCURITÉ

ABS avec répartiteur électronique de freinage EBD ■ ■ ■ ■

4 airbags Lancia® (passager et conducteur + 2 Window bags) ■ ■ ■ ■

Airbags Lancia® latéraux avant (soit 6 airbags) 400 € 400 € 400 € ■

Antivol Lancia Code ■ ■ ■ ■

ESP + ASR (Anti Slip Regulation) ■ ■ ■ ■

Fixations Isofi x pour siège enfant ■ ■ ■ ■

Projecteurs antibrouillard* 200 € 200 € ■ ■

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ÉQUIPEMENTS DE SÉRIE & OPTIONS

SILVER GOLD PLATINUM PLATINUM +

LIGNE ET STYLE

Jantes en tôle 15” avec enjoliveurs ■ ■ - -

Jantes en alliage 15” Classic* 500 € 500 € ■ Gratuit

Jantes en alliage 16” diamantées et brunies – 900 € 400 € ■

Jantes en alliage 16” Elegante – – 400 € Gratuit

Peinture B-colore 1 000 € 1 000 € 1 000 € 1 000 €

Peinture Tri-couche 800 € 800 € 800 € 800 €

Peinture Metallescente® 500 € 500 € 500 € 500 €

Peinture Micalizzata 500 € 500 € 500 € 500 €

Peinture Vintage 400 € 400 € 400 € 400 €

Sellerie en Castiglio® – ■ – –

Sellerie cuir – – ■ ■

Volant et pommeau de levier de vitesses gainés de cuir – ■ ■ ■

CONFORT ET FONCTIONNALITÉ

Air conditionné 1 000 € ■ – –

2 appuie-têtes arrière (3 appuie-têtes arrière en confi guration 5 places) ■ ■ ■ ■

Banquette AR à dossiers rabattables (50/50 avec la confi guration 4 places) ■ ■ ■ ■

Banquette AR à dossiers rabattables (60/40 avec la confi guration 5 places) 200 € 200 € 200 € 200 €

Capteur de pluie et de luminosité** – 200 € ■ ■

Climatisation automatique bi-zone* – 400 € ■ ■

Condamnation centralisée des portes à télécommande ■ ■ ■ ■

Direction assistée électrique Dualdrive avec fonction City ■ ■ ■ ■

Dispositif “Follow Me Home”™ ■ ■ ■ ■

Lève-vitres AR à commande électrique – 200 € ■ ■

Lève-vitres AV à commande électrique ■ ■ ■ ■

Ordinateur de Bord ■ ■ ■ ■

Pack Look : Jantes alliage 15’’, Clim Auto, Antibrouillards – 700 € – –

Pack Dolce Vita Gold : Radar de recul, Blue&Me™, My Port,

régulateur de vitesse, capteur de pluie et de luminosité

– 700 € – –

Pack Dolce Vita Platinum : Radar de recul, Blue&Me™, My Port, régulateur de vitesse – – 700 € –

Projecteurs au Xénon avec faisceau directionnel AFS et lave-phares – 800 € 800 € 800 €

Radar de recul** 300 € 300 € 300 € ■

Réglage lombaire du siège conducteur 100 € ■ ■ ■

Régulateur de vitesse** – 300 € 300 € ■

Rétroviseurs extérieurs à commande électrique 200 € ■ ■ ■

Roue de secours ■ ■ ■ ■

Siège conducteur réglable en hauteur ■ ■ ■ ■

Siège passager réglable en hauteur 100 € 100 € 100 € 100 €

Stop&Start ■ ■ ■ ■

Système d’aide au stationnement Magic Parking – 600 € 600 € 600 €

Toit ouvrant panoramique GranLuce 1 000 € 1 000 € 1 000 € ■

Verrouillage automatique des portes ■ ■ ■ ■

VIP Service inclus ■ ■ ■ ■

Vitres teintées 200 € 200 € 200 € 200 €

Volant réglable en hauteur et en profondeur ■ ■ ■ ■

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Ce que je remarque c'est qu'aucune pour le moment ne possède de disques AR !

Dommage même si beaucoup de marques font pareil..

Surtout sur des petites voitures qui sont maintenant pas lègères !

