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[Topic Officiel] Lancia Thésis (2002-2009)


PK5
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Messages recommandés

Invité §gi0414ib

Bonjour tout le monde !!

 

Voilà ma petite histoire :

 

Je reviens de vacances avec ma Thesis qui m'a fait un petit cadeau...

 

En effet, je pars en Italie et à 30km de la destination la turbine me lache :pfff: je vous laisse imaginer...

 

Bref, le meccano (de confiance) sur place fait tout le nécessaire et remet en état ma Thesis le jour avant mon retour. Je l'ai testée et tout roulait nickel.

 

Mais voilà que je prends l'autoroute pour rentrer et là, pendant que je roule et entre dans les tours, la voiture subit comme un frein... comme si la turbine est suffoquée par quelque chose... comme une perte de puissance.

 

Je vous cache pas que je suis ennuyé par tout ça et que là elle dort dans le garage depuis une semaine car n'ai pas eu le temps de l'amener chez le garagiste.

 

Je voulais savoir ce que vous en pensez ? Qu'est ce que ça pourrait être le problème ??

 

J'ai pensé à un problème de débitmètre, car j'ai eu quelque chose de similaire sur ma punto gt, les symptômes et sensations sont quasi identiques.

 

A bientôt !

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Invité §guy735bH

Bonjour tout le monde !!

 

Voilà ma petite histoire :

 

Je reviens de vacances avec ma Thesis qui m'a fait un petit cadeau...

 

En effet, je pars en Italie et à 30km de la destination la turbine me lache :pfff: je vous laisse imaginer...

 

Bref, le meccano (de confiance) sur place fait tout le nécessaire et remet en état ma Thesis le jour avant mon retour. Je l'ai testée et tout roulait nickel.

 

Mais voilà que je prends l'autoroute pour rentrer et là, pendant que je roule et entre dans les tours, la voiture subit comme un frein... comme si la turbine est suffoquée par quelque chose... comme une perte de puissance.

 

Je vous cache pas que je suis ennuyé par tout ça et que là elle dort dans le garage depuis une semaine car n'ai pas eu le temps de l'amener chez le garagiste.

 

Je voulais savoir ce que vous en pensez ? Qu'est ce que ça pourrait être le problème ??

 

J'ai pensé à un problème de débitmètre, car j'ai eu quelque chose de similaire sur ma punto gt, les symptômes et sensations sont quasi identiques.

 

A bientôt !

 

 

Bonsoir,

 

le problème je ne le connais pas mais je voulais vous poser une question. La voiture ne dépassait pas le 110 a l heure ? Avez vous coupé le moteur puis attendu quelques minutes puis repartir? quel était le résultat ?

Avez vous eu de la fumée qui sortait du moteur ?

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Invité §gi0414ib

Si vous parlez du moment ou le turbo à lâché... alors oui, effectivement la vitesse de croisière à considérablement baissé et un bruit métallique provenait du moteur. En effet, j'ai tout de suite compris qu'il s'agissait du turbo. (j'ai cassé deux autres turbines sur la punto)

 

Par contre, je n'ai pas vu de fumée ni de perte d'huile malgré que j'ai forcé le véhicule pendant une trentaine de km. Cela m'as beaucoup surpris car je croyais devoir me rabattre au plus vite, ce qui n'as pas été le cas. :??:

 

Une fois arrivé à destination, la Thesis est resté à l'arrêt une petite heure, puis est repartie pour faire le trajet jusque chez le garagiste.

 

Quand il m'est arrivé la même chose sur la punto gt par contre, c'étais plus "spectaculaire"... grosse fumée, perte d'huile et le véhicule à fait au grand max 2km supplémentaires avant de s’arrêter totalement.

 

Si par contre vous parlez du problème actuel... le témoin "avarie moteur" s'est allumé, pas de fumée mais bien entendu je n'ai pas dépassé les 120 ou 130, mais je pense pouvoir dépasser cette vitesse en augmentant le régime sans solliciter la turbine. Il faut savoir que la turbine chargeait une fois sur deux et quand elle chargeait, au bout d'un moment elle suffoquait comme je l’expliquais dans le message précédent.

