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[Topic Officiel] Lancia Thésis (2002-2009)


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Invité §Mix826Wb

Avant gardiste car personne ne maitrisait le multiplexage.

Gadget aussi quand tu vois des stores qui ne fonctionnent pas.

Après je suis d'accord que sortir une auto et être incapable de remédier aux défauts... Non !! Et le groupe Fiat allait mal avant Marchionne quant à Lancia, la marque a été sacrifié après la Dedra.

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Invité §guy735bH

Avant gardiste car personne ne maitrisait le multiplexage.

Gadget aussi quand tu vois des stores qui ne fonctionnent pas.

Après je suis d'accord que sortir une auto et être incapable de remédier aux défauts... Non !! Et le groupe Fiat allait mal avant Marchionne quant à Lancia, la marque a été sacrifié après la Dedra

 

Bizzaremment je ne sais pas si tu possédes cette voiture mais en trois années de Lancia Thesis Club de France, je n'ai jamais vu de propriétaires se plaindre de leurs stores. et si ce n'était que ça comme soucis en voila une belle affaire.

Les problèmes de la Lancia Thesis sont de tout ordre et même si le multiplexage était un souci beaucoup de marques l'ont résolu mais pas Lancia qui en 7 ans de fabrication de Lancia Thesis a été incapable par manque de volonté industrielle de s attaquer au vrai problème et d'y apporter une solution. On ne peut pas prétendre faire du haut de gamme si on a ni les moyens financiers ni les moyens techniques. Rien n'empêchait LANCIA d'y parvenir même d'autres en avaient décidé autrement.

Si le groupe n'était pas au mieux de sa forme avant Marchionne il l'est encore moins aujourd'hui et personnellement je ne conseillerais pas d'acheter aujourd'hui une voiture italienne quand on voie la piètre qualité du SAV. Essaie aujourd'hui de revendre une voiture italienne et tu verras le résultat. C'est simple si tu vas chez un constructeur allemand ils refuseront de la prendre...que ce soit une ALFA une Lancia ou une Fiat..

FIAT a brisé net Lancia quant ils ont décidé pour sauver ALFA ROMEO de changer l'identité de Lancia de retirer la marque du sport automobile e de changer son orientation sans y mettre les moyens.

Et aujourd'hui LANCIA est mort ....

Ce qui est le plus dégoutant c"est que tous les propriétaires de THESIS qui doivent par obligation se séparer de leur voiture et à quel prix le font la mort dans l'âme car cette voiture aurait bien mérité autre chose que ce lâche abandon du constructeur.

De toutes manières et je peux t en apporter la preuve par écrit pour FIAT une voiture qui a 100 000 km c'est une vieille voiture et c'est normal d'avoir des problèmes .......belle mentalité.

En tout cas quoi qu on dise les constructeurs s'ils sont arrivés là ou ils le sont le doivent à leur volonté à leur travail et aussi à l'incompétence de la concurrence..

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Invité §pep730gq

Sur thesis, l’électronique n'est pas d'origine italienne, et on retrouve les différents calculateurs / boîtiers électroniques qui la compose sur bien d 'autres marques. Je n'ai pas la mienne depuis longtemps, mais j'ai aussi une delta III et dans le passé lybra et kappa.

Quand j'ai acquis ma thesis, il y avait des problèmes d'EPB, de radar de stationnement et de rétroviseur. Avec l'aide de forums et de manuel d'atelier j'ai résolu ces problèmes, et j'ai la certitude que tous ces désagrément sont dus à un faisceau électrique de piètre qualité qui, à cause de mauvaises connexions au niveau des connecteurs engendre des défauts à tout va. La mienne a passé les 220000kms en 7 ans et absolument tout fonctionne.

Les pièces détachées sont très cher, mais pas plus qu'une audi. Ça reste mon avis, mais je respecte le votre. :jap:

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Invité §guy735bH

Sur thesis, l’électronique n'est pas d'origine italienne, et on retrouve les différents calculateurs / boîtiers électroniques qui la compose sur bien d 'autres marques. Je n'ai pas la mienne depuis longtemps, mais j'ai aussi une delta III et dans le passé lybra et kappa.

