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[Topic Officiel] Lancia Thésis (2002-2009)


PK5
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Messages recommandés

Invité §enz437ZO

Bonjour,

 

Personnellement je n'ai jamais vu de thesis avec des barres de toit, de ce fait ça complique déjà le fait d'en trouver...

A tout hasard, avez-vous regardé sur eBay ? Voire eBay Italie ? Avec un peu de chance :(

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Invité §enz437ZO

Pour en revenir à mon problème de vibration, j'ai lu sur divers forums (pas lancia, mais sur d'autres marque) que ça pouvait venir aussi éventuellement de la poulie roue libre de l'alternateur ?

Si c'est ça, la pièce ne coute vraiment pas cher, mais une nouvelle fois, une bien belle galère pour accéder à l'alternateur

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Invité §Mix826Wb

Moi sur ma Lyb 2,4L ça venait du compresseur A/C.

Au bout d'un moment la voiture a fait un méchant bruit pour...

Finalement s'arrêter au bord de la route et là -> le drame !

La poulie intérieure de commande du compresseur avait fini dans la courroie.

J'attends toujours de recevoir un nouveau compresseur...

La voiture roule et n'a plus de vibration ni d'air conditionné.

On n'a pas eu froid cet été surtout en revenant de Milan.

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Invité §con574Qb

Bonjour à tous,

 

Je vais faire court. Je suis en train de regarder pour acheter une routière et la Thesis me tape dans l'oeil.

J'ai 23 ans et à vrai dire elle me plait depuis sa sortie.

 

Mais j'ai un peu peur en vous lisant. Niveau fiabilité électronique, c'est sans arrêt des soucis ou c'est encore supportable ?

Est-ce que les derniers millésimes sont plus fiables ?

bonjour

j'ai "craqué" ,voici 3 ans, pour une Thesis 2,4jtd sportiva (ou centenario en italie) noire métal , intérieur cuir rouge poltrona frau , jantes bi-colore 18p ,

c'est à mon sens la plus belle , en voici les points marquants :

- confort general

- finition et qualité de la sellerie exceptionnel

- vivacité sur autoroute

- bruit agricole au ralenti , puis silence sur route , à noter que le 5 cyl 20 soupapes n'a pas d'inertie , il prend vite les tours

- conduite en ville compliquée ( pas de protection , basse ,longue , diametre de braquage important)

- pas de pbs electronique ( pré requis : les 2 batteries doivent etre en parfait état )

- le suivi est assuré par le concessionnaire fiat lancia de chenneviere (94) qui est excellent

j'espère vous avoir donné envie ...P1060411 (2).jpg

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Invité §Mix826Wb

bonjour

j'ai "craqué" ,voici 3 ans, pour une Thesis 2,4jtd sportiva (ou centenario en italie) noire métal , intérieur cuir rouge poltrona frau , jantes bi-colore 18p ,

c'est à mon sens la plus belle , en voici les points marquants :

- confort general

- finition et qualité de la sellerie exceptionnel

- vivacité sur autoroute

- bruit agricole au ralenti , puis silence sur route , à noter que le 5 cyl 20 soupapes n'a pas d'inertie , il prend vite les tours

- conduite en ville compliquée ( pas de protection , basse ,longue , diametre de braquage important)

- pas de pbs electronique ( pré requis : les 2 batteries doivent etre en parfait état )

- le suivi est assuré par le concessionnaire fiat lancia de chenneviere (94) qui est excellent

j'espère vous avoir donné envie ...P1060411 (2).jpg

 

 

C'est pas ma Thesis préférée mais la Sportiva vient en 2.

La Thesis Centenario bicolore vendue en Italie est ma numero uno !! :love:

 

http://www.classic-sportscar-m [...] Thesis.htm

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Invité §Mon265RL

bonjour

j'ai "craqué" ,voici 3 ans, pour une Thesis 2,4jtd sportiva (ou centenario en italie) noire métal , intérieur cuir rouge poltrona frau , jantes bi-colore 18p ,

c'est à mon sens la plus belle , en voici les points marquants :

- confort general

- finition et qualité de la sellerie exceptionnel

- vivacité sur autoroute

- bruit agricole au ralenti , puis silence sur route , à noter que le 5 cyl 20 soupapes n'a pas d'inertie , il prend vite les tours

- conduite en ville compliquée ( pas de protection , basse ,longue , diametre de braquage important)

- pas de pbs electronique ( pré requis : les 2 batteries doivent etre en parfait état )

- le suivi est assuré par le concessionnaire fiat lancia de chenneviere (94) qui est excellent

j'espère vous avoir donné envie ...P1060411 (2).jpg

 

 

Très belle auto, elle est déjà très rare mais en plus dans cette finition tu n'es pas prêt de croiser la même ...