 

Ensuite, la véhicule est resté à l'arrêt quelques jours et quand je l'ai repris, effectivement tout avait disparu et la turbine chargeait comme il faut. Tout ça pendant une vingtaine de km et puis rebelote, ça a recommencé, mais cette fois c'étais constant à différence de la première fois où la turbine chargeait de façon aléatoire. Depuis je ne l'ai plus touchée en attendant d'aller chez le garagiste.

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Invité §guy735bH

Si vous parlez du moment ou le turbo à lâché... alors oui, effectivement la vitesse de croisière à considérablement baissé et un bruit métallique provenait du moteur. En effet, j'ai tout de suite compris qu'il s'agissait du turbo. (j'ai cassé deux autres turbines sur la punto)

 

Par contre, je n'ai pas vu de fumée ni de perte d'huile malgré que j'ai forcé le véhicule pendant une trentaine de km. Cela m'as beaucoup surpris car je croyais devoir me rabattre au plus vite, ce qui n'as pas été le cas. :??:

 

Une fois arrivé à destination, la Thesis est resté à l'arrêt une petite heure, puis est repartie pour faire le trajet jusque chez le garagiste.

 

Quand il m'est arrivé la même chose sur la punto gt par contre, c'étais plus "spectaculaire"... grosse fumée, perte d'huile et le véhicule à fait au grand max 2km supplémentaires avant de s’arrêter totalement.

 

Si par contre vous parlez du problème actuel... le témoin "avarie moteur" s'est allumé, pas de fumée mais bien entendu je n'ai pas dépassé les 120 ou 130, mais je pense pouvoir dépasser cette vitesse en augmentant le régime sans solliciter la turbine. Il faut savoir que la turbine chargeait une fois sur deux et quand elle chargeait, au bout d'un moment elle suffoquait comme je l’expliquais dans le message précédent.

 

Ensuite, la véhicule est resté à l'arrêt quelques jours et quand je l'ai repris, effectivement tout avait disparu et la turbine chargeait comme il faut. Tout ça pendant une vingtaine de km et puis rebelote, ça a recommencé, mais cette fois c'étais constant à différence de la première fois où la turbine chargeait de façon aléatoire. Depuis je ne l'ai plus touchée en attendant d'aller chez le garagiste.

 

 

Je te demandais cela car j'ai déjà eu des problèmes de perte de puissance et une fois c'était le filtre à particules et une autre fois au niveau de l'alimentation un problème électrique et du coup je me retrouvais avec un moteur poussif imcapable de dépasser les 100 km. Il a suffit que j'arrête le moteur puis que je reparte pour que tout soit rentré dans l'ordre jusqu'au prochain coup. Et il y a même eu de la fumée lorsque j'ai ouvert le capot la seconde fois ou cela s 'est produit.

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Invité §gi0414ib

Ok...c'est bon à savoir. Peut être que ma théorie de débitmètre tombe à l'eaudu coup.

 

Je vais essayer de passer chez le garagiste cette semaine, on verra bien.

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Invité §guy735bH

Ok...c'est bon à savoir. Peut être que ma théorie de débitmètre tombe à l'eaudu coup.

 

Je vais essayer de passer chez le garagiste cette semaine, on verra bien.

 

 

Merci de nous tenir au courant. J'aimerais bien savoir d ou vient cette panne ?

Ce qui me paraît bizzare c'est l'intermittence de cette panne qui se produirait essentiellement à chaud . N'y aurait-il pas un problème de durite par exemple ?

 

S'il la passe à la valise on devrait en savoir un peu plus...

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Invité §gi0414ib

Bonjour,

 

Me voici comme promis pour vous faire un retour sur mon problème.

 

Jeudi dernier je me suis rendu chez le garagiste et le diagnostic est : Débitmètre + Surpression du Turbo. Donc selon lui, il faut changer le débitmètre.

 

Par contre, depuis qu'il a effacé l'erreur, la voiture marche super bien, :love: le turbo charge à merveille et aucune erreur ou témoin n'est apparu.

 

Un amis à eu un doute et selon lui il se peut que le garagiste qui à changé le turbo en Italie, à peut être oublié de "remettre le système à zéro" après avoir tout remonté et que cette "fausse" panne soit apparue à cause de ça.

 

En attendant, je pense que je vais continuer à rouler comme ça pour le moment vu que rien n'est réapparu et si cela recommence j'agirais en conséquence.

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §guy735bH

Bonjour,

 

Me voici comme promis pour vous faire un retour sur mon problème.

