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[Topic Officiel] Lancia Thésis (2002-2009)


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Messages recommandés

Invité §33Z585DM

Bonne idée la casse avec la Thesis...

On croise les doigts

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Invité §Mix826Wb

Pff j'en reviens pas de la part de Garrett... :non:

Ya plus personne de sérieux ou quoi ?!! demiporssion.gif.51a966c7e214e9c8ffdb29c64eff0411.gif

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Invité §gi0414ib

Voici les nouveautés :

 

- J'ai tellement hurlé au téléphone avec ceux de Garrett, qu'ils m'ont passé "la manager" Mme Gibson. Elle s'excuse pour le comportement de ses collaborateurs et me répond que la seule solution à mon problème, est d'acheter un turbo. Bref, rien de concluant.

 

- La seule démolition que j'ai trouvé qui a une Thesis 2.0T, vends le moteur en entier :non: ....de la folie !!!!

 

- Sur un vieux forum sur la Thesis, j'ai trouvé une personne qui a eu le même problème que moi, et il dit que le turbo de la Thesis monte UNIQUEMENT sur la Thesis, et que donc il n'y a pas de Wastegate compatible. Donc la seule solution serait de remplacer le Turbo complet.

 

Je vais faire une dernière tentative avec une wastegate que l'on vas me donner mercredi, voir si c'est la même, sinon je vais être obligé de changer le turbo si je veux garder ma Thesis.

 

Voilà...

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Invité §mav747UI

Vive l'atmo !!! :p

 

Au moins un problème que je n'aurai pas avec la 3.2L

 

Bon courage.

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Invité §gi0414ib

Bonjour,

 

Voici la fin de l'histoire :

 

J'ai donc du acheter un nouveau turbo afin de pouvoir changer la wastegate, je n'ai pas eu d'autre solution possible... MERCI GARRETT. Maintenant la voiture vas bien après l'avoir testée pendant 300km environ.

 

Mais... il y a un mais.... je retrouve mon vieux problème de température et ventil allumée. C'est reparti pour les prises de têtes.

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Invité §33Z585DM

Ahhhhhh.. Ces Thésis... des bêtes à chagrin !!!...

Bon, si le pb est résolu c'est déjà çà !

Elle a retrouvé ses chevaux...

Pour le reste, n'est-ce pas un "faux" message ... trop courant sur nos bêtes, pardon nos belles !

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Invité §gi0414ib

Oui comme tu dis @§33Z585DM ... et même beaucoup de chagrins !

 

Elle à bien retrouvé ses chevaux et ça c'est le plus important, et effectivement le fameux message "défaillance système moteur...ESP" doit bien s'agir "d'un faux message", mais tout de même, il persiste depuis deux jours et la ventil' fait un boucan pas possible ! :non:

 

Bref, en espérant que cela disparaisse tout seul au plus vite.

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Invité §Mix826Wb

Pour une voiture de ce prix c'est quand même triste...

Il faudrait et ce préventivement changer les prises de mauvaise qualité.

Et impératif investir dans un logiciel pour pouvoir se brancher sur l'ODB.

Mais rassurez vous messieurs les Thésistes, Mercedes à l'époque c'était pas mieux !

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Invité §guy735bH

Pour une voiture de ce prix c'est quand même triste...

Il faudrait et ce préventivement changer les prises de mauvaise qualité.

Et impératif investir dans un logiciel pour pouvoir se brancher sur l'ODB.

Mais rassurez vous messieurs les Thésistes, Mercedes à l'époque c'était pas mieux !

 

 

La différence c est que Mercedes à progressé et Lancia renoncé et s'est degradé. Aujourd'hui le grand MARCHIONNE champion incontesté de la finance et après tout fait pour faire mourir Lancia nous apprend son plan non de sauvetage, cela il n 'y en a pas - et les bourriques qui croient que La marque qui se cantonnera au seul marché Italien renaîtra un jour sont bien des naifs tout comme l'étaient ceux qui en 2011 clamaient à qui voulait l'entendre que MARCHIONNE avec le THEMAX allait sauver Lancia - mais la cérémonie d'enterrement d'une marque au passé glorieux. Il y a même pas une semaine nous disant que la marque ne serait plus présente sur le marché britannique et maintenant en 2017 fini la FRANCE.

