Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011-2018)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ita123wO

Alors c'est définitivement pas pour moi :)

Dans les bouchons, il faut simplement désactiver le S&S sur toutes les voitures...

Ce n'est vraiment pas fait pour, mais pour le reste, ca marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Ca fait un moment que je suis pas venu vous faire un petit "coucou" avec mon Ypsi ... J'espère donc que vous allez tous bien.

Je vous suis souvent sur le topic mais j'ai rarement le temps de poster, j'espère que vous m'en voudrais pas.

 

Hier elle a pris sont bain, elle est de nouveau toute belle.

J'en suis vraiment content, cette voiture est vraiment superbe. J'ai beaucoup de compliments dessus.

 

Sachez également que la petite fête son anniversaire :bien: Et oui, 1an déjà et 17800kms (Je lui ai d'ailleurs offert une petite vidange, même si le plan d'entretien prévoit 2ans ou 30000kms, ça ne lui fera que du bien pour ses ptits poumons et ses ptits pistons :crazy: )

 

Pour rappel c'est une Ypsilon Platinum+ 1.3 Multijet 95cv DFS S&S (avec Xénon AFS, intérieur cuir marron et une multitudes d'accessoires Lancia)

 

Par ailleurs, je suis vraiment attristé par l'avenir de la marque Lancia, quelle dommage. C'est la 1ere fois que j'achète une Italienne, et pour tout dire, la 1ere fois que je suis si satisfait d'une auto.

En effet, l'Ypsilon à un côté chic et décalé qui ne laisse personne indifférent. Elle est silencieuse, et a une pêche d'enfer en reprise et en accélération, surtout avec ce moteur. Le Magic Parking est un bonheur et le toît ouvrant GranLuce un régal.

Un petit regret, les rétros qui ne se rabattent pas électriquement et le régulateur de vitesse qui n'est pas d'une grande précision (lors des ré accélérations il a tendance à dépasser la vitesse programmée jusqu'à plus de 10km/h avant de se restabiliser, je trouve ça dommage ...)

En conso, après 1an de relevé de consommation, je suis en moyenne à 4,2L/100kms.

Concernant les pneus, à ma grande surprise, j'ai même pas 50% d'usure à l'avant.

 

Bah sinon, concernant l'avenir de l'Ypsilon et de Lancia en général en France, il y aura toujours la possibilité de l'acheté en Italie, c'est pas si loin lollllllll :W (Enfin, pour ma part en tout cas, j'habite les Alpes Martimes lol)

 

Allez, je vous mets quelques photos de mon Ypsi :pt1cable:

 

IMG_0883.jpg

 

IMG_0715.jpg

 

IMG_0714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Blanc nuvola et cuir marron c'est une super jolie configuration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

C'est un peu l'inverse de la mienne en configuration couleurs... Moi c'est noir dehors, beige dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Alors c'est définitivement pas pour moi :)

 

 

Je pense la même chose... Pas dit que ce soit vraiment meilleur

D'un pour l'environnement et de deux, pour l'auto elle même...

Un truc qu'on nous colle comme le controle de pression des pneus, gadget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos compliments :)

 

Oui c'est dommage qu'elle ne se vende pas plus en France. Quoique dans les Alpes Maritimes j'en croise quand même pas mal.

Peut être que d'ici 2018 (Fin annoncé pour la marque) ... il y aura un renversement de situation (repreneur, relance ...)

Dans l'automobile, on est quand même assez habitué aux revirements de situation !

Espérons le en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Du moment que des passionnés tels que nous véhiculons nos belles...

Avec un peu de chance d'autres iront vers Lancia, espérons fêter les 110 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat464dI

C'est quand même incroyable que des Corsa ou 207 et même Clio 3 se vendent à la pelle, et de voir une voiture comme ça ne pas se vendre. C'est vraiment incroyable.

Je connais très bien cette voiture j'ai énormément roulé avec, comme l'a dit quelqu'un plus haut elle est silencieuse, le 95 CV suffit largement à l'emmener partout, l'intérieur est cossu pour la catégorie, elle consomme rien du tout et elle est originale.

 

Imaginons demain Citroen sort une C3 comme celle ci tout le monde se jetterait dessus. Je ne comprends pas pourquoi cette voiture ne se vend pas. Et les gens continue d'acheter des 207 ou Clio 3, Corsa ou Fiesta alors que pour moins de 10000 balles tu as une magnifique Ypsilon, qui malgré son manque de coffre et d'espace aux jambes, est vraiment polyvalente. Ah faut être honnête, le stop and start de cette voiture est horrible, je me suis plusieurs fois retrouvé moteur arrêté après avoir voulu enclencher la première, il est super lent.