 

Jeudi dernier je me suis rendu chez le garagiste et le diagnostic est : Débitmètre + Surpression du Turbo. Donc selon lui, il faut changer le débitmètre.

 

Par contre, depuis qu'il a effacé l'erreur, la voiture marche super bien, :love: le turbo charge à merveille et aucune erreur ou témoin n'est apparu.

 

Un amis à eu un doute et selon lui il se peut que le garagiste qui à changé le turbo en Italie, à peut être oublié de "remettre le système à zéro" après avoir tout remonté et que cette "fausse" panne soit apparue à cause de ça.

 

En attendant, je pense que je vais continuer à rouler comme ça pour le moment vu que rien n'est réapparu et si cela recommence j'agirais en conséquence.

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Cette THESIS tout un roman et si ca se trouve rien comme quoi......Avec l'électronique tu ne peux rien faire sans avoir indiqué toute opérations et remettre le système en ordre. Dis nous si cela fonctionne bien.....

Encore un peu tu aurais changé des pièces peut être pour rien....

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Invité §gi0414ib

Oui... tout un roman comme tu dis ! Même si je dois dire que l'électronique commence à m'embêter un peu. Je n'ai pas envie de rentrer dans la voiture et avoir l'angoisse qu'un témoin s'allume même si je sais que dans 90% des cas c'est juste une fausse alerte... surtout quand je voyage. :non:

 

Mais bon, je ne vais pas crier victoire trop vite pour l'instant, on verra ces prochains jours comment ça évolue... si ça revient je sais quoi faire.

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Invité §pep730gq

Salut la compagnie !

Je suis du 57, et je viens tout juste d'avoir ma thesis jtd 185 en remplacement de ma cadillac STS. Je l'ai acheté avec

le package de défaut ( frein a main et radar de recul), mais je suis globalement satisfait du rapport

prix/prestation. J'attends de recevoir mes câbles pour me connecter à la voiture, car mon elm ne prend

que le calculateur moteur en charge.

Un rdv est pris avec mon garagiste pour remplacer les courroies et vidanger la boite; Quant à moi, je vais

me charger demain de nettoyer l'EGR et de faire la vidange moteur. A ce propose, comment remettre à 0

l'indicateur de maintenance?

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Invité §gi0414ib

Bon bah voilà... mon problème de débitmètre est revenu. Donc je m'active pour en trouver un.

 

Chez Fiat Suisse le prix est de 425chf = environ 350€ et en Italie je le trouve à 250€ pour celui d'origine Bosch.... et à 150€ pour celui d'une sous-marque.

 

Je vais réfléchir à tout ça, peser le pour et le contre de ces trois solutions :??: .

 

A suivre...

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Invité §ame006JU

Salut

 

gio7 a de bon gout

comme quoi : en plus de la thesis j'ai aussi un punto GT en young-timer

 

je prendrai un débitmètre d'origine moins chère, les truc chinois là c'est pas pour la thesis

 

et pepere félicitation pour ton acquisition, c'est dans le manuel la manip pour l'indicateur de maintenance?

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Invité §gi0414ib

Salut amende salee,

 

Merci pour le compliment que je te retourne :jap:

 

Effectivement, je ne compte pas mettre un débitmètre de sous marque... en plus je l'ai trouvé sur oscaro.com a 225€ :D

 

J'aurais une petite question a poser à tous les memebres : Selon vous, quel est le meilleur huile moteur pour ma Thesis turbo ?... par ce que j' en entends de toutes les couleurs :??:

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Invité §pep730gq

Merci amende.salee! Dans le manuel, il n'y a rien, mais a priori, je peux le faire via multiecuscan.

Pour le frein a main, c'est reglé. Il ne restait plus que 2volts dans la petite batterie. J'ai branché les connecteurs de la petite batterie sur la grande pour faire un test, et miracle, plus de défaut! J'en ai commandé une autre. Il ne me reste plus qu'à trouver le capteur de stationnement hs.

Pour l'huile, j'aurais dit une 100% synthèse 5w40 avec une vidange tous les 7500kms pour des parcours urbains . Quant à la marque de l'huile, j'ai de sérieux doutes quant à l'utilisation d'huile de grandes marques. Est ce vraiment utile?