Qui aujourd'hui peut investir même dans une voiture italienne ? quelle passion existe t elle ? Marchionne qui avait annoncé il y a quelques mois la production de 50 000 Maserati revoie ses prédictions à 35 000 voitures. Plus personne ne peut croire au renouveau de l'industrie italienne. Même les carrossiers italiens disparaissent les uns après les autres. Marchionne cherche un partenaire soi disant. Qui peut conclure un accord avec un tel bouffon?

 

C'est dégoutant de voir ce tel gachis..........

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Invité §alf616fy

Au milieu de tout ce gâchis il y a une usine de Melfi qui embauche à tout va et atteint des records de production avec renegade et 500x.

Tout n'est pas rose mais tout n'est pas noir non plus.

Pomigliano est sauf avec la panda3 et Cassino avec 4 modèles alfa.

Les usines de moteurs de Termoli et Pratola et celle de VM ont réabsorbé ceux au chômage technique.

Il reste Mirafiori qui inquiète car ce n'est pas avec un suv maserati et 2 modèles très haut de gamme alfa qu'ils vont remplir une usine pareille.

 

Mais oui Lancia c'est un énorme gâchis.

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Invité §Mix826Wb

Marchionne avait promis des Lancia sur base Chrysler...

Elles sont où ?!!

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Invité §guy735bH

Marchionne avait promis des Lancia sur base Chrysler...

Elles sont où ?!!

 

 

Des Lancia sur base CHRYSLER on n'en veut pas .....................On veut des italiennes des vraies pas des THEMAX des corbillards style VOYAGER LANCIA c4EST PASUN BLASON QU ON PEUT METTRE SUR N IMPORTE QUELLE MERDE. LANCIA c'est une philosophie de l'Automobile, un style, une certaine culture, et une marque sportive.

L'expérience Lancia sur base CHRYSLER a été un échec tel qu'il a précipité la marque au fond des abîmes. Le plus gros échec de la marque rien que cela.

Tout le fric en dizaine de milliards investis dans le capital CHRYSLER aurait aussi bien pu l'être dans de nouvelles italiennes aussi bien LANCIA ALFA et FIAT.

Marchionne n'est venu que pour renflouer les caisses de CHRYSLER. La preuve la plus terrible c'est qu'à ses yeux JEEP remplace LANCIA.

Depuis longtemps, le groupe FIAT n'a plus investi sur le renouveau des marques. Combien de modèles ont ils été arrêtés sans être remplacés laissant la part belle aux autres constructeurs.

Lancia au sommet de sa gloire a ête stoppée net pour sauver ALFA, aujourd'hui on nous rejoue le même scénario.

Marchionne dit avoir un nouveau partenaire mais sans en dire plus comme d'habitude. Qui voudrait aujourd'hui avoir comme partenaire MARCHIONNE grand prédateur de l'industrie italienne automobile. Quand on voit que des voitures comme la PUNTO n'ont pas de remplacante en vue.

Marchionne n'a jamais aimé LANCIA...et a organisé la mort de la marque...

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Invité §Mix826Wb

Je ne parlais pas des Chrysler avec un logo de Turin moi...

Mais des soit-disant modèles qui devaient suivre avec lignes latines.

Marchionne & Elkann s'en mettent plein les poches et se foutent du reste.

Lancia a tjs été le vilain petit canard de l'industrie automobile Italienne.

Quel gâchis...

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Invité §guy735bH

Je ne parlais pas des Chrysler avec un logo de Turin moi...

Mais des soit-disant modèles qui devaient suivre avec lignes latines.

Marchionne & Elkann s'en mettent plein les poches et se foutent du reste.

Lancia a tjs été le vilain petit canard de l'industrie automobile Italienne.

Quel gâchis...

et Lancia a aussi été la marque la plus titrée et celle qu'on a jeté pour sauver ALFA ROMEO. On voit le résultat.

Marchionne n'a jamais aimé LANCIA en 2014 il s'est vendu en EUROPE plus de Lancia que d'ALFA. Et c'est Lancia qu'on assassine.

