Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011-2018)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Invité §pse048xJ

Personne ? Il n'y a personne dans ce topique qui a voyagé avec un Twinair ?

 

Y a des gens qui me disaient que le 1,2 ne fait que pour la ville alors je ne faisais que de l'autoroute.

Ancien gros rouleur dans une Ford Ka II et oui ! Les vendeurs me proposaient de prendre un moteur plus gros et diesel, un compact... c'est quand même un peu facile de me dire qu'une citadine ne tiens pas trop le long trajet et pénible à a fois de penser l'argent dépenser pour un deuxième ou troisième modèle.

 

Si je commanderais cette année une Ypsilon voire peut-être une Panda ou Vw Up! Je partagerais mes premières impressions.

 

A plus tard.

chri27

Ma belle soeur voulant changer de voiture, elle me parle de la nouvelle clio IV et me dit qu'elle est prête à signer le bon de commande ...

Bon on parle un peu de voiture ( suis vraiment pas fan de cette clio ) je lui montre l'Ypsilon qu'elle n'avait jamais vue, elle tombe directement sous le charme, on fait une recherche, on tombe sur occasion magnifique et elle a finalement signé hier le bon de commande ... :D

 

Voici les caractéristique de la belle :

 

-Lancia Ypsilon de décembre 2011, 22 000 km

-blanc pastel

-Twin Air 85 ch

-Platinum

-Pack Vip style platinum (toit ouvrant pano - jantes 16" )

-Pack Dolce Vita Magic (Magic parking - capteur oscurité - capteur pluie - régulateur de vitesse)

-vitres surteintées

-prédispo tomtom

-intérieur cuir

-prise Usb/bluethooth

-y a également une option ESR ( ?? )

 

Bref, comme vous pouvez le voir, il manque juste les xénons et le système audio 360° pour qu'elle soit complètement fulloption

 

Sincèrement, elle en jette énormément, j'avais peur concernant la finition vu les critiques que j'avais lues mais vraiment je me demande toujours ce qu'on lui reproche ( du moins dans cette version ) !

Le magic parking est tellement bluffant que ça en est perturbant, le Twinair est assez bruyant mais il a étonnement pas mal de pêche pour un si petit moteur, venant du multiair 170chv de ma Juliette c'est assez marrant parce que je retrouve les même sensation mais en miniature et avec un bruit forcément différent ...

 

Bref, étonnant que cette petite voiture n'ait pas plus de succès, du coup il y a moyen de vraiment se faire plaisir en occasion pour vraiment pas cher !

 

L'avis de ma belle soeur après l'essaie et qui m'a fait extrêmement plaisir : "Rholalala mais elle est génial cette voiture, quand je pense que j'ai failli partir sur une clio, merci beaucoup"

 

Voici 2-3 photos prisent hier avec mon gsm, j'en ferai d'autres avec mon reflex quand elle aura reçus sa belle lancia :

 

Lorenzo611

Bonsoir,

Déjà presque 1 an que je prenais possession de mon Ypsilon (voir mon post ici ) twinair platinum+ DFS... 9500 km plus loin suis toujours aussi content avec des consos stables autour de 6.2l/100 pour 80% de trajets urbains. Je persiste et je signe en vous disant que cette motorisation n'est pas bruyante mais vivante. Si vous conduisez comme moi, rarement le compte tour au dessus de 3000 tours, vous êtes dans un confort extra pour une si petite voiture.

Sur autoroute A750 direction Millau, régulateur sur 135km/compte tour à 3200, le silence est remarquable et le moteur avale les montées (raides) comme qui rigole. Sortie Montpeyroux pour ceux qui connaissent et ensuite c'est lacets + virages en épingle jusqu'à Saint Jean de Fos: boite DFS en mode manuel un régal de rétrograder et monter les vitesses rapidement et d'entendre le twinair vivant en campagne au dessus de 3500 tours.

Sérieusement, c'est pour moi la vraie polyvalence, nervosité et souplesse à la fois.

