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Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011-2018)


PK5
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Messages recommandés

Invité §Mix826Wb

 

La 500 Abarth, en version 135 cv est tout de même vraiment bien placé en prix...

 

 

Oui je dis pas le contraire mais comparé à la Cinquencento à l'époque...

Certes aujourd'hui personne n'achèterait un truc pareil hormis Dacia :o

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Invité §Mix826Wb

 

Citan :jap: ...

 

Les alliances pour partager les frais de développement, afin de rentabiliser un projet, sont monnaie courante de nos jours.

Perso, je ne vois pas ou est la honte.

 

 

Oui je sais... :lol:

La honte c'est le tarif de la main d'oeuvre Mercedes pour vidanger une Renault !

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Invité §Mix826Wb

Moi , j'avais une cinquecento miniature rouge que j'ai toujours aimé je ne sais pas pourquoi ! Pourtant le design est pas tapageur mais il y a qqch de réussi dans cette voiture , peut être ses feux arrières tres bas :)

 

 

Elle a un look Majorette qui plait aux grands enfants ?!! :ange:

D'ailleurs le designer a quitté Fiat pour le jouet !!

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Invité §Mix826Wb

 

Et les tarifs Lancia, pour entretenir une FIAT alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

 

 

Pas chez moi en tout cas !! :ange:

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Tiens, au cas ou certain s'inquièterai du devenir de la marque en France et en Europe, voici un petit article qui a de quoi donner du baume au coeur :

L'article original date de 2012 quand il y a eu tout les tumultes au sein du groupe FCA. Il a été mis à jour en début d'année (voir ce qui suit :)

 

Mise à jour :

Lancia France précise que la marque n'est pas du tout en danger et poursuit sa carrière. Au cours de l'année 2011 trois nouveaux produits ont été lancés, au total ce sont quatre modèles qui ont renforcé le catalogue depuis l'an passé. C'est très important pour un constructeur qui n'a pas vocation à être généraliste. Il n'y aura pas de nouveauté avant 2015, ce qui est logique pour des véhicules à peine arrivés sur le marché et qui mèneront une carrière de sept ans. L'Ypsilon aura certainement droit à un restylage en 2015 et sera renouvelée en 2018. La plus ancienne Lancia est la Delta, elle sera la première renouvelée.

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Lancia : aucune nouveauté avant 2015 (maj) http://www.turbo.fr/actualite-automobile/519991-lancia-nouveaute-2015/#ixzz3Q4R72eXb

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Ah bah chez moi dans mon MotorVillage ... (de merde !) Tu double simplement le tarif de la main d'oeuvre à moteur équivalent entre Fiat et Lancia ! Cherchez l'erreur !

 

 

 

Hélas souvent la même chose dans de très nombreuses concessions FIAT - Lancia.

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Tiens, au cas ou certain s'inquièterai du devenir de la marque en France et en Europe, voici un petit article qui a de quoi donner du baume au coeur :

L'article original date de 2012 quand il y a eu tout les tumultes au sein du groupe FCA. Il a été mis à jour en début d'année (voir ce qui suit :)

 

Mise à jour :

Lancia France précise que la marque n'est pas du tout en danger et poursuit sa carrière. Au cours de l'année 2011 trois nouveaux produits ont été lancés, au total ce sont quatre modèles qui ont renforcé le catalogue depuis l'an passé. C'est très important pour un constructeur qui n'a pas vocation à être généraliste. Il n'y aura pas de nouveauté avant 2015, ce qui est logique pour des véhicules à peine arrivés sur le marché et qui mèneront une carrière de sept ans. L'Ypsilon aura certainement droit à un restylage en 2015 et sera renouvelée en 2018. La plus ancienne Lancia est la Delta, elle sera la première renouvelée.

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Lancia : aucune nouveauté avant 2015 (maj) http://www.turbo.fr/actualite-automobile/519991-lancia-nouveaute-2015/#ixzz3Q4R72eXb

 

 

Pour le remplacement de la Delta, si c'est pour proposer une Chrysler 100 rebadgée, autant qu'ils s'abstiennent de le faire...