De retour des CHARENTES près d'Angoulème le concessionnaire FIAT LANCIA CHRYSLER a rajouté KIA cela en dit long sur le devenir des concessions.

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Invité §alf616fy

Curieux comme les phedra issus de Peugeot ne posent aucun souci aux "lancistes" talibans alors que le voyager c'est - selon eux - la m*rde ultime.

Je viens d'essayer la nouvelle chrysler 200 issue de l'alfa giulietta. Elle est une pure merveille et avec ses lignes latines elle serait une parfaite Lancia en Europe. Mais à force de lire les talibans, chez FCA ils doivent avoir compris le message : même pas la peine de l'importer. Mieux fermer la marque. Félicitations messieurs talibans.

FCA a fait n'importe quoi avec Lancia et je regrette infiniment la situation actuelle, mais votre extrémisme rend toute autre solution impossible.

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Invité §guy735bH

Curieux comme les phedra issus de Peugeot ne posent aucun souci aux "lancistes" talibans alors que le voyager c'est - selon eux - la m*rde ultime.

Je viens d'essayer la nouvelle chrysler 200 issue de l'alfa giulietta. Elle est une pure merveille et avec ses lignes latines elle serait une parfaite Lancia en Europe. Mais à force de lire les talibans, chez FCA ils doivent avoir compris le message : même pas la peine de l'importer. Mieux fermer la marque. Félicitations messieurs talibans.

FCA a fait n'importe quoi avec Lancia et je regrette infiniment la situation actuelle, mais votre extrémisme rend toute autre solution impossible.

 

 

C est ton Marchionne qui a tué LANCIA et c'eux d'avant aussi; Si tu habilles un corbillard et que tu lui mets un badge Lancia et dire que c"est une voiture italienne si cela c est Lancia et bien non les LANCISTES n'en ont pas voulu on la connaît tous la procédure qui consiste à préparer la mort d'une marque avec des rebadgeages et on sait ou cela mène

En tout cas t es pas un fan de LANCIA certainement pas achète des CRYYSLERS. Comme si ton Marchionne lisait et accordait de l'importance aux forums Lancia

T a placé haut la barre de la connerie et on ne risque pas de l'atteindre je te laisse cette victoire.

Quant à tes regrets sur la mort de Lancia CA NE FAIT RIRE PERSONNE

laisse nous enterrer notre marque favorite et vas dire tes balivernes ailleurs un peu de respect STP et je suis poli.

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Invité §alf616fy

Mon marchionne ? Pas plus le mien que le tien. Tes attaques personnels ne servent à rien.

Je suis lanciste. Je suis de Turin et j'ai vécu toute l'histoire récente en habitant tout près d'une concession. J'ai acheté des lancia neuves comme la musa et anciennes comme des Dedra integrale. Mais jamais je ne me permets de faire le taliban avec les "tes lancia sont moins lancia que les miennes".

Comme par hasard tu évites la question : en quoi une phedra Peugeot est pire qu'un chrysler voyager ?

La réalité est que Fiat a tué Lancia fin des années 90 et que la tentative maladroite des dernières années de rebadging a été un gros flop.

Mais refuser une giulietta tricorps que par ce qu'elle a été d'abord lancé comme chrysler 200 est d'un borné sans limites. C'était le seul espoir de la marque.

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Invité §guy735bH

Mon marchionne ? Pas plus le mien que le tien. Tes attaques personnels ne servent à rien.

Je suis lanciste. Je suis de Turin et j'ai vécu toute l'histoire récente en habitant tout près d'une concession. J'ai acheté des lancia neuves comme la musa et anciennes comme des Dedra integrale. Mais jamais je ne me permets de faire le taliban avec les "tes lancia sont moins lancia que les miennes".

Comme par hasard tu évites la question : en quoi une phedra Peugeot est pire qu'un chrysler voyager ?

La réalité est que Fiat a tué Lancia fin des années 90 et que la tentative maladroite des dernières années de rebadging a été un gros flop.

Mais refuser une giulietta tricorps que par ce qu'elle a été d'abord lancé comme chrysler 200 est d'un borné sans limites. C'était le seul espoir de la marque.

 

 

Tentative maladroite et tu essaies de nous fourguer une CHRYSLER 200 hideuse et la transformer en FLAVIA je suppose. Tu te contredis

Je suis taliban de LANCIA pur et dur.

