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[Topic Officiel] Lancia Thésis (2002-2009)


PK5
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Messages recommandés

Invité §Mix826Wb

Bon,

 

Le fusible en question est un 20 ampères! C'est le numéro 11 de la Fig 78 qui se trouve dans le manuel.

 

Celui-ci gère : porte conducteur et passager, serrures électriques et le coffre...

J'ai démonté tous les broches des intérieurs de portes pour voir si un ou plusieurs câbles seraient dénudés ce qui aurait pour conséquence de faire un court-circuit mais tout est bon de ce côté la.

 

Le faisceau du coffre semble lui aussi bon. ça me gave sérieusement. Du coup j'ai mis la voiture chez un pro, on verra bien

 

 

 

A part tout débrancher, remettre un fusible et rebrancher 1 à 1...

Pas de signe particulier avant ?

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Invité §Mix826Wb

Hello merci Enzo :)

 

J ai résolu le problème, mon mécano spécialiste d'italiennes m a montré le relais de la batterie sous le capot. Il fallait vraiment connaitre dis donc. J 'ai pu redémarrer la voiture. Le coffre est toujours bloqué par contre, je vais regarder tout ça cette semaine.

 

 

Pas de bruit lors de la commande d'ouverture du coffre ?

Du dégrippant à gogo, laisser agir et prier !

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Invité §Pro785zz

Le problème est résolu, il aura fallu que je recharge à fond la batterie pour que le coffre s'ouvre à nouveau. Par contre, l ouverture mécanique avec la clé seulement m est impossible.

 

Autre question aux amateurs et passionnés que vous êtes. Je suis à la recherche d'un spécialiste de boite automatique reconnu et aux tarifs raisonnables, auriez-vous des contacts à me proposer? Je suis de Genève mais tout à fait prêt à faire des kilomètres si le jeu en vaut la chandelle. Bien à vous.

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Invité §enz437ZO

 

 

A part tout débrancher, remettre un fusible et rebrancher 1 à 1...

Pas de signe particulier avant ?

 

 

Écoute non, rien du tout.

La panne a été trouvé. Belle galère. La faute à un câble qui faisait court circuit.

 

Je mettrai des photos et j'expliquerai en détail la panne....

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Invité §Mix826Wb

Le problème est résolu, il aura fallu que je recharge à fond la batterie pour que le coffre s'ouvre à nouveau. Par contre, l ouverture mécanique avec la clé seulement m est impossible.

 

Autre question aux amateurs et passionnés que vous êtes. Je suis à la recherche d'un spécialiste de boite automatique reconnu et aux tarifs raisonnables, auriez-vous des contacts à me proposer? Je suis de Genève mais tout à fait prêt à faire des kilomètres si le jeu en vaut la chandelle. Bien à vous.

 

C'est bizarre que manuellement le coffre ne s'ouvre pas...

Tu as un problème avec la boîte auto ? Tu la vidanges régulièrement ?

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Invité §Mix826Wb

 

Écoute non, rien du tout.

La panne a été trouvé. Belle galère. La faute à un câble qui faisait court circuit.

 

Je mettrai des photos et j'expliquerai en détail la panne....

 

 

Oui j'imagine bien le casse-tête... On attend tes explications jey-jey.gif.6de9e27c5b4034a749bed84c59a9793c.gif

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Invité §Pro785zz

Mixwell, la boite à été vidangée mais rien y fait. Accoups divers, patinage. Elle roule, mais il va falloir la reconditionner totalement.

 

ll semble que cela soit un problème rencontré par pas mal de Thesis en Comfortronic.

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Invité §Mix826Wb

OK... Si ça se trouve c'est peut être la membrane du détendeur.

Il y a souvent un ballon avec une membrane pour palier aux à-coups.

Tu as été voir un garagiste déjà ?

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Invité §Pro785zz

Hello Mixwell. Les garagistes n'en savent rien, les boites de vitesse automatiques sont une spécialité à part entière et de véritables usines à gaz.

 

En général lorsqu'une boite commence à claquer, il n' y a pas 36 solutions à part la reconditionner ou l'échanger standard si on veut bien faire les choses et être tranquille.

 

Les vidanges sont toujours bien en préventif. Là le problème est déjà présent. Je penche pour le bloc hydraulique.

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Invité §Pro785zz

Mixwell, oui absolument pour Renoboites. C est bien à lui que je compte la donner si je le fais. Il a très bonne réputation et est prêt de chez moi. Je n'ai pas encore pris de décision car le budget avoisine les 4-5000 Euros.

 

Bien à toi

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Invité §Mix826Wb

Certes c'est cher mais tu repars pour au moins 10 ans...

Si la voiture tient encore et ne lâche pas ailleurs.

Peut être qu'il ne reconditionne pas tout mais que ce qui est nécessaire ?

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Invité §Pro785zz

Oui. Mais pas encore convaincu que cela vaille le coup. C est toujours le dilemme, commencer ou pas à toucher à une voiture de 15 ans.

 

Voiture sensationnelle soit dit en passant, et peu importe la suite, je la stockerai au pire des cas. Mais bon pour le moment ça roule.

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Invité §Pro785zz

Il reste toujours l option moins chère et risquée de trouver une Aisin d'occasion et de la monter. Si je trouve quelqu'un qui sait démonter et remonter. Certaines boites sont garanties 1 ou 2 mois sur eBay.

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Invité §Mix826Wb

Ce n'est pas la boite qui est en cause mais un actionneur hydraulique...

Parfois même un bon nettoyage et ça repart !

J'ai eu le cas avec un groupe hydraulique dégueulasse...

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Bonjour à tous,

 

Je vais faire court. Je suis en train de regarder pour acheter une routière et la Thesis me tape dans l'oeil.