Quand j'ai acquis ma thesis, il y avait des problèmes d'EPB, de radar de stationnement et de rétroviseur. Avec l'aide de forums et de manuel d'atelier j'ai résolu ces problèmes, et j'ai la certitude que tous ces désagrément sont dus à un faisceau électrique de piètre qualité qui, à cause de mauvaises connexions au niveau des connecteurs engendre des défauts à tout va. La mienne a passé les 220000kms en 7 ans et absolument tout fonctionne.

Les pièces détachées sont très cher, mais pas plus qu'une audi. Ça reste mon avis, mais je respecte le votre. :jap:

 

 

Bien sur et c'est valable pour beaucoup les faisceaux et équipememts électroniques viennent de sous traitants ainsi que beaucoup de pièces mécaniques entre autres. Si ma mémoire est bonne le connect au départ était un Magnetti Marelli et a été remplacé par un de chez SIEMENS. Le problème c'est l'abandon par la marque du suivi de ce modèle, de son élaboration et du service après vente. Vous le dites vous même vous êtes arrivés vous même à vous débrouiller alors que le réseau s'avérait totalement dépassé et incompétent.

Et bien souvent même des petits garagistes ont réussi à dépanner là ou des concessions échouaient.

Des Thesis qui ont connu de graves pannes et qui ont vu leurs propriétaires renoncer je ne les compte plus. Tant et si bien le Lancia Thesis Club de France était plus consulté et j'ai même reçu des appels de Thésistes de l'étranger ( de Grêce pour être précis) pour des avis. Et je ne suis pas technicien.

Je ne compte plus les interventions que nous avons du faire auprès de Lancia France, des courriers etc...

La THESIS représente pour moi la plus belle des grandes LANCIA et cela me navre de voir comment la marque ou plutôt le groupe FIAT a géré cette voiture.

Je pourrais aussi vous parles des problèmes de silent blocs de suspension, des problèmes de boîte automatique avec à la clef la question de savoir s'il fallait vidanger et comment. Et même le constructeur de la dite boite a refusé de répondre à une lettre parce qu'il ne pouvait pas....sic

Je suis heureux de voir un témoignage d'un possesseur de THESIS mais vous n êtes pas le seul y en a quelques uns quand même apparemment satisfait.

Vous comparer avec Audi et vous avez raison de dire que les pièces chez eux sont très chères tout comme la maintenance. Le problème c'est que l'image de Lancia n'est pas celle d'Audi et dans le domaine des voitures haut de gamme ils sont passés maître du marché.

je peux vous dire aussi que tous les possesseurs de cette magnifique berline aiment passionnément leurs voitures, mais la passion a ses limites aussi quand on met de l'argent pour un entretien et des réparations souvent onéreuses et de piètre résultat. Beaucoup ont renoncé....C'est vraiment un gachis....

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Invité §pep730gq

Un petit exemple d'incompétence caractérisée de 2 garages pour la même panne sur la lybra jtd que je possédais:

Symptômes: fumée noir, perte de puissance, voyant moteur allumé.

 

Garage Fiat/alfa/lancia luxembourg (mersch): diagnostique (gratuit!!!) vanne EGR hs. Je remplace cette vanne EGR: toujours pareil. Je teste l'ancienne , et elle était bonne. Je sais, j'aurais du faire l'inverse, mais la confiance envers le garagiste m'a aveuglé.

Garage Renault/multimarques: Turbo HS

 

N'ayant plus de temps car la date de départ en vacances était très proche, je décide de prendre mon second véhicule pour le voyage (une sebring cabriolet).

