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[Topic Officiel] Lancia Thésis (2002-2009)


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Invité §Mix826Wb

bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une Thesis 2.4 jtd 150 de 2004. Je rencontre un problème avec les deux contacteurs de porte arrière extérieur qui ne bougent pas et je dois ouvrir avec la poignée manuellement. les enfants ont du mal à ouvrir car elle est dure.

Avez vous une idée du problème ou est ce normal ? (pas d'ouverture électrique arrière ?)

Merci à vous

 

 

La fonction n'est pas désactivée ? Sécurité enfant sur portes arrières ?

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Invité §Pro785zz

Bonjour,

 

Après de nombreuses autos sympathiques mais assez "mainstream", un ami m'a fait un jour découvrir la Thesis.... Je ne crois pas avoir déjà eu un tel coup de coeur Automobile.

Voici donc ma 3.0 V6 Emblema. Voiture toujours suivie mais avec quelques "ajustements" à faire ces prochaines années, notamment une révision du Comfortronic et un peu de carrosserie.

 

Voiture sensationnelle de par l'émotion qu'elle me procure, sa ligne à couper le souffle, sa finition et son confort.

 

J'ai la chance d'avoir le cuir Poltrona qui vieillit très bien.

 

 

Bien à vous

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Invité §Mix826Wb

Tu l'as fait toi pour les 20e ?

 

 

Michel pas fou a d'abord appelé puis consulté le barreau de Marseille.

L'avocat existe et est bien enregistré donc...

Le chèque part à la fin de la semaine !

C'est logique, tu dois €€ un minimum pour être considéré comme client.

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Invité §Mix826Wb

Bonjour,

 

Après de nombreuses autos sympathiques mais assez "mainstream", un ami m'a fait un jour découvrir la Thesis.... Je ne crois pas avoir déjà eu un tel coup de coeur Automobile.

Voici donc ma 3.0 V6 Emblema. Voiture toujours suivie mais avec quelques "ajustements" à faire ces prochaines années, notamment une révision du Comfortronic et un peu de carrosserie.

 

Voiture sensationnelle de par l'émotion qu'elle me procure, sa ligne à couper le souffle, sa finition et son confort.

 

J'ai la chance d'avoir le cuir Poltrona qui vieillit très bien.

 

 

Bien à vous

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Magnifique Thesis je ne m'en lasse pas... Bravo !!

Confortronic on en a souvent parlé ici déjà.

La boite est à vidanger régulièrement !!

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Invité §Mix826Wb

Bonjour, merci je vais regarder ce midi. Mais normalement même avec la sécurité enfant on doit pouvoir ouvrir de l’extérieur ?

 

 

Il n'y a rien de normal chez Lancia...

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Invité §the011CK

Je viens d'avoir le même problème, j'ai du changer la poignée, 300€ chez Lancia, la poignée nécessitant d'être peinte...

 

Je sais qu'il y a un contacteur qui peut se bloquer à la longue...et que la 1ere fois que cela m'était arrivé un mécano me l'avait rafistolé en m'expliquant que c'était voué à se rebloquer....

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Bonjour, donc j'ai regardé. les 2 boutons s'allument pour signifier que les vitres ou les portes sont verrouillés mais rien n'y change..

Bonjour, je me doutais un peu mais je ne savais pas si les contacteurs étaient fictif ou bloqués !

je crois avoir donc ma réponse...

2 poignées à remplacer...

Merci beaucoup pour tous. je vais voir le prix ou les démonter pour regarder.

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Invité §Mix826Wb

Si c'est démontable, faut regarder si ce contact est oxydé ?

C'est peut être réparable avec un peu de chance...

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Invité §enz437ZO

Hello

 

Petite question : j'ai comme projet de changer mes ampoules xénons.

Vous savez quel est la température des xenons d'origine ? J'aimerai mettre du 6000k

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Invité §enz437ZO

Question à deux sous

 

Le filtre d'habitacle il se trouve où ? Sous la baie de pare brise ?

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Invité §Hug513Se

Bonsoir Enzo !

 

 

Voilà un tuto très bien fait par Flo, un mebre ex propriétaire d'une Thesis:

Je cite: "Je viens de vérifier le filtre d'habitacle de la thésis. Ce n'est pas des plus pratique, mais ce n'est pas trop chiant non plus. Compter 20-30minutes pour le changer.

Il faut défaire la partie rigide noir située au-dessus des pieds du passager, elle est simplement fixée par deux vis 1/4 de tour en plastique.

Enlever la petite durit d'air en plastique rigide noir fixée par deux vis cruciforme de couleur jaune (ce doit être la réaspiration lorsqu'elle est en recyclage intérieur).

 

Enlever le "couvercle" de filtre d'habitacle, clipsé en haut et en bas.

 

Retirer le filtre, il est assez profond dans le logement.

 

Et machine arrière.

 

Pour le sens je me suis torturé l'esprit car sur le mien les crasses étaient dans le mauvais sens / ce qui est indiqué sur le filtre, celui-ci était bel et bien monté à l'envers.

 

Le sens de circulation de l'air est de l'avant vers l'arrière, il faut monter le nouveau filtre avec la flêche "air flow" vers l'arrière.

 

 

Voilà voilà. Et merci Flo !!

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Invité §enz437ZO

Ah ben merde, je ne me doutais pas qu'il se situait à cet endroit.

