Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011-2018)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mix826Wb

D'autres motorisations suivront sans doute...

Lancia est bien obligé de suivre le marché surtout avec un nouveau modèle sur lequel ils misent beaucoup.. :jap:

 

 

J'espère surtout qu'elle est fiable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos du jour..

 

Après avoir décliné sa petite citadine Ypsilon à toutes les sauces depuis plusieurs années, Lancia présentera enfin sa remplaçante au prochain salon de l’auto de Genève début mars. Une remplaçante complémentaire puisque l’actuelle Ypsilon restera au catalogue pour ceux qui préfèrent les véhicules 3 portes. Car la grande révolution de l’Ypsilon, c’est l’adoption pour cette nouvelle version d’une carrosserie à 5 portes !

 

Une véritable révolution puisque depuis 25 ans, Ypsilon rimait avec 3 portes. Plus d’un million et demi de ces petites citadines ont ainsi été commercialisés. Basée sur la plate-forme de la future Panda, cette nouvelle Ypsilon mesure 3,84 m de long, 1,67 m de large et 1,51 m de haut. Son empattement est le même que celui de l’actuelle version à savoir 2,39 m.

 

Esthétiquement, la nouvelle Ypsilon reste très réussie et très élégante à l’arrière et de profil. L’avant nous a moins enthousiasmés avec son énorme calandre à barres horizontales, fruit de la nouvelle identité visuelle de la marque.

 

Malgré ses 5 portes, la petite citadine chic conserve un look de 3 portes. Les designers ont en effet retenu la solution qui avait fait le succès d’Alfa Romeo il y a quelques années, à savoir des poignées de portes arrière dissimulées dans le montant latéral. Un choix judicieux. L’arrière conserve des feux rebondis, distincts et en retrait du hayon. Elégante et racée, cette Ypsilon possède immanquablement une personnalité propre même si en se penchant un peu plus elle n’est pas sans évoquer les courbes de certaines de ses concurrentes…

 

Nouvelle Ypsilon, enfin moderne !

L’arrivée de cette nouvelle Ypsilon vient rajeunir un modèle plus qu’usé mais vient surtout le remettre à niveau technologiquement. Extérieurement, on retrouvera ainsi des feux arrière à LED, des phares au xénon, le système Magic Parking qui aide le conducteur à se garer, et un tout nouveau navigateur « Blue&Me Tomtom Live ».

 

A l’intérieur, Lancia promet que l’on retrouvera l’élégance et le raffinement évoqué à l’extérieur grâce aux quatre niveaux de finition : Silver, Gold, Gold+ et Platinum. Pour les plus jeunes, les versions Silver offriront une ambiance dynamique avec des tissus techniques. Les versions Gold seront dotées de tissus Castiglio et le « Urban Black » ou le « romantic Gold » devraient séduire les clients les plus tendances. Enfin, les versions haut de gamme Platinum offriront du cuir Frau de série.

 

3 motorisations dont le bicylindre TwinAir

Sous le capot, l’Ypsilon pourra accueillir trois motorisations. Le diesel 1.3 Multijet II S&S de 95 ch avec filtre à particules (99 g/km de CO2), l’essence 1.2 de 69 ch S&S, mais surtout le tout nouveau petit bicylindre TwinAir S&S de 85 ch apparu à la rentrée sur la Fiat 500. Accouplé à la boite de vitesses semi-automatique DFS (Dolce Farniente System), elle permettra de ne rejeter que 97 g/km de CO2.

 

Enfin, côté coloris, 17 seront proposés dont, c’est la tradition pour Lancia, 4 bicolores. Six revêtements différents et trois types de jantes en alliage seront également disponibles suivant les versions.

 

Cette nouvelle Ypsilon sera commercialisée en France au mois de juin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne l'aimes pas

Je n'ai émis aucun jugement de valeur, juste uue analogie de design.

 

Tu es libre d'avoir ton opinion...

Si tu ne l'aimes pas, pourquoi venir ici ?

Pour donner mon avis justement.

 

Tu roules en Lancia ? En Italienne ?

Non mais je ne l’exclus pas du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Je n'ai émis aucun jugement de valeur, juste une analogie de design.

 

Pour donner mon avis justement.

 

Non mais je ne l’exclus pas du tout ;)

 

 

Ah voila, tu fais "sujet verbe complément" !

Disons que ton message n'était pas très...bref !

Argumente ! Futur client new Y ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra337ur

Une photo de l'avant sous un autre angle... Joli effet de style les jantes avec les motifs en Y !110223ly.jpg.4c3cf2e77e60dc7c78007acc475fa8da.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra337ur

J'avoue, je la trouve plus plaisante sur ce dernier cliché la face avant. Après, Lancia jouera certainement sur des effets de style (calandre brunie, coloris, jantes) et je me fie pas trop aux clichés. Après tout l'actuelle Y avait un popotin qui ne rendait pas grand chose en photo à mon goût ; alors qu'en concession j'ai craqué... 2 fois.

 

Sinon, sur l'article que j'ai parcouru quelques détails intéressants :

 

- Le magic parking inauguré sur la Delta sera moins exigeant en terme de marge (60 cm avant/arrière sur Delta il me semble) contre 20 cm avant/arrière sur la new Y.

