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[Topic Officiel] Lancia Thésis (2002-2009)


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Invité §guy735bH

Ce qu'il faudrait se rappeler, c'est aussi que La Lancia des années 30 jusqu'au années 50 était une marque élitiste qui concurrençait à l'époque plutôt Jaguar et Mercedes avec des dérivés hautes coutures.

Quand elle a était vendue par la famille aux cimentiers Pesenti en 1958, la marque était déjà en pleine turbulences, néanmoins la tache devait déjà être rude à l'époque puisque ceux ci l'ont à leur tour vendue a la Fiat en 1969. La marque aurait déjà tout aussi bien pu disparaitre ?

Au cours des années 70, celle ci à gardé une relative autonomie, malgré l'intégration de plus en plus poussé de composants Fiat. Ce qui me semble cohérent dans un groupe automobile, je rappelle aussi que Lancia avait à l'époque une image avant gardiste un peu a la Citroen, on voit ce qu'il est advenu du second et ce par quoi il est passé dans les années 70 et 80.

Perso, je trouvais la famille Beta très convaincante avec ses versions Coupé et Hpe, bien que celle ci fut accueillie sous un déluge de critiques à l'époque, notamment à cause de mécaniques en provenance de la maison mère. Il faut aussi rappeler que la Delta Mk1 ( Mére de l'intégrale tant adulés) a été lancé sous le règne de la Fiat et avec des composants de Ritmo.

La suite fut hélas moins glorieuse, malgré une gamme relativement complète au cours des années 80 et 90, la sauce n'a pas pris.

 

 

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse sauf qu'on ne peut pas dire que les années 1980 1990 n'ont pas été les plus glorieuses. Je devrais même dire ce fut les années les plus productives de toute l'histoire de la marque.

En voici quelques exemples :

DELTA 478 645

DELTA 4WD INTEGRALE 42069

PRISMA 386 697

THEMA 336 465

THEMA SW 21096

 

Ces chiffres parlent d'eux même ils sont issus d'un livre "Toute l'Histoire LANCIA 1906 2008". Pour cela que j'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui disent sans fondement que la reprise par FIAT de Lancia a été le début de la fin.

Il faut leur rappeler par exemple que durant ces années là LANCIA a traversé une très grande page de son histoire sportive; Le problème se situe juste après quand FIAT a décidé le sauvetage d'ALFA ROMEO au détriment de la poursuite de l'évolution de LANCIA.

Rappelons l'échec de la DELTA 2 qui ne correspondait plus à l'image de la précédente loin de là et le renoncement à l'image sportive de la marque a été une erreur monumentale. Et quelle erreur faite avec l'actuelle DELTA 3 aujourd'hui plus construite de lui avoir collé ce nom qui ne correspond pas à l'image du modèle. D'ailleurs interrogé sur le devenir de LANCIA, Cesare FIORIO n'a pas manqué de le dire. La suite on la connait. La sauce avait pris dans les années 1980 1990.

Toute la politique de FIAT après les années 1990 n'a été qu'une valse hésitation. Et quand la décision de recentrer l'image de LANCIA sur du haut de gamme, il fallait s'en donner les moyens. Tout en fait se mesure dans le temps et dans la continuité.

En cela les constructeurs allemands eux ont pris l'ascendant.

Cela dit ce qu'on reproche à LANCIA de ne plus être du LANCIA lors de la reprise par FIAT on peut exactement dire la même chose à propos d'ALFA. Que l'on soit LANCIA ou ALFA, tout le monde sait bien que les plates formes sont identiques ainsi que les moteurs et bon nombre d'éléments.

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Invité §Mix826Wb

Fiat n'a pas su donner à Lancia ce que VW a donné pour Audi.

Une image de marque "haut de gamme" ne se construit pas avec du rêve.

Lancia en rallye ne doit son succès que par la volonté d'hommes non Fiat.

La Squadra HF n'est devenu Lancia officiel que des années plus tard...