 

Et en plus tu n'as pas de soucis électriques, comme quoi ! J'avais déjà entendu dire qu'il fallait 2 batteries en parfait état pour fiabiliser la partie électrique de cette auto, tu confirmes cela.

 

Prends en grand soin, c'est un collector :jap:

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Invité §Oli521UO

bonjour tous

j'ai un gros souci d'electronique sur ma thésis à mon grand regret car j'adore ma voiture !!!

est ce que quelqu'un a déjà eu çà :

 

tous les voyants s'allume s'est a dire voyant température, moteur, esp, frein... bfref tous les rouges et orange et du coup plus de boite auto non plus

 

cela me l'avait déjà fait l'année dernière en juillet mais tout était redevenu normal si quelqu'un peut m'aider merci d'avance !!!

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Invité §Mix826Wb

Les 2 batteries sont bien chargées ? C'est très important !!

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Invité §vju661kj

bonjour A tous, j'ai toujours revé d'une Thésis et j'ai déjà parcouru toutes les pages de ce forum.Aujourd'hui une affaire se présente et elle est très abordable:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

La personne au bout du fil n'était pas très bavarde mais la courroie et l'entretien sont fait. Lui bosse dans l'automobile.Pensez vous que ce soit une bonne affaire?

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Invité §Mix826Wb

Thesis c'est la roulette Russe à l'Italienne...

Pas 36 solutions, faut aller la voir et l'essayer.

Il faut également investir dans un boitier OBD et logiciel Ecuscan.

Mieux vaut également se constituer un petit stock de pièces.

Pour son age, elle a peu de kilomètres, c'est suspect...

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Invité §vju661kj

Je ne vais pas la prendre, car après avoir creusé un peu plus, le proprio a fini par m'avouer qu' après une vidange de boîte, celle-ci se mettait parfois en sécurité en se bloquant en 3e ou 4e. Soi-disant un problème d'huile:"c'est pas grand chose" me dit il.je n'achèterais pas une thesis dont la boîte de vitesse a l'air défectueuse, même si ce n'est pas grand chose ! L'essayer mais quasiment impossible, car dans ce cas précis, la voiture est à plus de 400 km de chez moi(les thesis sont rares a trouver) ! Je ne voulais donc pas faire l'aller et retour pour rien, ce qui a décidé le vendeur à m'avouer la vérité.allez je continue mes recherches!

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Invité §con574Qb

bonjour ,

je me permet d'exposer mon point de vue sur les critères d'achats d'une thesis , car aujourd'hui cette lancia peur etre classée en 3 catégories :

- les modèles fort kilometré ( + de 200000 kms) qui, en fait, vieillissent pas si mal que cela en terme de mobilier intérieur et de carrosserie,

ce ne sont pas forcement des affaires , sauf preuves d'entretien régulier et absence de dysfonctionnement électronique

- les modèles pas cher , plusieurs propriétaires , pas d'entretien suivi : à fuir comme la peste...remise en état trop onéreuse par rapport à la valeur réelle de la voiture.

- les modèles en possession des amoureux qui bichonnent leur véhicule : solution à privilégier avec des prix qui démarreront à partir de 7-8000€

jusqu'à 12-13000€ selon le modèle , la finition , l'entretien et le kilométrage .P1060421 (2).jpg

bonne recherche !

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Invité §enz437ZO

En effet.

 

J'avais mis la mienne il y a quelques semaines de cela en vente pour 6500€. Tout le monde m'a dit que c'était trop cher.

A savoir, qu'elle est de 2003, 130.000 kms, toutes les factures de dispo, en 2.4 JTD, très bon état int et ext.