 

Après je sais que Fiat ne mets absolument pas en avant cette voiture et que ça joue aussi mais quand même, pour moi cette citadine est au même niveau que les meilleures, je ne vois vraiment pas ce qu'elles ont de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Pour info cette Ypsilon se vend carrément bien en France , plus qu'une punto ou une giulietta. En annualisant les ventes à fin mai ça fait environ 6000 par an.

Il y a tout le temps la pub à la télé, plein de pub presse féminine dont un partenariat avec 'le Figaro Madame et enfin entre 26 et 30% de réduction (selon le modèle) financés directement par Fiat France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable que des Corsa ou 207 et même Clio 3 se vendent à la pelle, et de voir une voiture comme ça ne pas se vendre. C'est vraiment incroyable.

Je connais très bien cette voiture j'ai énormément roulé avec, comme l'a dit quelqu'un plus haut elle est silencieuse, le 95 CV suffit largement à l'emmener partout, l'intérieur est cossu pour la catégorie, elle consomme rien du tout et elle est originale.

 

Imaginons demain Citroen sort une C3 comme celle ci tout le monde se jetterait dessus. Je ne comprends pas pourquoi cette voiture ne se vend pas. Et les gens continue d'acheter des 207 ou Clio 3, Corsa ou Fiesta alors que pour moins de 10000 balles tu as une magnifique Ypsilon, qui malgré son manque de coffre et d'espace aux jambes, est vraiment polyvalente. Ah faut être honnête, le stop and start de cette voiture est horrible, je me suis plusieurs fois retrouvé moteur arrêté après avoir voulu enclencher la première, il est super lent.

 

Après je sais que Fiat ne mets absolument pas en avant cette voiture et que ça joue aussi mais quand même, pour moi cette citadine est au même niveau que les meilleures, je ne vois vraiment pas ce qu'elles ont de plus.

 

 

C'est pour une raison simple ! les gens sont influençables tout simplement.. On leur raconte que c'est pas fiable, que 'est invendable etc... on leur fait avaler des couleuvres et ils y croient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info cette Ypsilon se vend carrément bien en France , plus qu'une punto ou une giulietta. En annualisant les ventes à fin mai ça fait environ 6000 par an.

Il y a tout le temps la pub à la télé, plein de pub presse féminine dont un partenariat avec 'le Figaro Madame et enfin entre 26 et 30% de réduction (selon le modèle) financés directement par Fiat France.

 

 

Plus qu'une Punto actuellement oui mais pas par le passé.. La Punto est en fin de vie alors que l'Ypsilon est très récente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat464dI

Pour info cette Ypsilon se vend carrément bien en France , plus qu'une punto ou une giulietta. En annualisant les ventes à fin mai ça fait environ 6000 par an.

Il y a tout le temps la pub à la télé, plein de pub presse féminine dont un partenariat avec 'le Figaro Madame et enfin entre 26 et 30% de réduction (selon le modèle) financés directement par Fiat France.

 

 

C'est vrai qu'il y à de la pub qu'on la voit souvent, mais avec autant de pub et ses qualités je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi on en voit pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

C'est une question d'image de marque ! J'en ai parlé avec un ouvrier qui est passé chez moi pour faire des relevés de calorimètres et le type avec un portclés Lancia. Je lui demande dans quoi il roule, il me dit une Delta diesel. On entame la conversation sur mon Ypsilon la marque etc.

 

Puis on discute image de marque et on est tout les deux d'accord... Lancia n'en a plus... non seulement elle n'évoque rien de positif auprès des nouvelles générations et même auprès des anciens, ils ne la considèrent pas comme une "vraie" Lancia. Et malheureusement, une marque qui ne signifie plus rien pour le grand public, bon c'est mort... Lancia se meut à petit feu depuis que Fiat a décidé que Lancia ce serait le Luxe, plus de rallye et qu'Alfa serait le sport. Or, Lancia et Alfa ont une légitimité bien à elle, aussi bien en luxe qu'en sport... Mais bon, Fiat n'a pas d'argent et il n y a plus de politique "PRODUIT" depuis 20 ans... Ce n'est que des plan financier (Marchione n'est qu'un financier... il aime peut-être la belle mécanique comme les passionné, mais il a fait fi de tout celà dans son boulot).

 

Il reste les connaisseurs, les inconditionnels et les originaux ou ceux qui ont la curiosité de se renseigner, de se laisser tenter... Ca fait 6000 personnes en France par an.

