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Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011-2018)


PK5
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Messages recommandés

Invité §rom087dK

Merci enfin des photos de qualité de l'habitacle sans reflet et pas floues! il a l'air plutot sympa!

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Invité §maf305Te

Autant j'aime l'exterieur , autant j'arrive pas avec l'interieur

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Invité §maf305Te

Pffff Turbo qui vont sur le stand Lancia pour nous parler de l'association Chrysler/Lancia ,que l'on sait depuis maintenant de longue semaine , qui ne montre pas l'Ypsilon , encore moins des autres modèles ...

 

Par contre ils savent nous parler de la nouvelle "308" , avec une nouvelle calandre (carrément ) , des leds (carrément ) et un logo qui aurait même changer ( les bras m'en tombe )

 

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Invité §lan784Zz

Lancia aurait tout de même pu présenter un intérieur plus chaleureux... c'est d'une tristesse... Et puis le revêtement des sièges en "tissu" ça fait pas très premium. Sachant que l'Ypsilon est un véhicule vendu essentiellement en finition haute "Platino" avec cuir/alcantara ou cuir/castiglio...

Une Lancia, sans cuir ou alcantara... c'est pas une Lancia :)

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Invité §rom087dK

oui enfin le haut de gamme aura le cuir hein faut pas s'inquièter!

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Invité §del752Gf

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais cette sur cette photo ça fait vraiment banquette façon planche en bois fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif ça me choque je ne vois que ça elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif

111.jpg.5667d09e421db5c3ae51ad22b7433924.jpg

En revanche avec cette teinte :

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je la verrai bien avec le cuir (tabac) de l'Abarth 500c :

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Invité §lan784Zz

oui enfin le haut de gamme aura le cuir hein faut pas s'inquièter!

 

 

Quand tu présentes un modèle, il faut qu'il soit sous son meilleur jour et dans sa plus belle finition.

Les clients chez Lancia, en témoignent les Delta / Musa / Ypsilon, ont toujours plébiscité des versions très équipées c'est à dire Platino ou Di Lusso.

Par ailleurs, Lancia a toujours su utiliser avec un grand savoir faire, des matériaux nobles qu'il s'agisse du cuir, de l'alcantara ou encore du magnésium, bois naturel ect.

Cette Ypsilon Bi-Color est fade à mon goût de par sa couleur grise qui est banale mais surtout par son intérieur sombre et "cheap". C'est dommage qu'ils n'aient pas proposés une sellerie plus clair pour contraster.

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Invité §bar433ze

Pour répondre à Delta54 à propos de la banquette...

 

C'est une catastrophe.

 

Pour préciser, je possède une Ypsilon, j'ai toujours aimé ce modèle depuis l'Y10 jusqu'à l'actuelle. Elle correspond totalement à ce que je cherchais : confort, bons sièges, bonne insonorisation, équipement un peu haut de gamme, présentation gaie et élégante surtout à l’intérieur ( allergique aux tableaux de bord + sièges + contre portes tout en noir ), moteur suffisant pour rouler sur route et autoroute, boite auto+ essence, pas très encombrante, coffre suffisant et modulable ( merci la banquette coulissante ).

 

Je suis donc allé à Genève voir cette auto.

 

Dans l’ordre, le look de la voiture : on aime ou non. Comme l’actuelle. C’est décalé, assez élégant. Personnellement j’aime bien. Je préfère les 3 portes en général mais là, j’avoue que l’ensemble en 5 portes est très élégant. L’avant rend bien aussi. Pour le bicolore, c’est autre chose. Mon Ypsilon actuelle est une B-Colore. J’accroche moins à la nouvelle. Et puis désormais toutes les marques commencent à en proposer, alors pourquoi ne pas revenir à de l’unicolore à contre courant… brune ou bordeaux…

 

L’offre moteur : je recherche une essence suffisante pour rouler avec boite automatique. 85cv c’est juste. Et ce moteur semble beaucoup consommer sur autoroute d’après les relevés effectués sur la 500.

 

L’intérieur :

 

L’avant : euh… on n’est pas dépaysé : c’est la même. En plus carré. J’en regrette presque les courbes du tableau de bord de l’actuelle. Sinon on retrouve l’ergonomie de l’actuelle, ou sa non ergonomie, ça dépend de l’utilisateur. Personnellement, la disposition des commandes correspond à mon mode de fonctionnement.

 

Les instruments de bord sont au centre avec la même disposition que l’actuelle. Peu de changement si ce n’est leur graphisme et la couleur bleue assez élégante qui les éclaire.