Suis redescendu sur montpellier au volant du coupé 207 CC 2L HDI de mon pote, lui avec mon ypsilon qu'il voulait essayer. Il a été frappé par la puissance du twinair et l'agrément de la boite dfs (il a une boite manuelle sur sa peugeot) et l'absence de vibrations contrairement à son diesel (je confirme) dans ma cacahuète Lancia.

Est-ce que j'exagère? Je ne pense pas. l'Ypsilon est une très bonne trouvaille pour moi qui hésitait avec un Juke essence qui lui confirme sa gloutonnerie et ses performances médiocres, 2 collègues de boulot l'ayant acheté en acenta (oui, il est très original et c'est tout).

En parlant de Clim auto, que je possède, j'ai toujours pas trouvé la fonction Bi Zone qui selon moi n'existe pas sur Ypsilon. J'avais ça sur ma Stilo JTD 110 y a quelques années et il y avait 2 boutons auto de chaque coté contrairement à l'ypsilon. C'est donc de la clim auto monozone...

Bref, vous l'avez compris suis quand même très content!

Voici la belle à Palavas, après l'orage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Personne ? Il n'y a personne dans ce topique qui a voyagé avec un Twinair ?

 

Y a des gens qui me disaient que le 1,2 ne fait que pour la ville alors je ne faisais que de l'autoroute.

Ancien gros rouleur dans une Ford Ka II et oui ! Les vendeurs me proposaient de prendre un moteur plus gros et diesel, un compact... c'est quand même un peu facile de me dire qu'une citadine ne tiens pas trop le long trajet et pénible à a fois de penser l'argent dépenser pour un deuxième ou troisième modèle.

 

Si je commanderais cette année une Ypsilon voire peut-être une Panda ou Vw Up! Je partagerais mes premières impressions.

 

A plus tard.

Si tu veux faire de la route, l'Ypsilon sera de loin, la plus confortable et la plus insonnorisée.

 

Le Twinair est un moteur genial, il faut juste s'habituer à des vibrations un peu plus importantes que la moyenne à bas regime, qui font pluspenser à un Diesel qu'à un moteur essence. ;)

Mais pour le reste, il est top, et tu peux faire de la route sans probleme avec, j'ai deja fait un aller/retour de 2000km (en FIAT 5oo) en un w-e, et avec un trajet autoroute a vitesse tres soutenue (150/180, sauf devant les Gendarmes et les boites à images... :D ) et le reste de route et petit village (avec pas mal de petit passages amusant sur les routes de campagne), la conso s'est etabli à 7.2l, je trouve ca tres bon, pour un si petit moteur aussi rondement mené. ;)

 

Apres, si tu es vraiment un gros rouleur, le Diesel 95ch sera un meilleur moteur, plus economique, aussi performant et un peu moins bruyant à haute vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

chri27

Ma belle soeur voulant changer de voiture, elle me parle de la nouvelle clio IV et me dit qu'elle est prête à signer le bon de commande ...

Bon on parle un peu de voiture ( suis vraiment pas fan de cette clio ) je lui montre l'Ypsilon qu'elle n'avait jamais vue, elle tombe directement sous le charme, on fait une recherche, on tombe sur occasion magnifique et elle a finalement signé hier le bon de commande ... :D

 

Bref, étonnant que cette petite voiture n'ait pas plus de succès, du coup il y a moyen de vraiment se faire plaisir en occasion pour vraiment pas cher !

 

L'avis de ma belle soeur après l'essaie et qui m'a fait extrêmement plaisir : "Rholalala mais elle est génial cette voiture, quand je pense que j'ai failli partir sur une clio, merci beaucoup"

 

Bref, vous l'avez compris suis quand même très content!

Voici la belle à Palavas, après l'orage ;-)

Je t'avais dis de ne pas te fier aux essais, ils racontent (souvent) n'importe quoi. L'Ypsilon est certainement l'une des plsu pimpantes et classe au niveau de la presentation dans son segment, avec des materiaux, tout a fait au niveau de son standing. ;)

 

Content pour toi que tu en sois content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais dis de ne pas te fier aux essais, ils racontent (souvent) n'importe quoi. L'Ypsilon est certainement l'une des plsu pimpantes et classe au niveau de la presentation dans son segment, avec des materiaux, tout a fait au niveau de son standing. ;)

 

Content pour toi que tu en sois content.

