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[Topic Officiel] Lancia Thésis (2002-2009)


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Invité §hel414LZ

Bonjour moi j ai acquis une thesis 2.4 jtd 185 chevaux de 2007 en premier temps panne soudainement de l alternateur qui a mangé la batterie donc je remplace la batterie toujours se voyant anomalie charge batterie donc je vais chez lancia Belgique il me remplace l alternateur ainsi que la distribution complet à 160000km je récupère ma voiture je me rend compte qu il y a une perte de graisse au niveau du cardan donc retour au garage il me remplace se soufflet et depuis problème vibrement au volant je ne sais pas c est quoi ? Si quelqu'un peut m'aider

Ensuite toujours se voyant moteur allumer je mes la valise et boum vanne egr donc je remplace celle si par une neuve et retour chez lancia car le problème persiste et la il me remplace la fiche de connexion et plus de problème je signal que le garage est à 30km.de chez moi je reprend autoroute toujours se fameux voyant moteur je retourne chez lancia et me dit c est le collecteur d échappement celui ci a une rampe avec ouverture des papillon pour gaz d échappement qui est cassez je remplace celui ci et retour à la maison toujours se voyant moteur mais quant je roule beaucoup il disparaît et réapparaît subitement avec des perte de puissance j entend partiellement mon turbo qui siffle mais pas tout le temps je mais la valise et me dit défaut p0238 capteur de suralimentation intermittent et défaut p1206 fap présent est celui ci a était changé il y a 50000km quelqun peut me mettre sur la piste je devient fou après 2600euro de facture et j en passe

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Invité §hel414LZ

Bonjour moi j ai acquis une thesis 2.4 jtd 185 chevaux de 2007 en premier temps panne soudainement de l alternateur qui a mangé la batterie donc je remplace la batterie toujours se voyant anomalie charge batterie donc je vais chez lancia Belgique il me remplace l alternateur ainsi que la distribution complet à 160000km je récupère ma voiture je me rend compte qu il y a une perte de graisse au niveau du cardan donc retour au garage il me remplace se soufflet et depuis problème vibrement au volant je ne sais pas c est quoi ? Si quelqu'un peut m'aider

Ensuite toujours se voyant moteur allumer je mes la valise et boum vanne egr donc je remplace celle si par une neuve et retour chez lancia car le problème persiste et la il me remplace la fiche de connexion et plus de problème je signal que le garage est à 30km.de chez moi je reprend autoroute toujours se fameux voyant moteur je retourne chez lancia et me dit c est le collecteur d échappement celui ci a une rampe avec ouverture des papillon pour gaz d échappement qui est cassez je remplace celui ci et retour à la maison toujours se voyant moteur mais quant je roule beaucoup il disparaît et réapparaît subitement avec des perte de puissance j entend partiellement mon turbo qui siffle mais pas tout le temps je mais la valise et me dit défaut p0238 capteur de suralimentation intermittent et défaut p1206 fap présent est celui ci a était changé il y a 50000km quelqun peut me mettre sur la piste je devient fou après 2600euro de facture et j en passe

 

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Invité §guy735bH

Bonjour, premier problème vibrations dans le volant Est ce que ces vibrations se font à l'accélération et disparaissent à la déclaration ? Dans ce cas ce serait un problème de cardan. j'ai eu le même problème coup 1700 euros

Voir problème de turbo pour perte de puissance

 

Deuxièmement n'y a t il pas un problème de FAP

pour ne plus avoir de problème la solution serait de l'enlever;

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Invité §Mix826Wb

Vibration soit cardan soit rotule... Bref les garages Fiat - Lancia,

Pas forcément les + compétents ni les moins chers.

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Invité §guy735bH

Bonsoir à tous,

il y a quelques temps un intervenant sur ce forum avait donné le lien concernant tous les silentblocs pour THESIS.

J'ai cherché sur le forum et je n'ai rien vu

De plus un propriétaire de THESIS a t'il fait la suppression duFAP le mien donnât des signes de fatigue. Quant à le remplacer quelqu'un en connait il le coût sinon?

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Invité §enz437ZO

Il me semble que je rencontre un problème avec ma Thésis.

 

Je crois que ma clim ne marche plus.

 

- Quand j'appuie sur le logo flocon, le voyant vert s'allume bien. Mais je n'entends pas le clac caractéristique du déclenchement du compresseur.

D'ailleurs doit-on l'entendre ? j'avoue que je n'ai jamais fait attention à cela auparavant (j'ai la thésis que depuis Juillet 2015)

et le ventilo ne se déclenche pas...