Une Ypsilon est bien plus lourde qu'avant ! :jap:

 

La boite DFS est uniquement disponible sur le 0.9 85cv.... et toujours en 5 rapports, on attendait tous une 6eme vitesse qui aurait fait baisser encore un peu plus la consommation et fait progresser l'insonorisation.

Pour quelle raison ?

Le diesel étant très demandé, dommage qu'il n'y ait pas droit..

Pas de grand écran avec GPS non plus..

 

Autre chose surprenant la taille du réservoir, plus que 40L au lieu de 47 !

Même si la conso baisse, l'autonomie aurait été meilleure !

 

Elle est par contre plus nerveuse et elle rejette moins de CO2 !

 

Pour ma part, je regrette que la combinaison noir et toit gris mat ne soit pas retenue..

 

Espérons que certaines choses changeront dans les mois à venir.. :jap:

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Invité §Can044qX

Bien lu mais je vais relire encore pour mieux connaître. Par contre, le Stop and start, j'en veux absolument pas.

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Elle le sera obligatoirement ! comme tu dis beaucoup l'ont !

On peut déjà la configurer sur le site Lancia ! :)

 

Pas de traces dans leur documentation de GPS intégré comme l'actuelle !

 

 

Pour le GPS, Fiat préfère proposer la prédisposition Tomtom sur ses petits modèles. Je trouve que c'est un choix extrêmement judicieux car il permet une bonne intégration des systèmes nomades er un prix d'ami...

 

 

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Pour le GPS, Fiat préfère proposer la prédisposition Tomtom sur ses petits modèles. Je trouve que c'est un choix extrêmement judicieux car il permet une bonne intégration des systèmes nomades er un prix d'ami...

 

 

 

Possible mais ça fait encore un truc en plus sur soit !

Sur l'actuelle il était bien intégré mais pas donné c'est clair !

Pourtant de plus en plus de marques font une option GPS même sur des citadines ou un peu au dessus..

JE pense qu'ils auraient dû proposer les deux surtout pour une marque dite prémium ! :)

 

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Invité §Can044qX

 

JE comprends ton avis pour le Stop and start mais tu peux le couper. :)

 

 

Heureusement hihihi :lol: ^_^

 

Difficile le choix pour bien préparer. Et j'y connais pas grand chose sur les nouveaux moteurs. Je suis un peu perdu dans les articles depuis que les choses ont bien changées à cause de mon occupation bien chargée.

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Je viens de voir une présentation de la nouvelle ypsilon dans l'émission auto moto sur TF1. Il s'agissait d'un modèle 0.9 twin air en finition platinium +.

J'ai été très surpris par le bruit du moteur. De l'extérieur, il est aussi, voire plus bruyant qu'un diesel moderne.

 

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Invité §rom087dK

Je n'ai jamais vu un essai aussi positif d'une italienne dans cette emission j'ai cru rèver!

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Invité §rom087dK

Ils disent que c'est la plus confortable de sa catégorie , la plus douce en ville, aucune remarque sur la finition intérieur chic, et 3000 euros moins cher que ses concurrentes chic à équipement équivalent!

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Invité §lan784Zz

L'essai Auto Journal est concis, il n'empèche qu'il révèle des qualités de cette nouvelle Ypsilon. Son design est élégant, raffiné. Les jantes en alliage y sont pour beaucoup je crois.

Dommage cependant que cette Ypsilon soit sous motorisée: j'élimine déjà le bi-cylindres dont le bruit est rédhibitoire.

J'espère que des versions plus musclées viendront se greffer à la gamme actuelle: Je verrais bien un petit multi-air essence et pourquoi pas le 1.6 Jtd.

Par ailleurs, Lancia devrait proposer des intérieurs plus clairs, type Alcantara beige ou cuir Cognac. La voiture serait encore plus attirante.

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Invité §Can044qX

0,9 ? Ce n'est pas le moteur de la Fiat Seicento ? :lol:

Le bruit me fait peur ! Des voitures de plus en plus silencieuse et là ? On dirait comment ? Un moteur des années 60? 70 ? 80 ?

 

J'ai vu la vidéo.

Histoire de femme ou homme, je m'en tape ! Cette couleur marron (pas si brillant que des paillettes), elle me plait beaucoup, n'empêchera pas non plus d'éviter à acheter quand les hommes apprécient.