 

résultat en moins de 10 jrs, j'ai eu 5 appels :o

 

Finalement j'ai gardé ma Thesis, car je me suis acheté une moto, je voulais la vendre pour une autre auto.... ce sera pour une fois prochaine

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Invité §Ano888GA

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d'acheter une thesis mais j'aurai voulu savoir votre point de vue dessus.

C'est une thesis de 2008 avec moins de 100000km 2.4 jtd 185cv

Visiblement courroie neuve et carnet à jour.

 

Le tout pour 8000euros en 1ere mains.

 

Qu'en pensez vous?

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Invité §con574Qb

bonsoir ,

les hypothèses sont bonnes, à savoir :

- 2008 , les derniers modèles

- 1ere main , entretien et courroie fait

- 100000 kms

 

le prix de 8000€ est raisonnable aux conditions suivantes :

- carrosserie en parfait état ( peut etre une griffe ou deux ?)

- intérieur état neuf ( aucun probleme si la personne a été soigneuse)

- aucun bug électronique toléré ( celà doit etre le cas pour une 2008)

- vérifier que les 2 batteries soient récentes

 

avec un peu de chance vous bénéficierez d'une série spéciale

magnifique .

 

si les paramètres complémentaires sont vérifiés , n'hésitez pas

c'est une voiture vraiment agréable et...belle !

 

cordialement

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Invité §Mix826Wb

La Di Lusso Sportiva est et reste une Thesis magnifique !!

Si la voiture montre patte blanche, pas d'hésitation.

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Invité §Xtr033rl

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un pourrait me donner la taille des jantes d'origine en 18" sur la Thesis ?

 

C'est du 5x108 mais je n'ai pas trouvé l'entraxe ni la largeur sur internet.

 

Je suis en train de remettre au propre une Emblema 2.4JTD 150 de 2003 ;)

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Invité §Mix826Wb

La taille pour Thesis en 18 c'est 235/40 avec indice 95 Y.

L'entraxe tu l'as écrit toi même 5X108.

Y va ramer ton bâteau avec des 18...

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Invité §Ozi860Je

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum donc je me présente rapidement. J'ai 21 ans et j'habite sur le Bassin d'Arcachon (près de Bordeaux pour ceux qui ne connaissent pas). Je ne possède malheureusement pas (encore) de Thesis mais "simplement" une Lancia Lybra 1.9 JTD Intensa de 2002.

 

Ayant particulièrement apprécié la Lybra (qualité de l'ensemble, position de conduite, tenue de route, confort, entretien peu onéreux et faible consommation...), je me suis tourné assez naturellement vers la Lancia Thesis. J'avoue que visuellement j'ai été conquis aussi bien par l'extérieur que par l'intérieur, et je trouve vraiment dommage qu'elle ne se soit pas bien vendue et que Lancia se soit retiré en Italie...

 

Ces derniers temps j'envisageais d'en acheter une, ayant mis un peu d'argent de côté et ayant été impressionné par le prix relativement bas en occasion pour des véhicules de ce standing.

 

J'avais vu une annonce sur leboncoin à 5000€ mais qui s'est finalement révélée ne pas être une bonne affaire du fait des nombreux frais à prévoir.

 

Pour le modèle qui m'intéresse, ce serait le 2,4 JTD 185 chevaux donc forcément après 2004 (il me semble), avec moins de 200 000km (pour pouvoir la garder longtemps pardi !), intérieur cuir (rouge c'était le rêve mais bon...), boite auto (ça va avec l'année et la finition), le toit ouvrant est vraiment un plus (si le système d'activation de la clim fonctionne toujours), les fauteuils chauffants seraient bien aussi (climatisé encore mieux mais ça n'existe pas sur la Thesis), j'ai vu qu'en option les fauteuils arrières pouvaient également être chauffants et massants (pour se faire conduire). La dernière option pas mal que j'aurai aimé c'est le Radar Cruise Control où la voiture avec un capteur adapte la vitesse en fonction de la voiture de devant (mieux que le régulateur quoi).