Ma Lancia vieillit et je n'aurai pas la chance de la remplacer par une autre.

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Invité §alf616fy

si le rêve est essentiel. Lancia n'aurait jamais écoulé autant de Dedra et thema sans la delta integrale comme véhicule image. D'ailleurs après le retrait des courses lancia s'est effondré malgré une gamme encore très complète au début des années 90.

Audi a énormément misé sur sa Quattro et ensuite sur les version S et RS alors que 70% des berlines vendues sont des véhicules de fonction tdi 120ch...

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Invité §Mix826Wb

Audi propose et les clients choisissent...

La gamme S-Line chez Audi se vend bien,

Lancia aurait pu développer une gamme HF !!

Lancia aurait pu clouer Audi sur le créneau des véhicules de fonction si...

Lancia avait des autos à proposer !! Dommage...

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Invité §alf616fy

Dans les années 90 ils avaient une gamme mais elle a été boudée... comme quoi il ne suffit pas d'en avoir au tarif...

Après Fiat au bord de la faillite a fait n'importe quoi, entre modèles uniques très chers comme la thesis et des clones rebadgés.

Mais là il y aurait de quoi remonter la pente au moins en Italie avec les nouvelles chrysler sur base giulietta et idéalement un petit suv sur base 500x. Mais pas avant 2017/18 je crains

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Invité §guy735bH

Dans les années 90 ils avaient une gamme mais elle a été boudée... comme quoi il ne suffit pas d'en avoir au tarif...

Après Fiat au bord de la faillite a fait n'importe quoi, entre modèles uniques très chers comme la thesis et des clones rebadgés.

Mais là il y aurait de quoi remonter la pente au moins en Italie avec les nouvelles chrysler sur base giulietta et idéalement un petit suv sur base 500x. Mais pas avant 2017/18 je crains

 

 

Des CHRYSLER rebadgées Lancia ont été le pire échec de FCA. Personne n'en veut. De toutes façons MARCHIONNE a assez dit que LANCIA était mort.

On a voulu tuer le vilain petit canard cela a été concrétisé. A rappeler que LANCIA a plus vendu qu'ALFA en 2014. Et FCA n'a plus les moyens de sauver ALFA et LANCIA, avec une gamme FIAT qui ne repose que sur deux modèles et leurs variantes. De toutes façons à force d'arrêter des modèles sans les remplacer la place vide a été facilement comblée par les marques d'outre RHIN.

LANCIA n'est pas une marque généraliste c'est une marque de passionnés.Et puisqu'ici nous sommes sur le forum de la Lancia THESIS, celle ci étant la plus belle des grandes berlines LANCIA construites...

Moi je garde ma THESIS et mon YPSILON de 2004, cette dernière étant mieux finie que l'actuelle c'est dire.......

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Invité §Mix826Wb

Lancia est une marque de passionnés, là je suis d'accord !!

Que ceux qui recherchent un déplaçoir aille chez Dacia [:le suisse du sud:14]

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Invité §guy735bH

Lancia est une marque de passionnés, là je suis d'accord !!

Que ceux qui recherchent un déplaçoir aille chez Dacia [:le suisse du sud:14]

 

 

Oui et j'ai trouve toujours ridicule l'idée des dirigeants de FIAT de vouloir faire de Lancia une marque à grande échelle; Une Lancia est une automobile bien différente et à ce sujet je te convie à lire dans le dernier numéro de RETROVISEUR avec l'article du rédacteur en Chef sur LANCIA.

Il résume très bien l'esprit LANCIA, la culture de la marque. On est loin des intérêts des actionnaires, de la finance pure et dure telle que nous la vivons aujourd'hui.

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Invité §Mix826Wb

Les financiers tuent tout ce qu'ils touchent !! freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

Agnelli n'était pas le meilleur des dirigeants mais...

Lui au moins il avait la passion de l'automobile Italienne !!