Maintenant comme ton éducation en terme de style es très aléatoire je réponds à ta question de LANCIA PHEDRA et de CHRYSLER (je vois que tu as abandonné le nom LANCIA , apparemment tu progresses félicitations !!! la différence est énorme question style UN VOYAGER NOIR pr exemple ça ressemble à un corbillard au mieux y a plus qu'a les mettre les couronnes dessus (tiens couronne !! mort de Lancia on comprend pourquoi) Ils auraient du l'appeler LAST VOYAGER LANCIA.

UN PHEDRA à côté avec une vraie calandre LANCIA même si c est du rebadgé cela a une consonance plus latine et un style plus allégé même si je n'aime pas spécialement les PHEDRA mais au moins ils ont un dessin bien plus joli qu un LANCIA LAST VOYAGER.Et nous restons avec une culture européenne. Voila ce que tu n'as pas compris la culture italienne n'a rien à voir avec la culture américaine.

Si tu connaissais l'histoire LANCIA comme je la connais et je n'ai pas besoin d'habiter TURIN tu saurais qu'en tant que vrai Lanciste on ne peut pas accepter cette politique de MARCHIONNE qui a tout fait pour tuer LANCIA aussi stupide soit elle allant même annoncer un restyling de l'YPSILON avant de tout arrêter.

La seule chose qui me ferait grand plaisir c est la vente de LANCIA à un groupe autre comme cela s'est passé abec JAGUAR et on voit comment la marque s'en est sorti malgré l'hégémonie allemande. C est clair FERDINAND peut dormir sur ses deux oreilles.

LANCIA a toujours été un constructeur à l'avant garde avec une philosophie qui lui est propre. FIN 1990 Lancia devait rester dans le sport automobile inventer de nouveaux concepts de nouvelles technologies de nouveaux moteurs. Fin 1990 LANCIA ETAIT LA REFERENCE ITALIENNE.

Mais les financiers en ont décidé autrement avec pour motif il fallait sauver ALFA ROMEO . Ces mêmes financiers qui n'ont pas su mettre les moyens pour repositionner la marque sur le premium. Et quand bien même on peut être premium et faire aussi des voitures sportives. Il n y'a pas à dire une marque est sportive une autre ne l'est pas.

Sur ce j'ai répondu à ta question tu penses ce que tu veux je pense comme il me plaît

LANCISTE pur et dur.

Aucune concession ne peut être faite sur le dos de la culture automobile ITALIENNE.

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Invité §alf616fy

La dernière chrysler 200 est 100% italienne : une giulietta tricorps très réussie. Ça aurait pu parfaitement être lancée d'abord comme lancia lybra 2 le retour et ici tous les talibans la considéraient la huitième merveille du monde. Comme ça a eu le malheur de sortir d'abord comme chrysler, c'est automatiquement hideuse.

J'adore la passion automobile, mais là c'est le genre de non sens qui tue les marques comme rover et saab et maintenant Lancia. On peut très bien jouer au jeu du "mieux morte que impure" mais alors on devient responsable de la mort de la marque.

J'ai déjà écrit plein de fois que Fiat a fait n'importe quoi et que de toute façon ils ont tué Lancia déjà il y a 15-20 ans. J'ai déjà écrit combien de fois que le rebadging de sebring ou 300 était une tentative maladroite de faire revivre un patient mort et enterré. Mais la solution était là, fournir des Lancia qui puissent plaire aux américains, histoire de satisfaire autant les 100,000 lancistes que les 2 millions de chrysleristes. Mais non, il faut du pur et unique Lancia. Comme pour Ferrari. Le repreneur prêt à perdre des milliards pour faire ça est attendu avec le tapis rouge. Dommage que personne n'ait envie de balancer plusieurs milliards pour faire plaisir aux talibans...

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Invité §guy735bH

La dernière chrysler 200 est 100% italienne : une giulietta tricorps très réussie. Ça aurait pu parfaitement être lancée d'abord comme lancia lybra 2 le retour et ici tous les talibans la considéraient la huitième merveille du monde. Comme ça a eu le malheur de sortir d'abord comme chrysler, c'est automatiquement hideuse.