 

Après je me suis assez demandé si c'était une bonne idée d'avoir un véhicule de ces dimensions (40 cm de plus en longueur que la Lybra), consommation plus importante (vers les 8l/100 apparemment) et demandant surement plus d'entretien. Pour l'instant je suis encore étudiant pour un an puis je me jette dans la vie active. Du coup j'aurai aimé avoir des retours/ conseils de la part des connaisseurs / propriétaires / ex propriétaires de cette merveille^^ si c'est possible. L'utilisation que j'en ferai serait plutôt pour l'instant des trajets sur autoroute et ville puis essentiellement de la ville (bordure de ville). J'ai vu le commentaire sur les différentes catégories de Thesis que l'on peut trouver au-dessus, et pour l'instant j'avais trouvé ces deux Thesis : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=2_s (2009, 167 000km, 6000€ qui a l'air d'être pas trop mal), et celle-ci : http://www.topannonces.fr/pro/ [...] 63911.html (2008, 173 000km, 6700€ avec 3 mois de garantie et vendue par un garage donc je pense plus sérieux).

 

Quels sont vos retours et vos avis sur la Thesis ? Pour l'instant ma Lybra fonctionne très bien et me coûte très peu (5,9l/100 et peu de frais dessus), mais je ne sais pas trop pour la Thesis. Je ne voudrais pas dépenser plus de 6000€ (déjà la carte grise à 600€ et la consommation plus importante) et me retrouver avec une épave avec plus de 1000€ de réparation dessus trois mois après...

 

Voilà, merci d'avance pour vos conseils et bonne journée à vous amis Lancistes ! (désolé pour le roman, et merci à ceux qui vont me lire)

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Invité §con574Qb

bonjour

ravi de constater que la thesis suscite encore de l'engouement !

quant au choix relevé : la thesis à 6700€ garantie 3 mois semble plus interessante :

- c'est une version spéciale ST Dupont ( 100 ex pour la France) caractérisée par son magnifique intérieur cuir "poltrona frau"

- à priori , elle se trouve dans un garage du groupe Fiat , elle a peut etre été entretenue par celui ci

- les photos donnent plus confiance que l'autre quant à son état général

vérifier l'entretien , surtout la courroie de distribution ( environ 1300 à 1500 €) pneus , freins, les 2 batteries, etc

vérifier également l'absence de bug électronique ( normalement pas de soucis pour ces millésimes )

attention toutefois , c'est une superbe routière et pas une citadine ...loin de là !

cordialement

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Invité §Ozi860Je

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour votre réponse.

 

Il y a une semaine j'ai été en voir une en vrai qui était à vendre, bon en état totalement lamentable, mais j'ai quand même pu constater des qualités intrinsèques de la voiture et de sa prestance.

 

C'était bien mon avis à première vue, chez un professionnel cela semble plus sérieux. Après je suis en train de relire ce forum depuis le début (j'en suis à peu près à la moitié) et je vois que certains ont eu des problèmes justement pour les avoir achetés en concession Lancia...

 

D'accord, de toute façon c'est le genre de points éliminatoires qui m'auraient fait refuser l'achat. D'ailleurs la vidange de la boite auto peut être également important à vérifier, c'est bien tous les 60 000km sur cette voiture là ?

 

Lorsque vous dites que c'est une routière, est-ce que c'est par rapport à ses dimensions ? Ou bien par rapport aux pièces mécaniques qui s'abimeraient plus en ville ? (J'ai vu que pour ne pas encrasser le FAP il faut faire des trajets plus longs et de préférence auto-routier pour le régénérer)

 

Quand je dis trajets citadins, mon objectif est d'allier à cette magnifique berline un moyen de transport plus citadin tel qu'une moto parce que les transports en ville (ou en périphérie) ça devient vite les bouchons. Je ne pense pas me servir de la Thesis comme d'une voiture de course en ville mais plus pour m'inciter à rouler calmement dans le plus grand confort parce que lorsque l'on se déplace dans une voiture moyennement confortable, il ne nous tarde qu'une chose : arriver le plus rapidement possible, et ça engendre du stress...

 

Cordialement

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Invité §con574Qb

bonsoir ,

 

 

qq conseils pour éclairer votre choix :

- la thesis se doit de fonctionner sans aucun bug electronique ( j'ai la mienne depuis 3 ans : zéro alerte)

- l'entretien doit etre limpide

- la vidange de boite évidemment avant 100000kms

- le garagiste : faites confiance à véritable garage avec atelier connaissant le véhicule , attention aux parcs d'occasions

- j'ai lu le forum complet voici 4 ans ... on peut y détecter de véritables problèmes mais pas plus que sur des Mercedes de meme époque ,j'ai lu aussi des échanges d'une stupidité confondante .