 

A mon retour, il était hors de question de retourner dans un garage, je décide donc de m'acheter un câble et logiciel de diagnostique. Après 1 heure de recherche, j'ai découvert, en testant toute mes durites que celle d'admission d'air était fissurée. Je la répare rapidement pour faire un test, et la oh miracle j'avais retrouver toute ma puissance. Coût de la durite: 22€

 

Depuis, je prend le nécessaire de diag pour les voitures que j'achète, soit 2 x par an, afin de me passer du "service" des "professionnelles". Vous remarquerez les guillemets ...

 

Je ne suis pas du métier, mais pour le moment, je n'ai jamais séché sur une panne à force de logique, de recherches, et parfois de courage lol.

D'ailleurs si vous avez besoin un jour, guy, n'hésitez pas, je suis de thionville ;-)

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Invité §Mix826Wb

Thionville !! Je passe tout près quand je vais voir mes parents en France.

Ces soi-disant professionnels... Quelle honte pour la profession !!

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Invité §pep730gq

 

Le vendeur n'y connait rien, c'est une ST Dupont !!

Normal, c'est un pro lol

 

La mienne est passée au CT tout à l'heure-> vierge .

 

Une petite question aux spécialistes: j'ai les sièges micro perforés et ventilés, c'était une option??

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Invité §guy735bH

Un petit exemple d'incompétence caractérisée de 2 garages pour la même panne sur la lybra jtd que je possédais:

Symptômes: fumée noir, perte de puissance, voyant moteur allumé.

 

Garage Fiat/alfa/lancia luxembourg (mersch): diagnostique (gratuit!!!) vanne EGR hs. Je remplace cette vanne EGR: toujours pareil. Je teste l'ancienne , et elle était bonne. Je sais, j'aurais du faire l'inverse, mais la confiance envers le garagiste m'a aveuglé.

Garage Renault/multimarques: Turbo HS

 

N'ayant plus de temps car la date de départ en vacances était très proche, je décide de prendre mon second véhicule pour le voyage (une sebring cabriolet).

 

A mon retour, il était hors de question de retourner dans un garage, je décide donc de m'acheter un câble et logiciel de diagnostique. Après 1 heure de recherche, j'ai découvert, en testant toute mes durites que celle d'admission d'air était fissurée. Je la répare rapidement pour faire un test, et la oh miracle j'avais retrouver toute ma puissance. Coût de la durite: 22€

 

Depuis, je prend le nécessaire de diag pour les voitures que j'achète, soit 2 x par an, afin de me passer du "service" des "professionnelles". Vous remarquerez les guillemets ...

 

Je ne suis pas du métier, mais pour le moment, je n'ai jamais séché sur une panne à force de logique, de recherches, et parfois de courage lol.

D'ailleurs si vous avez besoin un jour, guy, n'hésitez pas, je suis de thionville ;-)

 

 

Merci oui ce serait bien de se rencontrer un jour sur Thionville pour parler de tout cela. de nos experiences et de voir ce que l'on peut faire?

 

Qu'en penses tu ?

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Invité §Mix826Wb

Normal, c'est un pro lol

 

La mienne est passée au CT tout à l'heure-> vierge .

 

Une petite question aux spécialistes: j'ai les sièges micro perforés et ventilés, c'était une option??

 

 

Sièges cuir ventilés elles ne l'ont pas toutes à ma connaissance...

Suivant version et millésime, à confirmer par les pros.

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Invité §Mix826Wb

Bonjour à tous

 

 

Qu'est ce qui fait la particularité d'une St Dupont par rapport aux autres versions ?

 

 

Couleur exterieure + jantes + couleur du cuir spécifiques à cette version.

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Invité §Cia788AK

Bonjour à tous !

 

Je découvre cette voiture par hasard et tombe amoureux du design ! Apparemment c'est une voiture extrêmement confortable, un petit bijoux italien ! Cependant, je me pose plusieurs questions, l'entretien en moyenne pour une Lancia Thesis 2.4 jtd 20s emblema comfortronić est de combien à l'année ? Y a t'il des particularités a connaître sur cette voiture ? Combien coûte les amortisseurs de cette voiture ? J'ai trouvé une occasion sur le boncoin : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s ! Le vendeur m'a indiquer que la voiture faisait des à-coups aux changement des vitesses, faudrait il s'inquiéter pour la boîte auto ?