 

 

J'en ai eu une et je trouve que l'ancienne était un cran au dessus.

 

Après, c'est sûr que comparé à une 208 ou encore plus à une Clio IV, elle n'a pas à rougir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vSq261zL

Si tu veux faire de la route, l'Ypsilon sera de loin, la plus confortable et la plus insonnorisée.

 

Le Twinair est un moteur genial, il faut juste s'habituer à des vibrations un peu plus importantes que la moyenne à bas regime, qui font pluspenser à un Diesel qu'à un moteur essence. ;)

Mais pour le reste, il est top, et tu peux faire de la route sans probleme avec, j'ai deja fait un aller/retour de 2000km (en FIAT 5oo) en un w-e, et avec un trajet autoroute a vitesse tres soutenue (150/180, sauf devant les Gendarmes et les boites à images... :D ) et le reste de route et petit village (avec pas mal de petit passages amusant sur les routes de campagne), la conso s'est etabli à 7.2l, je trouve ca tres bon, pour un si petit moteur aussi rondement mené. ;)

 

Apres, si tu es vraiment un gros rouleur, le Diesel 95ch sera un meilleur moteur, plus economique, aussi performant et un peu moins bruyant à haute vitesse.

 

Ah quand même ^_^ !! La petite 500, c'est sympa comme yaourt !

 

Toute ma vie même avec ma mère étant petit, on a toujours eu des petites voitures et on roulait roulait beaucoup. On s'y faisait on s'adaptait avec le coffre et tout pendant les voyages. Pourtant les gens (parfois exigeant) disent qu'"il faut" un break ou monospace ou une taille au dessus des petites citadines. (on était 4 pers et parfois 5 la ceinture du milieu ne ressemblait pas à une place même pas la taille des fesses des enfants mdr c'était la joie de vivre.)

 

Je ne prends pas de diesel et le bruit ne me gêne pas (c'est beau le bruit enfin ça dépend). Je possédais le 1.2, il est génial sur l'autoroute mais un peu triste à mon gout, manque un peu d'ambiance. Après pour le twinair, c'est quelque chose de assez curieux même sérieux d'y connaître. Y a très peu d'information là dessus, c'est dommage. Les mécontents n'ont peut-être pas pris le temps de tenter plus loin avec le bi-cylindre. N'est-ce pas ? C'est mon avis.

 

Merci pour ton partage ;) sympathique !

 

J'ai hâte de faire un p'tit tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon on parle un peu de voiture ( suis vraiment pas fan de cette clio ) je lui montre l'Ypsilon qu'elle n'avait jamais vue, elle tombe directement sous le charme, on fait une recherche, on tombe sur occasion magnifique et elle a finalement signé hier le bon de commande

 

Effectivement dans son créneau son principale défaut est que les gens ne la connaisse pas ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Personne ? Il n'y a personne dans ce topique qui a voyagé avec un Twinair ?

 

Y a des gens qui me disaient que le 1,2 ne fait que pour la ville alors je ne faisais que de l'autoroute.

Ancien gros rouleur dans une Ford Ka II et oui ! Les vendeurs me proposaient de prendre un moteur plus gros et diesel, un compact... c'est quand même un peu facile de me dire qu'une citadine ne tiens pas trop le long trajet et pénible à a fois de penser l'argent dépenser pour un deuxième ou troisième modèle.

 

Si je commanderais cette année une Ypsilon voire peut-être une Panda ou Vw Up! Je partagerais mes premières impressions.

 

A plus tard.

 

 

Je pense qu'il faut mettre tes lunettes et cliquer sur les pages précédente...