Merci beaucoup HugoFLEURIEL pour ton aide :jap: :jap: :jap: :jap:

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Invité §Mix826Wb

Concernant ton idée pour les ampoules, j'ai peur pour le plastique des phares.

En effet le plastique Italien est réputé pour être :q

Et puis Thesis au niveau électricité-électronique...

Voir si les ballastes tiennent la charge ou pas bref bcp de questions.

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Invité §enz437ZO

La puissance restera la même. C'est du 35w

C'est juste la couleur qui change.

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Invité §Mix826Wb

Oui donc électriquement pas de soucis...

L'intensité lumineuse n'étant pas la même,

J'ai peur que le plastique des phares n'apprécient pas.

A la longue, ils peuvent jaunir ou ternir ou se fissurer...

Tu me diras tous mais va-t-en trouver des phares de Thesis après !

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Invité §Lab580XW

Bonsoir à tous,

Heureux d avoir acquis une Thesis 2L 20T. Magnifique. Cependant, je decouvre des petits "bugs" que je voudrais résoudre.

 

J'ai un sujet sur la clim qui ne marche que de mon côté, et pour les autres, cela reste en mode chauffage (en mode mono ou non).

Vous avez eu cette experience ? Vous avez une idée des premiers "suspects" à vérifier ?

Merci

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Invité §Lab580XW

Bonsoir à tous,

Heureux d avoir acquis une Thesis 2L 20T. Magnifique. Cependant, je decouvre des petits "bugs" que je voudrais résoudre.

 

J'ai un sujet sur la clim qui ne marche que de mon côté, et pour les autres, cela reste en mode chauffage (en mode mono ou non).

Vous avez eu cette experience ? Vous avez une idée des premiers "suspects" à vérifier ?

Merci

 

J'ai trouvé la réponse sur le forum de viva-lancia. Je vais d'abord tester des que j'aurais le temps.

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Invité §enz437ZO

Tu peux donner la réponse, ça peut aider d'autres personnes ;)

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Invité §Lab580XW

Tu peux donner la réponse, ça peut aider d'autres personnes ;)

Comme mentionné, j'attends de tester avant de poster. Je voudrais pas parler de qqchose que je ne connais pas :jap:

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Invité §enz437ZO

Sinon quant à moi, je me retrouve face à un problème.

 

Je viens de remarquer ce soir que le caoutchouc de mon support moteur supérieur est déchiré sur quasi tout le pourtour.

 

Il y en a deux. Celui du fond se change sans trop de soucis. Par contre celui au dessus de la distri est un GRAND mystère pour moi. Je ne vois absolument aucune vis et ça a l'air d'être un seul bloc. Ça fait le tour derrière le moteur, ça descend au niveau de la distribution... bref impossible que ça se démonte.

 

Quelqu'un a déjà fait ? Je vous joint deux photos. Une de la vue d'ensemble des deux silent bloc et une autre en vu rapprochée du silent bloc en question

 

20160524_193457.jpg

 

20160524_193501.jpg

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Invité §Mix826Wb

Si c'est comme sur Lybra, oui c'est une pièce !

Qui dans mon cas n'est plus dispo chez Lancia...

Mais que j'ai fait venir d'Italie à un prix correct.

Les silent-blocs sont sertis dedans à la presse...

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Invité §Mix826Wb

Que nenni !! Dans ton cas, tu as droit à un puzzle :ange:

Mais j'arrive pas à afficher le plan !!

Bref les 2 silent-blocs avec leur support + le tirant au milieu qui joint.

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Invité §enz437ZO

Tu es entrain de me dire qu'il faut que je démonte la moitié du moteur pour ôter ce silent bloc ?

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Invité §Mix826Wb

Non le tirant (pièce entre les 2 silent-blocs) se démonte.

Puis tu peux enlever l'un ou l'autre.

Va voir dans mes photos et en dernier l'image Thesis1.

J'arrive pas à l'afficher ici mais elle est visible il me semble.

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Invité §enz437ZO

Je suis d'accord pour démonter le silent bloc du fond. Mais celui de devant au dessus de la distri c'est impossible.

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Invité §Mix826Wb

Si tu as le code de la pièce...

Parce que sur Eper je ne la trouve pas.

En Italie, il y a des choses mais pas avancé sur le démontage.

Il doit bien y avoir un moyen mais faut tomber un paquet de trucs !

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Invité §enz437ZO

Tout à fait ! Il n'y a aucune trace sur l'Eper et ni sur l'eLearn (doc d'atelier de la thesis que je possède) et aucune trace sur le net.

Et si tu veux démonter ce le support moteur tu es obligé de sortir le moteur (je ne plaisante pas)

 

d'après un mécano que je connais, il m'a dit qu'il faut sortir le silent bloc lui même avec une presse manuelle pour le remplacer. Car le silent bloc lui même se vend séparément sur eBay Italie

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Invité §Mix826Wb

OK je vois de quel silent-bloc tu parles...

Il existe une machine qui chauffe par induction les roulements.

Déjà utilisé, c'est bluffant ça rentre sans forcer puis en refroidissant,

Le roulement se bloque et ne bouge plus du tout !

Il est probable que le montage de ce silent-bloc est identique ?

C'est SKF qui fait ça, je te mets un lien, faut trouver qq'un qui la possède.

 

http://www.skf.com/fr/products [...] index.html

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