 

Par contre, bonne nouvelle, Lancia va continuer d'exister au BeLux car l'Ypsilon s'y vend très bien, comme en Italie. Ce serait les 2 seuls marché ou elle continuerait son existence, là ou elle disparaîtra des autres. Good news for me !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai été étonné. Quand ma copine s'est acheté son Ypsilon d'occasion, son fils de 20ans a dit: Waaaa, c'est une marque de voitures de rallye, ça! :-)

 

Pétition de soutien à la marque: Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Moi, j'ai été étonné. Quand ma copine s'est acheté son Ypsilon d'occasion, son fils de 20ans a dit: Waaaa, c'est une marque de voitures de rallye, ça! :-)

 

Pétition de soutien à la marque: Cette url n'existe plus

 

 

Et dire qu'aujourd'hui cette marque se limite à une petite citadine qui dépasse pas 100 ch !!

Quelle tristesse :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk802uR

Bonjour tout le monde, Je me présente luke, 22 ans je cherchais une nouvelle voiture car la mienne à rendu âme mais je voulais me démarquer, mon choix s'est de suite orienté vers la Lancia Ypsilon, car je trouve que c'est une petite citadine plutôt classe et que l'on ne croise pas à tout les coins de rue. Même si beaucoup de gens trouvent cette voiture feminine , je lui trouve un charme que les autres citadines n'ont pas, elle se démarque. Tout ca pour dire que je viens de commander une Ypsilon elefantino S&S twinair 85 chevaux en bleu zaffiro.( j'ai longtemps hésité entre le violet et le bleu pour la couleur ^^) .

ca fait plaisir de trouver d'autres fan de la ypsilon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Bienvenue chez Lancia, marque peu commune pour conducteurs hors du commun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Bonjour tout le monde, Je me présente luke, 22 ans je cherchais une nouvelle voiture car la mienne à rendu âme mais je voulais me démarquer, mon choix s'est de suite orienté vers la Lancia Ypsilon, car je trouve que c'est une petite citadine plutôt classe et que l'on ne croise pas à tout les coins de rue. Même si beaucoup de gens trouvent cette voiture feminine , je lui trouve un charme que les autres citadines n'ont pas, elle se démarque. Tout ca pour dire que je viens de commander une Ypsilon elefantino S&S twinair 85 chevaux en bleu zaffiro.( j'ai longtemps hésité entre le violet et le bleu pour la couleur ^^) .

ca fait plaisir de trouver d'autres fan de la ypsilon :)

Avec retard bienvenue chez nous, chez Lancia et dans la famille des TwinAir... 53300 km et toujours pas le moindre pépin ;)

Cette voiture reste hors du commun et décalée. C'est ce qui me plaît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uhm202rl

Bonjour, je suis possesseur d'une Ypsilon ( la nouvelle ) depuis 1 an ( c'est ma 3eme ) . J'ai une question a ceux qui possèdent la nouvelle

Ypsilon avec le toit ouvrant . Avez vous comme moi des gros problèmes de bruit au niveau du toit ouvrant ?

Ma concession m'a deja remplace le toit ouvrant en SAV mais ça n'a pas résolu le problème !!! Toujours les mêmes bruits

constants ( comme des clac clac permanents ) . Je ne sais plus quoi faire ! Même le garagiste ne comprends pas ! peut être

avez vous des tuyaux ou avez vous eu les mêmes problèmes qui ont été résolu ?

Merci par avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk802uR

Merci :) je suis toujours dans l'attente de ma petite Ypsilon, le concessionaire m'a annoncé 10 semaines de délais . Je compte les jours! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luk802uR

salut tout le monde vous auriez un site pour trouver des jantes pour Ypsilon (jantes d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Bonsoir, de mon côté, j'ai aussi quelques "clacs" de temps en temps mais je ne pense pas que cela soit un défaut. Cela se produit sur une chaussée défoncée par exemple. Nous en sommes toujours très contents. (Ypsilon twinair Platinum+ DFS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Petite question, ma mère dispose d'une Ypsilon Platinium + avec magic parking.

Elle a un problème, elle n'entend pas si le son du radar vient de l'avant ou de l'arrière. Je lui ai dit qu'elle pouvait s'aider du schéma qui s'affiche au milieu du tdb comme je l'ai par exemple sur ma Mito. Et bien, il n'y a rien qui s'affiche, le radar av et arr ne sont donc qu'au son !

Idem pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde. Je vous z'yeutte de temps en temps et je ne m'en lasse pas.