J'ai une Lancia Ypsilon Twin Air depuis 3 mois et je pense m'être déjà longuement exprimé sur les qualités et petits défauts de ce moteur... bonne lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Je ne prends pas de diesel et le bruit ne me gêne pas (c'est beau le bruit enfin ça dépend). Je possédais le 1.2, il est génial sur l'autoroute mais un peu triste à mon gout, manque un peu d'ambiance. Après pour le twinair, c'est quelque chose de assez curieux même sérieux d'y connaître. Y a très peu d'information là dessus, c'est dommage. Les mécontents n'ont peut-être pas pris le temps de tenter plus loin avec le bi-cylindre. N'est-ce pas ? C'est mon avis.

 

Merci pour ton partage ;) sympathique !

 

J'ai hâte de faire un p'tit tour !

 

 

Knapy s'est longuement détaillé puisqu'il est propriétaire depuis quelques mois d'une Ypsilon twin-air.

 

Ce que j'aurais à dire et à répéter, c'est que le twin-air est un bloc performant, par contre je n'apprécie pas son bruit de casserole et ses vibrations qui sont pour rédhibitoires sur une citadine aussi classe que l'Ypsilon.

S'il s'agissait d'une mini sportive, on pourrait justifier ce choix. Or l'Ypsilon joue la carte de l'élégance et du confort. D'après moi, c'est un bloc inadapté à l'Ypsilon et à sa philosophie, je préfère par exemple l'ancien fire en 95 chevaux (présent sur Musa ou 500L) qui apporte pour moi de belles performances et un niveau sonore très limité.

Côté conso le twin air? je ne suis pas certain que les données annoncées soient tout à fait réalisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vSq261zL

Ce topic n'est pas très efficace à l'utiliser. Quand je dis manque un peu d'info, je veux dire plusieurs personnes afin de voir plus grand et différent, il n'y a pas mille knapy hein !

 

Je comprends que les Lancia sont faites pour l'élégance, doivent être souple, doux, silencieux... ça casse l'image mais les autres sont satisfaits, peut-être qu'il y a d'autres personnes qui en ont acheté mais sans partager sur itnernet. A Rome, je suis monté dans la Lancia Delta année 80 ou 90 (je crois) le bruit était bien présent. Il faut dire que l'automobile change dés fois dépendant de la politique, des produits, des ingénieurs, des évolutions, des personnalités. Juste pour un bruit, faut être difficile !

La version Red and Black avec le Twin-air, je trouve que ça va bien ensemble. L'extérieur en blanc avec le cuir en beige pour le Twinair non ! malgré le peu de choix sur les motorisations. Je sors alors....

 

C'est pour cela que je vais voir lequel conrespond PANDA ou YPSILON. Dans la Ford Ka, ça aurait été sympa le twin-air mais dans le catalogue, ça n'existe pas sinon je l'aurais eu, même pas l'option pour la place du milieu.

 

Une essence plus puissante ça serait bien aussi mais bon je ne souhaite pas reprendre encore un 1.2 69 ch que j'ai déjà connu.

 

Sinon je garde la mienne et tant pis !

Ciao tutti !

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

C'est vrai qu'un 4 cylindre d'une centaine de chavaux aurait été appréciable et j'aurais plus que probablement opté pour une telle version... Elle n'existe pas (encore ?) malheureusement.

 

Comme je l'ai dit... le twin air est plus que polyvalent étant donné que mes trajets quotidiens d'environs 100 km font ville, route et autoroute. Aucun problème de sous-motorisation.

 

En ce qui concerne le bruit, le moteur est bruyant en accélération. A vitesse stabilisée, on ne l'entant vraiment pas.

 

Pour les consommations, les résultats ventés par Fiat sont impossible à obtenir à moins de rouler comme un escargot à 90 maxi sur l'autoroute, en descente avec le vent dans le dos.

 

Je suis constamment à une moyenne de 6,4L /100 km ou 6,5.

Pour l'instant je suis à plus car je conduis un peu plus sportivement que d'habitude... je suis à 6,7 - 6,8 L au 100.

 

Pour les vibrations, une fois encore, c'est au démarrage principalement...

