Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011-2018)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Invité §alf616fy

Déjà sécuriser l'ypsilon à l'international serait un pas dans la bonne direction, et ça laisse du temps pour davantage plus tard...

En 2014 à date, 95% des lancia vendues en France sont des Ypsilon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Offrir une gamme moteur plus étendue...

Un peu + de puissance et boite robotisée diantre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Ils ont la BVR sur le twin air ... Mais si tu fais référence à la TCT, j'espère qu'elle arrive sur la version HF multi air turbo 1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

La TCT sur Ypsilon j'y crois pas...

Sa technologie "lourde" ne convient pas à une petite citadine.

Une robotisée oui mais qui a du punch !!

100/110ch c'est pas trop demandé non ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai LA boîte de rêve sur mon Aprilia: un variomatique commandé par un moteur électrique.

 

En automatique, jamais un à-coup, jamais une hésitation dans la gestion entre 2 vitesses (forcément ;-) ), du frein moteur...

En manuel, réactivité, rapidité, facilité, fun :love:

 

Technique ayant prouvé son efficacité en F1, et dont le prix de mise en oeuvre ne devrait pas coûter, vu que ça équipe le moindre scoot à 2500€ (et ce n'est pas la grosseur de la courroie, le petit moteur électrique et les 2 shift-pads qui vont faire éclater les coûts!)

 

 

 

Quant à la politique du groupe, il serait temps que Fiat redore son blason et rassure les acheteurs potentiels en offrant des modèles zéro-défauts (bin oui, quand on a détruit son image et la confiance des acheteurs, il faut en passer par là) et le prouve en offrant des garanties hors-normes et appliquées avec mansuétude.

Pour moi, l'exemple à suivre est celui de Audi, avec la 100 de 1982. Alors que la marque n'était alors pas grand chose, ils sont arrivés avec une voiture avant-gardiste, à la finition hors-norme (faut croire que de beaux plastiques "silencieux" rassurent sur la qualité intrinsèque d'un véhicule :D ) et une garantie anti-rouille révolutionnaire pour l'époque. Les prix du véhicule étaient là pour prouver sa technicité et les études poussées qu'il avait subi...

On connait la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit100As

Bonjour je possède une lancia ypsilon 95mjt de 2013 finition platinum.

J'aimerais acheter 4 roues été (les jantes d'origine sont montées en pneus neige)

Pourriez vous m'indiquer le type de jantes en 15 ou 16 pouces qu'il est possible de mettre?

Par exemple des jantes de Fiat 500 originales sont elles montables?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Bonjour je possède une lancia ypsilon 95mjt de 2013 finition platinum.

J'aimerais acheter 4 roues été (les jantes d'origine sont montées en pneus neige)

Pourriez vous m'indiquer le type de jantes en 15 ou 16 pouces qu'il est possible de mettre?

Par exemple des jantes de Fiat 500 originales sont elles montables?

Merci d'avance

Bonsoir à tous voici les montes roues+pneus possibles pour notre Lancia Ypsilon 0.9 Twinair (même chose pour le diesel), c'est le service homologation qui m'a répondu.

La documentation imprimée est fausse, il faut suivre, toujours d'après le service homologation, la doc. en téléchargement:

(***) on ne peut pas mettre de chaînes.

 

5½Jx14 H2-ET30 été 175/65 R14 82H hiver 175/65 R14 84Q

(M+S)

 

 

6Jx15 H2-ET30 été 185/55 R15 82H hiver 185/55 R15 82Q

(M+S)

 

6Jx15 H2-ET30 été 195/50 R15 82H (***) hiver 195/50 R15 82Q

(M+S)

 

6½Jx16 H2-ET30 été 195/45 R16 84H (***) hiver 195/45 R16 84Q

(M+S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit100As

Super merci beaucoup :)

Concrètement quels jantes du groupe fiat sont adaptables pour nos ypsilon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Tu trouves des jantes partout !!

Pour le groupe Fiat c'est du 4 ou 5 trous

L'entraxe est de 98 et l'ET à peu près identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Auto Plus de ce matin :

 

 

Tristesse :

 

 

Fin de Lancia, verdict cette semaine !

 

C'est Mardi que le patron de Fiat Chrysler présente son plan de relance de la partie italienne du groupe. L'avenir s'éclaircirait pour Alfa Roméo à priori intégrée dans un pôle Alfa/Maserati voué à s'attaquer au marché américain.

En revanche, le pire est à craindre pour Lancia, qui ne serait plus vendue qu'en Italie. Seul doute, en France, l'Ypsilon sera t-elle maintenue ? Sachant que la citadine y assure actuellement 96% des 2175 ventes de la marque soit à elle seule autant qu'Alfa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Lancia devient petit à petit Autobianchi...

Pourtant une gamme d'autos typée confort ça marche tjs ?!!

Alé Marchionne laisse nous fêter 110 ans de la marque à la lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux palmarès différents et deux marques assez opposées..

Ceci dit, il est fort possible que Autobianchi soit ressuscitée en low-coast ! (idem Datsun chez Nissan)..