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Invité §gi0414ib

Pardonne moi amende salee... je n'ai pas compris ta question concernant le manuel ?? :(

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Invité §ame006JU

je répondais à Mr pépére pour sa question sur la manip à faire pour remettre l'indicateur d'entretiens à zero

pour l'huile moteur mettre celle préconisé par le constructeur : selenia turbo diesel ou selenia wr, pour les climats rude

c'est de la 5w30 et de la 5w40

la selenia 10 w50 pour les V6 avec un usage intensif

une autre marques fera l'affaire, mais les additifs qu'ils mettent dedans sont spécifiques, et quand il y a un partenariat comme c'est le cas, les moulin sont configuré pour être optimale avec un certain type d'huile

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Invité §gi0414ib

ooops... j'avais pas vu le post de pepere.... je comprends mieux.

 

 

Merci pour les infos sur l'huile en tout cas ! :sol:

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Invité §JRB047KS

Salut amende salee,

 

Merci pour le compliment que je te retourne :jap:

 

Effectivement, je ne compte pas mettre un débitmètre de sous marque... en plus je l'ai trouvé sur oscaro.com a 225€ :D

 

J'aurais une petite question a poser à tous les memebres : Selon vous, quel est le meilleur huile moteur pour ma Thesis turbo ?... par ce que j' en entends de toutes les couleurs :??:

 

 

Slt gi07,

 

Depuis des lustres j'utilise de la 100% synthèse , en passant par la MOBLIE 1, ESSO ULTRON (obsolète), mais qui était excellente surtout au démarrage, car c'est à cet instant que l'ensemble piston/chemise "souffre" et des nanos particules sont ainsi arrachées.

 

Mon huile actuelle est la Castrol Diesel ou C3, 5---40 qui réunit les qualités des autres marques, bon à 50,00 € les 5 L, c'est pas donné, mais bon, combien une vidange dans un garage? avec une huile de qualité.....

 

Concernant la fréquence des vidanges: c'est tous les 20.000/25.000 KMs pour un usage mixte ville/route/autoroute; je parcoure annuellement 30.000 KMs et ma Thesis totalise actuellement 175.000 Kms et elle ne nécessite pas d'appoint d'huile entre chaque vidange, donc....... mais attention, le filtre est changé à chaque fois.

Je trouve aberrant la pratique de certains garages qui effectuent une vidange tous les 7.500/10.000 Kms et qui ne changent le filtre (12/15,00 €)qu'une fois sur deux, ce qui fait qu'on réinjecte de l'huile "souillée" dans le moteur....

 

Je possède également une Mazda XEDOS 6 équipée GPL, qui totalise 475.000 KMs dont je fais la vidange (même huile) tous les 40.000/45.000 KMs et la mécanique tourne comme une horloge; j'en veux pour preuve où récemment je l'ai poussée à 8.000 T/Mn.... , bon c'est un moteur moulin à café , mais Made-in-Japon, ceci explique cela.

 

Mon épouse "roule" en Honda Civic automatique de 1989 qui totalise pratiquement le 1/2 million de KMs, et, ce véhicule subit le même régime que les deux autres......et mécaniquement aucun bruit

 

Maintenant chacun fait comme il l'entend, je vous ai simplement relaté comment je procède, mais je peux développer techniquement si vous le souhaitez....

 

JR

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Invité §gi0414ib

Salut JRBLUES,

 

Je viens de lire votre message....Merci pour ces précisions !!

 

J'ai acheté ce matin du 5/30 malgré d'autres disaient que du 10/40 faisait l'affaire. :(

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Invité §33Z585DM

Bonjour,

 

Je reviens pour donner qq nouvelles de ma thésis...

 

Parcouru en 6 mois plus de 6000 kms no pb...

Si ce n'est les "bugs" électroniques dont certains peuvent faire flipper, mais bon on s'habitue... on coupe et on redémarre... Pas tjrs facile sur les 4 voies ou autoroutes... Mais bon...

et puis le GPS avec une optique laser tjrs un peu capricieuse..... "CD UNKNOWN" ....

 

Je soumets à votre expérience un truc qui me gêne un peu: c'est le frein de pkg qui couine abominablement en le mettant ou en l'enlevant...

Est-ce dû à la petite batterie dont je n'ai pas vérifié en effet la bonne santé...

 

D'autre part, pour la carte SIM, j'ai abandonné... et mis un kit bluetooth via la radio...

 

A vous lire...