J'ai 23 ans et à vrai dire elle me plait depuis sa sortie.

 

Mais j'ai un peu peur en vous lisant. Niveau fiabilité électronique, c'est sans arrêt des soucis ou c'est encore supportable ?

Est-ce que les derniers millésimes sont plus fiables ?

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Invité §Mix826Wb

23 ans et tu veux rouler en Thesis ?!! T'es maso ?

Des personnes ici avec des moyens ont lâché l'affaire et toi...

Tu as un porte-monnaie bien garni ? Tu es doué en électronique et mécanique ?

Il n'y a pas à proprement parlé de millésime plus fiable...

Il y a de bonnes autos et des misères sur roues, roulette Russe !

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A ce point ?

 

Bon bah il ne me reste plus qu'à refaire ma beta si je veux continuer à rouler en Lancia :cyp: .

 

Bon, je bosse dans l'ingénierie des réseaux embarqués chez un grand constructeur de camions mais là ça fait peur.

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Invité §Mon265RL

C'est un peu la loterie.

 

Il y en a tout de même 2 que je vois tourner autour de chez depuis des années presque 7 jours / 7, elles doivent largement avoir dépassé leurs 250 000 km ...

 

Je pense qu'une Thesis sur laquelle on peut avoir un historique d'entretien limpide et un échange honnête avec son propriétaire, mais aussi qui a déjà fait ses preuves en enchainant pas de mal de kilomètres n'est pas un achat plus fou qu'autre chose.

 

Reste à savoir que l'entretien sera quand même à hauteur d'une grosse routière très spéciale !

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Invité §Mix826Wb

Non c'est sûr déjà ma Lyb je la connais bien mieux que certains mécanos Lancia.

Alors Thesis déjà quand elle était vendue s'était galère mais maintenant...

Oui il y a des Thesis fiables qui roulent mais il y a aussi des misères sur roues.

Le budget est conséquent, c'est un pari risqué et le plaisir n'est pas garanti.

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Invité §Mon265RL

Non c'est sûr déjà ma Lyb je la connais bien mieux que certains mécanos Lancia.

Alors Thesis déjà quand elle était vendue s'était galère mais maintenant...

Oui il y a des Thesis fiables qui roulent mais il y a aussi des misères sur roues.

Le budget est conséquent, c'est un pari risqué et le plaisir n'est pas garanti.

 

 

Comme pour toute occasion de standing :o

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Invité §Mix826Wb

 

Comme pour toute occasion de standing :o

 

Thesis c'est un peu plus compliqué...

Une Alfa 166 est moins problématique donc moins couteuse.

Même une Jaguar XJ de 15 ans, les pièces se trouvent direct sur le web.

Thesis, que ce soit chez Lancia ou sur le web, parfois c'est casse-tête.

Sa faible diffusion et le manque d'entrain du réseau n'ont pas aidé.

C'est donc un choix murement réfléchi avec un certain risque, il faut le savoir !

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Invité §Mix826Wb

Daily Thesis ou plutôt délit voire déni...

Si tu trouves une Thesis qui roule bien pourquoi pas;

Mais les pièces sont rares et l'entretien pas tjs évident.

Une Alfa 166 sera moins risquée mais de là à rouler au quotidien...

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Invité §enz437ZO

Hello les Thesistes

 

Question

 

Au ralentit je ressens une légère vibration, le volant tremble un petit peu. Ce n'est pas méchant en soit mais comme je suis du genre un peu maniaque, ça me chagrine un peu.

 

Cette légère vibration se ressent également dans le siège. Il suffit que j accélère un tout petit peu (genre env 100 à 150 trs/mins de plus) pour que la vibration disparaisse.

 

Je possède le bloc 2.4 jtd, il a 120.000 kms.

Ce qui me fait chagriner c'est que possède une 166 avec le même bloc et je ne ressens pas la moindre vibration. Et ce bloc ci a 180.000kms

 

Cela pourrait venir de quoi ? Chez vous aussi ça tremble un peu ?

 

Merci pour vos pistes

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Invité §Mix826Wb

Tu as essayé de pulvériser du dégrippant sur la courroie d'accessoires ?

Le but n'est pas de dégripper la courroie mais...

De tester si il n'y a pas le "cher" galet tendeur qui fait des siennes.

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Invité §enz437ZO

Tu as essayé de pulvériser du dégrippant sur la courroie d'accessoires ?

Le but n'est pas de dégripper la courroie mais...

De tester si il n'y a pas le "cher" galet tendeur qui fait des siennes.

 

 

 

J'ai mon galet tendeur qui fait du bruit un peu en plus

Support moteur ?

 

J'y ai pensé...mais lequel lol

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Invité §enz437ZO

En parlant du galet tendeur, autant sur la 166 c'est assez simple à changer autant sur la thesis ça me semble bien galère.

 

Quelqu'un la deja changer ici ?

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Invité §Han065Nf

Bonjour,

Je viens sur ce forum en espérant que vous pourrez m’aider.

Nous sommes spécialisés dans l’aménagement de véhicules pour personnes à mobilité réduite.

Nous avons un client qui possède une Lancia Thesis. Il a besoin d’un système de chargement de sont fauteuil roulant dans un coffre de toit spécifique (Voir ma photo de profil)

Le GROS PROBLEME est qu’il est impossible de trouver des barres de toit afin de fixer notre système sur cette Lancia THESIS.

Nous avons déjà contacté des accessoiristes ainsi que Lancia France. Les barres de toits ne sont plus produites… L

Si toutefois vous avez des barres de toit à vendre, je suis preneur !

D’avance, merci pour votre aide.

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