- aller faire un tour sur le site du Club Thesis , il est à l'arret , mais encore interessant , d'autant qu'il vous emmenera sur les Club Thesis étrangers .

- je suis agréablement surpris par certains kilométrage très élevés ( cf le site "Le Parking") celà montre aussi la fiabilité du modèle..malgré tout !

A propos de la ville : la thesis est encombrante et braque très mal , le plus grave ( à mes yeux) est l'absence de protection des pare-chocs ,les radars AV et AR n'empecheront pas le conducteur indélicat de se garer au " son" des pare-chocs...

pour l'encrassement , celà guette tous les moteurs turbo....

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Invité §Ozi860Je

Bonjour,

 

Merci pour vos conseils, je compte contacter le vendeur d'ici maximum 20 jours pour obtenir ces informations.

Je viens de capter que les quelques photos en haut de la page sont celles de la votre, elle est vraiment magnifique...

Au départ je voulais l'intérieur cuir rouge comme ça, mais je n'ai pas forcément trouvé (en plus les carrosseries étaient gris clair et ne faisaient pas ressortir le chrome), l'extérieur noir est vraiment beau, mais je cherchais plus clair car sur ma Lybra qui est bleu foncé (presque noir), dès qu'il y a un peu de soleil, ça devient vite la fournaise (40-45°) lorsque garée en plein soleil. Est-ce que vous rencontrez ce genre de problème avec la vôtre ?

J'espère que la couleur marron (Gris Rossini il me semble) sera plus fraîche.

 

Oui c'est vrai que lorsque l'on s'attarde sur le forum, cela peut faire peur lorsque l'on lit les problèmes de certains. Après toutes les voitures rencontrent plus ou moins des problèmes quelle que soit la marque, et d'ailleurs en général ceux qui fréquentent les forums de pannes sont ceux qui rencontrent des problèmes et ne sont pas forcément représentatifs du parc automobile du modèle.

 

Pour la ville, apparemment vous habitez près de Paris, c'est vrai que cela ne doit pas être très évident. Lorsque vous parlez des pare-chocs, c'est à dire que si par exemple vous cognez la voiture de devant ou derrière en vous garant, qu'est-ce que cela fait ?

Comme vous semblez avoir une 2.4 185ch, au niveau de la consommation, à combien êtes-vous en moyenne ?

 

Merci pour vos remarques et bonne journée

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Invité §con574Qb

bonsoir

 

effectivement, j'ai la chance d'avoir une belle "100th anniversaire" ( = sportiva , di lusso ou centenario selon le pays)) c'est une série spéciale éditée de 2006 à 2008 , disponible uniquement en JTD 185cv , boite auto , noire métal ou argent métal ,jantes 18p bi-colore, cuir rouge "poltrona frau" , c'est d'ailleurs cette qualité de cuir que vous retrouver dans la "Cartier".

Ce cuir est somptueux , vous pouvez le differencier du cuir standard de la thesis par le logo "poltrona frau" frappé sur la tranche de l'assise du siege au dessus des commandes électriques du siege . Une autre façon de faire la difference : les rebords de l'assise des sieges sont d'une seule piece et n'ont pas les deux coutures de la version standard. ( comparer la photo de mon intérieur avec celui d'une Emblema )

la consommation s'établit entre 7 et 8 L

pour le stationnement ... j'avoue etre très attentif , je privilégie les parkings souterrains , je ne supporte pas les rayures ... et je crains les automobilistes qui effectuent des créneaux (à la parisienne) après que je me sois garé .

et en plus dans les parkings souterrains j'évite les pbs de chaleur :-)

pour la conduite en ville proprement dite , la thesis reste très vive et est prompte à démarrer au feu vert ( le moteur respire fort avec ces 20 soupapes et ces 5 cylindres ).