 

En tout cas, la thésis fait toujours sensation et avec une belle robe BORDEAUX, elle sied bien à ma région bordelaise !!!.

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Invité §pep730gq

Slt,

la petite batterie n'est présente qu'en secours, et produit un défaut lorsque sa tension est trop faible.

Le bruit provient à coup sûr d'un des étriers. Il te faudrait une deuxième personne qui actionne le fam afin de déterminer le côté qui merdouille.

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Invité §JRB047KS

Slt,

la petite batterie n'est présente qu'en secours, et produit un défaut lorsque sa tension est trop faible.

Le bruit provient à coup sûr d'un des étriers. Il te faudrait une deuxième personne qui actionne le fam afin de déterminer le côté qui merdouille.

 

 

Slt,

 

C'est assurément un des étriers, mais je te conseille de changer les deux (400,00 € chez Oscaro).

 

Lors du changement , déconnecte la batterie, ça t'évitera une valise.........

 

J'ai fait le changement des étriers il y maintenant 3/4 mois (7000 KMs) et aucun souci de fonctionnement, le frein parking s'enclenche immédiatement dès qu'il est sollicité, ouverture portière conducteur ou coupure du moteur.

 

N'attends pas trop, car il pourrait t'arriver que le frein de parking lâche et imagine lorsque tu es garé en "pente" .....ça m'est arrivé; arrière de la voiture dans le poteau de mon portail et devine qui a plié? bilan 1000,00€ de réparation carrosserie...

 

JR

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Invité §33Z585DM

Merci pour cette info....

Ces étriers sont spécifiques au frein de parking, I suppose ?

Pour ma part, qd je stationne, par habitude depuis plus de 30 ans sue chacune de mes voitures, j'enclenche une vitesse (1ere en gl)...

Je précise que c'est une EMBLEMA boîte manuelle...

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Invité §gi0414ib

Bonjour,

 

Voilà...débitmètre changé, mais malheureusement ce n'est pas fini ! :pfff:

 

En effet, avec le problème du débitmètre il y a également un problème de surpression du turbo qui devrait se résoudre en remplaçant un capteur de pression du turbo (ou un truc dans le genre :??: ).

 

Donc je repars à la chasse aux pièces détachées. :cry:

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Invité §pep730gq

C'est chiant de trouver des pièces détachées d'occas . Je cherche désespérément un boitier de capteur de stationnement sans succès, et hors de question de mettre 300€ pour du neuf.

Amis mosellans, vous ne connaissez pas de casses auto ou je pourrais trouver une thesis ?

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Invité §ver765ga

bonsoir chers thesistes

cela va faire deux ans que j'ai fais l'achat d'une thesis

version 100th, toutes options

elle avait presque 99 000 kms.

deux mois plus tard les problèmes de boite auto ont commencé ...

et bien d'autres vanne egr, filtre à particules, voyants multiples, ...

mais amoureux d'italiennes (une vingtaine en 35 ans de permis)

ayant roulé en fiat, alfa, lancia, innocenti, autobianchi et abarth

je n'ai jamais fais attention

Mais aujourd'hui et je le regrette, je vais m'en débarassé

chez Fiat on ne m'en donne que 2800 euros

elle est toujours propre, elle a toujours dormie au garage

elle est nickel malgré la boite qui se bloque parfois

en ville ou en montagne

je suis surtout déçu de la politique du groupe fiat (FCA maintenant)

qui laisse tomber la marque Lancia

je cherche une alfa 159 sw 2.4 ti ayant peu roulé mais je ne trouve pas

peut-être un freemont 170

sinon j'ai vu une récente thema 3.0 249cv toutes options de 2012

38000 kms pour 18900 euros

mais je suivrai toujours de près ce site

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Invité §guy735bH

bonsoir chers thesistes

cela va faire deux ans que j'ai fais l'achat d'une thesis

version 100th, toutes options

elle avait presque 99 000 kms.

deux mois plus tard les problèmes de boite auto ont commencé ...

et bien d'autres vanne egr, filtre à particules, voyants multiples, ...

mais amoureux d'italiennes (une vingtaine en 35 ans de permis)

ayant roulé en fiat, alfa, lancia, innocenti, autobianchi et abarth

je n'ai jamais fais attention

Mais aujourd'hui et je le regrette, je vais m'en débarassé

chez Fiat on ne m'en donne que 2800 euros

elle est toujours propre, elle a toujours dormie au garage

elle est nickel malgré la boite qui se bloque parfois

en ville ou en montagne

je suis surtout déçu de la politique du groupe fiat (FCA maintenant)

qui laisse tomber la marque Lancia

je cherche une alfa 159 sw 2.4 ti ayant peu roulé mais je ne trouve pas

peut-être un freemont 170

sinon j'ai vu une récente thema 3.0 249cv toutes options de 2012

38000 kms pour 18900 euros

mais je suivrai toujours de près ce site

 

 

Malheureusement la situation que tu vis est le lot de beaucoup de propriétaires de cette voiture et j'en fais partie.

