Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Thésis (2002-2009)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mix826Wb

Il faudrait déjà enlever tous les CD puis faire un reset du système.

Je suppose que tu n'as pas un autre CD-ROM GPS sous la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Bonjour Bonjour Amis Thesis

Voila je vous explique mon problème qui apparemment est bien connu des Lancia thesis .

J'ai des erreur avec mon lecteur Cd , GPS et chargeur Cd!

Au niveau des Cd il me le lis une fois sur trois .

Mon gps n'a jamais fonctionné ! Il me met le même message :'' CD uknows '' donc Cd inconnu . Et le chargeur cd ne fonctionne pas non plus hélas :( ! Je pense de 1 que ma lentille est morte

Pourriez vous m'indiqué la marche à suivre je vous en serais reconnaissant ! THESIS POWER

Merci

Benjamin

 

 

Va sur le site du Lancia Thesis Club de France

Dans l'onglet "entretien et Astuces" tu trouveras vidéo pour démonter le connect.et un autre sur la réparation du connect. Nous avons un ami suisse qui en 25 mn te le démonte nettoie la lentille et remonte le tout.

Dans une concession ils te disent de tout changer pour 4 000 € .

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc532ik

Bonjour les thésistes !

 

Je suis toujours ce forum avec interrêt car on y apprend plein de chose !

 

A mon tour d'avoir un petit soucis avec ma belle ( une emblema 150cv de 2002 boîte manu )

 

J'ai constaté dans un premier temps que mon levier de vitesse devenait "mou" pour détailler: le phénomène se produit lorsque je le met vers la gauche (entre la 1ere et la 2nde) ce dernier a tendence à ne pas se remettre de lui même au milieu mais de rester collé à gauche.

 

Vu que je n'ai jamais eu de soucis à part ça ( à part les probs élélectriques mais on ne les détailles plus depuis longtemps lol ) je me suis pas trop inquiété. Depuis quelques temps la 1ère et la 2nde devienne TRES dure à passer (aucun soucis pour les autres vitesses ) . Avec son poids que nous connaissons tous le démarrage en 3ème est plutôt délicat. Je n'ai plus trop envie de rouler avec non plus de peur de casser le levier de vitesse.

 

Je suis donc allé voir mon mécano préféré à qui je lui est confié la belle. Il n'a jamais travaillé sur des lancia et encore moins sur une thésis mais pour lui l'embrayage est bon et il met en cause la pièce suivante:

 

Un boitier noir juste sous le levier de vitesse. Je vous met une photo:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/647233vitessethesis.jpg

 

Comme le garage lancia le plus proche de mon domicile est à 60km je n'ai pas trop envie de faire juste l'aller retour pour savoir ce que c'est et j'aimerai commander cette pièce aussi est-ce que quelqu'un parmis vous

 

Connais le nom de la pièce ?

Connais la référence (je sais je rêve un peu ^^ )

Sais combien elle coûte à peu prêt ?

 

Serai ce tout simplement "la boîte de vitesse" ?

 

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter !

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

La pièce plastique qui supporte le levier ne doit pas être cassée...

Sinon aucune vitesse ne fonctionnerait !!

Par contre, soit une rotule (j'en doute) soit un câble (+ possible)

Comment y accéder mystère ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc532ik

@Mixwell: (soit un câble)

 

C'est de ça que m'a parlé mon mécano "boîte à câble". Je vais essayer de poser ma question sur le forum Lancia pour voir. Dans tout les cas, si je trouve la pièce, comme toi il se dit déjà qu'il risque d'en baver pour y accéder et changer la pièce. Ce n'est donc pas la boîte de vitesse en elle même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Oui je vois bien la pièce en question...

Elle ne doit pas être spécifique à Thesis ça c'est sûr.

Guy pourrait peut être te venir en aide ??

Avant de démonter l'intérieur, voir en dessous la tringlerie !!

Mix continue ses recherches ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc532ik

Bonjour, j'ai pu obtenir un éclaté du dessous de boîte via l'ePER. Petit coup de fil au garage Lancia: Le "boîtier de contrôle" de son petit nom est affiché au tarif de 400 euros. D'après Lancia des câbles sont a changer également (200 euros les câbles) . Ca fait une petite somme mais au moins je suis fixé. Merci à tous pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Oui je vois bien la pièce en question...

Elle ne doit pas être spécifique à Thesis ça c'est sûr.