J'adore la passion automobile, mais là c'est le genre de non sens qui tue les marques comme rover et saab et maintenant Lancia. On peut très bien jouer au jeu du "mieux morte que impure" mais alors on devient responsable de la mort de la marque.

J'ai déjà écrit plein de fois que Fiat a fait n'importe quoi et que de toute façon ils ont tué Lancia déjà il y a 15-20 ans. J'ai déjà écrit combien de fois que le rebadging de sebring ou 300 était une tentative maladroite de faire revivre un patient mort et enterré. Mais la solution était là, fournir des Lancia qui puissent plaire aux américains, histoire de satisfaire autant les 100,000 lancistes que les 2 millions de chrysleristes. Mais non, il faut du pur et unique Lancia. Comme pour Ferrari. Le repreneur prêt à perdre des milliards pour faire ça est attendu avec le tapis rouge. Dommage que personne n'ait envie de balancer plusieurs milliards pour faire plaisir aux talibans...

 

 

Pour clore définitivement tu as evidemment ton opinion et je la respecte mais mon commentaire est "ridicule" Dire que les clients Lancia de ces 20 dernières années sont des imbéciles et qu'ils sont responsables de la mort de Lancia. Quelle reconnaissance.......Je dois dire que tous les clients LANCIA ont cru en cette marque et qu'ils méritent plus de respect que ce que toi tu en as fait...Et puis alors reprendre les appellations de modèles LANCIA quelle erreur...et quel irrespect. Y aune chose que tu ne sais pas ce que cela veut dire c est le mot "identité".

Allez bye j'en ai fini avec toi. Vive les talibans LANCIA

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Invité §alf616fy

LoL donc je ne respecterais pas moi même ? Puisque je suis client ayant acheté des Lancia neuves ces dernières années.

Le problème quand on est trop passionnés c'est qu'on devient vite irrationnels et on ne lit pas correctement ce que les autres écrivent.

Les acheteurs de lancia de ces dernières années ont pris surtout Ypsilon et Musa. Donc les discussions sur le rebadging des chrysler 300, 200 ou T&C, pour l'immense majorité, les touchent autant que l'étude de la langue étrusque ancienne... Ceci dit loin de moi l'idée de les critiquer, le client est roi.

Tout ce que j'écris c'est que les nombreux lancistes ont quitté la marque il y a 20 ans sans plus jamais revenir (surtout si on exclut les Ypsilon). La marque est morte depuis 15-20 ans. La tentative de rebadging était une erreur énorme. Mais refuser par à priori une giulietta tricorps hyper italienne juste parce que sa première mise sur le marché a été faite sous marque chrysler, ça, c'est rendre impossible tout relancement ou futur pour la marque. Car personne n'investira pour refaire une gamme de modèles exclusifs lancia alors que ça fait vingt ans que l'immense majorité des clients est partie voir ailleurs.

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Invité §Mix826Wb

Thesis a gardé son coté "alien" unique !!

Dommage que sa réputation a été entâché par la faute d'un réseau incompétant.

Pas la peine de se disputer, Lancia n'est plus...

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Invité §alf616fy

Justement pour moi le débat est là : Lancia pourrait être encore avec des modèles suffisamment italiens pour ne pas refaire la connerie des 300 et sebring rebadgés. La toute dernière giulietta tricorps chrysler 200 ferait une excellente lancia. Je l'ai essayée ici en V6 haut de gamme et elle est très européenne , contrairement à la 300.

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Invité §guy735bH

Justement pour moi le débat est là : Lancia pourrait être encore avec des modèles suffisamment italiens pour ne pas refaire la connerie des 300 et sebring rebadgés. La toute dernière giulietta tricorps chrysler 200 ferait une excellente lancia. Je l'ai essayée ici en V6 haut de gamme et elle est très européenne , contrairement à la 300.