 

- Ou bien, Est-ce normal qu'il ne se déclenche pas vu les t° basses ? Je sais que sur mon ancienne Audi A4 de 2000, la clim se mettait en sécurité en dessous de 3°.

 

- Ma thésis est de 2003, peut-être que la clim est vide aussi... 743809408_cklass.gif.bfd9aff894038e2885a0918e3f124025.gif

 

merci pour votre aide

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Invité §guy735bH

Il me semble que je rencontre un problème avec ma Thésis.

 

Je crois que ma clim ne marche plus.

 

- Quand j'appuie sur le logo flocon, le voyant vert s'allume bien. Mais je n'entends pas le clac caractéristique du déclenchement du compresseur.

D'ailleurs doit-on l'entendre ? j'avoue que je n'ai jamais fait attention à cela auparavant (j'ai la thésis que depuis Juillet 2015)

et le ventilo ne se déclenche pas...

 

- Ou bien, Est-ce normal qu'il ne se déclenche pas vu les t° basses ? Je sais que sur mon ancienne Audi A4 de 2000, la clim se mettait en sécurité en dessous de 3°.

 

- Ma thésis est de 2003, peut-être que la clim est vide aussi... 743809408_cklass.gif.bfd9aff894038e2885a0918e3f124025.gif

 

merci pour votre aide

 

 

 

Et quand tu montes la température que tu mets sur AUTO la clim de déclenche ou pas ?

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Invité §guy735bH

Pourquoi ne pas le supprimer carrément ?

 

 

J'y ai pensé mais c'est interdit normalement et quelles conséquences au niveau du passage au contrôle technique même si cela ne se voit pas ...

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Invité §enz437ZO

Hello

 

J'avais déjà posé la question

 

Personne ne connaîtrait la procédure pour démonter le compteur de la Thesis ?

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Invité §Hug513Se

Bonjour à tous ! Je ne viens pas souvent par ici car je n'ai pas de Thesis mais une Lybra 1.8 VVT Lx. Mais je crois pouvoir aider Enzo-sf. Sur la Lybra,c 'est comme sur ton Audi A4, si tu es en dessous de 3°C, la clim ne se déclenche pas pendant un certain temps jusqu'à ce que le moteur soit à température. C'est peut être pareil sur la Thesis !

Quant à moi, il se pourrait que je recherche une Thesis d'ici un ou deux ans. Mais j'hésites... ma Lybra me plait beaucoup, et pour ne rien gâcher, elle ne me coûte rien en dehors des entretiens et des améliorations (toujours comme à l'origine biensur !!) que je lui apporte. Et surtout: elle n'a que 120 000 km (achetée à 92 000 en Juin 2014)

 

Voilà voilà. En espérant que ça ne soit que ça Enzo ... A mon avis, si ta clim était déchargée, le compresseur s'embrayerait bien mais le froid (ou le désembuage) ne marcherait pas. Là si ça ne s'embraye pas et que ça n'est pas normal, ça vient du compresseur ou de sa commande. Essaie de voir si, comme sur la Lybra, il n'y a pas un fusible directement sur la connectique du compresseur. C'est peut être lui ;)

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Invité §Mix826Wb

Le compresseur de clim ne s'enclenche pas de suite quand il fait froid.

Bien vu les ingénieurs Italiens !!

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Invité §enz437ZO

Hello,

 

Bon, je rencontre un soucis depuis ce matin ! J'ai mes laves phares qui ne marchent plus. :pfff:

Du coup j'ai regardé dans le manuel pour voir où se trouve le fusible. Après vérification, celui est bon ! Du coup je ne sais pas ce que cela pourrait être ? La pompe hs ? y a t-il un relais qui gère aussi cela ?

 

Du coup si c'est la pompe, Est-ce que c'est la galère pour démonter le pare-chocs ?

 

merci de votre aide :jap:

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Invité §enz437ZO

Je viens de faire ma petite enquête sur l'Eper.

La pompe se situerai vraisemblablement sous le bocal de lave-glace, avec la pompe d'essuies glace.

 

J'ai deux réf pour les pompes car eper ne précise pas laquelle est pour le parebrise et les phares

 

46760972 et 46523913

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Invité §Mix826Wb

Les petites pompes se trouvent souvent sur ebay à des tarifs raisonnables.

Parfois ça se répare aussi, j'avais remis en état le lave-glace d'une Clio 2.

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Invité §enz437ZO

Justement il y a 2 pompes,une grande et une petite tu penses que la petite correspond aux laves phare ?