 

Pour info je suis assureur et je fais beaucoup de route ! Je n'ai pas l'habitude d'acheter des véhicules avec 170000 km mais la je suis sous le charme et vraiment satisfait de tout ce que j'ai pu lire ou voir (essai).

 

D'après vous fans et grands amoureux de cette voiture dois je me lancer ?

 

( urgent le vendeur à un potentiel acheteur qui vient voir le véhicule mardi 9 décembre 2014 )

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Invité §pep730gq

Guy, à l'occasion on pourra se rencontrer, avec plaisir :)

 

Galaxia, il ne faut pas avoir peur des kilométrage important si l'entretien a été suivi. Par contre, j’émets une réserve quant à la boite de vitesse. En effet, il faut savoir si la bva a été vidangée régulièrement, si les a- coups se produisent sur certaines vitesses, au changement entre p r n d , à froid etc... afin de faire un diagnostique. Le problème principal sur cette boite (montée aussi sur renault, volvo et d'autres) et la pollution des électrovannes dues à une huile chargées en résidus, le convertisseur hydraulique peut être aussi en cause. Dans les 2 cas, il faut ouvrir la boite, donc sortir le moteur.

Tout ca pour dire que c'est un achat hasardeux, et qu'il vaut bien mieux payer un peu plus cher et éviter de gros frais. Bien souvent, les annonces pour des thesis à moins de 5000€ ne disent pas tout...

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Invité §Cia788AK

Merci beaucoup Pépère pour ta réponse ! Je pense que je vais rester sur ce choix de Lancia Thesis et donc suivre ton conseil ( vérifier l'entretien...) j'ai demandé l'avis à un ami qui connaît pas mal les voitures il m'a confirmé ce que tu m'as dit cependant il m'a dit qu'il avait un doute sur la solidité du volant moteur et de l'embrayage... Qu'en penses tu ?

 

 

Je vais revoir mon budget à la hausse, par contre, je n'ai pas encore vu ce véhicule en vrai pense tu que cette voiture peut être une bonne familiale ?

 

Que me conseils tu comme moteur car j'ai constaté qu'il y avait 150ch, 175ch et 180ch ? J'ai peur de ne pas avoir assez de puissance avec une 150ch vu le poids du véhicule ?

 

Merci d'avance !

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Invité §pep730gq

Le volant moteur n'est pas plus fragile que sur d'autres marques, pour l'embrayage je ne sais pas.

La mienne est une 185. Je trouve la puissance bien adapté à la voiture sans être sportive. N'ayant pas essayé les

autre motorisations, je me garderais de donner un avis.

Thesis est spacieuse, et accueillante avec un grand coffre.

 

C'est bientôt Noël, je te donne quelques photos de la mienne :sol:

 

Ma thesis

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Invité §Mix826Wb

Malheureusement on néglige trop souvent la vidange d'huile de boîte.

Oublie en général mai qui peut causer des dégats.

Après il vaut mieux une voiture kilométrée fiable et bien entretenue !

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Invité §Cia788AK

Merci pour les photos, merci pour les réponses ! Je vous tiendrai au courant des que j'aurai ma thesis !

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Invité §guy735bH

Merci pour les photos, merci pour les réponses ! Je vous tiendrai au courant des que j'aurai ma thesis !

 

 

Bonjour,

De quelle région es tu ? quel modèle de Thesis ?

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Invité §Fre521yo

Bonne année à tous ! :sol:

 

Je vous souhaite à tous plein de kilomètres sans soucis !

 

Pour ma part, je viens de casser un cardan de transmission sur autoroute, et mon bébé a été remorqué chez Slavi à Bayonne.

Quelqu'un connaît ?

 

Vu de ma Bretagne, ça me paraît si loin...