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Invité §alf616fy

Et pourquoi ? La chrysler 100 est une giulietta recarrossee ...

C'est avec des partis pris comme ça qu'on enterre définitivement lancia.

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De toute manière depuis que FCA a repris Chrysler Europe au sein de son groupe... C'est juste n'importe quoi au sein des gammes Alfa et Lancia et Fiat .... Les gammes n'ont ni queue ni tete

A l'origine:

Fiat = voiture populaire bon marché (et y'a pas de honte a ca)

Lancia = marque luxueuse et rafinée

Alfa = marque sportive

 

Pourquoi ne pas avoir gardé cette phylosophie ?

 

Fiat n'aura jamais de stature haut de gamme quoiqu'ils en fassent dans l'avenir (il suffit de voir la soit disante montée en gamme de Peugeot qui essai de concurrencer les allemandes mais ca ne fonctionne pas !)

Pourquoi ? Parce que les gens on une certaine image de toute ces marques !

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Tout à fait,

Mais a l'époque beaucoup de ces marques se sont engoufrées dans la voiture accessible au plus grand nombre !!!!

Faire machine arrière 40 ans après c'est bien compliqué pour redorer une marque !

Exemple : Talbot était le haut de Gamme Peugeot ... Il n'en reste rien aujourd'hui !

Enfin bref .... On peut en discuter 15 ans, ca ne changera pas le problème des choix discutables de certains groupes auto

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Et pourquoi ? La chrysler 100 est une giulietta recarrossee ...

C'est avec des partis pris comme ça qu'on enterre définitivement lancia.

 

 

C'est juste ton avis, perso une Chrysler 100, made in the USA, et avec un badge Lancia sur une carrosserie qui n'a rien de Lancia, cela ne m"intéresse pas.

Et, je pense, que c'est le cas pour de nombreuses personnes.

Mais bon, il en faut pour tous les goûts.

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De toute manière depuis que FCA a repris Chrysler Europe au sein de son groupe... C'est juste n'importe quoi au sein des gammes Alfa et Lancia et Fiat .... Les gammes n'ont ni queue ni tete

A l'origine:

Fiat = voiture populaire bon marché (et y'a pas de honte a ca)

Lancia = marque luxueuse et rafinée

Alfa = marque sportive

 

Pourquoi ne pas avoir gardé cette phylosophie ?

 

Fiat n'aura jamais de stature haut de gamme quoiqu'ils en fassent dans l'avenir (il suffit de voir la soit disante montée en gamme de Peugeot qui essai de concurrencer les allemandes mais ca ne fonctionne pas !)

Pourquoi ? Parce que les gens on une certaine image de toute ces marques !

 

Tout à fait. C'est d'ailleurs ce qui me plaisait il y a "bien longtemps";

 

Quand on repense à la gamme Lancia des années 80, et que l'on voit ce qu'il reste de Lancia en 2015 :cry: ...

 

 

 

 

Tout à fait,

Mais a l'époque beaucoup de ces marques se sont engoufrées dans la voiture accessible au plus grand nombre !!!!

Faire machine arrière 40 ans après c'est bien compliqué pour redorer une marque !

Exemple : Talbot était le haut de Gamme Peugeot ... Il n'en reste rien aujourd'hui !

Enfin bref .... On peut en discuter 15 ans, ca ne changera pas le problème des choix discutables de certains groupes auto

 

 

Que PSA eut l'idée de nous ressortir pour rebaptiser les SIMCA (elle aussi, marque populaire).

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Invité §alf616fy

 

C'est juste ton avis, perso une Chrysler 100, made in the USA, et avec un badge Lancia sur une carrosserie qui n'a rien de Lancia, cela ne m"intéresse pas.

Et, je pense, que c'est le cas pour de nombreuses personnes.

Mais bon, il en faut pour tous les goûts.

 

 

Laisse moi résumer : châssis italien, moteur italien, boîte italienne, etc ... Même si la chrysler 100 était assemblée aux USA , elle serait tout aussi italienne qu'une Ypsilon ou une 500... Polonaises, au passage...