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Invité §alf616fy

Oui bien sûr ... C'est lui qui a réinvesti les profits de l'automobile dans les journaux, les supermarchés, l'énergie électrique , la Juve et j'en passe... Le mot d'ordre d'Agnelli dans les années 80 était d'utiliser l'automobile comme vache à lait et d'investir ailleurs en vitesse. Voilà comment le leader européen des années 80 s'est écroulé ...

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Invité §guy735bH

Oui bien sûr ... C'est lui qui a réinvesti les profits de l'automobile dans les journaux, les supermarchés, l'énergie électrique , la Juve et j'en passe... Le mot d'ordre d'Agnelli dans les années 80 était d'utiliser l'automobile comme vache à lait et d'investir ailleurs en vitesse. Voilà comment le leader européen des années 80 s'est écroulé ...

 

 

 

Entièrement d'accord avec toi et Marchionne ayant été choisi comme le bourreau pour faire la sale besogne.

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Invité §Mix826Wb

Agnelli hier et Elkann aujourd'hui sont à la tête d'une fortune...

Y pourraient largement investir mais ne le font pas !!

C'est tellement mieux de gratter le gouvernement Italien.

Idem pour PSA-Renault qui nous refourgaient leurs 2028417677_elcoyoto.gif.0ea6c5f883846c49ac629e61b7a253cb.gif

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Invité §guy735bH

Agnelli hier et Elkann aujourd'hui sont à la tête d'une fortune...

Y pourraient largement investir mais ne le font pas !!

C'est tellement mieux de gratter le gouvernement Italien.

Idem pour PSA-Renault qui nous refourgaient leurs 2028417677_elcoyoto.gif.0ea6c5f883846c49ac629e61b7a253cb.gif

 

 

Un peu osé de comparer le groupe PSA ou RENAULT a FIAT;

Eux ils innovent et créent mais certainement pas le groupe FIAT. Cela fait quatre ans que l'on nous fait croire à des miracles, qu'on nous dévoile des projets de futurs modèles qui ne viennent pas. Bien sur que si on avait voulu sauver Lancia les moyens financiers étaient là mais les dirigeants en ont décidé autrement et les actionnaires aussi.

 

Personnellement si demain je devais me séparer de l'une de mes Lancia a regret, ce serait pour une voiture française pensée et construite en France en aucun cas une voiture italienne. Et même pour une PEUGEOT.

Cela m'énerve beaucoup de voir mes compatriotes taper sans cesse sur les constructeurs français. Et pour en avoir possédé j'en ai un bon souvenir aussi.Mais il est vrai que personne n'est prophète en son pays.

 

La gestion du groupe FIAT a été la pire et continue de l'être, personne n'en veut du groupe FIAT c'est tout. Pas pour rien que Marchionne cherche désespérément des partenaires et qu'à chaque fois il reçoit une lettre de non recevoir cela c'est la réalité. Alors quand je lis qu'on tergiverse sur le groupe FIAT faut arrêter...

Il vaut certainement mieux être concessionnaires PSA ou RENAULT que FIAT en France. Pour en connaître pas mal ils désespèrent.

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Invité §guy735bH

Pour en revenir à l'objet de ce forum je reçois un message d'un possesseur de THESIS qui connaît des problèmes de boite de vitesses AUTO

le message est le suivant :

 

 

J AI FAIS VIDANGER MA BOITE IL Y A DEUX MOIS MAIS C EST TOUJOURS PAREIL. LORSQUE JE ROULE VITE ET LONGTEMPS PAS DE SOUCI MAIS DES QUE JE SUIS EN VILLE OU SI JE NE ROULE PAS TRES VITE A CAUSE DE LA CIRCULATION C EST PARTI ELLE COGNE DE TEMPS EN TEMPS ET DE PLUS EN PLUS CELON LA TEMPERATURE ET UN REPARATEUR DE BOITE AUTO DE CHEZ MOI QUI N ETAIT PAS TRES AIMABLE ENTRE PARENTHESE ME DISAIT QUE LE SOUCI DE CES BOITESC EST EFFECTIVEMENT LA SURCHAUFFE PAR MANQUE D AERATION DU MOTEUR.