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Invité §the544eP

bonjour a tous et une bonne année !

voilas j ai une thesis executive et le gps ne fonctionne pas et il n est pas en panne

je n explique j ai emmener ma voiture chez lancia pour faire changer un phare et effacer des voyants sur le tableau de bort et il on fais un alignement du proxi

du coup il m on redu la voiture et quand j ai voulu me servir du gps ca me dit gps non disponible

alors que je n en suis servi pour aller amener la voiture chez eux !

je suis sur quil y a une manip a faire pour le remettre disponible mais la quel?

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Invité §TUw427wG

slt et bonne année , tu as vérifié le cd du gps . Défois il sufisb deblebsortir et remettre et cela revient a la normale .

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Invité §guy735bH

bonjour a tous et une bonne année !

voilas j ai une thesis executive et le gps ne fonctionne pas et il n est pas en panne

je n explique j ai emmener ma voiture chez lancia pour faire changer un phare et effacer des voyants sur le tableau de bort et il on fais un alignement du proxi

du coup il m on redu la voiture et quand j ai voulu me servir du gps ca me dit gps non disponible

alors que je n en suis servi pour aller amener la voiture chez eux !

je suis sur quil y a une manip a faire pour le remettre disponible mai

 

puisque ta voiture sort du garage avec un GPS qui marchait avant et plus apres entretien c est à eux de chercher.

Un reset est peut être necessaire mais bon ...........

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Invité §the544eP

j ai bien sur ramener la voiture chez eux en leur exposant le problème mais ils mon dit quil falais change la centrale 3600 euro lol!!!!

que sa ne venais pas de eux lol!!!!!!!!

je me suis donc pencher sur le problème et mon connect fonctionne tres bien et le reste aussi j ai acheter un panneau ou il y a l Ecran de gps complet que j ai brancher sur mon connect et le gps marche nickel ! mais le compteur kilométrique clignote eol error je fait vérifier a lancia que tout remarche mais le Default error appariait il font un alignement du proxi qui prend 5 minutes et plus de message eol error mais plus de gps non plus il ne comprenne pas non plus

je devient fous car des que je replace un nouveau panneau gps sa marche nickel et si je fais alignement proxi c fini je pense qu il faut réinstaller quelque chose mais quoi ?ou alord elle n a pas le gps d origine mais les thesis l on tous non?

merci a tous pour votre interet

ps je suis sur montpellier et je commence a bien conaitre la belle et si vous avais des questions pour vous aidez hesiter pas

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Invité §Mix826Wb

Changer la centrale qui coute allons 3600€ monsieur...

Ya bien que chez Lancia qu'on entend des mecs dire ça !!

Qui s'est penché sur le problème ? Un mécanicien ? lex-is.gif.4a635c96eb3f891ebeed8af5017058f6.gif

Est-ce qu'un reset du système a été fait ? Enlever le CD, débrancher la batterie ?

Puis on remet en ordre avec la valise pour voir d'où vient le problème.

Voir directement avec l'Italie si y sont pas capables !!

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Invité §Fra753hW

Bonjour je viens d acheter une Lancia thesis 2.4 jtd 150cv avec 189000 km pour 3000 euros. Le vendeur m avait signalé le voyant abs qui s eallumait et s éteignait de lui même d après lui un problème de capteur. Me voilà parti avec et après 100 km tous les messages d alerte s allument je perds le compteur de vitesse et le gps qui me demande le cd. J ai terminé mon trajet ainsi la voiture roule bien mais tous les voyants sont allumés et plus de compteur m indiquant la vitesse il reste à 0. J ai contacté le vendeur et je pense a lui ramener la voiture. Mais j aime cette voiture est ce grave d après vous ? que dois je faire ?

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Invité §Mix826Wb

Ahaaa Thesis... C'est tous les jours Noël !!

Brancher la voiture et voir les défauts mais avant tout

-> rappeler le vendeur et lui demander un historique complet !

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