Donner de leçon, la mini pour les femmes, la DS3 pour les hommes comme la Twingo II, la Fiat 500 pour les femmes, etc etc etc... Parler du sexisme, ça commence à me souler au moment donné.

 

Par contre, les femmes italiennes !!! MMmmh !!! Bellissima !

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Invité §Can044qX

Je doute, bien sûr vu le temps ^^, je plaisantais un peu !

Il paraît que la Twinaiir (la 500), il y a un (gros) manque de nervosité (?) en lisant dans les forums, les commentaires, et autres... les avis ne sont pas clairement positifs. Par contre, la 500 est plus légère que la Ypsilon (?) bref !

 

 

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Invité §lan784Zz

Effectivement Can06, il y en a marre de ces arguments infondés qui predestinerait plus l'Ypsilon aux femmes qu'aux hommes. Chacun est libre de rouler en ce que bon lui semble.

 

Concernant le TwinAir 85 de cette Ypsilon, il est effectivement trop léger pour cette nouvelle citadine. Les performances (de l'ensemble de la gamme des moteurs) sont en retrait par rapport à la concurrence. Dommage pour une citadine dont le positionnement est plutôt haut de gamme.

C'est bien de proposer une gamme écologique, mais il faudrait peut être penser avant tout à la cohérence...

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JE partage ton avis...

J'en ai parlé aussi, ces moteurs manquent de puissance, même si maintenant la puissance ne fait pas tout.

Rien au dessus de 95cv pas terrible !

On en demande pas 200 mais 100à 130 ce serait bien ! :)

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Invité §rom087dK

Un moteur plus péchu serai le bienvenue mais je penses que lancia ne recommetra pas l'erreur de fiat de proposer des moteurs ancienne génération pour les renouveller 6 mois après!

 

Pour moi ils attendent l'arrivée du twinair turbo de 105 ch!

Ils doivent aussi se baser sur les puissances des moteurs vendus sur l'ancienne ypsilon!

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Invité §lan784Zz

Cette Ypsilon a pris de l'enbonpoint, il lui faut des moteurs "à la hauteur" de ses ambitions. Si elle veut concurrencer les Mini, Mito, A1 et caetera, il lui faudra de solides arguments également sous le capot!

 

C'est une erreur que de vouloir se baser sur l'ancienne génération, dont les prestations étaient très honnêtes (en particulier avec le Fire 95 16V).

 

La gamme aurait du s'articuler avec :

essence

 

- 1.2 8v 69ch

- 1.4 multiair 105 et 135

 

diesel

 

-1.3 jtdm 95

- 1.6 jtdm 120

 

A voir ce que nous réserve Lancia dans les mois à venir. Car une gamme de 3 moteurs c'est un peu léger, j'espère qu'ils ne vont pas râter le coche, car mis à part les motorisations elle a l'air plutôt bien agréable dans l'ensemble. Ca fait d'autant plus plaisir qu'elle soit bien bien accueillie par la presse!

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Invité §rom087dK

Oui il faut de la puissance c'est sur!

en revanche pas daccord pour l'embonpoint la twin air est donné pour 965kg alors que la précédente en 80ch donnait 975 kg!

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Invité §rom087dK

Bah pas vraiment en essence car le multiair 110ch va ètre remplacé sous peu pas le twin air de 105 ch donc pas question de mettre un moteur juste pour quelques mois d'autant que les ventes seront faibles!

 

Après pour le diesel de 120ch vu l'echec de la tentative a 105ch sur l'ancien ypsilon ou encore le peu de ventes en diesel sur ce type de voiture de mème que sur la musa ce qui a entrainé le retrait de la gamme de ce moteur , je penses pas que lancia tente de l'implémenter pas sur qu'elle puisse le recevoir!

 

Après ça peut ètre aussi question de stratégie la mito etant sportive pas question de lui faire concurrence sur ce segment!

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Invité §Can044qX

@ Lanciathésis, Tout à fait !!

 

Suivant, je n'aime pas trop TF1, j'en regarde pas souvent, vous comprenez mon avis. Ensuite, les journalistes (Même dans M6Turbo.) ils n'ont rien d'autre à faire, à dire, sans idée, répétitif, les arguments ennuyeux quoi. J'ai l'impression qu'ils nous mènent en guidant via nos achats... pousser vers leur idées, pousser vers la BAS !

