Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Thésis (2002-2009)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano272td

Bonjour a tous

Propriétaire d'une emblema v6 en 3200cc de fin 2003, je l'ai depuis 4ans.

J'ai acheté une nouvelle batterie (Varta) a l'achat, elle est branché en permanence dans mon garage avec un CTEK qui tiens en permanence la charge maxi, pas un seul problème de bug!!!.

Vraiment un plaisir cette Thesis

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano272td

PS: j'oublie de dire que j'habite en Espagne, donc pas de problème de corrosion, 300 jours par an de soleil. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano218oc

BONJOUR

jE RECHERCHE UN SILENCIEUX D'OCCASION OU NEUF POUR LANCIA THESIS DE 2008

A VOUS LIRE ET VOUS REMERCIANT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr735ZX

Bonjour à tous!

 

Je suis fan de Lancia depuis maintenant bien longtemps: après avoir conduit une Thema 2.5 TD, belle berlin, puis la Lybra 2.4 JTD 150 (formidable ce moteur) je m'intéresse grandement aux Thesis et en particulier en version V6 3.0l, le fameux Busso de chez Alfa... Elu meilleur V6 au monde par une presse spécialisé en 2014 ou 2015 (je n'arrive pas a retrouver le site...) malgré que l'usine ait été fermé en 2004.

 

J'aurai aimé avoir des avis sur cette motorisation par leurs propriétaires. Fiabilité, entretien, conso ville/autoroute, bref tout ce qui pourrait me faire craquer... ou non :)

Elle serait de sortie le week-end ou pour les longs trajets de vacances.

Roulant a l'E85 d'origine avec ma Saab 9-5 (2.3 Turbo Biopower - superbe voiture, qui se fait tout aussi rare que les Thesis - belle communautée), y-en-a-t'il qui ont testé ce carburant avec leurs Belles? Avec kit ou reprog? Il est, aujourd'hui, très sympa de faire le plein pour 38€... Est-ce possible avec les moteurs essences? Pour info, Fiat, qui vend leurs voiture au Brésil, fonctionnent au Bioethanol, CF la Fiat 500.

 

Est-il plus judicieux de se rabattre vers le 5 cylindres essence? ou le 2.0 turbo?

 

J'espere avoir quelques infos afin de me décider à me lancer, chez Lancia, à nouveau.

 

Merci à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr033rl

Je connais un peu le busso, excellent moteur que ce soit en 3.0 ou 3.2 :)

 

Concernant l'entretien, kit distri + PAE tous les 5 ans ou 120 000km. Pour la pompe à eau, privilégier les modèles avec rouet métallique. Billet de 1000 à 1500€ suivant la concession. Le plus difficile c'est de trouver un mécano compétent, pas un mec qui va faire la distri au blanco.

 

Bougies tous les 100 000 km (idéalement à faire en même temps que la distri).

 

 

Vidanges + filtre à huile tous les ans ou 10 000km, 10W60 recommandé.

 

Concernant le carburant, SP98 uniquement :) (ethanol possible en ajoutant un boitier mais pas beaucoup d'avis dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Bonjour a tous

Propriétaire d'une emblema v6 en 3200cc de fin 2003, je l'ai depuis 4ans.

J'ai acheté une nouvelle batterie (Varta) a l'achat, elle est branché en permanence dans mon garage avec un CTEK qui tiens en permanence la charge maxi, pas un seul problème de bug!!!.

Vraiment un plaisir cette Thesis

JP

 

 

Effectivement JP, c'est LA solution !

 

La Thesis est très sensible à la charge de batterie et cette solution est la meilleure pour la garder dans une forme olympique !

 

J'ai eu une 3.2 Emblema également que j'ai revendu en 2015 et quand j'en croise une je ne peux m'empêcher de regarder cette ligne. Heureusement par chez moi il y en a quelques une donc cela arrive assez fréquemment :)

 

Bonne route en Thesis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau804Px

Bonjour à tous, propriétaire d'une Thesis 2.4jtd 185 de 2007 depuis deux ans.

Mon problème du jour vient du connect... Comme beaucoup le lecteur de cd ne fonctionne plus depuis un moment maintenant.

Ayant trouvé un réparateur en Italie, aujourd'hui je me suis décidé à démonté mon connect pour l'expédier dans sa patrie d'origine.

Ayant un autre connect d'avance qui était dans un carton depuis 5 ans j'ai l'ai mis à la place de celui d'origine...

Mais voilà mon problème...

Il me demande un cd rom...

Et évidemment impossible d'utiliser la radio, pas d'horloge à l'heure et information sur l'écran entre les compteur en italien...

Qui pourrait me venir en aide ?

Bien cordialement, Laurent 27-01-2019_17:20:51.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfui, me plait bien cette Thésis! Envie de plus de confort, moins de chevaux...Me demande si je ne vais pas échanger ma S TYPE V8 4L contre une 6 cylindres essence auto de 187000km de 2002 avec intérieur bleue vue en annonce...