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Invité §enz437ZO

Bon, j'ai réussi à me procurer le RTA de la Thesis. Je suis obligé déposer le parechoc pour pouvoir accéder au réservoir du lave-glace. Ptin fait ch***

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Invité §the011CK

Bonjour,

 

des siècles que je ne m'étais pas connecté, pris dans le maelström de mon travail.

 

Petit message pour vous donner des nouvelles de ma Thesis de 2003 JTD 150CV 165000 km, acheté en 2009 avec 127000 km.

 

On va lui changer sa courroie de distribution (pour la deuxième fois en 165000 km); plus révision de printemps et 1 bougie de préchauffage KO.

 

En 2014 j'ai eu la climatisation qui ne fonctionnait que coté chauffeur, il a fallu tout changer avec une facture de 3000€ tout compris, chez Lancia,

J'ai fait refaire l’intérieur du passage de roue ARdroite et on a découvert que le ressort de suspension ARDroit avait un anneau brisé (choc latéral droit): résultat changement des ressorts AR (introuvables dans le réseau, j'ai du les commander chez Bilstein en Angleterre , et Lancia me les a monté).

Sectionnement du tuyau de lave glace à la fermeture du capot (résolu en installant un tuyau torsadé),

Problème de régulateur de vitesse du à un contacteur défectueux sous la pédale de frein (changé gracieusement avec un provenant d'une Thesis destinée à la casse que Lancia avait dans son sous-sol)

Changement de la batterie secondaire (Lancia)

Changement des mâchoires et plaquettes de frains avant (Midas)

Plus 1 ampoule au Xenon et donc deux bougies de préchauffage. (Lancia)

 

En clair, cette auto est toujours aussi fabuleuse, consomme toujours aussi peu, et si on exclut le problème des ressorts AR qui ne sont pas de l'usure, la seule mauvaise surprise a été la climatisation qui a lâché,

Coté fiabilité elle ne m'a jamais laissé au bord de la route, j'ai fait des Paris-Berlin en moins de 9h00, Paris Nice en 8h, dans un confort inouïe, et fait Paris Clermont-Ferrand A/R toutes les semaines entre juillet et Janvier.

 

Entretemps je lui ai offert une amie anglaise, une Jaguar XK8 de 1997, qui est au même niveau de luxe, sans la place pour les passagers à l'arrière: là aussi le bonheur, mais c'est un autre sujet.

 

A ce jour la Thesis m'est revenu à environ 16000€, prix d'achat compris.

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Invité §enz437ZO

Ah oui quand même. Le coup de la clim c'est un coup à faire une dépression sérieux lol.

 

Une petite photo de ta jag' ?

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Invité §the011CK

Ah oui quand même. Le coup de la clim c'est un coup à faire une dépression sérieux lol.

 

Une petite photo de ta jag' ?

 

 

Oui ça fait très mal la clim, plus 3 mois d'immobilisation,

Pour la Jag la voilà

 

IMG_20160227_125043.jpg

 

8900€ achetée, plus 3000€ de frais pour ciel de toit, boîtier ABS plus fiabilisation, et carosserie (pchocs AV et AR plus pocs) et cgrise, soit un total de 12000€ et 9000km parcourues sans encombres et une conso d'environ 10l/100km, une jag pour le prix d'une ypsilon ...

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Invité §enz437ZO

Moi j'ai fait un spider Alfa, et je l'ai vendu pour me prendre une thesis :D

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Invité §Mix826Wb

Belle Jag ya pas à dire !! Et le Spider Alfa vieillit bien aussi 913721584_henriklarsson.gif.c5a4fedccc99fb91ea2740042ed46bf7.gif

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Invité §the011CK

Pour le Spider Alfa, je reconnais que celles que j'ai vu étaient presque toutes bien conservées... et pour des prix très abordables ....

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Invité §Mix826Wb

Le Spider et même la Brera ont tjs bcp de charme !!

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Invité §the011CK

Bon je sors ma Thesis du garage: remplement de la fatidique courroie de distribution, de la courroie accessoires, des galets et tendeurs, remplacement d'une bougie de préchauffage, vidange et remplacement de tous les filtres, pour 1750€ en tout.

 

Je crois que je m'en suis bien tiré sur ce coup là non ?

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Invité §guy735bH

1750 euros pour ça ? c est une THESIS ESSENCE ?

 

Enfin pour moi l'aventure THESIS c'est terminé avec beaucoup d'amertume et de regrets.

On a beau aimé et tout donné mais la j'en suis arrivé à saturation. a plus que douter

Acheter 15000 euros et avoir eu prés de 13000 d'entretien et de réparations c"est pas facile à gérer.

Alors elle est partie ce matin....l'aventure avec Lancia s'est terminée ce matin et dans la douleur ..