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Laisse moi résumer : châssis italien, moteur italien, boîte italienne, etc ... Même si la chrysler 100 était assemblée aux USA , elle serait tout aussi italienne qu'une Ypsilon ou une 500... Polonaises, au passage...

 

 

Si cela te convient ainsi, un écusson Lancia sur une Chrysler, no soucis, chacun voit midi à sa porte.

Bref, autant s'abstenir de sortir ce genre de caisse, et en faire un énième bide.

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Invité §alf616fy

La chrysler 300 a été un bide en Europe car elle appartient à un segment de marché pratiquement inexistant, moins de 1%, et avec une BVA obsolète en diesel.

 

La chrysler 100 n'est rien d'autre que la Fiat Ottimo sur base Giulietta, appartenant à un segment qui pèse 33% des ventes en Europe.

 

Si je vous suis, une Ypsilon ou une 500 polonaise, autant ne pas les lancer.

La chrysler 100 sera extrêmement européenne puisque c'est à eux de se plaindre que c'est une Fiat rebadgee chrysler.

 

Mais ne vous inquiétez pas, à force de refuser toute Lancia qui ne soit pas construite en Italie avec des pieçes 100% italiennes, vous enterrez Lancia. Finie, morte. Les allemands se foutent de rouler en BMW X made in USA, les français de rouler en captur made in Espagne etc. Leurs marques restent, Lancia non.

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La Chrysler 300 (Lancia Thema) a surtout été un bide, parce que les "lancistes" ne sont pas dupes, et ne se sont pas laissé berner par la sauce "tomato ketchup" de l'oncle Sergio.

Que les 500, Ypsilon actuelle, Panda 2 soient construites en Pologne, il y a longtemps que je le sais, cela ne m'a pas empéché d'avoir une Panda 2, d'avoir failli acheter une Ypsilon.

 

Que la Chrysler 100, soit sur la base de la Giulietta, ou de la machin Tartempion, perso cela m'ai totalement égal.

Cette voiture est née Chrysler, et même avec un beau écusson Lancia sur la calandre, restera une Chrysler aux yeux des vrais lancistes.

Point barre.

 

Quand à soutenir, que les gens qui refusent de rouler en Lancia qui ne soit pas construite en Italie, enterrent Lancia, ça c'est fort de fruit.

Que la voiture soit fabriquée aux States, ou à Petrosnoch -Les Bains, perso je m'en fou.

Un X made aux USA est à la base une BMW, pas une bidule machin rebadgée, idem pour le Captur, la c4 Cactus, etc., etc.

Là est toute la différence. et là n'est pas le vrai problème, mais bien plus profond.

Le problème est qu'un (vrai) amateur de Lancia, ne veut tout simplement pas rouler en Chrysler rebadgées en Lancia. Ce n'est pas plus difficile à comprendre.

Il y a fort bien longtemps hélas, que l'oncle Sergio d'Amérique ne croit plus guère en Lancia.

D'ailleurs, en dehors de Lancia, je suis curieux et inquiet de voir ce que va nous pondre le groupe FCA pour la nouvelle Giulia.

Allez, patience, le 24 juin 2015 se rapproche.

Quand à FIAT, qui se dit marque généraliste, sa gamme actuelle donne juste envie de :cry: ...

 

Maintenant, comme dit plus haut, chacun voit midi à sa porte.

Et puis revenons à notre Ypsilon...

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La chrysler 300 a été un bide en Europe car elle appartient à un segment de marché pratiquement inexistant, moins de 1%, et avec une BVA obsolète en diesel.

 

La chrysler 100 n'est rien d'autre que la Fiat Ottimo sur base Giulietta, appartenant à un segment qui pèse 33% des ventes en Europe.

 

Si je vous suis, une Ypsilon ou une 500 polonaise, autant ne pas les lancer.

La chrysler 100 sera extrêmement européenne puisque c'est à eux de se plaindre que c'est une Fiat rebadgee chrysler.

 

Mais ne vous inquiétez pas, à force de refuser toute Lancia qui ne soit pas construite en Italie avec des pieçes 100% italiennes, vous enterrez Lancia. Finie, morte. Les allemands se foutent de rouler en BMW X made in USA, les français de rouler en captur made in Espagne etc. Leurs marques restent, Lancia non.

