Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011-2018)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Pour le moment, il n'y a que 2 choix de selleries. Pas d'intérieur clair ?

C'est plutôt "riquiqui" comme offre.

Et que dire de l'arrière ! Mettre 5 portes pour faciliter l'accès aux places arrières, c'est très bien, mais nous mettre une banquette puisée directement dans la banque d'organes de Dacia (c'est une image!) ce n'est pas vraiment top.

 

J'espère vraiment que sur ces 2 points, nous aurons plus de choix en fonction de la finition, ou par le biais des options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom087dK

La base est celle de la nouvelle panda largement ammeillorée et allongée! ce n'est pas celle de l'actuelle! donc elle est nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

La base est celle de la nouvelle panda largement ammeillorée et allongée! ce n'est pas celle de l'actuelle! donc elle est nouvelle!

 

 

Oui comme tu le dis "Romlefou" elle est largement ameliorée.

Rien qu'en empattement, nous avons 10 cm en plus par rapport à la base de la Panda actuelle.

Donc, mêmme si elle n'est peut-être pas 100% nouvelle non plus, c'est une sacrée evolution par

rapport à l'actuelle qui devrait apporter de sacrés progrés en tenue de route, confort,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra337ur

Quel positionnement haut de gamme? Elle est dans la gamme d'une C3 ou d'une Polo... Elle n'est clairement pas au niveau des 3 "premium" citées. Et de loin.

 

Attention, je parle de l'image que véhicule Lancia autours de sa gamme, pas de prestations purement techniques. L'Ypsilon a toujours visé une clientèle qui cherche de l'originalité, de l'exclusivité. En témoignent les multiples options de personnalisation qui accompagnent chaque modèle depuis 1995 avec la Y. Déjà à l'époque il était possible de se configurer un véhicule "différent" avec des teintes originales et des intérieurs en alcantara ou en cuir. Cela bien avant l'arrivée des citadines "bobo". Les campagnes de pub de l'actuelle version 3p misaient beaucoup sur l'aspect chic, luxe, avec des personnages issus de la haute couture etc... D'accord c'est du marketing, c'est sûr qu'on parle beaucoup matières et coloris à défaut de parler moteur turbo et transmission intégrale :) Et ce n'est pas l'arrivée du modèle 5p qui semble changer l'orientation prise par Lancia depuis des lustres.

Après je suis le premier à reconnaître que des détails de finition ne sont pas au niveau de certaines, et pas comparables à ce que propose Audi ou BMW. Idem pour les moteurs. Mais je ne pense pas pour autant qu'un possesseur d'Ypsilon chercherait du côté des Polo, Corsa ou C3 pour remplacer son véhicule.

 

Ce qui compte c'est le feeling avec la voiture, l'agrément, l'esthétique qui sont des critères tellement variables en fonction des individus qu'ils sont plus difficiles à comparer qu'un 0 à 100 ou une pièce en plastique non moussé.

On peut ressentir plus de bien être dans un véhicule avec une bonne clim, une sono Bose, assis dans un siège en cuir avec le toit ouvrant panoramique même si la planche de bord est moins bien finie que dans une autre voiture. De même qu'une accélération de 0 à 100 ou une vitesse maxi ne détermine absolument pas l'agrément mécanique d'un moteur : sonorité, souplesse, plage d'utilisation dans les hauts régimes etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra337ur

J'ai un peu de mal à suivre là.. :lol:

Concernant ton achat Tranxene tu l'as achetée en 2009, la voiture est de 2007 peu de kms donc belle affaire non ?

Modèle 2007 achetée en 2009 ?

 

c'est ça, tu as tout compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Tranxene, je suis parfaitement d'accord avec ton analyse sauf que justement la nouvelle n'est plus dans cet esprit...(nuancier extérieur et intérieur : bof!) et que la concurrence justement a progressé (mis à part le design extérieur, qui reste original et typé). Une C3 Exclusive avec de l'Alcantara, le pare brise panoramique, une console vraiment bien traitée au niveau design (parce que pour le coup, l'Ypsilon...), au même tarif : la concurrence va être rude. A voir d'ici peu (et pas que du côté de ceux qui veulent remplacer leur actuelle Ypsilon, évidemment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra337ur

Les nuanciers vont certainement évoluer au gré des millésimes et des séries spéciales. Je suis particulièrement déçu par le traitement du bicolore que je trouve pas forcément harmonieux. Pour la planche de bord c'est sûr qu'elle manque de fraicheur par rapport à l'actuelle, elle sont très semblables ce qui n'est pas forcément un souci pour celui qui cherche à remplacer son Ypsilon. Certes, des concurrentes paraissent plus pimpantes, et les généralistes ont réalisés de gros efforts à ce niveau. On est tout de même loin de l'austérité d'une Polo cependant, mais la clientèle n'est pas forcément la même.

La concurrence sera rude en effet, mais souhaitons que Fiat donne les moyens à Lancia de se reconstruire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je trouve que comme le montre très attypiquement le spot pub sur la chrysalide, l'Ypsilon de renouvelle fort bien, certes l'empreinte Amerloc est là et la fibre italienne un peu moins mais elle reste élégante et gagne un peu en sportivité. Les motorisations semblent parfaites pour une citadine, le tarfi toujours un peu haut mais on est clairement pas au meme niveau qu'une clio ! Le TwinAir est un réel plus, dommage que la gamme de jante reste trop près de la 500. Bilan plutot positif, après mon passage a Genève j'ai été plus qu'emballé; belle petite soeur pour la Delta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can044qX

Bonjour, j'ai du mal a savoir si le confort s'est amélioré, ou pareil... ou vraiment pas !