 

Le mode éco est utile en ville, inutile en dehors puisqu'il augmente les conso dés qu'on sort de la ville. Bref voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Il faudrait vraiment le twin air 105 cv avec un châssis revu en ce qui concerne le rouli... Une caisse plus stable et ce serait une belle petite bombinette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je reviens enfin vers vous pour vous donner mes impressions sur cette Ypsilon Multijet95 en Platinum+ que j'ai eu le plaisir d'essayer Vendredi (toute l'après midi) love.gif

 

Arrivé à la concession MotorVillage à 14h15, chaleureusement accueilli par une hotesse, je patiente jusque 14h30, café et gateau offert en main.

 

Bon passons au chose sérieuse.

Qu'elle plaisir de voir la petite Ypsilon arriver toute pimpante.

 

La première impression, c'est la qualité perçue. En effet, par rapport à ce que j'ai pu lire ou voir, j'ai trouvé l'interieur de cette voiture tout simplement au TOP, surtout avec l'intérieur cuir. La console centrale est très chouette aussi, tout tombe bien sous la main, les compteurs sont très classe, et la finition noir laqué très chouette.

 

Au niveau conduite, ce qui m'a impressionné, c'est le bruit du moteur Diesel ... On ne l'entend tout simplement pas. J'ai été bluffé par le niveau d'insonorisation pour une petite auto. Le confort est correct, voir très bien. La suspension est assez souple et elle filtre bien les petites imperfections de la route et la tenue de route, malgré une légère prise de roulis est très bonne aussi.

J'ai fait tout type de trajet durant mon essai. Route, Autoroute, routes de montagne, ville et elle me satisfait pleinement à tous les niveaux. Confortable, sûr, ultra-bien équipée et surtout un système génial "Magic Parking" qui je dois le dire, m'amuse énormément (Je trouve ça génial lol)

 

Au niveau motorisation, ce MultiJet donne de super relance, les reprise en 5è ne sont absolument pas galère, même en montée et la vitesse de pointe est facilement atteignable. En effet, j'ai poussé un peu la belle jusqu'à 190, sans difficulté, (Histoire de voir, quitte à essayer, autant le faire jusqu'au bout...) alors que sur le fiche technique il est écrit Vitesse Max 183 ... donc bon ... de ce côté tout va bien.

 

Tout ça pour dire que j'ai bel et bien cédé à la tentation.

 

Commande d'une Ypsilon 1.3 MultiJet 95cv Platinum+ avec Peinture Tricouche Blanc Nuvola / Xénon AFL / Audio interscope 360° en laissant d'origine les Jantes 16" Diamantées Brunies (J'aime pas les jantes Elegance)

On s'est fait quelques petits plaisirs en accessoires : GPS Tomtom Blue&Me / Clé noir laqué Swarowski / Tapis Strass / Seuils de portes illuminés Ypsilon et seuil de coffre pt1cable.gif

 

Voili voilou ... Maintenant j'attends "impatiemment" jusqu'au 8 Avril, date de livraison prévue. (Reste plus qu'à éspérer ne pas avoir une immatriculation débile lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Bonjour Yoyo-Comeon,

 

Merci pour ce retour.

Je suis content qu'elle vous aie plus et nos avis convergent en tous points (intérieur - moteur -châssis).

En outre, vous avez pris "full option" et des accessoires, on voit qu'elle vous a envouté la petite (l'auto bien sûr pas l’hôtesse).

Pour ma part, je vais prendre le GPS, les tapis (j'hésite encore entre les 3 possibles, madame aura le dernier mot), la clef Swarovski en blanc et peut être un de ces 4 les barres de toit.

 

Dans votre message, vous donnez la couleur de l'auto mais pas la couleur de l'intérieur...Qu'avez vous choisi?

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui effectivement, totalement envouté. D'ailleurs maintenant je passe mon temps sur le configureteur Lancia ;) .

Concernant l'interieur, au départ je voulais le beige qui illumine beaucoup l'interieur.