Il faut mieux çà que Lancia low-coast ! cela ferait bizarre tout de même et déprécierait les modèles actuels très fortement..

Peut-être qu'un jour on verra aussi renaitre Talbot, Simca, Matra sous d'autres formes..

 

Dommage quand même qu'une marque avec un passé aussi prestigieux en soit arrivée là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

En effet les dirigeants ont fait n'importe quoi pendant près de 20 ans.

Etonnant même que la marque existe encore !! Enfin si on peut dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES057OX

La meilleur chose qui puisse arriver, c'est peut être la vente de la marque à des chinois ou des indiens (cf Jaguar-land rover et volvo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Pour quoi faire ? Sans usines si éléments techniques ou de design propres, çe n'est qu'un écusson. Certes glorieux, mais connu plus que par les rares fans qui ont vécu la glorieuse époque des rallye, des fulvia aux delta integrale. Désormais lancia = autobianchi, petite citadine luxueuse conduite à 90% par des filles au profil CSP+ en milieu urbain. Très loin de ma Dedra integrale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !

Revendre une marque comme Lancia en Asie c'est pas la peine..

Et puis ce mariage avec Chrysler n'a pour ma part aucun sens !

C'est du rebadging point barre..

 

On verra pour Autobianchi si quelque chose arrive mais Lancia est une marque bien plus luxueuse qu'Autobianchi..

Si ils font du low-coast cela n'aura plus rien à voir avec les Lancia que l'on a connues (hier et maintenant)..

N'oublions pas non plus hormis l'Ypsilon et la Delta Intégrale ou pas, la Thema 8.32 par exemple, ou l'Y10 !

C'est vraiment navrant tout çà ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Quel avenir pour l'automobile Italienne ??

Hormis Fiat, pourra-t-on encore se payer une Italienne ?

Vu la stratégie du boss j'en doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Il faut une lancia sur base 500L et une sur base 500X... Puis à la rigueur un rebadging de la toute nouvelle chrysler 200 sur base giulietta. Voire plus tard un véhicule image qui reprenne le coupé fulvia 2003 (à mon avis vendable aux US comme remplaçant du chrysler crossfire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Déjà ne pas avoir remplacé la Musa, succes surprise...

Non c'est bien la volonté du groupe de faire disparaitre Lancia.

Ypsilon achèvera donc la longue histoire de cette marque.

Il y a du potentiel mais point d'effort du réseau.

Pour preuve, qui a déjà vu ou entendu parlé des nouvelles Elefantino ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Déjà ne pas avoir remplacé la Musa, succes surprise...

Non c'est bien la volonté du groupe de faire disparaitre Lancia.

Ypsilon achèvera donc la longue histoire de cette marque.

Il y a du potentiel mais point d'effort du réseau.

Pour preuve, qui a déjà vu ou entendu parlé des nouvelles Elefantino ?

 

 

Réponse Officiellement LANCIA est mort. Le plan de MARCHIONNE hier n'en a même pas parlé c'est dire......

 

C'est plus la peine de se faire d'illusion. Il aura au moins réussi une chose............tuer Lancia définitvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Étant basée sur l'ancienne chrysler 200, sa production a été arrêtée en octobre 2013 et donc la version rebadgee lancia aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

 

Réponse Officiellement LANCIA est mort. Le plan de MARCHIONNE hier n'en a même pas parlé c'est dire......

 

C'est plus la peine de se faire d'illusion. Il aura au moins réussi une chose............tuer Lancia définitvement

 

 

Pour info il y a bien une slide avec lancia en 2018 sur la région EMEA (Europe moyen orient Afrique) avec des volumes de 80k entre lancia et quelques modèles de niche dodge et RAM (ceux ci plus pour les marchés du golfe). Vous la verrez sur le site de autoedizione.nl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Lancia n'est pas prêt de revenir avant un bon moment...

Voire jamais donc gardez les bien, futurs collectors !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

 

Pour info il y a bien une slide avec lancia en 2018 sur la région EMEA (Europe moyen orient Afrique) avec des volumes de 80k entre lancia et quelques modèles de niche dodge et RAM (ceux ci plus pour les marchés du golfe). Vous la verrez sur le site de autoedizione.

 

 

Faut être gogol pour ne pas se rendre compte que l'avenir de Lancia est dans les choux...2018 c'est la fin de Lancia quand ils auront écoulé les dernières YPSILON.

La DELTA tout comme la BRAVO terminent leur carrière à la fin de l'année..Et les rebadgés on en parle plus et c'est tant mieux.

Faut savoir que Lancia a plus vendu qu'ALFA en 2013 et c'est LANCIA qu'on assassine ce n'est pas la première fois que cela se produit.

Pour 2014 il faut savoir que l'YPSILON bat tous ses records de vente en France la raison en est qu'elle se vend auprès des loueurs de voiture qui la propose pour 199 € en location sur deux ans sur une base de 12500 km par an (SUPER U pour ne pas le nommer).

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Lancia finit oui je le crois aussi...

Et ça depuis 10 ans déjà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Salut les amis, malgré ma longue absence, je garde toujours un oeil sur l'actu Lancia et ce sont de bien tristes nouvelles, mais on le savait depuis un moment malheureusement.