- Le compteur plat, toujours central, semble être une feuille de verre en suspension, tandis qu’une lumière d’ambiance part de l’arrière de celui-ci et vient illuminer l’habitacle.

- Enfin, il se murmure que le Multi-air 1.4 suralimenté serait de la partie ultérieurement. Idem pour la boite TCT.

 

Bref, à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

Une photo de l'avant sous un autre angle... Joli effet de style les jantes avec les motifs en Y !https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/951050/110223ly.jpg

 

:jap::jap:

on dirait une Mito ou Giuletta

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Je ne trouve pas qu'il y a de l'Alfa dans cette new Y moi...

De la Delta oui, capot à la PT Cruiser soit mais c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc432qe

Tres jolie, une belle réussite ! :love:

 

Jute un bémol : à 3 m90 de long les places a l'arrière vont être serrees

 

 

Sur mon ancienne Mini (R56), c'était du 3m70 avec coffre de 160dm3 c'est vrai qu'a l'arrière, soit c'est un court trajet et c'est bon, soit c'est un long trajet et la banquette arrière sert de coffre

 

mais avec 20cm de + la Lancia devrait être bien plus habitable, par ailleurs je trouve le dessin super, j'aime beaucoup

 

ça ne me dérangerait pas d'en avoir une dans le garage pour ma copine, mais elle ne jure que pas Mini/fiat 500/MiTo

 

niveau moteur est-il prévu des moteurs de + de 100cv genre 1.4 MultiAir ou 1.6 JTDM ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu
http://static.blogo.it/autoblog/lancia-la-nuova-gamma-salone-di-ginevra-live-2011/big_lancia_ginevra_2011_062.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom087dK

je pense que oui ce sont ceux de la delta! Personellement je la préfère en blanc! quelqu'un a des photos de qualité de l'intérieur parceque sur autoblog elles sont pourries!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc432qe

moi je la trouve plutôt belle, j'espère tout de même qu'il y aura des teintes plus "exotiques" surement plus tard...

 

Après je dois avouer que dans le segment j'aime beaucoup aussi ses "cousines" Fiat 500 et MiTo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom087dK

Pourquoi ou est le problème des pièces communes peut tu citer une marque qui ne fait pas cela? mème rolls utilise du bmw!

Oui en effet il devrait y avoir plus tard un choix de teintes plus grand! lancia a toujours misé sur les séries spéciales!

Le blanc un peu cassé est sans aucun doute la plus belle couleur quoique le rouge soit sympa aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magic parking inauguré sur la Delta sera moins exigeant en terme de marge (60 cm avant/arrière sur Delta il me semble) contre 20 cm avant/arrière sur la new Y

 

 

Sur le mini site, il est précisé :

 

Quello che vuoi, con un gesto.

Magic Parking è il sistema di parcheggio assistito

di seconda generazione che elimina

lo stress legato al posteggio.

Risolve due problemi: prima trova lo spazio adeguato alla vettura, poi esegue autonomamente la manovra

di allineamento e inserimento.

La ricerca è guidata da sensori che controllano il movimento laterale del veicolo ed è attiva fino alla velocità massima di 30 km/h.

La manovra è gestita dalla centralina del sistema.

Al Magic Parking bastano 80 cm in più rispetto alla dimensione della New Ypsilon per eseguire automaticamente una manovra di parcheggio perfetta.

Disponibile sia con cambio manuale, sia con cambio DFN.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Pourquoi ou est le problème des pièces communes peut tu citer une marque qui ne fait pas cela? mème rolls utilise du bmw!

Oui en effet il devrait y avoir plus tard un choix de teintes plus grand! lancia a toujours misé sur les séries spéciales!

Le blanc un peu cassé est sans aucun doute la plus belle couleur quoique le rouge soit sympa aussi!

 

 

Parce que quand on se vante d'être une marque "premium" on ne met pas de composants qui crient leur identité bon marché. Exemple criant : la trappe à essence qui est vantée comme étant sans bouchon avec détrompeur, et qui est toujours cet horrible bout de plastoque que j'ai peur de casser à chaque fois que je fais le plein, avec le trou pour le doigt.

 

Ce qui me fait marrer c'est que Lancia récupère les composants de Fiat mais que les commodos sont différents chez Alfa... Elle est où la synergie??

 

Ah oui : le côté latin... :pfff:

 

Quand on veut une étiquette premium (même access premium) on s'en donne les moyens. Sinon on se prend le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra337ur

 

Sur le mini site, il est précisé :

 

Quello che vuoi, con un gesto.

Magic Parking è il sistema di parcheggio assistito

di seconda generazione che elimina

lo stress legato al posteggio.

Risolve due problemi: prima trova lo spazio adeguato alla vettura, poi esegue autonomamente la manovra

di allineamento e inserimento.

La ricerca è guidata da sensori che controllano il movimento laterale del veicolo ed è attiva fino alla velocità massima di 30 km/h.

La manovra è gestita dalla centralina del sistema.

Al Magic Parking bastano 80 cm in più rispetto alla dimensione della New Ypsilon per eseguire automaticamente una manovra di parcheggio perfetta.

Disponibile sia con cambio manuale, sia con cambio DFN.

 

 

Effectivement, je viens aussi de lire l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...