Le fait est, c'est qu'avec l'exterieur "Blanc Nuvola" cet interieur n'est pas disponible, donc, comme je ne voulais pas de noir "trop sombre" j'ai pris le Cuir Marron :)

Voili voilou, maintenant y'a plus qu'a attendre 6 a 8 semaines ... Pfiuuu c'est long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui effectivement, totalement envouté. D'ailleurs maintenant je passe mon temps sur le configureteur Lancia ;) .

Concernant l'interieur, au départ je voulais le beige qui illumine beaucoup l'interieur.

Le fait est, c'est qu'avec l'exterieur "Blanc Nuvola" cet interieur n'est pas disponible, donc, comme je ne voulais pas de noir "trop sombre" j'ai pris le Cuir Marron :)

Voili voilou, maintenant y'a plus qu'a attendre 6 a 8 semaines ... Pfiuuu c'est long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Bonjour,

Oui effectivement, totalement envouté. D'ailleurs maintenant je passe mon temps sur le configureteur Lancia ;) .

Concernant l'interieur, au départ je voulais le beige qui illumine beaucoup l'interieur.

Le fait est, c'est qu'avec l'exterieur "Blanc Nuvola" cet interieur n'est pas disponible, donc, comme je ne voulais pas de noir "trop sombre" j'ai pris le Cuir Marron :)

Voili voilou, maintenant y'a plus qu'a attendre 6 a 8 semaines ... Pfiuuu c'est long.

Bonsoir,

Marron ou Beige sont des couleurs superbes pour l'intérieur.

Ma miss a choisi le beige mais nous avions longtemps hésité avec le marron.

Si je la reçois enfin, je ferai quelques photos pour vous faire patienter.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Félicitation pour ton achat, je vois que, bien que tu sois sur le diesel, on a le même coup de foudre et le même ressenti ! Comme quoi, dans la presse, on se demande si parfois ils ne sont pas payé par VW pour dire du mal des italiennes...

 

Pour la livraison, ils m'avaient aussi dit 6 à 8 semaines... j'ai attendu 4 semaines... Donc ça ira certainement vite, je ne pense pas qu'il y a de file d'attente à l'usine... elle ne tourne pas à 100 %

 

;)

 

Bienvenue au club des lancistes alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Félicitation pour ton achat, je vois que, bien que tu sois sur le diesel, on a le même coup de foudre et le même ressenti ! Comme quoi, dans la presse, on se demande si parfois ils ne sont pas payé par VW pour dire du mal des italiennes...

 

Pour la livraison, ils m'avaient aussi dit 6 à 8 semaines... j'ai attendu 4 semaines... Donc ça ira certainement vite, je ne pense pas qu'il y a de file d'attente à l'usine... elle ne tourne pas à 100 %

 

;)

 

Bienvenue au club des lancistes alors ;)

 

 

C'est vrai que depuis le départ de l'ancienne Panda, elle ne fabrique plus que la 500, KA & Ypsilon ;) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh ca serait génial que je n'attende que 4 semaines, comme ca elle arriverai pile poile pour l'anniversaire de mon ami le 27Mars ... Ahh ca serait génial.

Ben j'ai pu voir l'interieur marron dans une Lancia Thema, j'ai adoré :)

Sinon effectivement, la presse, si on l'écoute trop, on n'achète que des bagnoles d'une banalité déconcertante. Et comme je m'estime être différent de la masse, je choisie l'originalité CLASSE... Parce qu'il faut dire qu'elle est très classieuse cette petite auto ...

Une vrai voiture à la "Brie Vandecampe" pour ceux et celles qui connaissent "Desperate Housewives" lollllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu
Invité §Wac683vo

Waouh, elle a du style cette nouvelle Ypsilon !

 

J'apprécie beaucoup ces photos dont le style intérieur de l'Elefantino !! Cool !! 1373845333_alex20norev.gif.a054fea3e47f3b9d113f094b3a077c39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

love.gif.b890fdae537b103a01e833c53dc9d4b9.gif Magnifique! Quel style, j'adhère totalement à cette présentation très actuelle et qui reprend une série mythique sur Ypsilon.