 

 

Dis le à Marchionne lui il s'en fout de Lancia. Il a comme tant d'autres voulu la mort de la marque. De toutes façons cela fait quatre ans que l'on dit ici que tout est fait pour cela. Alors bien sur on avait droit à des commentaires comme les tiens que la 300 puis la fameuse FLUVIA cabriolet sur base CHRSYLER et pour clore le tout le trop fameux VOYAGER allait redonner le souffle à la marque. On voit ce que cela a donné. Et puis il faut surtout arrêter de prendre les gens pour des cons et respecter les clients. Lancia avait les moyens de se redonner de l'air mais on ne peut pas en même temps mettre 7 milliards et plus encore dans le capital de CHRYSLER et refondre des gammes entières comme LANCIA ALFA ROMEO et FIAT. Il suffit de voir ce à quoi se résument les gammes italiennes deux trois modèles et puis ..................ah oui des plans des plans et encore des plans et toujours rien ou si peu.........Ou on voit ce pauvre Marchionne avouer chercher des partenaires pour refonder ses modèles.........C est FERDINAND qui doit bien rire.....

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Invité §alf616fy

Globalement je suis plutôt d'accord, mais de toute façon la seule alternative était la faillite du groupe Fiat. Sans les revenus du marché américain, c'en était fini.

Qu'il ait priorisé les marques américaines , rentables et avec bien plus de ventes, c'était prévisible et sans alternatives non plus.

Il ne reste qu'à espérer que les nouvelles alfa et Fiat marchent bien pour relancer Lancia. Mais en aucun cas ce sera des modèles exclusifs à la Ferrari. Ce sera soit des Fiat recarrossees soit des chrysler recarrossees...

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Invité §Mix826Wb

Les futures Lancia devaient avoir des bases US...

On nous a menti !!

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Invité §guy735bH

Les futures Lancia devaient avoir des bases US...

On nous a menti !!

 

 

Marchionne ne fait que cela mentir.

Je me souviens que pour les anciens Lancistes, quand FIAT a repris Lancia, on disait que Lancia était mort que ce ne serait plus Lancia.

Mais l'aventure à continué avec soit ,des moteurs FIAT mais retouchés à l'époque par des motoristes Lancia et pour plus tard dans le championnat du mondes des rallye avec des moteurs retravaillés et développés par ABARTH.

De toutes façons, LANCIA conservait son patrimoine retrouvait son panache et l'esprit de la Marque restait intact.

Je me souviens encore des modèles HPE BETA pourvus des moteurs VOLUMEX ca arrachait fort.

Le rebadgeage de CHRYSLER ne pouvait être qu'un échec à croire même qu'ils l'ont fait exprès. Les clients Lancia qui restaient encore ne pouvaient se satisfaire de cette politique. L'esprit de la marque volait en éclat.

Tous les plans de Marchionne ont été des plans foireux..Et j'ai des doutes sur ALFA ROMEO marque que Marchionne veut réorienter vers le haut de gamme.

Tiens cela me rappele quelque chose avec ..........Lancia.

Pour moi il est bien tard tout est à refaire ............quand à LANCIA cela fait longtemps que je dis et les événements donnent raison que LANCIA c 'est bien fini et à jamais.

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Invité §Mix826Wb

Un article sur "le gâchis Lancia" dans l'Automobile Magazine de ce mois.

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Invité §guy735bH

Un article sur "le gâchis Lancia" dans l'Automobile Magazine de ce mois.

 

 

Vu et lu l'article sur la fin de vie de Lancia.

Pas terrible comme article mais bon il ressort en tout cas que cela fait longtemps que la fin de la marque est programmée et que surtout MARCHIONNE n'en a rien à foutre de LANCIA.

Les mini commentaires sur la KAPPA et la LYBRA quant à eux me semblent pas très objectifs.

Quant à ceux qui pourraient penser qu'un jour viendra ou le flambeau sera repris c'est pure illusion.

Quant à l'affirmation selon laquelle le service après vente des possesseurs de Lancia sera assuré alors pas faut vraiment pas trop compter la dessus.

Cela restera vrai pendant un certain temps surtout pour l'Ypsilon mais on en arrivera vite à un manque de pièces.

Cela va être encore plus dur de garder sa Lancia.

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Invité §alf616fy

Tu es à mon avis trop pessimiste. Quand je pense que je trouvais encore l'année dernière des pièces pour mon ex Dedra Integrale...

A part des modèles assez uniques comme la thesis, les autres sont tellement en commun avec des Fiat ou des Chrysler que la disponibilité des pièces est assurée pendant fort longtemps.