Juste une appréhension quant à la fiabilité/solidité comparé à mon gros chat de l'époque Ford/Lincoln

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas388Aa

Bonsoir je possède une lancia thesis j'ai un petit soucis les commande de chauffage ne fonctionne pas rien ne s'allume ni a lavant ni a l'arrière aucun point vert ni orange rien du tout comme si c'était éteint et l'écran de commande n'a rien de marque il s'allume pas non plus quelqu'un pourrait m'aider pourquoi sa fait cela merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Alors ... la Thesis ... collector or not collector ? :)

 

Pour ceux qui ont le V6 3.2L je pense que ça monte en côte et que ce sera bientôt un beau billet qu'il faudra débourser pour ce payer un beau modèle :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Une 100th ? Même si sa robe est sublime son moteur est un bon gros JTD, impossible qu'elle devienne collector ou alors avec un historique particulier mais la côte n'explosera pas.

 

Une Lancia avec un moteur V6 3.2L ou un V8 Ferrari, là oui il y a du potentiel. Je regrette presque d'avoir vendu la mienne mais bon j'avais d'autres projets à l'époque.

 

 

Un bel exemplaire avec le 5 cylindre peut aussi pourquoi pas sortir du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aldo68

Cc moi c'est Alain 41 ans d'Alsace, je viens d'échanger ma subaru legacy essence de 1998 contre une Thesis 2.4Jtd 175 de 2003!

Je dois être fous car je n'es aucun histoire de ce véhicule et quelques soucis qui sont résolus avec le temps !

Me reste juste un souci de vibrations quand je roule !

Il reste encore quelqu'un ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello à tous, 

Tombé tout petit dans la marmite Alfa Roméo avec un Sprint 1.5 QV Gris clair intérieur vert.

Je recherchais une voiture classe, pas banale avec 4 portes et si possible avec un V6.

 

Me voila avec une italienne une Thesis de 2002 de couleur Bordeaux Tintoretto intérieur beige en V6 3 litres 24 V.

Je salut le professionnalisme de la concession Mazda SOUPIZET Le mans.

Acheter avec la courroie de distribution faite , il y a quelques travaux à faire, suite dans les prochains post

Face-Avant-ConvertImage 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis étonné que des concessions vendent encore des Thésis !

Malheureusement le peu d'exemplaires restant fini soit en casse, soit en vendeurs de merguez de bords de nationales.

Dis nous en plus sur ta belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet il n'y a plus beaucoup de Thesis en vente où en circulation.

L'avantage d'avoir l'exclusivité et les problèmes avec 😀

Visiblement c'était une reprise client, la concession à revendu la voiture pour le prix de la reprise, j'ai quelques factures d'entretiens et de réparations, l'avantage pas de distribution à faire dans l'immédiat.

Par contre des petits soucisssss 

La boite a gant coté conducteur qui baille. Problème d'à coup dans la boite de vitesse. Pas de CD de navigation, base des fauteuils (boutons de réglages) avant tout collant idem pour les poignets au dessus des portes. 

Je suis rentre en ile de France, après le péage de Saint Arnoult, la voiture c'est allumé comme un sapin de Noel.

Mais je suis bien rentré. Merci a tous les contributeurs du forum car à ce moment là tu es content d'avoir lu les 111 pages....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté esthétique pour l'extérieure, la voiture est imposante 4.90m , c'est une berline (ok j'ai une alfa GT) mais elle est plus haute, plus longue, le bruit sourd des portes. c'est du solide (j'ai été surpris). Les feux avant qui lui font un air un peu triste, la superbe calandre chromé (dommage avec des bulles, mais changer depuis). Le chrome sur les poignets, les tours de phare, les joncs de carrosserie.

Les feux arrières à Led, les poignets de porte avec assistance électrique. Waouh ils se sont lâcher les amis italiens.....

 

L'intérieur est super, qualité du cuir (volant, fauteuil, contre porte, poignet...) j'ai des cuirs Poltron Frau. Les appuis tête qui se baissent pour la visibilité, le rideau de la lunette arrière, le retro passager asservi à la marche arrière pour ne pas taper le coffre. Le bouton pour dégager la place à l'arrière quant il n'y pas de passager devant. Pour ceux qui sont intéresser, je vous invite à voir la vidéo de Stéphane sur PAO. 

A l'époque Lancia aurait du faire un film publicitaire dans ce genre. Dommage qu'une marque avec cet héritage soit disparue…

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'annonce correspond à la série spéciale ST DUPONT, donc en théorie avec le moteur diesel, un peu bruyant à froid mais qui consomme 6/7 litres, avec le toit ouvrant, toutes les option et un super intérieur. La série spéciale d'une voiture d'exception.