 

 

Je penses que la question n'est même pas sur le fait de refuser que la voiture soit construite en Italie ou pas .... On s'en fou ! Les marques Françaises sont les championnes du monde des usines de constructions à l'étranger !!!

 

Le fait est, c'est que Lancia perd juste son âme avec le temps et les rebadgages ridicules de voiture à l'âme avant tout Américaines. Dans les voitures américaines, on est loin du raffinement qu'il y a pu y avoir il y a encore quelques Années dans une "Vrai" Lancia conçue et pensée par des Disigner Lancia !

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@Stef- Heureusement qu'ils ont la 500 chez Fiat !!!! Ils ne vendent que ça et quelques Panda à la limite !

 

Les Bravo et autres trucs dont même pas j'me souviens du nom ... Ben il doit s'en vendre une toutes les mort d'Evecques !

 

La production de la Bravo a été arrêtée en 2014, et les dernières commandes de Bravo ne peuvent se faire que sur stock, pour les rares clients qui en voudraient encore une.

Perso, je pense, mais ce n'est que mon avis personnel, qu'il faut avoir des oeilléres, ou bien ne pas être amateur, passionné de la marque, pour se persuader que tout va bien.

 

 

Je penses que la question n'est même pas sur le fait de refuser que la voiture soit construite en Italie ou pas .... On s'en fou ! Les marques Françaises sont les championnes du monde des usines de constructions à l'étranger !!!

 

Le fait est, c'est que Lancia perd juste son âme avec le temps et les rebadgages ridicules de voiture à l'âme avant tout Américaines. Dans les voitures américaines, on est loin du raffinement qu'il y a pu y avoir il y a encore quelques Années dans une "Vrai" Lancia conçue et pensée par des Disigner Lancia !

 

 

Tout à fait, bien résumé...

Qu'il est loin le temps ou toutes les Lancia-Autobianchi avait droit à l'intérieur en Alcantara de l'Y10 à la THEMA.

Sur la dernière Ypsilon, on a juste droit à du tissu "Castiglio", qui essaye pâlement d'imiter l'Alcantara.

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Invité §Mix826Wb

Une politique de groupe pour les pieces OK

Mais une marque Italienne doit faire des voitures au charme latin !!

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Une politique de groupe pour les pieces OK

Mais une marque Italienne doit faire des voitures au charme latin !!

 

 

Tout à fait, là cela ne pose aucun soucis...

Si Lancia continue ???, nous aurons droit à des voitures au charme américain alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif .

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Bon étant donné que nous sommes Amoureux de Lancia ... Pourquoi ne rachèterions nous pas simplement cette marque et ainsi l'arracher des vilaines mains de FCA .... Hiihihihiiihihi :lol:

 

 

Si tu as les fonds, why not?

Aux mains de FCA, et de l'oncle Sergio, je pense hélas que c'est "quasiment" mort pour Lancia.

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Si tu as les fonds, why not?

Aux mains de FCA, et de l'oncle Sergio, je pense hélas que c'est "quasiment" mort pour Lancia.

 

 

Mdrrrr j'aimerai bien avoir les fonds lolllll .... Faudrait braquer ... Euhhhh ... Hollande !!!! Avec tous les impots qui nous pompes et qu'on ne sait pas trop ou ca va ! Au moins ca serait finement réinvesti lollll

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Invité §alf616fy

Je n'ai jamais dit que tout allait bien chez fca , loin de là.

Je te fais remarquer que la chrysler 100 sera née Alfa giulietta et que si quelqu'un devrait se plaindre d'un rebadging, ce sera les américains.

 

Ensuite, les rebadging sur des segments porteurs marchent bien, il suffit de voir le Freemont. Sur des segments quasi inexistants comme les grosses amirales et pire les gros cabriolet 4pl essence, ce n'est même pas la peine.