Sur autoroute , c'est souverain : silence , vitesse de croisière élevée et reprise instantanée .

ah ! j'oubliais le confort royal des fauteuils arrieres , je ne connais pas d'équivalent en terme de maintien et d'ergonomie ... malheureusement le conducteur n'en profite pas !!

cordialement

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Invité §Ozi860Je

Bonjour,

 

J'avais repéré une annonce sur leboncoin de la même que vous en gris clair mais elle avait beaucoup de kilomètres (260 000) et beaucoup de problèmes sur le CT donc j'ai abandonné mais autant l'extérieur que l'intérieur donne envie.

 

J'ai d'ailleurs été étonné de voir les fauteuils des Thesis en si bon état malgré leur âge lorsque l'on compare avec des BMW, Mercedes ou autre où le cuir est tout abîmé...

 

Pour la consommation ça m'a quand même l'air raisonnable, lorsque je regardais d'autres véhicules équivalents on était à chaque fois vers les 11-13L en essence.

 

D'accord, pour les protections des pare-chocs donc apparemment ce sont les petites baguettes au niveau des coins et devant qui font défaut à la Thesis ?

 

J'ai été étonné la dernière fois lorsque j'ai pu en voir une, lorsque j'ai fermé la porte, deux personnes au niveau du capot parlaient et je n'ai pas pu entendre un son de ce qu'il disait, ça c'est du confort et de l'insonorisation !

Déjà que dans la Lybra j'ai l'impression d'être dans un paquebot de croisière sur autoroute (on ne sent pas la vitesse ni les remous).

 

Oui d'ailleurs il existe des options où les fauteuils arrières sont réglables électriquement, chauffés et massants ! Vous saurez peut-être me dire comment se règlent les appuis-tête arrières, la dernière fois je n'ai pas trouvé...

 

Bonne journée à vous

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Invité §Mix826Wb

bonsoir

 

effectivement, j'ai la chance d'avoir une belle "100th anniversaire" ( = sportiva , di lusso ou centenario selon le pays)) c'est une série spéciale éditée de 2006 à 2008 , disponible uniquement en JTD 185cv , boite auto , noire métal ou argent métal ,jantes 18p bi-colore, cuir rouge "poltrona frau" , c'est d'ailleurs cette qualité de cuir que vous retrouver dans la "Cartier".

Ce cuir est somptueux , vous pouvez le differencier du cuir standard de la thesis par le logo "poltrona frau" frappé sur la tranche de l'assise du siege au dessus des commandes électriques du siege . Une autre façon de faire la difference : les rebords de l'assise des sieges sont d'une seule piece et n'ont pas les deux coutures de la version standard. ( comparer la photo de mon intérieur avec celui d'une Emblema )

la consommation s'établit entre 7 et 8 L

pour le stationnement ... j'avoue etre très attentif , je privilégie les parkings souterrains , je ne supporte pas les rayures ... et je crains les automobilistes qui effectuent des créneaux (à la parisienne) après que je me sois garé .

et en plus dans les parkings souterrains j'évite les pbs de chaleur :-)

pour la conduite en ville proprement dite , la thesis reste très vive et est prompte à démarrer au feu vert ( le moteur respire fort avec ces 20 soupapes et ces 5 cylindres ).

Sur autoroute , c'est souverain : silence , vitesse de croisière élevée et reprise instantanée .

ah ! j'oubliais le confort royal des fauteuils arrieres , je ne connais pas d'équivalent en terme de maintien et d'ergonomie ... malheureusement le conducteur n'en profite pas !!

cordialement

 

La dernière Thesis que j'ai conduite, un magnifique souvenir, une finition au top ! :love:

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Invité §Xtr033rl

La taille pour Thesis en 18 c'est 235/40 avec indice 95 Y.

L'entraxe tu l'as écrit toi même 5X108.

Y va ramer ton bâteau avec des 18...

 

Oui je me suis mélangé les pinceaux :ange: Je voulais parler du déport. Je vais plutôt partir sur du 17" pour garder le confort de ce gros bateau. Les Speedline de la 166 lui iront à merveille, reste à les trouver car ça ne court pas les rues.

 

J'ai démonté et vérifié tous les faisceaux/prises de la voiture : contrôle de chaque fil, nettoyage de chaque prise + blocage avec colson, réfection de chaque gaine au ruban adhésif tissé, fiabilisation de la gaine de l'ECU moteur ... vous savez, celle qui frotte contre la boite et qui fini par s'auto-détruire :mouais: : toutes les erreurs au tableau de bord ont disparu et il y en avait un paquet ! (ABS, ASR, EBD, Eol error, avarie moteur ... ).