Je ne vois pas pourquoi un concessionnaire Fiat se priverait de sa clientèle Lancia en sav (seule activité rentable de la concession) et au pire dans une optique de conversion de cette clientèle vers des modèles Fiat (500-5p l'année prochaine, 500L ou X pour les propriétaires de Musa, giulietta ou bravo/bravo SW 2016 pour Delta etc)

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Invité §guy735bH

Tu es à mon avis trop pessimiste. Quand je pense que je trouvais encore l'année dernière des pièces pour mon ex Dedra Integrale...

A part des modèles assez uniques comme la thesis, les autres sont tellement en commun avec des Fiat ou des Chrysler que la disponibilité des pièces est assurée pendant fort longtemps.

Je ne vois pas pourquoi un concessionnaire Fiat se priverait de sa clientèle Lancia en sav (seule activité rentable de la concession) et au pire dans une optique de conversion de cette clientèle vers des modèles Fiat (500-5p l'année prochaine, 500L ou X pour les propriétaires de Musa, giulietta ou bravo/bravo SW 2016 pour Delta etc)

 

 

Non je suis réaliste c'est tout et cela fait quatre ans que je dis et j'affirme que MARCHIONNE veut liquider LANCIA et tous les événements me donnent raison.Si tu crois que bon nombre de Lancistes vont se précipiter chez FCA pour leurs acheter une 500 une giulietta cela fait longtemps que la clientèle LANCIA est passé à autre chose. Personne ne fait plus confiance à MARCHIONNE et quand il faudra me séparer de mes Lancia je peux t assurer que je ne me retournerais pas vers les constructeurs italiens. Marchionne s'en fout des clients LANCIA. Sa dernière grosse envie avant de se casser c'est de fusionner de se rapprocher avec GM.........Où sont les intérêts de l'industrie italienne ?

Pour les pièces détachées j ai un possesseur qui a du attendre plus de trois mois pour avoir son pare-brise. Je ne pense pas que FCA se préoccupe beaucoup de son ancienne clientèle LANCIA.

 

Quant au SVA FCA c'est même pas la peine d'en parler il suffit de lire l'avis des possesseurs d'italiennes pour s'en rendre compte ....et faut avoir du courage pour devenir concessionnaire FCA car il est une information très peu diffusée c'est que la marque n'a jamais beaucoup aidé ni investi dans ses concessionnaires.

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Invité §Mix826Wb

Malheureusement il y a du vrai, le réseau est abandonné par la maison mère.

Les pièces sont parfois difficiles à trouver et à quel prix ?!!

C'est vraiment un gâchis, le vilain petit canard s'en va...

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Invité §guy735bH

Malheureusement il y a du vrai, le réseau est abandonné par la maison mère.

Les pièces sont parfois difficiles à trouver et à quel prix ?!!

C'est vraiment un gâchis, le vilain petit canard s'en va...

 

 

Pour s'en convaincre il suffit de voir la réponse apportée à l'époque il y a un an par Lancia suite à un courrier du Lancia Thesis Club de France qui est toujours sur le site pour s'en convaincre.

Une pareille réponse en disait bien plus long sur les intentions de Marchionne et de FCA.

La messe était déjà dite pour Lancia.

En tout cas la fin de la marque n'aura pas provoqué beaucoup d'émoi. Le mot qui revient le plus souvent c est"gâchis".

Je me souviens qu'en 2011 nous étions quelques uns ici à dire que la politique du rebadgeage était le signe annonciateur de la fin de la marque et cela - l'histoire automobile en est truffée d'exemples .

Marchionne n'a jamais été un passionné d'automobiles c est un financier c est tout son seul but est de remplir les poches des actionnaires.

Vu un livre très intéressant sur l'histoire Lancia " Lancia and De Virgilio, At the Center"

Durant les années d'après-guerre, Lancia compta parmi les constructeurs les plus innovatifs, aux design les plus en avance sur leur temps. Les autos rencontraient le succès autant en courses sur circuit qu'en rallye. Derrière les victoires se cachaient un homme, Francesco De Virgilio, qui intégra l'entreprise en 1939 pour ne plus la quitter pendant 40 ans. Ce livre raconte la carrière de De Virgilio chez Lancia, contenant de superbes photographies, dessins techniques et autres reproduction de documents d'époque. Il suit l'ascension de l'Italien, de ses débuts à son décès en 1995, en passant par ses travaux sur l'Aurelia et les projets de Lancia en Formule 1. Comme nombre des livres des éditions David Bull, l'ouvrage est de qualité, non seulement pour son contenu, mais aussi pour son impression.