En regardant les sièges actuels ( Je sais qu'elle est très confortable :).), on nous voit visuellement rêver et envie de monter sauf la Nouvelle, je ne suis pas surpris. Le style est joli à part que les formes et les mousses sont plates. Au niveau du haut du dos (la nouvelle), pas très très très top mais bon...

 

Est-ce qu'il y a un visiteur du salon de Genève qui a essayé les nouveaux sièges ? Merci !

 

MG7768.jpg.caad6bd7fc4760f19a0f1bf0d0edbd16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can044qX

Certain point de vu, j'ai remarqué quelque chose de ressemblance. Et vous ? Sans parler de matière (tissu, cuir) seul quelques formes.

 

MG77721.jpg.3226a2e06dc85fa5f1ddac85e8b023b1.jpg

La Ka grand prix. (Photo d'un membre dans le forum Ford Ka 2009 :)).

 

MG7770.jpg.67e51f6192b18a44abba10fed27587bd.jpg

La ypsilon au Salon.

 

Vous ne trouvez pas un peu étonnant ? Je ne veux pas confondre n'importe comment avec les alliances des marques. Si la Lancia Ypsilon est à la base de la Panda/500 mais mieux améliorer alors comme ma ka fait partie aussi vu qu'elle contienne plus de 60 % de produit Fiat, la même usine que la Fiat 500... Cela veut dire qu'elle ne fera pas mieux que l'actuelle Ypsilon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Bonjour, j'ai du mal a savoir si le confort s'est amélioré, ou pareil... ou vraiment pas !

En regardant les sièges actuels ( Je sais qu'elle est très confortable :).), on nous voit visuellement rêver et envie de monter sauf la Nouvelle, je ne suis pas surpris. Le style est joli à part que les formes et les mousses sont plates. Au niveau du haut du dos (la nouvelle), pas très très très top mais bon...

 

Est-ce qu'il y a un visiteur du salon de Genève qui a essayé les nouveaux sièges ? Merci !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/938712/MG7768.jpg

 

 

Pour être monté dedans, les sièges que tu montres sont typés "dur"

Mais tu montres également les sièges cuir de l'actuel Y...

Attendons de voir le cuir Frau sur la new Y pour vraiment comparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

C'est terriblement triste ces intérieurs sombres, j'espère que Lancia pensera à un proposer un bel intérieur Tabac ou Alcantara beige... c'est tellement plus agréable et flatteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos officielles, on y voit un nouvel intérieur boir et rouge avec de très beaux sièges.

 

http://www.autoblog.it/post/33259/nuova-lancia-ypsilon-tutte-le-foto-e-le-informazioni-ufficiali#continua

 

 

Il envoie cet intérieur mais ce n'est pas certain de le voir en France.

On connait les gouts des français.... :ange:

Et sur des voitures prémium encore plus.. Regarde sur les Mini les teintes intérieures.. christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can044qX

Quelle calandre, préférez-vous ?

 

fjfjf.jpg.0904be909b963bdd3a3e866be3d86c25.jpg

 

Je préfère typiquement la deuxième car on voit qu'elle fait plus Lancia que Chrysler. Mais bon, ça n'sera pas possibile sauf chez un particulier comme le tuning.

M'enfin c'est quand même un manque de respect de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu
Invité §lan784Zz

Quelle calandre, préférez-vous ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/938712/fjfjf.jpg

 

Je préfère typiquement la deuxième car on voit qu'elle fait plus Lancia que Chrysler. Mais bon, ça n'sera pas possibile sauf chez un particulier comme le tuning.

M'enfin c'est quand même un manque de respect de la marque.

 

 

Sans hésiter la seconde Can06, mais de ce côté les jeux sont faits. Il faudra s'habituer à cette calandre horizontale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la seconde calandre...

 

Pour les essais comme par hasard on est à la bourre en France !

Voulu ou pas je ne sais pas ils nous diront que les autos n'étaient pas disponible...

 

Sur Auto plus de la semaine passée ils avaient indiqué que l'essai de la nouvelle Ypsilon devait avoir lieu dans auto moto...

Perso je n'ai rien vu... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can044qX

:( Je sais ! :jap: C'est dingue pour une simple calandre qui coupe assez l'image de Lancia.

 

Tu as raison Saintbab, je ne prendrais pas la Bi-color parce que cela envahit encore plus les rayons horizontaux.

 

Sans abuser, je trouve la Ypsilon "ASSEZ BIEN" en comparant d'autre voiture comme la LADA lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas avoir vu d'accoudoir central de répétiteurs de clignotants dans les rétros..

Je trouve le levier de vitesse vraiment laid !

Pas de baguettes latérales non plus, pourtant sur l'actuelle en bas de caisse çà ne casse pas la ligne !

Comme défaut il y aura donc carrosserie vulnérable !

 

Peut-être qu'en phase 2 avec le restyling on aura droit à tout çà.. :jap:

Pas de versions sur cette vidéo avec une BVA.

 

Reste à attendre qu'elle soit en concession pour la voir en vrai ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can044qX

Ce que j'attends, est le BVA ainsi qu'avec le prix.

J'espère que la Y sera disponible avec le BVA car beaucoup de petites voitures en ont pas ou de moins en moins.

 

Il est vrai que le rétroviseur est très classique !

 

Par contre, l'intérieur en rouge, c'est très sympa ! Et l'extérieur, j'ignore tellement le gris qui fait trop vieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...