Guy pourrait peut être te venir en aide ??

Avant de démonter l'intérieur, voir en dessous la tringlerie !!

Mix continue ses recherches ;-)

 

 

L'éclaté cela doit être celui la sur le lien effectivement de ePER . Cela est quand même cher cela ne comprend pas je suppose le prix de la main d'oeuvre...

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

 

 

Apparemment ce lien ne marche pas ou difficile d'accès. Je l'ai mis sur le site du club. Je pense mettre d'autres schémas d'ici quelques jours.

 

Sinon pour les pièces il y a peut être possibilité de récupérer certaines pièces encore bonnes dans des casses autos. Ou peut être sur des sites de ventes de pièces détachées en Italie peut être sur ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TUw427wG

Avant de changer les pièces , regardez sur la boite si les cables son bien en place , cela arrive qu'ils se déboitent , cela met arrivé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc532ik

Bonjour, l'opération s'est bien passée (changement boitier ) mais le problème venait du selecteur que j'ai du regraisser , tout fonctionne correctement désormais !

 

Un grand merci aux membres du club lancianet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din502DO

je suis un nouveau avec ma thesis mais avec un petit probleme j'ai du mal a trouver le cd du setup sa fait trois mois que je galere y t'il quelqu'un qui peut me depanner avec une copie ,car pour l'istant je n'est meme pas de radio pou apprecier ses huits enceintes merci merci est encore merci dino1945

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod627Sd

HELLO !

 

Bonjour à tous !

 

J'ai ma Thesis Depuis 3 ans elle fonctionne nickel MAIS car il y a un mais...

 

J'ai la petite boite "connect Nav" qui a rendu l'ame... Devis de 3000 euros chez lancia...

 

J'ai demander si je peu installer un d'occasion, j'en est trouvé un la. MAIS encore un problème la concession me demande le code ICS pour pouvoir installer le "connect nav" d'occasion. Seulement l’ancien proprio ne trouve plus cette chose.

 

Et ce que vous croyez que si je remplace juste comme ca ça va fonctionner ou pas...?

 

Merci d'avance à tous et toutes. Je suis même près a payer ce qu'il faut si vous me trouvez une solution :)

 

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

HELLO !

 

Bonjour à tous !

 

J'ai ma Thesis Depuis 3 ans elle fonctionne nickel MAIS car il y a un mais...

 

J'ai la petite boite "connect Nav" qui a rendu l'ame... Devis de 3000 euros chez lancia...

 

J'ai demander si je peu installer un d'occasion, j'en est trouvé un la. MAIS encore un problème la concession me demande le code ICS pour pouvoir installer le "connect nav" d'occasion. Seulement l’ancien proprio ne trouve plus cette chose.

 

Et ce que vous croyez que si je remplace juste comme ca ça va fonctionner ou pas...?

 

Merci d'avance à tous et toutes. Je suis même près a payer ce qu'il faut si vous me trouvez une solution :)

 

John

 

 

BONSOIR JE FAIS UNE RECHERCHE SUR CE SUJET JE VOUS TIENS AU COURANT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy735bH

Merci Beaucoup ! Bonne soirée à vous

[/quotemsg

 

Bonjour à tous

j'ai reçu quelques infos concernant votre problème d'un ami thesiste de notre club.

Je vous en donne la teneur.

"Pour résoudre mon (premier) problème de Connect, j'en avais acheté une sur Ebay en Italie. Elle a marché quelque temps mais comme prévu elle est tombée en panne elle aussi au bout d'un an. Dans l'intervalle, j'avais fait réparé celle montée sur ma Thésis quand j'ai acheté la voiture et que j'ai donc remonté.

Je n'ai jamais eu besoin de code particulier, ni pour monter celle de eBay ni celle réparée par TSW.

Attention, une Connect d'occasion n'est pas la garantie qu'elle fonctionne correctement. Sachant que la réparation coûte à Turin environ 250 € (plus frais de port), il ne revient pas plus cher de faire réparer la sienne (et au moins on est sûr qu'elle fonctionne) que d'en acheter une d'occasion qui elle risque d'être déjà en panne. http://www.tswnavigatoreauto.com/

 

Aucune idée du CD de Setup. Je sais que le Setup de la centrale Connect (langue principalement) se fait via le CD de navigation (Navteq). Les centrales Connect venant de réparation de Turin sont en configuration "usine" donc en Italien, je me sert du CD de navigation pour la remettre en "français".