 

Pratique : la prise GPS dans le montant avant conducteur, le long du pare brise. Mieux que la ventouse qui tombe du pare brise. Pas révolutionnaire pour autant, c’est disponible sur les Ibiza, Polo, Fiesta, Punto… Mais c’est utile. Et l’emplacement sur le montant latéral est plus pratique qu’au centre du tableau de bord.

 

A noter, il semble que l’on perde la climatisation Bi zone de l’actuelle au profit d’une monozone.

 

La position de conduite est bonne. Un détail : le volant non parfaitement rond avec des espèces de griffes en haut pour mettre ses mains : je n’apprécie pas. On perd aussi le volant à 4 branches des anciennes Lancia qui était plus original et donnait une impression de plus gros véhicule.

 

Même défaut que l’actuelle : on manque de rangement. La boite à gants est quand même plus grande, ce qui, au passage, n’était pas très difficile à réaliser.

 

La sono ne semble pas mauvaise pour un équipement de série.

 

Les plastiques sont moyens. Sans plus. Pas mauvais non plus. L’éclairage du stand ne les mettait pas en valeur en tout cas. A voir à la lumière du jour.

 

Les sièges avant sont bons. L’assise est assez profonde comme l’actuelle. Ils maintiennent mieux sur les côtés. Les dossiers ont été amincis pour dégager plus de place derrière.

 

La présentation générale : bof... Les couleurs intérieures présentées sans doute pour plaire à la gente masculine sont d’un fade… De toute façon, selon Belloni, des harmonies de couleurs plus féminines mais surtout plus élégantes ne viendront que dans 2 ans environ, le temps de laisser à la voiture le temps de séduire une clientèle masculine… Personnellement je ne suis pas séduit… C'est limite cheap. Une Twingo Miss Sixty est plus premium de sellerie...

 

Jusque là, on tient une bonne voiture, du moins pour ce que l’on peut voir en statique. Le confort de roulement , la tenue de route et tout ce genre de choses sont à voir à sa sortie.

 

Premier problème par rapport à l’actuelle : le coffre est potable, sans plus. Il manque une banquette coulissante… quand on veut charger un peu le coffre sans que tout soit apparent sur la banquette arrière…

 

Et venons en aux choses qui fâchent vraiment : l’arrière. A regarder comme ça en se penchant par la vitre de la porte arrière, cela semble très bien. Comme on le voit sur la photo, il y a beaucoup d’espace pour les jambes entre la banquette et les sièges avant. Alors royales ces places arrières ? Eh bien il est temps de s’y asseoir. Et là … c’est la catastrophe à plusieurs niveaux :

 

- La banquette est implantée beaucoup trop bas. On y tombe… On est assis par terre… On a les fesses plus bas que les genoux. Les jambes sont donc repliées, la tête dans les dits genoux tel un crapaud prêt à bondir.

 

- L’assise de la banquette est beaucoup trop courte. Et la place que l’on croyait avoir pour les jambes n’était qu’illusoire.

 

- Les dessous de sièges avant ne sont pas autant creusés que sur l’actuelle donc pas de place pour glisser ses pieds et gagner un peu d’espace.

 

En résumé bonjour le confort sur 500km : voyager plié en 2, les jambes non tenues…

 

- Mais ça ne s’arrête pas là. Il y a aussi contorsion dans le sens de la largeur de la banquette. En effet, je ne suis pas grand, 1m70 et je suis obligé de pencher ma tête vers l’intérieur de la voiture sinon elle butte dans l’entourage du cadre de la portière qui se fait aussi oppressante pour le bras… Les places auraient du être recentrées...

 

- Et pour finir le dos… Le dossier est presque vertical comme on le voit aussi sur la photo de VWAUDIGROUP. il faut aimer le style fakir.

 

Où sont les sièges arrière de l’actuelle ? Dossier inclinable, assis large, profonde… de vrais fauteuils en comparaison. Tout cela pourrait être corrigé avec une autre banquette.

 

Une interrogation aussi : les prix… Quand on voit le prix de la Punto Evo avec de l’équipement et celui de la Mito, ça laisse parfois rêveur… Ce n’est pas Audi et consorts…

 

Tiens à propos d’Audi, la concurrence a elle aussi des problèmes avec les places arrière : aucune place pour les jambes dans l’A1, et ma tête butte carrément dans le toit… Je n’ose imaginer quelqu’un de 1m70… Et l’intérieur est d’un fade…

 

La Citroën DS3 : il faut avoir un bras de déménageur pour basculer le dossier de siège avant…

 

Au final il ne reste bien que la Polo. C’est classique, voire fade aussi. Mais niveau qualité perçue c’est au point, et avec l’intérieur en beige c’est assez élégant et gai à l’intérieur à défaut d’être original.