 

Il a fallu que je remplace le Connect Nav, il me déchargeait la batterie et un beau jour il n'a plus voulu s'allumer. A lui tout seul il me générait un paquet de codes erreurs dans multiecuscan. Après remplacement, j'ai donc fait un réalignement proxi et de nouveaux modules ont été détectés. Là je me suis dis que j'approchais enfin du but et non ... toujours ces voyants au TDB ... :int: :int: :int:

 

Donc je démarre le moteur et je relance multiecuscan (précédente manip. faite avec moteur à l'arrêt, juste le contact) et j'efface tous les défauts dans chaque rubrique (moteur, ABS, body computer ... absolument toutes les catégories ). J'arrête puis met simplement le contact et ... plus aucun défaut !!! tout fonctionne.

 

Tout ça pour dire que la Thesis est bien capricieuse, il faut vraiment avoir le coup de main pour se dépatouiller avec l'électronique mais elle vaut vraiment le coup :love:

 

EDIT : je cherche une centrale de radar de recul (Valeo), si jamais quelqu'un a ça.

 

EDIT 2 : vous savez pourquoi certaines Thesis n'ont pas de module de gestion électronique pour la direction assistée ? Sur la mienne je n'ai pas le module sous les pieds du passager avant (prise bleu ) et derrière le passage de roue conducteur j'ai une prise non raccordée.

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Invité §con574Qb

bonjour ,

pourriez vous ,s'il vous plait , me decrire votre thesis : année modele , kms , etat général , gros entretien , la persistance des pbs electroniques , etc.... juste pour me permettre de savoir si l'on peut classer cette Lancia en 2 catégories : celles à problèmes et les autres

merci par avance

cordialement

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Invité §fir070fI

bonjour à tous

je suis nouveau sur le forum,je me présente.

je suis denis , j ai bientot 50 ans je roule en lancia depuis les années 90,ma derniére thesis à rendue l ame il y a deux ans

j en ai retrouver une il y a quelques mois mais on dirait que je suis maudit avec les thesis car la premiére je ne l ai eu que quatre ans et celle ci n a rouler que quinze jours puis n a plu voulu démarrer, je l ai donc confier à un garage fiat qui aprés avoir fait un echange standard de la pompe à injection et une verification des injecteurs dont un à etait remplacé ,le garagiste me dit qu il n a toujours que 100 bars de pression en sortie de pompe et qu il ne peut rien faire d autre ,pourriez vous me donner votre avis svp

merci

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Invité §Aer402dX

Bonjour à tous

 

Je viens très rarement sur ce forum (voire jamais!!) mais voilà j'ai une Thesis et je me demande si je ne vais pas m'en séparer.

c'est une Emblema de 2008, 2,4JTD 185cv et 268 000km. Elle vient d'Italie.

En début de semaine je l'amène au garage pour révision avant passage de controle technique... et là patatras il m'annonce 4000e de frais à faire dessus incluant disques et plaquettes arrière, fuite de DA, et surtout un truc obscur sur la direction (biellettes? à confirmer).

Tous ces points sont bien sur bloquants au CT.

 

Résultat je pense peut être la vendre, pour pièces ou à un bricoleur, car là je ne me sens pas... c'est dommage car j'adore cette voiture.

 

Sinon histoire d'aider un peu les gens ici, voici les galères que j'ai eu et que j'ai réussi à réparer:

- Coffre qui ne ferme plus électriquement après une fermeture un peu forcée : il suffit de jouer un peu avec la clé dans le barillet de coffre, avec la serrure et le bouton électrique... rien de dur!

- Réinitialisation du Connect avec le logo Lancia et un texte genre "update in progress" : résolu, j'ai récupéré le CD d'install grâce à un Slovaque super cool

- grand classique, le Connect qui ne lit plus les CD : j'ai changé la lentille CD et... ça marche ! et même très bien ! la manip prend plusieurs heures et il faut faire gaffe à bien remonter le bazar mais c'est tout à fait faisable

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