 

En tout cas si l'alfa-chrysler-lancia 100 ne voit pas le jour en Europe, Lancia est morte ou au mieux réduite au statut de feu Autobianchi avec un seul modèle de citadine. Ce qui n'a rien à voir avec ce qu'était la vraie Lancia, de la Delta à la Thema.

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Je n'ai jamais dit que tout allait bien chez fca , loin de là.

Je te fais remarquer que la chrysler 100 sera née Alfa giulietta et que si quelqu'un devrait se plaindre d'un rebadging, ce sera les américains.

 

Ensuite, les rebadging sur des segments porteurs marchent bien, il suffit de voir le Freemont. Sur des segments quasi inexistants comme les grosses amirales et pire les gros cabriolet 4pl essence, ce n'est même pas la peine.

 

En tout cas si l'alfa-chrysler-lancia 100 ne voit pas le jour en Europe, Lancia est morte ou au mieux réduite au statut de feu Autobianchi avec un seul modèle de citadine. Ce qui n'a rien à voir avec ce qu'était la vraie Lancia, de la Delta à la Thema.

 

 

Sans doute, mais au fond de toi, tu le penses si fort...

Lorsque que tu balances, que si Lancia se meurt, c'est à cause de personnes qui ne veulent pas de Lancia qui ne soient pas construites en Italie, je me dis qu'il y a tout de même un soucis.

C'est juste que les gens ne veulent pas de Lancia, qui sont des Chrysler. Si les dirigeants de FCA ne le comprennent pas, ni même les quelques aficionados de l'oncle Sergio, et que la

marque se meurt juste par manque de produits "viables", dignes de la marque, on ne peut plus rien pour eux.

Des Lancia, j'en ai eu quelques unes, et les Chrysler, m'ont jusqu'à présent aussi intéressé que de savoir, ce qu'était devenue la chemise de ma première communion.

Si, je comprends bien, de ton côté, tu serais certainement client d'une Dodge Dart, rebadgée en ALFA, juste parce que, enfin de compte elle porte le blason de ta marque préférée.

Mais, bon les goûts et les couleurs...

 

OK, je l'ai bien compris. La Chrysler 100 est basée sur la "fabuleuse" Giulietta, et point barre.

Mais que cette Chrysler 100, faite pour plaire aux ricains, reste sur le marché américain.

Elle n'aura jamais l'ADN Lancia, et n'a rien à faire sur le marché européen, pour y faire un bide, ou au mieux un petit succès d’estime les tous premiers mois.

De toute façon, je pense hélas que pour Lancia, c'est effectivement mort, et il semble que cela soit le vœux de l'oncle Sergio.

En tout cas, en nous rebadgeant de vulgaires Chrysler, et en essayant de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, il a bien joué son coup.

 

Depuis quand le Freemont est un succès ???

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Invité §alf616fy

Le Freemont, lancé courant 2011, s'est vendu à plus de 65,000 unités (données à fin 2014, source carsitaly.net qui à son tour pioche dans bestsellingcarsblog). Pour un restylage d'un produit pré existant vieux de 7 ans, long quasiment 5 mètres et pas adapté aux routes et villes européennes, c'est un carton. Et c'est au dessus des objectifs qu'ils s'étaient fixés.

 

On n'a pas la même définition d'ADN. Pour toi c'est la notion de première marque pour laquelle la carrosserie a été pensée. Pour moi c'est un mix de réalité technique (d'où viennent châssis, moteurs etc) et design.

 

Quant à Lancia hors citadines/micro-monovolumes ex lignée autobianchi, ça fait au moins 15 ans que les ventes sont sous les 40,000 par an. Kappa, Delta2, Lybra, Delta3, Thesis, tous des flops commerciaux dramatiques. Évidemment que les 2 gigantesques chrysler n'ont rien apporté, mais la débâcle était certifiée bien avant l'idée saugrenue de lancer la 200/flavia cc et 300/thema2. J'espère que tu conviendras que dépenser un milliard minimum pour un pur modèle lancia en Europe n'a pas de sens pour en vendre au mieux 100,000 sur tout le cycle de vie (la delta3 n'y est même pas arrivée). Il n'y a que l'ypsilon qui peut espérer rentrer dans ses coûts.

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