 

Je viens de franchir le cap des 43000 km avec la mienne et je vais à l'entretiens jeudi. En ce moment je roule sans stop/start car il est vraiment pénible, il faut enfoncer la pédale à fond, il est lent au démarrage et il fait vibrer outre mesure le Twin Air quand on s'élance... Bref j'en ai plein le cul de se gadget et je roule en mode normal. Quel confort, elle consomme plus du coups, mais quel plaisir de conduire en plus.

 

Je compte la garder plus longuement que prévu étant donné la situation, on fera partie des derniers à en avoir acheté une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

J'ai plus de 71.000 km avec mon Twinair (en 5oo) et toujours satisfait, sans probleme pour l'instant, pas mal pour un modele qui devait etre l'un des premiers livrés fin 2010. ;)

 

Par contre, j'ai réalisé le 71kkm avec le S&S, maitenant, dans des voiture sans S&S, ca me manque presque... :D

 

En conso, je suis toujours entre 6 et 7l suivant le parcours et la conduite, avec de pics max et min de 8 et 4l... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Le Stop & Start chez Fiat a tjs été critiqué...

Lent, pas progressif bref la concurrence fait mieux.

Vraiment le S&S apporte-t-il un réel gain ?

Rentable vu le surcout de certains éléments tel que alternateur,batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Je trouve celui de ma 5oo au moins aussi bien que celui d'une Golf VII par exemple...

 

Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a à redire sur ce S&S, je le trouve imperceptible pour l'arret, et juste un peu brusque au demarrage, mais je n'ai pas trouvé que la concurrence faisait mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Le stop and start permet une petite économie, quand on fait beaucoup de ville, ce qui est peu mon cas (même si j'habite plein centre ville). Je suis beaucoup sur les petites routes et l'autoroute. Donc je roule. Ce qui change entre 0,5 et 1 litre la conso, c'est clairement le monde éco. En ville il fait nettement diminuer la conso. Par contre sur l'autoroute il l'augmente. Bref l'idéal est de passer d'un mode à l'autre en fonction de la situation. Le mode normal étant quoi qu'il en soit le plus confortable de par sa capacité de reprise supérieure.

 

Le S&S est pénible, il m'arrive de caler à cause de sa lenteur à redémarrer... Le twinair qui ratatouille déjà pas mal quand on s'élance (S&S enclenché ou pas). Bref, depuis 4-5 jours je roule sans et je ne me tracasse plus. Puis il y a des fois ou tu t'arrêtes au feux rouge, le moteur se stop et pendant ce temps il redevient vert... Tu as beau appuyer sur l'embrayage, il lui faut quelques seconde pour redémarrer. Puis si tu restes à l'arrêt trop longtemps, il redémarre seul. Puis parfois, il ne s'enclenche pas... Dans les embouteillages il a tendance à ne pas se réenclencher si on a pas roulé à plus de 10 km/h, ce qui est le cas tout le temps quand on est bien coincer.

 

Bref c'est mon coup de gueule j'adore cette voiture, mais le S&S Fiat pue du cul lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Pour avoir roulé en Giulietta et MiTo avec S&S quand j'étais encore à Genève (véhicules de courtoisie Motor Village), je les trouve aussi juste insupportables et je les éteins.

Après c'est possible qu'avec l'habitude on le ressent moins et qu'on arrive à fluidifier plus la circulation (un peu comme avec ma boite séquentielle selespeed sur la 159 2.2 JTS - au début difficile à gérer avec fluidité, puis maintenant j'y arrive à merveille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Le stop and start permet une petite économie, quand on fait beaucoup de ville, ce qui est peu mon cas (même si j'habite plein centre ville). Je suis beaucoup sur les petites routes et l'autoroute. Donc je roule. Ce qui change entre 0,5 et 1 litre la conso, c'est clairement le monde éco. En ville il fait nettement diminuer la conso. Par contre sur l'autoroute il l'augmente. Bref l'idéal est de passer d'un mode à l'autre en fonction de la situation. Le mode normal étant quoi qu'il en soit le plus confortable de par sa capacité de reprise supérieure.

 

Le S&S est pénible, il m'arrive de caler à cause de sa lenteur à redémarrer... Le twinair qui ratatouille déjà pas mal quand on s'élance (S&S enclenché ou pas). Bref, depuis 4-5 jours je roule sans et je ne me tracasse plus. Puis il y a des fois ou tu t'arrêtes au feux rouge, le moteur se stop et pendant ce temps il redevient vert... Tu as beau appuyer sur l'embrayage, il lui faut quelques seconde pour redémarrer. Puis si tu restes à l'arrêt trop longtemps, il redémarre seul. Puis parfois, il ne s'enclenche pas... Dans les embouteillages il a tendance à ne pas se réenclencher si on a pas roulé à plus de 10 km/h, ce qui est le cas tout le temps quand on est bien coincer.

 

Bref c'est mon coup de gueule j'adore cette voiture, mais le S&S Fiat pue du cul lol

C'est un comportement "normal" de S&S, c'est pas spécifique au S&S FIAT. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...