JE PENSE QUE BEAUCOUP ON SOUFFERT DE CE PROBLEME ET JE SERAIS HEUREUX DE CONNAITRE LEUR METHODE .EN TOUT CAS JE VOUS REMERCIE POUR VOS CONSEILS

Certains ont ils une réponse à donner ou des informations sur ce sujet ?

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Invité §Mix826Wb

Logiquement l'huile de boite est refroidie non ?

La surchauffe est sur la partie commande ? Electrique ?

Peut être avec un isolant thermique...

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Invité §guy735bH

Logiquement l'huile de boite est refroidie non ?

La surchauffe est sur la partie commande ? Electrique ?

Peut être avec un isolant thermique...

 

 

La pédale d'accélérateur si je ne dis pas de bêtises commande aussi la boîte de vitesses. J'ai déjà entendu parler de ça quelqu'un peut il confirmer ?

Même souci pour un autre utilisateur de THESIS et pourtant le convertisseur a été changé. Et la voiture a juste un peu plus de 100 000 km ?

Quelqu'un a t il une idée ?

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Invité §Mix826Wb

Oui suivant si tu appuies à fond ou doucement, la gestion rétrograde ou passe une vitesse.

Faudrait pouvoir vérifier les contacts et liaisons électriques...

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Invité §enz437ZO

Bonjour,

 

Y a t il des gens qui ont mis des led à l'avant et en feux de plaque ?

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Invité §guy735bH

On dirait bien qu'il n'y a plus de possesseur de thesis :(

 

 

 

Non je n'en connais pas qui en ont mis. Juste une voiture vue en Allemange au TREFFEN mais franchement pas réussi.

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Invité §mav747UI

On dirait bien qu'il n'y a plus de possesseur de thesis :(

 

 

Non terminé pour moi aussi ! :D

 

J'ai vendu ma 3.2L que j'avais trouvé d'ailleurs sur ce forum et je tourne cette douloureuse page Lancia après deux Lybra SW et donc cette Thesis qui m'a amené plus de soucis que de plaisir.

 

Heureusement tout le monde n'est pas dans le même cas et je suis sûr que d'autres n'auront eu que des bon moments !

 

Tchao Lancia ! :p

 

 

NB : Je voulais en mettre des LEDs à la place des veilleuses car j'en avais marre d'avoir le message d'erreur à l'ODB, le filament ne faisait que bouger et elles marchaient par intermittence et puis je ne l'ai jamais fait.

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Invité §enz437ZO

Y a t il des personnes qui ont démonté le phare de la thesis ? Je ne parles pas de le sortir de son logement mais de demonter le phare en lui même !

 

Car j'ai mon optique gauche qui est légèrement opaque et visiblement cela vient de l'intérieur du phare. J'aimerai le nettoyer en y passant une microfibre.

 

Existe t il un tuto ou des conseils à me donner svp ?

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Invité §guy735bH

Y a t il des personnes qui ont démonté le phare de la thesis ? Je ne parles pas de le sortir de son logement mais de demonter le phare en lui même !

 

Car j'ai mon optique gauche qui est légèrement opaque et visiblement cela vient de l'intérieur du phare. J'aimerai le nettoyer en y passant une microfibre.

 

Existe t il un tuto ou des conseils à me donner svp ?

 

 

Je ne connais pas de tuto pour le demonter completement sur le site du club tu trouveras plusieurs tutos concernant le phare et le changement des lampes voit aussi sur le site du TREFFEN THESIS DE on ne sait jamais

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Invité §enz437ZO

Je l'ai finalement démonté. C'est très simple.