Tant est si bien que moi aussi je songe à m'en défaire et à regret car incontestablement la Lancia Thesis est une voiture très attachante et qu on a tellement plaisir à rouler mais j'ai du mettre plus de 8 000 € d'entretien et de réparations (segments racleurs, injecteurs, probleme d'étanchéité des soupapes, problème de FAP, alternateur, compresseur et j en passe ) quant au sav de Lancia et je dirais de tout le groupe FIAT c'est une véritable catastrophe.

Je ne compte plus le nombre d'appels de messages reçus sur le site du club Lancia THESIS.

Incontestablement cette THESIS n'a pas eu la chance d'avoir reçu une vraie mise au point avant même son lancement et tout le long de sa carrière.

Pour ma part, je ne me vois pas demain acheter une voiture italienne. Vu la considération que les dirigeants de F A C ont envers les propriétaires d'italiennes et ne me vois pas demain investir ni même me passionner autant que j'ai pu le faire tout au long de ma vie d'automobiliste.

Jamais la situation n'a été aussi catastrophique.

Quant à acheter une THEMA ( tu devrais dire une CHRYSLER 300 car cette voiture n'a rien de la voiture italienne que nous aimons ici) il n'en est évidemment pas question. De plus cette voiture n'est plus en concession et parler du SAV quand on voit ce que cela est aujourd'hui......

Moi aussi dans un garage on m'en donnait 2 900 €avec des aides de rachat j'arrivais à tirer jusque 7 000 € a condition d'acheter une voiture neuve.

Pour l'instant je la garde et à la prochaine grosse panne je la céderais...

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Invité §Mix826Wb

Et oui vendre des voitures c'est facile mais les entretenir...

FCA a bcp de travail pour revenir à un niveau "correct".

La routière Thesis malheureusement revient chère à l'usage.

Trop avant-gardiste trop gadget dommage...

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Invité §guy735bH

Et oui vendre des voitures c'est facile mais les entretenir...

FCA a bcp de travail pour revenir à un niveau "correct".

La routière Thesis malheureusement revient chère à l'usage.

Trop avant-gardiste trop gadget dommage...

 

 

Tu racontes n importe quoi. La THESIS est tout sauf une voiture gadget.....Le problème THESIS c 'est que les incompétents de l'époque de chez FIAT n'ont pas été à la hauteur pour donner à cette voiture le statut qui lui incombait. La Thesis était à l'avant garde dès sa sortie mais cela ne suffit pas si la marque n'est pas capable d'en assurer sa mise au point et son développement contrairement à d'autres constructeurs qui eux aussi ont connu des soucis et ont su y remédier avec intelligence. Qu'une voiture revienne cher à l'entretien est une chose mais que ce même entretien ne permette même pas de résoudre les avaries ou pannes en est une autre. Qui aujourd'hui peut prétendre faire confiance au SAV FCA. Jamais l'automobile italienne n'a été en aussi mauvaise posture. Ou est passé la créativité italienne ? En ce qui concerne de plus les prix pratiqués par FCA pour les pièces détachées on est en pleine aberration, sachant que par exemple on retrouve les mêmes pièces sur d'autre automobiles avec des prix complétement différents. Voilà en tout cas ce qu il advient quand on confie l'avenir d'une marque à des financiers. Marchionne a tué Lancia et même l'industrie italienne. C'est pas MASERATI qui va sauver le groupe avec d'ailleurs quel SAV?

Crois tu que FCA soit capable d'entretenir aujourd'hui sérieusement une CHRYSLER300 (le nom THEMA ici est inapproprié la Vraie THEMA c'était vraiment autre chose que ce char d'assault qui se vend d'ailleurs en IRAK peut être avec des chenilles!!! )

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