 

Une petite surprise aussi : la nouvelle Kia Picanto. Elle est petite mais amusante à l’extérieur, et intérieur sympathique marron et crème avec une bonne sensation de qualité perçue.

 

Au final, je garde encore mon actuelle Ypsilon pour un petit moment je crois.

 

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Quand tu présentes un modèle, il faut qu'il soit sous son meilleur jour et dans sa plus belle finition.

Les clients chez Lancia, en témoignent les Delta / Musa / Ypsilon, ont toujours plébiscité des versions très équipées c'est à dire Platino ou Di Lusso.

Par ailleurs, Lancia a toujours su utiliser avec un grand savoir faire, des matériaux nobles qu'il s'agisse du cuir, de l'alcantara ou encore du magnésium, bois naturel ect.

Cette Ypsilon Bi-Color est fade à mon goût de par sa couleur grise qui est banale mais surtout par son intérieur sombre et "cheap". C'est dommage qu'ils n'aient pas proposés une sellerie plus clair pour contraster.

 

 

Les modèles à Genève ont soit du tissus/Cuir (très peu de tissus), soit du tissus/Alcantara (ici aussi peu de tissus)... Aucune en tissus seulement...

 

La nouvelle doc de cette Ypsilon est disponible pour le moment qu'au Mondial ou aussi en concession ?

 

 

En juin en concessions!

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Invité §rom087dK

C'est dommage la banquète mais comme tu le souligne c'est comme pour la concurrence! la clientèle visée c'est une femme et ses enfants ou un père et ses enfants donc pas d'adultes a l'arrière en général! pas etonnant que toutes ces citadines n'accordent que peu d'importance aux places arrières! Le plus décevant c'est cet interieur noir pour moi il faut absolument prendre le marron!

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Invité §Pun410ka

A voir absolument...

La vidéo pour les 25 ans du modèle est superbe... :)

 

 

 

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Invité §prr583cu

De retour de Genève, j'ai globalement le même avis que baronmasqué : la banquette arrière est nulle. Et je ne suis pas grand.

 

Couleurs tristes, matériaux sans réel attrait (on fait péter un nom claquant genre Castiglio, mais c'est tout). Encore une fois, attendons de voir son placement tarifaire : si elle se place au niveu des généralistes c'est plutôt bien, si elle veut concurrencer les élitistes c'est mal parti.

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Encore une fois, attendons de voir son placement tarifaire : si elle se place au niveu des généralistes c'est plutôt bien, si elle veut concurrencer les élitistes c'est mal parti.

 

 

Vu qu'ils gardent l'actuelle Ypsilon et vu qu'elle sera plus chère que cette dernière, je ne pense pas qu'ils la placent au niveau des généralistes (l'actuelle est là pour ça) mais plus haut...

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Invité §rom087dK

elle devrait commencer a 12500 euros ! etonnant dailleur car l'actuelle commence a 13200!

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Invité §rom087dK

Pour les matériaux et présentation en effet on m'a dit que la grise etait pas tip top mais qu'en revanche l'interieur avec cuir marron etait vraiment sympa! la presse l'air de l'avoir appréciée en tout cas !

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Invité §nic107Xb

Je pense que le Magic Parking sera un vrai plus pour cette voiture, car je crois bien que c'est la première voiture de sa catégorie à proposer cet équipement! Voilà qui devrait séduire les citadins fatigués des créneaux!Mais j'imagine que la concurrence ne devrait pas tarder à s'y mettre...

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Invité §gol656cw

Oui mais je n'ai que les infos Belges :p

 

Pour les prix, d'après les premières infos, on devrait être à 14990€ pour le Twin air en Belgique (déduire encore -15% de remise car véhicule écologique) en version d'accès qui dispose des jantes en alu de 15', de la climatisation, radio MP3, rétros électriques...

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Invité §rom087dK

les prix sont très interressant quand tu vois le niveau d'équipement!

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Invité §prr583cu

C'est clair que comparé à une C3, l'équipement est plus riche.

 

Prix en Italie, selon moteur (1.2, 0.9MA, 1.3MJT)

Silver : 12400/13600/14700

Gold : 13700/14900/16000

Platinum : 15000/16200/17300

 

La Silver n'a pas la clim, pas de radio, pas de rétros électriques, pas de jantes alliage...

 

La brochure :

http://www.lancianewypsilon.it/staticlocal/download/LanciaNewYpsilon-Leaflet.pdf

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Invité §rom087dK

Attention cette version silver ne sera pas équipé comme cela en france il existe toujours en italie une version très bas de gamme et sous équipée la delta a aussi une version très peu équipée en italie mais on ne verra pas cela en france!

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