 

Mais je suppose qu'il y également un CD pour le Setup de la voiture elle même, car celui de navigation ne donne l'accès qu'à la configuration de la Connect.

 

je vous donne l'adresse internet du réparateur de connect.

 

http://www.tswnavigatoreauto.com/reparateur connect

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod627Sd

BINGO ! J'ai enfin de la radio ! Quel bonheur de ne plus avoir la radio bloquer sur "France infos..."

 

J'ai juste débranché et changé le boitier noir et op ça a fonctionné direct sans souci et sans aucun Code !

 

Boitier qui me reviens à 500 euros avec les frais donc entre 500 euros et le devis de 3000 euros Lancia....

 

 

Donc merci encore à tous !

 

J'ai encore des soucis mais bon je pense que je vais pouvoir régler ça au garage, j'ai débrancher la batterie pour changer le connect et après j'ai plein de défauts (esp, sonde température et divers trucs que j'avais jamais eu). le faite de débrancher la batterie à je pense fait tous bug donc un petit coup de Valise et ça devrais etre bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

59marcopolo.gif.a03afcdebe7bf54c52fb7ff3e38c0512.gif bonne nouvelle !!

De quel boitier noir il s'agit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod627Sd

J'ai changer le "connect Nav"

 

J'ai recharger la batterie de la voiture a fond et la j'ai plus aucun voyant ! TOUS FONCTIONNE youyouyyou c'est la fête enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Disons plutôt la tranquilité et fini la fête de Noel et ses lumières !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the011CK

BINGO ! J'ai enfin de la radio ! Quel bonheur de ne plus avoir la radio bloquer sur "France infos..."

 

J'ai juste débranché et changé le boitier noir et op ça a fonctionné direct sans souci et sans aucun Code !

 

Boitier qui me reviens à 500 euros avec les frais donc entre 500 euros et le devis de 3000 euros Lancia....

 

 

Donc merci encore à tous !

 

J'ai encore des soucis mais bon je pense que je vais pouvoir régler ça au garage, j'ai débrancher la batterie pour changer le connect et après j'ai plein de défauts (esp, sonde température et divers trucs que j'avais jamais eu). le faite de débrancher la batterie à je pense fait tous bug donc un petit coup de Valise et ça devrais etre bon :)

 

 

Bonjour, comme souvent indiqué auparavant, les messages viennent souvent d'un manque de charge de la batterie, après une longue immobilisation, je suis en train d'en faire l'expérience après 4 mois d'immobilisation de ma voiture pour le remplacement de tout le bloc climatisation/ chauffage... cet été, tandis que je roulais au frais, mes passagers supportaient des chaleurs anormales:-)

Résultat =de multiples investigations, blocs moteurs des volets droits et AR HS, bloc moteur gauche des volets présentant des erreurs, et la somme des 2 pièces inférieure au prix du bloc climatisation entier soit un total de 2400€ ...j'en ai été malade, plus 4 mois d'immobilisation du véhicule,

J'ai toutefois profité des promos Lancia avec une offre cet hiver de TVA réduite ou à 0% , mais ça m'a fait mal tout de même.

Le point positif, si on peut dire, c'est que ma voiture avait souffert au niveau de la carosserie de cette longue immobilisation, et le garage m'a repeint deux portes completes qui n'étaient pas parfaites quand je leurs avais confié la voiture.

Dernier point: je vantais les mérites de l'assurance panne de la MAAF il y a quelques mois (assurance couvrant les pannes de plus de 500€ jusqu'à 3000€ avec franchise donc de 500€): c'est a éviter : la MAAF sous-traite ce service a une compagnie qui a été saisie du problème : cette compagnie payait généreusement 340€ pour le prix d'un seul moteur de volet, a insinué auprès de mon garage que je tentais une fraude à l'assurance, et si je décidais de changer tout le bloc climatisation, ils ne remboursaient rien: résultat, changer tout le bloc climatisation me revenait moins cher que de faire marcher l'assurance...

 

En tout cas ma Thesis est un bonheur à conduire, même si cela m'a couté une blinde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Pas évident financièrement de rouler en Lancia tout les jours...

J'ai été à la Maaf...bande de charlots !!

L'essentiel c'est le plaisir de conduire, conduire différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je cherche à changer de voiture (j'ai mis un lien dans ma signature) et ai trouvé l'annonce suivante : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 19949.html

 

Qu'en pensez-vous ?