 

Je trouve proposés vraiment très beaux, ça change des teintes que l'on peut voir chez d'autres constructeurs et ça permet un peu de pimenter nos routes.

 

Christ952 => comme toi, je pense que ça fait pas chic, mais l'Ypsilon doit s'ouvrir largement à tous les conducteurs. Cette présentation un peu bariolé ravira je pense une clientèle jeune en quête d'un véhicule hors du commun.

L'extérieur de la voiture fait l'essentiel du chic de cette citadine, et même en version Elefantino ou Momo Design, l'Ypsilon demeure un canon.

Je l'aime décidémment de plus en plus cette Ypsilon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais pour toucher un maximum d'acheteurs je ne suis pas certain que l'intérieur fasse rêver...

Les anciennes Momo Design comme j'avais avant ma Versus me plaisaient bien plus..

JE me demande si Lancia a vraiment les idées nécessaires pour faire avancer les ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Aujourd'hui, la majeure partie des vente de l'Ypsilon se concentre sur les version Gold et Platinum. Les versions Black & Red ont également rencontré un certain succès. Plus rarement, les acheteurs se tournent vers les versions haut de gamme Platinum+.

Les anciennes Ypsilon se vendaient d'avantage en finition haute, je pense que le contexte a changé tout comme la clientèle d'ailleurs.

 

D'après moi, les versions Elefantino et Momo vont permettre à Lancia d'aller plus loin et sont dans l'air du temps (pas celui de nina bien peut être?) . C'est selon moi la bonne direction, à condition bien sur qu'à côté de celà soit développée une offre "moteur" cohérente et à la hauteur de la petite Lancia.

 

A titre personnel, je ne me tournerais pas je pense vers ces deux nouvelles versions car je préfère les finitons plus consensuelles. Rien n'empêche Lancia de commercialiser la splendide version Diamond qui elle méritait un discours à part tant la richesse de l'équipement et de la présentation faisaient de cette citadine un bijou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

J'aime bien les 2 !

 

Par contre, pas de nouveau moteur ?

 

 

Je viens de faire un tour sur le configurateur de l'Ypsilon.. L'offre de moteur est assez pauvre quand même :o

 

Il manque le 105 ou le 135 MultiAir ange.gif.6a009d2be45d7ca752f2ea7d20e3f891.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Les couleurs et les décorations extérieures sont superbes sur les 2 modèles mais c'est moins bien pour l'intérieur de l'elefantino trop torturé à mon goût (les noms des capitales "mode" sont de trop) malgré de jolis effets de rappels de bleu.

Peut être que Lancia donnera le choix de l'intérieur et ils auraient tout bon.

On a bien l'impression d'un modèle sportif pour la momo et le bleu turquoise de l'elefantino rajeunit bien l'auto.

Quid de l'intérieur de la Momo?

 

Pour la Diamond, quel dommage de ne pas l'avoir sortie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

C'est que le petit Twinair 105ch ferait du bien dans la petite Ypsilon, on peut peut-etre rever d'une nouvelle version "Elefantino Rosso" avec ce moteur, qui la rendra deja assez performante pour se faire bien plaisir.

 

L'interieur de 'lElefantino est tres sympa je trouve, vu que lepublic visé est un public jeune et "hype", l'Elefantino, c'est une version de base plus stylée, donc, la cible et bien ciblé justement par cet interieur, j'espere qu'il restera comme ca.

 

Le hayon arriere noir rend l'arriere beaucoup moins lourd, joli coup avec peu de modifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ayant commandé l'Ypsilon vendredi dernier, et qu'il me tarde de l'avoir... Je flane sur les sites d'accessoires.

Bref ... Je cherche a savoir si il y a bien les feux de jour sur l'Ypsilon ?

Si oui, sont ils à LED ou est-ce une simple ampoule ? Auquel cas peut-on mettre une ampoule type LED à la place (plus lumineuse et surtout plus jolie) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...