1) Le toit ouvrant, effectivement ça craque, ça claque ... c'est juste l'enfer sur chaussé dégradé, quand on passe un dos d'âne ou qu'on monte une bordure. Uniquement lorsqu'il est fermé. Mon imbécile de concessionnaire "MotorVillage" me dit (bah oui, c'est parce que c'est une pièce mobile et qu'avec les phénomène de torsion de caisse, ca ne peut que craquer a cet endroit !!! Bon soit, mais a ce point j'ai un peu de mal a le croire.

2) Le start&stop (j'ai le moteur 1.3 Mjt95cv DPF) bah il est en rade, la voiture a 1an et demi.

3) Le système blue&me est dans les choux (et le GPS avec)

4) J'ai la peinture qui s'écaille sur les garniture intérieur (aérateur et levier de vitesse)

5) je me suis pris le rétro intérieur dans la tronche (tombé du pare-brise) et pendouillé avec les fils du détecteur de bouclage de ceintures !!!!!

6) J'ai le siège conducteur qui grince sur chaussée dégradée

 

Et la ça commence à me gonflé. J'ai pris rendez vous mercredi 22 pour laisser la voiture au garage pour qu'ils me règlent tout ça.

 

Je continue à trouver impensable qu'une voiture à presque 22000€ (Ypsilon Platinum+ 1.3 Multijet 95cv DPF avec quelques options supplémentaires) se retrouve dans un état pareil au bout d'1an et demi et 24000kms !!!

 

A savoir, je suis ultra maniaque, donc ce n'est pas un défaut d'entretien ou de soin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question,

Je cherche désespérément un essuie glace arrière. Je ne trouve ni sur le net, ni dans les centres auto et j'ai pas envie de payer 30€ chez Lancia le minuscule balais arrière !!!

Savez vous si je peux le trouver quelque part ? Si oui, auriez vous une référence ?

J'ai déjà trouvé les 2 balais d'essuie glaces avant à carrefour (Marque Bosh) en Twin Flat (ils fonctionnes merveilleusement bien) pour 25€ la paire "une broutille" comparé aux 70€ que me réclamait Lancia pour les remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

1-Graissage!

2-Il ne fonctionne plus du tout ou la batterie est descendu à un niveau trop bas?

3-voir la section blue and me, la mise à jour n'est pas très aisée à faire c'est même un peu au petit bonheur la chance.

4-5-6- :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For748Fy

Moi, j'ai été étonné. Quand ma copine s'est acheté son Ypsilon d'occasion, son fils de 20ans a dit: Waaaa, c'est une marque de voitures de rallye, ça! :-)

 

Pétition de soutien à la marque: Cette url n'existe plus

 

Pétition signée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Graissage!

2-Il ne fonctionne plus du tout ou la batterie est descendu à un niveau trop bas?

3-voir la section blue and me, la mise à jour n'est pas très aisée à faire c'est même un peu au petit bonheur la chance.

4-5-6- :(

 

 

Hello, thank you pour les renseignements Pseudo 63

 

Bon, la voiture est au garage depuis Mercredi, donc je ère en Fiat 500 lol et attendant que me rende mon Amour d'Ypsi ! (Pauvre titine, elle est toute seule, elle doit se dire "Mais ou est passé mon Père? il m'a abandonné snif snif snifeuuuuuuu :pt1cable::non: )

 

- Concernant le start&stop, même après 300km sur autoroute et ville ensuite, il ne s'enclenche pas, alors je doute que se soit une problème de batterie ! Quand bien même ça le serait, ça serait triste au bout d'un an et demi ! Ils sont entrain de tester depuis mercredi, il est probablement défectueux m'ont-ils sous entendu par téléphone jeudi !

- Les garnitures intérieurs, ils m'ont appelé jeudi et c'est pris en charge par la garantie (ils me remplacent : volant, pommeau de levier de vitesse et enjoliveurs d'aérateurs x4)

- Blue&Me, j'ai fait la dernière mis à jour, ça remarche effectivement (Heureusement que je suis à la pointe de la technologie a la maison, parce que la pauvre personne qui ne comprend rien aux ordis n'est pas dans la merde !)

- Pour le toit, ils vont certainement remplacer le mécanisme (Problème connu chez Lancia)

- Pour le siège, soit ils graissent (ils l'ont déjà fait il y a quelques mois, et ça n'a rien changé), soit ils remplacent l'assise avec les glissières

 

Je trouve que ça beaucoup pour une voiture presque neuve ! Bref !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...