J'ai comme projet de mettre des angel eyes. J'ai vu sur le net que certains proprios ont fait cette modif...c'est une véritable tuerie.

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Invité §33Z585DM

Bonjour les Thésistes,

 

Je reviens vers vous après de longs mois d'absence, pardonnez-moi !!!...

 

mais j'ai toujours ma thésis 2003 JTD et je roule avec pour des trajets hebdo de 200 kms AR !!!...

Toujours du plaisir et 5 à 6 l de GO !

 

Que du bonheur malgré les bugs toujours omni-présents mais on s'habitue ! :pfff::D

 

Par contre, un souci inquiétant...: depuis toujours, le frein de pkg électrique crissait énormément..

Maintenant, il est affiché "défaut de frein de pkg" et le voyant jaune s'allume avec message "se rendre à l'atelier" !!!... Lequel ???? :??::)

 

Puis c'est le feu d'artifice en roulant les 4 voyants s'allume : 2 rouges et 2 oranges, coupent le compteur kilométrique en plus pendant un long moment, puis seuls les 2 oranges restent allumés...

 

A l'arrêt, j'enclenche toujours une vitesse...

 

C'est grave DOCTEUR ? :ange::(

Et que faut-il faire alors, Messieurs les spécialistes?

Puis-je rouler sans risque ? et quid du CT ?????

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Invité §33Z585DM

Bonjour les Thésistes,

 

Je reviens vers vous après de longs mois d'absence, pardonnez-moi !!!...

 

mais j'ai toujours ma thésis 2003 JTD et je roule avec pour des trajets hebdo de 200 kms AR !!!...

Toujours du plaisir et 5 à 6 l de GO !

 

Que du bonheur malgré les bugs toujours omni-présents mais on s'habitue ! :p:sol:

 

Par contre, un souci inquiétant...: depuis toujours, le frein de pkg électrique crissait énormément..

Maintenant, il est affiché "défaut de frein de pkg" et le voyant jaune s'allume avec message "se rendre à l'atelier" !!!... Lequel ???? :??: :??: :??: :??:

 

Puis c'est le feu d'artifice en roulant les 4 voyants s'allume : 2 rouges et 2 oranges, coupent le compteur kilométrique en plus pendant un long moment, puis seuls les 2 oranges restent allumés...

 

A l'arrêt, j'enclenche toujours une vitesse...

 

C'est grave DOCTEUR ? :(

Et que faut-il faire alors, Messieurs les spécialistes?

Puis-je rouler sans risque ? et quid du CT ?????

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Invité §guy735bH

Bonjour les Thésistes,

 

Je reviens vers vous après de longs mois d'absence, pardonnez-moi !!!...

 

mais j'ai toujours ma thésis 2003 JTD et je roule avec pour des trajets hebdo de 200 kms AR !!!...

Toujours du plaisir et 5 à 6 l de GO !

 

Que du bonheur malgré les bugs toujours omni-présents mais on s'habitue ! :p:sol:

 

Par contre, un souci inquiétant...: depuis toujours, le frein de pkg électrique crissait énormément..

Maintenant, il est affiché "défaut de frein de pkg" et le voyant jaune s'allume avec message "se rendre à l'atelier" !!!... Lequel ???? :??: :??: :??: :??:

 

Puis c'est le feu d'artifice en roulant les 4 voyants s'allume : 2 rouges et 2 oranges, coupent le compteur kilométrique en plus pendant un long moment, puis seuls les 2 oranges restent allumés...

 

A l'arrêt, j'enclenche toujours une vitesse...

 

C'est grave DOCTEUR ? :(

Et que faut-il faire alors, Messieurs les spécialistes?

Puis-je rouler sans risque ? et quid du CT ?????

 

 

 

Est ce qu'il se bloque ? que donne le diagnostic à la valise ? il est possible qu'il s'agisse d'un probléme d étrier de frein AR.

La petite batterie est elle bien chargée ? Même si je ne pense pas que cela soit la cause du mal

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