 

Je voudrais bien me retrouver avec des vrais journalistes passionnés des voitures, qu'il nous montrent avec des mots en valeur sur les détails, les techniques et pas leur avis. Dans les journaux idem, voir comparer une Renault Kangoo à la Mini Contryman, me choque vraiment !

 

Et le moteur de la Nouvelle Uno au brésil, pourquoi n'ont-il pas mis sous le capot ici ?

 

La Twin air, n'est-ce pas le moteur de la Tata Nano développée, non ? il me semble que Fiat et Tata travaillent ensemble (?).

 

Et ma Ka est très décalée de l'ancienne... j'en suis tellement dégouté.

 

Plus haut, moins étroite la ypsilon aussi ? ça doit être moins confortable à le tenue de route.

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Invité §rom087dK

Bah non au contraire les test disent qu'elle est bien plus confortable l'ypsilon!

 

Les moteurs brésiliens de type flexfuel ne sont pas adapté au marché européen et encore moins en terme de polution , impossible à importer!

 

Le moteur de la nano n'a rien a voir le twinair c'est 100% fiat!

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De plus il suffit de voir les Mini ou Audi a1 par exemple pour voir que les versions essence + de 100cv se vendent très bien...

Même sur les 500 100cv ça se vend aussi donc c'est regrettable du moins pour le moment...

Il y aussi la 500 abarth 140cv ou plus...

Même si ce n'est pas la même clientèle chez Lancia, la puissance c'est important !

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Invité §lan784Zz

Bah pas vraiment en essence car le multiair 110ch va ètre remplacé sous peu pas le twin air de 105 ch donc pas question de mettre un moteur juste pour quelques mois d'autant que les ventes seront faibles!

 

Après pour le diesel de 120ch vu l'echec de la tentative a 105ch sur l'ancien ypsilon ou encore le peu de ventes en diesel sur ce type de voiture de mème que sur la musa ce qui a entrainé le retrait de la gamme de ce moteur , je penses pas que lancia tente de l'implémenter pas sur qu'elle puisse le recevoir!

 

Après ça peut ètre aussi question de stratégie la mito etant sportive pas question de lui faire concurrence sur ce segment!

 

 

Je ne suis pas d'accord avec ton jugement,

L'Ypsilon est un véhicule conçu essentiellement pour la ville. Au contraire des autres citadines, les conducteurs d'Ypsilon plébiscitaient d'avantage les motorisations essence (1.2 et 1.4), ce qui est judicieux et tout à fait logique (à quoi bon un Diesel uniquement en ville). C'est important et même nécessaire d'avoir des moteurs essence qui tiennent le pavé. Ajoutons à cela le fait que l'Ypsilon était principalement vendue en version Platino et en motorisation haute (Jtd 90 et Fire 95). La clientèle Lancia privilégie aussi la polyvalence du produit.

 

Concernant le stratégie motorisation, tu te trompes également. Les philosophies entre Alfa et Lancia sont diverses effectivement, par contre Lancia a toujours joui de motorisations performantes (rappelons que la Delta est le seul véhicule du groupe Fiat à utiliser le Twinturbo 190 Jtd et la première voiture à inaugurer le moteur essence 1.8 Tbi (repris en 1750 Tbi chez Alfa pour faire référence au passé). Ce n'est pas parce que tu n'es orienté "sport" que tu jouis les motorisations doivent être en retrait.

 

 

Ils ne sont pas dupes chez Lancia et savent pertinemment que la clientèle "d'esthètes" recherche également des véhicules typés luxe mais qui ont du répondant sous le capot.

 

Par ailleurs, le Jtd 105 de l'ancienne Ypsilon n'était disponible qu'en version Momo Sport, ce moteur avait un caractère trop proche du Jtd 90 pour pouvoir le concurrencer pleinement. On pourrait comparer le Jtd 105 à une version "collector".

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Polyvalence du produit, oui..

Mais reconnaissons que le 1.4 16v 95cv que j'ai sur mon Ypsilon est une peu juste...

Donc comme les nouveaux modèles prennent des kilos çà fait un peu peur.

Du reste il n'y a plus que le 1.2 69cv et le 0.9 85cv..

Avantage par contre pour ce dernier par rapport au mien il gagne un peu en couple... :jap:

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