 

image.png.f11889741485a50dd6ddf30b25bb6eb5.png

 

Détail ici http://www.auto-pub.net/ASL/Lancia/page_Lancia_Thesis_STDupont_07.htm

 

Le vendeur donne peut être le stylo avec la voiture 😀.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

J'ai trouvé sur le site Forum viva Lancia le téléchargement des cartes pour le GPS France Benelux, Allemagne, Manuel et le firmware à priori.

https://forum.viva-lancia.com/viewtopic.php?f=106&t=1412812&p=1434628&hilit=date#p1434628

 

En espérant que ceci puisse aider, après il faut faire des bidouilles informatiques pour avoir un CD presque à jour.

Voir le site https://www.thesis-treffen.de/index.php/loesungen/tipps pour le GPS.

Si un technicien peut donne le modop pour aider. Merci par avance.

 

Bien à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Nous cherchions une grosse berline à pas chère.

Nous avions à choisir entre la Citroën C6, la Peugeot 607, la Renault VelSatis et la Renault AvanTime. 

Les grosses berlines Allemandes ne nous plaisent pas!!!

Et puis Bof bof...

Alors, j'ai présenté la Thésis à mon épouse et, elle m'a dit: "C'est cette auto qu'il nous faut!"

 

Quelques recherches, un peu de patience et, il y a maintenant presque 1 mois que nous roulons dans une Thésis Centenario 2.4 Mjtd 185ch de 2007.

Et, nous sommes ravis de ce choix.

 

antx.jpg

3uhi.jpg

 

xf4b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alfaforever a dit :

Félicitation pour votre achat, bienvenu dans la famille Thesis. 😉.

Bel exemplaire de la série spéciale 100eme anniversaire.

Merci.

Elle vient compléter nos autres autos car nous n'avions pas de grosse berline pour faire des kilomètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alfaforever a dit :

Vous pouvez nous en dire plus sur votre nouvelle acquisition, kms, option sympa (ex: le toit ouvrant photovoltaïque) . Sensations et remarques sur la Thesis…..

Alors, c'est une Thésis Centenario (série spéciale pour le 100ème anniversaire de Lancia) d'avril 2007.

C'est la version en gris métallisée (l'autre possibilité est le noir nacrée) avec le splendide intérieur en cuir rouge réalisé par le spécialiste du cuir très haut de gamme "Poltrona Frau" ( https://www.poltronafrau.com/fr/divisions/interiors-in-motion ).

Le moteur est le 5 cylindres diesel 2.4 Multijet en version 185ch accouplé à la boite auto à 5 rapports.

 

Elle a comme option le toit ouvrant avec cellules photovoltaïques qui permet à la ventilation intérieure de fonctionner même à l'arrêt en plein soleil. J'ai pu tester, la voiture étant restée en plein cagnard pendant quelques heures, cela fonctionne car, l'intérieur est chaud mais, ce n'est pas un four. Je n'ai pas rôti sur le cuir brulant!!!

 

Elle a 176.000km et aucun souci électrique/électronique. Tout fonctionne nickel.

 

Cependant, elle est au garage pour de l'entretien cette semaine avant les grandes vacances pour changement des 4 disques/plaquettes/liquide de frein (indiqué sur le CT) + kit de courroie d'accessoires complet (car, les galets sifflent!!).

Et aussi, un changement des 4 ressorts de suspension car, ils se sont affaissés avec le temps et la masse de la voiture et quand nous sommes chargés, la voiture talonne sur les butées.

C'est un problème récurrent sur les grosses berlines lourdes. On les retrouve souvent rabaissées mais, ce n'est pas du Tuning, ce sont les ressorts qui sont "usés"!

 

C'est une super auto, ultraconfortable sur les grandes routes, moins à l'aise sur les petites routes à cause de son gabarit et, qui n'aime pas les routes défoncées, du moins, c'est peu agréable pour les gens dans l'auto (mais normalement, avec les ressorts neufs cela devrait être bien mieux!!).

 

Les 185ch sont bien là et, la boite auto (si elle est bien entretenu, c'est mon cas) donne une excellente conduite.

Du côté consommation, je suis sur du 9L mais, avec beaucoup de ville (les embouteillages Toulousain) et petites routes. Dès que je prends les grands axes, il est facile de descendre à 7L voir moins.

 

je pense avoir fait le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour votre retour. 

En effet une super auto méconnu, de qualité, le poids des portes, retro asservi pour la marche arrière, qualité des matériaux....

J'aurai bien aimé avoir l'option toit ouvrant....

Je suis en V6 3 litres, sinon en diesel j'aurai choisi la même où la ST DUPONT.

 

Comme celle-ci https://www.leboncoin.fr/voitures/2176068249.htm

 

image.thumb.png.61e048c6f94d5e18d1f8288d90e92e9f.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 18:03, Alfaforever a dit :

Oui c’est sympa le cuir rouge, mais j’ai déjà ce qui faut de ce côté-là 😉.

D58A09A2-E6A9-41A2-9551-B9A4588137ED.jpeg

Ouep, nous aussi nous avons déjà et, c'est bien pour celà que nous voulions le cuir rouge!!!

 

w9no.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...