 

A priori, je me dirigerais vers une Vel Satis 3.5 que je vais essayer demain soir, mais j'aimerais bien avoir votre avis, pour lequel je vous remercie par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Une auto incroyable bien plus classe qu'une Vel Satis !!

Moteur coupleux qui va bien pour rouler...

Un membre a roulé ici a roulé aussi en V6, il va pt être t'en dire +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

-3.0i V6 24v BVA 158kw/215ch de 01/2002 jusqu'à 09/2004.

 

-3.2i V6 24v BVA 169kw/230ch de 06/2003 jusqu'à 02/2006.

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Je n'ai pas encore lu tout le sujet mais j'aurais tout de même quelques questions si vous le permettez ;)

 

1. le 3.0 faisait 226 ch sur la 166 et le 3.2 240 sur la gt et 166 et 250 sur les gta ... d'où vient la différence ? juste électronique pour faire genre ce ne sont pas les mêmes moteurs?

si oui, possibilité de récup ' 20ch ?

 

2.tout le monde ici loue son install audio mais si je devais en acheter une ça serait une 3.0 ou 3.2. La thésis n'est pas trop insonorisée ?

sur la 156 mon 2.5 v6 est jouissif :rs:

 

3.quelle différence à la conduite entre ces deux V6 ?

 

4.comparée justement à la 156, ça donne quoi au niveau place à l'arrière ?

je préférerais convaincre madame d'avoir une autre italienne que de passer aux bétaillères

 

5.niveau conso j'en suis à 10 en moyenne avec la 156, là j'ai souvent lu plutôt 13... c'est à peu près ça ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Si tu recherches qq ch car oui que une petite poignée...

Va la faire reprogrammer par un pro et tu verras bien !

Thesis est bien insonorisée donc pour le bruit bof bof...

Certes ça pousse mais Thesis c'est pas une 156 GTA !!

Question conso si tu as le pied lourd tu seras pas à 13L

Et places arrières c'est confort et le coffre n'est pas si énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

C'est clair que tu trouveras luxe et confort et beaucoup de place aux sièges arrières (2,83 d'empattement contre 2,60 sur les 156 et 2,70 sur les 159 ou 166), mais les dimensions et le poids de la thesis calment toute velléité sportive. Même avec le busso Arese dans sa dernière version 3,2 c'est du 9sec 0-100 au mieux... Essentiellement à cause de la vieille BVA, plus que pour la perte d'une quinzaine de chevaux.

Ce qui n'est pas forcément mal... J'ai été propriétaire d'une GT 3.2 V6 et la motricité lamentable du train avant en forte accélération est pénible. La grosse artillerie nécessite de la traction intégrale (ou propulsion...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

La Lancia n'a rien à voir avec l'Alfa, il s'agit de deux modèles totalement opposés.

 

La Thesis n'apportera pas de sensation de sportivité mais un sentiment de bien être, de plénitude.

Inutile de désirer affoler les compteurs, là n'est pas son terrain de jeu. Elle est clairement tournée vers le bien être et le confort.

Même si les motorisations apparaissent puissantes sur le papier, la Thesis pèse 1.8t. Le V6 essence apporte la noblesse et du standing à cette italienne, mais çà s'arrête là. Elle n'est pas conçue pour des démarrages "sportifs" et pour affoler les compteurs... A 220 / 230km/h (en Allemagne je précise) , c'est toujours en douceur.

Ce qui impressionne, ce n'est pas la cavalerie mais plutôt ce qui gravite autour: ligne, équipement, finition.

Luxe, calme, volupté... trois adjectifs qui caractérisent cette italienne intemporelle.

 

un article intéressant qui compare bien les deux philosophies:

 

http://automobile.challenges.fr/comparatifs/20050103.LQA0711/lancia-thesis-3-2-v6-emblema-alfa-romeo-166-3-2-v6-selective-la-dolce-vita.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Thesis c'est de la douceur Italienne...

tout le contraire d'une Allemande rustre sans bonne manière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Aux places arrières je pensais plus en largeur qu'en longueur mais merci ;)

 

je ne parlais pas de puissance pour faire des chronos mais pour justifier une forte conso: quitte à consommer beaucoup autant avoir des chevaux (utilisés ou non ) :bah:

 

vous êtes justement à quelle conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...