 

Détails techniques :

Editions : David Bull Publishing

Auteur : Geoffrey Goldberg

Format : 27 x 29,5 cm, couverture rigide

Pages : 332

Photos : env. 39 en couleur et 240 en N&B

Langue : anglais

 

Pour les inconditionnels de la marque

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Pour s'en convaincre il suffit de voir la réponse apportée à l'époque il y a un an par Lancia suite à un courrier du Lancia Thesis Club de France qui est toujours sur le site pour s'en convaincre.

Une pareille réponse en disait bien plus long sur les intentions de Marchionne et de FCA.

La messe était déjà dite pour Lancia.

En tout cas la fin de la marque n'aura pas provoqué beaucoup d'émoi. Le mot qui revient le plus souvent c est"gâchis".

Je me souviens qu'en 2011 nous étions quelques uns ici à dire que la politique du rebadgeage était le signe annonciateur de la fin de la marque et cela - l'histoire automobile en est truffée d'exemples .

Marchionne n'a jamais été un passionné d'automobiles c est un financier c est tout son seul but est de remplir les poches des actionnaires.

Vu un livre très intéressant sur l'histoire Lancia " Lancia and De Virgilio, At the Center"

Durant les années d'après-guerre, Lancia compta parmi les constructeurs les plus innovatifs, aux design les plus en avance sur leur temps. Les autos rencontraient le succès autant en courses sur circuit qu'en rallye. Derrière les victoires se cachaient un homme, Francesco De Virgilio, qui intégra l'entreprise en 1939 pour ne plus la quitter pendant 40 ans. Ce livre raconte la carrière de De Virgilio chez Lancia, contenant de superbes photographies, dessins techniques et autres reproduction de documents d'époque. Il suit l'ascension de l'Italien, de ses débuts à son décès en 1995, en passant par ses travaux sur l'Aurelia et les projets de Lancia en Formule 1. Comme nombre des livres des éditions David Bull, l'ouvrage est de qualité, non seulement pour son contenu, mais aussi pour son impression.

 

Détails techniques :

Editions : David Bull Publishing

Auteur : Geoffrey Goldberg

Format : 27 x 29,5 cm, couverture rigide

Pages : 332

Photos : env. 39 en couleur et 240 en N&B

Langue : anglais

 

Pour les inconditionnels de la marque

 

Ce qu'il faudrait se rappeler, c'est aussi que La Lancia des années 30 jusqu'au années 50 était une marque élitiste qui concurrençait à l'époque plutôt Jaguar et Mercedes avec des dérivés hautes coutures.

Quand elle a était vendue par la famille aux cimentiers Pesenti en 1958, la marque était déjà en pleine turbulences, néanmoins la tache devait déjà être rude à l'époque puisque ceux ci l'ont à leur tour vendue a la Fiat en 1969. La marque aurait déjà tout aussi bien pu disparaitre ?

Au cours des années 70, celle ci à gardé une relative autonomie, malgré l'intégration de plus en plus poussé de composants Fiat. Ce qui me semble cohérent dans un groupe automobile, je rappelle aussi que Lancia avait à l'époque une image avant gardiste un peu a la Citroen, on voit ce qu'il est advenu du second et ce par quoi il est passé dans les années 70 et 80.

Perso, je trouvais la famille Beta très convaincante avec ses versions Coupé et Hpe, bien que celle ci fut accueillie sous un déluge de critiques à l'époque, notamment à cause de mécaniques en provenance de la maison mère. Il faut aussi rappeler que la Delta Mk1 ( Mére de l'intégrale tant adulés) a été lancé sous le règne de la Fiat et avec des composants de Ritmo.

La suite fut hélas moins glorieuse, malgré une gamme relativement complète au cours des années 80 et 90, la sauce n'a pas pris.

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