 

Bon courage à tous les THESISTES

Le TREFFEN en Allemange fête en septembre son dixième anniversaire

 

ceux qui veulent en voir c'est le moment de vous inscrire

pour l'avoir fait deux fois c"est très sympathique et une belle expérience...

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Invité §Mix826Wb

Bon je sors ma Thesis du garage: remplement de la fatidique courroie de distribution, de la courroie accessoires, des galets et tendeurs, remplacement d'une bougie de préchauffage, vidange et remplacement de tous les filtres, pour 1750€ en tout.

 

Je crois que je m'en suis bien tiré sur ce coup là non ?

 

 

Et bien certes c'est pas rien comme facture mais...

Dans l'ensemble je dirais que oui ça va !

Rien que pour la distrib sur le 2,4L JTD tu es facile à 1200/1300€.

Une bougie de préchauffe plus vidange et filtres et la main d'oeuvre...

C'est un garage Lancia qui t'a fait ça ?

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Invité §the011CK

Non un garage normal, mais il faut savoir que le garage Lancia tourne à 70€ de l'heure, on est dans le 92...

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Invité §guy735bH

 

Et bien certes c'est pas rien comme facture mais...

Dans l'ensemble je dirais que oui ça va !

Rien que pour la distrib sur le 2,4L JTD tu es facile à 1200/1300€.

Une bougie de préchauffe plus vidange et filtres et la main d'oeuvre...

C'est un garage Lancia qui t'a fait ça ?

 

 

Il suffit de voir entre autre le temps affecté à la distribution sur une THESIS 2.4 pour voir qu'on est loin des 1200 euros

sur le bareme Lancia pour une THESIS le temps affecté pour changer la distribution est de 3 heures de main d'oeuvre même en y rajoutant une heure ou deux on est loin des 1700 euros même avec le changement d'une bougie de préchauffage.

Pour le changement complet de la transmission sur ma THESIS j'en ai eu pour près de 1700 euros et dernièrement pour le changement de la pompe à injection pour 1100 euros.

De toutes manières dès que tu vas dans une concession c'est le même tarif..

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Invité §the011CK

1750 euros pour ça ? c est une THESIS ESSENCE ?

 

Enfin pour moi l'aventure THESIS c'est terminé avec beaucoup d'amertume et de regrets.

On a beau aimé et tout donné mais la j'en suis arrivé à saturation. a plus que douter

Acheter 15000 euros et avoir eu prés de 13000 d'entretien et de réparations c"est pas facile à gérer.

Alors elle est partie ce matin....l'aventure avec Lancia s'est terminée ce matin et dans la douleur ..

 

Bon courage à tous les THESISTES

Le TREFFEN en Allemange fête en septembre son dixième anniversaire

 

ceux qui veulent en voir c'est le moment de vous inscrire

pour l'avoir fait deux fois c"est très sympathique et une belle expérience...

 

 

En effet je comprends ta position, si on ajoute cette dernière facture, j'en suis à 9000€ de réparation/entretien pour une auto qui m'aura couté 9000€ à l'achat.

la facture reste salée, mais encore digeste, car 17000 € est encore en dessous du prix d'une telle auto.

 

et tout bien considéré, à 8000 € sur 5 ans, c'est 1600€ par an, soit moins que le coût moyen annoncé par les médias (2300€/an).

 

Néanmoins je comprends ta position, il est un moment où il faut stopper l'hémorragie.

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Invité §guy735bH

 

En effet je comprends ta position, si on ajoute cette dernière facture, j'en suis à 9000€ de réparation/entretien pour une auto qui m'aura couté 9000€ à l'achat.

la facture reste salée, mais encore digeste, car 17000 € est encore en dessous du prix d'une telle auto.

 

et tout bien considéré, à 8000 € sur 5 ans, c'est 1600€ par an, soit moins que le coût moyen annoncé par les médias (2300€/an).

 

Néanmoins je comprends ta position, il est un moment où il faut stopper l'hémorragie.

 

 

car le problème c'est vrai que c'est budgétaire mais quand tu rentres dans ta voiture tu n'es plus sur de rien...Tu n'as plus confiance.

Tu te demandes qu'est ce qui va m'arriver;

Quand ils ont changé la pompe j'ai fait 50 bornes arrivé à un feu je veux démarrer ...plus de puissance a 20 a l'heure je m'arrête je coupe je relance et elle repart?

La voiture sentait le gaz oil a mon avis ils ont du en mettre partout.. Donc la il faut que ça s'arrête à mon très grand regret j'adorais cette voiture...

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